Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5142 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29325  29326  29327  ..  31170  31171  31172  31173  31174  31175
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72760644
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2025 à 23:16:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Je veux bien les vacciner, mais pas leur rembourser leurs lunettes à 100% par exemple :)

Bah non t'as dit que tu voulais pas du tout payer pour eux, faudrait savoir

Laska- a écrit :

Pour moi c'est un peu tard.
Pour mes enfants, ils seront au moins bilingues et seront encouragés à le faire.

C'est jamais trop tard

T'es juste comme tous ces mecs qui couinent à longueur d'émissions pourries sur cnews/bfm et consorts, pour parler il y a du monde mais pour faire il n'y a plus personne

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 19-04-2025 à 23:17:11
mood
Publicité
Posté le 19-04-2025 à 23:16:34  profilanswer

n°72760779
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-04-2025 à 23:44:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour moi c'est un peu tard.
Pour mes enfants, ils seront au moins bilingues et seront encouragés à le faire.

Avoir un bon niveau d anglais c est un peu la base en 2025 quand même.

n°72760794
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-04-2025 à 23:49:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est de nos jours très synonyme oui.

Friedman, Mises, Rand (et Hayek culturellement influencé)...    
Le libéralisme du 20ème siècle est essentiellement un complot talmudique, faut le sachoir    [:d@emon_666]

n°72760799
Laska-
Posté le 19-04-2025 à 23:52:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah non t'as dit que tu voulais pas du tout payer pour eux, faudrait savoir  

En vrai s'ils peuvent ne pas venir c'est mieux bien sûr.
Et s'ils viennent pas, rien à payer.

Après les vaccins ça reste une question touchy.
D'un autre côté, moi je suis vacciné donc même si eux ne le sont pas, ils ne devraient normalement rien me transmettre.
Et s'ils restent en nombre suffisamment limité ils ne remettent pas en cause l'immunité de groupe.

KaiserCz a écrit :

C'est jamais trop tard

T'es juste comme tous ces mecs qui couinent à longueur d'émissions pourries sur cnews/bfm et consorts, pour parler il y a du monde mais pour faire il n'y a plus personne

Faire, je fais déjà en fait. Je paie tous les mois très cher.
Ça te suffit pas comme contribution à la société ?

Sur le fond, ton argument est merdique.  
Je peux rien faire de concret pour améliorer les choses, le système est verrouillé.
Dire des arguments un peu francs sur hfr, bim, on se fait bannir du forum. Dans les médias c'est pareil.

Et enfin, il y a deux obstacles principaux à mon départ.
- le cash dont je parle pour vivre sans bosser, je ne l'ai pas encore
- j'ai une famille ici. Le pays ne tient que parce que les gens ont des attaches émotionnelles ici.

Quant à reprendre le même boulot à l'étranger, c'est pas une solution : vivre des contraintes de la même nature dans un environnement culturel qui n'est pas le mien. Encore une fois, le pays ne tient que pour ce genre de raisons.
Si les systèmes sociaux des différents pays pouvaient être mis en concurrence sans considération autre, on aurait coulé depuis des décennies.  

n°72760866
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-04-2025 à 00:17:28  profilanswer

manufactory a écrit :

Alor je suis capable de tempérer mes propos parce que j’ai suffisamment voyagé pour voir ce que donne des endroits sans mesure de santé publique (comme l’AME, j’ai pas du tout envie de vivre dans un pays avec des microbes du moyen-âge qui circule parce qu’on ne veut pas payer pour traiter / vacciner quelques clandestins) mais oui, quand je paye mes impôts, je me dis qu’une bonne partie va aller dans cette mauvaise gestion, ça ne me rend pas jouasse.

Sinon juste les renvoyer dans leurs shitholes respectifs ça marche aussi et ça evite bien d'autres nuisances :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Martin2troie le 20-04-2025 à 00:18:42

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72760873
foudres
Posté le 20-04-2025 à 00:21:17  profilanswer

Ma compréhension du truc c'est qu'on est des animaux sociaux, et que sans les autres on est rien.  

Comme on est très nombreux, forcément décider les règles du groupe est compliqué et ne peut mettre tout le monde d'accord.

Et forcément beaucoup de monde veut rejoindre les groupes qui marchent mieux, comme la France. Ca me semble logique et on peu pas leur en vouloir.

