Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29300  29301  29302  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72702402
homereb
Posté le 08-04-2025 à 15:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je voyage BEAUCOUP en train pour mon travail et les problèmes avec la SNCF c'est devenu rare. Le service en business est aussi devenu vraiment pas mal sur la plupart des axes. Sur Paris/Lyon/Marseille le repas est pas si mal.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 15:45:24  profilanswer

n°72702403
onina
Posté le 08-04-2025 à 15:45:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le plus gros point noir restant ton métier qui te force à bosser de la clinique.

Sans ça, rien ne t’empêcherait de profiter de la RS pour plus qu’un week-end.

Je me verrais bien y passer plusieurs mois par an si j’en avais une, un peu comme ce qu’on vient de faire sur Montpellier.

:jap:  
C'est le seul cas où c'est convenable je trouve, télétravail et/ou temps partiel annualisés pour profiter d'une autre région durant la belle saison.

n°72702412
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-04-2025 à 15:47:35  profilanswer

Je trouve que tu prends le sujet à l'envers

C'est pas de devoir prendre une voiture le sujet, c'est de ne pas etre en capacité de le faire  

je vois pas en quoi c'est un luxe d'être dépendant, car tu l'es forcément, sauf si tu passes tes vacances exclusivement sur des chemins de randonnée

n°72702424
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-04-2025 à 15:49:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça blesse le dev qu'est foudres dans son égo :o
il voit son job disparaitre à petit feu :o :o

Je pense que tu peux retirer les redface pour les deux phrases.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72702430
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2025 à 15:50:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le plus gros point noir restant ton métier qui te force à bosser de la clinique.

Sans ça, rien ne t’empêcherait de profiter de la RS pour plus qu’un week-end.

Je me verrais bien y passer plusieurs mois par an si j’en avais une, un peu comme ce qu’on vient de faire sur Montpellier.

Mais dans ce cas là tu perds aussi l’avantage qu’il y a à être « chez toi » (en gros, emporter pas mal d’affaires pour plusieurs semaines, c’est moins chiant que pour un we). Du coup autant varier les lieux.  

Le mieux au final c’est la RS des copains, un peu comme la piscine :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72702450
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-04-2025 à 15:53:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais dans ce cas là tu perds aussi l’avantage qu’il y a à être « chez toi » (en gros, emporter pas mal d’affaires pour plusieurs semaines, c’est moins chiant que pour un we). Du coup autant varier les lieux.

Ou la voiture :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72702499
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2025 à 15:58:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On note quand même une forte corrélation entre la qualité des messages des posteurs et leur capacité à prendre pour argent comptant du code pissé par une AI  :whistle:

heureusement que j'avais mis 3 redfaces, pfiou  

en vrai je trouve ça rigolo que certains se sentent obligé d'intervenir pour critiquer au moindre usage qui est fait de l'IA pour coder des trucs très basiques
ça en devient un peu ridicule amha :D

n°72702616
kaboom85
Posté le 08-04-2025 à 16:18:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça blesse le dev qu'est foudres dans son égo :o
il voit son job disparaitre à petit feu :o :o

:D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72702772
gimly the ​knight
Posté le 08-04-2025 à 16:42:38  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

RS a mon âge ca reste rare si « self made ». Les seules gens que je connais avec des RS de mon âge c’est des « maisons de famille ». Après je suis CSP moyen (je sais pas comment on dit). Chez les CSP+ il y en a sans doute plus.

Je crois que je ne connais personne qui ait une RS en fait.

