Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29196  29197  29198  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72573113
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2025 à 22:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lookoom qui prône le taré d argentine, comme c est pas surprenant :D

Heuresement que les gens comme lui ont 0 poids dans la vrai vie

mood
Publicité
Posté le 15-03-2025 à 22:57:50  profilanswer

n°72573229
rupteursor​tiedepeage
Posté le 15-03-2025 à 23:16:15  profilanswer

Bientôt Le Pen ou Bardella  :jap:  

Bon cela dit, la gauche a beaucoup dépeint Meloni comme une Le Pen bis, alors qu’elle s’en sort assez bien visiblement :jap:

n°72573295
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-03-2025 à 23:35:35  profilanswer

hadado a écrit :

On peut retrouver le pourcentage de parisiens qui souhaitent se barrer :o
Ca oscille entre 45 et 70% en fonction des sources et des dates :o

Ca doit correspondre au nombre de gens pas originaire de Paris à la base.  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°72573296
btbw03
Posté le 15-03-2025 à 23:35:49  profilanswer

C est surtout que l Europe lui a pas laissé le choix, et vu la situation éco de l’Italie encore pire que la France, elle a pas trop le choix que de faire le dos rond

n°72573432
boisse
Well...fuck
Posté le 16-03-2025 à 00:47:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et il faut continuer à consommer et grossir afin de ne pas disparaître. On prend le chemin inverse.

Je serais curieux de comprendre ce que tu veux dire par la. En quoi ne pas surconsommer et ne pas proliférer comme un vulgaire virus ferait disparaitre l'humanité?

n°72574179
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2025 à 07:02:08  profilanswer

Ce qui aurait été tout aussi orienté  :D  

L être humain n’est pas fait pour vivre entassé, d ailleurs ceux qui conseillent ça aux autres ne le sont pas en général  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72574264
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2025 à 07:59:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

L écologie individuelle, qui en plus est souvent de la radinerie déguisée « je chauffe à 19 pour la planète ».

Au niveau collectif bien qu’il faut tabasser la gueule aux produits chinois fabriqué avec de l énergie carbonée.

Il faudrait instaurer un scoring CO2 sur tous les produits du quotidien, le consommateur serait ensuite éclairé

lol.

Dante, tu es un des participants récurrents qui semble le plus refuser de lire et d’apprendre.

Tu ignorerais ce scoring CO2, comme tu ignores tout ce qui ne t’arrange pas.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72574267
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2025 à 08:03:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne vais pas m'immiscer dans cette conversation mais la formule de la croissance éco est :

PIB=C+I+G+X-M

Avec C pour la conso.

Donc moins de conso, c'est moins de croissance donc moins de richesses créées, donc appauvrissement relatif. :o

Ca, se sont des faits. :o

Pas si I+G+X+M croit plus que C décroît [:quardelitre]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72574287
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2025 à 08:19:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de démonter précisément les "arguments" de Lookoom...

J'espère que ça lui fera prendre conscience que proférer des opinions aussi lourdes en les appuyant sur une argumentation aussi légère voire fallacieuse, c'est vraiment tirer vers le débat vers le bas.  

Encore une fois j'ai la conviction que toute opinion (non haineuse) est  honorable, mais que si on veut les asseoir sur des raisonnements il est nécessaire de faire l'effort d'un minimum de rigueur et d'honnêteté intellectuelle.

Je suis loin d’être d’accord sur tout avec LKM, mais je trouve que penser que les pro-décroissance ont eux la rigueur et l’honnêteté intellectuelle est du foutage de gueule.

On serait encore au moyen âge si on les écoutait.

---------------
n°72574288
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2025 à 08:19:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

lol.

Dante, tu es un des participants récurrents qui semble le plus refuser de lire et d’apprendre.

Tu ignorerais ce scoring CO2, comme tu ignores tout ce qui ne t’arrange pas.

C’est toi qui dit ça  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 16-03-2025 à 08:19:57  profilanswer

n°72574311
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2025 à 08:32:47  profilanswer

because the night a écrit :

Je rattrape un bon tas de pages dans la perplexitude  [:transparency]  

L'aviation c'est quelques pouillèmes dans le CO2 global, non ?  Le principal secteur émetteur de CO2 c'est la production d’Énergie?

De ce fait, on peut espérer des améliorations structurantes le jour où  la Chine, l'Inde, les USA ,  (et l'Allemagne  :sarcastic: ), seront plus largement équipés en centrales nucléaires (en attendant la fusion  :o ) ?

