Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29412  29413  29414  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72912820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2025 à 12:17:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

homereb a écrit :

On en parle de la non convenabilité des teambuildings ? J'ai 41 ans, je dirige une filiale nationale, j'ai une équipe de 10 personnes ET JE DOIS ME DEGUISER EN GARGAMEL POUR UN PUTAIN DE QUIZ.

Ils vont être bourrés comme des coings. La culture des nord européens jpp

Si t'es juif fais gaffe t'es une boite antisémite.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 20-05-2025 à 12:18:41

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-05-2025 à 12:17:55  profilanswer

n°72912828
asmomo
Posté le 20-05-2025 à 12:19:58  profilanswer

foudres a écrit :

L'Europe les a augmenté récemment pour les voitures Chinoises, fin 2024 il me semble. Sinon oui Tesla me semble sur évalué et ce depuis longtemps. Cela dit la baisse des ventes est récente, et rien ne dit que ce sera permanent.

J'ai toujours pensé que Tesla était surévalué même quand j'étais fan et qu'Elon n'avait pas encore vrillé.

La valeur est liée à l'idée que ce serait une boîte de la tech, alors que pour l'instant les rentrées d'argent c'est la vente de voitures... Et de software qui marche pas (conduite autonome). Et le fait que le génie du siècle est PDG.

Ce que doit faire une voiture électrique càd avoir une bonne autonomie à un bon prix avec une recharge rapide, Tesla est encore très bon (pour la charge il faut qu'ils passent en 800V sur les modèles d'entrée de gamme), + le réseau de superchargeurs, mais la domination est finie et il y a des alternatives plus que bonnes. Sans parler des chinois. Accessoirement le Cybertruck est un fiasco.

Maintenant si une Tesla 2 à 25K€ sort demain, et/ou un robot dans ces prix capable de faire le ménage et la cuisine chez moi, je serai quand même tenté. Par le produit, pas par l'action.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72912833
r06
Posté le 20-05-2025 à 12:21:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et tu peux pas les envoyer chier ?

Un cadre dirigeant c'est censé être autonome :D

T'es aussi sensé soutenir les decisions de la direction au moins en public même si elles sont completement cons...:o

n°72912855
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2025 à 12:25:38  profilanswer

r06 a écrit :

T'es aussi sensé soutenir les decisions de la direction au moins en public même si elles sont completement cons...:o

Je connais cette théorie, elle m’a même été expliquée par une RH sous le nom de courage managérial.  

M’enfin, elle a pas eu tellement de réponse quand je lui ai répondu qu’en pareil cas, le courage managérial me semblait être plutôt de résister et in fine démissionner plutôt que d’appliquer des décisions débiles.

n°72912869
r06
Posté le 20-05-2025 à 12:27:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je connais cette théorie, elle m’a même été expliquée par une RH sous le nom de courage managérial.  

M’enfin, elle a pas eu tellement de réponse quand je lui ai répondu qu’en pareil cas, le courage managérial me semblait être plutôt de résister et in fine démissionner plutôt que d’appliquer des décisions débiles.

Du coup t'as démissioné?  :D

n°72912875
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2025 à 12:28:43  profilanswer

r06 a écrit :

Non, elle a arrêté de me parler depuis :o

C’est très nouveau chez nous les « vrai » RH avec études associées qui te sortent des trucs plus rocambolesques les uns que les autres, il y a très peu d’adhésion.

Message édité par gimly the knight le 20-05-2025 à 12:31:07
n°72912876
oh_damned
Posté le 20-05-2025 à 12:28:49  profilanswer

r06 a écrit :

Mieux : il a participé à un putsch :o

Message édité par oh_damned le 20-05-2025 à 12:29:04

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72913115
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2025 à 13:15:16  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Quand tu dis vieilles c'est post 2021 quand même ? je crois que c'est là qu'ils ont amélioré l'autonomie.
D'ailleurs, je cherche une thermique fiable pas trop cher 10/11ke de préférence fr (ou eu) pas trop vieille et pas trop de km.
Je pensais à des clios ou Dacia de 2020/21, vous avez d'autres options ?

