Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29400  29401  29402  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72884798
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2025 à 10:30:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylbuzz a écrit :

Bah pareil pour les autres, sauf que c'est un peu moins flagrant.

Dans l'absolu, n'importe quel étudiant qui aurait pu étudier grâce à une structure financée par le peuple devrait avoir un devoir de service (qu'il soit temporaire ou non)

En tout cas le raisonnement ne me choque pas

je voudrais bien voir comment tu mets ça en place :D

c'est pas du tout la base de notre système éducatif en France en tout cas

au passage, les études ne sont pas gratuites, elles sont payées par nos impôts/cotisations :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 15-05-2025 à 10:31:13
mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 10:30:51  profilanswer

n°72884805
karaya
Posté le 15-05-2025 à 10:31:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est un peu plus compliqué quand même et c'est en lien avec le fait de tenir officine, c'est pas la même chose quand même amha

mais bon ajoutons des contraintes sur un métier déjà pas hyper attractif et dans lequel on manque de bras c'est sur que ça va régler nos problèmes :o

Un métier pas super attractif ?
Quand on me parle de métier pas super attractif, c'est pas le métier de médecin qui me vient à l'esprit en premier franchement.
Pour les pharmas effectivement c'est en lien avec l'implantation de l'officine. C'est tout à fait transposables aux médecins car désormais la plupart sont installés en cabinets avec plusieurs confrères, donc tout à fait comparables à une officine finalement.

n°72884814
kaboom85
Posté le 15-05-2025 à 10:32:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est un peu plus compliqué quand même et c'est en lien avec le fait de tenir officine, c'est pas la même chose quand même amha

mais bon ajoutons des contraintes sur un métier déjà pas hyper attractif et dans lequel on manque de bras c'est sur que ça va régler nos problèmes :o

on manque de bras car les médecins ont eux memes organisés la pénurie.
ils ont abusé, et maintenant ça se retourne contre eux, c'est tout simplement mérité  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72884816
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2025 à 10:33:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ils ont abusé, et maintenant ça se retourne contre eux, c'est tout simplement mérité  [:spamafote]

+1

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72884820
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-05-2025 à 10:33:55  profilanswer

entre les notaires et médecin

c'est quand même bien difficile de choisir la profession la plus pleureuse, tout en faisant parfait des 2/3% ( voir moins ) les mieux payés du pays, rappelons le.

mais je pense que depuis quelques semaines, les médecin ont pris une avance de FOLIE dans les ouin ouin.

On pourrait y ajouter les avocats, mais chez eux, y'a quand même certains qui sont précaires.

et n'oublions pas que le numerus a été mis en place à l'époque suite aux pressions du lobby des médecins, qui ne voulaient surtout pas avoir trop de concurrence et voir leur gigantesque revenu diminuer ( que la population soit mieux soignée, ils s'en foutaient pas mal )

kaboom85 a écrit :

clairement, ils méritent juste un gros cheh

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-05-2025 à 10:36:24
n°72884821
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2025 à 10:34:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

En quoi c'est spécial ? Parce que le corps humain est sacré ?

Je te dis pas que ca l'est justement, je te dis que ca l'était et qu'on a à un moment considéré que ca ne l'était plus.  

Mais si ca n'est plus un métier spécial, aucune raison que l'accès a ce travail comme un autre soit plus restrictif que pour n'importe quel boulot (numerus clausus notamment).

Parce qu'on va pas se mentir, si il y avait le triple de médecin, il n'y aurait pas de désert medical, alors que là, non seulement ils ne veulent pas faire le nécessaire pour couvrir l'intégralité du territoire, mais en plus, ils commencent déjà à pleurnicher pour qu'on limite plus le nombre de sortant parce que dans 10 ans il y aura trop de toubib.  

On ne peut pas sur ce genre d'activité à la fois engendrer la pénurie pour se garantir des haut revenus et refuser de l'organiser proprement.

n°72884829
hadado
Posté le 15-05-2025 à 10:35:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je te dis pas que ca l'est justement, je te dis que ca l'était et qu'on a à un moment considéré que ca ne l'était plus.  

