Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29371  29372  29373  ..  31313  31314  31315  31316  31317  31318
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72817026
gimly the ​knight
Posté le 01-05-2025 à 12:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Je dois poser 4 ou 5 demi journées à la volée dans l'année en choisissant des demi journée ou j'ai rien d'important ou de trop dur à déplacer.  
J'ai l'impression que tu confonds avoir un peu de flexibilité et faire des courses de chaises toute à journée.
Après je dis pas que c'est le bagne mais j'ai fait pas mal de type de boîtes (startup, pme, boites américaines et asiatiques) et la pression est clairement dans le très haut du panier, sur cette semaine de 3 jours j'ai fini 2 fois après 20h par exemple (en commençant a 8h30), le travail sur site le samedi est "encouragé" depuis 2 mois et jusqu'à la fin de l'année, j'ai énormément de collègues qui me semblent très très stressés, pleins de gens sont sur des sièges éjectables en ce moment.
Franchement je suis prêt à entendre que c'est la norme et que je suis devenu faible mais quand je parle à mes potes ou que je lis le topic j'ai pas l'impression... :o

Et encore t’es chez l’OEM qui est réputé comme l’endroit le plus cool de la chaîne de sous traitance automobile…

mood
Publicité
Posté le 01-05-2025 à 12:10:11  profilanswer

n°72817222
r06
Posté le 01-05-2025 à 13:08:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et encore t’es chez l’OEM qui est réputé comme l’endroit le plus cool de la chaîne de sous traitance automobile…

À ben je vous bien la pression qu'on met sur les tiers 1 ça fait partie de mon job...:o
J'aimerais pas trop être chez eux en effet... :o

n°72817368
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-05-2025 à 13:54:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Chaud la déferlante de touristes pour le weekend du 1er mai

Il fait chaud mais la piscine est pas encore prête, toujours en traitement chimique là  [:btbw03:6]

n°72817412
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-05-2025 à 14:02:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il fait chaud mais la piscine est pas encore prête, toujours en traitement chimique là [:btbw03:6]

Gaïa au secours...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72817452
Filob
Posté le 01-05-2025 à 14:15:30  profilanswer

r06 a écrit :

Je dois poser 4 ou 5 demi journées à la volée dans l'année en choisissant des demi journée ou j'ai rien d'important ou de trop dur à déplacer.  
J'ai l'impression que tu confonds avoir un peu de flexibilité et faire des courses de chaises toute à journée.
Après je dis pas que c'est le bagne mais j'ai fait pas mal de type de boîtes (startup, pme, boites américaines et asiatiques) et la pression est clairement dans le très haut du panier, sur cette semaine de 3 jours j'ai fini 2 fois après 20h par exemple (en commençant a 8h30), le travail sur site le samedi est "encouragé" depuis 2 mois et jusqu'à la fin de l'année, j'ai énormément de collègues qui me semblent très très stressés, pleins de gens sont sur des sièges éjectables en ce moment.
Franchement je suis prêt à entendre que c'est la norme et que je suis devenu faible mais quand je parle à mes potes ou que je lis le topic j'ai pas l'impression... :o

C'est pas surtout simplement du naturellement au fait que t'avais pas le même niveau de responsabilité dans les boites d’avant, quand t’étais + JD?

Une grosse cogip industrielle FR dans mon expérience, c’était plutôt tranquille et mou à l'échelon IC sans responsabilités transversales ou autre.

Message édité par Filob le 01-05-2025 à 14:16:42

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72817490
gimly the ​knight
Posté le 01-05-2025 à 14:27:54  profilanswer

r06 a écrit :

À ben je vous bien la pression qu'on met sur les tiers 1 ça fait partie de mon job...:o
J'aimerais pas trop être chez eux en effet... :o

Ça fait plus de 20 ans que je bosse au rang 2, donc le pire. Ça n’arrivera certainement pas, mais j’aimerais bien aller bosser un peu dans un secteur industriel pas encore gangréné par les méthodes automobile. Ça doit tellement être les vacances :o

n°72817504
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2025 à 14:32:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ça fait plus de 20 ans que je bosse au rang 2, donc le pire. Ça n’arrivera certainement pas, mais j’aimerais bien aller bosser un peu dans un secteur industriel pas encore gangréné par les méthodes automobile. Ça doit tellement être les vacances :o

Après, je suis quand même surpris que les 50% d augmentation de prix entre 2018 et 2025 sur les mêmes bagnoles n'aient pas un minimum "ruisseles" sur les sous traitant.

