Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4045 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29394  29395  29396  ..  30747  30748  30749  30750  30751  30752
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72850540
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-05-2025 à 11:56:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi la bousie tranquille pour toi ?


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 08-05-2025 à 11:56:04  profilanswer
 

n°72850563
chin jo
Posté le 08-05-2025 à 12:04:58  profilanswer
 

Auvergne, Limousin grosso modo.
Faut aimer la chlorophylle, un peu de fraicheur parfois les nuits en aout, un risque de pluie car premiers contreforts face à l’atlantique.
Mais pour baignade/vtt/cheval/truite/visites c'est correct et suffisant pour moi.
J'ai des conf partout dans le monde au boulot pour voir du pays si besoin, et perso j'aime pas des masses.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72850572
pistache52
Posté le 08-05-2025 à 12:07:39  profilanswer
 

Finalement, ici, ce sera un petit Road trip de 9j Séville, Malaga, Grenade, Cordoue en Juin en famille pour aérer la tête du dernier après ses examens de d3, et avant ses 4 mois de révisions estivales (EDN 20 au 22 Octobre).
Et financement/réservation de deux semaines en Martinique avec ses potes pour leur post-EDN.
Madame, partira probablement 3 semaines en Août dans sa maison familiale. J’écumerai probablement les golfs d’IDF et assurerai la logistique du futur interne pendant ce temps. Psychologiquement, il préfère vivre cela à la maison plutôt que dans son 20m2.
Je me demande bien pourquoi. [:fancisvan]

n°72850576
Flaie
Posté le 08-05-2025 à 12:09:42  profilanswer
 

Deux semaines prévues au Portugal cet été, le tarif a bien augmenté depuis la dernière fois où j'y suis allé (2016).

n°72850729
Filob
Posté le 08-05-2025 à 12:59:08  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Il est évident que sur son post il parle spécifiquement de l'IR.
Mais il est aussi évident que si on lui enlève ou diminue le reste il râlera moins sur l'ir.  
Pour moi le "problème" français c'est la pression globale, la il râle sur l'ir parce que c'est un impôt ou tu identifies facilement le montant (même si c'est moins simple avec le prélèvement à la source), qui est en France extrêmement redistributif au sens où plus de 50% de la population ne le paye pas et où les riches se retrouvent à payer rapidement de grosses sommes.  


 
Seulement si c'est un prélèvement qui touche directement à son portefeuille à mon avis encore une fois.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72850770
Filob
Posté le 08-05-2025 à 13:09:13  profilanswer
 

rupteursortiedepeage a écrit :


C’est les avions pour les petits vols en intra européens qui ont bien augmentés j’ai l’impression. Cela dit les US ont bien baissé, va donc en vacances aux US :jap:
 
Nous ça va sans doute être calme les vacances cet été, à mon avis une semaine au soleil « commodity » a 2k en Italie ou Espagne tier 2 (pas positano, pas Ibiza :o ) + qq WE avec les potes + mariages à gauche à droite ce sera déjà pas mal.  
 
J’aurais voulu faire un gros voyage mais pas raisonnable avec un achat immo en cours.


 
Air France m’a sauvée sinon je laissais tomber les vacances en Guadeloupe l’hiver prochain, c'est +41% sur les vols des opérateurs classique versus 2022. J’ai quand même absorbé un +14%.
 
Vivement mon +3% d’augmentation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 08-05-2025 à 15:28:44

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72850812
loupie94
Posté le 08-05-2025 à 13:19:09  profilanswer
 

Flaie a écrit :

Deux semaines prévues au Portugal cet été, le tarif a bien augmenté depuis la dernière fois où j'y suis allé (2016).


Ah bah ca fait quand même presque 10 ans, avec le covid au milieu, plus l'inflation.
 
Mais oui, les vacances ont augmenté, et surtout le transport je trouve. La hausse du prix du train en particulier fait mal ici (je n'ai pas de voiture)

n°72851105
gimly the ​knight
Posté le 08-05-2025 à 14:20:52  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Ah bah ca fait quand même presque 10 ans, avec le covid au milieu, plus l'inflation.
 
Mais oui, les vacances ont augmenté, et surtout le transport je trouve. La hausse du prix du train en particulier fait mal ici (je n'ai pas de voiture)


 
Si le pétrole se maintient à ce niveau, le coût de transport pour les vacances devrait coûter moins cher cette année que l’année dernière pour nous :o

n°72851477
asmomo
Posté le 08-05-2025 à 16:09:26  profilanswer
 

r06 a écrit :

À une époque il y avait pas mal de boîtes qui faisaient venir des indiens aux us en les sous payant quelques années (tant qu'ils avaient des problèmes de visas) on appelait ça des bodyshoppers il me semble ça n'existe plus ou je me trompe ?


