Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29411  29412  29413  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72911936
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-05-2025 à 09:51:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a à expliquer  [:transparency]  

si je leur dit on fait un afterwork elles vont me regarder comme ça  [:justhynbrydhou:1]  
Elles sont gentilles mais pas très au fait de ces trucs en anglais :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2025 à 09:51:52  profilanswer

n°72911943
Rui_
Posté le 20-05-2025 à 09:53:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ouais mais on va rester sur le teambulding, je vais pas en plus leur expliquer le concept de l'afterwork :lol:

Mais c'est quoi qu'il faut expliquer au juste?  

T'explique a tes potes quand tu les vois dans un bar que c'est pour entretenir des relations amicales?

n°72911944
as253
Loucheur averti
Posté le 20-05-2025 à 09:53:20  profilanswer

Raiisin a écrit :

On devait être une dizaine, un gars a pas voulu le faire et la fait savoir haut et fort, et globalement n'a jamais participé à ces afterworks. C'est le seul qui a pas eu de proposition de contrat à la fin des 6 mois. Hasard ou pas…

Il n'a pas voulu jouer le jeu corporate et a en plus joue l'agitateur en etant vocal sur sa position. On coupe les tetes qui depassent.

Ici les team buildings sont lies au sport (tennis, course a pied, etc.), un peu chiant pour moi qui subit une blessure longue du genou mais il faut quand meme participer d'une maniere ou d'une autre. Tu es in ou tu es out.  

Message édité par as253 le 20-05-2025 à 09:53:57
n°72911963
pvcr
Posté le 20-05-2025 à 09:56:05  profilanswer

Raiisin a écrit :

1ere semaine de stage de fin d'études dans une ESN en France il y a 7 ans, les RH ont organisé une chasse aux œufs de Pâques dans le jardin pour les stagiaires autour du bâtiment. Tout les managers de toutes les équipes étaient au courant et nous ont libéré 2h pour ça.

On devait être une dizaine, un gars a pas voulu le faire et la fait savoir haut et fort, et globalement n'a jamais participé à ces afterworks. C'est le seul qui a pas eu de proposition de contrat à la fin des 6 mois. Hasard ou pas…

Trop bien la chasse aux œufs de Pâques quand t'es au primaire.

n°72911976
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2025 à 09:59:03  profilanswer

homereb a écrit :

On en parle de la non convenabilité des teambuildings ? J'ai 41 ans, je dirige une filiale nationale, j'ai une équipe de 10 personnes ET JE DOIS ME DEGUISER EN GARGAMEL POUR UN PUTAIN DE QUIZ.  

Ils vont être bourrés comme des coings. La culture des nord européens jpp

Associer "Je dirige" avec "Je dois" est une forme d'oxymore.  

Comment expliques tu ça ? "Je dois" n'a pas sa place, la bonne formule c'est "j'ai décidé que".

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 20-05-2025 à 10:01:17
n°72911984
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2025 à 10:00:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ouais mais on va rester sur le teambulding, je vais pas en plus leur expliquer le concept de l'afterwork :lol:

Tu vas au Bliz (plaisir sexuel en Breton)?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72912010
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2025 à 10:04:52  profilanswer

axklaus a écrit :

Je comprends pas dans ma cogip on fait jamais ça :/

Pourtant on est à fond dans le digital et tout

C’est (malheureusement) réservé aux cadres.

Ici on a eu des ateliers respirations  :o  

Quand je pense que des gourous arrivent à vendre des « formations » sur du vent pareil, et que de manière encore plus stupide des entreprises les achètent.

D ailleurs, je suis toujours surpris de la perméabilité des CSP+ aux idées debiles (le Reiki et toutes ces conneries )

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72912015
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-05-2025 à 10:05:20  profilanswer

Nous les teambuimding c’est resto sympa 2x/an + fête pour les anniversaires de dizaine.  

On va bien en avoir besoin la (le prochain c’est jeudi), y a un peu de tension dans l’équipe depuis que j’ai proposé d’embaucher un associé supplémentaire, ça a pas plu aux vieux de l’équipe.  

C’est dingue quand même comme on peut être accroché au pognon plus qu’à la qualité de vie.  

Perso jai fait mes petits calculs :
- entre 2023 où j’ai déclaré mes impôts seule avec un temps plein  
- si je passe à 3/4 temps + impôts à 2

Je perds même pas 10% de supernet (7% même de mémoire), pour 25% de temps de travail en moins.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72912016
pilef
Posté le 20-05-2025 à 10:05:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Comment expliques tu ça ? "Je dois" n'a pas sa place, la bonne formule c'est "j'ai décidé que".