Le pognon est allé où ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72817536
manufactor​y
Posté le 01-05-2025 à 14:46:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72817543
Brazeinste​in
Posté le 01-05-2025 à 14:48:35  profilanswer

Il faut demander à ton mari surtout. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72817546
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2025 à 14:50:15  profilanswer

Jamais de la vie ici  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 01-05-2025 à 14:50:15  profilanswer

n°72817549
manufactor​y
Posté le 01-05-2025 à 14:50:50  profilanswer

n°72817588
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-05-2025 à 15:03:01  profilanswer

Après faut pas faire une Dante avec les espérances de garde des enfants :o

n°72817605
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2025 à 15:10:10  profilanswer

Le problème d’être riche en théorie, j’en ai parlé plusieurs fois  :o  

https://sfstandard.com/2025/04/25/s [...] atabricks/

Citation :

How tech millionaires get cash to buy Bay Area mansions
Secondary sales are how techies are turning paper wealth into big bucks.

[…]

“People would casually mention that they bought a home in the peninsula, or the Oakland Hills, or a fancy neighborhood of San Francisco,” Eagle said. “On our ex-Stripe-employee Slack channel, people would share beautiful photos of remodelings and renovations.”

The windfall, he learned, was coming primarily through secondary sales, in which a shareholder in a company — a founder, employee, or investor — sells their stock to other investors or back to the business itself.  

[…]

“The secondary market is at an all-time high,” said Spencer McLeod, a partner at G Squared, a venture capital firm that provides on-demand liquidity by buying secondary shares from tech employees and investors. “There’s more value trapped in the private company space — especially in venture-backed companies — than ever before.”

[…]

Designers like Jain, along with local real estate agents and contractors, report that between the return-to-office push, the AI boom, and regular secondary sales minting new millionaires, they have never been busier.  

“The market is super, super hot,” said Matan Schejter, owner of Mission Home Remodeling, about luxury home renovations. “San Francisco is booming.”  

[…]

Unlocking the treasure chest  

For much of the modern tech industry’s history, an IPO was the route to fortune. In 1999, the average time from idea to IPO was five years, according to research by University of Florida business professor Jay Ritter. But the growing pool of private capital and uncertainty around the long-dormant IPO market has pushed that time frame to 14 years.

It’s now a badge of honor for companies to stay private for as long as possible. But that means employees and investors are saddled with shares worth millions that they can’t spend.  

[…]

To quell internal pressure to go public, tech companies increasingly organize structured secondary sales, also known as tender offers, which give employees and investors a chance to sell a portion of their shares.  

[…]

“For many companies, tenders have become a basic HR benefit, along with health insurance and 401(k),” said Callahan. Since its founding in 2013, Nasdaq Private Market has facilitated nearly $60 billion in transactions on behalf of private companies, investors, and employee shareholders. Last year, $7 billion in transactions passed through the private marketplace.  

Mon ancienne boîte va sur ses 16 ans et toujours rien en vue à part 2 offres de rachat partiel de parts  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-05-2025 à 15:13:53

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72817618
Brazeinste​in
Posté le 01-05-2025 à 15:12:50  profilanswer

manufactory a écrit :

Ah oui, j’avais zappé  :o

Il n’est pas contre. Mes parents étant très respectueux de l’intimité, il ne voit pas le souci (enfin, à condition que l’isolation soit nickel, quand même).

Pour les enfants c'est génial. Pour vous ou tes parents, à voir si tu penses que sur le long terme ça va bien se passer, c'est pas pareil de s'entendre bien et de vivre à côté.

Le point noir que je vois c'est la succession. A essayer d'anticiper je dirais.

Message édité par Brazeinstein le 01-05-2025 à 15:13:14

---------------
n°72817620
Filob
Posté le 01-05-2025 à 15:13:29  profilanswer

manufactory a écrit :

Est-ce qu’il est convenable de vivre très près de chez ses parents?  

Spoiler :

On est tombé sur une maison qui nous correspondrait parfaitement (emplacement, taille, disposition, état général et enveloppe travaux qui rentre dans notre budget). Le principal défaut est qu’il s’agit d’une ancienne grande demeure qui a été coupé en 2 avec jardin commun. Pour nous, c’est un no go, on veut pouvoir profiter de notre extérieur sans se poser de question.

