Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5912 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29393  29394  29395  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72849176
hadado
Posté le 07-05-2025 à 22:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

homereb a écrit :

Emeutes et manifestations car Melenchon perd le second tour face au RN par exemple. Ou parce que le RN gagne tout court. Des flics qui commencent à faire leur taf et en dégomment une dizaine de manifestants violents, les racailles qui commencent à tirer à l'arme de guerre, intervention de l'armée pour l'opération ronce, ce genre de trucs.  

Là je pense qu'on aura les boomers du bon coté.  

Le fantasme des droiteux putain ça fait peur.....

mood
Publicité
Posté le 07-05-2025 à 22:58:56  profilanswer

n°72849183
LooKooM
Posté le 07-05-2025 à 22:59:29  profilanswer

Filob a écrit :

Pas ressenti le besoin de hurler ici jusqu'a présent.

Elever la voix / avoir un ton + sec oui, crier pour etre entendu de loin en cas de danger aussi (vive le début du vélo en autonmie ou tu serres les fesses pour qu'il n'oublie pas de s'arreter au stop :o)

Oui on dit la meme chose, elever la voix/ton sec, crier seulement en cas de danger.

haralph a écrit :

Ou, les salariés vont se faire baiser comme ça a été le cas pour les consommateur avec la baisse de la tva dans la restauration.

En majorité oui. Mais pas tous du tout. Et graduellement cela va permettre de faire monter les salaires, de lever des verrous.
Si les salaires n'augmentent pas mais que le cout employé baisse, ça va permettre de recruter plus OU de rendre les boites plus profitables donc de toute façon l'argent se retrouve quelque part.

n°72849187
Filob
Posté le 07-05-2025 à 23:00:06  profilanswer

Darya a écrit :

La il n'y avait pas besoin d'être sèche, mon fils ne savait pas (nous on était plus loin derrière donc elle est intervenue avant nous), elle lui a expliqué gentiment, il a compris il a arrêté. Effectivement s'il continue (ce qui lui arrive régulièrement :o ), le ton devient plus sec. On fait partie des gens qui mettent "au coin pour réfléchir", c'est dire :o

Enfin c'était pas pour raconter ma vie a la base cette anecdote, j'avais juste été surprise qu'elle nous dise ça en préambule. Elles ont dû voir de sacrés cas pour en arriver là  

Ha oui OK, vous êtes déjà dans la team VEO de toute façon :o :D

(Dans une des familles ils ont été choqués de la "chaise pour réfléchir" lors de la visite de l’école, apparemment ça ne se fait pas dans leur version de l'éducation bienveillante. C'est mon arme éducative principale :D)  

(On a l’air d’avoir la même approche, même un truc qu’ils savent je rapelle volontier pas sèchement une première fois selon le contexte (genre pas d’abus manifeste :o). Mais une première fois, pas 2 :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72849213
Filob
Posté le 07-05-2025 à 23:03:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui on dit la meme chose, elever la voix/ton sec, crier seulement en cas de danger.

:jap:

LooKooM a écrit :

En majorité oui. Mais pas tous du tout. Et graduellement cela va permettre de faire monter les salaires, de lever des verrous.
Si les salaires n'augmentent pas mais que le cout employé baisse, ça va permettre de recruter plus OU de rendre les boites plus profitables donc de toute façon l'argent se retrouve quelque part.

Mais si ce "quelque part" n'est pas concrètement visible dans leur poche, ça ne changera rien a la perception du pequin moyen qui rale sur son IR d’après moi.

---------------
n°72849219
Darya
E * L
Posté le 07-05-2025 à 23:03:31  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui OK, vous êtes déjà dans la team VEO de toute façon :o :D

(Dans une des familles ils ont été choqués de la "chaise pour réfléchir" lors de la visite de l’école, apparemment ça ne se fait pas dans leur version de l'éducation bienveillante. C'est mon arme éducative principale :D)  

(On a l’air d’avoir la même approche, même un truc qu’ils savent je rapelle volontier pas sèchement une première fois selon le contexte (genre pas d’abus manifeste :o). Mais une première fois, pas 2 :o)

Oui je pense qu'on a des approches similaires :jap:

Ah oui j'ai pas rencontré de gens contre la chaise qui réfléchit. A mon avis c'est ce genre de trucs que l'école va expliquer lors de la réunion que la directrice m'a évoquée  

