Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29226  29227  29228  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72607480
hadado
Posté le 22-03-2025 à 11:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blaq a écrit :

Oui je pensais à ce genre de choses, en effet c'est pas une yourte :o

https://www.visitfinland.com/dam/jc [...] imized.jpg

Non mais ça c'est l'arnaque :o En vrai toutes les sorties Aurores dont des arnaques , il faut pas faire

Message édité par hadado le 22-03-2025 à 11:27:59
mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 11:19:40  profilanswer

n°72607498
LooKooM
Posté le 22-03-2025 à 11:23:21  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Oui :D

Il va aller chez Emmaüs

waddle a écrit :

du coup, c'est combien qu'il faut par mois pour vivre convenablement ? (salaire net)

Pour un quadra en 2025:

1- célibataire Paris intramuros
2- célibataire Paris banlieue
3- célibataire grande ville de province (Lille, Toulouse...)
4- célibataire à la campagne proche d'une grande ville (45 min de Nantes ou Strasbourg)
5- célibataire en bousie complète (dans l'Auvergne...)

Pour une famille de 4 en 2025 (couple salarié, enfants de 5 et 10 ans)

6- Paris intramuros
7- Paris banlieue
8- Grande ville de province (Lille, Toulouse...)
9- A la campagne proche d'une grande ville (45 min de Nantes ou Strasbourg)
10- En bousie complète (dans l'Auvergne...)

Perso je dirais:

1 4000
2 2700
3 2500
4 2200
5 1800
6 10.000
7 8000
8 7500
9 6500
10 4500

En phase.  

Convenable, pas confortable ni luxe. Convenable.
Et les montants dont en super net.

Message édité par LooKooM le 22-03-2025 à 11:23:39
n°72607545
Filob
Posté le 22-03-2025 à 11:35:09  profilanswer

hadado a écrit :

Moi j'ai vue des aurores la vie est belle sans closer des deals :o

C’est mignon, t’as un bon paquet d’années de fun à rattraper on dirait :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72607601
LooKooM
Posté le 22-03-2025 à 11:47:10  profilanswer

Filob a écrit :

Ben oui il a eu longtemps un salaire inférieur à 120k et pas beaucoup de temps. Mais il va vite rattraper.

n°72607613
hadado
Posté le 22-03-2025 à 11:50:18  profilanswer

Filob a écrit :

C'est la 3 eme ou 4 eme fois que j'en vois mais c'est toujours aussi cool :o

n°72607622
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2025 à 11:51:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

De niquer la planète et s’appauvrir sans raison ?

Ok, je note.

De contribuer au système économique à la hauteur de ses moyens pour soutenir l emploi et permettra à des familles de vivre de leurs travail.

Un meuble pour ma CSP s achète chez Gautier par exemple, et fait vivre des familles en vendée et dans les magasins.

Ou, si tu as les moyens de lookoom, chez un menuisier qui te fait du sur mesure.

Il y en a un ou deux près de chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 22-03-2025 à 11:52:57

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72607629
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2025 à 11:52:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

De contribuer au système économique à la hauteur de ses moyens pour soutenir l emploi et permettra à des familles de vivre de leurs travail.

Un meuble s achète chez Gautier par exemple, et fait vivre des familles en vendée et dans les magasins.

Ou, si tu as les moyens de lookoom, chez un menuisier qui te fait du sur mesure.

Il y en a un ou deux près de chez moi.

En quoi acheter un meuble neuf contribue t'il plus au système économique que d'acheter un meuble d'occasion et avec le reste acheter des actions ?

Tu crois que l'argent que tu donnes pour le meuble d'occasion s'évapore, ou comment ca se passe ?

Et acheter des meubles Gauthier, ca demande quand même d'avoir des gouts assez particuliers :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 22-03-2025 à 11:54:58
n°72607633
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-03-2025 à 11:53:26  profilanswer

L apéro commence tôt chez les Dante

n°72607650
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2025 à 11:55:49  profilanswer

Filob a écrit :

Je te retourne le compliment.
Si le mec veut être dispo pour ses enfants, il décide qu'il n’accepte pas de mission après XXh.