J’en ai discuté avec mes parents qui trouvent l’idée géniale et seraient motivés à acheter l’autre moitié de maison. Sachant que mes parents ne sont absolument pas intrusifs (c’est le genre à demander l’autorisation d’aller se servir un verre dans les placards pour boire de l’eau) et qu’ils aiment bien s’occuper des enfants.  

Avantages potentiels:  
- on aurait un logement idéal pour nous
- on pourrait profiter d’un jardin conséquent sans se poser de question
- on aurait un mode de garde à 1 min  :D  mais surtout, ça permettrait aux enfants de grandir au quotidien avec leurs grand-parents  
- si on projette un peu plus loin, s’ils vieillissent mal, on est suffisamment proche pour intervenir et on peut organiser la succession de manière à récupérer l’autre partie de la maison

Inconvénients:  
- on partage le jardin ce qui implique notamment de prévenir si on veut organiser quelque chose en extérieur avec beaucoup de monde / et qu’ils peuvent faire de même (ils en reçoivent pas si souvent mais quand ils reçoivent, c’est minimum 15 personnes d’un coup)
- mes parents ont 2 enfants et on n’a pas de contrôle sur la manière dont EUX envisage la succession  
- j’ai l’image de Dallas où c’est le meilleur moyen d’avoir des embrouilles

Qu’en pensez-vous?

Pour avoir vu ma belle mère se transformer avec les années je le ferais pas.
Y’a 10 ans j’aurais dit oui les yeux fermés, on partais régulièrement 1 semaine ensemble etc. En vieillissant elle devient fermée/obtue, c'est difficile (avis partagé avec madame), pour le bien de la relation c’est bien  qu'il y ait un peu de distance.

Après c'est un bel engagement si vous etes sûrs de votre coup pour les vieux jours en effet ca facilite, ça se fait énormément ici au Québec avec le système des plexs (des immeubles de 2 étages en générale, la famille principale occupe le logement du RDc qui a une cours et le + grand, er y’à 2 petits logement en haut, pas mal d’histoires ou c'est loué aux parents/fraterie/enfants devenus jeunes adultes etc.

---------------
n°72817640
Braindead
Posté le 01-05-2025 à 15:22:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il fait chaud mais la piscine est pas encore prête, toujours en traitement chimique là [:btbw03:6]

C'est le problème des piscines partagées, c'est comme le chauffage collectif , tu ne maîtrises rien.

Ici j'ai ouvert la mienne, eau à 20, madame y va, je vais attendre encore un peu, ça va vite monter.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72817659
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2025 à 15:27:52  profilanswer

r06 a écrit :

r06 a écrit :

Bah personnellement j'aime bien mon taf j'aime bien avoir un peu de pression et ces temps ci je la vis bien paradoxalement j'en avais moins jeune mais ça me stressait plus hors du travail.
En ce moment j'arrive à tout poser dans un coin quand j'arrête de bosser et à tout reprendre quand j'y retourne.
Après j'ai dis plusieurs fois que ces temps ci j'avais beaucoup de pression, le projet sur lequel je bosse (pour les curieux ma boîte a multiplié les annonces dessus ces dernières semaines) entre dans une phase crucial les enjeux financiers sont élevés.
Mais bon c'est aussi pour ça que je fais ce métier si je voulais être tout le temps tranquille j'irais faire autre chose (peut être même en interne).

C’est toujours fascinant de voir des gens qui aiment bosser sur des projets mal gérés  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72817678
onina
Posté le 01-05-2025 à 15:34:07  profilanswer

manufactory a écrit :

Spoiler :

On est tombé sur une maison qui nous correspondrait parfaitement (emplacement, taille, disposition, état général et enveloppe travaux qui rentre dans notre budget). Le principal défaut est qu’il s’agit d’une ancienne grande demeure qui a été coupé en 2 avec jardin commun. Pour nous, c’est un no go, on veut pouvoir profiter de notre extérieur sans se poser de question.

J’en ai discuté avec mes parents qui trouvent l’idée géniale et seraient motivés à acheter l’autre moitié de maison. Sachant que mes parents ne sont absolument pas intrusifs (c’est le genre à demander l’autorisation d’aller se servir un verre dans les placards pour boire de l’eau) et qu’ils aiment bien s’occuper des enfants.  

