Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5054 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29324  29325  29326  ..  31176  31177  31178  31179  31180  31181
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72759305
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-04-2025 à 19:08:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Ceci étant dit, c’est très instructif de lire Twitter, où ces saloperies d extrêmes droite sont mis en avant sciemment par la plateforme.

C’est du discours de PMU , mais c’est devenu la base de nos politiques publiques

Golden look who’s talking !!!

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
mood
Publicité
Posté le 19-04-2025 à 19:08:25  profilanswer

n°72759310
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2025 à 19:10:00  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Golden look who’s talking !!!

C’est pas parce que j’ai raison avant vous que j’ai tort  [:piranhas1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72759389
r06
Posté le 19-04-2025 à 19:26:54  profilanswer

Après c'est intéressant je regardais l'autre jour une émission de débat quelconque et le consentement à l'impôt en France semble quand même diminuer de plus en plus.
En soit la redistribution c'est très bien par contre vu que le service se dégrade ou devient payant pour les plus aisés en toute logique ils ont plus envue de payer.
Je pense être de tendance plutôt de gauche et je dois dire que ça m'interroge mais c'est peut être que je deviens riche ou de droite en vieillissant... :o

n°72759399
onina
Posté le 19-04-2025 à 19:29:29  profilanswer

La solution pour payer moins d'impôts c'est de gagner moins d'argent, c'est quand même assez facile. [:yiipaa:4]

Pas convenable de passer son samedi de week-end prolongé à cracher ses trolls droitards sur ce topic, mais bon, chacun fait comme il peut.

n°72759406
oh_damned
Posté le 19-04-2025 à 19:30:34  profilanswer

Avant, j'étais pauvre donc j'étais de gauche
Maintenant, j'paye des impôts
Un pied à gauche, un pied à droite

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72759407
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-04-2025 à 19:30:53  profilanswer

onina a écrit :

La solution pour payer moins d'impôts c'est de gagner moins d'argent, c'est quand même assez facile. [:yiipaa:4]  

Pas convenable de passer son samedi de week-end prolongé à cracher ses trolls droitards sur ce topic, mais bon, chacun fait comme il peut.

par définition un troll droitard est mal a l'aise en dehors des horaires de travail.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72759471
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-04-2025 à 19:45:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une (triste)anecdote m’a fait récemment penser au topic.

Ils ont fermé dans mon coin 5 centre de passage du code de la route.

En fait, cet examen a été privatisé il y a quelques années, et les dérives du tiers monde ont donc fait leur apparition : 40% des codes délivrés ont été « achetés », sans jamais passer l examen.

Ce type de chose n existait pas quand le passage du code était géré par l état.

Bref, la baisse du niveau de l éducation et des services publics en général est lié à la « libéralisation », qui ne peut donc en aucun cas être la solution.

Pour parler de deux autres pays que la France (la Suisse et le Luxembourg), pourquoi est ce que le Luxembourg est « mieux » pour ses habitants ?

Parce que l état est plus présent [:piranhas1]

L intérêt collectif n a jamais été la somme des intérêts individuels, c’est cette idée simple que tu n intègres jamais dans tes raisonnements

Édit : et la ritournelle sur les charges est ridicule, il faut comparer à iso périmètre , cad ajouter dépense de santé et de retraite

J'y crois pas du tout.

J'ai attendu longtemps avant de passer effectivement mon permis donc j'ai passé deux fois mon code, dans l'ancien système et le système réformé :

- avant :
Préparation : mafia des auto-écoles , mon école d'ingénieur était grosse pourvoyeuse d'élèves donc ils ne nous forçaient pas à venir en centre (on revisait par nous-mêmes) mais sinon c'était classique que les auto-écoles te forcent à prendre un forfait et plein d'heures à voir les entraînements sur place.
Examen: dans un centre d'examen au vidéo projecteur. Y a des gens qui parlent et se filent des réponses. La surveillante fait deux interventions et dit 'je ne le dirai pas trois fois' : effectivement elle n'a pas fait de troisième remarque les tricheurs ont continué mais elle n'a plus fait de remarque.

