Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29302  29303  29304  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72706494
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2025 à 10:25:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:babyboomeuse]

tu n'y a juste pas trouvé ton intérêt car tu n'as pas creusé le sujet, ça serait plus honnête

puis bon les bagnoles t'es pas le dernier à prendre des taxis et des ubers, donc bon délétère quand ça t'arrange quoi

Message édité par KaiserCz le 09-04-2025 à 10:26:53
mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 10:25:56  profilanswer

n°72706502
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-04-2025 à 10:27:17  profilanswer

Canseliet il aurait vécu y a 200 ans il aurait dit que les vitesses du train risquait de se faire liquéfier les organes :D

n°72706504
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2025 à 10:27:42  profilanswer

onina a écrit :

Dans ma vie quotidienne, je l'utilise assez peu, j'ai testé un peu pour qu'il me sorte des voies d'escalade selon mes critères à faire dans telle région, ça ne donne pas grand chose :D J'ai testé pour un programme de renforcement musculaire, c'était pas extraordinaire non plus. De manière générale, j'utilise plutôt des moteurs de recherche.

Cette utilisation  :D
Ca me fait penser au topic Voyages et aux gens qui demandent un programme pour un pays donné. Surpris que les intervenants n'utilisent pas des prompts IA pour faire ça.

En tout cas, un sujet un peu original pour ce mercredi, les  louanges pour Mr btbw03.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-04-2025 à 10:28:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72706517
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-04-2025 à 10:30:28  profilanswer

J'utilise pas du tout l'IA (peut être à tort ?)

Et ce qui marrant c'est que ma femme qui est pas du tout du tout technophile l'utilise au quotidien depuis qu'un de nos potes lui a montré ce qu'elle pouvait en faire

globalement elle utilise chatgpt pour de la rédaction d'emails ou création de contenu pour son métier

n°72706540
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-04-2025 à 10:33:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Canseliet il aurait vécu y a 200 ans il aurait dit que les vitesses du train risquait de se faire liquéfier les organes :D

Je connais une personne malade en train car il va trop vite  :D

---------------
Flickr
n°72706545
onina
Posté le 09-04-2025 à 10:34:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Cette utilisation  :D  
Ca me fait penser au topic Voyages et aux gens qui demandent un programme pour un pays donné. Surpris que les intervenants n'utilisent pas des prompts IA pour faire ça.

En tout cas, un sujet un peu original pour ce mercredi, les  louanges pour Mr btbw03.

J'avais testé pour des voyages aussi, ça donne des pistes mais ça reste un peu limité aux sentiers battus.

n°72706550
LooKooM
Posté le 09-04-2025 à 10:35:06  profilanswer

J'utilise principalement l'IA pour me donner un score d'assertivité, est-ce que mon message donne confiance ou pourrait inquieter, est-ce que le niveau de langage est approprié quand je dois écrire en allemand où mon niveau est moins bon qu'en français/anglais.

Parfois je prends une chaine d'email, je balance et je demande selon le bot qui est en train de gagner l'influence à un sujet précis. C'est très efficace si mon intelligence emotionnelle est insuffisante pour lire les nuances d'un échange.

J'ai utilisé pas plus tard qu'hier aussi avec un transcript de call Teams pour évaluer qui est en difficulté, qui a confiance etc... bref je l'utilise dans une logique emotionnelle.

n°72706553
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-04-2025 à 10:35:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'utilise principalement l'IA pour me donner un score d'assertivité, est-ce que mon message donne confiance ou pourrait inquieter, est-ce que le niveau de langage est approprié quand je dois écrire en allemand où mon niveau est moins bon qu'en français/anglais.

Parfois je prends une chaine d'email, je balance et je demande selon le bot qui est en train de gagner l'influence à un sujet précis. C'est très efficace si mon intelligence emotionnelle est insuffisante pour lire les nuances d'un échange.

J'ai utilisé pas plus tard qu'hier aussi avec un transcript de call Teams pour évaluer qui est en difficulté, qui a confiance etc... bref je l'utilise dans une logique emotionnelle.

Donc quand tu nous donnes l'impression de dialoguer avec une IA, on ne délire pas tant que ça finalement.

n°72706566
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2025 à 10:38:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Considérant que les IA sont extrêmement biaisées, reflétant principalement des opinions d'hommes blancs occidentaux, avec un fort biais Américain, penses tu que ca donne un éclairage valable?