Avantages potentiels:  
- on aurait un mode de garde à 1 min  :D  mais surtout, ça permettrait aux enfants de grandir au quotidien avec leurs grand-parents  
- si on projette un peu plus loin, s’ils vieillissent mal, on est suffisamment proche pour intervenir et on peut organiser la succession de manière à récupérer l’autre partie de la maison

Inconvénients:  
- on partage le jardin ce qui implique notamment de prévenir si on veut organiser quelque chose en extérieur avec beaucoup de monde / et qu’ils peuvent faire de même (ils en reçoivent pas si souvent mais quand ils reçoivent, c’est minimum 15 personnes d’un coup)
- mes parents ont 2 enfants et on n’a pas de contrôle sur la manière dont EUX envisage la succession  

Qu’en pensez-vous?

Absolument no go pour moi.  
J'aime beaucoup mes parents, mais l'autonomie vis à vis d'eux est importante pour moi comme pour eux, ça ne finirait pas bien.  

n°72817682
manufactor​y
Posté le 01-05-2025 à 15:36:15  profilanswer

n°72817693
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2025 à 15:40:12  profilanswer

manufactory a écrit :

On est très très très famille. Quand on a commencé nos recherches, mon conjoint avait même mis dans ses critères une dépendance pour pouvoir accueillir un parent vieillissant en perte d’autonomie.  
Mais bon, on ne peut jamais être sûr de notre coup.

Avoir la possibilité d’accueillir si besoin et se retrouver comme de facto aide à domicile, ce n’est quand même pas la même  :D  

Autant je garde en tête la deuxième option quand je regarde les biens en France, autant je ne me vois pas acheter quelque chose pour vivre avec mes parents.

Ça se passerait comment niveau entretien du bien ? Il faut que tout le monde soit d’accord pour les travaux ?

---------------
n°72817699
r06
Posté le 01-05-2025 à 15:41:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est toujours fascinant de voir des gens qui aiment bosser sur des projets mal gérés :whistle:

C'est toujours fascinant les mecs qui font des apps qui pensent qu'ils comprennent quelque chose à la complexité d'un gros projet industriel :whistle:

n°72817709
hadado
Posté le 01-05-2025 à 15:44:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème d’être riche en théorie, j’en ai parlé plusieurs fois  :o  

https://sfstandard.com/2025/04/25/s [...] atabricks/

Citation :

How tech millionaires get cash to buy Bay Area mansions
Secondary sales are how techies are turning paper wealth into big bucks.

[…]

“People would casually mention that they bought a home in the peninsula, or the Oakland Hills, or a fancy neighborhood of San Francisco,” Eagle said. “On our ex-Stripe-employee Slack channel, people would share beautiful photos of remodelings and renovations.”

The windfall, he learned, was coming primarily through secondary sales, in which a shareholder in a company — a founder, employee, or investor — sells their stock to other investors or back to the business itself.  

[…]

“The secondary market is at an all-time high,” said Spencer McLeod, a partner at G Squared, a venture capital firm that provides on-demand liquidity by buying secondary shares from tech employees and investors. “There’s more value trapped in the private company space — especially in venture-backed companies — than ever before.”

[…]

Designers like Jain, along with local real estate agents and contractors, report that between the return-to-office push, the AI boom, and regular secondary sales minting new millionaires, they have never been busier.  

“The market is super, super hot,” said Matan Schejter, owner of Mission Home Remodeling, about luxury home renovations. “San Francisco is booming.”  

[…]

Unlocking the treasure chest  

For much of the modern tech industry’s history, an IPO was the route to fortune. In 1999, the average time from idea to IPO was five years, according to research by University of Florida business professor Jay Ritter. But the growing pool of private capital and uncertainty around the long-dormant IPO market has pushed that time frame to 14 years.

It’s now a badge of honor for companies to stay private for as long as possible. But that means employees and investors are saddled with shares worth millions that they can’t spend.  

[…]

To quell internal pressure to go public, tech companies increasingly organize structured secondary sales, also known as tender offers, which give employees and investors a chance to sell a portion of their shares.  

[…]

“For many companies, tenders have become a basic HR benefit, along with health insurance and 401(k),” said Callahan. Since its founding in 2013, Nasdaq Private Market has facilitated nearly $60 billion in transactions on behalf of private companies, investors, and employee shareholders. Last year, $7 billion in transactions passed through the private marketplace.  

