Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29303  29304  29305  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72707116
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2025 à 12:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

J'ai trouvé la meilleure technique il y a un peu plus d'un an.  

Je réécris à la main ce qui est déjà noté sur la première face de la carte et je signe.  

Des dizaines de cartes d'anniversaire, de départs, de mariages écrits comme ça et personne n'a encore remarqué.  

[:deejayboulette:3]

Ben disons que les cartes d'anniversaire ou de mariage, c'est souvent pour des gens qui te sont proches. Donc pas faire l'effort de prendre quelques minutes pour déposer quelques mots touchants pour procurer du plaisir, un sourire, je trouve ça un peu étrange.  

btbw03 a écrit :

pareil, toutes ces interactions humaines dont j'ai un peu rien à foutre : IA.  
vu que les gens, socialement, n'acceptent pas le "balek" sur certains sujets, pourquoi je me casserais la tête pour eux ?

En fait, tu peux juste ne rien mettre. Si tu considères que tu n'as de toute façon pas de proximité avec la personne qui part, ça n'a pas d'intérêt. A l'inverse, cf réponse à martin ci-dessus.

C'est marrant ce terme de "psychopathe" qui revient de temps en temps dans les discussions, mais ca illustre en effet des éléments. Toujours surprenant.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 12:10:34  profilanswer

n°72707122
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-04-2025 à 12:12:08  profilanswer

Une carte qui tourne dans un service / plateau, il n est pas socialement accepté de ne rien mettre

n°72707141
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-04-2025 à 12:15:15  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai trouvé la meilleure technique il y a un peu plus d'un an.  

Je réécris à la main ce qui est déjà noté sur la première face de la carte et je signe.  

Des dizaines de cartes d'anniversaire, de départs, de mariages écrits comme ça et personne n'a encore remarqué.  

[:deejayboulette:3]

Ah putain c'est pas con!

n°72707143
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2025 à 12:16:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une carte qui tourne dans un service / plateau, il n est pas socialement accepté de ne rien mettre

Ben si, tout simplement si tu ne connais pas vraiment la personne.
Je ne vais pas écrire pour des gens que je ne connais peu, tout comme à l'inverse je n'attendrais pas forcément de messages de personnes que je ne connais pas vraiment.

---------------
n°72707168
btbw03
Posté le 09-04-2025 à 12:19:52  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah putain c'est pas con!

les annonces en lignes aussi, vu que des fois je dois en faire par batch, ça les adapte facilement.

n°72707184
patx3
Posté le 09-04-2025 à 12:22:18  profilanswer

onina a écrit :

Rarement sur 2 jours, je trouve ça trop court.

Quand tu as des gosses, c'est plutôt courant de n'avoir que 2 jours.

Il m'arrive régulièrement de faire 500 bornes sur un WE pour aller en bord de mer, aller dans de la famille, visiter un coin, sans considérer le temps de transport comme du temps perdu ... :heink:

n°72707188
btbw03
Posté le 09-04-2025 à 12:22:49  profilanswer

bah factuellement, ça l'est ...

n°72707205
axklaus
Posté le 09-04-2025 à 12:25:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Il m'arrive régulièrement de faire 500 bornes sur un WE pour aller en bord de mer, aller dans de la famille, visiter un coin, sans considérer le temps de transport comme du temps perdu ... :heink:

Aller dans la famille c'est français ? Je pensais que c'était alsacien comme expression

n°72707208
onina
Posté le 09-04-2025 à 12:26:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Ben c'est cool, perso je trouve que c'est vraiment du temps perdu que je peux mieux employer. Me taper 5-6h de route sur un week-end de 2 jours, c'est un quart du week-end qui part en fumée. Si tu fais ça tous les week-end, ce sont des dizaines de journées perdues.

