Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7627 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29321  29322  29323  ..  31174  31175  31176  31177  31178  31179
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72755986
r06
Posté le 18-04-2025 à 20:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui enfin j'imagine que même sans ce surplus tu serais quand même parti en vacances non ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2025 à 20:22:05  profilanswer

n°72756002
chevalier-​blanc-x
Posté le 18-04-2025 à 20:26:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour ce genre de post il y a Reddit  :jap:

Ah ?
Pourquoi ?
Le thème du topic est vivre convenablement, c'est intéressant que chacun raconte ce qu'il pense être une vie convenable non ?

n°72756011
chevalier-​blanc-x
Posté le 18-04-2025 à 20:27:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le topic pourrait retrouver une seconde jeunesse en effet, recruter de nouveaux acteurs/participants :d

Mais le taulier renvoie les nouveaux vers Reddit  :sarcastic:  
Comportement étrange.
La bienséance voudrait un meilleur accueil.  

n°72756014
Filob
Posté le 18-04-2025 à 20:28:21  profilanswer

Braindead a écrit :

Cet été 3 semaines au Vietnam
D'ici la on verra, un city trip à Séville nous dirait bien, on ne sait pas encore mais au contraire de l'Asie, on peut mettre ça en place assez rapidement et facilement  :jap:

Très cool :)  

Je trouve ça chouette de faire des beaux et longs voyages marquants comme ça avec les enfants avant qu'ils volent de leurs propres ailes.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72756015
chevalier-​blanc-x
Posté le 18-04-2025 à 20:28:32  profilanswer

chin jo a écrit :

Les vrais 7 chiffres on a la statistique officielle, c’est pas commun même sur hfr…
Déjà 6 dans le vraie vie (hors frontaliers :o) de salarié c’est pas si fréquent.

Les 7 chiffres sont plutôt entrepreneurs.
Même profs libérales ça doit être rare.

n°72756016
Braindead
Posté le 18-04-2025 à 20:28:38  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin j'imagine que même sans ce surplus tu serais quand même parti en vacances non ?

Oui  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72756022
Braindead
Posté le 18-04-2025 à 20:30:44  profilanswer

Filob a écrit :

Très cool :)

Je trouve ça chouette de faire des beaux et longs voyages marquants comme ça avec les enfants avant qu'ils volent de leurs propres ailes.

Au Cambodge on avait croisé dans un bus deux voyageuses en mode sac à dos, et ma grande, les yeux qui brillent, m'avais dit : "quand je serai grande je ferai pareil avec ma meilleure amie  [:bakk58]"

---------------
n°72756112
manufactor​y
Posté le 18-04-2025 à 20:55:19  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Cet aprem, tea time au Ritz avec épouse et fils.
Très digne et convenable.
Il manquait juste un pianiste.

Quel âge, l’enfant?  

Ça me rappelle ma tentative de brunch convenable avec enfants de moins de 5 ans.  
Le pitch, c’était brunch raffiné dans un bâtiment historique de Lyon, qui n’a lieu qu’une fois par mois. Adapté aux enfants avec des animateurs qui s’occupent d’eux tout du long.  

La réalité, c’était un brunch bon, plein de fruits de mer et desserts pâtissiers mais vraiment loin d’être le meilleur que j’ai goûté.  
L’animation pour les enfants, c’était des coloriages à table et un atelier situé dans une autre pièce, où tu étais censé laissé tes enfants en bas âge avec deux nenettes qui avaient moins d’expérience que moi comme animatrice (je n’en ai aucune) mais avec plus de maquillage que je n’en mets sur une année complète. Elles étaient venues avec quelques coloriages / perles pour bracelet et puzzle. La pièce n’était accessible qu’avec un badge du staff donc tu ne pouvais même pas faire l’aller retour sereinement pour vérifier que tout allait bien.  

Tout ça pour une petite centaine d’euros par personne (gratuit pour les enfants en bas âge mais en même temps, vu la quantité de trucs crus, ils se sont contentés d’un bout de pain et de viennoiserie).  