Oui s’il gère lui même ses horaires.  
Pour ma part le problème c’est que je ne gère pas moi même mes horaires, je suis dépendante de celles des chirs, c’est un des gros points négatifs de mon boulot.  

Ça m’amène à une question (j’ai plein de questions en ce moment :o) : quels sont pour vous les avantages et inconvénients de votre boulot/poste?

Pour moi :

Avantages :
- excellente ambiance
- grosse rémunération  
- 4j par semaine
- beaucoup de congés  
- sentiment d’utilité

Inconvénients :
- gros horaires
- 0 flexibilité  
- pas de télétravail  
- quelques nuits/we
- vacances dépendantes des remplaçants que je trouve/risque de se faire planter

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72607652
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2025 à 11:55:55  profilanswer

En quoi acheter un meuble contribue t'il plus au système économique que d'acheter des actions ?

Parce que l activité économique générée par la consommation est bien plus directe et vertueuse que celle générée par les marchés financiers .

L important , c’est le % de ton achat qui finit en paiement de croissants  d’un salarié à la boulangerie du coin .

Et je pense qu’en achetant un lit d’un marchant de meuble en France ce % sera supérieur à si j’achète des actions de ce même marchant de meuble  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 22-03-2025 à 11:57:18

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 11:55:55  profilanswer

n°72607657
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2025 à 11:56:46  profilanswer

En quoi acheter un meuble neuf contribue t'il plus au système économique que d'acheter un meuble d'occasion et avec le reste acheter des actions ?

Tu crois que l'argent que tu donnes pour le meuble d'occasion s'évapore, ou comment ca se passe ?

Et acheter des meubles Gauthier, ca demande quand même d'avoir des gouts assez particuliers :o

Pourquoi?

C’est du meuble pour classe moyenne un peu aisé depuis des dizaines d année .

---------------
n°72607668
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2025 à 11:58:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi?

C’est du meuble pour classe moyenne un peu aisé depuis des dizaines d année .

Je trouve ca plutot moche, très 20ème siècle, mais c'est une question de gout.  

Dans le même niveau de prix, je préfère fama par exemple, même si c'est espagnol.

Message édité par gimly the knight le 22-03-2025 à 11:59:08
n°72607678
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2025 à 11:59:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que l activité économique générée par la consommation est bien plus directe et vertueuse que celle générée par les marchés financiers .

L important , c’est le % de ton achat qui finit en paiement de croissants  d’un salarié à la boulangerie du coin .

Et je pense qu’en achetant un lit d’un marchant de meuble en France ce % sera supérieur à si j’achète des actions de ce même marchant de meuble  :jap:

Ton raisonnement c'est qu'il vaut mieux donner un poisson (salaire) qu'apprendre à pécher (investissement).

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-03-2025 à 12:00:09
n°72607689
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2025 à 12:03:11  profilanswer

Ton raisonnement c'est qu'il vaut mieux donner un poisson (salaire) qu'apprendre à pécher (investissement).

Ton parallèle est biaisé, mais je pense que tu le sais

---------------
n°72607691
ironpanda
Posté le 22-03-2025 à 12:03:28  profilanswer

hadado a écrit :

Oui ok. Par contre ce qui est vrai c'est que pas mal de métier, dont le M&A, aiment bien se donner une notion d'urgence. C'est a la fois une technique de nego et à la fois un moyen de se donner de la consistance.  

Quasi tous les papiers importants de mon deals ont été signés a la limite de la deadline, les vendredis, voir samedi à des horaires pas possible. En vrai il y a rien qui empêchait de le faire le mercredi d'avant a 15h ou le lundi après à 11h à part des détails administratifs qui ont finalement peu de contenance ou des défauts d'organisation des parties.