- après
Préparation : Sur internet en autodidacte
Examen : ça se passe à La Poste, très facile d'avoir un créneau, pas très nombreux, et chacun sur sa tablette à son rythme et avec son propre tirage de questions donc pas de partage de réponse entre candidats.
Les agents de La Poste n'ont pas grand intérêt à l'affaire, ils sont juste là pour surveiller, c'est pas les gens les plus dans le besoin et ils ont un job stable, si  tu veux les corrompre ce sont pas les plus simples je pense il faut mettre une belle petite somme. Pour un truc pas trop compliqué à bachoter et avec moins de problème qu'avant pour avoir un créneau d'examen, ça ne vaut pas le coup je pense.

Je ne sais pas s'il y a d'autres centres que les postes qui sont agréés, mais franchement si t'as du pognon maintenant c'est devenu simple de passer le code en boucle pour trente euros jusqu'à ce que sur un malentendu tu réussisses le test même quand t'es un peu bête.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72759489
patx3
Posté le 19-04-2025 à 19:50:58  profilanswer

sire deck a écrit :

T'as oublié libertarés  :o  

Beau débarquement en ce samedi après midi, vous n'avez pas mieux à faire que d'afficher votre mesquinerie à jalouser les pauvres et les sans papiers ?  :o

Les sans papiers sont là illégalement, donc aucune raison de s'occuper d'eux.

Et c'est ça la gauche ? Faut pas critiquer le système surendetté ?

n°72759534
patx3
Posté le 19-04-2025 à 19:55:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que c’est un des plus gros marqueurs entre les gens « de gauche » et les gens « de droite ».

Je n’ai jamais compris comment on peut jalouser plus pauvre que soi…

Citation :

En France, les soins de transition sont globalement pris en charge par l'Assurance maladie. Depuis un décret du 8 février 2010, la prise en charge à 100 % des soins au titre des « troubles de l'identité de genre » relève de l'ALD (hors liste)

A priori, la France a décidé que le changement de sexe était plus important que d'avoir à porter des lunettes ou refaire des dents. :o

Sinon, on file aussi l'AME à des étrangers qui n'ont pas le droit d'être en France, pendant que nos mutuelles nous ponctionnent tous les mois ce que la sécu ne prend pas en charge en tant que français.

Mais faut pas critiquer, c'est pas hfr compliant... :o

n°72759574
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2025 à 20:01:46  profilanswer

Un très bon texte de Guillaume Duval, très à propos suite aux débats d aujourd’hui  

Citation :

Patrons, arrêtez un peu de pleurnicher et remettez-vous (enfin) en question, nom de dieu !

Comme toujours depuis 50 ans, les patrons français se sont remis à pleurnicher, à se plaindre des impôts trop lourds, des règles trop contraignantes, du travail trop cher, des salariés trop paresseux...

Pourtant, les impôts et cotisations sociales prélevés sur la valeur ajoutée des entreprises ont baissé de 5 points de pourcentage depuis le tournant des années 2000, soit un allègement de "charges" de 65 milliards d'euros par an. Ces prélèvements sont même revenus en dessous de leur niveau des années 1950 ou de 1973, quand ils avaient été fortement diminué au moment du premier choc pétrolier.  

Quant à leurs profits, ils ont fortement augmenté depuis déjà la fin des années 1980. Ils sont désormais plus élevés en % de la valeur ajoutée des entreprises que durant les fameuses "trente glorieuses", marquées par une réindustrialisation spectaculaire de l'économie française.  

Si avec tout ça, les chefs d'entreprise français ne sont toujours pas capable d'innover, ďexporter et de reindustrialiser le pays, il faut qu'ils arrêtent de nous bassiner et qu'ils se remettent un peu en question.  

Si l'industrie française coule et n'arrive pas à se redresser c'est peut-être aussi parce que le management vertical et autoritaire des patrons français, méprisant pour des salariés qui n'ont pas leur mot à dire dans les entreprises, est foncièrement contre-productif pour permettre la mobilisation collective indispensable pour pouvoir bosser efficacement et innover...