Le seul véritable intérêt était sociologique avec une belle diversité de style vestimentaire / origine ethnique / habitus dont le seul point commun était de transpirer l’aisance financière.  

n°72756143
Braindead
Posté le 18-04-2025 à 21:04:04  profilanswer

manufactory a écrit :

Quel âge, l’enfant?

Ça me rappelle ma tentative de brunch convenable avec enfants de moins de 5 ans.
Le pitch, c’était brunch raffiné dans un bâtiment historique de Lyon, qui n’a lieu qu’une fois par mois. Adapté aux enfants avec des animateurs qui s’occupent d’eux tout du long.

La réalité, c’était un brunch bon, plein de fruits de mer et desserts pâtissiers mais vraiment loin d’être le meilleur que j’ai goûté.
L’animation pour les enfants, c’était des coloriages à table et un atelier situé dans une autre pièce, où tu étais censé laissé tes enfants en bas âge avec deux nenettes qui avaient moins d’expérience que moi comme animatrice (je n’en ai aucune) mais avec plus de maquillage que je n’en mets sur une année complète. Elles étaient venues avec quelques coloriages / perles pour bracelet et puzzle. La pièce n’était accessible qu’avec un badge du staff donc tu ne pouvais même pas faire l’aller retour sereinement pour vérifier que tout allait bien.

Tout ça pour une petite centaine d’euros par personne (gratuit pour les enfants en bas âge mais en même temps, vu la quantité de trucs crus, ils se sont contentés d’un bout de pain et de viennoiserie).

Le seul véritable intérêt était sociologique avec une belle diversité de style vestimentaire / origine ethnique / habitus dont le seul point commun était de transpirer l’aisance financière.

Tableau joliment brossé  :D

---------------
n°72756160
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-04-2025 à 21:09:08  profilanswer

Ah ?
Pourquoi ?
Le thème du topic est vivre convenablement, c'est intéressant que chacun raconte ce qu'il pense être une vie convenable non ?

Lis le premier post. Il y a une définition. Si elle ne te plait pas tu peux changer de topic pour raconter tes thés dans un cadre confortable.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 18-04-2025 à 21:09:08  profilanswer

n°72756244
Filob
Posté le 18-04-2025 à 21:21:58  profilanswer

Braindead a écrit :

Au Cambodge on avait croisé dans un bus deux voyageuses en mode sac à dos, et ma grande, les yeux qui brillent, m'avais dit : "quand je serai grande je ferai pareil avec ma meilleure amie  [:bakk58]"

Du coup on vient de se rajouter le Chili dans la liste en papotant en voiture et en faisant quelques recherches pour le fun, je ne te remercie pas :o :D

---------------
n°72756302
Braindead
Posté le 18-04-2025 à 21:29:25  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup on vient de se rajouter le Chili dans la liste en papotant en voiture et en faisant quelques recherches pour le fun, je ne te remercie pas :o :D

J'avais pensé au Pérou, mais innaccessible  en été chez nous / hiver chez eux,  le pays est très montagneux (impossible de profiter du Machu Picchu par ex), du coup plus compliqué pour partir longtemps hors grandes vacances.
Le Chili est plus bas, je ne sais pas comment est la météo selon les saisons, mais de manière générale l'Amérique du Sud me botterait bien  :D

---------------
n°72756915
hadado
Posté le 18-04-2025 à 22:50:52  profilanswer

manufactory a écrit :

Quel âge, l’enfant?  

Ce post est si cringe.

n°72756935
chevalier-​blanc-x
Posté le 18-04-2025 à 22:55:36  profilanswer

manufactory a écrit :

Quel âge, l’enfant?

6 ans, il a été plutôt sage, le personnel a été très sympa avec lui et il a eu un livre de coloriage pour s'occuper et plein de gâteaux

n°72756940
chevalier-​blanc-x
Posté le 18-04-2025 à 22:56:27  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Lis le premier post. Il y a une définition. Si elle ne te plait pas tu peux changer de topic pour raconter tes thés dans un cadre confortable.