Alors c'est évidemment pas tous les deal comme ça mais je suis très proche d'un avocat M&A qui a plusieurs Milliards de deal en track record et clairement il t'explique que ça fait partie du "jeux" le signing a 22h30 le vendredi. Ça permet d'arracher les dernières concessions, de faire monter l'adrénaline et de se sentir important .

Bref pour dire l'urgence de l'avocat ou du banquier c'est pas la même urgence que celle du médecin ou du pompier

dante2002 a écrit :

+ 10000 sur ce post.

Le monde de la finance est un monde où on se gargarise d’être super stressé, alors que le « sentiment d urgence » est soit artificiel soit lié à des métiers qui ne savent pas ce qu’ils veulent….

Oui alors :o

Faut pas se leurrer, les clients ont les process qu'ils méritent hein :o

Un truc particulièrement vrai chez les (grosses) boîtes françaises : organisation avec beaucoup de gens, durant un process M&A tu finis par impliquer pas mal de personnes, et à la fin des fins quand il s'agit de trancher y'a plus personne. Tout le monde veut que ça avance (et te met la pression pour), mais personne ne veut risquer sa carrière pour que ça avance. Donc tout se fait au dernier moment avec des deadlines débiles.

Autre truc très vrai et corollaire : vu que personne ne veut se mouiller, tout le monde se regarde en chien de faïence et finit par se tourner vers l'instance ultime décisionnaire : Dieu, c'est à dire en général CEO/Board (c'est parfois la même personne). Sauf que quand Dieu prend une décision, bah il attend qu'elle soit appliquée en moins de temps qu'il ne lui a fallu pour dire oui, alors que c'est toujours évidemment plus compliqué que ça.

Après malheureusement, sans vouloir se donner une quelconque importance, parfois la sensibilité des différentes parties à la transaction en cours est telle que la pression est nécessaire pour que les choses avancent. Garder les équipes dans la seringue permet de faire progresser un process sans trop regarder en arrière et se poser trop de questions, il faut juste délivrer et avancer. C'est particulièrement vrai dans la phase finale : y'a logiquement BEAUCOUP d'enjeux à se mettre d'accord sur le prix et sur les clauses du SPA, et dans la réalité si on cherche on finit TOUJOURS par trouver quelque chose à redire, quelque chose de plus à négocier, par soulever une nouvelle pierre qu'on n'avait pas vue, etc.

Sauf que même dans un process où l'une des parties a la main sur l'autre, un accord final c'est toujours un compromis, c'est à dire quelque chose qui ne satisfait jamais vraiment tout le monde de chaque côté. Donc au bout d'un moment se mettre la pression pour signer tard un vendredi soir ou un dimanche soir c'est une façon comme une autre de se dire "il faut qu'on en finisse pour que tout le monde puisse passer à autre chose", surtout en France sachant que t'as souvent 3+ mois de délai qui viennent juste après la signature.

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°72607740
hadado
Posté le 22-03-2025 à 12:12:14  profilanswer

Oui en gros les gens rn M&A ne savent pas bosser on est d'accord :o

n°72607745
Filob
Posté le 22-03-2025 à 12:12:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour ma part le problème c’est que je ne gère pas moi même mes horaires, je suis dépendante de celles des chirs, c’est un des gros points négatifs de mon boulot.  

Ça m’amène à une question (j’ai plein de questions en ce moment :o) : quels sont pour vous les avantages et inconvénients de votre boulot/poste?

