Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29246  29247  29248  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72620420
gimly the ​knight
Posté le 24-03-2025 à 17:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Ma fille aura son meal prep de la semaine si elle le demande jusqu'à ce que je n'en sois plus capable.

C'est pas qu'une question de maternage mais aussi potentiellement de budget ça.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 17:32:20  profilanswer

n°72620447
LooKooM
Posté le 24-03-2025 à 17:36:24  profilanswer

Mes enfants ont toujours eu des mealbox aussi ici, tradition pour mon épouse, le staff prépare, c'est bien meilleur/qualitatif que la cantine scolaire évidemment.

Et étant donné notre déclassement Suisse, ça permet de faire quelques économies au passage :(

n°72620454
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-03-2025 à 17:37:29  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi le risque exactement ?

Ça dépend si les parents regardent trop bfm /cnews

n°72620455
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2025 à 17:37:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux utiliser un téléphone pour la localisation tout en bloquant une grosse partie du reste. C'est ce que je comprends également du post de Lookoom. Les smartphones sont ultra-configurables pour les parents.

Et tu penses que statistiquement l’énorme majeure partie des téléphones sont bloqués pour ne pouvoir appeler que les parents ou des numéros sélectionnés ?

Citation :

En moyenne, les enfants français reçoivent leur premier téléphone portable à l’âge de neuf ans et 9 mois. Selon Médiamétrie, 65% des jeunes de 11 à 14 ans ont déjà leur propre smartphone personnel. Dans la plupart des cas, le téléphone a été offert en cadeau pour une occasion quelconque. En général, l’initiative vient directement des parents. “Seuls 11% des parents disent avoir été obligés de céder à une demande insistante pour le smartphone” note l’Observatoire de la parentalité et de l’éducation numérique.

Pourquoi les parents offrent leur premier smartphone à leurs enfants ?

83% des parents sondés estiment que le smartphone va permettre à l’enfant de vivre avec son temps, de ne pas se retrouver exclu de la société et d’emmagasiner des connaissances. Par contre, 72% des parents admettent que le smartphone est un moyen facile d’occuper son enfant. Certains utilisent aussi le téléphone portable pour commencer à responsabiliser leur progéniture. Paradoxalement, 90% des parents interrogés par Médiamétrie affirment être inquiets que leurs enfants ne deviennent dépendants aux écrans. 87% des sondés ont aussi peur que leur progéniture entre en contact avec des inconnus sur internet.

Selon une étude de 2017, l’utilisation excessive du smartphone favorise même l’obésité chez les plus jeunes. Une étude canadienne de 2018 estime aussi que les enfants qui passent plus de deux heures par jour devant un smartphone risquent de rencontrer des problèmes de développement cognitif et intellectuel. Dans ces conditions, l’Observatoire de la parentalité et de l’éducation numérique conseille de retarder l’acquisition du premier smartphone jusqu’à l’âge de 12 ans.

Suffit de lire ici, le topic des parents. Ça colle aussi avec mon entourage.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-03-2025 à 17:40:18

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72620457
oh_damned
Posté le 24-03-2025 à 17:37:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mes enfants ont toujours eu des mealbox aussi ici, tradition pour mon épouse, le staff prépare, c'est bien meilleur/qualitatif que la cantine scolaire évidemment.

Et étant donné notre déclassement Suisse, ça permet de faire quelques économies au passage :(

Balance ton lien Tipeee on va te faire des dons.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72620462
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2025 à 17:39:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu peux laisser un petit chapeau devant chez toi, les HFRiens se cotiseront et nous viendrons y laisser des pièces.  
Pauvre Lookoom, quelle souffrance, bientot le retour aux mines de sel dont tu t'étais extrait à la force de ton poignet de compétiteur de ski!