Réponse qui transpire l’aigreur :D

Je lis en 1er post que la vie convenable c'est d'être propriétaire immo, mince alors ma vie n'est pas convenable :o

Je trouve cette définition non pertinente.
Il vaut mieux vivre dans une location luxueuse que dans une propriété médiocre.

Message édité par chevalier-blanc-x le 18-04-2025 à 23:00:23
n°72756991
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-04-2025 à 23:13:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as le droit oui, comme j'ai le droit de penser que t'es une grosse rabat joie :D

comme j'ai dit plus haut, 3% vu le contexte et son secteur c'est plutôt bien, il a raison d'être content  
le contexte global il sert très aisément d'excuse aux boites pour pas rincer

En fait elle fait le coup tous les ans à l'époque des augmentations annuelles...  

"ah vous arrivez à vous contenter de ça, moi je bla bla bla" !

Ici c'est 1,3% de moyenne cette année avec priorité aux bas salaires... j'aurai j'aurai probablement 0,5%  :sol:  

Braindead a écrit :

Allez puisque notre ami r06 à relancé le sujet, et que je sors de ma période d'EAP,  

(Rappel du contexte économique : catastrophique pour la profession de la promotion immobilière, mais nous bénéficions de quelques marchés de niche qui surnagent)  

de mon côté c'est +6% sur la part variable (versée cette année en ce qui me concerne à 100% sur objectifs individuels et à 50% sur objectifs financiers de la boîte, soit 70% du total)
5000€ bruts de bonus "hors contrat" pour compenser un peu
Discussion sur l'augmentation de la part fixe renvoyée à l'année prochaine  

Et quelques primes pour mon équipe qui font plaisir
Et une voiture hors catalogue un peu plus mieux

Joli  [:implosion du tibia]  

dante2002 a écrit :

Les seuls membres avec le cœur assez pur à mes yeux  sont EvilTyler, Darya, et R06.

3 sudistes en plus  :(

[:flagadadim]  

Mais je suis Lorrain avant d'être sudiste !

Et la vraie Lorraine, pas l'alsace-moselle :o

---------------
More GG, more skill
n°72757021
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-04-2025 à 23:20:10  profilanswer

Sinon on vient de passer la semaine à Roses en Espagne.

Extrêmement convenable comme région hors saison : la mer, la montage, les parcs naturels (Cap de Creus), météo agréable, de la bonne bouffe et c'est pas très cher  :love:

Vraiment le kiff de faire plage -> 450m d'altitude en 4km ! Pour la rando, le trail, le VTT c'est vraiment génial  :love:

Je comprends les retraités qui s'installent dans le coin.

2h30 pour y aller de chez nous, je pense qu'on va y retourner régulièrement  :bounce:

Et niveau pognon ~1000€ pour 4 jours entre hôtels et restos à 3 !

Message édité par EvilTyler le 18-04-2025 à 23:20:21

---------------
More GG, more skill
n°72757077
Braindead
Posté le 18-04-2025 à 23:36:35  profilanswer

Yep, même constat ici, Roses / Cadaqués (pour le musée Dali) sont très sympas et très faciles d'accès. À faire et refaire   :jap:  

---------------
n°72757165
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-04-2025 à 00:10:24  profilanswer

Braindead a écrit :

Yep, même constat ici, Roses / Cadaqués (pour le musée Dali) sont très sympas et très faciles d'accès. À faire et refaire   :jap:  

:jap:  
On a aussi passé une journée à Cadaques; mais pas fait le musée. Peut être une prochaine fois :) (même si Dali c'est pas trop ma came)

---------------
More GG, more skill
n°72757178
Braindead
Posté le 19-04-2025 à 00:20:25  profilanswer

Je me suis trompé, le musée est à Figueres et sa maison à Cadaqués  :D
Musée > maison

---------------
n°72757184
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2025 à 00:32:04  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que la dernière recrue c'était Theo, il a commencé turbo-liberal et le topic l'a rendu gauchiste :o

Je sais pas ce qui est le plus triste, que je sois le dernier arrivé alors que mes premiers posts datent de 2014, ou que je sois désormais un gauchiste par rapport à la moyenne hfr  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72757301
Filob
Posté le 19-04-2025 à 04:59:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En fait elle fait le coup tous les ans à l'époque des augmentations annuelles...  