Et c'est peut-être aussi parce que la pression énorme qu'ils ont mis depuis des décennies pour obtenir ces fameux "allègements de charge" que tous les gouvernements successifs de droite comme de gauche leur ont constamment accordé, ont trop dégradé les services publics indispensables pour qu'ils puissent s'appuyer sur une main d'œuvre bien formée et bien soignée et bénéficier d'une recherche publique à la pointe pour nourrir leur capacité d'innovation.

Bref, patrons, arrêtez (enfin) de vous plaindre et remettez-vous un peu en question. Mais il faut aussi que les politiques, de droite comme de gauche, comprennent eux aussi (enfin) que le meilleur moyen de relancer l'industrie dans ce pays c'est surtout de ne pas écouter les patrons. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne sont en effet capables que de demander des choses - allègements de charges, reculs sociaux... - qui sont en réalité contreproductives si on veut pouvoir innover et reindustrialiser le pays...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 19-04-2025 à 20:01:46  profilanswer

n°72759581
Braindead
Posté le 19-04-2025 à 20:03:09  profilanswer

r06 a écrit :

Après c'est intéressant je regardais l'autre jour une émission de débat quelconque et le consentement à l'impôt en France semble quand même diminuer de plus en plus.
En soit la redistribution c'est très bien par contre vu que le service se dégrade ou devient payant pour les plus aisés en toute logique ils ont plus envue de payer.
Je pense être de tendance plutôt de gauche et je dois dire que ça m'interroge mais c'est peut être que je deviens riche ou de droite en vieillissant... :o

Difficile de démontrer que le système va bien, l'état est de plus endetté mais les services sont de moins en moins bons... Justice à rallonge, école sans moyens, hôpital débordé, armée en galère ... Mais certains vont te dire que tout est ok :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72759603
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2025 à 20:07:20  profilanswer

Braindead a écrit :

Difficile de démontrer que le système va bien, l'état est de plus endetté mais les services sont de moins en moins bons... Justice à rallonge, école sans moyens, hôpital débordé, armée en galère ... Mais certains vont te dire que tout est ok :D

Le problème c’est les causes de l augmentation des déficits.

Et sous Macron c’est limpide : les 3 points de pib par an en plus c’est uniquement dû aux cadeaux fiscaux fait aux riches, aux entreprises, et à l idiotie de la suppression de la taxe d habitation.

---------------
n°72759670
Braindead
Posté le 19-04-2025 à 20:18:27  profilanswer

Tu veux dire qu'avant c'était équilibré ?  :D

---------------
n°72759696
pistache52
Posté le 19-04-2025 à 20:23:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est pas parce que j’ai raison avant vous que j’ai tort  [:piranhas1]

Tu n’as pas compris la remarque je pense.
Tu tiens exactement les mêmes propos de PMU que tu dénonces.
Dernier en date, l’achat du code par 40% des candidats. [:yiipaa:4]

n°72759712
oh_damned
Posté le 19-04-2025 à 20:26:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un très bon texte de Guillaume Duval, très à propos suite aux débats d aujourd’hui  

Citation :

Patrons, arrêtez un peu de pleurnicher et remettez-vous (enfin) en question, nom de dieu !

Comme toujours depuis 50 ans, les patrons français se sont remis à pleurnicher, à se plaindre des impôts trop lourds, des règles trop contraignantes, du travail trop cher, des salariés trop paresseux...

Pourtant, les impôts et cotisations sociales prélevés sur la valeur ajoutée des entreprises ont baissé de 5 points de pourcentage depuis le tournant des années 2000, soit un allègement de "charges" de 65 milliards d'euros par an. Ces prélèvements sont même revenus en dessous de leur niveau des années 1950 ou de 1973, quand ils avaient été fortement diminué au moment du premier choc pétrolier.  

Quant à leurs profits, ils ont fortement augmenté depuis déjà la fin des années 1980. Ils sont désormais plus élevés en % de la valeur ajoutée des entreprises que durant les fameuses "trente glorieuses", marquées par une réindustrialisation spectaculaire de l'économie française.  

Si avec tout ça, les chefs d'entreprise français ne sont toujours pas capable d'innover, ďexporter et de reindustrialiser le pays, il faut qu'ils arrêtent de nous bassiner et qu'ils se remettent un peu en question.  