Mr Fox a écrit :

Oui je suis assez d'accord, peut etre que c'est le fait d'avoir grandit dans une bulle ?

Mr Fox a écrit :

Toi en plus d'un AVC tu vas finir chez le psy  :D

Au début je pensais que ça ne concernait que les profs (qui sont « éduqués » mais ont suffisamment de temps libre pour se renseigner sur des conneries), mais je trouve ça de plus en plus répandu chez les cadres du privées, et en plus quand c’est chez les femmes on ose pas leur dire que c’est de la merde parce que sinon on se prends du « macho » dans la figure  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72913265
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2025 à 13:38:46  profilanswer

Dante2002 qui se rend compte que sa haine des profs est en réalité parfaitement transposable à l'ensemble de la société  [:lergo:3]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72913283
homereb
Posté le 20-05-2025 à 13:42:18  profilanswer

r06 a écrit :

Oui mais c'est surtout que dans les organisations, il faut choisir ses combats. Là ça me fait chier mais ça ne vaut pas le coup d'en faire un point. Sur les rems de mes équipes et sujets équivalents, je suis un chien.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2025 à 13:42:18  profilanswer

n°72913326
onina
Posté le 20-05-2025 à 13:46:57  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Tout dépend de ton age vs l'age de tes équipes. Si tu as que des gens de 25 ans, il y a de fortes chances que l'amusement autour du Team Building ne soit pas le même.
A une époque le délire de 3 jours au SKI tout ensemble m'aurait enchanté, mais désormais beaucoup moins.

3 jours ça ne me botterait pas du tout.

Ce qui est marrant c'est que quand on a une 'imposition' par la hiérarchie pour un truc de type team building, on sabote consciencieusement le truc avec l'équipe dans laquelle je suis. Par contre la dernière fois on a organisé nous-mêmes une sortie de ce type, et là c'était top  :D

Sinon sorties régulières avec des collègues mais c'est plus de l'Afterwork ou des sorties entre potes.

n°72913343
hadado
Posté le 20-05-2025 à 13:48:52  profilanswer

r06 a écrit :

En fait oui et la raison est simple :
1) ca ne va pas changer parceque tu n'es pas d'accord.
2) si tu ne montre pas que tu es embarqué dans la décision comment tu veux embarquer ton équipe ?

Donc montrer publiquement qui tu ne soutient pas une décision de la direction en tant que manager c'est littéralement te tirer une balle dans le pied, tu vas te retrouver en sandwich entre ton équipe et la direction avec personne de content et tous le monde qui te tape dessus.

Après si c'est vraiment important pour toi il te reste a démissionner mais  en tant que manager il va y avoir plein de fois où tu vas devoir appliquer des trucs où tu n'es pas obligatoirement 100% d'accord. C'est la vie. Faut pas être manager si t'es pas à l'aise avec ça.

Message cité 5 fois
Message édité par hadado le 20-05-2025 à 13:50:15
n°72913376
onina
Posté le 20-05-2025 à 13:52:38  profilanswer

hadado a écrit :

2) si tu ne montre pas que tu es embarqué dans la décision comment tu veux embarquer ton équipe ?

Donc montrer publiquement qui tu ne soutient pas une décision de la direction en tant que manager c'est littéralement te tirer une balle dans le pied, tu vas te retrouver en sandwich entre ton équipe et la direction avec personne de content et tous le monde qui te tape dessus.

Après si c'est vraiment important pour toi il te reste a démissionner mais en tant que manager il va y avoir plein de fois où tu vas devoir appliquer des trucs où tu n'es pas obligatoirement 100% d'accord. C'est la vie. Faut pas être manager si t'es pas à l'aise avec ça.

+1000

n°72913378
homereb
Posté le 20-05-2025 à 13:53:15  profilanswer

hadado a écrit :

Après si c'est vraiment important pour toi il te reste a démissionner mais  en tant que manager il va y avoir plein de fois où tu vas devoir appliquer des trucs où tu n'es pas obligatoirement 100% d'accord. C'est la vie. Faut pas être manager si t'es pas à l'aise avec ça.