"ah vous arrivez à vous contenter de ça, moi je bla bla bla" !

Ici c'est 1,3% de moyenne cette année avec priorité aux bas salaires... j'aurai j'aurai probablement 0,5%  :sol:  

Se contenter c’est different d’être content :jap:

Je me contenterais sans problème de 2/4% cette année ouais.

---------------
n°72757353
ignomo
Posté le 19-04-2025 à 07:44:32  profilanswer

Braindead a écrit :

Allez puisque notre ami r06 à relancé le sujet, et que je sors de ma période d'EAP,  

(Rappel du contexte économique : catastrophique pour la profession de la promotion immobilière, mais nous bénéficions de quelques marchés de niche qui surnagent)  

de mon côté c'est +6% sur la part variable (versée cette année en ce qui me concerne à 100% sur objectifs individuels et à 50% sur objectifs financiers de la boîte, soit 70% du total)
5000€ bruts de bonus "hors contrat" pour compenser un peu
Discussion sur l'augmentation de la part fixe renvoyée à l'année prochaine  

Et quelques primes pour mon équipe qui font plaisir
Et une voiture hors catalogue un peu plus mieux

léger HS : contexte catastrophique mais part variable sur finances de la boîte tout de même à 50% ?

n°72757408
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-04-2025 à 08:16:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Je sais pas ce qui est le plus triste, que je sois le dernier arrivé alors que mes premiers posts datent de 2014, ou que je sois désormais un gauchiste par rapport à la moyenne hfr  [:grastriple:1]

T’es loin d’être le dernier arrivé non? J’ai en tête plein de pseudos qui n’étaient pas là ne serait ce qu’il y a quelques années.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72757416
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-04-2025 à 08:21:40  profilanswer

Filob a écrit :

Se contenter c’est different d’être content :jap:

Je me contenterais sans problème de 2/4% cette année ouais.

Se contenter c'est littéralement le verbe qui va avec le mot content...

n°72757476
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2025 à 09:04:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Se contenter c'est littéralement le verbe qui va avec le mot content...

Il faut vraiment expliquer que « se contenter » exprime l’insuffisance :??:

n°72757492
Braindead
Posté le 19-04-2025 à 09:15:12  profilanswer

ignomo a écrit :

léger HS : contexte catastrophique mais part variable sur finances de la boîte tout de même à 50% ?

Oui, décision prise par la présidence pour nous garder motivés  :D
C'est surtout que nous ne sommes exposés au logement classique qu'à hauteur de 20% et que nos autres produits s'en sortent plutôt bien malgré un marché immobilier compliqué.

---------------
n°72757505
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-04-2025 à 09:21:34  profilanswer

Qu'est-ce que votre non classique?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72757516
Braindead
Posté le 19-04-2025 à 09:27:17  profilanswer

Pinel Outre Mer qui a été maintenu (et nous sommes très bien implantés à la Réunion), logement étudiant /jeunes actifs à travers la création de campus en grandes métropoles vendus à des foncières institutionnelles , hôtels, résidences de tourisme...

---------------
n°72757522
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-04-2025 à 09:33:31  profilanswer

Les 7 chiffres sont plutôt entrepreneurs.
Même profs libérales ça doit être rare.

Oui, il vaut mieux se payer aussi du travail des autres si on veut atteindre ça  

---------------
n°72757523
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-04-2025 à 09:33:56  profilanswer

Braindead a écrit :

Pinel Outre Mer qui a été maintenu (et nous sommes très bien implantés à la Réunion), logement étudiant /jeunes actifs à travers la création de campus en grandes métropoles vendus à des foncières institutionnelles , hôtels, résidences de tourisme...

