Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29228  29229  29230  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72609757
LooKooM
Posté le 22-03-2025 à 18:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Mais prend toi une 911 turbo S , c'est genre le daily de tous le monde en Suisse.

J'en ai justement testé une jeudi. En version cabriolet.  
Mais je me déteste d'avoir envie de ça pour supporter le changement de setup. Le bruit, la densité, me manquent pour le moment.

Blaq a écrit :

Panamera GTS et c'est marre

Pas de place pour trois enfants.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 18:26:45  profilanswer

n°72609767
r06
Posté le 22-03-2025 à 18:29:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui s’il gère lui même ses horaires.
Pour ma part le problème c’est que je ne gère pas moi même mes horaires, je suis dépendante de celles des chirs, c’est un des gros points négatifs de mon boulot.

Ça m’amène à une question (j’ai plein de questions en ce moment :o) : quels sont pour vous les avantages et inconvénients de votre boulot/poste?

Pour moi :

Avantages :
- excellente ambiance
- grosse rémunération
- 4j par semaine
- beaucoup de congés
- sentiment d’utilité

Inconvénients :
- gros horaires
- 0 flexibilité
- pas de télétravail
- quelques nuits/we
- vacances dépendantes des remplaçants que je trouve/risque de se faire planter

Vu que pleins de gens le font:

Avantages
-projets intéressants
-collègues globalement sympas
-2 jours de TT
-bonne direction de carrière personnelle dans l'entreprise
-rémunération globale à peu près ok
-variété de métiers possibles

Inconvénients
-pas mal de pression (je pourrais passer en mode cogip mais du coup je perdrais probablement la direction de carrière)
-perspective de l'entreprise et du secteur plus limité ce qui a un impact notamment sur la rémunération en particulier sur le temps long
-beaucoup de petits irritants dans la politique d'entreprise (retour sur des avantages acquis...)
-énorme cogip donc tout est un peu lourd et compliqué, beaucoup de politique

Message édité par r06 le 22-03-2025 à 18:32:52
n°72609769
chin jo
Posté le 22-03-2025 à 18:30:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui s’il gère lui même ses horaires.  
Pour ma part le problème c’est que je ne gère pas moi même mes horaires, je suis dépendante de celles des chirs, c’est un des gros points négatifs de mon boulot.  

Ça m’amène à une question (j’ai plein de questions en ce moment :o) : quels sont pour vous les avantages et inconvénients de votre boulot/poste?

Pour moi :

Avantages :
- excellente ambiance
- grosse rémunération  
- 4j par semaine
- beaucoup de congés  
- sentiment d’utilité

Inconvénients :
- gros horaires
- 0 flexibilité  
- pas de télétravail  
- quelques nuits/we
- vacances dépendantes des remplaçants que je trouve/risque de se faire planter

Mon boulot...

Avantages:
 - Sécurité de l'emploi quasi totale, évolution à priori sécurisée jusqu'à la retraite.
 - Salaires de Paris pour la province. Je dit salaireS car Mme travaille avec moi.
 - Congés, quasi 12 semaines/an et je les pose quand je veux ou presque (je me les signe moi même grosso modo, du matin pour tout de suite).
 - TT quand je veux (mais je le réserve aux cas nécessaires, c'est un avantage que je veux préserver plus qu'utiliser réguliérement).
 - Travail intellectuellement stimulant et collègues très sympa/cultivés/échanges amicaux et enrichissants.
 - Relatives possibilités de faire évoluer les fonctions/thématiques.
 - 10-15% de temps est consacré à l'exercice d'un mandat de représentant du personnel, c'est sympa (non politisé non syndiqué ; vraiment on essaye d'arrondir les angles et d'être constructifs).
 - Ma hiérarchie est bien, rapports amicaux, on se voit hors du taf.

Inconvénients:
 - Gros horaires.
 - Retraite tardive (67 ans, de toute manière il me faut ça pour avoir mes années. Mais je vais partir plus tôt).
 - Manque de réactivité parfois, structure rigide ou pouvant bloquer sur des détails.
 - Charge de travail/stress mal répartie sur l'année.
 - Localisation (c'est personnel, la région n'est objectivement pas si mal) à chier pour moi.  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72609829
Braindead
Posté le 22-03-2025 à 18:39:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça c’est classe!

