Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29242  29243  29244  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72619501
oh_damned
Posté le 24-03-2025 à 15:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

En province profonde ça me paraît pas aberrant.

En charrette ?

Du coup qui se lève pour préparer et atteler le cheval ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 15:14:55  profilanswer

n°72619505
Darya
E * L
Posté le 24-03-2025 à 15:15:28  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avais quelques camarades qui habitaient en bousie profonde, mais ils venaient en car puis en scoot à partir de 14 ans.

Au lycée ptn t'as ta mère qui te tient la main et te donne ton goûter j'suis explozé.

J'avoue même moi au milieu des vaches j'avais un car

---------------
I've got my mind set on you
n°72619508
oh_damned
Posté le 24-03-2025 à 15:15:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai eu un reproche hier. J'avais visiblement mal essuyé la table, il parait que si j'allais au restaurant et que je trouvais un table dans cet état, je ne serais pas content [:wo0chy] .  

Donc en moins de 30 secondes, en plus d'apprendre que je ne sais pas essuyer une table, j'ai appris que je vivais dans un restaurant :o

L'avocat a déjà préparé les papiers pour le divorce ?

Message édité par oh_damned le 24-03-2025 à 15:15:58

---------------
n°72619513
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-03-2025 à 15:16:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

En charrette ?

Du coup qui se lève pour préparer et atteler le cheval ?

Ca dipon.  

Est-ce que atteler le bourrin est considéré comme un loisir ou comme une prérogative ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72619517
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-03-2025 à 15:17:27  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup je comprends pas trop comment ça se passe, chez nous tout le monde se lève en même temps, personne ne se lève 45 min après les autres.
Enfin si vu que je me réveille très tôt tous les autres se lèvent très tard par rapport à moi.

On a trois enfants la moitié du temps (ses filles en garde partagée et mon fils en garde complète).
Y'en a une au collège et deux au lycée, ils n'ont bien sur pas les mêmes horaires.

La semaine ou je commence à 9h, s'il y a un gamin à emmener à 8h c'est gueuse qui le fait, moi j'emmène ceux qui commencent à 9h.  
S'il décidait de faire une activité le matin, ca m'obligerait à me lever pour déposer les enfants qui commencent à 8h, puis revenir à la maison, déposer ceux qui commencent à 9h puis aller bosser.
Ca me ferait chier de perdre une heure de sommeil :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72619518
gimly the ​knight
Posté le 24-03-2025 à 15:17:32  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as répondu ça, ou t'as fait l'canard et t'as dit oui madame pardon madame en essuyant ?

J'ai répondu mais pas ca, et mon épouse a donc essuyé la table comme elle estime nécessaire de le faire  [:spamafote]  

Bon, c'est le stress du dimanche soir ça, je la pardonne :o

n°72619521
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-03-2025 à 15:17:57  profilanswer

Avec ma femme on se reveille en meme temps, réveil conditionné par le fait que l'école commence à 8h30

On a donc adapté nos horaires de vie professionnel à ca (wahou !)

Et le reste du temps bah... si l'un se lève le samedi, l'autre se lève le dimanche (le réveil de notre fille étant entre 7h et 8h)
Et voila.

Organisation de dingue, on tient des tableaux excel et on s'envoie des emails recap.

n°72619527
gimly the ​knight
Posté le 24-03-2025 à 15:19:01  profilanswer

Je sais plus quand les gosses ont commencés à petit déjeuner seuls chez nous (sachant que je ne petit déjeune pas, je bois juste un café), mais c'était vachement tôt, 5 ou 6 ans je dirais, peut être avant.  

Nous on "petit déjeune" dans notre lit depuis toujours :o

Message édité par gimly the knight le 24-03-2025 à 15:19:48
n°72619529
loupie94
Posté le 24-03-2025 à 15:19:07  profilanswer

Darya a écrit :

J'y ai pensé mais il fallait quand même lui mettre un pantalon :o

Ouais mais tu l'avais piégé à demi comme ça  :o  

Lagoon57 a écrit :

Y a pas mal de parents qui préfèrent les emmener en voiture confortablement que de leur infliger bus ou scooter. :o

Et bah, de mon temps c'était pas comme ça, on avait une orange à Noël et puis.....Ah non merde. Moi j'allais en cours en bus :D  

n°72619531
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2025 à 15:19:12  profilanswer

J'ai répondu mais pas ca, et mon épouse a donc essuyé la table comme elle estime nécessaire de le faire  [:spamafote]  

Force à toi mon reuf

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 15:19:12  profilanswer

n°72619533
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-03-2025 à 15:19:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Tes gamins au collège/lycée se font déposer ? Wtf j'ai jamais vu ça.