Si l'industrie française coule et n'arrive pas à se redresser c'est peut-être aussi parce que le management vertical et autoritaire des patrons français, méprisant pour des salariés qui n'ont pas leur mot à dire dans les entreprises, est foncièrement contre-productif pour permettre la mobilisation collective indispensable pour pouvoir bosser efficacement et innover...

Et c'est peut-être aussi parce que la pression énorme qu'ils ont mis depuis des décennies pour obtenir ces fameux "allègements de charge" que tous les gouvernements successifs de droite comme de gauche leur ont constamment accordé, ont trop dégradé les services publics indispensables pour qu'ils puissent s'appuyer sur une main d'œuvre bien formée et bien soignée et bénéficier d'une recherche publique à la pointe pour nourrir leur capacité d'innovation.

Bref, patrons, arrêtez (enfin) de vous plaindre et remettez-vous un peu en question. Mais il faut aussi que les politiques, de droite comme de gauche, comprennent eux aussi (enfin) que le meilleur moyen de relancer l'industrie dans ce pays c'est surtout de ne pas écouter les patrons. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne sont en effet capables que de demander des choses - allègements de charges, reculs sociaux... - qui sont en réalité contreproductives si on veut pouvoir innover et reindustrialiser le pays...

Tous les patrons dans le même sac, niveau zéro de la pensée

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72759718
pistache52
Posté le 19-04-2025 à 20:28:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso je cotise à perte pour la sécu depuis toujours, et j espère qu’il en sera de même pour toute ma vie !

Et tu es tellement mal placé pour critiquer la générosité publique  :D

Peux tu nous expliquer les mécanismes qui font que tu cotises à la sécu française en travaillant au Luxembourg ?  :??:

n°72759727
onina
Posté le 19-04-2025 à 20:30:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tous les patrons dans le même sac, niveau zéro de la pensée

Genre ce topic est au-dessus du niveau zéro de la pensée  [:smogle:1]

n°72759740
chin jo
Posté le 19-04-2025 à 20:34:09  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je ne sais pas s'il y a d'autres centres que les postes qui sont agréés, mais franchement si t'as du pognon maintenant c'est devenu simple de passer le code en boucle pour trente euros jusqu'à ce que sur un malentendu tu réussisses le test même quand t'es un peu bête.

Tu vois le cas "un peu neuneu" mais c'est peut être pas le plus critique.
Les gros cassos et les semi illettrés/illettrés n'ont pas du gagner au change.

Ensuite moi c'était surtout la mafia pour l'évaluation des heures de conduite par l'auto école, 20h mini mais si le gars marquait plus... dommage. Le code c'était en salle avec truc à perforer et personne ne murmurait (mais les questions semblaient plus faciles que les séries en auto école, on a quasi tous fait 0 fautes sur les 4-5 de la même boutique alors que personne ne passait sous les 3 à l’entrainement).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72759757
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2025 à 20:36:38  profilanswer

pistache52 a écrit :

Peux tu nous expliquer les mécanismes qui font que tu cotises à la sécu française en travaillant au Luxembourg ?  :??:

Déjà j’ai cotisé 15 ans en France avant d aller au Luxembourg ( comme déjà expliqué, pour « payer ma dette » d enfants de femme de ménage qui a réussi à devenir cadre ).

Ensuite, tous mes soins de santé en France sont effectivement payé par le Luxembourg aujourd’hui  :jap:

---------------
n°72759783
foudres
Posté le 19-04-2025 à 20:47:00  profilanswer

Filob a écrit :

Regarder quoi?

C'est juste que 2/3/4% (ce que je vais sûrement avoir ennfin d’année) ben c'est quand meme roupie de sansonnet à ce niveau de revenus, alors oui c'est mieux que 0 dans l’absolu m’enfin c’est assez neutre quand même, en tout cas personnellement je me dirais pas "ha je suis contente, une bonne année!", je me dirais "rdv l’année prochaine pour discuter sérieusement" :D

3% ça reste 3% quelque soit les revenus. Dans mon cas je vois que ça me payera ma prochaine voiture.

