Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29413  29414  29415  ..  30659  30660  30661  30662  30663  30664
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72913776
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2025 à 14:41:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Voila je ne doute pas que l'élite hfr, peut faire ce qu'elle veut, pisser au visage de son chef et être félicitée pour ça.... :whistle:  :o

Non mais on ne parle pas d'un middle manager là mais d'un cadre dirigeant Directeur France d'une entité internationale.  

Je ne penses pas qu'à ce type de position, on te paye pour être une bête courroie de transmission, en tout cas c'est jamais ce qu'on a attendu de moi alors que je suis loin d'être un directeur de pays ou de zone....

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 20-05-2025 à 14:43:05
mood
Publicité
Posté le 20-05-2025 à 14:41:52  profilanswer

n°72913780
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2025 à 14:42:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas du tout d’accord.

Se déguiser lors d’un team building n’a absolument rien à voir avec le boulot ou soutenir la direction.

Vouloir des yes men dans ses cadres dirigeants me semble complètement contreproductif et uniquement une question d’ego, pas de business.

+1 :jap:

n°72913832
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2025 à 14:47:32  profilanswer

r06 a écrit :

Voila je ne doute pas que l'élite hfr, peut faire ce qu'elle veut, pisser au visage de son chef et être félicitée pour ça.... :whistle:  :o

Le problème est de faire croire que de ne pas se plier à une decision non justifiable d’un point de vue business est équivalent à pisser au visage de son chef.

Faire uniquement ce qu’on attend de soi est à mon avis la meilleure chose pour rester vers le bas de l’échelle.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72913844
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2025 à 14:48:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème est de faire croire que de ne pas se plier à une decision non justifiable d’un point de vue business est équivalent à pisser au visage de son chef.

Faire uniquement ce qu’on attend de soi est à mon avis la meilleure chose pour rester vers le bas de l’échelle.

puis surtout savoir dire non, l'argumenter et éventuellement proposer autre chose (ou pas), j'appelle pas ça pisser au visage de son chef, m'enfin...

n°72913871
oh_damned
Posté le 20-05-2025 à 14:51:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce topic semble répresenter l'élite intellectuelle et financière de notre fière nation, je ne suis pas encore convaincu qu'il faille s'en réjouir  :o  

Si ce topic représente le top, v'là la tronche de tout ce qui n'est pas au top !  :pt1cable:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72913880
axklaus
Posté le 20-05-2025 à 14:52:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah ben moi ça me gaverait au plus haut point :D

Encore faire ça pour faire plaisir aux enfants, je dirais pas non.  

Avec des collègues c'est vraiment étrange  :lol: je préfère encore la chasse aux œufs :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 20-05-2025 à 14:54:06
n°72913887
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2025 à 14:53:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si ce topic représente le top, v'là la tronche de tout ce qui n'est pas au top !  :pt1cable:

Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu  [:jean-michel platini:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72913897
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-05-2025 à 14:54:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu [:jean-michel platini:3]

JC cte rockstar <3

n°72913939
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2025 à 14:58:21  profilanswer

multimmy a écrit :

JC cte rockstar <3

Et Allah Superstar!  [:armageddindon:6]  

Spoiler :

C'est le titre d'un livre que je n'ai pas écrit, merci de ne pas encore promulguer une Fatwa :o

---------------
n°72913963
r06
Posté le 20-05-2025 à 15:01:45  profilanswer

Bon je rappelle qu'on parle de participer a un jeu bon enfant.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2025 à 15:01:45  profilanswer

n°72913982
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-05-2025 à 15:03:02  profilanswer

Et que ça ne lui convient pas

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72914002
Mr Fox
Fox engine
Posté le 20-05-2025 à 15:04:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca veut dire quoi? Ca marche à distance?

Tu paies 70€ pour entendre une soit disant medium te dire que ton chat t'aime et qu'il s'adaptera bien dans sa nouvelle maison :o

gimly the knight a écrit :

Non mais on ne parle pas d'un middle manager là mais d'un cadre dirigeant Directeur France d'une entité internationale.  

Je ne penses pas qu'à ce type de position, on te paye pour être une bête courroie de transmission, en tout cas c'est jamais ce qu'on a attendu de moi alors que je suis loin d'être un directeur de pays ou de zone....