Et si on peut toujours faire mieux, j'ai l'impression qu'on a eu pour la plupart pas mal de chance en naissant ici et en bénéficiant d'un système construit et maintenu par des millions de gens qui marche bien mieux que la moyenne.

C'est un peu ingrat et égoïste de s'en plaindre. C'est aussi un peu naze de ne rien faire. Ceux qui viennent ici on le mérite d'avoir fait un effort pour changer leur situation. Ceux qui restent et se plaignent que c'est pas terrible, je trouve pas ça trés méritant. Ca fait personne qui crache dans la soupe.

Y'a mieux à faire pour améliorer les choses.

Message édité par foudres le 20-04-2025 à 00:22:35
n°72760915
axklaus
Posté le 20-04-2025 à 00:40:30  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

C’est une blague ????? Le Luxembourg est un des rares pays où tu peux acheter en promo accédant avec aucun apport et pour ainsi dire aucun frais de notaire non plus.

La France c'est pareil en primo accédant, c'est open bar

n°72761008
Filob
Posté le 20-04-2025 à 02:38:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Il faut prendre en compte les contextes d’inflation.
+3% sur un an au Canada, +1,6% en France.
+3% dans un grand groupe pachydermique sans changement fondamental de carrière c’est plutôt bien.
Une opinion c’est bien, l’ancrer dans la réalité c’est mieux.

Tu regardes ça de manière contextuelle, je regarde ça de manière absolue.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72761010
Filob
Posté le 20-04-2025 à 02:42:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, tu as raison  :jap:  

Je pondère un peu mon propos alors, mais je maintiens que je suis content d’avoir largement plus payé que bénéficié .

Un accouchement c'est vraiment pas donné non plus.

T'es enfants n’ont jamais été hospitalisés ni n’ont fréquentés de médecins? Pas de vaccins non plus? Pas de lunettes, pas d’appareils dentaires?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72761069
manufactor​y
Posté le 20-04-2025 à 07:04:36  profilanswer

Laska- a écrit :

D'un autre côté, moi je suis vacciné donc même si eux ne le sont pas, ils ne devraient normalement rien me transmettre.
Et s'ils restent en nombre suffisamment limité ils ne remettent pas en cause l'immunité de groupe.

C’est faux, tu as régulièrement des personnes immuno-déprimées, que ce soit de manière temporaire ou pérenne, des personnes en dehors du système qui refusent de vacciner leur gamin (en étant 100% français).  
Tu as l’exemple récent avec la rougeole ou certaines méningites… Et franchement, même si l’immunité de groupe rend les choses rares, si ça tombe sur un de tes proches, t’es quand même mal.  

Martin2troie a écrit :

Sinon juste les renvoyer dans leurs shitholes respectifs ça marche aussi et ça evite bien d'autres nuisances :jap:

Yaka fokon hein.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2025 à 07:04:36  profilanswer

n°72761081
pistache52
Posté le 20-04-2025 à 07:30:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, tu as raison  :jap:  

Je pondère un peu mon propos alors, mais je maintiens que je suis content d’avoir largement plus payé que bénéficié .

Je pense que tu es au contraire un bénéficiaire et non un contributeur net au système français, et que probablement tu n’en seras jamais un au cours de ta vie.
Aucune contribution aux retraites, aucune contribution à la sécu actuellement.
Tu contribues au fonctionnement de l’état via ton IR et ta TVA.
Plus de 100keuros pour l’éducation pour chacun de tes enfants jusqu’à 18 ans par exemple.

Ton couple paie combien d’IR ?

n°72761090
patx3
Posté le 20-04-2025 à 07:40:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, l immobilier n’a que peu à voir avec le mérite et le job que tu as.  

C’est uniquement une question de capital hérité

Tu hérites vers 55 ans, donc une fois que ton patrimoine est constitué.

n°72761091
patx3
Posté le 20-04-2025 à 07:41:32  profilanswer

Flaie a écrit :

À quelles cerises dois-tu ton palace ?

Aidé par les parents de sa femme de souvenir. :o

n°72761117
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2025 à 08:08:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Laska- a écrit :

Faire, je fais déjà en fait. Je paie tous les mois très cher.
Ça te suffit pas comme contribution à la société ?

Sur le fond, ton argument est merdique.  
Je peux rien faire de concret pour améliorer les choses, le système est verrouillé.
Dire des arguments un peu francs sur hfr, bim, on se fait bannir du forum. Dans les médias c'est pareil.