Voilà.

n°72913397
Mr Fox
Fox engine
Posté le 20-05-2025 à 13:58:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au début je pensais que ça ne concernait que les profs (qui sont « éduqués » mais ont suffisamment de temps libre pour se renseigner sur des conneries), mais je trouve ça de plus en plus répandu chez les cadres du privées, et en plus quand c’est chez les femmes on ose pas leur dire que c’est de la merde parce que sinon on se prends du « macho » dans la figure  

Oui je vois ce que tu veux dire, après ma femme s'est payé une communication animale à 70€ pour se reconnecter à son chat...bon je me suis un peu foutu de sa gueule quand même :o

hadado a écrit :

Bon je ne vais pas être original mais je plussoie +1

Après si tu n'est pas convaincu tu peux aussi demander à la direction plus de détail pour te convaincre mais effectivement c'est mieux d'y croire un minimum.

Pas sur que Romain ai déjà été manager quand même ...c'est le genre de truc que tu vois vite... ça et les vacances, les augments et les arrêts maladie :o

n°72913398
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2025 à 13:58:20  profilanswer

hadado a écrit :

Combien de fois as tu appliqué et fait appliquer des décisions avec lesquelles tu n'étais pas d'accord ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 20-05-2025 à 13:58:54
n°72913402
hadado
Posté le 20-05-2025 à 13:59:04  profilanswer

Combien de fois as tu appliqué des décisions avec lesquelles tu n'étais pas d'accord ?

Des centaines de fois, probablement toutes les semaines, et à l'inverse j'ai soutenu des choix de mes équipes en CODIR que je n'aurai probablement pas fait moi même.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 20-05-2025 à 14:00:14
n°72913404
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2025 à 13:59:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on pourrait s'attendre a plus de rigueur de la part de CSP++ ou meme de rationnalité.

et j'ai eu les exemples contraire autour de moi.

le cas le plus surprenant, c'etait un mec, un ponte en math, le pere de mon ex.  
le mec etait une star dans son domaine qui consistait a créer les programmes d'enseignement pour les cycles primaire/college/lycée de maths dans les pays emergents.  

on pourrait se dire que c'est la rationnalité meme.

il a choisit de soigner son cancer avec des coupeurs de feu.

bon, le resultat c'est que... ca n'a pas fonctionné.  :sweat:  
il gagnait extremement bien sa vie, et passait des sommes folles chez les charlatans...

je vois pas en quoi
surtout s'ils ont pas de culture scientifique

tu confonds gros revenus/job intellectuels avec bonne culture et compréhension scientifique

y'a qu'à voir rien que sur HFR les débilités qu'on a pu lire pendant le COVID :o

n°72913420
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2025 à 14:00:46  profilanswer

hadado a écrit :

Des centaines de fois.

C'est de la compromission à ce niveau là.

n°72913424
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-05-2025 à 14:00:59  profilanswer

Combien de fois as tu appliqué et fait appliquer des décisions avec lesquelles tu n'étais pas d'accord ?

Biiiip biiiip biiiip *votre correspondalt passe dans un tunnel*

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72913430
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2025 à 14:01:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je vois pas en quoi
surtout s'ils ont pas de culture scientifique

tu confonds gros revenus/job intellectuels avec bonne culture et compréhension scientifique

y'a qu'à voir rien que sur HFR les débilités qu'on a pu lire pendant le COVID :o

Je ne pense pas que la culture scientifique joue quoi que ce soit là dedans, sinon, il n'y aurait pas de médecins homéopathes par exemple.

n°72913433
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-05-2025 à 14:01:55  profilanswer

Tu as vu avec qui il bossait, aussi ?  :sweat:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72913443
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2025 à 14:02:42  profilanswer

Je ne pense pas que la culture scientifique joue quoi que ce soit là dedans, sinon, il n'y aurait pas de médecins homéopathes par exemple.