Mon ancienne boîte va sur ses 16 ans et toujours rien en vue à part 2 offres de rachat partiel de parts  :sleep:

Pas mal de boîte interdisent le secondaire en France.

n°72817752
Filob
Posté le 01-05-2025 à 16:04:20  profilanswer

manufactory a écrit :

Clairement. Parce que autant, aucun souci avec mes parents, autant, je sais pas ce qu’il en serait avec leur autre enfant et j’ai pas envie de faire une guerre d’héritage à leur décès.  

"Leur autre enfant" c'est ton frere/soeur du coup non? :o
S'assoir tous ensemble, en parler et poser ca clairement chez le notaire?

---------------
n°72817755
gimly the ​knight
Posté le 01-05-2025 à 16:05:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après, je suis quand même surpris que les 50% d augmentation de prix entre 2018 et 2025 sur les mêmes bagnoles n'aient pas un minimum "ruisseles" sur les sous traitant.

Le pognon est allé où ?

Au contraire, le Covid a vu la marge se déplacer massivement des sous traitants vers les constructeurs, notamment parce que ces derniers ont refusés de prendre en charge les hausses matières et l’inflation. Le seul truc qu’on a pu indexer, et encore très partiellement, c’est la hausse de l’énergie.  

C’est bien documenté tout ça.

Message édité par gimly the knight le 01-05-2025 à 16:08:06
n°72817764
loupie94
Posté le 01-05-2025 à 16:07:13  profilanswer

onina a écrit :

Absolument no go pour moi.  
J'aime beaucoup mes parents, mais l'autonomie vis à vis d'eux est importante pour moi comme pour eux, ça ne finirait pas bien.  

Idem ici. On a déjà du mal à vivre ensemble trop longtemps et ça s'accentue avec le temps.

n°72817769
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2025 à 16:08:14  profilanswer

manufactory a écrit :

Spoiler :

Avantages potentiels:  

Inconvénients:  

Qu’en pensez-vous?

Jamais de la vie.
À distance raisonnable c’est bien. Juste à côté c’est non.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72817812
Filob
Posté le 01-05-2025 à 16:23:18  profilanswer

Je ne pense pas qu’elle recherche des opinions sur l’idee en général, si elle l’envisage c'est que a date c'est pas "jamais de la vie" pour elle, plutôt des points problématiques à venir auxquels elle n’aurait pas pensé.

---------------
n°72817814
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2025 à 16:23:46  profilanswer

r06 a écrit :

C'est toujours fascinant les mecs qui font des apps qui pensent qu'ils comprennent quelque chose à la complexité d'un gros projet industriel :whistle:

La gestion de projet est un domaine qui s’applique à différentes industries. Qu’il y a ait des spécificités dans certains cas ne changent rien au fait que lorsqu’on demande « ponctuellement » de bosser 6 jours sur 7 à ses employés, c’est qu’il y’a eu du mauvais boulot fait quelque part (scope, resource, time : le fameux triangle de la gestion de projet) [:spamafote]

https://asana.com/fr/resources/proj [...] t-triangle

Et c’est d’autant plus facile de faire du mauvais boulot quand il suffit de compenser en demandant aux autres de bosser plus pour corriger/masquer le tout et qu’ils sont contents.

Visiblement, le fait que cela pose problème à tes collègues semble te faire ni chaud ni froid parce que tu trouves cela normal

Et je passe sur la fausse information comme quoi je ne connaîtrais que « faire des apps ». C’est déformé mon expérience ou les domaines que j’ai touchés à travers mon taf ou autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-05-2025 à 16:35:43

---------------
n°72817845
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-05-2025 à 16:33:05  profilanswer

manufactory a écrit :

Spoiler :

Avantages potentiels:

Inconvénients:

Qu’en pensez-vous?

Projet intéressant, à discuter avec eux notamment comment ils voient la fin de vie et dépendance. Aujourd'hui, ça paraît simple comme situation surtout si vous êtes très famille et que vous vous entendez très bien. Par contre, quand ils commenceront à avoir du mal et besoin d'aide, la proximité créera probablement ce devoir pour vous. Si vous êtes ok avec ça, alors ça peut être une belle chose, sinon ça peut compliquer sur le long terme.