Pour moi :

Avantages :
- excellente ambiance
- grosse rémunération  
- 4j par semaine
- beaucoup de congés  
- sentiment d’utilité

Inconvénients :
- gros horaires
- 0 flexibilité  
- pas de télétravail  
- quelques nuits/we

+
Full remote
Flexibilité quasi infinie
Horaires contenus (généralement 9h 17h avec 1 à 2h de pause)
Poste passionnant (le projet sur lequel je bosse a un budget d’environ 400X ceux sur lesquels je bossais avant, c'est une autre planète, j’ai pris cher les 2 premiers mois, maintenant je prends pas mal de plaisir)
Salaire fixe super bon, bonus exponentiel qui peuvent être bien sympas
Beau nom sur le CV, beau poste pour une grosse boîte comme ça  

-
Full remote
5 semaines de congés +5 jours imposés (en + des feries)
Siège éjectable si ça marche pas

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72607758
ironpanda
Posté le 22-03-2025 à 12:14:56  profilanswer

hadado a écrit :

Oui en gros les gens rn M&A ne savent pas bosser on est d'accord :o

Absolument, mais un peu mieux que leurs clients :o

---------------
n°72607774
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2025 à 12:17:19  profilanswer

hadado a écrit :

Oui ok. Par contre ce qui est vrai c'est que pas mal de métier, dont le M&A, aiment bien se donner une notion d'urgence. C'est a la fois une technique de nego et à la fois un moyen de se donner de la consistance.  

Quasi tous les papiers importants de mon deals ont été signés a la limite de la deadline, les vendredis, voir samedi à des horaires pas possible. En vrai il y a rien qui empêchait de le faire le mercredi d'avant a 15h ou le lundi après à 11h à part des détails administratifs qui ont finalement peu de contenance ou des défauts d'organisation des parties.

Alors c'est évidemment pas tous les deal comme ça mais je suis très proche d'un avocat M&A qui a plusieurs Milliards de deal en track record et clairement il t'explique que ça fait partie du "jeux" le signing a 22h30 le vendredi. Ça permet d'arracher les dernières concessions, de faire monter l'adrénaline et de se sentir important .

Bref pour dire l'urgence de l'avocat ou du banquier c'est pas la même urgence que celle du médecin ou du pompier

Totalement, égocentrisme mal placé de tout mettre au même niveau  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72607789
gimly the ​knight
Posté le 22-03-2025 à 12:22:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton parallèle est biaisé, mais je pense que tu le sais

Et moi je pense que tu ignores les mécanismes sous jacents.

n°72607793
hadado
Posté le 22-03-2025 à 12:22:52  profilanswer

ironpanda a écrit :

Absolument, mais un peu mieux que leurs clients :o

Bof...si on livrait du logiciel comme les avocats/banquier livrent du projet M&A je pense qu'il y a pas grand chose qui marcherait dans les ordi :o

n°72607802
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-03-2025 à 12:24:40  profilanswer

ikanmir a écrit :

Il aime juste gagner de l'argent, ce qui n'est pas une critique. Techniquement rien ne l'empêche de plier à 17h avec une marge de manoeuvre de 30 mn pour finir ce qu'il a entamé. S'il était plombier salarié c'est exactement ce qu'il ferait.

De grosses barres de rire.

On voit les mecs qui ont déjà été à leur compte vs ce qu'en pense le cogipien moyen.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72607805
r06
Posté le 22-03-2025 à 12:25:19  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas parlé de rythme tranquille ni d’aller les chercher le soir.

Mais de pouvoir faire un moins un des trajets, donc le matin par exemple, ça me semble a moi la majorité parmis les gens que je connais en France.

Et ton plombier c'est peut être tout simplement un choix aussi, tout comme il pourrait peut etre faire le choix de bosser moins pour gérer ses mômes le matin ou le soir.

Faut pas confondre ce que les gens veulent faire et ce que les gens pourraient faire (et ils ont tout à fait le droit de choisir A ou B, ça ne change rien).

Alors dans con cas il pourrait mais il gagnerait moins. Ils sont pas large donc ils ont trouvé un arrangement qui leur convient, sa femme amène les enfants et ils ont quelqu'un qui les récupère le soir.
Mais ce que j'essaie de dire c'est que tout le monde a des contraintes plus ou moins fortes qui nécessitent de s'adapter lors de l'arrivée d'enfant.
Et en général les gens s'adaptent et trouvent un mode de fonctionnement qui leur convient.
Aucune raison qu'etoile et son compagnon soit différents s'ils se décident.

n°72607839
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2025 à 12:31:19  profilanswer

Et moi je pense que tu ignores les mécanismes sous jacents.