La médecine est une science pour les chercheurs en médecine, Pour les praticiens c'est une technique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72913458
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2025 à 14:04:02  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui je vois ce que tu veux dire, après ma femme s'est payé une communication animale à 70€ pour se reconnecter à son chat...bon je me suis un peu foutu de sa gueule quand même :o

Ca veut dire quoi? Ca marche à distance?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72913466
hadado
Posté le 20-05-2025 à 14:05:02  profilanswer

Ba non c'est de la responsabilisation. Si tu décides tout en tant que fonder de boîte a 300 personnes ça marche pas. Donc il y des sujets sur lesquels tu vas délégué, ne pas donner d'avis ou donner un avis consultatif. Sur la rh, la finance ou le juridique par exemple, j'étais pas d'accord avec tous les processus et les décisions mais quand c'était validé ba je le faisais quand même

n°72913467
hadado
Posté le 20-05-2025 à 14:05:03  profilanswer

Ba non c'est de la responsabilisation. Si tu décides tout en tant que fonder de boîte a 300 personnes ça marche pas. Donc il y des sujets sur lesquels tu vas délégué, ne pas donner d'avis ou donner un avis consultatif. Sur la rh, la finance ou le juridique par exemple, j'étais pas d'accord avec tous les processus et les décisions mais quand c'était validé ba je le faisais quand même

n°72913471
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2025 à 14:05:32  profilanswer

ça fait pas tout, c'est certain et tu trouveras toujours de rares contre-exemples brebis galeuses, ça n'en fait pas une réalité statistique pour autant amha

mais ça contribue quand même et je ne pense pas que ça ne joue pas "quoi que ça soit"

n°72913488
r06
Posté le 20-05-2025 à 14:07:48  profilanswer

Toi t'es 100% aligné avec ce que ton siège te pousse?
Et avec tout ce que tes subordonnés décident? Même celui qui te presente pas ce qu'il va dire avant la réunion?

n°72913497
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2025 à 14:09:17  profilanswer

pilef a écrit :

Tu calcules comment ton 5,4% ?

J'imagine que tu mets de l'argent de côté tous les mois plus ou moins régulièrement. Au 31/12/2024 tu avais par exemple 1000, et tu as mis 10 tous les mois donc en mai tu as 1040 + les intérêts produits en 2025. Comment tu calcules ta performance à J ? Perso, je calcule sur 1000 en retranchant les sommes épargnées en 2025, mais de ce fait, j'ignore les intérêts générés par ces versements faits en 2025 et j'augmente artificiellement la performance.

Je sais calculer la performance exacte, mais cela m'obligerait à tracer tous les flux entrants ou sortants de l'épargne avec leur date et clairement je n'ai pas envie de le faire.

Je ne sais pas ce que Foudres utilise, mais Personal Capital fait tout ça pour moi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72913589
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2025 à 14:20:17  profilanswer

hadado a écrit :

On ne parle pas d'appliquer les conseils de ton staff qui connais mieux un domaine que toi, on parle de se déguiser en Gargamel et d'aller faire le pitre, et plus généralement d'appliquer des décisions complètement connes qui tombent d'on ne sais ou.

n°72913611
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2025 à 14:23:18  profilanswer

r06 a écrit :

Toi t'es 100% aligné avec ce que ton siège te pousse?
Et avec tout ce que tes subordonnés décident? Même celui qui te presente pas ce qu'il va dire avant la réunion?

Je ne vois pas ce que les subordonnés viennent faire là dedans.  

Et sinon, mon siège ne pousse pas grand chose, ou alors des choses cohérentes (des améliorations quoi) ou sans conséquences. Je n'applique pas celles qui ne me conviennent pas (même si c'est rare), et je le dis, oui. Et étrangement, à chaque fois que j'ai dit que je ne ferais pas quelque chose, il est admis qu'effectivement, c'était mieux de ne pas le faire.  

En revanche, je suis 100% aligné avec les intérêts de ma filiale et au delà de mon groupe, donc j'ai parfois a faire des choses désagréables, mais qui doivent être faites, pas des débileries sorties de cerveaux malades ou qui s'ennuient.