Et comme mentionné par qq'un inclure tes frères et soeurs dans la discussion, pour qu'ils clarifient également l'implication qu'ils veulent avoir sur le long terme, que vous ne soyez pas pris au dépourvu  :jap:

Message édité par gregouf le 01-05-2025 à 16:34:47

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72817864
r06
Posté le 01-05-2025 à 16:39:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La gestion de projet est un domaine qui s’applique à différentes industries. Qu’il y a ait des spécificités dans certains cas ne changent rien au fait que lorsqu’on demande « ponctuellement » de bosser 6 jours sur 7 à ses employés, c’est qu’il y’a eu du mauvais boulot fait quelque part (scope, resource, time : le fameux triangle de la gestion de projet) [:spamafote]

https://asana.com/fr/resources/proj [...] t-triangle

Et c’est d’autant plus facile de faire du mauvais boulot quand il suffit de compenser en demandant aux autres de bosser plus pour corriger/masquer le tout et qu’ils sont contents.

Visiblement, le fait que cela pose problème à tes collègues semble te faire ni chaud ni froid parce que tu trouves cela normal

Et je passe sur la fausse information comme quoi je ne connaîtrais que « faire des apps ». C’est déformé mon expérience ou les domaines que j’ai touchés à travers mon taf ou autres.

On est environ 3000 sur ce projet. J'imagine que tu te doutes que pas mal de gens ont des connaissances en gestion de projet ?
Après est ce que se fixer des objectifs ambitieux est de la mauvaise gestion ? Personnellement je ne sais pas.
Le sujet c'était surtout d'expliquer que j'avais pas l'impression d'être en mode course de chaises... :o

Et je vais aussi passer sur la fausse information sur le fait que ça ne me fait ni chaud ni froid.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 01-05-2025 à 16:43:43
n°72817915
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2025 à 16:57:24  profilanswer

r06 a écrit :

On est environ 3000 sur ce projet. J'imagine que tu te doutes que pas mal de gens ont des connaissances en gestion de projet ?
Après est ce que se fixer des objectifs ambitieux est de la mauvaise gestion ? Personnellement je ne sais pas.  
Le sujet c'était surtout d'expliquer que j'avais pas l'impression d'être en mode course de chaises... :o

Et je vais aussi passer sur la fausse information sur le fait que ça ne me fait ni chaud ni froid.

Je connais très bien la capacité à dire que les gens en bas de l’échelle font mal leur boulot quand les délais sont dépassés mais que ça devient uniquement de l’ambition ou de la complexité quand tu montes en haut de l’échelle  :lol:  

Je n’ai aucunement dit que tout le monde était incompétent. Un projet mal géré ne se limite pas aux quelques Project Managers, mais à la chaîne de commande dans sa globalité.

Il me semblait que tu expliquais bien aimer cette pression et ce qu’on te demande en ce moment. Ça ne va clairement pas aider tes collègues et va donner l’impression à la hiérarchie que c’est acceptable et que ce sont tes collègues le problème AMHA

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-05-2025 à 16:59:14

---------------
n°72817995
r06
Posté le 01-05-2025 à 17:29:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je connais très bien la capacité à dire que les gens en bas de l’échelle font mal leur boulot quand les délais sont dépassés mais que ça devient uniquement de l’ambition ou de la complexité quand tu montes en haut de l’échelle :lol:

Je n’ai aucunement dit que tout le monde était incompétent. Un projet mal géré ne se limite pas aux quelques Project Managers, mais à la chaîne de commande dans sa globalité.

Il me semblait que tu expliquais bien aimer cette pression et ce qu’on te demande en ce moment. Ça ne va clairement pas aider tes collègues et va donner l’impression à la hiérarchie que c’est acceptable et que ce sont tes collègues le problème AMHA

T'as vraiment le complexe du sauveur... :D
Je vois pas à quel moment je laisse entendre ce que tu dis.
Le projet est complexe le planning serré, le contenu technologique très ambitieux, tout le monde le sait et personne n'accuse personne.
Ceci étant posé quand t'as des soucis dans certains domaines tu peux pas nécessairement decontenter de façon signficative, prendre du retard à des gros impacts au niveau budget, du coup tu mets plus d'argent et les gens travaillent plus et plus de gens travaillent. Des fois ça suffit pas totalement donc la pression monte.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 01-05-2025 à 17:29:46
n°72818066
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-05-2025 à 17:47:49  profilanswer

manufactory a écrit :

Spoiler :

Avantages potentiels:  

Inconvénients:  

Qu’en pensez-vous?