Si c'est une salle de jeux pour adultes oui, sinon bof :O

dante2002 a écrit :

Un XC90, le SUV le plus luxueux du marché hors délire du type rolls royce :o

D’ailleurs lookoom tu devrais rouler en rolls royce :o

Range Rover >

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 22-03-2025 à 18:39:53

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72609921
Filob
Posté le 22-03-2025 à 18:54:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les salariés qui décident de leurs horaires, dans quel monde vis-tu ?

Sans compter que lorsque tu acceptes un boulot de ce type, c’est pas comme si tu lui donnais un diagnostique parfait au téléphone et qu’il va savoir précisément la cause, la durée et les pièces qui sont nécessaires.

Tu vis dans une bulle.

J'ai clairement compris qu'il est à son compte, entre les horaires a rallonge et le "si il bosse moins il gagne moins".

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72609938
LooKooM
Posté le 22-03-2025 à 18:57:36  profilanswer

Braindead a écrit :

Range Rover >

Pas été conquis a l'essai, tout aussi naze.

n°72609943
chin jo
Posté le 22-03-2025 à 18:58:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les salariés qui décident de leurs horaires, dans quel monde vis-tu ?

Sans compter que lorsque tu acceptes un boulot de ce type, c’est pas comme si tu lui donnais un diagnostique parfait au téléphone et qu’il va savoir précisément la cause, la durée et les pièces qui sont nécessaires.

Tu vis dans une bulle.

Ça se contractualise, et ça se compense financièrement.
Aux US je ne sais pas mais en France c'est plutôt classique.
Avant les 10-12 ans de ses gosses j'ai un ingé qui a explicitement refusé toute mission / déplacement pro, et il n'y a pas eu de soucis (et il est bien noté et a pu faire carrière).

---------------
n°72609947
Braindead
Posté le 22-03-2025 à 18:59:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

:D

---------------
n°72609967
hadado
Posté le 22-03-2025 à 19:04:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et en plus c'est moche. J'ai testé le suv eqs d'un collègue, quel enfer :o le machin ne rentre juste pas dans une place de parking classique

n°72609978
Blaq
Posté le 22-03-2025 à 19:07:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas de place pour trois enfants.

Ah mince je pensais que deux...
En effet pas le choix, c'est soit un monstre soit un monospace

mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 19:07:21  profilanswer

n°72609979
Brazeinste​in
Posté le 22-03-2025 à 19:07:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

lui aussi visiblement :o

J'imagine bien Lookoom au volant de son SUV cubique d'occasion, une casquette vissée sur la tête, petite chemise à carreaux manches courtes.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72610028
LooKooM
Posté le 22-03-2025 à 19:22:09  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'imagine bien Lookoom au volant de son SUV cubique d'occasion, une casquette vissée sur la tête, petite chemise à carreaux manches courtes.

Les moments où il faut conduire je suis en chemise tout de même,.pouce droit qui tient la ceinture pour ne pas froisser le tissu. Habitude du lointain passé.

n°72610057
Braindead
Posté le 22-03-2025 à 19:27:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les moments où il faut conduire je suis en chemise tout de même,.pouce droit qui tient la ceinture pour ne pas froisser le tissu. Habitude du lointain passé.

C'est vrai que c'est pénible, cela fonctionne vraiment ?
Tu es gauchiste ? Heu gaucher pardon  :O

---------------
n°72610061
LooKooM
Posté le 22-03-2025 à 19:28:13  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est vrai que c'est pénible, cela fonctionne vraiment ?
Tu es gauchiste ? Heu gaucher pardon  :O

Ben oui, tu arrives nickel. Si tu as d'autre solution pour arriver avec des vêtements repassés après 15 min en voiture, dis moi.

n°72610074
Braindead
Posté le 22-03-2025 à 19:31:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, tu arrives nickel. Si tu as d'autre solution pour arriver avec des vêtements repassés après 15 min en voiture, dis moi.