Quant aux gosses, y'a toujours la possibilité de ne pas en avoir :o

Message édité par onina le 09-04-2025 à 12:27:35
n°72707213
karaya
Posté le 09-04-2025 à 12:26:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas forcément.
Passer du temps dans un moyen de transport, avec sa famille permet de renforcer le lien avec les personnes.
Ne serait-ce que le trajet école-domicile, t'as le gamin qui te fait le débrief de la journée, c'est pas du tout du temps perdu.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 12:26:56  profilanswer

n°72707232
Raiisin
Posté le 09-04-2025 à 12:30:33  profilanswer

Nous c'est 2x5h de train par mois pour aller voir la famille. C'est vrai que c'est un peu chiant. Mais bon pas le choix faut qu'on assume nos choix pro, sinon on les verrais jamais.

Message édité par Raiisin le 09-04-2025 à 12:30:48
n°72707239
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2025 à 12:32:05  profilanswer

Tous les mois ? Ptn flemme infinie, j'espère que les weekends valent le coup.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72707244
kremlin bi​ceps
Posté le 09-04-2025 à 12:33:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'utilise principalement l'IA pour me donner un score d'assertivité, est-ce que mon message donne confiance ou pourrait inquieter, est-ce que le niveau de langage est approprié quand je dois écrire en allemand où mon niveau est moins bon qu'en français/anglais.

Parfois je prends une chaine d'email, je balance et je demande selon le bot qui est en train de gagner l'influence à un sujet précis. C'est très efficace si mon intelligence emotionnelle est insuffisante pour lire les nuances d'un échange.

J'ai utilisé pas plus tard qu'hier aussi avec un transcript de call Teams pour évaluer qui est en difficulté, qui a confiance etc... bref je l'utilise dans une logique emotionnelle.

Plus je te lis et plus je suis fan.

n°72707287
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-04-2025 à 12:42:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben disons que les cartes d'anniversaire ou de mariage, c'est souvent pour des gens qui te sont proches. Donc pas faire l'effort de prendre quelques minutes pour déposer quelques mots touchants pour procurer du plaisir, un sourire, je trouve ça un peu étrange.  

J'ai pas besoin d'une occasion particulière pour écrire des mots touchants aux personnes qui me sont proches :jap:  
Mais le contexte forcé d'écrire quelque chose sur une carte pour l'anniversaire de tata réveille le troll en moi.  

De toute façon personne n'a remarqué donc je pars du principe que personne ne les lit.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72707311
Raiisin
Posté le 09-04-2025 à 12:44:47  profilanswer

Theomede a écrit :

oui ça va on est content de se retrouver (enfin surtout ma compagne, elle gère moins l'éloignement avec les parents au final), le vendredi soir c'est chiant car on pourrait faire un truc intéressant, mais le dimanche soir en soit on loupe pas grand chose à part le traditionnel canap/télé.

n°72707352
patx3
Posté le 09-04-2025 à 12:52:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non, c'est l'occasion de discuter, d'aborder des sujets qui méritent un peu de développement, d'écouter de la musique alors que je n'ai pas l'occasion au quotidien de le faire, et quand tu vas dans un endroit que tu ne connais pas, tu regardes à travers les vitres le paysage et ses beautés. :o

n°72707373
hadado
Posté le 09-04-2025 à 12:57:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah non, c'est l'occasion de discuter, d'aborder des sujets qui méritent un peu de développement, d'écouter de la musique alors que je n'ai pas l'occasion au quotidien de le faire, et quand tu vas dans un endroit que tu ne connais pas, tu regardes à travers les vitres le paysage et ses beautés. :o

:jap: le tgv même en seconde c'est très confortable, tu peux bosser, lire, regarder des films... franchement c'est pas du temps perdu. Les trajets vers et depuis la gare ok, mais le train en lui même si c'est pas un vieux corail défoncé c'est pas loin d'un salon.

n°72707381
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-04-2025 à 12:58:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'utilise principalement l'IA pour me donner un score d'assertivité, est-ce que mon message donne confiance ou pourrait inquieter, est-ce que le niveau de langage est approprié quand je dois écrire en allemand où mon niveau est moins bon qu'en français/anglais.

Parfois je prends une chaine d'email, je balance et je demande selon le bot qui est en train de gagner l'influence à un sujet précis. C'est très efficace si mon intelligence emotionnelle est insuffisante pour lire les nuances d'un échange.