---------------
I've got my mind set on you
n°72849226
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-05-2025 à 23:04:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si l'argent se retrouve quelque part, me voilà rassuré :D

NB : l'argent des prélèvements aussi se retrouve quelque part. Et le plus souvent quelque part en France, ce qui est au moins un bon point.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72849370
Filob
Posté le 07-05-2025 à 23:22:30  profilanswer

Darya a écrit :

Oui je pense qu'on a des approches similaires :jap:

Ah oui j'ai pas rencontré de gens contre la chaise qui réfléchit. A mon avis c'est ce genre de trucs que l'école va expliquer lors de la réunion que la directrice m'a évoquée  

C'est pas le topic mais je suis curieuse de voir ce qu’elle va dire, tu ferais un CR sur papas mamans?  

Ici j'étais tombé de ma chaise "pas de dessins animés le matin avant l’école SVP, c’est pas bon pour la concentration".

Des dessins animés le matin avant l’école. Heu. What?

---------------
n°72849624
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-05-2025 à 00:50:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au bout d'un moment, si je regrette, il va aussi falloir que TU acceptes qu'on puisse livrer des anecdotes familiales de divers niveaux et que cela a un intérêt dans le débat.
Que ce soit les anecdotes de jeunes femmes qui disent wesh dans le Parc Monceau ou l'experience atroce à l'hopital relatée ici.

Livrer des anecdotes oui, en faire des vérités générales comme tu le fais c'est non

n°72849632
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-05-2025 à 00:58:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est connu que les hôpitaux universitaires peuvent être plus à la pointe.

Et pour les préjugés, c’est effectivement souvent une question d’éducation et d’étroitesse d’esprit. Ça peut aussi fréquemment être un signe de vieillesse.

+1 mais pas surpris de cette étroitesse d'esprit :/

n°72849637
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2025 à 01:04:32  profilanswer

foudres a écrit :

Bah donne nous le revenu de ton couple et son décile vs la population locale et son taux moyen d'imposition. Pour comparer. Pour comparaison je l'ai fait entre France et US à percentile équivalent des revenu pour un célib.

Perso ici:
Texas/Dallas
Percentile top 6% en revenu individuel (190K$ brut)
25% de taux d'imposition moyen et 35% au total en comptant santé/complémentaire retraite. (Tu prend le brut, t'enléve 35% c'est le fric qu'il me reste).
Taxe locale (equiv TVA): 6-8% selon.
Taxe fonciére: 2% (pour faire simplem si ton logement vaut 500K$ tu paye 9-10K$ par an de taxes).
Qualité des services: bonne, mais tu paye une partie du coût de ton université et l'école maternelle.
Niveau de vie / pouvoir d'achat: élevé.

Equivalent en France (top 6% en revenu individuel aussi):
France
Percentile top 6% en revenu individuel (76K€ brut)
taux d'imposition moyen: 37%
Taxe locale (equiv TVA): 20%
Taxe fonciére: environ 0.4%
Qualité des services: bonne
Niveau de vie / pouvoir d'achat: moyen.

Entre les 2 la vrai différence pour moi c'est surtout que le niveau de vie est bien plus élevé (pour mon cas). Mais à niveau de revenu équivalent relatif à la population, le taux d'imposition effectif est étonnament proche.

Je pense que tu le sais, mais ça reste plus compliqué que ça.

Ton cas de mec célibataire n’est pas représentatif de la population. Tu n’as pas de prêt étudiant. Tu n’as aujourd’hui pas de problème de santé. Tu n’es aussi pas exposé au chômage. Tu n’es pas dépendant de la retraite US (pour le moment).
La taxe foncière, c’est plus de $11k, pas $9k.
(Ce n’est pas les impôts, mais l’assurance maison, ça va aussi être plus de $3k/an)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 08-05-2025 à 01:04:32  profilanswer

n°72849640
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2025 à 01:08:06  profilanswer

Filob a écrit :

Je trouve ca confusant aussi (mais c'est surement moi, et je pense que les 60K sur lesquels homerb ralent et qui sont a l'origine de la conversation sont bien son IR).

Instinctivement, si le% d'IR fluctue, la difference va ou sort dans ta poche.
Si le % des prelevement coté entreprise baissent, on ne va pas augmenter ton salaire d'autant ni le diminuer dans le cas inverse, donc j'imagine que c'est plutot l'IR le sujet clef pour comprendre "la grogne contre l'impot".