---------------
n°72706567
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2025 à 10:38:22  profilanswer

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2025 à 10:38:22  profilanswer

n°72706574
hadado
Posté le 09-04-2025 à 10:40:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais c'est quoi ce ton si sur de toi ? :D

le comportement est normal, la donnée extraite par l'outil est bonne, conforme à l attendu, tu voudrais que ton dev humain il fasse quoi de plus :D  

Admet la réalité, pour du petit dev d'outil tout basic, on peut tout faire en autonomie.  

D'ailleurs tiens autour de vous :

en perso les gens utilisent ils les IA ?  
en pro ?

que ce soit les deux domaines, on est encore assez minoritaire je trouve, enfin dans les 35/50 autour de moi, je ne sais pas si ils s'y mettront ....
les 15/25 autour de vous s'y mettent plus facilement, ont intégré ça dans leur quotidien ?  

perso je ne vois pas virer les 20 balles d'abo désormais :o un appauvrissement de plus :o

Jamais sauf peut être pour de la correction quand je dois envoyer un mail formel

n°72706577
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2025 à 10:40:31  answer

gregouf a écrit :

Considérant que les IA sont extrêmement biaisées, reflétant principalement des opinions d'hommes blancs occidentaux, avec un fort biais Américain, penses tu que ca donne un éclairage valable?

Il me semble que le biais principal des IA est le progressisme de gauche americaine.  
Il y a pas mal d articles a ce sujet.

Par exemple

https://www.reddit.com/r/science/co [...] rlds_most/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2025 à 10:41:39
n°72706584
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-04-2025 à 10:41:17  profilanswer

multimmy a écrit :

Donc quand tu nous donnes l'impression de dialoguer avec une IA, on ne délire pas tant que ça finalement.

:D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72706593
btbw03
Posté le 09-04-2025 à 10:42:40  profilanswer

C est sur que si on avait une IA entraînée que sur hfr elle serait libertarée, extrême droite, misogyne et raciste

n°72706605
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2025 à 10:45:00  profilanswer

Les intellectuels étant principalement de gauche, oui, cette inclinaison supplémentaire n'est pas vraiment surprenante.
Surtout que certaines règles doivent éviter les aspects violents, racistes, misogynes, coloniaux... des IA, donc ca exclue rapidement une bonne partie des tendances conservatrices.

---------------
n°72706629
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2025 à 10:48:43  answer

LooKooM a écrit :

Assez flippant

n°72706641
LooKooM
Posté le 09-04-2025 à 10:50:41  profilanswer

multimmy a écrit :

Je prends cela comme un compliment je suppose :o

gregouf a écrit :

Oui, précisement. Le but n'est pas d'avoir un éclairage qui pondère la façon de voir le monde d'un chef papou autant que d'un WASP formé à Yale mais bien de refleter le monde des affaires qui est très largement dominé par ces derniers.

En revanche, je vous informe que pour une lecture fine business en allemand, que ce soit autrichien, suisse alémanique ou bavarois, Mistral est incroyablement meilleur que chatgpt ou claude. Tu lui dis "tu es né à Salzburg, tu as fait tes études à St Gallen, tu es avocat à présent en charge de la practice corp finance chez le cabinet x de Vienne et tu dois statuer sur le cas de cette chaine d'email" et il te répond VRAIMENT comme il faut. Tu donnes le même prompt à chatgpt, meme en linkant le profil linkedin de l'avocat, en l'aidant au maximum... il continue d'appliquer le moule avocat d'affaire new yorkais à toutes les sauces.

n°72706649
LooKooM
Posté le 09-04-2025 à 10:52:27  profilanswer

Cela donne une idée, c'est parfois mauvais.

Mais bon par exemple je regardais une societé listée de petite taille, moins de 300m de market cap, allemande, en difficulté.  

Je prends le dernier transcript du Q&A des earnings Q4 24, j'envoie dans Mistral en qualifiant bien l'entreprise, les profils impliqués etc... et cela me donne une grille de lecture affinée interessante. Cela me donne quelques idées d'arguments complémentaires pour les convaincre de se faire take private dans le conglomerat mené par un fonds US mid-market que j'assiste dans leur M&A.

n°72706651
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-04-2025 à 10:52:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Et ça ne gâche pas le plaisir du jeu  :??:

En quoi ça gâcherait? Ça ne me donne pas les solutions, mais ça aide dans les recherches (par exemple un truc tout con : une énigme où on devait trouver un truc dans une ville soumise au vent du sud, j’ai demandé les régions où il soufflait).

Édit : d’ailleurs je recommande pour les amateurs d’escape Game / enquêtes ou autre, c’est vraiment très très bien fait. Il refont une session en fin d’année je crois. C’est l’Incroyable Thriller.