Ce n’était pas tout à fait la même configuration, puisqu’en appartement, mais j’ai grandi littéralement la porte à côté de mes grands-parents.
Ces derniers étaient très respectueux de l’intimité de notre famille, et très indépendants aussi :D
Cependant, j’étais extrêmement souvent fourrée chez eux et cela m’a permis de développer des relations de grande proximité avec l’un et l’autre (mes frères n’avaient pas un lieu aussi privilégié avec eux).
Dans un autre registre, j’ai pu porter secours rapidement à mon grand-père le jour où il a eu un accident cardiaque, et ma mère (qui ne travaillait pas) s’est occupée d’eux alors qu’ils étaient devenus dépendants. Et dans ce cas : mieux vaut avoir tes parents à 5 secondes qu’à 10 ou 30 mn de chez toi, parce qu’on ne coupe pas à les aider.
Voilà pour mon expérience :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72818067
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2025 à 17:48:01  profilanswer

r06 a écrit :

T'as vraiment le complexe du sauveur... :D
Je vois pas à quel moment je laisse entendre ce que tu dis.

Parce que je ne vais pas dans ton sens, c’est le complexe du sauveur pour une boîte dont je n’ai rien à foutre et des gens que je ne connais pas  :??:  

r06 a écrit :

Bah personnellement j'aime bien mon taf j'aime bien avoir un peu de pression et ces temps ci je la vis bien paradoxalement j'en avais moins jeune mais ça me stressait plus hors du travail.
En ce moment j'arrive à tout poser dans un coin quand j'arrête de bosser et à tout reprendre quand j'y retourne.
Après j'ai dis plusieurs fois que ces temps ci j'avais beaucoup de pression, le projet sur lequel je bosse (pour les curieux ma boîte a multiplié les annonces dessus ces dernières semaines) entre dans une phase crucial les enjeux financiers sont élevés.
Mais bon c'est aussi pour ça que je fais ce métier si je voulais être tout le temps tranquille j'irais faire autre chose (peut être même en interne).

Tu dis toi même bien vivre la pression actuelle et la vouloir. Si tu ne vois pas la conséquence de ça, je ne sais pas si je peux te le dire différemment.

r06 a écrit :

Le projet est complexe le planning serré, le contenu technologique très ambitieux, tout le monde le sait et personne n'accuse personne.
Ceci étant posé quand t'as des soucis dans certains domaines tu peux pas nécessairement decontenter de façon signficative, prendre du retard à des gros impacts au niveau budget, du coup tu mets plus d'argent et les gens travaillent plus et plus de gens travaillent. Des fois ça suffit pas totalement donc la pression monte.

lol, tu as dit que pleins de collègues sont sur un siège éjectable mais personne n’accuse personne  [:zaldarf]  

Je ne suis pas idiot, je comprends bien la complexité de grands projets. La réalité est que je doute que personne n’ait dit dès le début que le projet était mal géré (scope, délai, ressources) et que le leadership fait croire à la fin que c’est normal. Alors qu’ils sont ceux qui ont refusé au début d’écouter leurs propres experts.

Le projet ne coûte pas forcément plus cher, c’est plus fréquent que l’estimation plus réelle a été rejetée au début [:spamafote] j’ai été suffisamment dans ce genre de meetings pour savoir comment cela se passe…

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-05-2025 à 17:50:28

---------------
n°72818114
manufactor​y
Posté le 01-05-2025 à 17:59:09  profilanswer

n°72818120
manufactor​y
Posté le 01-05-2025 à 18:00:16  profilanswer

n°72818177
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-05-2025 à 18:16:45  profilanswer

manufactory a écrit :

Ça correspond exactement à ma vision des choses. Est-ce qu’il y avait des choses compliquées ou qui ont pu être source de conflits?