Ha non j'ai pas justement, à part le coton non Iron, mais cela reste à peu près nickel.

---------------
n°72610086
foudres
Posté le 22-03-2025 à 19:35:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me demande toujours comment tu réfléchis  [:doc petrus]  

Tu as une fuite d’eau chez toi créant un gros dégât des eaux,  si le mec se casse à 18h parce qu’il faut aller chercher son gamin, j’ai un gros doute que tu trouverais ça cool  :D

C'est pas les même gens qui vont typiquement aller sur un chantier faire la plomberie d'un nouvel immeuble, faire de la maintenance planifiée ou venir pour une urgence. C'est aussi pas le même prix à l'heure.

Et les gens s'organisent aussi en fonction. Avec plusieurs personnes qui se relaient pour couvrir tous les jours de la semaine et les weekends.

n°72610100
onina
Posté le 22-03-2025 à 19:38:18  profilanswer

chin jo a écrit :

- Salaires de Paris pour la province. Je dit salaireS car Mme travaille avec moi.

'Avec toi' genre de manière proche ou juste dans la boite sans que vous ne travailliez vraiment ensemble ?
Dans le 1er cas, pas trop compliqué ?

n°72610106
LooKooM
Posté le 22-03-2025 à 19:39:28  profilanswer

Braindead a écrit :

Ha non j'ai pas justement, à part le coton non Iron, mais cela reste à peu près nickel.

Le coton non iron donne un look de vendeur de savonnette.

Une popeline élégante, un triple fil d'Égypte, un mêlé lin cashmere, tout ça est ultra sensible. Ça se froisse très vite.

En taxi parisiens, je laissais sonner l'alarme d'absence de ceinture pendant 10 minutes plutôt que de boucler à l'arrière.

n°72610127
Brazeinste​in
Posté le 22-03-2025 à 19:43:27  profilanswer

Quelle vie dangereuse et contraignante. :/

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72610134
hadado
Posté le 22-03-2025 à 19:44:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une popeline élégante, un triple fil d'Égypte, un mêlé lin cashmere, tout ça est ultra sensible. Ça se froisse très vite.

En taxi parisiens, je laissais sonner l'alarme d'absence de ceinture pendant 10 minutes plutôt que de boucler à l'arrière.

Si tu es encore a ce niveau d'attention a ton look c'est que tu es bien plus grouillot que je pensais :o

n°72610136
Macnigore
Posté le 22-03-2025 à 19:45:02  profilanswer

+ expérience assez incroyable / accélerateur de carrière
+ rem
+ collègues
+ brandname  

- pression++
- organisation extrêmement complexe  
- équipes sous-staffées / beaucoup de turnover  

n°72610146
Braindead
Posté le 22-03-2025 à 19:46:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Évidemment je préfère les tissages classiques, mais j'ai quelques tissus de vendeurs de savonnette, je brûlerai en enfer  :D
Pour le taxi, il suffit de choisir une voiture vieille et moche en sortant de l'aéroport, ça ne sonne pas  :sol:

---------------
n°72610152
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2025 à 19:48:16  answer

LooKooM a écrit :

:lol:

n°72610165
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-03-2025 à 19:50:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais ce cliché d imitation sur patte :lol: :lol:

Message édité par btbw03 le 22-03-2025 à 19:50:34
n°72610231
foudres
Posté le 22-03-2025 à 20:02:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Avantages:
- Mode hybride et horaires flexibles. Bon équilibre vie pro/perso
- Charge de travail faible
- Compétence reconnue et véritable carriére.
- Collégues et environement de travail trés sympa et francophone (malgrés le boulot aux USA).
- 28 jours de congé et 14 jours fériés (plutôt bien pour les USA)
- 6 semaines par an full remote n'importe ou dans le monde.
- Boulot à 20 mins à pied, 5 minutes en voiture. Jamais de traffic.
- Une quinzaine de bars/restos à coté du boulot + cinéma et salle de concert. Sympa pour les after ou le déjeuner du midi.
- Possibilité d'aller bosser dans plein d'endroits dans le monde.
- Paye au final trés correcte pour la région (190K$ de package pour Dallas).