Et enfin, il y a deux obstacles principaux à mon départ.
- le cash dont je parle pour vivre sans bosser, je ne l'ai pas encore
- j'ai une famille ici. Le pays ne tient que parce que les gens ont des attaches émotionnelles ici.

Quant à reprendre le même boulot à l'étranger, c'est pas une solution : vivre des contraintes de la même nature dans un environnement culturel qui n'est pas le mien. Encore une fois, le pays ne tient que pour ce genre de raisons.
Si les systèmes sociaux des différents pays pouvaient être mis en concurrence sans considération autre, on aurait coulé depuis des décennies.  

Tant de mot au lieu de simplement admettre que tu es un aigri radin.

Tu étais aigri il y a dix ans sur le topic des impôts parce que tu ne pouvais pas déduire 80% de tes revenus en « formation professionnelle ».

Tu es aigri aujourd’hui ici parce que tu « j’en ai marre de payer »

Tu seras aigri sur le topic divorce quand ta femme partira « comment se fait il que je doive payer une pension alimentaire alors que c’est elle qui est partie? ».

Quand a une prétendue « censure », tu vis dans un monde parallèle.
C’est l inverse, ce type de discours haineux a tellement voix dans les médias qu’on se tape des Trump et des Marine LePen au second tour.

Toutes les digues morales ont sautés, on peut aujourd’hui sans honte se comporter comme tu le fais sans risquer l’hallali.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72761118
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2025 à 08:09:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je pense que tu es au contraire un bénéficiaire et non un contributeur net au système français, et que probablement tu n’en seras jamais un au cours de ta vie.
Plus de 100keuros pour l’éducation pour chacun de tes enfants jusqu’à 18 ans par exemple.

Je paie l IR au Luxembourg, une vingtaine de k€/ an.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72761133
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2025 à 08:25:47  answer

dante2002 a écrit :

Tu paies tes impôts au luxembourg et tes enfants se font éduquer gratuitement en France ? Et ils vont chez le docteur en France également ?
Je ne comprends pas comment cela peut être possible ?

n°72761148
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2025 à 08:38:36  profilanswer

RLE (régime local frontalier  :jap: ), pour la partie sécurité sociale pour moi.

Mais le Luxembourg ne me couvre que moi, les enfant sont rattachés (de naissance) a la sécurité sociale, et sont sur la carte vitale de ma femme.

Si on était tous les deux frontaliers, ils seraient couverts par la caisse luxembourgeoise mais on pourrait quand même se faire rembourser en France et avoir une carte vitale , en étant tous deux au régime local frontalier.

Quelques infos  

https://www.lesfrontaliers.fr/actualites/frontalier

Et pour le coup du contributeur net, il ne faut peut être pas exagérer dans le n’importe quoi  :D  

Bien sûr que nous (mon foyer et moi ) sommes contributeurs net, que ce soit monétairement, socialement, et économiquement pour la vie locale.

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 20-04-2025 à 08:41:27

---------------
n°72761152
chevalier-​blanc-x
Posté le 20-04-2025 à 08:40:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

Donc celui qui a créé le topic Vivre convenablement ne contribue pas au système social FR ?  :heink:  
Ca veut tout dire  :love:

n°72761155
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2025 à 08:42:03  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Donc celui qui a créé le topic Vivre convenablement ne contribue pas au système social FR ?  :heink:  

Quand j’ai créé ce topic je gagnais 857€/mois dans une PME pourrie  :jap:

---------------
n°72761160
pistache52
Posté le 20-04-2025 à 08:43:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est donc pire que ce que je pensais !  [:rofl]

n°72761163
pistache52
Posté le 20-04-2025 à 08:45:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand j’ai créé ce topic je gagnais 857€/mois dans une PME pourrie  :jap:

Déjà bénéficiaire net du système à l’époque donc. :D

n°72761168
pistache52
Posté le 20-04-2025 à 08:47:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pour le coup du contributeur net, il ne faut peut être pas exagérer dans le n’importe quoi  :D  

Bien sûr que nous (mon foyer et moi ) sommes contributeurs net, que ce soit monétairement, socialement, et économiquement pour la vie locale.

Désolé, mais tu te fourvoies à penser cela.
Ton couple est un bénéficiaire net du système social français, et fortement bénéficiaire.

n°72761194
axklaus
Posté le 20-04-2025 à 08:58:30  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

C'est pas vivre convenablement mais optimiser son ratio revenu/effort.  
Très doués pour l'optimisation ici.

