Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3560 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29238  29239  29240  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72618585
multimmy
Pédée
Posté le 24-03-2025 à 13:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Ici aussi; je dors en moyenne 2h de moins que madame; je viens de l'est aussi :o

Le mien c'est ça aussi. Et le week-end je suis la dernière levée.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 13:06:44  profilanswer

n°72618586
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2025 à 13:06:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et surtout, surtout, le gros sujet c'est que si ça ne tenait qu'à moi on aurait une jeune fille au pair à domicile et hop problème réglé.

Je pense que la position raisonnable serait un jeune homme au pair.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72618594
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2025 à 13:07:50  profilanswer

Et surtout, surtout, le gros sujet c'est que si ça ne tenait qu'à moi on aurait une jeune fille au pair à domicile et hop problème réglé.

Y aurait probablement d'autres problèmes  [:mimounne:1]

---------------
More GG, more skill
n°72618599
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2025 à 13:08:51  profilanswer

multimmy a écrit :

Le mien c'est ça aussi. Et le week-end je suis la dernière levée.

Maintenant c'est notre fils le dernier lever le WE  :love:  :love:  

/faut dire qu'il se couche à 23h30 :lol:

---------------
More GG, more skill
n°72618600
Darya
E * L
Posté le 24-03-2025 à 13:08:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense que la position raisonnable serait un jeune homme au pair.

Étant donné que la seule place dispo dans notre logement est dans mon lit, ça me semble être la seule solution :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 24-03-2025 à 13:09:06

---------------
I've got my mind set on you
n°72618606
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-03-2025 à 13:10:08  profilanswer

n°72618610
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-03-2025 à 13:10:32  profilanswer

radioactif a écrit :

La conclusion est simple : GB, pars en coworking dans le centre.

Bah non parce que je suis trop gentil et que je veux soutenir ma femme  [:el awrence:5]  

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72618623
pistache52
Posté le 24-03-2025 à 13:12:32  profilanswer

Darya est appelé au parloir !  :D  [:mickay]

n°72618632
Lagoon57
Posté le 24-03-2025 à 13:13:39  profilanswer

Bah non parce que je suis trop gentil et que je veux soutenir ma femme  [:el awrence:5]  

En râlant ? :o

n°72618639
r06
Posté le 24-03-2025 à 13:14:08  profilanswer

Bon a la vue des éléments supplémentaires je vous propose les changements suivants:
-augmenter le volume horaire de la femme de ménage pour qu'elle fasse aussi le rangement
-gb prendre un co-working en ville au moins quelques jours dans la semaine
-gb acheter une trottinette électrique pour plus mettre 1h à aller à la crèche
-gb garder les enfants tout seul 2h un samedi sur 2 pour que darya puisse aller prendre un thé et manger un gâteau avec une copine seule (ou une bière ou du vin si elle préfère)

Ça fera 50€ pour la consultation et vous appellerez votre 3eme du même prénom que le mien.... :o

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 24-03-2025 à 13:15:27
mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 13:14:08  profilanswer

n°72618676
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2025 à 13:19:36  profilanswer

r06 a écrit :

Bon a la vue des éléments supplémentaires je vous propose les changements suivants:
-augmenter le volume horaire de la femme de ménage pour qu'elle fasse aussi le rangement
-gb garder les enfants tout seul 2h un samedi sur 2 pour que darya puisse aller prendre un thé et manger un gâteau avec une copine seule (ou une bière ou du vin si elle préfère)

Ça fera 50€ pour la consultation et vous appellerez votre 3eme du même prénom que le mien.... :o

Je remplace trotinnette par un bon velo cargo/longtail électrique. Pour le weekend ça peut aussi se faire avec une nounou, et tous les WE. Le grand devrait pouvoir commencer des activités l'an prochain d'ailleurs.

R06 c'est un peu muskien comme prénom.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72618690
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2025 à 13:21:33  profilanswer

r06 a écrit :

Une trottinette, un peu de respect quand même  :ouch:

---------------
More GG, more skill
n°72618718
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2025 à 13:26:14  profilanswer

r06 a écrit :

Un post presque utile sur le topic et un lundi en plus. Une semaine d'exception s'annonce  :D  
Comme relevé par d'autres, la trottinette est peut-être pas le meilleur moyen de déplacement urbain, moi je propose un Segway  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72618722
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-03-2025 à 13:26:33  profilanswer

r06 a écrit :

La trottinette on y a pensé, mais je kiffe ces moments avec le grand parce qu'on parle énormément en chemin sur tout ce qu'on voit et on pense que c'est pour ça que, comme tout HFRien qui se respecte, il est aussi brillant (et beau (et fort)) :o
Après, quand on aura déménagé, on fera en effet ça pour les chemins à vide donc je gagnerai environ 15mn (le reste c'est les trajets avec lui, le transfert du matin, le transfert du soir...).