Ouais les bus c'est la merde chez nous donc on les dépose, c'est pas très loin en voiture mais le chemin est chiant à pied.

---------------
n°72619534
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-03-2025 à 15:19:36  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ca dipon.  

Est-ce que atteler le bourrin est considéré comme un loisir ou comme une prérogative ?

Ca dépend qui le fait dans le couple. :o

n°72619535
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2025 à 15:19:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On a trois enfants la moitié du temps (ses filles en garde partagée et mon fils en garde complète).
Y'en a une au collège et deux au lycée, ils n'ont bien sur pas les mêmes horaires.

La semaine ou je commence à 9h, s'il y a un gamin à emmener à 8h c'est gueuse qui le fait, moi j'emmène ceux qui commencent à 9h.  
S'il décidait de faire une activité le matin, ca m'obligerait à me lever pour déposer les enfants qui commencent à 8h, puis revenir à la maison, déposer ceux qui commencent à 9h puis aller bosser.

College et Lycée dans Lannion? Donc max 20-30 minutes à pied ou 10 minutes à vélo?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72619537
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2025 à 15:19:42  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Avec ma femme on se reveille en meme temps, réveil conditionné par le fait que l'école commence à 8h30

On a donc adapté nos horaires de vie professionnel à ca (wahou !)

Et le reste du temps bah... si l'un se lève le samedi, l'autre se lève le dimanche (le réveil de notre fille étant entre 7h et 8h)
Et voila.

Organisation de dingue, on tient des tableaux excel et on s'envoie des emails recap.

Des emails, en 2025  :ouch:  

---------------
More GG, more skill
n°72619541
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-03-2025 à 15:20:21  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avais quelques camarades qui habitaient en bousie profonde, mais ils venaient en car puis en scoot à partir de 14 ans.

Au lycée ptn t'as ta mère qui te tient la main et te donne ton goûter j'suis explozé.

Je le conduis jusque dans sa classe et je lui fais un bisous avant de partir bien évidemment!

---------------
n°72619544
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-03-2025 à 15:20:59  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Des emails, en 2025  :ouch:  

oui, t'as raison, je ferai mieux de les imprimer pour être sûr.

tout ça pour dire que l'organisation c'est un truc pour les gens qui aiment se trouver des contraintes en permanence, ca leur donne l'impression d'avoir une vie bien balisée.

n°72619552
gimly the ​knight
Posté le 24-03-2025 à 15:22:14  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai vu une maire dans un bled chez plus ou qui rageait parce que plein de lycéens viennent désormais au bahut en Ami et prennent les places de parking ce qui mets le Bazard (parking sur les espaces verts, profs qui n'ont plus de place, etc..). Et d'ajouter "Le parking a vélo, lui, il est vide  [:cgsyannick] "

Ca m'a fait rire :o

Message édité par gimly the knight le 24-03-2025 à 15:23:30
n°72619554
r06
Posté le 24-03-2025 à 15:22:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Vous avez une organisation très contrainte dans tous les cas.
C'est pas notre cas, on habite en ville donc le grand va au collège à pied en 4 min, il faut juste amener le petit à l'école pour 8h30.
En général ma femme gère le lundi et le jeudi et moi le mardi et le vendredi vu que je télétravaille.
C'est à peu près calé sur nos horaires de taf donc même les jours ou on n’emmène pas le petit on ne reste pas au lit jusqu'à 9h.
Après c'est pas tous les matins et on a assez de fléxibilité pour pouvoir se prévenir la veille tiens au fait demain il faudrait que tu amènes l'enfant, parce que j'ai surf, une reunion à 8h, je suis en déplacement.

n°72619555
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-03-2025 à 15:22:35  profilanswer

gregouf a écrit :

College et Lycée dans Lannion? Donc max 20-30 minutes à pied ou 10 minutes à vélo?

non ils vont au lycée à Brest :sarcastic:

On les emmène, c'est plus facile pour tout le monde. On a pas envie de les laisser aller à pied ou à vélo mais si tu veux t'as qu'à venir les chercher pour les déposer sinon ca me va aussi.

---------------
n°72619562
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2025 à 15:24:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On les emmène, c'est plus facile pour tout le monde. On a pas envie de les laisser aller à pied ou à vélo mais si tu veux t'as qu'à venir les chercher pour les déposer sinon ca me va aussi.