Oh dans les cogip bancassurance, tu serais surpris, j'ai déjà vu des n-1 du comex se faire taper pour une couleur du ppt pas alignée avec la nouvelle charte.  
Bon on attend pas que ça d'eux mais il y a un coté bon élève/fayot indéniable.

n°72914005
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2025 à 15:05:33  profilanswer

r06 a écrit :

:lol:

à ce jeu là tu peux faire passer beaucoup de choses à la con pour "un jeu bon enfant"

n°72914064
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2025 à 15:11:43  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Tu paies 70€ pour entendre une soit disant medium te dire que ton chat t'aime et qu'il s'adaptera bien dans sa nouvelle maison :o

Voilà une bonne idée de reconversion  [:julian33:4]

---------------
n°72914088
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2025 à 15:14:37  profilanswer

axklaus a écrit :

Encore faire ça pour faire plaisir aux enfants, je dirais pas non.  

Avec des collègues c'est vraiment étrange  :lol: je préfère encore la chasse aux œufs :o

La moyenne d’âge devait être de 23-25 ans voir moins puisqu’il y avait les stagiaires.

Je n’aurais clairement pas organisé ça avec des vieux  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72914121
gloinfred
Posté le 20-05-2025 à 15:17:53  profilanswer

homereb a écrit :

On en parle de la non convenabilité des teambuildings ? J'ai 41 ans, je dirige une filiale nationale, j'ai une équipe de 10 personnes ET JE DOIS ME DEGUISER EN GARGAMEL POUR UN PUTAIN DE QUIZ.  

Ils vont être bourrés comme des coings. La culture des nord européens jpp

Je viens de montrer ton post à des collègues de CODIR. Ils étaient mort de rire  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 20-05-2025 à 15:18:42
n°72914133
r06
Posté le 20-05-2025 à 15:19:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à ce jeu là tu peux faire passer beaucoup de choses à la con pour "un jeu bon enfant"

Voila je pense qu'il est très important pour homereb d'user de son temps et de sa crédibilité pour expliquer à ses chefs que l'animation qu'ils ont prévue pour le team building annuel est nulle, le fait chier et qu'il vaudrait mieux qu'ils prévoient autre chose parce que sinon il va démissioner de son poste pour ne plus avoir à subir ces activités dégradantes... :o

Plutôt que de garder son énergie pour les choses importantes par exemple le fait qu'il soit à la limite du burnout à cause de la pression qu'il a.

Edit: Après il a peut être peur de se faire ridiculiser par les schtoumpfs et dans ce ca je peux comprendre qu'il ait pas envie de se déguiser en Gargamel.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 20-05-2025 à 15:20:40
n°72914147
gloinfred
Posté le 20-05-2025 à 15:21:01  profilanswer

Raiisin a écrit :

1ere semaine de stage de fin d'études dans une ESN en France il y a 7 ans, les RH ont organisé une chasse aux œufs de Pâques dans le jardin pour les stagiaires autour du bâtiment. Tout les managers de toutes les équipes étaient au courant et nous ont libéré 2h pour ça.

On devait être une dizaine, un gars a pas voulu le faire et la fait savoir haut et fort, et globalement n'a jamais participé à ces afterworks. C'est le seul qui a pas eu de proposition de contrat à la fin des 6 mois. Hasard ou pas…

Normal : un mec qui n'aime pas le chocolat est forcement un tueur en série.  :jap:

n°72914151
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2025 à 15:21:19  profilanswer

On notera une certaine corrélation entre les plus dociles et leur niveau hiérarchique en COGIP  :o

---------------
n°72914199
onina
Posté le 20-05-2025 à 15:26:30  profilanswer

r06 a écrit :

Bon là quand même, non, y'a un principe de dignité. Assumer des décisions avec lesquelles on est pas d'accord, c'est le job, mais là c'est au-delà du pro.

n°72914213
homereb
Posté le 20-05-2025 à 15:29:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ouais, enfin, calmons nous, la boite fait 70 personnes au global.

Je recentre sur le coté culturel. Nous, les français, ça nous fait chier. Je vois les équipes du siège, elles sont à fond.  

Perso, je considère que c'est mon rôle de m'adapter à leur culture, et pas l'inverse.

n°72914220
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2025 à 15:29:53  profilanswer

homereb a écrit :

Je recentre sur le coté culturel. Nous, les français, ça nous fait chier. Je vois les équipes du siège, elles sont à fond.  