Dans ton cas à horizon 20 ans ça fait 150-200K, ça te permet de partir à la retraite 6 mois - 1 an plus tot. Perso si tu les veux pas, je te les prends.

n°72759829
foudres
Posté le 19-04-2025 à 21:01:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait, cet examen a été privatisé il y a quelques années, et les dérives du tiers monde ont donc fait leur apparition : 40% des codes délivrés ont été « achetés », sans jamais passer l examen.

Ta une source ou tu sors ça de tes fesses ?

dante2002 a écrit :

Ce type de chose n existait pas quand le passage du code était géré par l état.

Même chose, comment le sais tu ?

Ce qui est amusant dans tout ça, c'est que ta même pas parlé de l'essentiel, savoir si le service était toujours rendu convenablement.

D'ailleurs j'ai vu plein de jardins pour enfant en me baladant à Toulouse, mais pas une pub comme quoi c'était payé par une boite privée.

dante2002 a écrit :

Pour parler de deux autres pays que la France (la Suisse et le Luxembourg), pourquoi est ce que le Luxembourg est « mieux » pour ses habitants ?

Parce que l état est plus présent  [:piranhas1]

Les 2 états sont riches car ils sont au sommet de la pyramide capitaliste et profitent de main d'oeuvre moins chère qui ne peut se loger sur place (comme toi). Ta plein de banques, ils vendent des produit de luxe comme des montres et autre.  

dante2002 a écrit :

L intérêt collectif n a jamais été la somme des intérêts individuels, c’est cette idée simple que tu n intègres jamais dans tes raisonnements

Édit : et la ritournelle sur les charges est ridicule, il faut comparer à iso périmètre , cad ajouter dépense de santé et de retraite

Ces 2 états me semblent vivre sur les autres états à coté d'eux. Ca n'a rien de  glorieux.

n°72759831
Braindead
Posté le 19-04-2025 à 21:01:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Déjà j’ai cotisé 15 ans en France avant d aller au Luxembourg ( comme déjà expliqué, pour « payer ma dette » d enfants de femme de ménage qui a réussi à devenir cadre ).

Ensuite, tous mes soins de santé en France sont effectivement payé par le Luxembourg aujourd’hui :jap:

Oui enfin 15 sur une carrière de 42 environ , c'est mince pour payer ta dette au système français, clairement.

---------------
n°72759847
foudres
Posté le 19-04-2025 à 21:06:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais, pour le Luxembourg en tout cas, un état qui se voit beaucoup plus dans la qualité de vie des gens ordinaires.

En France, on a un espèce d état obèse qui ne favorise que les vieux et les riches proches du pouvoir.

Toi qui t'en sort mieux que la moyenne ne peut même pas vivre dans le même pays que l'endroit ou tu bosse. C'est pitoyable comme qualité de vie pour les gens ordinaires qui du coup ont moins que toi.

n°72759849
Laska-
Posté le 19-04-2025 à 21:06:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]  

Derrière chaque conservateur se cache un gros raciste qui ne veut pas d immigration

Merci de cesser avec tes accusations de racisme.
Je serais ravi de voir des étrangers RICHES venir chez nous.

Par contre que des pauvres viennent et qu'on m'oblige à payer des impôts pour leur bénéfice, qu'ils soient jaunes, blancs, noirs, verts ou rose avec des paillettes, j'en ai rien à faire.
Mon consentement à l'impôt est tombé à un niveau proche de zéro.

onina a écrit :

Valable en partie.
Je ne suis pas opposé au principe même de l'impôt, mais à son niveau.

La deuxième option pour payer moins d'impôts, c'est simplement s'exiler fiscalement.  
Dans ce cas, même si on travaille en France et qu'on conserve un revenu qui provient de France, on sera toujours taxé sur ce revenu, mais les revenus du patrimoine possédé à l'étranger ne seront pas imposés comme en France.  
Et de nombreux pays taxent bien moins le patrimoine.

On s'exile fiscalement, et la France découvre la courbe Laffer.