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72620482
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-03-2025 à 17:42:23  profilanswer

En plus pour les genevois les lyonnais c'est vraiment ce qui se fait de pire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72620487
foudres
Posté le 24-03-2025 à 17:42:59  profilanswer

manufactory a écrit :

Bien pour ça que j'ai précisé un homme célibataire sans fille hein  :o  
Ceci dit, ils peuvent quand même mettre en cloque leur conjointe du moment et dans ce cas, t'es quand même concerné par tout ça. La preuve par homerb.

En fait je vois pas vraiment la loi Texane comme le probléme principal dans le cas ou je devais vivre cette experience. Loi que j'ai pas ailleur pas choisie et n'approuve pas non plus. Tu projette pas mal de choses je trouve. Par ailleur à moins de séduire une petite jeunette, le créneau est en passe de se refermer là.

Message édité par foudres le 24-03-2025 à 17:45:53
n°72620492
multimmy
Pédée
Posté le 24-03-2025 à 17:43:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas qu'une question de maternage mais aussi potentiellement de budget ça.

J'aurais de quoi quand même.

n°72620497
multimmy
Pédée
Posté le 24-03-2025 à 17:44:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne parle pas de ça.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 17:44:11  profilanswer

n°72620580
r06
Posté le 24-03-2025 à 17:55:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu penses que statistiquement l’énorme majeure partie des téléphones sont bloqués pour ne pouvoir appeler que les parents ou des numéros sélectionnés ?

Citation :

En moyenne, les enfants français reçoivent leur premier téléphone portable à l’âge de neuf ans et 9 mois. Selon Médiamétrie, 65% des jeunes de 11 à 14 ans ont déjà leur propre smartphone personnel. Dans la plupart des cas, le téléphone a été offert en cadeau pour une occasion quelconque. En général, l’initiative vient directement des parents. “Seuls 11% des parents disent avoir été obligés de céder à une demande insistante pour le smartphone” note l’Observatoire de la parentalité et de l’éducation numérique.

Pourquoi les parents offrent leur premier smartphone à leurs enfants ?

83% des parents sondés estiment que le smartphone va permettre à l’enfant de vivre avec son temps, de ne pas se retrouver exclu de la société et d’emmagasiner des connaissances. Par contre, 72% des parents admettent que le smartphone est un moyen facile d’occuper son enfant. Certains utilisent aussi le téléphone portable pour commencer à responsabiliser leur progéniture. Paradoxalement, 90% des parents interrogés par Médiamétrie affirment être inquiets que leurs enfants ne deviennent dépendants aux écrans. 87% des sondés ont aussi peur que leur progéniture entre en contact avec des inconnus sur internet.

Selon une étude de 2017, l’utilisation excessive du smartphone favorise même l’obésité chez les plus jeunes. Une étude canadienne de 2018 estime aussi que les enfants qui passent plus de deux heures par jour devant un smartphone risquent de rencontrer des problèmes de développement cognitif et intellectuel. Dans ces conditions, l’Observatoire de la parentalité et de l’éducation numérique conseille de retarder l’acquisition du premier smartphone jusqu’à l’âge de 12 ans.

Suffit de lire ici, le topic des parents. Ça colle aussi avec mon entourage.

Ok j'avais pas compris que t'avais changé de sujet c'était pas super clair,  jepensais que tu te désolais du fait que les parents traquent leurs enfants.

n°72620662
gimly the ​knight
Posté le 24-03-2025 à 18:04:59  profilanswer

multimmy a écrit :

J'aurais de quoi quand même.

Ce que je voulais dire, c'est que suivant les cas, ca peut être plus économique de leur fournir la nourriture que de leur payer des repas à l'extérieur.

n°72620668
gimly the ​knight
Posté le 24-03-2025 à 18:06:20  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai eu une remarque similaire alors que je rabrouais un de mes enfants, Madame me trouvait un peu ferme, arguant que je ne parlerais pas comme ça à mes collègues. Bien heureusement, même si j’aime beaucoup certains de mes collègues, je ne suis pas génétiquement programmé pour les pousser vers une éducation convenable.