Comment donc on peut se prévaloir ou se culpabiliser de voyages en avions individuels, j'ai raté quelques chose  [:transparency]  

Et puis, comment on peut avoir sur un sujet aussi touchy que le dérèglement climatique des positions aussi tranchées, limite religieuses?  [:transparency]  [:transparency]  

Je viens de la préhistoire, c'est à dire que j'ai vécu le premier choc pétrolier [:panzemeyer]
Je me souviens très bien que, dans les années 70, d'éminents scientifiques très capés, doublés de vulgarisateurs très capables (je veux dire: exactement comme le GIEC maintenant)  prédisaient un épuisement total des ressources pétrolières sous 40 à 60 ans, avec des conséquences sociales variables mais également calamiteuses.

On y est, 40 ans plus tard, on n'a jamais produit autant de pétrole.  

Ça ne veut pas dire qu'il ne va pas s'épuiser un jour, mais ça ne ressemble pas à tout ce que les scientifiques sérieux du temps de papa avaient prédit.

Ce que je veux dire c'est que la prévision c'est difficile,  "surtout lorsqu'elle concerne l'avenir"  :D  
Je suis une scientifique hein, je crois à la valeur des  modélisations et aux simulations, mais ça m'a quand même vaccinée relativement aux prédictions catastrophistes. Parce qu'il y a trop de variables pour le modèle [:pommedapi:1]

This.

Suffit de regarder ce qui a été mis en place durant le covid. Je n’ai pas le souvenir qu’il y ait eu beaucoup d’experts scientifiques qui disaient qu’avoir besoin d’une attestation et ne sortir qu’à 1 km de chez soi étaient inutiles. La tendance était plus à une surprotection.

---------------
n°72574320
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2025 à 08:39:27  profilanswer

hadado a écrit :

Tu ne comprends pas ce qu'est une science sociale. L'économie, la vraie, démontre beaucoup de choses.

Sur l’échelle de l’humanité, on n’a jamais été aussi nombreux avec si peu de pauvres et personnes victime de famines par exemple [:spamafote]

Et c’est grâce à la prospérité acquise à travers les progrès scientifiques et la libre pensée poussés par le capitalisme, avec des resources plus abondantes [:spamafote]

Je rejoins LKM sur le fait qu’on n’est pas à une époque ou décroître va être synonyme de moins d’inégalité dans le monde.

---------------
n°72574378
autocall
Wallah
Posté le 16-03-2025 à 08:59:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis loin d’être d’accord sur tout avec LKM, mais je trouve que penser que les pro-décroissance ont eux la rigueur et l’honnêteté intellectuelle est du foutage de gueule.

+1 leur contribution au débat public est extrêmement negative.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72574419
SaucissonM​asque
Posté le 16-03-2025 à 09:18:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne parle pas de mon milieu, d'ailleurs je parle vraiment rarement de moi. Je vois plutôt ma famille de classe populaire/moyenne qui culpabilise de ne pas prendre sur son faible temps libre pour aller trier 6 types de dechets et de les amener au centre de tri, qui vit mal de prendre l'avion pas cher de type Ryanair pour aller prendre un bol d'air au portugal, etc... c'est une forme de torture psychologique à petit feu je trouve, ils galèrent déja tellement :(

.

??? Jamais entendu ça.

Par contre tu ne fais pas le tri au sens : ordures ménagères, cartons et verre ?  :heink:

n°72574447
chevalier-​blanc-x
Posté le 16-03-2025 à 09:27:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lookoom qui prône le taré d argentine, comme c est pas surprenant :D

Heuresement que les gens comme lui ont 0 poids dans la vrai vie

Le "taré d’Argentine" fait un excellent boulot et redresse son pays.

Bien mieux que nos politiciens qui pourtant le dénigrent.

n°72574572
patx3
Posté le 16-03-2025 à 10:15:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de démonter précisément les "arguments" de Lookoom...

J'espère que ça lui fera prendre conscience que proférer des opinions aussi lourdes en les appuyant sur une argumentation aussi légère voire fallacieuse, c'est vraiment tirer vers le débat vers le bas.  

Encore une fois j'ai la conviction que toute opinion (non haineuse) est  honorable, mais que si on veut les asseoir sur des raisonnements il est nécessaire de faire l'effort d'un minimum de rigueur et d'honnêteté intellectuelle.

