Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29401  29402  29403  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72885037
karaya
Posté le 15-05-2025 à 11:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

tu oublies les restaurateurs, les agriculteurs, les cheminots, les profs, etc
personne n'a le monopole de la chouine :o

Oui, enfin les profs ont eux aussi des études relativement longues, sont sous-payés clairement et on ne leur demande pas leur avis pour savoir où ils vont s'installer.
Ils sont balancés au casse-pipe sans qu'on leur demande leur avis, contrairement aux médecins.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 11:04:51  profilanswer

n°72885062
kaboom85
Posté le 15-05-2025 à 11:09:16  profilanswer

karaya a écrit :

Oui, enfin les profs ont eux aussi des études relativement longues, sont sous-payés clairement et on ne leur demande pas leur avis pour savoir où ils vont s'installer.
Ils sont balancés au casse-pipe sans qu'on leur demande leur avis, contrairement aux médecins.

ah mais je suis entièrement d'accord.
les medecins ont bénéficié d'un traitement de faveur honteux.
ça fait des années que je dis que la profession de médecin devrait etre fonctionnarisé comme les profs, les flics, les miloufs, les impots, etc avec affectation là où y a des besoins

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72885082
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-05-2025 à 11:11:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est ce qu'il veut dire je crois.

bah oui :D

n°72885090
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2025 à 11:12:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

déjà lol

ensuite l'empathie c'est pas la seule brique du côté social amha
m'enfin je vais m'arrêter là, tu pues le troll à 500m :o

Dans ce cas on est au delà de la bobologie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72885097
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-05-2025 à 11:13:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça fait des années que je dis que la profession de médecin devrait etre fonctionnarisé comme les profs, les flics, les miloufs, les impots, etc avec affectation là où y a des besoins

"ouin ouin ouin on est pas fonctionnaires nous ouin ouin ouin"  

( même si payé par l'argent de la collectivité :o

n°72885113
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-05-2025 à 11:14:56  profilanswer

karaya a écrit :

Pas les profs dans le privé à ma connaissance.  
Là c’est la même : les médecins salariés (des hôpitaux, des ESPIC, ou bien d’autres structures) vont là où il y a des postes.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72885119
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2025 à 11:15:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

toujours pas compris en quoi ça résout nos problèmes, vu qu'on n'a pas assez de médecins pour les affecter là où il y a des besoins

n°72885127
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-05-2025 à 11:17:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Tu penses réellement que ça résoudra les problèmes? Avec le passage d’un rendement de libéral à un rendement de fonctionnaire?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72885135
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2025 à 11:18:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu penses réellement que ça résoudra les problèmes? Avec le passage d’un rendement de libéral à un rendement de fonctionnaire?

Fig 1 - Le Mépris  [:guillaume truand:4]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72885142
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-05-2025 à 11:19:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Fig 1 - Le Mépris  [:guillaume truand:4]  

Le mépris de?

Y a assez peu de médecins libéraux aux 35h, et clairement on ne bosse pas pareil quand c’est au temps où à la tâche. C’est valable pour toutes les professions et c’est parfaitement naturel.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 11:19:27  profilanswer

n°72885157
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2025 à 11:20:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le mépris de?

Y a assez peu de médecins libéraux aux 35h, et clairement on ne bosse pas pareil quand c’est au temps où à la tâche. C’est valable pour toutes les professions et c’est parfaitement naturel.

De toutes façons dans ces fameux déserts médicaux y a ni foncs ni liberaux, la question ne se pose probablement pas tellement dans ces termes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72885174
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-05-2025 à 11:22:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je vois même pas comment ça peut en être une tout court, comme l'a dit manufactory, on va déshabiller Paul pour habiller Jacques, en faisant un malheureux au passage

Tu n'es pas obligé d'imposer, mais peut être trouver des moyens de motiver.

C'est vrai que s'installer en bousie rend malheureux, j'avais oublié le raisonnement élitiste.

Et un peu d'équilibre ça ne veut pas dire tout prendre à l'un pour tout donner à l'autre.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72885208
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2025 à 11:27:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

De toutes façons dans ces fameux déserts médicaux y a ni foncs ni liberaux, la question ne se pose probablement pas tellement dans ces termes.

Bien sûr que si il y a des médecins, tu penses qu'il y a des départements avec 0 toubib ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72885217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2025 à 11:28:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que si il y a des médecins, tu penses qu'il y a des départements avec 0 toubib ?

A ton avis avec mes posts plus haut je pense quoi de cette notion de déserts médicaux ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 15-05-2025 à 11:30:02

---------------
n°72885220
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2025 à 11:29:03  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est vrai que s'installer en bousie rend malheureux, j'avais oublié le raisonnement élitiste.

Bah oui.