C'est pourtant clair dans son message, il dirige la filiale française et doit obéir à la maison mère étrangère (de culture nord européenne).

n°72912025
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2025 à 10:06:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

visiblement il continue à subir, comme ça avait l'air d'être le cas avec son CEO, ça n'a pas l'air très convenable :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2025 à 10:06:29  profilanswer

n°72912029
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-05-2025 à 10:06:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Nope.

---------------
n°72912030
homereb
Posté le 20-05-2025 à 10:06:53  profilanswer

pilef a écrit :

Celui (ou celle :o) qui m'obligera à me déguiser au travail n'est pas encore né.

Si tu ne veux pas le faire, tu ne le fais pas (EDIT: en proposant une solution alternative qui te convient) et tu verras que ça se passera très bien :D

Si je le fais pas, toute mon équipe ne va pas le faire non plus et l'équipe française va encore passé pour une bande de rabats joies revendicatifs.  

EvilTyler a écrit :

C'est pas toi le chef ? Pourquoi tu subis ?

Je suis le chef de la France, pas de la boite. Toutes les équipes se retrouvent dans un hotel de luxe pendant 3 jours et y a des activités cools. C'est juste que les mecs du siège, des nords européens, organisent systématiquement un truc à la con comme fois à chaque fois.  

n°72912046
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2025 à 10:08:58  profilanswer

C'est quoi les autres soirées de Stand Up dans le coin?

---------------
n°72912054
pilef
Posté le 20-05-2025 à 10:10:08  profilanswer

homereb a écrit :

Si je le fais pas, toute mon équipe ne va pas le faire non plus et l'équipe française va encore passé pour une bande de rabats joies revendicatifs.

Donc il n'y a pas de problème, les dirigeants sont habitués :D

n°72912062
hadado
Posté le 20-05-2025 à 10:11:07  profilanswer

Putain content d'avoir plus a faire ces trucs :D Au début j'aimais beaucoup boire des coups avec les collègues, les soirées, team building...mais au bout de 8ans ça me gavait vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 20-05-2025 à 10:11:16
n°72912085
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2025 à 10:16:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis plutôt blitz, perso.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72912086
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2025 à 10:16:13  profilanswer

pilef a écrit :

C'est pourtant clair dans son message, il dirige la filiale française et doit obéir à la maison mère étrangère (de culture nord européenne).

Ca c'est clair, sauf qu'un dirigeant n'a pas a obéir.

n°72912090
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2025 à 10:16:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je suis plutôt blitz, perso.

Hilarant! N'hésite pas à monter sur scène  [:el_fiasco:5]

---------------
n°72912093
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2025 à 10:17:34  profilanswer

homereb a écrit :

Je suis le chef de la France, pas de la boite. Toutes les équipes se retrouvent dans un hotel de luxe pendant 3 jours et y a des activités cools. C'est juste que les mecs du siège, des nords européens, organisent systématiquement un truc à la con comme fois à chaque fois.  

Et si tu expliques que tu n'es pas du tout à l'aise avec ce sketch et que donc tu ne vas pas le faire et le déléguer ou ne pas le faire du tout, il se passe quoi ?

Message édité par gimly the knight le 20-05-2025 à 10:20:45
n°72912097
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-05-2025 à 10:18:32  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi les autres soirées de Stand Up dans le coin?

Nous on va au café breton à Perros.

---------------
n°72912109
pvcr
Posté le 20-05-2025 à 10:20:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nous les teambuimding c’est resto sympa 2x/an + fête pour les anniversaires de dizaine.  

On va bien en avoir besoin la (le prochain c’est jeudi), y a un peu de tension dans l’équipe depuis que j’ai proposé d’embaucher un associé supplémentaire, ça a pas plu aux vieux de l’équipe.  

C’est dingue quand même comme on peut être accroché au pognon plus qu’à la qualité de vie.  

Je perds même pas 10% de supernet (7% même de mémoire), pour 25% de temps de travail en moins.

C'est bien ça qui fait la différence avec eux et donc qu'ils ont plus à perdre financièrement.

n°72912120
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-05-2025 à 10:21:42  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est bien ça qui fait la différence avec eux et donc qu'ils ont plus à perdre financièrement.

Non c’était un autre calcul.  

Globalement c’était -10% de BNC (donc encore moins de supernet) pour passer à 9 (mais ça ne nous octroie pas un 3/4 temps pour autant, juste plus de confort au quotidien).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72912158
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2025 à 10:27:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Nous on va au café breton à Perros.

Ah oui, c'est vrai qu'ils commencaient à faire quelques trucs  :jap:  
En plus le rade est très sympa, et sur le retour de notre salle d'escalade, un pousse au crime!  :D

Message édité par gregouf le 20-05-2025 à 10:27:35

---------------
n°72912231
manufactor​y
Posté le 20-05-2025 à 10:38:19  profilanswer

homereb a écrit :

On en parle de la non convenabilité des teambuildings ? J'ai 41 ans, je dirige une filiale nationale, j'ai une équipe de 10 personnes ET JE DOIS ME DEGUISER EN GARGAMEL POUR UN PUTAIN DE QUIZ.  