 
D'après r/immigration ça existe toujours, il y en a plein qui ont la peur au ventre car l'entreprise fait trainer exprès le côté administratif pour les garder en esclavage...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72851603
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2025 à 16:54:28  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

À une époque il y avait pas mal de boîtes qui faisaient venir des indiens aux us en les sous payant quelques années (tant qu'ils avaient des problèmes de visas) on appelait ça des bodyshoppers il me semble ça n'existe plus ou je me trompe ?

 

Les boites de "consulting" indiennes sont toujours parmi les plus grosses demandeuses et bénéficiaires de visa

 

https://www.myvisajobs.com/reports/h1b/

 

(Cognizant, Tata, Infosys, etc..)

 

C'est un autre monde.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Cogni [...] violations

 
Citation :

In 2009, an investigation by the US Department of Labor (DoL) found Cognizant in violation of the H-1B provisions of the Immigration and Nationality Administrative Act. The DoL discovered that the company had stolen wages and benefits from 67 of its workers, for which they demanded they repay $509,607 in back wages.



Message édité par Youmoussa le 08-05-2025 à 16:59:05

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 08-05-2025 à 16:54:28  profilanswer
 

n°72851633
asmomo
Posté le 08-05-2025 à 17:01:15  profilanswer
 

C'est les frais pour les avocats toussa quelles mauvaises langues vivement la suppression de ce ministère inutile :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72851682
foudres
Posté le 08-05-2025 à 17:17:26  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

Quand on compare la taxation entre pays, on évite généralement d’utiliser le cheat code expat  :o


 
Bah c'est complétement con si le but est de savoir ou personnellement on pourrait vivre.  :o

n°72851737
foudres
Posté le 08-05-2025 à 17:29:31  profilanswer
 


 
Ca n'est pas facile en fait. Par ailleur évidement ta des réductions pour la plupart des locaux qui font leur études aux USA. On est sur genre 20K$ par an en moyenne incluant le logement. Et les étudiants payent en moyenne la moitié du prix. Si t'es pauvre c'est souvent beaucoup moins cher ou gratuit. Cas de la soeur d'un collégue. Ils sont d'une famille pauvre, l'université de leur ville est gratuite pour elle. Elle va pas payer plus qu'un Français...
 
L'INSEE donne 10K€ le cout de faire des études par an en France car il faut quand même se loger/nourrir.
 
Et à mon sens non le niveau élevé des salaires aux USA n'a rien avoir avec le cout des universités. Ta des pays ou les salaires sont bas et les universités chére. A mon sens les salaires sont élevés pour plein de raison et ils pourraient baisser que ca rendrait pas les études aux USA gratuites.
 
Et évidement c'est parasitique. Comme profiter du chomage est parasitique, comme être ultra bien payé dans une boite et pas foutre grand chose est parasitique. Comme exploiter la nature pour bien vivre est parasitique... Comme utiliser son intelligence pour bien vivre sur le dos des cons est parasitique.
 
 
 
Personne ne choisit de naitre, ni ou naitre, ni le fameux contrat social. Y'a rien de choquant à ce que les gens puissent choisir. Par ailleur au niveau individuel, arbitrer est la seule voie possible. Soit on reste, soit on part (et peut etre revient) mais 1 personne sur plus de 60 millions va pas imposer sa vision à tout le monde.
 
La vrai raison pour laquelle les gens restent dans un endroit c'est leurs habitudes, leur culture, leur langue, leur famille, leur vie quoi et qu'au final c'est pas trop mal. En vrai c'est pas vraiment la morale nationnaliste.
 
Je trouve ta vision un peu facile car ta tiré le gros lot, tu fout rien, t'es bien payé, t'es un parasite du systéme mais tu critique ceux qui seraient pour toi parasite et leur fait la morale. Moyen...


Message édité par foudres le 08-05-2025 à 17:34:47
n°72851770
r06
Posté le 08-05-2025 à 17:37:02  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Air France m’a sauvée sinon je laissais tomber les vacances en Guadeloupe l’hiver prochain, c'est +41% sur les vols des opérateurs classique versus 2022. J’ai quand même absorbé un +14%.