Déjà tu perds ton conjoint : il trouvera pas de boulot. Ensuite, y'a une offre culturelle nulle, la seule sortie c'est d'aller voir le dernier Marvel en version française à la salle polyvalente. L'offre sociale est atroce, les seuls autres personnes éduqués, c'est le notaire et le directeur de l'ehpad, ça va être grosses soirées.

Nan, la bousie, c'est juste un aller direct pour finir dans la grange sur un tabouret.

---------------
n°72885222
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2025 à 11:29:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

A ton avis avec mes posts plus hauts je pense quoi cette notion de déserts médicaux ? :o

Je sais bien, mais ton argument était faux, il y a des médecins :o

---------------
n°72885238
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2025 à 11:31:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est pas un traitement de faveur, c'est un abus de position dominante doublé d'un trafic d'influence, lié au fait fait que les toubib sont surreprésentés à l'assemblée nationale et au Senat.

n°72885243
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-05-2025 à 11:31:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah oui.

Déjà tu perds ton conjoint : il trouvera pas de boulot. Ensuite, y'a une offre culturelle nulle, la seule sortie c'est d'aller voir le dernier Marvel en version française à la salle polyvalente. L'offre sociale est atroce, les seuls autres personnes éduqués, c'est le notaire et le directeur de l'ehpad, ça va être grosses soirées.

Nan, la bousie, c'est juste un aller direct pour finir dans la grange sur un tabouret.

Tu t'en fous si t'es médecin, t'as pas le temps de sortir de toute façon :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72885251
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2025 à 11:32:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah oui.

Ok, mais s'ils voulaient absolument être à Paris, fallait faire gardien de tour eiffel, pas médecin.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-05-2025 à 11:32:49
n°72885252
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2025 à 11:32:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu t'en fous si t'es médecin, t'as pas le temps de sortir de toute façon :o

Les nouveaux vont être fonctionnaires il parait, tkt qu'ils auront du temps :o

---------------
n°72885257
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2025 à 11:33:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ok, mais s'ils voulaient absolument être à Paris, fallait faire gardien de tour eiffel, mas médecin.

Bah, pourquoi ? Les médecins peuvent s'installer à Paris, ils sont les bienvenus, on en a besoin.

Pas de notre faute si vous êtes incapables de les attirer, vous devriez plutôt travailler là dessus.

---------------
n°72885264
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2025 à 11:34:25  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Tu n'es pas obligé d'imposer, mais peut être trouver des moyens de motiver.

Et un peu d'équilibre ça ne veut pas dire tout prendre à l'un pour tout donner à l'autre.

ça existe déjà, les bousies déroulent le tapis rouges pour les professionnels de santé, c'est très répandu et très insuffisant

c'est pas s'installer en bousie qui rend malheureux, c'est d'être forcé de travailler à un endroit non choisi (sans parler de ta famille comme évoqué par Theomede), c'est tout à fait différent, c'est pas la peine de mettre sur la table un vieux débat bousie vs. ville ça n'est pas du tout le sujet amha

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 15-05-2025 à 11:34:57
n°72885267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2025 à 11:34:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah oui.

Si tu regardes c'est pas en RP qu'il y a la plus forte densité de toubibs. C'est dans le sud-est. Mer chaude et montagne enneigée > films ouzbeks.

---------------
n°72885274
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2025 à 11:36:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu regardes c'est pas en RP qu'il y a la plus forte densité de toubibs. C'est dans le sud-est. Mer chaude et montagne enneigée > films ouzbeks.

Bah oui.

C'est une très belle région, densément peuplée, donc avec une offre culturelle et sociale forte (même si en dessous de Paris).

Y'a pas besoin d'être Paris pour attirer les gens, faut juste avoir des habitants qui font un minimum d'effort.

---------------
n°72885275
pvcr
Posté le 15-05-2025 à 11:36:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah oui.

Le Parisien, inadapté social hors de ses 3 arrondissements fétiches. :D  :D  :D

n°72885281
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2025 à 11:37:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah oui.

C'est une très belle région, densément peuplée, donc avec une offre culturelle et sociale forte (même si en dessous de Paris).

Y'a pas besoin d'être Paris pour attirer les gens, faut juste avoir des habitants qui font un minimum d'effort.

J'irais quand même pas jusque la.

---------------
n°72885284
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-05-2025 à 11:37:18  profilanswer

pvcr a écrit :

Le Parisien, inadapté social hors de ses 3 arrondissements fétiches. :D  :D  :D

Mais qui est quand même bien content de venir se ressourcer en bousie en cas de confinement ou pour les vacances.

---------------
n°72885296
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2025 à 11:38:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais qui est quand même bien content de venir se ressourcer en bousie en cas de confinement ou pour les vacances.