C’est précisément parce que je les ignore pas et que je les comprends que j’ai mon point de vue en fait.

Les trentes glorieuses et les progrès techniques, sociaux et sociétaires , c’est la société de consommation.

Seule la société de consommation donne l impulsion nécessaire aux acteurs pour produire et consommer de meilleurs produits, aux classes moyennes la possibilité d’exister, et aux démocratie le cadre nécessaire pour s épanouir:

Pas pour rien que les crises des classes moyennes entraînent des régimes autocratiques un peu partout dans le monde.

---------------
n°72607842
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-03-2025 à 12:31:44  profilanswer

Filob a écrit :

D'ailleurs j'ai pas pu récupérer son ancienne enseigne son agence dans l'Ouest, dommage, elle aurait ete collector je l'aurais vendue aux encheres dans 10 ans  [:babaji]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72607861
onina
Posté le 22-03-2025 à 12:35:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour moi :

Avantages :
- excellente ambiance
- grosse rémunération
- 4j par semaine
- beaucoup de congés
- sentiment d’utilité

Inconvénients :
- gros horaires
- 0 flexibilité
- pas de télétravail
- quelques nuits/we

Avantages :
- pouvoir changer de poste voir de métier régulièrement
- intérêt intellectuel dans pas mal de postes
- pas mal d'autonomie pour innover, tester des trucs nouveaux
- bonne voir très bonne ambiance entre collègues mais aussi une hiérarchie généralement assez cool
- beaucoup de congés que je peux poser à peu près quand je veux
- un peu plus de 2 jours de TT par semaine (ça pourrait être mieux, certes, mais ça pourrait être bien pire)
- flexibilité des horaires et du rythme
- progression par concours donc qui ne dépend pas du bon vouloir d'une personne

Désavantages :
- bah fonction publique, donc concours oui, mais en dehors de ça je peux bosser autant/aussi bien que je veux, je n'aurai pas plus d'augmentations que les autres
- fonction publique toujours, aucun avantage autres (intéressement, CE, mutuelle, etc. c'est niet - mais ça va changer bientôt pour la mutuelle, enfin)
- les pesanteurs hiérarchiques parfois, classiques des grosses structures (c'est même pas propre à la FP pour le coup)
- les postes intéressants sont quand même plutôt centrés à Paris, si je veux déménager il va falloir accepter des postes plus chiants, pas sûre du move.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-03-2025 à 12:38:34
n°72607881
rupteursor​tiedepeage
Posté le 22-03-2025 à 12:40:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui , j avoue.

Globalement le deal avec ma femme, c’est qu’elle gère tout le « planifié » et moi tous les imprévus.

Je prends tous les jours enfants malade par exemple

Je pensais que tu apportais le capital et qu’elle apportait le travail :o

n°72607894
rupteursor​tiedepeage
Posté le 22-03-2025 à 12:43:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors c’est fait un peu exprès pour provoquer, mais je tombe dedans quand même.

Tu n’as aucune « honte » sociale à acheter un meuble d occasion le lendemain d’avoir gagné  300 000 balles ?

Ça me parait tellement en dehors de tout contrat social que ça me fair halluciner  :D

Ma voiture doit valoir un douzième de mon salaire brut annuel :o

Je suis un méchant aussi ? :o

n°72607904
sire deck
Posté le 22-03-2025 à 12:44:47  profilanswer

onina a écrit :

Avantages :
- pouvoir changer de poste voir de métier régulièrement
- intérêt intellectuel dans pas mal de postes
- pas mal d'autonomie pour innover, tester des trucs nouveaux
- bonne voir très bonne ambiance entre collègues mais aussi une hiérarchie généralement assez cool
- beaucoup de congés que je peux poser à peu près quand je veux
- un peu plus de 2 jours de TT par semaine (ça pourrait être mieux, certes, mais ça pourrait être bien pire)
- flexibilité des horaires et du rythme
- progression par concours donc qui ne dépend pas du bon vouloir d'une personne