Mais si ca n'est plus un métier spécial, aucune raison que l'accès a ce travail comme un autre soit plus restrictif que pour n'importe quel boulot (numerus clausus notamment).

Parce qu'on va pas se mentir, si il y avait le triple de médecin, il n'y aurait pas de désert medical, alors que là, non seulement ils ne veulent pas faire le nécessaire pour couvrir l'intégralité du territoire, mais en plus, ils commencent déjà à pleurnicher pour qu'on limite plus le nombre de sortant parce que dans 10 ans il y aura trop de toubib.  

On ne peut pas sur ce genre d'activité à la fois engendrer la pénurie pour se garantir des haut revenus et refuser de l'organiser proprement.

:jap:
Et si il y a trop de toubib les nuls devront changer de métier et deviendront aide soignant ou infirmier et ça sera très bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 15-05-2025 à 10:35:17
n°72884836
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2025 à 10:36:17  profilanswer

Ah oui on est d'accord. :jap:

Bon apres en realite la carte du taux de toubib par km2 montre des disparites enormes, ouais, mais la carte des toubibs par habitants, pas tant que ca (faudrait la retrouver). La France est super vide donc ça fait vite des distances enormes, c'est tout.

Les déserts médicaux c'est avant tout une conséquence du fait que la France est un pays désertique tout court.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 15-05-2025 à 10:36:58

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72884841
btbw03
Posté le 15-05-2025 à 10:37:04  profilanswer

hadado a écrit :

:jap:
Et si il y a trop de toubib les nuls devront changer de métier et deviendront aide soignant ou infirmier et ça sera très bien :jap:

ou AI :o

n°72884842
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-05-2025 à 10:37:10  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais c'est comme les pilotes de ligne, les patrons du medef etc..., je déteste les gens qui se plaignent alors qu'ils ont la vie bien plus facile que plein d'autres gens. Les gens qui réussissent , ont de la tune etc...c'est cool tant mieux pour eux. J'ai la chance d'en faire partie et d'avoir aussi une belle vie.

Mais quand un orthophoniste fait 1800€/m je trouve ça légèrement indécent a des médecins de se plaindre en buvant un cocktail a 25€ dans un relais et châteaux.

Ce qui n'est pas normal c'est que les orthophonistes gagnent pas très bien leur vie, pas que des médecins prennent de l'oseille

mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 10:37:10  profilanswer

n°72884852
kaboom85
Posté le 15-05-2025 à 10:37:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

entre les notaires et médecin

c'est quand même bien difficile de choisir la profession la plus pleureuse
, tout en faisant parfait des 2/3% ( voir moins ) les mieux payés du pays, rappelons le.  

mais je pense que depuis quelques semaines, les médecin ont pris une avance de FOLIE dans les ouin ouin.

On pourrait y ajouter les avocats, mais chez eux, y'a quand même certains qui sont précaires.  

et n'oublions pas que le numerus a été mis en place à l'époque suite aux pressions du lobby des médecins, qui ne voulaient surtout pas avoir trop de concurrence et voir leur gigantesque revenu diminuer ( que la population soit mieux soignée, ils s'en foutaient pas mal )  

tu oublies les restaurateurs, les agriculteurs, les cheminots, les profs, etc
personne n'a le monopole de la chouine :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72884854
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2025 à 10:38:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah oui on est d'accord. :jap:

Bon apres en realite la carte du taux de toubib par km2 montre des disparites enormes, ouais, mais la carte des toubibs par habitants, pas tant que ca (faudrait la retrouver). La France est super vide donc ça fait vite des distances enormes, c'est tout.

Ce qu'il va se passer avec ces conneries de désert médical, de refus de bosser plus même s'il y a des gens à traiter et à se comporter comme un cadre lambda de la FPT, c'est qu'ils vont finir par désacraliser leur taf et que le retour de bâton va être brutal.  