Faut dire que je ne connais personne non plus qui vivre dans un environnement suffisamment dégradé pour avoir régulièrement besoin de le fuir.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 08-04-2025 à 16:44:09
n°72702805
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-04-2025 à 16:49:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Faut dire que je ne connais personne non plus qui vivre dans un environnement suffisamment dégradé pour avoir régulièrement besoin de le fuir.  :o

C'est un peu mon idée de la RS. Si tu as besoin de fuir ton environnement quotidien dès que possible, il vaut peut être mieux changer ton quotidien plutôt que une RS.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 16:49:24  profilanswer

n°72702810
gloinfred
Posté le 08-04-2025 à 16:50:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il était temps  :o

Peut être que sa femme a 18 ans...  :ange:

n°72702833
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2025 à 16:54:03  profilanswer

J’ai beau ne pas être pro RS, je comprends quand même l’envie d’aller à la montagne ou à la mer sans pouvoir y vivre à l’année et sans que ton environnement de base soit horrible.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72702849
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2025 à 16:56:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai beau ne pas être pro RS, je comprends quand même l’envie d’aller à la montagne ou à la mer sans pouvoir y vivre à l’année et sans que ton environnement de base soit horrible.

t'as pas besoin d'une RS pour ça, ça me semble même être un bien mauvais deal, vu l'entretien

n°72702859
haralph
Posté le 08-04-2025 à 16:58:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si tu habites Paris, par exemple, ça te fait un sacré trajet pour aller en RS à la mer ou montagne. Donc tu oublies sur les weekends et tu te retrouves à y aller 3 fois par an max.

La RS n'a de sens, à mon sens, que si tu es à ~1h/2h de route max.

---------------
Flickr
n°72702873
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-04-2025 à 17:00:41  profilanswer

foudres a écrit :

Ca sent la macro excel à peine améliorée et l'outil probablement buggé.

Ecoute c'est en python, ça tourne en ligne, donc mon collègue et moi pouvons y accéder.  

l'interface est simple sous forme d'onglet qui représente des scénarios différents d utilisation de la données.  

je lui fourni l'extract de l'outil avec plein de données.

et ça me tri tout ça comme je le souhaite automatiquement et je peux télécharger le résultat en excel et l'utiliser ensuite pour l'exploiter

au lieu de passer des plombes à trier ça dans excel ou powerBI  

sans avoir à devoir décrire un process, décrire ce que je voudrais sans savoir comment me faire comprendre à un dev interne. ( le pire étant de devoir leur faire les schémas décisionnels et toutes ces conneries descriptives )  

parce que le langage Dev, et se faire comprendre par un Dev qui n'a pas une vision métier / client, mais technique ... dur dur des fois

et les AI m'ont fait ça au petits oignons en faisant juste des prompts pas à pas, en quelques heures c'était fait et maintenant je fais des finitions et apportr des améliorations non prévues

c est juste dingue comment ça comprend un contexte, un ensemble de chose au fur et à mesure, y'a vraiment l'impression de l'apprentissage.

n°72702882
gloinfred
Posté le 08-04-2025 à 17:01:55  profilanswer

RS a mon âge ca reste rare si « self made ». Les seules gens que je connais avec des RS de mon âge c’est des « maisons de famille ». Après je suis CSP moyen (je sais pas comment on dit). Chez les CSP+ il y en a sans doute plus.

Dans mes potes (40-45 ans), il doit y avoir 40% de couples qui ont une ou plusieurs RS...
- appart au ski (couple avec du pognon)
- appart à la mer (couple avec du pognon)
- appart à paris (deux couples concernés)
- maisons à la campagne en Ardèche et dans le cantal (deux couples concernés, clairement pas CSP+ => ils y passent leur vacances et les rénovent en mode camping, avec les gamins qui jouent dans les collines) => ça leur permet de compenser leur maisons/appart trop petits dans des zones chères

Message édité par gloinfred le 08-04-2025 à 17:04:09
n°72702890
haralph
Posté le 08-04-2025 à 17:02:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est juste dingue comment ça comprend un contexte, un ensemble de chose au fur et à mesure, y'a vraiment l'impression de l'apprentissage.