Le taulier ne cotise pas grand chose, mais c'est loin d'être le seul à avoir fait ce choix  :D

Message édité par axklaus le 20-04-2025 à 08:59:32
n°72761199
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2025 à 09:01:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

Désolé, mais tu te fourvoies à penser cela.
Ton couple est un bénéficiaire net du système social français, et fortement bénéficiaire.

Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles

---------------
n°72761208
chevalier-​blanc-x
Posté le 20-04-2025 à 09:04:36  profilanswer

pistache52 a écrit :

Déjà bénéficiaire net du système à l’époque donc. :D

Oui... donc forcément il défend le système qui le nourrit.

n°72761216
pistache52
Posté le 20-04-2025 à 09:08:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oh que si.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/7669723

Vu que tu es l’apport principal de revenus de ton couple, ET qu’aussi bien ton IR, tes cotisations sécu et tes cotisations retraites sont perçues par le Luxembourg, on peut assez facilement réduire l’apport au système social français de ton couple à celui de ta femme.
Une femme seule avec 3 enfants est évidemment fortement bénéficiaire net du système. Ce n’est pas ta TVA seule qui va compenser tous les bénéfices que tu tires des services publics français.

Faut être totalement perché pour penser cela.

n°72761245
foudres
Posté le 20-04-2025 à 09:20:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

RLE (régime local frontalier  :jap: ), pour la partie sécurité sociale pour moi.

Mais le Luxembourg ne me couvre que moi, les enfant sont rattachés (de naissance) a la sécurité sociale, et sont sur la carte vitale de ma femme.

Si on était tous les deux frontaliers, ils seraient couverts par la caisse luxembourgeoise mais on pourrait quand même se faire rembourser en France et avoir une carte vitale , en étant tous deux au régime local frontalier.

Quelques infos  

https://www.lesfrontaliers.fr/actualites/frontalier

T'es contributeur net au Lux mais pas en France.

n°72761246
patx3
Posté le 20-04-2025 à 09:20:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

On dépense environ 1800 milliards par an à partager en 66 millions de français. Ça fait donc 27000€ par français et par an. Vous êtes 5 à la maison.

Est ce que tu as 135 ke par an d’impôts, taxes et charges sociales de contribution française par an ?

n°72761303
foudres
Posté le 20-04-2025 à 09:41:12  profilanswer

patx3 a écrit :

On dépense environ 1800 milliards par an à partager en 66 millions de français. Ça fait donc 27000€ par français et par an. Vous êtes 5 à la maison.

Est ce que tu as 135 ke par an d’impôts, taxes et charges sociales de contribution française par an ?

Ton calcul est à mon sens assez faux et suppose que 100% des dépenses sont pour les particuliers et aussi également réparties.

Ainsi 1/4 des dépenses vont à la retraite et pour cela dante2002 ne touchera que la part correspondant aux années ou il a cotisé. Et vu qu'il n'est pas pauvre, ça ne sera pas bonifié.

Pour la santé environ 20%, dante2002 paye au lux et du coup n'a pas à rougir.

Dante2002 ne bénéficie pas vraiment non plus des aides aux entreprises ou des aides pour les pauvres, un autre 15-20% des dépenses publiques.

Au final il ne bénéficie que d'un 1/3 de la dépense publique à la louche. Education, services divers.

n°72761326
pistache52
Posté le 20-04-2025 à 09:48:48  profilanswer

Prenons juste un poste, celui de l’éducation.
8.8k euro pour un collégien, 7k avant = 24,6 keuros par an
https://www.education.gouv.fr/le-bu [...] atif-89252

En prenant une tva à 20% pour toute sa consommation, il faudrait que son couple dépense plus de 120k euros par an pour couvrir juste ce poste. [:hahanawak]

Message édité par pistache52 le 20-04-2025 à 09:49:27
n°72761332
btbw03
Posté le 20-04-2025 à 09:52:50  profilanswer

manufactory a écrit :

C’est faux.

Tu ne peux, de toute façon, pas discuter avec ce genre de personnes aux idées carrément rances

n°72761335
patx3
Posté le 20-04-2025 à 09:53:31  profilanswer

foudres a écrit :

Ton calcul est à mon sens assez faux et suppose que 100% des dépenses sont pour les particuliers et aussi également réparties.

Ainsi 1/4 des dépenses vont à la retraite et pour cela dante2002 ne touchera que la part correspondant aux années ou il a cotisé. Et vu qu'il n'est pas pauvre, ça ne sera pas bonifié.