Je ne pense pas puisque la fiche de paie montre le super brut.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72849671
Filob
Posté le 08-05-2025 à 01:50:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne pense pas puisque la fiche de paie montre le super brut.

Alors attendons que le principal intéressé nous dise sur quoi il râle plus précisément  :D

---------------
n°72849681
foudres
Posté le 08-05-2025 à 02:21:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense que tu le sais, mais ça reste plus compliqué que ça.

Ton cas de mec célibataire n’est pas représentatif de la population. Tu n’as pas de prêt étudiant. Tu n’as aujourd’hui pas de problème de santé. Tu n’es aussi pas exposé au chômage. Tu n’es pas dépendant de la retraite US (pour le moment).
La taxe foncière, c’est plus de $11k, pas $9k.
(Ce n’est pas les impôts, mais l’assurance maison, ça va aussi être plus de $3k/an)

Me semble avoir clairement indiqué mon cas. J'ai aussi il me semble clairement indiqué les différence sur maternelle et études supérieures. Je ne crois pas avoir oublié. La base de la discussion étant l'imposition et je montrai qu'en gros la France reste pas si mal là dessus pour le salarié. C'est surtout que les salaire sont bas par comparaison que le taux de prélévenement.

Je pense que la France est un endroit cool et qu'il faut pas cracher dans la soupe.  

Je pense que pour des gens qui ont des jobs dans le top des déciles, c'est souvent rentable aussi aux USA puisque tu met ca sur le tapis et d'autant plus pour des Français expatriés:
- ils n'auront pas ou peu de dette étudiante
- la retraite US est supérieure en absolu à celle de la France donc plus rentable vs rester en France pour ls constituer.
- ils vont épargner plus en valeur absolue.
- ils peuvent revenir en France quand bon leur semble, vu que c'est leur pays
- leur enfants pourront étudier en France ou aux USA et pourront arbitrer.
- leur enfants et eux même ont bien plus de latitude sur là ou vivre... Beaucoup de potes que je connais et immigrés en Europe ont put le faire car leur famille avait déjà une présence sur place ou leur avant donné la nationalité d'un pays Européen.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 08-05-2025 à 02:24:22
n°72849687
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2025 à 02:27:42  profilanswer

Quand on compare la taxation entre pays, on évite généralement d’utiliser le cheat code expat  :o

---------------
n°72849688
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2025 à 02:30:56  answer

foudres a écrit :

Me semble avoir clairement indiqué mon cas. J'ai aussi il me semble clairement indiqué les différence sur maternelle et études supérieures. Je ne crois pas avoir oublié. La base de la discussion étant l'imposition et je montrai qu'en gros la France reste pas si mal là dessus pour le salarié. C'est surtout que les salaire sont bas par comparaison que le taux de prélévenement.

Je pense que la France est un endroit cool et qu'il faut pas cracher dans la soupe.  

Je pense que pour des gens qui ont des jobs dans le top des déciles, c'est souvent rentable aussi aux USA puisque tu met ca sur le tapis et d'autant plus pour des Français expatriés:
- ils n'auront pas ou peu de dette étudiante
- la retraite US est supérieure en absolu à celle de la France donc plus rentable vs rester en France pour ls constituer.
- ils vont épargner plus en valeur absolue.
- ils peuvent revenir en France quand bon leur semble, vu que c'est leur pays
- leur enfants pourront étudier en France ou aux USA et pourront arbitrer.
- leur enfants et eux même ont bien plus de latitude sur là ou vivre... Beaucoup de potes que je connais et immigrés en Europe ont put le faire car leur famille avait déjà une présence sur place ou leur avant donné la nationalité d'un pays Européen.

Oui
je vais être honnête, pour moi il y a un problème à pouvoir faire de l'arbitrage entre pays comme ça
j'étudie là où c'est gratuit, je vais travailler là où ya le moins d'impôts, j'achète de l'immo de jouissance là où c'est pas cher parce que les locaux sont mal payés, je vais me soigner là où c'est pas cher, etc.
Si les salaires sont élevés aux US, c'est entre autres parce que les univ coûtent cher et les employés n'ont pas le choix (bon ça marche aussi dans l'autre sens, les univ mettent des fees élevées pke les futurs salariés pourront repayer le prêt). Tout va ensemble dans un système.
Faire de l'arbitrage comme ça est un peu parasitique IMHO et je ne sais pas si cela devrait être si simple.
Après j'imagine qu'un français qui va travailler aux US a tendance dans un premier temps (voire un deuxième) à être sous payé vs les Américains de même niveau.
Mais bon, pour moi il y a un problème.