Désavantages :
- bah fonction publique, donc concours oui, mais en dehors de ça je peux bosser autant/aussi bien que je veux, je n'aurai pas plus d'augmentations que les autres
- fonction publique toujours, aucun avantage autres (intéressement, CE, mutuelle, etc. c'est niet - mais ça va changer bientôt pour la mutuelle, enfin)
- les pesanteurs hiérarchiques parfois, classiques des grosses structures (c'est même pas propre à la FP pour le coup)
- les postes intéressants sont quand même plutôt centrés à Paris, si je veux déménager il va falloir accepter des postes plus chiants, pas sûre du move.

Et au final, c'est quoi ton travail ? L'actuel et ceux d'avant s'il y a une différence ?

---------------

n°72607908
rupteursor​tiedepeage
Posté le 22-03-2025 à 12:45:00  profilanswer

waddle a écrit :

du coup, c'est combien qu'il faut par mois pour vivre convenablement ? (salaire net)

Pour un quadra en 2025:

1- célibataire Paris intramuros
2- célibataire Paris banlieue
3- célibataire grande ville de province (Lille, Toulouse...)
4- célibataire à la campagne proche d'une grande ville (45 min de Nantes ou Strasbourg)
5- célibataire en bousie complète (dans l'Auvergne...)

Pour une famille de 4 en 2025 (couple salarié, enfants de 5 et 10 ans)

6- Paris intramuros
7- Paris banlieue
8- Grande ville de province (Lille, Toulouse...)
9- A la campagne proche d'une grande ville (45 min de Nantes ou Strasbourg)
10- En bousie complète (dans l'Auvergne...)

Perso je dirais:

1 4000
2 2700
3 2500
4 2200
5 1800
6 10.000
7 8000
8 7500
9 6500
10 4500

Paris IM a 10k ca passe juste juste à mon avis pour une famille

n°72607933
multimmy
Pédée
Posté le 22-03-2025 à 12:50:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour moi :

Avantages :
- excellente ambiance
- grosse rémunération  
- 4j par semaine
- beaucoup de congés  
- sentiment d’utilité

Inconvénients :
- gros horaires
- 0 flexibilité  
- pas de télétravail  
- quelques nuits/we

Mon boulot...

Avantages:
-sécurité de l'emploi quasi totale, très important pour moi qui aie été précaire
-congés, quasi 12 semaines/an et je les pose quand je veux
-TT quand je veux en ce moment
-Travail intellectuellement stimulant  
-Je suis laissée en autonomie depuis pas mal de temps
-possibilités de changer de poste régulièrement (même si je ne l'utilise pas)
-30 à 40% de temps est consacré à l'exercice d'un mandat de représentante du personnel, je trouve ça passionnant
-ma hiérarchie est bien, ça n'a pas toujours été le cas

Inconvénients:

-peu de possibilités d'évolutions, obligation de passer par les concours et les mutations nationales
-salaire qui évolue doucement
-les changements rapides sont parfois difficile à suivre dans mon administration

n°72607941
onina
Posté le 22-03-2025 à 12:53:31  profilanswer

sire deck a écrit :

Et au final, c'est quoi ton travail ? L'actuel et ceux d'avant s'il y a une différence ?