Ah non mais t'as l'air d'adorer te créer des contraintes évitables, moi je te laisse le plaisir si c'est ton loisir  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72619563
Maiar
Posté le 24-03-2025 à 15:24:26  profilanswer

J'ai répondu mais pas ca, et mon épouse a donc essuyé la table comme elle estime nécessaire de le faire [:spamafote]

C'est trop difficile pour toi d'essuyer une table ? Je pense que les compétences requises sont à ta portée.

---------------
There was a fish in the percolator
n°72619564
gimly the ​knight
Posté le 24-03-2025 à 15:25:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quand ils bossaient dans l'établissement de mon épouse, elle les emmenait, mais sinon, nos gosses sont toujours allé à l'école par leur propre moyen (bus, pieds). C'est une sacré contrainte ca quand même.  

Et tu vas les rechercher quand ils finissent aussi ?

n°72619568
gimly the ​knight
Posté le 24-03-2025 à 15:25:32  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est trop difficile pour toi d'essuyer une table ? Je pense que les compétences requises sont à ta portée.

Mais je l'avais fait, j'avais même pas fait tomber de miettes par terre (ou pas trop)   [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-03-2025 à 15:26:07
n°72619572
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2025 à 15:25:45  profilanswer

J'ai eu un reproche hier. J'avais visiblement mal essuyé la table, il parait que si j'allais au restaurant et que je trouvais un table dans cet état, je ne serais pas content [:wo0chy] .  

Donc en moins de 30 secondes, en plus d'apprendre que je ne sais pas essuyer une table, j'ai appris que je vivais dans un restaurant :o

Les profs...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72619578
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-03-2025 à 15:26:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah non mais t'as l'air d'adorer te créer des contraintes évitables, moi je te laisse le plaisir si c'est ton loisir  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai pas envie d'obliger mes gamins à se lever 45 min plus tot pour qu'ils aillent à l'école à pied alors que nous sommes là et disponibles.  
Tout comme j'ai jamais continué à dormir pendant que mes enfants se préparaient pour aller à l'école (quand j'habitais en Belgique et que l'école était à 3min à pied de la maison). Je me levais pour être présente tout simplement.

---------------
n°72619584
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-03-2025 à 15:27:22  profilanswer

Quand ils bossaient dans l'établissement de mon épouse, elle les emmenait, mais sinon, nos gosses sont toujours allé à l'école par leur propre moyen (bus, pieds). C'est une sacré contrainte ca quand même.  

Et tu vas les rechercher quand ils finissent aussi ?

Oui on va les chercher aussi.
Mon fils rentre à pied parfois ca dépend son humeur et le temps qu'il fait, s'il fait du tir après le lycée ou pas.
Mais en général oui on va les chercher aussi.

---------------
n°72619589
Darya
E * L
Posté le 24-03-2025 à 15:28:01  profilanswer

Mais y a combien de km ?

---------------
I've got my mind set on you
n°72619590
gimly the ​knight
Posté le 24-03-2025 à 15:28:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les profs...

Bah un peu sans doute.  

Mais personne d'autre ne subis le syndrome du dimanche soir ?

Moi si, je grignote et mon épouse cherche des trucs contre lesquels rager  [:spamafote]

n°72619591
onina
Posté le 24-03-2025 à 15:28:14  profilanswer

Mais je l'avais fait  [:zedlefou:1]

Je vous refais la conversation, à mon avis c'était un truc comme ça :
gimly passe l'éponge en pensant à autre chose et de toute façon osef des 5 miettes qui restent ou des traces
Mme passe :
- euh tu pourrais nettoyer la table quand même, franchement...
- mais je l'ai fait, elle est propre !
- tu te fous de moi, c'est propre ça ? T'irais dans un resto avec une table comme ça, tu te dirais normal, c'est propre ?

Je pressens un truc du genre, si c'est pas ça, je demande l'arbitrage de Mme Gimly ici même :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-03-2025 à 15:28:39
n°72619598
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-03-2025 à 15:29:16  profilanswer

Darya a écrit :

Mais y a combien de km ?

3km :D

---------------
n°72619603
gimly the ​knight
Posté le 24-03-2025 à 15:29:50  profilanswer

onina a écrit :

Je vous refais la conversation, à mon avis c'était un truc comme ça :
gimly passe l'éponge en pensant à autre chose et de toute façon osef des 5 miettes qui restent ou des traces
Mme passe :
- euh tu pourrais nettoyer la table quand même, franchement...
- mais je l'ai fait, elle est propre !
- tu te fous de moi, c'est propre ça ? T'irais dans un resto avec une table comme ça, tu te dirais normal, c'est propre ?