C'est aussi pour ça que je trouve les réactions aux plaintes de homereb gerbantes. "T'as qu'à partir".
Ben non, on nait en France, on y étudie et on y reste pour travailler. Et on se bat pour améliorer le système (si possible sans manifestation violente comme l'EG).
On va pas à Dubai payer 0 impôts après son école d'ingé payée par les impôts des autres, tout en achetant des RS sur la cote d'azur pendant ce temps...
Pour moi faut avoir zéro morale pour faire ça. Bon après on peut se foutre de la morale, se foutre de tout hein

dans le même genre, je trouve ça très bien que les US fassent ce truc de taxation de leurs citoyens, où qu'ils soient dans le monde. Evidemment pour faire ça, faut être très fort... ya que les US aujourd'hui qui en sont capables.

Enfin, j'approuve totalement qu'il soit aussi difficile (voire quasi impossible) d'acquérir la nationalité japonaise.
Quand je vois des amis qui vivaient à Londres avec moi qui par exemple ont pris la nationalité britannique (tout en gardant la nationalité française évidemment) juste après le brexit pour "se donner de l'optionnalité", parce que c'était facile et c'est tjrs mieux d'avoir 2 passeports plutôt qu'un, sans grand intérêt pour le RU et en revenant en France dans la foulée, ça me dégoûte un peu. Je suis pas contre le principe d'avoir 2 nationalités parce qu'on peut vraiment avoir 2 pays d'origine ou de coeur, mais cela ne devrait pas être si simple, si sans conséquences...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2025 à 02:37:46
n°72849704
asmomo
Posté le 08-05-2025 à 03:01:45  profilanswer

Les employés qui peuvent repayer le prêt étudiant a priori il y a pas mal de millions de gens qui ne peuvent pas, et des millions d'autres pour qui ça prend la moitié de leur carrière ce qui est délirant...

Sinon encore pas gagné à la loterie green card :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72849731
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2025 à 04:24:10  profilanswer

Ce n’est pas simple de venir travailler aux US.

Je ne peux pas vraiment parler d’un point de vue statistique, mais je sais que cela n’a pas vraiment été mon cas ni pour les étrangers (aucun français) que j’ai embauchés.

Il faut gagner plus de $120k à l’étranger pour être taxé par les US, et seulement si le pays hôte taxe moins que les US.

Il y a matière à débattre sur le sujet  :D  

A minima, et pour ne parler que de ce que je connais, c’est à dire les US, ce n’est pas extrêmement simple d’obtenir la nationalité US. Quand tu vis pendant plus de 10 ans dans un pays, y as ta vie et y paies tes impôts, ça ne me semble pas fou de penser que la personne ait le droit de voter.

Tu peux être un citoyen bien plus engagé et un plus grand contribuable que beaucoup de personnes qui n’ont pas choisi où elles sont nées.

Je tiens à dire que dans l’ensemble, je comprends et respecte les divers points que tu évoques.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-05-2025 à 04:25:36

---------------
n°72849775
r06
Posté le 08-05-2025 à 06:51:16  profilanswer

Filob a écrit :

Alors attendons que le principal intéressé nous dise sur quoi il râle plus précisément :D

Il est évident que sur son post il parle spécifiquement de l'IR.
Mais il est aussi évident que si on lui enlève ou diminue le reste il râlera moins sur l'ir.
Pour moi le "problème" français c'est la pression globale, la il râle sur l'ir parce que c'est un impôt ou tu identifies facilement le montant (même si c'est moins simple avec le prélèvement à la source), qui est en France extrêmement redistributif au sens où plus de 50% de la population ne le paye pas et où les riches se retrouvent à payer rapidement de grosses sommes.

n°72849782
r06
Posté le 08-05-2025 à 06:56:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne peux pas vraiment parler d’un point de vue statistique, mais je sais que cela n’a pas vraiment été mon cas ni pour les étrangers (aucun français) que j’ai embauchés.