Ca c'est très pénible quand on tance un gosse et que l'autre s'en mêle.

n°72620681
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-03-2025 à 18:08:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comment un troll dans ton genre a pu devenir modo?
Il leur fallait leur quota comme pour les travailleurs handicapés ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72620693
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-03-2025 à 18:10:57  profilanswer

Il ne trollait pas autant avant d'être nommé modo :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72620740
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-03-2025 à 18:21:05  profilanswer

Je ne sais plus qui se moquait du système de badge des casiers à ma salle  

https://img3.super-h.fr/images/2025/03/24/snapshot_1622650073d36619c703a90187.jpg

J'ai enfin compris qu'il y avait un petit loquet (vertical quand le casier est libre) et qu'il ne fallait pas essayer de frénétiquement ouvrir chaque casier pour en trouver un libre  [:hunters]  

Voilà belle soirée

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72620743
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-03-2025 à 18:21:34  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca vous choque réellement qu'on dépose nos enfants si on est disponibles?

Je sais pas, j'ai pas très envie de les laisser aller à pied en cours avec leur sac déjà vachement lourd sur le dos par ce temps breton et quand il fait encore noir le matin :spamafote:

Ça leur fait plaisir, ça ne vous dérange pas (voire ça vous fait plaisir aussi), mais voilà quelque chose qu’on peut critiquer [:sire de botcor:1]  
Bien sûr que non, ça ne me choque pas.
Ici je suis team emmener et chercher ma fille aussi régulièrement que possible à l’école même si elle peut faire le trajet en autonomie, parce que ça me fait plaisir de passer quelques instants avec elle et que c’est toujours l’occasion d’un échange sympa.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72620752
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2025 à 18:22:38  profilanswer

r06 a écrit :

Ok j'avais pas compris que t'avais changé de sujet c'était pas super clair,  jepensais que tu te désolais du fait que les parents traquent leurs enfants.

Ce n’est pas un changement de sujet AMHA.

Si ça commence avec un AirTag, ça me semble plus que probable qu’un téléphone arrivera aussi vite, probablement plus vite que dans une famille où il n’y a pas le besoin de traquer les gamins.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72620756
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2025 à 18:23:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça leur fait plaisir, ça ne vous dérange pas (voire ça vous fait plaisir aussi), mais voilà quelque chose qu’on peut critiquer [:sire de botcor:1]  
Bien sûr que non, ça ne me choque pas.
Ici je suis team emmener et chercher ma fille aussi régulièrement que possible à l’école même si elle peut faire le trajet en autonomie, parce que ça me fait plaisir de passer quelques instants avec elle et que c’est toujours l’occasion d’un échange sympa.

Y'a une diff entre primaire et lycée hein.

Après oué vu que la mode c'est de couver ses gosses et de les considérer comme des enfants à 15 ans BON.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72620765
multimmy
Pédée
Posté le 24-03-2025 à 18:24:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que suivant les cas, ca peut être plus économique de leur fournir la nourriture que de leur payer des repas à l'extérieur.

Ah oui. Moi je fournirai (encore lui). Mais même à ses 35 ans si elle veut  :O

n°72620766
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2025 à 18:24:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ce n’est pas la journée des personnes en situation de handicap en tout cas  :(  

Ça fait déjà la 2eme personne qui pense que c’est drôle ou de bon goût.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-03-2025 à 18:24:34

---------------
n°72620775
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2025 à 18:27:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas la journée des personnes en situation de handicap en tout cas  :(  

Ça fait déjà la 2eme personne qui pense que c’est drôle ou de bon goût.