Tout l'inverse des dev quoi  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°72702915
btbw03
Posté le 08-04-2025 à 17:08:01  profilanswer

haralph a écrit :

on a un dev dans l'équipe, super sympa en tant que personne

mais a chaque fois que je lui parle pour avoir une évolution des outils, une nouvelle feature

j'ai l'impression de devenir une tata ginette tant il me fait comprendre que je parle dev comme un débile :o

n°72702952
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-04-2025 à 17:14:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Exactement l'inverse des devs donc :jap:  

Sans doute les pires personnes avec qui travailler c'est ouf.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72702960
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2025 à 17:16:26  profilanswer

martin2troie a écrit :

Laissez moi hors de cette discussion  [:guillaume truand:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72702969
pistache52
Posté le 08-04-2025 à 17:19:06  profilanswer

N’importe quoi  :lol:

n°72702981
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2025 à 17:22:01  answer

pistache52 a écrit :

N’importe quoi  :lol:

La question était
"ça existe encore les RS" ?
désolé de m'être mis au niveau

n°72703000
onina
Posté le 08-04-2025 à 17:28:10  profilanswer

haralph a écrit :

Si tu habites Paris, par exemple, ça te fait un sacré trajet pour aller en RS à la mer ou montagne. Donc tu oublies sur les weekends et tu te retrouves à y aller 3 fois par an max.

Ben pas d'accord justement. Ça a plus de sens d'y passer 3-4 mois par an que de faire 1-2h de route x2 le week-end (ce qu'on renonce à faire toutes les semaine à un moment parce que c'est chiant).

n°72703019
Filob
Posté le 08-04-2025 à 17:31:50  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ose espérer que ceux qui fuient ont réfléchi aux pour et aux contre avant. La nécessité d'une voiture (ou de plusieurs voitures) est quand même assez prévisible  [:cerveau spamafote]  
On peut tout de même déplorer le prix de l'immobilier en ville qui rend l'accession à la propriété assez difficile ce qui fait que les gens vont s'installer plus loin. Comme quoi, les gens ne fuient pas tellement les villes au final :o

+1, quand je pense que dans un scénario parallèle pas si déconnant on aurait pas eu les moyens d’acheter ici et on aurait fini en banlieue, je frissonne.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72703025
btbw03
Posté le 08-04-2025 à 17:32:56  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ah mais j avais jamais taffé avec des dev « proche » avant, c est donc général :D

n°72703071
Rui_
Posté le 08-04-2025 à 17:44:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah mais j avais jamais taffé avec des dev « proche » avant, c est donc général :D

Non c'est pas générale

Mais t'as le même ratio de bon, moyen et null que dans les autres professions

n°72703076
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-04-2025 à 17:44:52  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non c'est pas générale

Mais t'as le même ratio de bon, moyen et null que dans les autres professions

:D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72703089
haralph
Posté le 08-04-2025 à 17:47:17  profilanswer

onina a écrit :

Ben pas d'accord justement. Ça a plus de sens d'y passer 3-4 mois par an que de faire 1-2h de route x2 le week-end (ce qu'on renonce à faire toutes les semaine à un moment parce que c'est chiant).  

Donc couple sans enfants ou 55 ans et plus. Ca élimine pas mal de monde.

---------------
Flickr
n°72703097
rupteursor​tiedepeage
Posté le 08-04-2025 à 17:48:41  profilanswer

Bof c’est une question d’optimisation. Si tu es fan de montagne c’est très sympathique mais c’est compliqué d’y trouver un bon job. Donc tu peux par exemple vivre à Manhattan, ce qui nést pas dégradé, et avoir une RS à Aspen :o

n°72703198
pistache52
Posté le 08-04-2025 à 18:06:30  profilanswer

Bof c’est une question d’optimisation. Si tu es fan de montagne c’est très sympathique mais c’est compliqué d’y trouver un bon job. Donc tu peux par exemple vivre à Manhattan, ce qui nést pas dégradé, et avoir une RS à Aspen :o

Tu as oublié le jet pour y aller.  :o

Message édité par pistache52 le 08-04-2025 à 18:06:42
n°72703225
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2025 à 18:12:52  answer