J'ai utilisé pas plus tard qu'hier aussi avec un transcript de call Teams pour évaluer qui est en difficulté, qui a confiance etc... bref je l'utilise dans une logique emotionnelle.

Ptain tu te fais chier, moi je gagne du temps je les menace directement désormais :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72707562
LooKooM
Posté le 09-04-2025 à 13:28:43  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Plus je te lis et plus je suis fan.

C'est normal.  [:lookoom:4]  

hadado a écrit :

:jap: le tgv même en seconde c'est très confortable, tu peux bosser, lire, regarder des films... franchement c'est pas du temps perdu. Les trajets vers et depuis la gare ok, mais le train en lui même si c'est pas un vieux corail défoncé c'est pas loin d'un salon.

Oui il y a très peu de différence de confort entre première et seconde si le train est quasi vide en semaine. A des horaires chargés, la seconde est ultra bruyante et la première est ultra calme, c'est la moindre densité que tu payes finalement. Sur certains TGV "nouvelle génération" les secondes ont des sieges vraiment étroits, je fais mon 1m92 85kg et je me sens tout de même pas très relax.

n°72707639
pistache52
Posté le 09-04-2025 à 13:38:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Cette folie !  [:rofl]

n°72707647
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-04-2025 à 13:39:21  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai pas besoin d'une occasion particulière pour écrire des mots touchants aux personnes qui me sont proches :jap:
Mais le contexte forcé d'écrire quelque chose sur une carte pour l'anniversaire de tata réveille le troll en moi.

De toute façon personne n'a remarqué donc je pars du principe que personne ne les lit.

Personne ne t'a fait la remarque, ça ne veut pas dire que personne n'a remarqué :whistle:

Message édité par Chou Andy le 09-04-2025 à 13:40:02

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72707702
manufactor​y
Posté le 09-04-2025 à 13:46:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mmm j'ai 41 ans à présent et cela devient franchement courant dans mes cercles à partir de 42-45 ans.

Ces profils de gros revenus salariés/liberaux ne savent plus quoi faire de leur épargne, ont beaucoup de mal avec les actions, trouvent l'investissement locatif pénible donc pourquoi pas parquer le cash en immobilier plaisir en zone touristique, c'est un peu la reflexion. Ils terminent avec une RS un peu disproportionnée dans une région qu'ils apprecient, ils se forcent un peu à y aller au moins une fois par mois même si c'est loin et projettent d'aller y vivre d'ici la retraite vers 55-60 ans (car ils débordent de cash), quitte à faire quelques A/R vers une plus grande ville s'ils souhaitent maintenant une activité pro en dilettante.

A titre personnel, j'hésite toujours entre utiliser agence de voyage type conciergerie qui va regler mon rythme de congés/trajets à ma place de façon reguliere via location + logistique totale bien gérée histoire de changer de lieux regulierement ou effectivement me tourner vers 1-2 RS de taille modeste histoire de résoudre les enjeux de congés avec enfants pendant au moins quelques années. C'est vraiment l'aspect pratique qui m'attire, pas vraiment le concept de RS à proprement parler.

Youmoussa a écrit :

Tu as quelle âge et vis où ?

Je ne vais pas tarder à atteindre le 40 ans et je suis dans la région lyonnaise. Donc je suis peut-être trop jeune pour voir ce tournant, je reviendrai en parler dans 5 ans.  

karaya a écrit :

La RS c'est au contraire ultra pratique avec des jeunes enfants.  
Ils y ont leurs habitudes, qu'ils n'ont pas si tu voyages via hotels et AirB&B.
Le timing y est finalement assez bien posé car tu connais les possibilités d'activités autour vu que tu n'es pas un parfait étranger des lieux.
Souvent ils y retrouvent des copains de vacances.
En revanche, oui, c'est un budget avec assurance+fluides+impôts+entretien régulier

Mes connaissances qui ont une résidence secondaire dans un lieu attractif se débrouillent pour partir à des heures atypiques le vendredi pour ne pas se retrouver dans les bouchons.  