Hihi c'est drôle de dire que quelqu'un est handicapé  [:lara fabian:2]

---------------
n°72620797
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-03-2025 à 18:30:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sinon avez-vous mis des trackers (type apple airtag) dans le cartable ou les affaires de vos enfants ? :o

On a eu une communication en début d'année de l'école ici comme quoi ce n'était pas nécessaire (dons ils ont dû en trouver :D)

J’ai envisagé très sérieusement de le faire pour sécuriser mon fils et l’encourager à être plus autonome, et puis finalement on n’a rien fait. Il a un portable qu’il ne prend quasiment jamais avec lui, sauf contraintes particulières.

manufactory a écrit :

Je dirai ça à mon amie chez qui ça n’a pas marché  :o  

Plus sérieusement, je considère qu’il n’est pas convenable de vivre dans un état qui interdit l’avortement (à moins d’être un homme célibataire et sans fille).

Homme célibataire qui n’a jamais de relation sexuelle à risque, fut-il faible, de grossesse non désirée alors.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72620808
manufactor​y
Posté le 24-03-2025 à 18:32:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72620810
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-03-2025 à 18:33:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

Homme célibataire qui n’a jamais de relation sexuelle à risque, fut-il faible, de grossesse non désirée alors.

Je pense que foudres correspond bien.

Moi aussi je pourrais émigrer au Texas d'ailleurs.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72620811
Filob
Posté le 24-03-2025 à 18:33:18  profilanswer

Darya a écrit :

Voilà on avait trouvé un rythme de croisière mais avec un bébé ça chamboule tout.
Et encore une fois si je pouvais le poser ça serait différent, si j'avais les bras ́libres 2h dans la journée je pourrais gérer facilement des choses mais la ce n'est pas le cas

Darya a écrit :

Haha mais non c'est pas ça mon point :D
Il gère les trajets crèche, du rangement, et le soir on gère les gamins ensemble de 18h (arrivée de la crèche du grand) à 20h30 (coucher du grand).  

Ce que je vois moi, c'est que je gère un bébé toute la journée, que je n'ai pas eu une minute de loisirs depuis la naissance (si, je lis sur kindle quand il dort sur moi) (le bébé pas GB :o ), que je n'ai pas vu de copines ni fait un truc sympa pour moi depuis décembre. Et quand j'ai pas le bébé dans les bras c'est pour faire une corvée.

Ce qu'il voit lui, c'est qu'il perd plus de temps qu'avant pour la crèche qui n'est pas à côté (alors qu'avant c'était 50/50), et que régulièrement il perd du temps parce que je lui demande du relais comme ce matin. Et ça le stresse car moins de temps, ça fait moins de revenus et il est à la bourre sur plusieurs projets  

Bref c'est pas simple  

Je +1 Gregouf et ça revient à l’histoire du plombier qui fait des heures supplémentaires et est beaucoup absent: y’aurait eu moyen d’anticiper un creux d’activité pour lui 9 mois avant, ou c'était vraiment impossible genre si tu fais ça tu perds tous tes contrats à venir avec la même maison d'édition ?  

Écrivain, esclave 2.0 en tout cas.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72620835
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-03-2025 à 18:37:26  profilanswer

manufactory a écrit :

Je ne projette pas grand chose pour le coup et je comprends que tu y trouves ton compte.  

Je me faisais juste la réflexion que, à titre personnel, ce genre de loi est un no go absolu tant en terme de tourisme que de vie sur place = non convenable. Ça fait parti des rares choses pour lesquelles je serai prête à manifester également.  

J’ai initialement repoussé mon projet de vacances aux USA pour une raison tierce, avant de l’annuler pour cette raison.

---------------
n°72620845
Filob
Posté le 24-03-2025 à 18:39:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Maintenant c'est notre fils le dernier lever le WE  :love:  :love:  

/faut dire qu'il se couche à 23h30 :lol:

[:alph-one]  
En dehors du fait d’avoir plus de soirée, il est pas éclaté à l'école?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72620847
axklaus
Posté le 24-03-2025 à 18:39:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sinon avez-vous mis des trackers (type apple airtag) dans le cartable ou les affaires de vos enfants ? :o

On a eu une communication en début d'année de l'école ici comme quoi ce n'était pas nécessaire (dons ils ont dû en trouver :D)

Non on se sent en sécurité dans notre quartier de haute sécurité  :jap:  

Ils n'ont pas besoin de smartphone non plus vont et rentrent à pied à l'école.