Les toubib dans l'opinion publique, ça va faire comme les profs :o

n°72884863
btbw03
Posté le 15-05-2025 à 10:40:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

[:t_faz:1] je n'ai pris que le haut du classement.  

j'ai vu passer un restaurateur sur X qui critiquait .... "les gens en télétravail qui ne sont que des branleurs" :D

n°72884866
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-05-2025 à 10:40:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je voudrais bien voir comment tu mets ça en place :D

c'est pas du tout la base de notre système éducatif en France en tout cas

au passage, les études ne sont pas gratuites, elles sont payées par nos impôts/cotisations :o

Oui c'est très exactement ce que je dis, et la cause de mon raisonnement.

Pour la mise en place, je pense qu'il y a des trucs bien plus compliqués à gérer, mais aucune idée d'un début de méthode.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72884878
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2025 à 10:41:56  profilanswer

Ce qu'il va se passer avec ces conneries de désert médical, de refus de bosser plus même s'il y a des gens à traiter et à se comporter comme un cadre lambda de la FPT, c'est qu'ils vont finir par désacraliser leur taf et que le retour de bâton va être brutal.

Les toubib dans l'opinion publique, ça va faire comme les profs :o

https://www.securite-sociale.fr/hom [...] ns-po.html

https://www.securite-sociale.fr/files/live/sites/SSFR/files/actualites/Illustrations%20articles/2021%20Carte_densite%20medecins.png

https://www.securite-sociale.fr/files/live/sites/SSFR/files/actualites/Illustrations%20articles/2021%20Carte_%c3%a9volution%20densite%20medecins.png

Bon fortes disparités quand même, j'amende mon propos au dessus.
Mais Jtrouve que ça se corrèle assez mal avec la diagonale du vide.

Message édité par The NBoc le 15-05-2025 à 11:32:06

---------------
n°72884880
meta67
Posté le 15-05-2025 à 10:42:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ils ont pas les mêmes salaires

n°72884883
onina
Posté le 15-05-2025 à 10:42:40  profilanswer

A noter que les notaires n'ont plus la liberté d'installation depuis 2015.

n°72884890
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2025 à 10:43:51  profilanswer

karaya a écrit :

Un métier pas super attractif ?
Quand on me parle de métier pas super attractif, c'est pas le métier de médecin qui me vient à l'esprit en premier franchement.
Pour les pharmas effectivement c'est en lien avec l'implantation de l'officine. C'est tout à fait transposables aux médecins car désormais la plupart sont installés en cabinets avec plusieurs confrères, donc tout à fait comparables à une officine finalement.

pas tellement non, les études sont très longues et pas simple (on va dire ça pour faire plaisir aux quelques habituels experts qui n'ont pas fait médecine mais qui sont persuadés que c'est pas spécialement difficile :o), les conditions de travail en début de carrières sont pourries et après selon ta spé, t'as pas forcément un salaire monstrueux si tu veux avoir un minimum de vie perso

donc bien sûr y'a pire, mais bon c'est pas le job rêvé non plus, si tu veux avoir une vie en dehors du taff

sinon en France la majorité des médecins sont salariés de mémoire, donc pas convaincu par ton affirmation sur les cabinets de plusieurs confrères

kaboom85 a écrit :

peut-être
mais en attendant ajouter des contraintes à ces jobs ne me semble pas être la bonne solution

n°72884895
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2025 à 10:44:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas tellement non, les études sont très longues et pas simple (on va dire ça pour faire plaisir aux quelques habituels experts qui n'ont pas fait médecine mais qui sont persuadés que c'est pas spécialement difficile :o), les conditions de travail en début de carrières sont pourries et après selon ta spé, t'as pas forcément un salaire monstrueux si tu veux avoir un minimum de vie perso

donc bien sûr y'a pire, mais bon c'est pas le job rêvé non plus, si tu veux avoir une vie en dehors du taff

sinon en France la majorité des médecins sont salariés de mémoire, donc pas convaincu par ton affirmation sur les cabinets de plusieurs confrères

Ouais enfin c'est serpent qui se mord la queue, c'est dur surtout a cause du numerus clausus.