Partir tôt le vendredi n’est pas possible à cause de l’école. Je ne me vois pas partir à 19h00 avec mes enfants et partir le samedi pour un retour dimanche, ça ne vaut pas le coup.  
J’imagine que si c’est pour passer ton mois d’août tous les ans, c’est pratique mais je ne suis pas sûre que l’investissement / l’entretien en vaille la peine.

n°72707986
pilef
Posté le 09-04-2025 à 14:18:57  profilanswer

hadado a écrit :

Je trouve personnellement l'intérêt des LLM très surestimé. Quand je bossais je les utilisais très peu.

Comme le cloud [:vince_astuce]  

n°72708024
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2025 à 14:23:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui il y a très peu de différence de confort entre première et seconde si le train est quasi vide en semaine. A des horaires chargés, la seconde est ultra bruyante et la première est ultra calme, c'est la moindre densité que tu payes finalement. Sur certains TGV "nouvelle génération" les secondes ont des sieges vraiment étroits, je fais mon 1m92 85kg et je me sens tout de même pas très relax.

lol nope

plus calme probable (encore que la 1ère étant relativement accessible, c'est même pas toujours vrai), mais ultra calme certainement pas non  
et sur les lignes très fréquentées (type Paris / Marseille), c'est quasi toujours plein aux horaires chargés

n°72708047
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2025 à 14:26:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

lol nope

plus calme probable (encore que la 1ère étant relativement accessible, c'est même pas toujours vrai), mais ultra calme certainement pas non
et sur les lignes très fréquentées (type Paris / Marseille), c'est quasi toujours plein aux horaires chargés

Comment quantifies ca? Pour prendre la 1ere à minima 2x par mois, même pleine, c'est très calme. Pas de coup de fil, pas de haut-parleur, des discussions à volume bas par respect du reste du wagon.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-04-2025 à 14:28:14

---------------
n°72708048
LooKooM
Posté le 09-04-2025 à 14:26:44  profilanswer

On dirait que tu as envie de contredire pour contredire : c'est plus calme car moins de sieges tout simplement. Que sur la liaison vers Marseille la première ne soit pas si calme que ça ne m'étonne pas beaucoup, mais ce sera toujours mieux qu'en seconde.

n°72708093
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2025 à 14:33:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

On dirait que tu as envie de contredire pour contredire : c'est plus calme car moins de sieges tout simplement. Que sur la liaison vers Marseille la première ne soit pas si calme que ça ne m'étonne pas beaucoup, mais ce sera toujours mieux qu'en seconde.

non mais tu dis que c'est ultra calme, ça ne correspond pas du tout à mon XP

des fois c'est calme des fois c'est pas calme, la 1ère est très accessible comme je le disais, ça n'empêche pas des gens de réserver en famille par ex.

on passera sur le racisme régional qui ne te grandit pas :o

gregouf a écrit :

Comment quantifies ca? Pour prendre la 1ere à minima 2x par mois, même pleine, c'est très calme. Pas de coup de fil, pas de haut-parleur, des discussions à volume bas par respect du reste du wagon.

bah je quantifie pas je prends pas la 1ère sur toutes les lignes de France, mais sur la ligne que je connais bah c'est pas toujours ultra calme clairement, que ça soit parce qu'il y a des gosses, parce qu'il y a des gens en séminaire d'entreprise qui discutent de manière peu polie dirons-nous, ou parce que Gérard le cadre de EDF a cru bon de passer son coup de fil dans le wagon au lieu de dans le couloir

alors oui c'est moins pire qu'en seconde c'est vrai, maintenant ultra calme me parait pas forcément un terme super adapté

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 09-04-2025 à 14:33:39
n°72708108
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-04-2025 à 14:35:08  profilanswer

pilef a écrit :

Comme le cloud [:vince_astuce]  

Smartimcfly a developpé une solution de stockage bien plus sure et compétitive que le cloud.  