On peut aussi s'exiler tout court, chose que font de nombreux jeunes diplômés français. Et j'ai franchement du mal à leur donner tort.
Je viens de me rendre compte qu'avec le cash que j'ai, je pourrais vivre jusqu'à la fin de ma vie dans un pays pauvre comme la Thaïlande avec un bon niveau de vie. Et pour la première fois j'ai réellement considéré que ça pourrait être une solution valable par rapport à travailler comme un esclave en France.  
C'est dire mon niveau de ras-le-bol  

Message édité par Laska- le 19-04-2025 à 21:12:08
n°72759854
pistache52
Posté le 19-04-2025 à 21:07:40  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui enfin 15 sur une carrière de 42 environ , c'est mince pour payer ta dette au système français, clairement.

172 trimestres = 43 annuités  [:moundir]
Mais peut être que sa future retraite luxembourgeoise est plus sympa que celle en France.
https://www.bgl.lu/fr/particuliers/ [...] ligatoire.

Message édité par pistache52 le 19-04-2025 à 21:11:55
n°72759860
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-04-2025 à 21:09:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]  

Derrière chaque conservateur se cache un gros raciste qui ne veut pas d immigration

Ha ne pas vouloir d’immigration (ou simplement la choisir) c’est etre raciste ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72759909
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2025 à 21:17:12  profilanswer

Braindead a écrit :

C’est toujours (beaucoup) plus que ceux qui partent juste après leurs diplômes.

Je suis globalement vu comme un fou d’avoir attendu 15 ans d ailleurs  :o

---------------
n°72759914
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2025 à 21:17:55  profilanswer

foudres a écrit :

Toi qui t'en sort mieux que la moyenne ne peut même pas vivre dans le même pays que l'endroit ou tu bosse. C'est pitoyable comme qualité de vie pour les gens ordinaires qui du coup ont moins que toi.

Encore une fois, l immobilier n’a que peu à voir avec le mérite et le job que tu as.  

C’est uniquement une question de capital hérité

---------------
n°72759948
Flaie
Posté le 19-04-2025 à 21:24:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, l immobilier n’a que peu à voir avec le mérite et le job que tu as.  

À quelles cerises dois-tu ton palace ?

n°72759957
Braindead
Posté le 19-04-2025 à 21:25:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est toujours (beaucoup) plus que ceux qui partent juste après leurs diplômes.

Je suis globalement vu comme un fou d’avoir attendu 15 ans d ailleurs :o

Mais quelle proportion cela représente il, ceux qui sont partis juste après leur diplôme ? Trois fois rien. Arrête de tenter de te justifier avec des épiphenomenes.

Tu fais partie de la minorité qui est partie dans un paradis fiscal pour son intérêt propre. Je ne te juge pas, je travaille moi aussi pour l'argent, mais te voir tourner autour du pot  sans être capable de l'admettre est assez agaçant, surtout lorsque par ailleurs tu te pares toi même de toutes les vertus.

Message édité par Braindead le 19-04-2025 à 21:29:09

---------------
n°72759974
Laska-
Posté le 19-04-2025 à 21:26:23  profilanswer

Oui, facile d'être de gauche quand c'est un beau principe qu'on ne finance pas par ses actes...

Quand on travaille jusqu'au mois d'aout dans une année pour financer le train de vie des autres, c'est autre chose.

Message édité par Laska- le 19-04-2025 à 21:26:58
n°72759977
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2025 à 21:26:38  profilanswer

Flaie a écrit :

À quelles cerises dois-tu ton palace ?

Je parle en zone tendu naturellement

---------------
n°72759983
Braindead
Posté le 19-04-2025 à 21:27:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faux.
J'ai acheté mon premier bien dès mon premier CDI, en empruntant à 110%. Il a fallu réfléchir où investir, et se lancer, du mérite et non du m'herite. Tu ne l'as pas fait, du coup c'est plus facile de dire que cela était infaisable.

---------------
n°72760129
manufactor​y
Posté le 19-04-2025 à 21:49:52  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne suis pas du tout surprise. Mon expérience professionnelle m’amène à penser que l’argent publique est mal géré. Mon expérience personnelle m’amène à me tourner davantage vers le privé pour la plupart des choses (activités, scolarité…).  