---------------
n°72884896
manufactor​y
Posté le 15-05-2025 à 10:44:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas parce que ça se fait ailleurs que c'est une bonne idée (tous les pays n'ont pas la même organisation géographique en plus)

tu penses vraiment que ça va attirer des gens d'aller taffer dans un désert au fin fond de la Creuse ?

C’est surtout qu’il n’y a pas assez de médecin pour répondre aux besoins de santé de tout le monde. Donc si tu empêches quelqu’un de s’installer quelque part, tu déshabilles Paul pour habiller Jacques en rendant un praticien malheureux au passage (oui, je sais, l’épanouissement d’un médecin n’est pas une donnée pertinente pour certains  :o ).  

Sinon, les études montrent que globalement, malgré les restrictions d’installation dans les autres professions de santé, les médecins sont mieux répartis sur le territoire que les autres.

n°72884897
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2025 à 10:44:51  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ce qui n'est pas normal c'est que les orthophonistes gagnent pas très bien leur vie, pas que des médecins prennent de l'oseille

+1

n°72884898
btbw03
Posté le 15-05-2025 à 10:44:53  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Pour la mise en place, je pense qu'il y a des trucs bien plus compliqués à gérer, mais aucune idée d'un début de méthode.

par contre leurs études ne sont pas "compensées" le temps qu'ils sont en internat et payés env 2K mensuel ? ( au vu du nombre d'heures )

n°72884905
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2025 à 10:46:05  profilanswer

sylbuzz a écrit :

c'est innaplicable un truc comme ça

je rejoins Gimly, on a voulu faire de cette profession, une profession "banale", aucune raison de forcer les gens à s'installer à X ou Y endroit amha  

en plus du faire qu'évidemment à faire ça on va juste faire fuir les gens qui veulent faire ce job  
au lieu de réfléchir à comment on pourrait en former plus

n°72884912
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2025 à 10:46:48  profilanswer

manufactory a écrit :

C’est surtout qu’il n’y a pas assez de médecin pour répondre aux besoins de santé de tout le monde. Donc si tu empêches quelqu’un de s’installer quelque part, tu déshabilles Paul pour habiller Jacques en rendant un praticien malheureux au passage (oui, je sais, l’épanouissement d’un médecin n’est pas une donnée pertinente pour certains  :o ).

Sinon, les études montrent que globalement, malgré les restrictions d’installation dans les autres professions de santé, les médecins sont mieux répartis sur le territoire que les autres.

en plus oui :jap:

intéressant le 2ème paragraphe :jap:²

Message édité par KaiserCz le 15-05-2025 à 10:47:03
n°72884915
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2025 à 10:47:12  profilanswer

manufactory a écrit :

Et très peu de départements, bousies profondes comprises, qui ont vu une baisse de la densité de médecins par habitants entre 2009 et 2021 si j'en crois la deuxième carte que j'ai postée au dessus.

Edit : non je vais trop vite en besogne, pour les généralistes ça baisse bel et bien.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 15-05-2025 à 10:48:24

---------------
n°72884919
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2025 à 10:47:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

par contre leurs études ne sont pas "compensées" le temps qu'ils sont en internat et payés env 2K mensuel ? ( au vu du nombre d'heures )

lol

les internes/externes sont très largement sous payés

et la paye c'est que pendant une partie des études

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 15-05-2025 à 10:49:07
n°72884928
manufactor​y
Posté le 15-05-2025 à 10:48:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si, globalement, l’hôpital public tient un peu grâce aux externes (3e à 6e année de médecine) et beaucoup grâce aux internes. Le fait de ne pas être payé à la hauteur du travail fait « rembourse » les études.

n°72884930
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-05-2025 à 10:48:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

AH mais tout à fait  :jap:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72884934
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-05-2025 à 10:49:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

lol

les internes/externes sont très largement sous payés

et la paye c'est que pendant une partie des études

C'est ce qu'il veut dire je crois.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72884935
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2025 à 10:49:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est innaplicable un truc comme ça

je rejoins Gimly, on a voulu faire de cette profession, une profession "banale", aucune raison de forcer les gens à s'installer à X ou Y endroit amha  

en plus du faire qu'évidemment à faire ça on va juste faire fuir les gens qui veulent faire ce job  