Je pense que c'est le prochain hfrien millionnaire.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72708293
LooKooM
Posté le 09-04-2025 à 14:59:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non mais tu dis que c'est ultra calme, ça ne correspond pas du tout à mon XP

des fois c'est calme des fois c'est pas calme, la 1ère est très accessible comme je le disais, ça n'empêche pas des gens de réserver en famille par ex.

on passera sur le racisme régional qui ne te grandit pas :o

KaiserCz a écrit :

bah je quantifie pas je prends pas la 1ère sur toutes les lignes de France, mais sur la ligne que je connais bah c'est pas toujours ultra calme clairement, que ça soit parce qu'il y a des gosses, parce qu'il y a des gens en séminaire d'entreprise qui discutent de manière peu polie dirons-nous, ou parce que Gérard le cadre de EDF a cru bon de passer son coup de fil dans le wagon au lieu de dans le couloir

alors oui c'est moins pire qu'en seconde c'est vrai, maintenant ultra calme me parait pas forcément un terme super adapté

C'est factuellement ultra calme sur le Paris Geneve, sur le Paris Metz, sur le Paris Lille, sur la Paris Bordeaux globalement, hors vacances où il y a effectivement quelques familles, sinon on entendrait une mouche voler.

Et sur le Paris Marseille et notamment sur le segment Lyon Marseille, le Paris Montpellier, tu as des types qui prennent des appels sur haut parleur ou regardent des films sur haut parleur sans problème parfois. Tu le leur fais remarquer et demande de changer et ils... refusent :/ Donc oui malheureusement pas les mêmes comportements de civilité selon les lignes.

n°72708333
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2025 à 15:06:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est factuellement ultra calme sur le Paris Geneve, sur le Paris Metz, sur le Paris Lille, sur la Paris Bordeaux globalement, hors vacances où il y a effectivement quelques familles, sinon on entendrait une mouche voler.

Et sur le Paris Marseille et notamment sur le segment Lyon Marseille, le Paris Montpellier, tu as des types qui prennent des appels sur haut parleur ou regardent des films sur haut parleur sans problème parfois. Tu le leur fais remarquer et demande de changer et ils... refusent :/ Donc oui malheureusement pas les mêmes comportements de civilité selon les lignes.

la dernière fois que j'ai vu ça c'était sur un Paris / Bordeaux, en première

n°72708336
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2025 à 15:06:47  profilanswer

J’utilise de l’IA/LLM au quotidien pour le boulot :
- rédaction de messages dans les conversations avec les prospects et client
- contenu marketing
- amélioration des données pour le modèle utilisé pour le support
- outil pour coder (Copilot et maintenant Cursor). Ça fait chier de payer pour 2, mais les écarts peuvent être grands selon les tâches.
- veille technologique

J’aimerais bien créer une fonctionnalité l’utilisant pous nos clients, mais ce n’est pas la top priorité pour le moment  

Vu qu’on n’est que 3 dans la boîte, je pense que c’est important de tirer parti d’une technologie qui doit nous permettre de grossir sans augmenter la charge de travail

En perso, pas des masses, principalement pour compenser mon usage en pro. Je n’ai aucun assistant virtuel et j’utilise les moteurs de recherche (car consommation moindre).

Message édité par Youmoussa le 09-04-2025 à 15:08:44

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72708409
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-04-2025 à 15:16:45  profilanswer

hadado a écrit :

Je trouve personnellement l'intérêt des LLM très surestimé. Quand je bossais je les utilisais très peu.

Je suis relativement d’accord. Ça donne l’impression souvent de bosser avec un stagiaire qui bosse pour la première fois  :o  

C’est aussi pénible de devoir constamment tester 2-3 modèles pour voir ce qui s’en sort le mieux, ce qui peut à la fin bouffer le temps qui est censé être gagné.

C’est vraiment l’impossibilité de faire confiance sur une durée relativement courte qui rend le truc encore bien pénible. Ça me donne l’impression de discuter avec certains forumeurs  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-04-2025 à 15:21:25

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72708829
foudres
Posté le 09-04-2025 à 16:10:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais c'est quoi ce ton si sur de toi ? :D

le comportement est normal, la donnée extraite par l'outil est bonne, conforme à l attendu, tu voudrais que ton dev humain il fasse quoi de plus :D  

Admet la réalité, pour du petit dev d'outil tout basic, on peut tout faire en autonomie.