Merci

---------------
n°72757578
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-04-2025 à 10:04:01  profilanswer

foudres a écrit :

Mais est-ce que c'est un objectif de vie ?

Un truc pour s’occuper avant de mourir :spamafote:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72757633
chevalier-​blanc-x
Posté le 19-04-2025 à 10:24:22  profilanswer

chin jo a écrit :

Sinon épargne / placement à un sondage en cours :
Quelle est votre rémunération annuelle brute individuelle liée à votre entreprise uniquement (incluant fixe, variable, intéressement, participation, abondement, dividendes, etc.) ?

J'ai jeté un œil.
Je suis très surpris par les tranches de 10k.
La France s'est paupérisée à ce point ?

Aux US ou en Suisse, on ferait un sondage en tranches de 100k, on irait de 0k à plus de 1M par an. Plutôt que de 20k à 150k par an.

Quel tassement des revenus en France, c'est affligeant et personne ne semble s'en rendre compte.

n°72757701
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-04-2025 à 10:42:55  profilanswer

Le mec capte la VA de ses employés et ils s'étonne :D

---------------
n°72757717
chevalier-​blanc-x
Posté le 19-04-2025 à 10:48:02  profilanswer

philibear a écrit :

Le mec capte la VA de ses employés et ils s'étonne :D

Quel mec ?

C'est pareil dans tous les pays, il y a des entrepreneurs dans tous les pays, en Suisse et aux US aussi.
Et pourtant les revenus y sont bien moins tassés.

Regarde plutôt du côté des charges sociales écrasantes.
Et de la politique de redistribution des revenus qui fait qu'une bonne part de la population est coincée dans le range 20k-60k et vit quasiment pareil après redistribution.
Bref, rejette la faute sur les politiciens et non sur les patrons.

Chez moi les salaires vont entre 50k et 200k par an.
Et je vois sur les bulletins de salaire qu'une bonne moitié est prélevée par l'Etat. Que j'ai beau augmenter mes collaborateurs de 10k annuel, il n'y a seulement que 3-4k qui tombent dans leur poche, et après comme toi ils vont se tromper de cible et se plaindre de leur employeur au lieu de mettre en cause le véritable coupable : l'Etat obèse qui capte une bonne part de la VA (et non "Le mec capte la VA de ses employés et ils s'étonne", ce qui montre que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez). Finalement le patron et les salariés en France sont ceux qui créent la VA mais captent moins la VA que l'Etat, alors que ce sont eux qui travaillent et prennent les risques.

Brefe, je vois qu'avec ce niveau de réflexion les revenus ne sont pas près de décoller en France, l'Etat peut encore grossir et ce sera de la faute des patrons si les revenus sont bas.

Message cité 2 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 19-04-2025 à 10:52:14
n°72757864
LooKooM
Posté le 19-04-2025 à 11:34:56  profilanswer

J'ai jeté un œil.
Je suis très surpris par les tranches de 10k.
La France s'est paupérisée à ce point ?

Aux US ou en Suisse, on ferait un sondage en tranches de 100k, on irait de 0k à plus de 1M par an. Plutôt que de 20k à 150k par an.  

Quel tassement des revenus en France, c'est affligeant et personne ne semble s'en rendre compte.

Quel mec ?

C'est pareil dans tous les pays, il y a des entrepreneurs dans tous les pays, en Suisse et aux US aussi.
Et pourtant les revenus y sont bien moins tassés.

Regarde plutôt du côté des charges sociales écrasantes.
Et de la politique de redistribution des revenus qui fait qu'une bonne part de la population est coincée dans le range 20k-60k et vit quasiment pareil après redistribution.
Bref, rejette la faute sur les politiciens et non sur les patrons.