Je pressens un truc du genre, si c'est pas ça, je demande l'arbitrage de Mme Gimly ici même :o

Tu supprimes ton second tiret, et ouais, on n'est pas loin :o

Mais c'est moi qui avait fait à manger   [:cosmoschtroumpf]

n°72619604
oh_damned
Posté le 24-03-2025 à 15:29:55  profilanswer

Personne n'est choqué que Gimly n'ait pas de personnel de maison pour faire ça ?  [:patricksmiley]

Depuis quand un homme de son statut doit faire ça lui même (ou sa femme) ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 24-03-2025 à 15:30:21

---------------
n°72619608
gimly the ​knight
Posté le 24-03-2025 à 15:30:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Personne n'est choqué que Gimly n'ait pas de personnel de maison pour faire ça ?  [:patricksmiley]

Depuis quand un homme de son statut doit faire ça lui même (ou sa femme) ?

Tout le monde est frappé du déclassement tu sais, moi le premier  [:aokiji]

Message édité par gimly the knight le 24-03-2025 à 15:30:49
n°72619615
Maiar
Posté le 24-03-2025 à 15:31:40  profilanswer

[:cerveau mlc]

---------------
There was a fish in the percolator
n°72619619
foudres
Posté le 24-03-2025 à 15:32:51  profilanswer

homereb a écrit :

- un hopital du tiers monde ;
- pas de place en créche parce que suis trop riche tu vois ;
- une école de merde faudra aller dans le privé ;
- obligé d'habiter un quartier qui coute une couille pour pas que le gosse se fasse agresser.  

Oui, oui, les classes moyennes/sups en France qui bossent se font completement exploiter.

Tu peux venir ici aux USA, voir ce que ça donne:

• 1000-1500$+ par mois pour le day care.
  • Facile 500$ par mois l'assurance santé famille si l'employeur contribue, sinon c'est plus 1000-1500$
  • Quelques milliers de dépenses effective par an vu qu'avec un gosse tu va tout le temps chez le médecin.  
  • Ta intérêt à épargner pour les études supérieures. Compte 200-500$/mois par enfant. Une université type c'est 20-25K$ par an logement compris. Les universités chéres et prestigieuses, si ta pas de bourse, c'est 50K$+/an.
  • Le congé maternité n'est pas payé de base.
  • Comme la retraite par répartition est faible, faut épargner. Perso je met 24000$ par an sur épargne retraite par capitalisation...
  • Si tu veux une bonne école publique = bon quartier = taxe fonciére plus élevée. Genre 15K$/an au lieu de 10K$...

Mais oui par contre, y'a pas d'impot sur le revenu local et la déclaration d'impot fédéral est faible, c'est comme si tu payais que les 25% du brut -> net et payait pas l'impot à la source. Oui les salaires sont beaucoup plus élevés, mais ça donne clairement l'idée que les impots en France financent pas mal de choses.

n°72619621
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-03-2025 à 15:33:44  profilanswer

Ca vous choque réellement qu'on dépose nos enfants si on est disponibles?

Je sais pas, j'ai pas très envie de les laisser aller à pied en cours avec leur sac déjà vachement lourd sur le dos par ce temps breton et quand il fait encore noir le matin :spamafote:

Message cité 10 fois
Message édité par lafilledu22 le 24-03-2025 à 15:34:05

---------------
n°72619627
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2025 à 15:34:39  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ce dont  on parlait tout à l'heure, les "tâches" inventées de toute pièce.

Ca permet aux gens de s'occuper et d'avoir des raisons de se prendre la tête, visiblement c'est important.

---------------
n°72619633
Lagoon57
Posté le 24-03-2025 à 15:35:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je sais pas, j'ai pas très envie de les laisser aller à pied en cours avec leur sac déjà vachement lourd sur le dos par ce temps breton et quand il fait encore noir le matin :spamafote:

S'il y a une ligne de bus directe à côté de chez vous, au lycée je pense que ce n'est plus nécessaire des les emmener :o

n°72619634
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2025 à 15:35:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est plus des enfants, c'est des grands ados, voir des adultes. Mais j'imagine que c'est difficile de s'en rendre compte.

---------------
n°72619636
onina
Posté le 24-03-2025 à 15:35:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Au lycée ouai franchement c'est pas banal.
Perso j'avais 3 bornes, j'y allais en scooter.

n°72619638
oh_damned
Posté le 24-03-2025 à 15:36:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bien sûr que non.
Surtout avec la météo apocalyptique en Bretagne.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29242  29243  29244  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)