Pour la santé environ 20%, dante2002 paye au lux et du coup n'a pas à rougir.

Dante2002 ne bénéficie pas vraiment non plus des aides aux entreprises ou des aides pour les pauvres, un autre 15-20% des dépenses publiques.

Au final il ne bénéficie que d'un 1/3 de la dépense publique à la louche. Education, services divers.

Ça donne un ordre d’idée et les retraites, c’est 14% du pib. :o

n°72761347
LooKooM
Posté le 20-04-2025 à 09:57:32  profilanswer

Le post de dante qui associe conservateurs et racisme est sanctionnable selon moi. Je ne le fais pas pour ne pas être juge et partie mais c'est assez lamentable.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 20-04-2025 à 09:57:42
n°72761361
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-04-2025 à 10:00:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le post de dante qui associe conservateurs et racisme est sanctionnable selon moi. Je ne le fais pas pour ne pas être juge et partie mais c'est assez lamentable.

Tu peux alerter, non ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72761394
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2025 à 10:10:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Trump et sa clique en sont la preuve par l exemple  :jap:

---------------
n°72761397
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2025 à 10:11:37  profilanswer

Ce qui est intéressant sur le topic, outre la lecture bien trop régulière de propos réacs, c'est la dissonance cognitive des gens qui nous vendent leur réussite et leur élévation sociale à la force de leur volonté et talent, et le refus de l'impôt alors que c'est grâce au système républicain, à l'école publique, aux études supérieures quasi gratuites, au système de santé... que tout cela a été possible.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72761410
chevalier-​blanc-x
Posté le 20-04-2025 à 10:17:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui est intéressant sur le topic, outre la lecture bien trop régulière de propos réacs, c'est la dissonance cognitive des gens qui nous vendent leur réussite et leur élévation sociale à la force de leur volonté et talent, et le refus de l'impôt alors que c'est grâce au système républicain, à l'école publique, aux études supérieures quasi gratuites, au système de santé... que tout cela a été possible.

Faux, l’éducation et la santé ́ne sont pas gratuites. Sauf si tu es pauvre et ne cotises pas.

Personnellement je paie X00 k€ par an pour ça (impôts et cotisations) donc dire que c'est gratuit c'est soit de la bêtise soit de la manipulation.

En plus mes dépenses de santé ne sont même pas couvertes par la Sécu : lentilles de contact, médecin secteur 2, hôpital privé...

(Et je vois plutôt des réacs du côté de ceux qui traitent tout le monde de raciste au moindre prétexte dont le taulier du topic).

Message cité 1 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 20-04-2025 à 10:21:54
n°72761418
babaz2
Posté le 20-04-2025 à 10:20:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

Oh que si.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/7669723

Vu que tu es l’apport principal de revenus de ton couple, ET qu’aussi bien ton IR, tes cotisations sécu et tes cotisations retraites sont perçues par le Luxembourg, on peut assez facilement réduire l’apport au système social français de ton couple à celui de ta femme.
Une femme seule avec 3 enfants est évidemment fortement bénéficiaire net du système. Ce n’est pas ta TVA seule qui va compenser tous les bénéfices que tu tires des services publics français.

Faut être totalement perché pour penser cela.

Le bilan ne peut pas se réduire à ce que son foyer coute/rapporte seul à l etat.

Son salaire luxembourgeois booste la consommation locale, soutient des emplois entièrement soumis à la fiscalité française.

n°72761419
btbw03
Posté le 20-04-2025 à 10:20:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le post de 8h08, t es sérieux ? Y a que vérité …

n°72761426
chevalier-​blanc-x
Posté le 20-04-2025 à 10:23:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le post de 8h08, t es sérieux ? Y a que vérité …

Quelle vérité ?

n°72761441
pistache52
Posté le 20-04-2025 à 10:29:10  profilanswer

babaz2 a écrit :

Le bilan ne peut pas se réduire à ce que son foyer coute/rapporte seul à l etat.  

Son salaire luxembourgeois booste la consommation locale, soutient des emplois entièrement soumis à la fiscalité française.

Si.
Quand on clame haut et fort que son couple est contributeur net au système social français, on le démontre.
Pour l’instant, avec les données que nous avons, il est facile de démontrer que ce n’est pas le cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29325  29326  29327  ..  31170  31171  31172  31173  31174  31175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)