Ben oui on arrive à la même conclusion si tu lis. Le dev serait bien trop cher et a probablement pas envie de le faire et utilisera l'absence de cadre pour faire de la merde. Toi de ton coté, ta intérêt à être le plus strict possible (en fonction du contexte) sur ta propre validation de ton outil.

btbw03 a écrit :

D'ailleurs tiens autour de vous :

en perso les gens utilisent ils les IA ?  
en pro ?
[...]
perso je ne vois pas virer les 20 balles d'abo désormais :o un appauvrissement de plus :o

J'utilise pas mal en perso ou pro. Je dirai que l'IA à pas mal remplacé Google (la partie search) même si c'est parfois Google que j'utilise (la partie résumé/response par l'IA en haut). Perplexity est pas mal du tout pour faire une recherche approfondie et utiliser le résultat.

Pour le dev on a copilot intégré dans l'IDE. C'est parfois top, souvent mauvais ce dernier étant connu comme un des pires. Souvent j'utilise des IA mais elles sont pas intégrées et on a pas le droit d'envoyer notre code ou des infos de la boite hormis copilot. D'experience, plus le projet est gros, moins les IA fonctionnent bien. Et ça fonctionne mieux sur du python que du C++.

En interne, on développe aussi des outils à base d'IA. On a 2 projets pour ça dans l'équipe. Je bosse dessus en ce moment. C'est intéressant.

Je paye un abonnement pour Perplexity (20$) quand j'ai le temps je veux en changer ne serait-ce que pour en essayer d'autres. Y'a un vrai gain aux versions payante de ce que je peux voir pour le moment.

n°72708832
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2025 à 16:10:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Les intellectuels étant principalement de gauche, oui, cette inclinaison supplémentaire n'est pas vraiment surprenante.
Surtout que certaines règles doivent éviter les aspects violents, racistes, misogynes, coloniaux... des IA, donc ca exclue rapidement une bonne partie des tendances conservatrices.

Tu devrais essayer Grok, ou les vrai IA débridées, on dirait Hadada qui parle du cloud la :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 09-04-2025 à 16:11:53
n°72708884
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2025 à 16:18:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu devrais essayer Grok, ou les vrai IA débridées, on dirait Hadada qui parle du cloud la :o

Le biais IA que je mentionne est étudié, voir les liens postés par Canseliet au-dessus  [:cosmoschtroumpf]  

Après que certaines IA "débridées" pronent le négationisme, et autres ismes mentionnés, ca me surprend pas. Après tout, elles ne sont que le reflet de notre temps et civilisation. Mais je ne vois toujours pas le rapport avec la discussion, ni mon opinion propre sur une techno, vu que je n'en ai exprimé aucune  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°72708939
foudres
Posté le 09-04-2025 à 16:25:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sur ce genre de sujet comme la politique, mon impression c'est que au delà des filtre grossiers, les IA qui sont avant tout conçues pour plaire on tendance à jouer le role de chambre d'echo et conforter les gens dans leur idées prés conçues.

Aprés c'est un sujet de rechercher les IA font des progrès.

n°72708962
Rui_
Posté le 09-04-2025 à 16:30:41  profilanswer

foudres a écrit :

Sur ce genre de sujet comme la politique, mon impression c'est que au delà des filtre grossiers, les IA qui sont avant tout conçues pour plaire on tendance à jouer le role de chambre d'echo et conforter les gens dans leur idées prés conçues.

Aprés c'est un sujet de rechercher les IA font des progrès.

Les IA sont des modèles statistiques point. Tout dépend de ce avec quoi tu les nourris.

n°72709479
foudres
Posté le 09-04-2025 à 18:05:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Les IA sont des modèles statistiques point. Tout dépend de ce avec quoi tu les nourris.

Le gus de base ne vas pas dépenser quelques millions et payer une équipe de data scientists pour avoir son propre modèle et prend ce qui existe qui est nourri avec de tout.

Par contre leur comportement au moment de la requête est nourri de la requête elle même et de plus en plus de l'historique associé à l'utilisateur et/ou de recherche web.