Inconvénients:
- Projets parfois peu intéréssant.
- Etre en "région" plutôt qu'au siége de R&D limite les prises de décision locales.
-La vie est un internel recommencement et les nouveaux projets/produits ont les même travers que ceux fait y'a 20 ans.

n°72610246
Lagoon57
Posté le 22-03-2025 à 20:06:34  profilanswer

Lkm et la vie de bidochon suisse. J'étais pas prêt  [:frag_facile]

---------------

n°72610279
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 22-03-2025 à 20:14:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:marlene_sasseur:1]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72610453
chin jo
Posté le 22-03-2025 à 20:50:09  profilanswer

onina a écrit :

'Avec toi' genre de manière proche ou juste dans la boite sans que vous ne travailliez vraiment ensemble ?
Dans le 1er cas, pas trop compliqué ?

Sauf nécessité de service (et positif pour l'employeur, on se rend des services/contacts) on ne bosse jamais ensemble, et on ne prend jamais de pause commune.
Les équipes et bureaux sont séparés. On mange rarement ensemble.
La relation n'est pas cachée du tout, je l'ai faite rentrer dans la boite en expliquant le truc à la direction ; c'était clair du début (on était déjà en couple depuis des années, elle était en thèse quand j'ai embauché).
On bénéficie d'une énorme souplesse organisationnelle / congés, mais on sépare nos vies pro sur le site (à la maison on parle boulot quand même) et on ne fait pas de vagues.
Au point que des collègues éloignés me voient souvent manger avec une collègue et amie, ils savent que ma compagne est dans la boite, et certains pensent donc que c'est cette collègue ma compagne :p
Franchement je pense que c'est le bon compromis, trop de risques pour l'employeur et pour le couple sinon.
Après 20 ans de boite zéro soucis en tout cas.

Message édité par chin jo le 22-03-2025 à 20:54:42

---------------
n°72610458
LooKooM
Posté le 22-03-2025 à 20:51:18  profilanswer

hadado a écrit :

Si tu es encore a ce niveau d'attention a ton look c'est que tu es bien plus grouillot que je pensais :o

Je porte des chemises le WE tu sais. Et des mocassins à glands parfois.  

S'habiller un minimum élégant parce qu'on DOIT le faire au boulot, c'est mauvais signe.

Mais avoir envie d'être élégant, en habit de lumière, scintillant d'élégance. Bien sûr que c'est tout à fait digne.

Le cliché du riche qui s'habille comme un quasi-SDF, qui n'en a plus rien à faire, c'est finalement devenu la norme. A quoi bon être un normie ?

Braindead a écrit :

Évidemment je préfère les tissages classiques, mais j'ai quelques tissus de vendeurs de savonnette, je brûlerai en enfer  :D  
Pour le taxi, il suffit de choisir une voiture vieille et moche en sortant de l'aéroport, ça ne sonne pas  :sol:  

Mmm, toujours booké des chauffeurs afin d'être accueilli par un petit écriteau et quelqu'un qui prend ma valise en main.
Plus sérieusement c'est généralement reservé à l'avance par le staff donc pas vraiment le loisir d'aller faire mon shopping de chauffeurs nazes.

Lagoon57 a écrit :

Lkm et la vie de bidochon suisse. J'étais pas prêt  [:frag_facile]

C'est un arc narratif visant un amusement différent mais intense en effet.

n°72610496
boisse
Well...fuck
Posté le 22-03-2025 à 21:00:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

S'habiller un minimum élégant parce qu'on DOIT le faire au boulot, c'est mauvais signe.

Mais avoir envie d'être élégant, en habit de lumière, scintillant d'élégance. Bien sûr que c'est tout à fait digne.

Le cliché du riche qui s'habille comme un quasi-SDF, qui n'en a plus rien à faire, c'est finalement devenu la norme. A quoi bon être un normie ?