ça reste moins bien que de vivre à Paris et avoir une RS à Chamonix hein
je trouve ça ouf de bander sur les US qd pour chaque truc ya la même chose en mieux, plus simple niveau transport et moins cher en Europe
AMHA
genre je peux vivre à Paris dans le 7e et avoir une RS à Biarritz pour la plage et le surf, une RS à Val d'Isère pour le ski et une RS en méditerranée pour farniente, etc. (Italie ou île grecque) et ça pulvérise n'importe quel lifestyle américain, pour 1/3 du coût et 1/3 du temps de transport.  

Moi le seul truc qui me fait envie c'est le Japon, où pour le coup t'as IMHO les meilleurs endroits pour skier (Niseko etc), des plages tropicales (Okinawa) et les meilleures villes du Monde (Tokyo, Kyoto, etc). Tout ça facile d'accès en qqes heures et à un coût raisonnable.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2025 à 18:16:55
n°72703237
rupteursor​tiedepeage
Posté le 08-04-2025 à 18:14:34  profilanswer

Au début je voulais faire un exemple avec la France puis je me suis rappeler que Paris est un trou à rat :(

n°72703254
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2025 à 18:17:40  answer

Au début je voulais faire un exemple avec la France puis je me suis rappeler que Paris est un trou à rat :(

Evidemment, tu connais pas Paris.
Mais clairement même si c'était le cas, tu penserais la même chose de NYC  :(

n°72703317
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2025 à 18:34:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu as le droit de meubler correctement ta RS tu sais.

Après si tu es du genre à emmener des énormes valises pour le moindre week-end, c’est peut être effectivement pas pour toi.

Ton raisonnement est un peu bizarre : « la RS c’est nul parce qu’il faut emmener des affaires donc autant choisir une solution qui force à emmener pleins d’affaire »  :lol:  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72703320
hadado
Posté le 08-04-2025 à 18:34:46  profilanswer

haralph a écrit :

3h de train ca se fait sans soucis. Tu bosse/lit. On l'a fait toute les semaines pendant plusieurs années.

n°72703337
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2025 à 18:37:54  profilanswer

haralph a écrit :

martin2troie a écrit :

Les non devs qui pensent que l’IA les comprends parce que ça ne vous dit jamais non  :lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72703341
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2025 à 18:39:47  profilanswer

onina a écrit :

Pourquoi ça devrait être l’un ou l’autre ?

J’ai toujours dit que si j’étais blindé, ça serait RS à Tahoe  (3-4 h de caisse) et Sea Ranch (2-3 h).

Avec ça j’aurais le calme au bord de l’océan, la montagne en été/hiver et les joies de la ville le reste du temps.

Dur d’être pauvre  :(

---------------
n°72703345
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2025 à 18:41:17  profilanswer

Surtout s’il a un problème avec les rats [:rofl]

---------------
n°72703351
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2025 à 18:42:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as le droit de meubler correctement ta RS tu sais.

Après si tu es du genre à emmener des énormes valises pour le moindre week-end, c’est peut être effectivement pas pour toi.

Ton raisonnement est un peu bizarre : « la RS c’est nul parce qu’il faut emmener des affaires donc autant choisir une solution qui force à emmener pleins d’affaire »  :lol:  

Tu ne lis pas.  
Au contraire, si c’est pour y aller plusieurs semaines, tu peux prendre une loc longue durée (ce qui permet de varier les destinations), l’avantage de la RS déjà avec toutes les affaires dedans me paraît plus important pour les we.

---------------
n°72703352
Blaq
Posté le 08-04-2025 à 18:42:41  profilanswer

Ah on parle plus des RS alors ?

n°72703358
hadado
Posté le 08-04-2025 à 18:44:20  profilanswer

Non mais l'intérêt de la rs est justement d'y avoir tes affaires et donc venir les mains dans les poches

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 08-04-2025 à 18:44:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29300  29301  29302  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)