Message édité par etoile64 le 09-04-2025 à 10:53:39

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72706658
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-04-2025 à 10:53:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, précisement. Le but n'est pas d'avoir un éclairage qui pondère la façon de voir le monde d'un chef papou autant que d'un WASP formé à Yale mais bien de refleter le monde des affaires qui est très largement dominé par ces derniers.

En revanche, je vous informe que pour une lecture fine business en allemand, que ce soit autrichien, suisse alémanique ou bavarois, Mistral est incroyablement meilleur que chatgpt ou claude. Tu lui dis "tu es né à Salzburg, tu as fait tes études à St Gallen, tu es avocat à présent en charge de la practice corp finance chez le cabinet x de Vienne et tu dois statuer sur le cas de cette chaine d'email" et il te répond VRAIMENT comme il faut. Tu donnes le même prompt à chatgpt, meme en linkant le profil linkedin de l'avocat, en l'aidant au maximum... il continue d'appliquer le moule avocat d'affaire new yorkais à toutes les sauces.

Pour HFR tu utilises Mistral ou ChatGPT ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72706679
LooKooM
Posté le 09-04-2025 à 10:56:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pour HFR tu utilises Mistral ou ChatGPT ?

Je n'utilise rien pour HFR.

n°72706684
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2025 à 10:56:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:multiponey1]

n°72706694
SaucissonM​asque
Posté le 09-04-2025 à 10:58:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela donne une idée, c'est parfois mauvais.

Mais bon par exemple je regardais une societé listée de petite taille, moins de 300m de market cap, allemande, en difficulté.

Je prends le dernier transcript du Q&A des earnings Q4 24, j'envoie dans Mistral en qualifiant bien l'entreprise, les profils impliqués etc... et cela me donne une grille de lecture affinée interessante. Cela me donne quelques idées d'arguments complémentaires pour les convaincre de se faire take private dans le conglomerat mené par un fonds US mid-market que j'assiste dans leur M&A.

Quelle tristesse d'utiliser autant de mots en anglais au milieu des phrases

n°72706757
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-04-2025 à 11:08:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est sur que si on avait une IA entraînée que sur hfr elle serait libertarée, extrême droite, misogyne et raciste

Comme toutes les IA qu'on laisse faire sans garde fous oui.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72706790
r06
Posté le 09-04-2025 à 11:12:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense qu’il voulait dire que ça avait un intérêt uniquement si tu pouvais y passer du temps en plus des we (par exemple en TT), mais que justement ça c’est incompatible avec les enfants (qui n’ont pas école en visio).

Pas si incompatible non plus si tu y vas à toutes les vacances scolaires télétravailler.

n°72706965
onina
Posté le 09-04-2025 à 11:41:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu pourrais lui demander de sourcer tes posts parfois, ça serait pas mal :o :o :o

n°72706974
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2025 à 11:44:59  profilanswer

onina a écrit :

Tu pourrais lui demander de sourcer tes posts parfois, ça serait pas mal :o :o :o

[:fredmoul:1]  

ou à minima, les faire relire, je suis sûr que l'IA pourrait corriger beaucoup d'âneries :o

n°72706975
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2025 à 11:45:17  profilanswer

onina a écrit :

Vivement que hfr implémente une fonctionnalité d'appel à Mistral pour débunk les posts  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72707019
btbw03
Posté le 09-04-2025 à 11:51:23  profilanswer

@mistral lookoom fait encore une lookoomerie ?

n°72707032
hadado
Posté le 09-04-2025 à 11:53:50  profilanswer

Je trouve personnellement l'intérêt des LLM très surestimé. Quand je bossais je les utilisais très peu.

n°72707039
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2025 à 11:55:21  profilanswer

onina a écrit :

Citation :

En résumé, LooKooM est perçu comme un contributeur précieux et respecté sur le forum Hardware.fr, particulièrement dans les sujets liés à l'épargne et aux placements financiers. Ses posts sont souvent qualifiés de pédagogiques et d'excellente qualité.

C'est une IA qui le dit, il doit y avoir une forme de collaboration e'ntre collègues  :o  

---------------
n°72707048
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-04-2025 à 11:56:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les non devs qui pensent que l’IA les comprends parce que ça ne vous dit jamais non  :lol:

L'IA comprend ce que je lui demande puisque les outputs sont OK avec ma demande.  
C'est pas de la grande programmation et je m'en tape mais pour ce genre de scripts qui me fait gagner du temps, je vais certainement pas demander à un dev non.  

J'ai ""appris"" la programmation au lycée donc je sais globalement formuler ma demande et lui indiquer des infos précises à aller chercher et où elles se trouvent.  