 

Vivement mon +3% d’augmentation :o

 

Vu que tu remets une pièce je réagis, 3% d'augment pour toi représente combien de fois les 14% de hausse?

n°72851829
Filob
Posté le 08-05-2025 à 17:48:06  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Vu que tu remets une pièce je réagis, 3% d'augment pour toi représente combien de fois les 14% de hausse?


 
Je ne consomme pas seulement des billets d'avions tu sais :o
 
Il faudra regarder net d'inflation pour ce game changer.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72852182
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2025 à 18:47:03  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Bah c'est complétement con si le but est de savoir ou personnellement on pourrait vivre.  :o


 
La question était je pense de savoir si la France taxait tellement plus à iso paramètres comparé à d'autres pays :o


Message édité par Youmoussa le 08-05-2025 à 21:43:18

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72852319
rupteursor​tiedepeage
Posté le 08-05-2025 à 19:03:50  profilanswer
 

N’empêche on s’en tape quand même pas mal du prix des voyage tout fait en package au Luxembourg car:
- 90% de ce topic n’a rien à voir avec ce pays  
- Une part non négligeable de la population ne part pas en vacances car elle a préféré se chauffer l’hiver  
- Les vacances en package ça fait ps bander
- Il y a plein d’autres alternatives pour voyager


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72852339
Flaie
Posté le 08-05-2025 à 19:07:01  profilanswer
 

rupteursortiedepeage a écrit :

N’empêche on s’en tape quand même pas mal du prix des voyage tout fait en package au Luxembourg car:
- 90% de ce topic n’a rien à voir avec ce pays  
- Une part non négligeable de la population ne part pas en vacances car elle a préféré se chauffer l’hiver  
- Les vacances en package ça fait ps bander
- Il y a plein d’autres alternatives pour voyager


Il suffit de scroller :o

n°72852471
Filob
Posté le 08-05-2025 à 19:19:34  profilanswer
 

chin jo a écrit :

3 semaines en bousie tranquille (lac rando voile à proximité immédiate) et 3 semaines sur la cote Atlantique pour nous. Et ça coute "rien", limite moins que les semaines de boulot ordinaire.


 
6 semaines de vacances l'été? 2 profs? Je suis jalousie :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72853180
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2025 à 21:44:02  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
6 semaines de vacances l'été? 2 profs? Je suis jalousie :o


 
Jalouse d’être obligé de partir au pic de la saison touristique  :??:


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72853224
chin jo
Posté le 08-05-2025 à 21:51:08  profilanswer
 

Filob a écrit :


6 semaines de vacances l'été? 2 profs? Je suis jalousie :o


 
Aucun de nous n'est prof. On a 12 semaines par an (moi, 100%) et Mme je sais même plus combien, mais plus encore (90%).


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72853238
chin jo
Posté le 08-05-2025 à 21:54:05  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


Jalouse d’être obligé de partir au pic de la saison touristique  :??:


 
C'est pas toujours gênant. En bousie ça redonne un semblant de vie aux villages. Je suis dans l'eau depuis le 1ier janvier, mais c'est sympa aussi de naviguer sans l'intégrale, de profiter des longues soirées dans l'ouest...
L'hébergement est pris du mercredi au mercredi, pas de bouchons.
Non, franchement, le monde c'est pas le soucis quand tu dépends pas des transports en commun ou d'une route à bouchons.
De toute manière ce sont les gosses, scolarisés, qui donnent le tempo. Avant je chargeais plus sur mai et septembre octobre, pour les ponts et le vent. Mais en aout on a du thermique ici.


Message édité par chin jo le 08-05-2025 à 21:58:16

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72853385
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-05-2025 à 22:28:21  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Aucun de nous n'est prof. On a 12 semaines par an (moi, 100%) et Mme je sais même plus combien, mais plus encore (90%).


 
Tu es chercheur en temps de repos qui a trouvé ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72853411
Filob
Posté le 08-05-2025 à 22:37:57  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Jalouse d’être obligé de partir au pic de la saison touristique  :??:


 
Tu ne lis pas.
 

Spoiler :

J’ai 2 enfants, c’est deja le cas et encore pour de nombreuses années :sol:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72853430
chin jo
Posté le 08-05-2025 à 22:43:12  profilanswer
 

Slyde a écrit :


Tu es chercheur en temps de repos qui a trouvé ?