Message édité par gimly the knight le 20-05-2025 à 14:27:24
n°72913644
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2025 à 14:27:08  profilanswer

hadado a écrit :

Putain content d'avoir plus a faire ces trucs :D Au début j'aimais beaucoup boire des coups avec les collègues, les soirées, team building...mais au bout de 8ans ça me gavait vraiment.

Ça dépend de comment s’est fait et la fréquence.

J’avais organisé un été une sortie en décapotable pour aller à Santa Cruz, manger sur le ponton, faire des manèges et/ou jeux d’arcades et se baigner ou papoter sur la plage en fin de journée.

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2025/05/20/snapshot_282475249a423169971ded046.jpg

Ça avait eu du succès  :D  

Mais on était une plus petite équipe que ce que tu avais, ce qui évite de gérer tous les goûts contradictoires des gens.

Ça fait maintenant plus de 3 ans que je suis dans ma boîte actuelle, je n’ai jamais rencontré mes 2 autres collègues sur cette période. J’avoue que ça ne me déplairait pas de faire un offsite par an avec eux.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72913660
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2025 à 14:28:41  profilanswer

On ne parle pas d'appliquer les conseils de ton staff qui connais mieux un domaine que toi, on parle de se déguiser en Gargamel et d'aller faire le pitre, et plus généralement d'appliquer des décisions complètement connes qui tombent d'on ne sais ou.

team gimly

je vois pas en quoi refuser de se déguiser en clown met dans une mauvaise posture, à un moment faut savoir dire non, l'expliquer et éventuellement proposer autre chose

n°72913701
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2025 à 14:33:49  profilanswer

r06 a écrit :

C’est surtout vrai pour les low performers.

---------------
n°72913723
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2025 à 14:36:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça dépend de comment s’est fait et la fréquence.

J’avais organisé un été une sortie en décapotable pour aller à Santa Cruz, manger sur le ponton, faire des manèges et/ou jeux d’arcades et se baigner ou papoter sur la plage en fin de journée.

Ça avait eu du succès :D

Mais on était une plus petite équipe que ce que tu avais, ce qui évite de gérer tous les goûts contradictoires des gens.

Ah ben moi ça me gaverait au plus haut point :D

---------------
n°72913731
r06
Posté le 20-05-2025 à 14:37:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est surtout vrai pour les low performers.

Voila je ne doute pas que l'élite hfr, peut faire ce qu'elle veut, pisser au visage de son chef et être félicitée pour ça.... :whistle:  :o

n°72913732
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-05-2025 à 14:37:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah ben moi ça me gaverait au plus haut point :D

Tu le ferais avec des amis?
tu t'entends si mal que ça avec tes collègues?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72913749
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2025 à 14:38:26  profilanswer

hadado a écrit :

Pas du tout d’accord.

Se déguiser lors d’un team building n’a absolument rien à voir avec le boulot ou soutenir la direction.

Vouloir des yes men dans ses cadres dirigeants me semble complètement contreproductif et uniquement une question d’ego, pas de business.

---------------
n°72913759
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2025 à 14:39:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu le ferais avec des amis?  

Certainement pas !

Ce que mes collègues font c'est un week-end dans un gîte à la montagne. Cette année j'ai eu un peu la flemme (et je connaissais personne), mais pour la fois suivante why not.

---------------
n°72913768
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2025 à 14:40:46  profilanswer

r06 a écrit :

Voila je ne doute pas que l'élite hfr, peut faire ce qu'elle veut, pisser au visage de son chef et être félicitée pour ça.... :whistle:  :o

Ce topic semble répresenter l'élite intellectuelle et financière de notre fière nation, je ne suis pas encore convaincu qu'il faille s'en réjouir  :o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72913776
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2025 à 14:41:52  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais on ne parle pas d'un middle manager là mais d'un cadre dirigeant Directeur France d'une entité internationale.  

Je ne penses pas qu'à ce type de position, on te paye pour être une bête courroie de transmission, en tout cas c'est jamais ce qu'on a attendu de moi alors que je suis loin d'être un directeur de pays ou de zone....

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 20-05-2025 à 14:43:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29412  29413  29414  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)