À une époque il y avait pas mal de boîtes qui faisaient venir des indiens aux us en les sous payant quelques années (tant qu'ils avaient des problèmes de visas) on appelait ça des bodyshoppers il me semble ça n'existe plus ou je me trompe ?

n°72849792
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2025 à 07:02:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que c'est dur pour toi de comparer car tu as des revenus 2-3-4x au Canada vs. en France. Si tu avais vécu la même augmentation de revenus en France tes impots en % seraient supérieurs d'un bon cran. Je parle du superbrut à superbrut évidemment il faut comparer les couts employeurs totaux.

LooKooM a écrit :

Je regrette quand tu as plus de la moitié de ta famille prof, certains depuis bientôt 40 ans, d'autres plus recemment, dans divers coins de France et Lyon effectivement, non, je juge avoir un bon thermomètre de certains phénomènes. Mais sans source internet, il est impossible de critiquer le service public sur ce topic sans être traité de facho par dante :/

LooKooM a écrit :

Oui, moi aussi.  [:zeroz:8]  

LooKooM a écrit :

C'est un mélange de choses :

1/ Tu vis dans une région particulièrement preservée à ce niveau là, ce n'est pas un secret que tout "tourne" mieux dans l'est de la France vs. le reste.

2/ Le niveau d'exigence est peut être supérieur à avant : c'est le cas dans tous les domaines, les humains sont heureux avec un progrès perpetuel, plus de confort de vie, plus de service, etc... les humains ne sont pas heureux avec une stagnation de service et sont ULTRA frustrés en cas de baisse. C'est assymétrique.

3/ La tolerance à un service naze décroit quant tu payes cher pour celui ci, c'est assez logique : trouver un poil dans un lit de Formule 1, tu en souris, dans le lit d'un Palace certains font un scandale et veulent la nuit remboursée. Le service publique est considéré à tort ou à raison très cher en France et donc l'exigence est forte, notamment chez ceux qui contribuent beaucoup, de type homerb

Pour la partie en gras, tu le penses vraiment ?  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72849810
Darya
E * L
Posté le 08-05-2025 à 07:19:51  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas le topic mais je suis curieuse de voir ce qu’elle va dire, tu ferais un CR sur papas mamans?  

Ici j'étais tombé de ma chaise "pas de dessins animés le matin avant l’école SVP, c’est pas bon pour la concentration".

Des dessins animés le matin avant l’école. Heu. What?

Yes j'irai faire un CR ! J'ai hâte de savoir aussi :D

---------------
I've got my mind set on you
n°72849912
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2025 à 08:31:19  profilanswer

On parle d explosion du prix des vacances  

"Le prix des voyages à forfait" (c'est à dire des séjours LuxairTours) à augmenté de 13,5% en un an !  

https://www.lessentiel.lu/fr/story/ [...] -103338246

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 08-05-2025 à 08:40:51

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72849922
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2025 à 08:35:16  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas comme si on avait déjà dit 50 fois à Dante que comparer juste l’impôt sur le revenu entre pays c'était totalement sans intérêt.  :D

Est ce que c'est plus malhonnête que de comparer des taux de prélèvements entre pays, comme le font tous les médias de droite ?  

Dans le deux cas, on est pas du tout à Iso périmètre

---------------
n°72849924
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-05-2025 à 08:35:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

On parle d explosion du peux des vacances

"Le prix des voyages à forfait" (c'est à dire des séjours LuxairTours) à augmenté de 13,5% en un an !

C'est quoi ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72849927
r06
Posté le 08-05-2025 à 08:36:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Est ce que c'est plus malhonnête que de comparer des taux de prélèvements entre pays, comme le font tous les médias de droite ?

Dans le deux cas, on est pas du tout à Iso périmètre

Ben oui c'est plus malhonnête.
Au moins si tu prends la globalité tu peux comparer aussi les services fournis.
Si tu prend que l'IR tu peux juste conclure que c'est différent.

n°72849935
onina
Posté le 08-05-2025 à 08:40:55  profilanswer

manufactory a écrit :

Je serai assez curieuse d’avoir les chiffres sous les yeux. La tarification a l’acte en France a entraîné une dérive avec du privé qui réalise surtout des actes lucratifs et « facile », laissant à l’hôpital publique les situations les plus complexes. Instinctivement, j’aurai parié sur plus de complications dans le public tout simplement parce que cas compliqué = plus de risque de complications.

S’il y a eu ce type de comparaison, je serai assez curieuse de voir comment cela a été comparé.