J’espère que certains ici respecteront les messages envoyés par bfm pour une France durable :

https://x.com/bfmtv/status/19007831 [...] GKOOig0luA

Citation :

Le papier toilette lavable, est-ce vraiment écolo ou plutôt crado?

n°72574618
patx3
Posté le 16-03-2025 à 10:28:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

En plus les USA sont un pays globalement malheureux et frustré , sinon ils n’auraient pas élu Trump

Je pense sain qu’un pays repense un peu plus à lui et moins aux autres, ce n’est pas trop idiot.

Ça met de plus l’Europe face à ses propres contradictions et ça, ça fait vachement du bien. :)

Même si je ne partage pas toutes les idées de trump, je me marre des réactions des français contre lui. :D

Message édité par patx3 le 16-03-2025 à 10:38:13
n°72574632
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2025 à 10:32:57  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Le "taré d’Argentine" fait un excellent boulot et redresse son pays.

Bien mieux que nos politiciens qui pourtant le dénigrent.

Non.
Il a fait une bonne première année en coupant partout, exactement comme les « redresseurs » de cogip qui en facial font une baisse des coûts qui est top à N, et qui flingue la boîte à N+5 quand ils sont partis.

---------------
n°72574634
patx3
Posté le 16-03-2025 à 10:34:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas si I+G+X+M croit plus que C décroît [:quardelitre]

Croître G alors qu’on est parmi les pays les plus endettés au monde, ça va être compliqué
Augmenter l’investissement, je suis d’accord mais il faut arrêter de taper sur le capital, ce qui n’est pas vraiment la mentalité des français, même sur hfr.
C’est x-m et pas +. Oui, il faudrait mais dans un pays qui se desindustrialise, difficile, il faut des capitaux, des marques fortes, retrouver une compétitivité, et récupérer notre retard technologique. Pas gagné.

n°72574805
hadado
Posté le 16-03-2025 à 11:30:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sur l’échelle de l’humanité, on n’a jamais été aussi nombreux avec si peu de pauvres et personnes victime de famines par exemple [:spamafote]

Et c’est grâce à la prospérité acquise à travers les progrès scientifiques et la libre pensée poussés par le capitalisme, avec des resources plus abondantes [:spamafote]

Je rejoins LKM sur le fait qu’on n’est pas à une époque ou décroître va être synonyme de moins d’inégalité dans le monde.

Je dis pas le contraire de tout ça.

n°72574857
hadado
Posté le 16-03-2025 à 11:43:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En tout cas en ce qui me concerne je ne suis pas "pro" décroissance. Je ne suis pas pro RC non plus. Le truc est que les LKm et autres semblent complètement incapable de comprendre que l'homme n'est pas disjoint de la nature. Que les ressources naturelles sont finis. Donc la décroissance VA arriver. Comme le RC. Et plus le nombre d'humain est important plus ca va arriver vite et violemment. Je préférerais que ce ne soit pas le cas en effet mais on s'en fou, ca va arriver. On ne peut pas consommer autant a autant de gens pendant 500ans.

Sans oiseaux, sans poisson, sans insectes, sans plantes les hommes crèvent.... Donc se réjouir de mec comme Milei qui crée des emplois mais défonce leurs forêts c'est ultra cours -termiste.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 16-03-2025 à 11:44:04
n°72574893
LooKooM
Posté le 16-03-2025 à 11:54:02  profilanswer

hadado a écrit :

En tout cas en ce qui me concerne je ne suis pas "pro" décroissance. Je ne suis pas pro RC non plus. Le truc est que les LKm et autres semblent complètement incapable de comprendre que l'homme n'est pas disjoint de la nature. Que les ressources naturelles sont finis. Donc la décroissance VA arriver. Comme le RC. Et plus le nombre d'humain est important plus ca va arriver vite et violemment. Je préférerais que ce ne soit pas le cas en effet mais on s'en fou, ca va arriver. On ne peut pas consommer autant a autant de gens pendant 500ans.

Sans oiseaux, sans poisson, sans insectes, sans plantes les hommes crèvent.... Donc se réjouir de mec comme Milei qui crée des emplois mais défonce leurs forêts c'est ultra cours -termiste.

Ben non. TOUTE ta compréhension du futur se base sur ce postulat de ressources finies.  

Alors que ce n'est pas le cas. Les limites sont quasi infinies et l'humain s'adapte sans grande peine.

n°72574903
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2025 à 11:57:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non. TOUTE ta compréhension du futur se base sur ce postulat de ressources finies.  