Je trouve déjà les apéro / dîner contraignants. Hors de question de me déguiser (et heureusement, personne ne me l'a demandé).  

etoile64 a écrit :

Les calculs sont les mêmes pour eux?

n°72912276
LooKooM
Posté le 20-05-2025 à 10:47:52  profilanswer

hadado a écrit :

Ca dépend de ce que tu veux faire et de surtout comment tu sors ton argent. La diversification que j'ai fait par exemple (obligation+alternatif+un peu de fond euros sur grosso modo un tiers du patrimoine), n'a pas tellement pour objectif de maximiser le rendement mais plutôt de diminuer la volatilité, surtout a la baisse. Pour ça j'accepte une petite baisse du rendement direct.

Je choisis d'avoir une volatilité plus faible car j'ai pas de projet très clair en tête et que si ça se trouve dans 2ans je vais sortir 50% de mon patrimoine pour remonter une boîte, acheter une forêt ou je sais pas quoi.....

1/3 en fonds euros pour un patrimoine de ta taille c'est beaucoup mais cela s'entend si tu as 2 ans d'horizon d'investissement pour cette portion.

Surpris que tu n'aies pas d'actions AVANT de mettre en place la brique alternatifs (sauf si c'est du pur PE Buyout primaire prime, et encore). Il faut te faire la mental sur les Actions dès que possible selon moi :jap:
Obligations, en USD BBB 5y passe encore, ça donne du 5.5% YTW actuellement, mais le reste encore une fois peu d'intérêt avec le fonds en euros par ailleurs dans ton contexte.
A la serpe hein :D

boisse a écrit :

Ma compréhension du high yield est que même si ca chute aussi fort que les actions la probabilité du retour au trend initial est bien plus forte, ou du moins bien plus certaine pour tendre vers le taux d'emprunt, hors crise systémique et defauts associés
C'est pour cela qu'en cas de baisse des actions je trouve que c'est un investissement interessant, y compris en période d'incertitude modérée.

Sujet Epargne encore...

Oui le HY a beaucoup d'intérêt dans une allocation un peu structurée, cela donne 2/3 de la performance des actions à long terme avec un comportement très peu volatile 95% du temps et ultra violent en cas de grave crise. Tout gros portefeuille institutionnel en a évidemment, c'est très intéressant comme profil de performance/risque. Mais pour un particulier, c'est dispensable, voila tout.

Flaie a écrit :

Lookoom tu passes quand sur le podcast Legend business ? :o

homereb a écrit :

J'ai ri. Moi aussi j'ai 41 ans, je dirige une équipe un peu plus grosse mais même cadran, et il n'y a pas de team building. Un apéritif dinatoire ou un déjeuner dans un restaurant sympa de temps en temps en revanche oui.

n°72912324
hadado
Posté le 20-05-2025 à 10:54:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/3 en fonds euros pour un patrimoine de ta taille c'est beaucoup mais cela s'entend si tu as 2 ans d'horizon d'investissement pour cette portion.

Surpris que tu n'aies pas d'actions AVANT de mettre en place la brique alternatifs (sauf si c'est du pur PE Buyout primaire prime, et encore). Il faut te faire la mental sur les Actions dès que possible selon moi :jap:
Obligations, en USD BBB 5y passe encore, ça donne du 5.5% YTW actuellement, mais le reste encore une fois peu d'intérêt avec le fonds en euros par ailleurs dans ton contexte.
A la serpe hein :D

Tu parles d'actions en vif? La majorité de mon patrimoine est en etf world et un chouille de nasdaq donc j'ai pas mal d'action en théorie :o

n°72912366
pilef
Posté le 20-05-2025 à 10:59:32  profilanswer

pvcr a écrit :

A ce niveau de revenu, tu tapes très vite dans le plafond du quotient familial et donc l'impact des parts additionnelles devient fixe et par conséquent est complètement indépendant de tes revenus.

n°72912375
Mr Fox
Fox engine
Posté le 20-05-2025 à 11:01:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne crois pas que tu trouves une bagnole de catégorie équivalente qui consomme aussi peu qu’une vieille TM3 (ou c’est au moins sur le podium)

Spoiler :

après c’est peut être plus au fait qu’ils enlèvent tout dans la voiture qui pèsent moins du coup  :o

Quand tu dis vieilles c'est post 2021 quand même ? je crois que c'est là qu'ils ont amélioré l'autonomie.
D'ailleurs, je cherche une thermique fiable pas trop cher 10/11ke de préférence fr (ou eu) pas trop vieille et pas trop de km.
Je pensais à des clios ou Dacia de 2020/21, vous avez d'autres options ?

dante2002 a écrit :

C’est (malheureusement) réservé aux cadres.