 
Chacun fait ses choix et ses compromis, avec les cartes qu'il a dans la main.
Se focaliser sur les congés c'est réducteur, forcément...
Mais si tout n'est pas parfait, je n'envie pas les "meilleures" situations que je vois ici. Je suis au dessus de mon pivot, largement même, donc le choix logique serait de lever le pied.
Mais ça j'ai pas "trouvé" encore.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72854824
loupie94
Posté le 09-05-2025 à 11:31:31  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Aucun de nous n'est prof. On a 12 semaines par an (moi, 100%) et Mme je sais même plus combien, mais plus encore (90%).


Ouah impressionnant.
 
Les seuls jobs où j'avais appris que les congés étaient aussi importants, le salaire était vraiment ras des pâquerettes.  
J'y ai renoncé du coup

n°72854902
pvcr
Posté le 09-05-2025 à 11:42:01  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Aucun de nous n'est prof. On a 12 semaines par an (moi, 100%) et Mme je sais même plus combien, mais plus encore (90%).


Les 3 semaines sur la cote atlantique qui coutent rien, t'es chez papa, maman?

n°72855939
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2025 à 15:48:28  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Les 3 semaines sur la cote atlantique qui coutent rien, t'es chez papa, maman?


 
Pour paraphraser une vieille chanson de Tryo "HFR c'est moins cher" :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72855944
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-05-2025 à 15:49:40  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Pour paraphraser une vieille chanson de Tryo "HFR c'est moins cher" :o


Nan pliz.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72856264
rupteursor​tiedepeage
Posté le 09-05-2025 à 16:57:40  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Les 3 semaines sur la cote atlantique qui coutent rien, t'es chez papa, maman?


Oui nous on va faire ça, aller voir les parents qui vivent dans des endroits sympa, ça nous fait des vacances et c’est gratos  [:devoircivique:2]


Message édité par rupteursortiedepeage le 09-05-2025 à 17:00:03

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72857221
chin jo
Posté le 09-05-2025 à 21:03:17  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Les 3 semaines sur la cote atlantique qui coutent rien, t'es chez papa, maman?

 

Bousie en famille, Atlantique en loc, chez des potes, en mobilhome...
La bousie chez moi tu as des maisons à quelques dizaines de keuros donc si je voulais acheter, ça se ferait avec les comptes courants :o
Pas besoin d'imaginer une fortune tombée du ciel, coté Lux...

 

Tiens, souvenir de TF1 l'été dernier ; on est dans ce registre : https://www.lamontagne.fr/treignac- [...] _14543758/


Message édité par chin jo le 09-05-2025 à 21:07:04

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72857227
chin jo
Posté le 09-05-2025 à 21:05:14  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Ouah impressionnant.
Les seuls jobs où j'avais appris que les congés étaient aussi importants, le salaire était vraiment ras des pâquerettes.  
J'y ai renoncé du coup


 
J'ai un sweet spot, honnêtement :jap:
On peut faire mieux en frontalier pas prise de tête, mais moi j'ai une certaine sécurité de l'emploi.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72857747
Cassavetes​_J
Posté le 09-05-2025 à 23:02:04  profilanswer
 

Hallucinant ces 12 semaines par an… vu de Suisse ou le min legal est 4, la norme à 5 et les chanceux â 6 semaines par an.
 
Je cotoie sans doute des fonctions exec’ de trop haut niveau (plutôt du genre à ne jamais prendre de vacances ou à bosser pendant leurs vacances) mais cela me parait tellement hors sol…

n°72857757
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-05-2025 à 23:04:46  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

Hallucinant ces 12 semaines par an… vu de Suisse ou le min legal est 4, la norme à 5 et les chanceux â 6 semaines par an.
 
Je cotoie sans doute des fonctions exec’ de trop haut niveau (plutôt du genre à ne jamais prendre de vacances ou à bosser pendant leurs vacances) mais cela me parait tellement hors sol…


 
Mon voisin qui est en conformité dans une grande banque française repart en espagne pour une semaine là, après avoir enchainé 15j grâce aux deux ponts. Puis ensuite pour pas perdre l'habitude, va prendre 4 à 5 semaines cette été
 
Bienvenue en france [:bobbyfrasier:5]  
 
J’exclue les branleurs pro qui ne foutent rien all year long :whistle:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72857820
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-05-2025 à 23:22:17  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

Hallucinant ces 12 semaines par an… vu de Suisse ou le min legal est 4, la norme à 5 et les chanceux â 6 semaines par an.
 