Ils avaient neutralisé ces effets de structure.

n°72849963
Flaie
Posté le 08-05-2025 à 08:54:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Constaté en personne, on voulait retourner dans le même club à Rhodes, et finalement ça commence à faire un sacré tarif, sur 2 ans on est à + de 20% :(

n°72849979
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-05-2025 à 09:01:13  profilanswer

Pas constaté d'augmentation dans les Pyrénées !

---------------
More GG, more skill
n°72849991
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2025 à 09:03:14  profilanswer

Flaie a écrit :

Constaté en personne, on voulait retourner dans le même club à Rhodes, et finalement ça commence à faire un sacré tarif, sur 2 ans on est à + de 20% :(

Oui, c'est pour ça qu'on part cette année  :o  

Avec ce rythme d augmentation dans un an ou deux on aura plus les moyens.

L agence de voyage m'a dit que LuxairTours a pris beaucoup de clientèle traditionnellement club med, dont l explosion de prix est tellement délirante que la clientèle "historique" n'a plus les moyens d y aller.

---------------
n°72849996
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-05-2025 à 09:05:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, c'est pour ça qu'on part cette année  :o  

Avec ce rythme d augmentation dans un an ou deux on aura plus les moyens.

[:ass-paka:3]

---------------
More GG, more skill
n°72850009
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-05-2025 à 09:12:18  profilanswer

Suffit de changer d’endroit à chaque fois, comme ça on voit pas l’augmentation :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72850020
r06
Posté le 08-05-2025 à 09:16:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Suffit de changer d’endroit à chaque fois, comme ça on voit pas l’augmentation :o

C'est sur :D

n°72850034
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-05-2025 à 09:21:15  profilanswer

hadado a écrit :

Le fantasme des droiteux putain ça fait peur.....

Toi tu seras loin sur ton voilier [:rvf]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72850046
pistache52
Posté le 08-05-2025 à 09:25:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est quoi ?

Les règles d’augmentation automatique des salaires luxembourgeois.
Quand Dante2002 te dit qu’il a eu 0 % d’augmentation cette année, il oublie de préciser que son salaire sera augmenté de l’inflation puisqu’il bosse dans un pays imposant cela aux employeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 08-05-2025 à 09:25:46
n°72850060
pistache52
Posté le 08-05-2025 à 09:29:35  profilanswer

Les chouineries qu’il va nous faire quand ses nombreux enfants vont faire des études !  [:rofl]

Message édité par pistache52 le 08-05-2025 à 09:29:57
n°72850340
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2025 à 11:04:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

Quand Dante2002 te dit qu’il a eu 0 % d’augmentation cette année, il oublie de préciser que son salaire sera augmenté de l’inflation puisqu’il bosse dans un pays imposant cela aux employeurs.

J’ai dit que j’ai eu 0% l année dernière, où il n’y a pas eu d indexation.

Contrairement à pas mal de luxo, je n enlève pas l index quand je parle d inflation  :jap:

---------------
n°72850401
oh_damned
Posté le 08-05-2025 à 11:23:03  profilanswer

pistache52 a écrit :

Concrètement si ton salaire est uniquement ajusté de l'inflation, ça n'est pas vraiment une augmentation :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72850445
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-05-2025 à 11:33:44  profilanswer

n°72850481
rupteursor​tiedepeage
Posté le 08-05-2025 à 11:42:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est les avions pour les petits vols en intra européens qui ont bien augmentés j’ai l’impression. Cela dit les US ont bien baissé, va donc en vacances aux US :jap:

Nous ça va sans doute être calme les vacances cet été, à mon avis une semaine au soleil « commodity » a 2k en Italie ou Espagne tier 2 (pas positano, pas Ibiza :o ) + qq WE avec les potes + mariages à gauche à droite ce sera déjà pas mal.  

J’aurais voulu faire un gros voyage mais pas raisonnable avec un achat immo en cours.

Message cité 1 fois
Message édité par rupteursortiedepeage le 08-05-2025 à 11:45:05

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72850503
chin jo
Posté le 08-05-2025 à 11:46:48  profilanswer

3 semaines en bousie tranquille (lac rando voile à proximité immédiate) et 3 semaines sur la cote Atlantique pour nous. Et ça coute "rien", limite moins que les semaines de boulot ordinaire.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72850540
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-05-2025 à 11:56:04  profilanswer

C'est quoi la bousie tranquille pour toi ?

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29393  29394  29395  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)