Perso, je considère que c'est mon rôle de m'adapter à leur culture, et pas l'inverse.

Quel pays le siège ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72914304
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2025 à 15:41:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel pays le siège ?

Surement la patrie de Peyo pour demander un tel déguisement. Je pense pas que ca ait fait beaucoup d'émules ailleurs...

---------------
n°72914344
foudres
Posté le 20-05-2025 à 15:46:13  profilanswer

homereb a écrit :

On en parle de la non convenabilité des teambuildings ? J'ai 41 ans, je dirige une filiale nationale, j'ai une équipe de 10 personnes ET JE DOIS ME DEGUISER EN GARGAMEL POUR UN PUTAIN DE QUIZ.  

Ils vont être bourrés comme des coings. La culture des nord européens jpp

Ici on va au bar 1-2 fois par mois aprés le boulot et on se prend des spicy margarita et de bierre avec un plateau de fromages et charcuteries...

Sinon l'autre fois j'avais organisé un team building tiramissu: J-1: Tu fais ton tiramissu, J-2: on mange les tiramissu.

n°72914360
foudres
Posté le 20-05-2025 à 15:48:15  profilanswer

pilef a écrit :

Tu calcules comment ton 5,4% ?

J'imagine que tu mets de l'argent de côté tous les mois plus ou moins régulièrement. Au 31/12/2024 tu avais par exemple 1000, et tu as mis 10 tous les mois donc en mai tu as 1040 + les intérêts produits en 2025. Comment tu calcules ta performance à J ? Perso, je calcule sur 1000 en retranchant les sommes épargnées en 2025, mais de ce fait, j'ignore les intérêts générés par ces versements faits en 2025 et j'augmente artificiellement la performance.

Je sais calculer la performance exacte, mais cela m'obligerait à tracer tous les flux entrants ou sortants de l'épargne avec leur date et clairement je n'ai pas envie de le faire.

J'ai un logiciel qui suit ca mais oui souvent je suis pas 100% satisfait, typiquement c'est horrible si ta des dividendes ou que tu vends un truc et en achéte un autre. Je pense que je vais me faire un script python un de ces 4.

n°72914369
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2025 à 15:49:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Surement la patrie de Peyo pour demander un tel déguisement. Je pense pas que ca ait fait beaucoup d'émules ailleurs...

Déguiser le manager en méchant en tout cas je dis chapeau.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72914393
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2025 à 15:51:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Euh, les Schtroumpfs sont connus internationalement. C'est aussi un gros trucs aux US. Toi le fan de cinéma, je suis surpris que tu n'ais pas vu les films américains :o https://en.wikipedia.org/wiki/The_Smurfs_(film)

Par contre j'espère que ce n'est pas la Belgique le pays nordique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-05-2025 à 15:56:02

---------------
n°72914401
homereb
Posté le 20-05-2025 à 15:52:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Déguiser le manager en méchant en tout cas je dis chapeau.

Je fais presque 2m faut dire y avait pas trop le choix.  

n°72914416
homereb
Posté le 20-05-2025 à 15:54:02  profilanswer

Vous voulez rigoler ? Un des mecs de mon équipe est venu me voir en me disant "j'ai un problème".  

"Dans le groupe dans lequel je suis, je vais me retrouver en marcel. Or, je t'avais jamais dit, mais j'ai un énorme tatouage de tête de mort avec des pistons sur le biceps".  

n°72914426
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2025 à 15:54:46  profilanswer

foudres a écrit :

Ici on va au bar 1-2 fois par mois aprés le boulot et on se prend des spicy margarita et de bierre avec un plateau de fromages et charcuteries...

Sinon l'autre fois j'avais organisé un team building tiramissu: J-1: Tu fais ton tiramissu, J-2: on mange les tiramissu.

Les happy hours aux US, c'est le pire que j'ai fait  [:heyk]  

Quand ca empile les shots de tequila à 4-5 heures de l'après midi, tu sais que le lendemain sera compliqué  [:le poney de mr pink]

---------------
n°72914428
__nicolas_​_
Posté le 20-05-2025 à 15:55:01  profilanswer

Sinon vous vous déguisez tous en schtoumpf râleur et voilà. Vous êtes dans le thème et vous honorez vos racines françaises :o

n°72914432
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2025 à 15:55:22  profilanswer

homereb a écrit :

Je fais presque 2m faut dire y avait pas trop le choix.  