Je cotoie sans doute des fonctions exec’ de trop haut niveau (plutôt du genre à ne jamais prendre de vacances ou à bosser pendant leurs vacances) mais cela me parait tellement hors sol…


 
Les salaires sont plus bas en France, je ne vois donc pas en quoi on est plus chanceux  :??:  
 
C'est un peu un choix de société... on a un beau pays, on choisit d'avoir du temps pour en profiter :o


---------------
More GG, more skill
n°72857857
rupteursor​tiedepeage
Posté le 09-05-2025 à 23:35:13  profilanswer
 

J’ai 35 jours de congé moi, c’est beaucoup, difficile de tout posé, parfois c’est même mal vu par la direction.
 
Au final je les pose mais clairement je pourrais vivre avec 4 ou 5 semaines.


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72858007
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2025 à 03:06:31  answer
 

Cassavetes_J a écrit :

Hallucinant ces 12 semaines par an… vu de Suisse ou le min legal est 4, la norme à 5 et les chanceux â 6 semaines par an.
 
Je cotoie sans doute des fonctions exec’ de trop haut niveau (plutôt du genre à ne jamais prendre de vacances ou à bosser pendant leurs vacances) mais cela me parait tellement hors sol…


 
C'est pareil en France hein

n°72858645
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2025 à 11:43:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Non je regrette ce n'est pas le modèle. Les cliniques privées étaient reservées à (i) des spécialités sous dotées (ii) des elites internationales (iii) des élites françaises qui voulaient le choix d'éviter l'hopital public.
 
Le fait qu'un couple d'ingénieur DOIVE aller en clinique privée dans l'espoir de ne pas mourir sur un brancart à l'APHP est relativement "nouveau".
 


A Lyon peut-être, dans ma banlieue natale non.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72859868
foudres
Posté le 10-05-2025 à 16:59:31  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

Hallucinant ces 12 semaines par an… vu de Suisse ou le min legal est 4, la norme à 5 et les chanceux â 6 semaines par an.
 
Je cotoie sans doute des fonctions exec’ de trop haut niveau (plutôt du genre à ne jamais prendre de vacances ou à bosser pendant leurs vacances) mais cela me parait tellement hors sol…


 
Ici (USA), 28 jours de congé et 14 jours fériés qui sont reporté au lundi/vendredi si tombe un weekend. Soit 219 jours travaillés. 62 jour de congé maladie mais faut les justifier si plus de 3 jours et si t'en a plus t'es pas payé. Si tu dois passer 3 mois à l'hôpital t'es content de les avoir.
 
En France j'avais genre 214-216 selon les boites.  
 
Mais oui y'a des boites en France ou t'es à moins de 200 jours par an. Je pense que c'est très convenable.

n°72859902
foudres
Posté le 10-05-2025 à 17:07:51  profilanswer
 

Ah maintenant ils sont stricts d'ailleurs pour le télétravail. Faut minimum 2 jours par semaine et une moyenne de 50%.
 
Alors avant c'était déjà le cas mais on s'en foutait. Certains venaient 1-2 jours par mois mais du moment que ton chef était content ca allait.  
 
Cas par exemple d'un collègue ultra compétent et travailleur mais qui aime pas venir. Le gus c'est dieu, il sait tout faire en plus d'être ultra sympa et humble. Maintenant il est forcé de venir. Avant mon chef s'en foutait vu qu'il bossait bien.
 
Maintenant c'est vérifié avec les badge et c'est obligé.
 
Truc amusant, il m'est arrivé d'avoir un rhume pas trop violant, de bosser mais pas venir de la semaine pour pas contaminer les gens. Aprés avoir discuté avec notre chef les nouvelles directives, il m'a dit la prochaine fois de pas bosser et de poser un arrêt maladie...

n°72861809
chin jo
Posté le 11-05-2025 à 00:16:03  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

Hallucinant ces 12 semaines par an… vu de Suisse ou le min legal est 4, la norme à 5 et les chanceux â 6 semaines par an.
Je cotoie sans doute des fonctions exec’ de trop haut niveau (plutôt du genre à ne jamais prendre de vacances ou à bosser pendant leurs vacances) mais cela me parait tellement hors sol…


 
Comment tu définies la "juste quantité" de travail à fournir ?
Sans compter les jobs où tu n'es pas à la chaine, i.e. ton boulot n'est pas linéaire du temps passé à boulonner.
L'onera à un moment frôlait les 15 semaines par exemple, si je ne dis pas de conneries.
Chacun voit bien midi à sa porte, mais pour moi le temps est bien plus précieux que l'argent. Et j'ai une paye qui dépasse 4 smic donc de quoi vivre sans stress financier.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29394  29395  29396  ..  30747  30748  30749  30750  30751  30752

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)