Si on vivait dans un quartier qui incite au racket et au pillage on y réfléchirait probablement.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 24-03-2025 à 18:42:28
n°72620882
multimmy
Pédée
Posté le 24-03-2025 à 18:44:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je pense que foudres correspond bien.

Moi aussi je pourrais émigrer au Texas d'ailleurs.

Moi aussi ça m irait bien.

n°72620904
LooKooM
Posté le 24-03-2025 à 18:48:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que tu peux laisser un petit chapeau devant chez toi, les HFRiens se cotiseront et nous viendrons y laisser des pièces.  
Pauvre Lookoom, quelle souffrance, bientot le retour aux mines de sel dont tu t'étais extrait à la force de ton poignet de compétiteur de ski!

Important d'avoir un contrôle des dépenses pour favoriser l'épargne, tout effort est bon en ces temps de recalibration drastique des dépenses de train de vie  :bounce:  

The NBoc a écrit :

En plus pour les genevois les lyonnais c'est vraiment ce qui se fait de pire.

Oui. 0 ami locaux pour le moment, 100% expat comme du temps de mon chapitre genevois précédent (2008-2013)

lafilledu22 a écrit :

Je suis considéré handicapé du fait de mon pied droit. Mais je le vis très bien.

n°72621013
SaucissonM​asque
Posté le 24-03-2025 à 19:15:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'imagine que les autres se moquent d'eux  [:lergo:3]

LooKooM a écrit :

Je suis considéré handicapé du fait de mon pied droit. Mais je le vis très bien.

Est-ce que tu touches l'AAH ?
Pourquoi pas ?

n°72621151
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-03-2025 à 19:50:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Hihi c'est drôle de dire que quelqu'un est handicapé [:lara fabian:2]

Dit il alors qu'il a prétendu OKLM que mon fils allait en segpa  :sarcastic:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72621173
Braindead
Posté le 24-03-2025 à 19:54:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

:D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72621217
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-03-2025 à 20:02:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mon chat en porte un

n°72621227
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-03-2025 à 20:03:37  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Dit il alors qu'il a prétendu OKLM que mon fils allait en segpa  :sarcastic:

Ca serait pas une honte, c'est juste que je connais moins les codes.

---------------
n°72621260
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2025 à 20:10:07  profilanswer

[:so-saugrenu27:10]

---------------
n°72621275
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-03-2025 à 20:13:45  profilanswer

Segpa drôle, arrêtez

n°72621423
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-03-2025 à 20:43:58  profilanswer

axklaus a écrit :

Non on se sent en sécurité dans notre quartier de haute sécurité  :jap:  

Ils n'ont pas besoin de smartphone non plus vont et rentrent à pied à l'école.

Si on vivait dans un quartier qui incite au racket et au pillage on y réfléchirait probablement.

Tu as déménagé  :??:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72621432
Maiar
Posté le 24-03-2025 à 20:45:55  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je ne sais plus qui se moquait du système de badge des casiers à ma salle

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] a90187.jpg

J'ai enfin compris qu'il y avait un petit loquet (vertical quand le casier est libre) et qu'il ne fallait pas essayer de frénétiquement ouvrir chaque casier pour en trouver un libre [:hunters]

Voilà belle soirée

C'est pas plutôt sur le topic REF ? (après il y a peut-être eu une discussion sur les casiers dans les salles de sport, ici mais je ne m'en souviens pas)

---------------
There was a fish in the percolator
n°72621459
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-03-2025 à 20:52:08  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est pas plutôt sur le topic REF ? (après il y a peut-être eu une discussion sur les casiers dans les salles de sport, ici mais je ne m'en souviens pas)

merci

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29246  29247  29248  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)