C'est pas en former plus qu'il faut faire, c'est en former beaucoup trop, et quand ils en seront à se battre la patientèle dans les endroits attirants, t'inquiète pas qu'il n'y aura plus de désert médical du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-05-2025 à 10:50:44
n°72884937
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2025 à 10:49:49  profilanswer

sylbuzz a écrit :

AH mais tout à fait  :jap:  

du coup bon perso je comprends pas bien cette volonté de vouloir imposer un truc qui fait chier le monde et qui ne va pas fonctionner en pratique (=> leur imposer l'installation ou de travailler X temps dans Y zone sous dotée)

n°72884942
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2025 à 10:50:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est ce qu'il veut dire je crois.

pour moi il voulait plutôt dire qu'ils sont loin d'être malheureux, puisqu'après tout ils sont mêmes payés pendant leurs études
mais peut être ai-je mal compris :o

n°72884947
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2025 à 10:51:00  profilanswer

C'est pas en former plus qu'il faut faire, c'est en former beaucoup trop.

Franchement avec l'IA on devrait pas tarder a pouvoir trouver un modus operandi pour décharger la médecine generale d'une bonne partie de son boulot bobologique. :o :o

---------------
n°72884948
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2025 à 10:51:15  profilanswer

C'est pas en former plus qu'il faut faire, c'est en former beaucoup trop, et quand ils en seront à se battre la patientèle dans les endroits attirants, t'inquiète pas qu'il n'y aura plus de désert médical du tout.

oui on dit plus ou moins la même chose

mais bon avant d'en former "beaucoup trop", il faudrait déjà réussi à en former "significativement plus" qu'aujourd'hui

n°72884953
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2025 à 10:51:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement avec l'IA on devrait pas tarder a pouvoir trouver un modus operandi pour décharger la médecine generale d'une bonne partie de son boulot bobologique. :o :o

pas convaincu, vu qu'une bonne partie de ce taff de bobologie c'est faire du social

n°72884955
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-05-2025 à 10:51:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

du coup bon perso je comprends pas bien cette volonté de vouloir imposer un truc qui fait chier le monde et qui ne va pas fonctionner en pratique (=> leur imposer l'installation ou de travailler X temps dans Y zone sous dotée)

C'est pas une volonté, c'est une éventualité.

Ce n'est certainement pas la meilleure solution.

---------------
n°72884956
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-05-2025 à 10:51:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour moi il voulait plutôt dire qu'ils sont loin d'être malheureux, puisqu'après tout ils sont mêmes payés pendant leurs études
mais peut être ai-je mal compris :o

Oui ça surprend de voir btbw03 formuler un raisonnement cohérent :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72884959
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2025 à 10:52:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas convaincu, vu qu'une bonne partie de ce taff de bobologie c'est faire du social

Les IAs sont considérées comme plus empathiques que les médecins, apparemment.

---------------
n°72884974
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2025 à 10:55:05  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est pas une volonté, c'est une éventualité.

Ce n'est certainement pas la meilleure solution.

je vois même pas comment ça peut en être une tout court, comme l'a dit manufactory, on va déshabiller Paul pour habiller Jacques, en faisant un malheureux au passage

n°72884975
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2025 à 10:55:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les IAs sont considérées comme plus empathiques que les médecins, apparemment.

déjà lol

ensuite l'empathie c'est pas la seule brique du côté social amha
m'enfin je vais m'arrêter là, tu pues le troll à 500m :o

n°72885037
karaya
Posté le 15-05-2025 à 11:04:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Oui, enfin les profs ont eux aussi des études relativement longues, sont sous-payés clairement et on ne leur demande pas leur avis pour savoir où ils vont s'installer.
Ils sont balancés au casse-pipe sans qu'on leur demande leur avis, contrairement aux médecins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29400  29401  29402  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)