Non, vraiment, l’entente était bonne et nous en gardons tous un bon souvenir.
Les vraies difficultés sont apparues entre ma mère et un de ses frères lorsque ma grand-mère, après le décès de mon grand-père, a perdu toute autonomie et que la fratrie n’était pas d’accord sur la stratégie à adopter. Mais ma mère, qui souhaitait que sa mère reste à domicile, a obtenu gain de cause et s’en est occupée jusqu’au bout.
Je pourrais en tout cas tout à fait envisager un projet comparable au tien, avec ma mère ou mon père, pas avec mes beaux-parents :D
Dans ton projet, le point qui pourrait me faire hésiter est : quid le jour où ce ne seront plus tes parents qui habiteront cette maison mitoyenne ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72818178
pistache52
Posté le 01-05-2025 à 18:17:30  profilanswer

Slyde a écrit :

Chaud la déferlante de touristes pour le weekend du 1er mai

C’est la récession mon bon mooossssieur !   :o

n°72818223
Filob
Posté le 01-05-2025 à 18:31:50  profilanswer

manufactory a écrit :

Ce serait le plus simple. Le principal risque, c’est que mon frère / ma soeur se sente exclu(e) / demande à faire partie du projet et il serait inenvisageable pour mes parents de refuser (et très difficile pour moi à accepter).  

D'ou l'interet d'en parler avant pour tout mettre a plat non?

Tu veux dire qu'il / elle voudrait que vous trouviez une encore plus grande maison pour qu'il / elle puisse aussi venir y vivre?

---------------
n°72818242
Brazeinste​in
Posté le 01-05-2025 à 18:38:05  profilanswer

manufactory a écrit :

Ça correspond exactement à ma vision des choses. Est-ce qu’il y avait des choses compliquées ou qui ont pu être source de conflits?

Perso j'aurais adoré avoir ma grand-mère H24. :D

Elle est venue habiter chez mes parents après notre départ à ma soeur et moi, mais c'était aussi pour que ma mère puisse s'en occuper. Elle occupait l'appartement du bas, mes parents celui à l'étage (grande maison). Ca s'est bien passé entre mes parents et ma grand-mère, mais personne n'était du genre à faire la bamboula ou à inviter 40 personnes non plus. Il y a toujours quelques irritants mais ça c'est inévitable dès lors que tu vis avec ou juste à côté de quelqu'un.

Là où c'était moins sympa c'était avec la fratrie. Mon oncle était toujours là, ce qui était bien pour ma grand-mère mais au bout d'un certain temps mon père et lui ont fini par ne plus trop se supporter.  Et ma tante, elle, ne venait jamais et a accusé mon oncle et ma mère d'avoir "kidnappé" ma grand-mère car elle habitait à 1 heure de route mais sans voiture... Bon en même temps c'est une débile profond, mais oui c'est plutôt ces questions de fratrie qui me feraient peur selon l'ambiance au sein de la tienne (et entre les conjoints respectifs). Car le jour où tes parents perdent en autonomie, est-ce que tu ne vas pas avoir ton frère ou ta soeur débarquer et s'installer ? Ou du moins être beaucoup plus présents ?
Dans le cas de ma famille, ces problèmes étaient déjà détectables avant. Mon père et mon oncle n'avaient jamais eu de grands atomes crochus, c'était cordial mais sans plus d'affinités que ça, et ma tante c'était déjà un cas. Donc à toi de voir dans la tienne comment ça se passe déjà à l'heure actuelle.

Pas de problèmes de succession car c'était la maison de mes parents, ma grand-mère leur payait un loyer. Mais ma tante, au décès de ma grand-mère, nous a accusés d'avoir détourné l'héritage. Héritage pourtant quasiment nul car famille de prolétaires. Je n'imagine pas ce que ça aurait donné avec un héritage dépassant les quelques milliers d'euros...

Message édité par Brazeinstein le 01-05-2025 à 18:40:26

---------------
n°72818313
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2025 à 18:59:25  profilanswer

manufactory a écrit :

La maison est clairement divisée en 2 maisons avec un mur mitoyen donc globalement, pour les travaux, ce serait chacun chez soi. Le jardin et l’extérieur seraient les points où il faudra se mettre d’accord.  
Les connaissant, ils nous laisseraient l’initiative mais ils suivraient sans souci.  

Je m’inquiéterais plus de la toiture  :o  

Ils sont comment financièrement par rapport à vous ?

Parce que le risque comme évoqué par plusieurs et toi, c’est que le reste de la famille pense que vous soyez responsables de tout.

Ou devoir voir ses frères et sœurs squatter chez les parents  :o  

Bref, je ne connais pas ta famille, mais ça reste une source majeure de maux de tête dans pleins de familles ce genre d’histoires, surtout quand on se rapproche de la succession.

Message édité par Youmoussa le 01-05-2025 à 19:01:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29371  29372  29373  ..  31313  31314  31315  31316  31317  31318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)