J'avais vu sur une IA y-a 1-2 mois: "On a scale of 1 to 10, how are we doomed with Trump ?" tu trouve 8/10. Si tu pose la question "On a scale of 1 to 10, how Trump saving the country ?" L'IA réponds 7/10...

En fait la question donne déjà la réponse. L'une implique que Trump est une catastrophe, l'autre que Trump nous sauve... Et ca va pas activer les mêmes sources de données. Dés qu'il est possible de trouver beaucoup de sources qui vont dans un sens ou l'autre ce qui va compter c'est quelles sources seront considérées en fonction de l'interraction exacte entre l'IA et l'utilisateur.

Message édité par foudres le 09-04-2025 à 18:09:30
n°72709515
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-04-2025 à 18:13:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

D'ailleurs tiens autour de vous :

en perso les gens utilisent ils les IA ?  
en pro ?

Oui, dans les 2.
En perso pour remplacer des recherches google; en pro principalement pour tester des idées, m'aider pour des prez ou rédiger des emails.

gregouf a écrit :

Considérant que les IA sont extrêmement biaisées, reflétant principalement des opinions d'hommes blancs occidentaux, avec un fort biais Américain, penses tu que ca donne un éclairage valable?

C'est le seul point de vue qui l'intéresse, non ?

onina a écrit :

Tu pourrais lui demander de sourcer tes posts parfois, ça serait pas mal :o :o :o

Tu peux enlever les redfaces!

Theomede a écrit :

Vivement que hfr implémente une fonctionnalité d'appel à Mistral pour débunk les posts  [:somberlain24:1]

:love:  
Je serai prêt à co-financer un truc comme ça !

ChatonMystere a écrit :

Je les utilise au travail pour de la rédaction et pour un peu de code ou du sql. Je gagne pas mal de temps et surtout j'apprends un peu : comme chatgpt m'explique ce qu'il fait, je comprends très progressivement la logique (je pars de très loin  :o ).

Je l'utilise aussi au travail pour tous les échanges sociaux très stéréotypés qui ne sont pas mon forts : rédiger un mot sur une carte pour un départ, écrire un mot pour une naissance... Tous ces moments où l'usage veut qu'on dise quelque chose.

:jap:  
Super relou les cartes en effet, parfois j'ajoute mon prénom à côté de celui de quelqu'un d'autre; comme c'est rare que la personne qui a écrit le mot revoit la carte, ca passe  :whistle:  

gregouf a écrit :

Personnellement, je n'ai pas la capacité de procurer du plaisir ou un sourire avec des mots touchants; je préfère offrir une bonne bouteille !

hadado a écrit :

Euh bof.
Même pour mes voyages perso je ne prends que la première!

LooKooM a écrit :

KaiserCz a écrit :

Etant présentement dans une Paris/Marseille, c'est plutôt calme. Ce n'était pas le cas à l'aller avec un américain qui faisait une conf teams.

En revanche le train est toujours plein en première, toujours (c'est peut être moins le cas dans les régions sinistrées).

---------------
More GG, more skill
n°72709557
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2025 à 18:22:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Etant présentement dans une Paris/Marseille, c'est plutôt calme. Ce n'était pas le cas à l'aller avec un américain qui faisait une conf teams.

En revanche le train est toujours plein en première, toujours (c'est peut être moins le cas dans les régions sinistrées).

:jap:

c'est bien plus proche de la réalité sur cette ligne amha
(même sans parler du ricain en conf, juste le fait que c'est toujours plein et pas ULTRA calme contrairement à ce que LKM prétend)

n°72709595
Brazeinste​in
Posté le 09-04-2025 à 18:29:25  profilanswer

Le pire c'est quand même le OuiGo direction Disney. Et pour avoir pris un TGV Lille - Montpellier il y a deux semaines qui s'arrêtait à Marne-la-Vallée, c'était aussi très bruyant sur la première partie du voyage avec plein d'Anglais, Néerlandais et Nordistes surexcités. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 09-04-2025 à 18:38:05

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29303  29304  29305  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)