Là je suis plutôt genre PO sur un gros projet un peu transversal, avant j'étais plus sur du coeur de métier (data).
Mais ça pourra à nouveau changer à l'avenir. Et étant quelqu'un qui a besoin de stimulation, c'est plutôt pas mal pour moi, je crois que je n'aurais jamais pu faire un même métier pendant toute ma vie :D

Message édité par onina le 22-03-2025 à 12:53:43
n°72607999
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-03-2025 à 13:02:35  profilanswer

T es chef de projet quoi :o

n°72608064
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2025 à 13:17:55  answer

Moi je dirais

+
- Très stimulant intellectuellement (voire un peu trop)
- Gratifiant socialement
- Permet de rencontrer plein de personnes (mais un peu toutes les mêmes)
- Très bien payé (mais avec upside limité)
- Utile voire indispensable pour mes clients
- Donne une aisance sociale de manière générale que je n'avais pas
- Ouvre sur l'international

-
- Précaire et très stressant : il faut tjrs monter en compétences (acquérir de nouvelles compétences) et responsabilités, sinon on dégage
- Sentiment de ne pas être au niveau de plus en plus présent à mesure que je monte et que je me fais vieux
- Routine : je n'aime pas aller au bureau chaque matin, et être enfermé dans un bureau la majeure partie de la journée
- Horaires lourds
- Pas d'aspect véritablement créatif, sentiment de ne pas utiliser cette partie de mon cerveau
- Fait voir la vie majoritairement à travers le prisme business/argent

EN GROS, avec 30 sec de réflexion.

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2025 à 13:18:53
n°72608093
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-03-2025 à 13:23:56  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Oui :D

Il va aller chez Emmaüs

Emmaus ce n'est pasp our les pauvres.  
C'est pour que les bobos achètent des trucs et l'argent est utilisé pour des projets d'intégration pour les pauvres.  

Ca n'a pas grand chose à voir.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72608138
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-03-2025 à 13:35:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour moi :

Avantages :
- excellente ambiance
- grosse rémunération
- 4j par semaine
- beaucoup de congés
- sentiment d’utilité

Inconvénients :
- gros horaires
- 0 flexibilité
- pas de télétravail
- quelques nuits/we

Avantage :

Mes horaires du lundi au vendredi 9-17 la semaine A et 8-16 la semaine B.
À 10min max de chez moi en voiture
J'aime le domaine dans lequel je bosse.
La sécurité de l'emploi.
Ma collègue est géniale.

Inconvénients :

Un salaire de misère.
Bosser avec du public c'est pas tous les jours facile.
Bosser avec des chirurgiens l'est encore moins.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72608139
multimmy
Pédée
Posté le 22-03-2025 à 13:35:56  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Emmaus ce n'est pasp our les pauvres.
C'est pour que les bobos achètent des trucs et l'argent est utilisé pour des projets d'intégration pour les pauvres.

Ca n'a pas grand chose à voir.

Les prix y ont vachement augmenté.

n°72608144
ironpanda
Posté le 22-03-2025 à 13:36:58  profilanswer

... Cqfd

---------------
n°72608177
loupie94
Posté le 22-03-2025 à 13:44:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour moi :

Avantages :
- excellente ambiance
- grosse rémunération  
- 4j par semaine
- beaucoup de congés  
- sentiment d’utilité

Inconvénients :
- gros horaires
- 0 flexibilité  
- pas de télétravail  
- quelques nuits/we

Avantages:

-sécurité de l'emploi
-2 jours de TT flottants
-bonne ambiance
-tâches assez variées
-pas mal de congés

Inconvénients:

-cadre trop rigide "les règles c'est les règles, on ne peut pas poser du TT au dernier moment, etc etc"
-manque de confiance de la direction envers les agents
-sécurité de l'emploi pour tous (du coup certains sont complément à côté de la plaque/relous/ne foutent rien et on ne peut rien faire/dire)
-changement dans les rapports entre services/avec les extérieurs, il faut toujours être dans le politiquement correct, c'est parfois pesant

-

n°72608198
Lagoon57
Posté le 22-03-2025 à 13:50:12  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Paris IM a 10k ca passe juste juste à mon avis pour une famille

Ça passe pas en hypercentre mais en arrondissement périphérique ça va.

---------------

n°72608218
manufactor​y
Posté le 22-03-2025 à 13:55:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29226  29227  29228  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)