Donc oui,  

1) je gagne du temps
2) ca me coute rien
3) je dois pas parler à un dev qui va me prendre de haut parce que ma demande de code de quelques centaines de lignes va le faire chier

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72707054
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-04-2025 à 11:59:06  profilanswer

Je les utilise au travail pour de la rédaction et pour un peu de code ou du sql. Je gagne pas mal de temps et surtout j'apprends un peu : comme chatgpt m'explique ce qu'il fait, je comprends très progressivement la logique (je pars de très loin  :o ).

Je l'utilise aussi au travail pour tous les échanges sociaux très stéréotypés qui ne sont pas mon forts : rédiger un mot sur une carte pour un départ, écrire un mot pour une naissance... Tous ces moments où l'usage veut qu'on dise quelque chose.

n°72707063
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2025 à 12:00:24  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je les utilise au travail pour de la rédaction et pour un peu de code ou du sql. Je gagne pas mal de temps et surtout j'apprends un peu : comme chatgpt m'explique ce qu'il fait, je comprends très progressivement la logique (je pars de très loin  :o ).

Je l'utilise aussi au travail pour tous les échanges sociaux très stéréotypés qui ne sont pas mon forts : rédiger un mot sur une carte pour un départ, écrire un mot pour une naissance... Tous ces moments où l'usage veut qu'on dise quelque chose.

[:custard:1]  
Je ne trouve pas de mot.

---------------
n°72707071
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2025 à 12:01:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne trouve pas de mot.

Demande à Mistral.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72707082
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2025 à 12:03:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Demande à Mistral.

Je connais déjà la conclusion, l'humain perd son humanité.

---------------
n°72707086
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-04-2025 à 12:04:52  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

rédiger un mot sur une carte pour un départ.

J'ai trouvé la meilleure technique il y a un peu plus d'un an.  

Je réécris à la main ce qui est déjà noté sur la première face de la carte et je signe.  

Des dizaines de cartes d'anniversaire, de départs, de mariages écrits comme ça et personne n'a encore remarqué.  

[:deejayboulette:3]

---------------
n°72707090
btbw03
Posté le 09-04-2025 à 12:05:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne trouve pas de mot.

pareil, toutes ces interactions humaines dont j'ai un peu rien à foutre : IA.  

vu que les gens, socialement, n'acceptent pas le "balek" sur certains sujets, pourquoi je me casserais la tête pour eux ?

n°72707107
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-04-2025 à 12:08:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Je connais déjà la conclusion, l'humain perd son humanité.

Au contraire, j'en gagne. Si je suivais ce que j'ai d'implication humaine dans le truc, j'écrirais "OSEF" partout sur leurs cartes  :o  

martin2troie a écrit :

Je réécris à la main ce qui est déjà noté sur la première face de la carte et je signe.  

Des dizaines de cartes d'anniversaire, de départs, de mariages écrits comme ça et personne n'a encore remarqué.  

[:zoreil974:5] Malin.
ça manque un peu de personnalisation, alors qu'avec Chatgpt je peux lui donner des informations plus précises. Par exemple "michel adore le fondant au chocolat et fait beaucoup trop d'heures sup'". Il se débrouille pour sortir quelque chose.

n°72707110
btbw03
Posté le 09-04-2025 à 12:09:26  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Au contraire, j'en gagne. Si je suivais ce que j'ai d'implication humaine dans le truc, j'écrirais "OSEF" partout sur leurs cartes  :o  

https://media2.giphy.com/media/pbV5lYogNRZ2Re4kzG/giphy.gif?cid=28f76e61kzg6l676rwx0o00qabr0ypg6ab96skj98iy44tut&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°72707116
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2025 à 12:10:34  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben disons que les cartes d'anniversaire ou de mariage, c'est souvent pour des gens qui te sont proches. Donc pas faire l'effort de prendre quelques minutes pour déposer quelques mots touchants pour procurer du plaisir, un sourire, je trouve ça un peu étrange.  

btbw03 a écrit :

pareil, toutes ces interactions humaines dont j'ai un peu rien à foutre : IA.  
vu que les gens, socialement, n'acceptent pas le "balek" sur certains sujets, pourquoi je me casserais la tête pour eux ?

En fait, tu peux juste ne rien mettre. Si tu considères que tu n'as de toute façon pas de proximité avec la personne qui part, ça n'a pas d'intérêt. A l'inverse, cf réponse à martin ci-dessus.

C'est marrant ce terme de "psychopathe" qui revient de temps en temps dans les discussions, mais ca illustre en effet des éléments. Toujours surprenant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29302  29303  29304  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)