Pour le coworking ça serait un truc de bâtard parce que même si elle ne s'en rend pas toujours compte je fais mille trucs à la maison donc j'ai pas envie de l'abandonner, et ça vaut clairement pas 2h un samedi sur deux :D

Autre problème pas mentionné, c'est que le petit est allaité donc je ne peux ni gérer ses réveils même si je voulais (d'où le fait que je gère ceux du grand), ni le garder 2h même si je voulais. 1h c'est faisable, plus ça devient compliqué :D

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 24-03-2025 à 13:28:06

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72618725
gimly the ​knight
Posté le 24-03-2025 à 13:27:00  profilanswer

Voilà, bien joué, le refus d’aide, il faut l’assumer ensuite  [:cosmoschtroumpf]  

:o/2

Message édité par gimly the knight le 24-03-2025 à 13:27:22
n°72618748
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2025 à 13:29:10  profilanswer

La trottinette on y a pensé, mais je kiffe ces moments avec le grand parce qu'on parle énormément en chemin sur tout ce qu'on voit et on pense que c'est pour ça que, comme tout HFRien qui se respecte, il est aussi brillant (et beau (et fort)) :o
Après, quand on aura déménagé, on fera en effet ça pour les chemins à vide donc je gagnerai environ 20mn.

Pour le coworking ça serait un truc de bâtard parce que même si elle ne s'en rend pas toujours compte je fais mille trucs à la maison donc j'ai pas envie de l'abandonner, et ça vaut clairement pas 2h un samedi sur deux :D

Autre problème pas mentionné, c'est que le petit est allaité donc je ne peux ni gérer ses réveils même si je voulais (d'où le fait que je gère ceux du grand), ni le garder 2h même si je voulais. 1h c'est faisable, plus ça devient compliqué :D

Il est nourri avec du lait de Darya, qu'elle pourrait tirer pour que tu fasses une partie de la nuit.
Ici bébés pas allaités, croyance en la S.ainte S.cience et son apôtre l'industrie. Donc on a fait 50/50 sur les nuits (et j'ai fait 100/0 sur les nuits décisives en termes d'impact sur les nuits futures :o).

---------------
n°72618758
manufactor​y
Posté le 24-03-2025 à 13:30:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72618766
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-03-2025 à 13:31:44  profilanswer

manufactory a écrit :

Vous auriez surtout besoin d’une gouvernante qui gère tout sauf les enfants. Comme ça, tu pourrais quand même profiter de ton grand et Darya te confier le petit (ce qui est un poil plus satisfaisant que de ranger le lave-vaisselle et le linge  :o ).

EXACTEMENT [:zedlefou:1]

---------------
n°72618770
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-03-2025 à 13:32:04  profilanswer

Le lave-vaisselle il fait ce qu'on lui dit, surtout par rapport à un gamin de 2-3 ans :o

---------------
n°72618783
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2025 à 13:34:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Le lave-vaisselle il fait ce qu'on lui dit, surtout par rapport à un gamin de 2-3 ans :o

Si tu lui demandes de cirer tes pompes, je suis pas sur que le résultat provenant d'un gamin de 2-3 ans soit pire :o

Message édité par gregouf le 24-03-2025 à 13:34:30

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72618822
Lagoon57
Posté le 24-03-2025 à 13:40:31  profilanswer

Donc en fait tu fais que les moments kiffants pour toi [:clooney24]

n°72618835
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-03-2025 à 13:42:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Donc en fait tu fais que les moments kiffants pour toi [:clooney24]

C'est surtout que je kiffe tous les moments avec lui, y compris quand je dois le consoler d'un cauchemar.
Ca me paraît normal, non ? [:transparency]

---------------
n°72618838
r06
Posté le 24-03-2025 à 13:42:38  profilanswer

Après, quand on aura déménagé, on fera en effet ça pour les chemins à vide donc je gagnerai environ 15mn (le reste c'est les trajets avec lui, le transfert du matin, le transfert du soir...).

Pour le coworking, l'idée c'est de pouvoir être plus concentré durant une plage de temps donnée en s'isolant pour revenir plus disponible ensuite.

Tirage de lait, même si je sais que c'est pas non plus idéal pour la mère.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-03-2025 à 13:48:30
n°72618867
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2025 à 13:48:35  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le coworking, l'idée c'est de opuvoir être plus concentré durant une plage de temps donnée en s'isolant pour revenir plus disponible ensuite.

Tirage de lait, même si j sais que c'est pas non plus idéal pour la mère.

Dans Co-Working, il y a "co" quand même donc pas sur que ca soit aussi propice que son bureau individuel. Les espqces de coworking ont rarement beaucoup de bulles, c'est plutôt des configurations flex.