Oui, mais ce sont justement des bousies qui n'ont pas de problème à attirer, le PACA par exemple.

Etrangement, je ne vais pas en vacances en Lorraine.

---------------
n°72885297
pvcr
Posté le 15-05-2025 à 11:38:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pas plus de 2 semaines sans culture comême.

n°72885303
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-05-2025 à 11:39:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, mais ce sont justement des bousies qui n'ont pas de problème à attirer, le PACA par exemple.

Etrangement, je ne vais pas en vacances en Lorraine.

Tu viens en vacances en Bretagne et on croule pas sous les médecins :spamafote:

---------------
n°72885305
oh_damned
Posté le 15-05-2025 à 11:39:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah oui.

Ce parisianisme  :D

La métropole c'est pas le Wild Wild West, même en bousie la densité de population reste relativement élevée.
Notamment t'as l'immense majorité des villages où t'as au moins 1 ville moyenne dans un rayon accessible en 1/2 heure, voire moins, en bagnole.

Donc quand tu sors tu vas bien souvent dans la ville moyenne la + proche.

Et de temps en temps dans une grande ville potentiellement pas beaucoup + éloignée.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72885309
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2025 à 11:40:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu viens en vacances en Bretagne et on croule pas sous les médecins :spamafote:

Ca va, Saint-Malo, Paimpol et Benodet ont l'air relativement dotés

---------------
n°72885316
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2025 à 11:41:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce parisianisme  :D

La métropole c'est pas le Wild Wild West, même en bousie la densité de population reste relativement élevée.
Notamment t'as l'immense majorité des villages où t'as au moins 1 ville moyenne dans un rayon accessible en 1/2 heure, voire moins, en bagnole.

Donc quand tu sors tu vas bien souvent dans la ville moyenne la + proche.

Et de temps en temps dans une grande ville potentiellement pas beaucoup + éloignée.

Se déplacer en bagnole  [:grastriple:1]  

Quotidiennement  [:grastriple:1]  

1h de bagnole pour aller au resto  [:grastriple:1]  

Ah oué c'est le moyen âge votre truc en fait. Tu m'étonnes que vous attiriez personne.

---------------
n°72885332
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2025 à 11:44:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah, pourquoi ? Les médecins peuvent s'installer à Paris, ils sont les bienvenus, on en a besoin.

Pas de notre faute si vous êtes incapables de les attirer, vous devriez plutôt travailler là dessus.

Moi je vais te dire, je suis pas concerné, mais comme je ne suis pas parisien, je ne suis pas totalement égocentré et je pense à ceux qui galèrent à accéder au minimum acceptable en terme de médecine.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-05-2025 à 11:44:57
n°72885339
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2025 à 11:44:38  profilanswer

Moi je vais te dire je suis pas concerné, mais comme je ne suis pas parisien, je ne suis pas totalement égocentré et je pense à ceux qui galèrent.

C'est beau comme du Tryo.

---------------
n°72885341
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2025 à 11:44:53  profilanswer

ça viendra avec l'âge :o

n°72885350
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-05-2025 à 11:45:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Se déplacer en métro  [:grastriple:1]  

Quotidiennement  [:grastriple:1]  

1h de métro pour aller au boulot [:grastriple:1]  

FYP
Perso j'ai fait mon choix, je vais moins souvent au resto qu'au boulot.

---------------
n°72885351
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2025 à 11:45:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça viendra avec l'âge :o

Bah non, jusque ici j'ai toujours eu accès quand j'en ai eu besoin aux généralistes dans la journée et spécialistes dans la semaine, même les ophtalmo ou les dermato  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-05-2025 à 11:46:34
n°72885357
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2025 à 11:47:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

FYP
Perso j'ai fait mon choix, je vais moins souvent au resto qu'au boulot.

C'est important de faire son choix :jap:

Les médecins font le leur aussi, visiblement.

---------------
n°72885371
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2025 à 11:49:02  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est important de faire son choix :jap:

Les médecins font le leur aussi, visiblement.

Chuis certains qu'en RP ceux qui peuvent font en sorte de pas se taper les TECs. Dans les plaques 75 dans Paris y a beaucoup de médecins.

---------------
n°72885376
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2025 à 11:50:01  profilanswer

Bah non, jusque ici j'ai toujours eu accès quand j'en ai eu besoin aux généralistes dans la journée et spécialistes dans la semaine, même les ophtalmo ou les dermato  [:cosmoschtroumpf]

mon propos étant que tes besoins vont augmenter et se diversifier avec l'âge, avec pas forcément tout l'accès nécessaire :o
(même si c'est pas ce que je te souhaite évidemment, tant sur ta propre santé que sur l'accès aux professionnels adaptés)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29401  29402  29403  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)