Grand bien t'en fasse, je trouve la chemise bien taillée absolument élégante et j'en porterais volontiers et avec plaisir si l'attention a mon apparence vestimentaire remontais dans mes priorités. J'ai des collègues que je trouve magnifiquement soignés en chemise/barbe taillée, coupe soignée, chaussures et pantalons de belle facture. A tel point que n'importe quel pingouin en complet est instantanément ridicule a leurs cotés :D

En revanche les mocassins a glands, c'est au delà de mes capacités , c'est du même niveau que les chaussures bateau a mes yeux :o

n°72610583
hadado
Posté le 22-03-2025 à 21:24:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux être élégant avec une chemise qui ne se froisse pas quand on met sa ceinture, je pense que c'est possible :o

n°72610588
LooKooM
Posté le 22-03-2025 à 21:26:32  profilanswer

hadado a écrit :

Tu peux être élégant avec une chemise qui ne se froisse pas quand on met sa ceinture, je pense que c'est possible :o

Je cherche des tips, visiblement c'est le moment pour partager ton savoir précieux  [:lookoom]

n°72610589
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2025 à 21:27:01  answer

LooKooM a écrit :

Je cherche des tips, visiblement c'est le moment pour partager ton savoir précieux  [:lookoom]

Aussi précieux que sur le m&a  :ange:

n°72610592
LooKooM
Posté le 22-03-2025 à 21:28:13  profilanswer

n°72610600
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2025 à 21:29:36  answer

a noter qu'il n'y a pas ce problème quand on prend le métro  :jap:

n°72610678
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2025 à 21:45:05  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai clairement compris qu'il est à son compte, entre les horaires a rallonge et le "si il bosse moins il gagne moins".

R06 a dit qu’il est salarié [:spamafote]

chin jo a écrit :

Ça se contractualise, et ça se compense financièrement.
Aux US je ne sais pas mais en France c'est plutôt classique.
Avant les 10-12 ans de ses gosses j'ai un ingé qui a explicitement refusé toute mission / déplacement pro, et il n'y a pas eu de soucis (et il est bien noté et a pu faire carrière).

Bravo, mais statistiquement ce n’est pas la norme [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-03-2025 à 21:46:21

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72610689
Braindead
Posté le 22-03-2025 à 21:48:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Mmm, toujours booké des chauffeurs afin d'être accueilli par un petit écriteau et quelqu'un qui prend ma valise en main.
Plus sérieusement c'est généralement reservé à l'avance par le staff donc pas vraiment le loisir d'aller faire mon shopping de chauffeurs nazes.

C'était une boutade évidemment, la plupart du temps c'est booké, et  généralement en moto taxi, tu peux oublier la chemise nickel sous la tenue de protection.

---------------
n°72610692
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2025 à 21:50:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est dur de rester impeccable en toute circonstance [:ben_be:2]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72610694
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-03-2025 à 21:51:32  profilanswer

Est-ce qu'on aime ses enfants quand on n'attache pas sa ceinture en voiture ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72610701
chin jo
Posté le 22-03-2025 à 21:52:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bravo, mais statistiquement ce n’est pas la norme [:spamafote]

Pour un ingénieur clairement c'est pas commun de prétendre refuser les missions.
Mais par contre je pense toujours que la norme c'est de contractualiser clairement les astreintes/horaires de travail ; même en forfait cadre on précise les plages de boulot normalement.
Un technicien dépannage sait quand il commence et quand il termine.
Si c'est le patron, il décide de faire l'effort ou non, mais si il est salarié... (je connais le secteur plomberie, les mecs s'en foutent d'être mal vu du patron. Ils retrouvent du taf dans la semaine si besoin).

Message édité par chin jo le 22-03-2025 à 21:53:47

---------------
n°72610738
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2025 à 21:58:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hé mec
Je me présente
Je m'appelle Lookoom de HFR
J'habite à Genève
Dans un quartier mal paumé
Je suis fils unique
Dans un hôtel particulier
C'est la croix, la bannière
Pour me sustenter.
Pas un Arabe du coin
Ni un Euromarché.

Y en a marre, mon frère,
On a de gros problèmes.
Y en a marre, mon frère,
De subir le système.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29228  29229  29230  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)