Chez moi les salaires vont entre 50k et 200k par an.
Et je vois sur les bulletins de salaire qu'une bonne moitié est prélevée par l'Etat. Que j'ai beau augmenter mes collaborateurs de 10k annuel, il n'y a seulement que 3-4k qui tombent dans leur poche, et après comme toi ils vont se tromper de cible et se plaindre de leur employeur au lieu de mettre en cause le véritable coupable : l'Etat obèse qui capte une bonne part de la VA (et non "Le mec capte la VA de ses employés et ils s'étonne", ce qui montre que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez). Finalement le patron et les salariés en France sont ceux qui créent la VA mais captent moins la VA que l'Etat, alors que ce sont eux qui travaillent et prennent les risques.

Brefe, je vois qu'avec ce niveau de réflexion les revenus ne sont pas près de décoller en France, l'Etat peut encore grossir et ce sera de la faute des patrons si les revenus sont bas.

Ton constat est 100% valide, 0 chance que les choses évoluent,n'es pensées se sont habituées à cette situation, les patrons seront toujours les méchants.

Et la baisse de la qualité de l'éducation pour la grande majorité des français ne va pas aider les choses. Je ne crois pas à un retour à une politique libérale en France de mon vivant.

n°72757880
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2025 à 11:44:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton constat est 100% valide, 0 chance que les choses évoluent,n'es pensées se sont habituées à cette situation, les patrons seront toujours les méchants.

Et la baisse de la qualité de l'éducation pour la grande majorité des français ne va pas aider les choses. Je ne crois pas à un retour à une politique libérale en France de mon vivant.

Une (triste)anecdote m’a fait récemment penser au topic.

Ils ont fermé dans mon coin 5 centre de passage du code de la route.

En fait, cet examen a été privatisé il y a quelques années, et les dérives du tiers monde ont donc fait leur apparition : 40% des codes délivrés ont été « achetés », sans jamais passer l examen.

Ce type de chose n existait pas quand le passage du code était géré par l état.

Bref, la baisse du niveau de l éducation et des services publics en général  est lié à la « libéralisation », qui ne peut donc en aucun cas être la solution.

Pour parler de deux autres pays que la France (la Suisse et le Luxembourg), pourquoi est ce que le Luxembourg est « mieux » pour ses habitants ?

Parce que l état est plus présent  [:piranhas1]  

L intérêt collectif n a jamais été la somme des intérêts individuels, c’est cette idée simple que tu n intègres jamais dans tes raisonnements

Édit : et la ritournelle sur les charges est ridicule, il faut comparer à iso périmètre , cad ajouter dépense de santé et de retraite

Message cité 6 fois
Message édité par dante2002 le 19-04-2025 à 11:47:09

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72757933
sadlig
Posté le 19-04-2025 à 12:00:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait, cet examen a été privatisé il y a quelques années, et les dérives du tiers monde ont donc fait leur apparition : 40% des codes délivrés ont été « achetés », sans jamais passer l examen.

Bref, la baisse du niveau de l éducation et des services publics en général  est lié à la « libéralisation », qui ne peut donc en aucun cas être la solution.

Pour parler de deux autres pays que la France (la Suisse et le Luxembourg), pourquoi est ce que le Luxembourg est « mieux » pour ses habitants ?

L intérêt collectif n a jamais été la somme des intérêts individuels, c’est cette idée simple que tu n intègres jamais dans tes raisonnements

Édit : et la ritournelle sur les charges est ridicule, il faut comparer à iso périmètre , cad ajouter dépense de santé et de retraite

Je ne vois pas bien comment tu peux "acheter" le code de la route que tu passes à La Poste ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°72757934
sadlig
Posté le 19-04-2025 à 12:00:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne vois pas bien comment tu peux "acheter" le code de la route que tu passes à La Poste ? Au contraire cela me me semble plus encadré qu'à l'époque ou j'ai passé le code.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 19-04-2025 à 12:00:48

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°72757935
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-04-2025 à 12:00:46  profilanswer

Ah, les défendeurs du modèle ultra libéral sortent du bois, ça faisait longtemps :D

n°72757940
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2025 à 12:02:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne vois pas bien comment tu peux "acheter" le code de la route que tu passes à La Poste ?

En payant la boîte privée à qui on a délégué le passage

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29321  29322  29323  ..  31174  31175  31176  31177  31178  31179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)