Alor je suis capable de tempérer mes propos parce que j’ai suffisamment voyagé pour voir ce que donne des endroits sans mesure de santé publique (comme l’AME, j’ai pas du tout envie de vivre dans un pays avec des microbes du moyen-âge qui circule parce qu’on ne veut pas payer pour traiter / vacciner quelques clandestins) mais oui, quand je paye mes impôts, je me dis qu’une bonne partie va aller dans cette mauvaise gestion, ça ne me rend pas jouasse.

n°72760383
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2025 à 22:33:50  profilanswer

Laska- a écrit :

L'interventionnisme ne réside pas dans le respect des lois, mais dans le fait qu'une loi te dise quand traverser une rue, indépendamment de ton analyse en temps réel (s'il n'y a personne par exemple)
Ce qui est absurde en soi.

Le respect des lois c'est bien. Des lois respectables c'est encore mieux.

Un pays où il faut consulter un avocat en droit de l'urbanisme pour savoir si t'as le droit de tailler un rosier, tondre ton herbe, ou repeindre un volet, non merci.

N'hésite surtout pas à t'expatrier hein, puisque ce pays te débecte autant :spamafote:

n°72760431
foudres
Posté le 19-04-2025 à 22:41:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Citation :

http://piketty.pse.ens.fr/files/ca [...] TS13.1.pdf

Piketty: en 1950 la part des prélèvements obligatoire en France était de 31%, en 2010 on est passé à 49%, soit une augmentation de 58%.  

Ton texte, c'est du n'importe quoi. Alors je pense pas que les patrons Français soient spécialement mieux ou moins bien qu'ailleurs mais dans l'ensemble les différents prélèvements ont très fortement augmenté. Non on pas moins ponctionné qu'avant mais plus.

Je dis pas que c'est inutile, mais ton texte, c'est de la m...

n°72760475
foudres
Posté le 19-04-2025 à 22:46:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et en quoi c'est bien que tu puisse pas te loger dans le pays ou tu travaille ? Désolé mais ça n'a rien de normal.

n°72760541
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-04-2025 à 22:59:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est une blague ????? Le Luxembourg est un des rares pays où tu peux acheter en promo accédant avec aucun apport et pour ainsi dire aucun frais de notaire non plus.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72760544
Laska-
Posté le 19-04-2025 à 23:00:06  profilanswer

manufactory a écrit :

Alor je suis capable de tempérer mes propos parce que j’ai suffisamment voyagé pour voir ce que donne des endroits sans mesure de santé publique (comme l’AME, j’ai pas du tout envie de vivre dans un pays avec des microbes du moyen-âge qui circule parce qu’on ne veut pas payer pour traiter / vacciner quelques clandestins) mais oui, quand je paye mes impôts, je me dis qu’une bonne partie va aller dans cette mauvaise gestion, ça ne me rend pas jouasse.

Je veux bien les vacciner, mais pas leur rembourser leurs lunettes à 100% par exemple :)

KaiserCz a écrit :

N'hésite surtout pas à t'expatrier hein, puisque ce pays te débecte autant :spamafote:

Pour moi c'est un peu tard.
Pour mes enfants, ils seront au moins bilingues et seront encouragés à le faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 19-04-2025 à 23:01:55
n°72760552
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-04-2025 à 23:01:46  profilanswer

foudres a écrit :

Et en quoi c'est bien que tu puisse pas te loger dans le pays ou tu travaille ? Désolé mais ça n'a rien de normal.

Il ne veut pas, mais évidemment il pourrait. Mais il ne pourrait plus faire le coq dans son quartier avec la course à la kekette du plus gros SUV.

---------------
n°72760644
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2025 à 23:16:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Je veux bien les vacciner, mais pas leur rembourser leurs lunettes à 100% par exemple :)

Bah non t'as dit que tu voulais pas du tout payer pour eux, faudrait savoir

Laska- a écrit :

Pour moi c'est un peu tard.
Pour mes enfants, ils seront au moins bilingues et seront encouragés à le faire.

C'est jamais trop tard

T'es juste comme tous ces mecs qui couinent à longueur d'émissions pourries sur cnews/bfm et consorts, pour parler il y a du monde mais pour faire il n'y a plus personne

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 19-04-2025 à 23:17:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29324  29325  29326  ..  31176  31177  31178  31179  31180  31181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)