Ici on a eu des ateliers respirations  :o  

Quand je pense que des gourous arrivent à vendre des « formations » sur du vent pareil, et que de manière encore plus stupide des entreprises les achètent.

D ailleurs, je suis toujours surpris de la perméabilité des CSP+ aux idées debiles (le Reiki et toutes ces conneries )

Oui je suis assez d'accord, peut etre que c'est le fait d'avoir grandit dans une bulle ?

homereb a écrit :

Toi en plus d'un AVC tu vas finir chez le psy  :D

n°72912417
homereb
Posté le 20-05-2025 à 11:07:42  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Toi en plus d'un AVC tu vas finir chez le psy  :D

Y a un membre de l'executive comite qui s'est fait lourder la semaine dernière, du jour au lendemain. Sans doute un autre dans les prochaines semaines. Je ne suis pas stressé d'être sur la liste.

Maturité je suis.

n°72912513
Mr Fox
Fox engine
Posté le 20-05-2025 à 11:22:44  profilanswer

homereb a écrit :

Y a un membre de l'executive comite qui s'est fait lourder la semaine dernière, du jour au lendemain. Sans doute un autre dans les prochaines semaines. Je ne suis pas stressé d'être sur la liste.

Maturité je suis.

Ah merde, je ne te le souhaite pas. Autant préparer son départ que de le subir complétement

n°72912575
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2025 à 11:35:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'pense que chaque CSP a sa sorcellerie préférée.

Entre l'ostéopathie, les coupeurs de feu, les pierres magiques, le choix est large

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72912594
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2025 à 11:38:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Entre l'ostéopathie, les coupeurs de feu, les pierres magiques, le choix est large

Moi je me couche nu sur le granite et j'absorbe le radon. Ça me rend brillant, et pas que la nuit  [:le guide:1]

---------------
n°72912604
Lagoon57
Posté le 20-05-2025 à 11:40:50  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai entendu parler de biokinergie récemment [:clooney24]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Biokinergie

n°72912605
korrigan73
Membré
Posté le 20-05-2025 à 11:41:30  profilanswer

Theomede a écrit :

on pourrait s'attendre a plus de rigueur de la part de CSP++ ou meme de rationnalité.

et j'ai eu les exemples contraire autour de moi.

le cas le plus surprenant, c'etait un mec, un ponte en math, le pere de mon ex.  
le mec etait une star dans son domaine qui consistait a créer les programmes d'enseignement pour les cycles primaire/college/lycée de maths dans les pays emergents.  

on pourrait se dire que c'est la rationnalité meme.

il a choisit de soigner son cancer avec des coupeurs de feu.

bon, le resultat c'est que... ca n'a pas fonctionné.  :sweat:  
il gagnait extremement bien sa vie, et passait des sommes folles chez les charlatans...

---------------
El predicator du topic foot
n°72912667
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-05-2025 à 11:49:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Rien de mieux que l'IRIDOLOGIE  https://fr.wikipedia.org/wiki/Iridologie   [:er dehy:1]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72912751
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-05-2025 à 12:04:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Citation :

dérivée de l'ostéopathie

ah bah tiens :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72912786
oh_damned
Posté le 20-05-2025 à 12:11:36  profilanswer

homereb a écrit :

Et tu peux pas les envoyer chier ?

Un cadre dirigeant c'est censé être autonome :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72912795
oh_damned
Posté le 20-05-2025 à 12:13:11  profilanswer

axklaus a écrit :

Je comprends pas dans ma cogip on fait jamais ça :/

Pourtant on est à fond dans le digital et tout

L'intensité et la fréquence des événements de ce genre est inversement proportionnel à la cohésion d'équipe sur le terrain.

+ la boîte est bordélique et + il y a de tentatives (infructueuses) de team building.
+ la boîte est toxique et + il y en a aussi.

---------------
n°72912810
oh_damned
Posté le 20-05-2025 à 12:16:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi je me couche nu sur le granite et j'absorbe le radon. Ça me rend brillant, et pas que la nuit  [:le guide:1]

Es-tu tombé bébé dans une cuve d'eau radioactive ?

ça te donne une force surhumaine comme Obelix ?

---------------
n°72912815
mr_rouge
Posté le 20-05-2025 à 12:17:14  profilanswer

homereb a écrit :

Tout dépend de ton age vs l'age de tes équipes. Si tu as que des gens de 25 ans, il y a de fortes chances que l'amusement autour du Team Building ne soit pas le même.
A une époque le délire de 3 jours au SKI tout ensemble m'aurait enchanté, mais désormais beaucoup moins.

n°72912820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2025 à 12:17:55  profilanswer

homereb a écrit :

Si t'es juif fais gaffe t'es une boite antisémite.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 20-05-2025 à 12:18:41

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29411  29412  29413  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)