Tu as le nez crochu ?

---------------
n°72914445
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2025 à 15:56:56  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Sinon vous vous déguisez tous en schtoumpf râleur et voilà. Vous êtes dans le thème et vous honorez vos racines françaises :o

---------------
n°72914486
homereb
Posté le 20-05-2025 à 16:01:38  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

On est reparti en groupe de différentes nationalités. Je suis le seu français dans le mien.  

The NBoc a écrit :

Tu as le nez crochu ?

The NBoc a écrit :

Si t'es juif fais gaffe t'es une boite antisémite.

DANGER

n°72914516
Mr Fox
Fox engine
Posté le 20-05-2025 à 16:06:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Voilà une bonne idée de reconversion  [:julian33:4]

Oui c est pas mal, je lui ai proposé de lui faire pour 50€ mais je n ai pas eu de retour

n°72914534
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2025 à 16:09:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Euh, les Schtroumpfs sont connus internationalement. C'est aussi un gros trucs aux US. Toi le fan de cinéma, je suis surpris que tu n'ais pas vu les films américains :o https://en.wikipedia.org/wiki/The_Smurfs_(film)

Par contre j'espère que ce n'est pas la Belgique le pays nordique :o

C'est un gros truc aux US parce Rihanna fait la voix de la Schtroumpfette, sinon ils connaîtraient pas. Déjà qu'ils sont pas capables de situer la Belgique sur une carte, leur demander en plus, d'en connaître les personnages de bandes-dessinées, c'est espérer un miracle aussi gros que la disparition du diabète de type 2 du pays  :o

Edit: Katy Perry dans l'ancien. Décidément que de qualité!  [:hiich:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-05-2025 à 16:10:39

---------------
n°72914562
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2025 à 16:13:08  profilanswer

r06 a écrit :

Voila je pense qu'il est très important pour homereb d'user de son temps et de sa crédibilité pour expliquer à ses chefs que l'animation qu'ils ont prévue pour le team building annuel est nulle, le fait chier et qu'il vaudrait mieux qu'ils prévoient autre chose parce que sinon il va démissioner de son poste pour ne plus avoir à subir ces activités dégradantes... :o  

Plutôt que de garder son énergie pour les choses importantes par exemple le fait qu'il soit à la limite du burnout à cause de la pression qu'il a.

Edit: Après il a peut être peur de se faire ridiculiser par les schtoumpfs et dans ce ca je peux comprendre qu'il ait pas envie de se déguiser en Gargamel.

quelle dépense énorme d'énergie que de juste dire "non perso ça ne me convient pas"  
pfiou

je pense que ça demande moins d'énergie de faire ça que de venir pleurnicher sur HFR, mais bon pour ça il faut des couilles :o

n°72914563
foudres
Posté le 20-05-2025 à 16:13:09  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui c est pas mal, je lui ai proposé de lui faire pour 50€ mais je n ai pas eu de retour

Il te manque la formation à 4000€ pour apprendre à faire ce genre d'actes !

n°72914567
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2025 à 16:13:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quelle dépense énorme d'énergie que de juste dire "non perso ça ne me convient pas"  
pfiou

je pense que ça demande moins d'énergie de faire ça que de venir pleurnicher sur HFR, mais bon pour ça il faut des couilles :o

homereb est une femme  [:moonblood22:6]

---------------
n°72914576
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2025 à 16:14:20  profilanswer

homereb a écrit :

[:rofl]

ça en fait des gros termes et des noms de postes ronflants pour une PME quand même :lol:

n°72914585
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2025 à 16:15:31  profilanswer

homereb a écrit :

Vous voulez rigoler ? Un des mecs de mon équipe est venu me voir en me disant "j'ai un problème".  

"Dans le groupe dans lequel je suis, je vais me retrouver en marcel. Or, je t'avais jamais dit, mais j'ai un énorme tatouage de tête de mort avec des pistons sur le biceps".  

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

cette boite de fragiles  

il est aussi en burnout ton collègue ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29413  29414  29415  ..  30659  30660  30661  30662  30663  30664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)