---------------
n°72618879
r06
Posté le 24-03-2025 à 13:50:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans Co-Working, il y a "co" quand même donc pas sur que ca soit aussi propice que son bureau individuel. Les espqces de coworking ont rarement beaucoup de bulles, c'est plutôt des configurations flex.

T'as toutes les options possibles en général tu peux sans soucis prendre un bureau individuel.
Et sinon tu mets un casque antibruit sur tes oreilles.

n°72618882
Darya
E * L
Posté le 24-03-2025 à 13:51:55  profilanswer

Vous êtes choux à chercher des solutions  [:darya:1]  

Mais ne vous inquiétez par pour nous, ça va :
- on en parle largement entre nous
- ce n'est que provisoire. Dans quelques mois j'aurai repris le taf donc GB sera seul à la maison, j'aurai mes midis pour faire des trucs, les travaux seront finis, on aura normalement plus de budget pour déléguer des tâches pénibles (et la configuration de la nouvelle maison s'y prêtera plus). Et si ça se trouve le bébé fera ses nuits :o

---------------
n°72618889
Darya
E * L
Posté le 24-03-2025 à 13:53:23  profilanswer

(Et désolée R06 mais il n'y aura pas d'enfant supplementaire, par contre je peux éventuellement donner ton nom au prochain chat :o )

---------------
n°72618893
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2025 à 13:53:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon choix, c'est sympa le long de la Mosson; j'y vais mercredi !

Fallait aimer la boue aujourd’hui  :o  

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2025/03/24/snapshot_16807c35bf8305658d5e0.jpg

J’étais beau pour aller faire les courses à Carrouf juste après  :o  

Ça doit être plus sympa une fois sec et par beau temps  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72618899
r06
Posté le 24-03-2025 à 13:54:36  profilanswer

Darya a écrit :

(Et désolée R06 mais il n'y aura pas d'enfant supplementaire, par contre je peux éventuellement donner ton nom au prochain chat :o )

Je prends.... [:bulle_d'o:3]  
En 2eme prénom en tout cas...:o

n°72618970
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2025 à 14:06:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Fallait aimer la boue aujourd’hui  :o  

J’étais beau pour aller faire les courses à Carrouf juste après  :o  

Ça doit être plus sympa une fois sec et par beau temps  :D

Le printemps arrive mercredi  :bounce:

---------------
More GG, more skill
n°72618995
Lagoon57
Posté le 24-03-2025 à 14:10:05  profilanswer

C'est surtout que je kiffe tous les moments avec lui, y compris quand je dois le consoler d'un cauchemar.

Alors oui si le pire que tu gères c'est un câlin après un cauchemar, tu dois en effet kiffer chaque moment [:clooney24]

n°72619003
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-03-2025 à 14:11:09  profilanswer

C'est beau  [:emerveille]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72619006
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2025 à 14:11:31  profilanswer

Non :D
Je n'ai absolument pas kiffé tous les moments avec mon fils depuis sa naissance !

Par contre Helldebert en concert samedi c'était  :love:  [:l-scuderia-l]

---------------
More GG, more skill
n°72619012
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-03-2025 à 14:13:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Alors oui si le pire que tu gères c'est un câlin après un cauchemar, tu dois en effet kiffer chaque moment [:clooney24]

Alors je pensais plus à une scène sortie de l'exorciste :D :D

Mais en réalité je ne vois pas trop de quels moments affreux tu parles.

---------------
n°72619014
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-03-2025 à 14:14:06  profilanswer

Et bien tant mieux ! Pourvu que ca dure !

---------------
n°72619017
Lagoon57
Posté le 24-03-2025 à 14:14:31  profilanswer

Ceux que tu ne fais pas, genre passer la journée entière avec comme seul compagnon un enfant de 2 ans après n'avoir pas dormi de la nuit. Bonus s'il refuse de faire la sieste.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 24-03-2025 à 14:14:59
n°72619019
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-03-2025 à 14:14:43  profilanswer

Darya a écrit :

On est pas tous égaux face à la privation de sommeil.
Je suis comme Dante moi je viens de l'est je suis costaud :o

En vrai il doit vraiment y avoir quelque chose  :jap:  

La majorité de mes copains serait littéralement mort avec mon rythme

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72619021
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2025 à 14:15:29  profilanswer

C'est beau  :love:  

Avec 2 parents sur hfr il est forcément parfait; les nôtres ne le sont qu'à moitié  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°72619023
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2025 à 14:16:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Par contre Helldebert en concert samedi c'était  :love:  [:l-scuderia-l]

Y boit-on des pintes de Champomy et Tourtelle soda?  [:guillaume truand:4]  

---------------
n°72619024
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-03-2025 à 14:16:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quel surhomme  [:vapeur_cochonne]

---------------
n°72619026
Lagoon57
Posté le 24-03-2025 à 14:16:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Juste la chouffe qui requinque le midi  [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29238  29239  29240  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)