Alors que ce n'est pas le cas. Les limites sont quasi infinies et l'humain s'adapte sans grande peine.

Encore une fois, ton modèle économie ou 1-10% de la population pourra consommer « à outrance » en payant super cher pendant que les 90% autres mourront de faim en essayant de franchir des murs autour des riches, n’est pas un modèle viable.

Tu le défends seulement parce que tu penses / souhaites que toi et ta descendance soit dans ces 10%.

Et c’est la même raison pour laquelle tu es contre la taxation de l héritage

---------------
n°72574914
hadado
Posté le 16-03-2025 à 12:01:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends pas comment quelqu'un ayant fait des études peut penser ça. Désolé. C'est lunaire

n°72574916
hadado
Posté le 16-03-2025 à 12:03:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, ton modèle économie ou 1-10% de la population pourra consommer « à outrance » en payant super cher pendant que les 90% autres mourront de faim en essayant de franchir des murs autour des riches, n’est pas un modèle viable.

Tu le défends seulement parce que tu penses / souhaites que toi et ta descendance soit dans ces 10%.

Voilà mais c'est un leurre. On l'a vue à LA, les catastrophes s'en foutent de ton salaire.

n°72574920
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2025 à 12:03:59  profilanswer

hadado a écrit :

Je comprends pas comment quelqu'un ayant fait des études peut penser ça. Désolé. C'est lunaire

Après, là où je le rejoins, et c’est une des limites du raisonnement de jancovici , c’est que la consommation peut être immatérielle, et dans un modèle capitaliste à la lookoom les possibilités sont infinis.

La semaine dernière j’ai partagé ici une ballade en forêt : on pourrait imaginer que des communes, étranglés financièrement à cause de la baisse des impôts décidés par les «libéraux », soient vendus à des acteurs privés qui feront payer l entrée et y ajouteront des distributeurs de coca

---------------
n°72574941
hadado
Posté le 16-03-2025 à 12:08:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après, là où je le rejoins, et c’est une des limites du raisonnement de jancovici , c’est que la consommation peut être immatérielle, et dans un modèle capitaliste à la lookoom les possibilités sont infinis.

La semaine dernière j’ai partagé ici une ballade en forêt : on pourrait imaginer que des communes, étranglés financièrement à cause de la baisse des impôts décidés par les «libéraux », soient vendus à des acteurs privés qui feront payer l entrée et y ajouteront des distributeurs de coca

Certes mais même si en fait l'économie "immatériel" grossit énormément en part du PIB elle s'appuie toujours sur une base complètement incessible de besoin matériel.

Se loger, se nourrir, s'habiller, consommer des appareils permettant de mettre en œuvre des besoins immatériels. Tout ça consomme énormément de ressources naturelles et il est complètement impossible de ne pas le faire. Et comme la vie humaine dépend des écosystèmes naturel, on est déjà hors limite pour la pérennité de nos sociétés a échelle plus ou moins longue.
Le jour où la mer devient invivable l'impact théorique immédiat sur le Pib est peut être pas dramatique mais c'est des milliards de gens qui meurent.....

C'est pour ça que perso je suis pour une limitation des naissances, parceque je préfère peu de gens qui ont les ressources de vivre correctement que beaucoup de gens dont 95% vivent dans la misère.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 16-03-2025 à 12:13:05
n°72574977
patx3
Posté le 16-03-2025 à 12:18:38  profilanswer

hadado a écrit :

Le seul métal un peu critique, c’est le cuivre, mais en l’état actuel des connaissances. Et c’est pas moi qui le dit mais des experts brgm que j’avais rencontré. :o

On a creusé combien de pour-cent de la planète ? Et sur quelle profondeur par rapport à sa taille ?

Le soleil est gratuit, on a su remplacer certaines applications de cuivre par de la fibre optique, on sait remplacer l’acier par du carbone…

Les rendements agricoles continuent de progresser, on sait même cultiver sans terre.

Bref, le concept de la planète finie, c’est un peu comme le concept de la décroissance ou encore celui du gâteau de richesses qui ne grossit pas, ça ressemble plus à du dogmatisme idéologique qu’autre chose. :o

Mais je n’ai pas dit qu’il fallait se foutre de notre planète. :)

n°72574982
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2025 à 12:19:23  profilanswer

hadado a écrit :

Certes mais même si en fait l'économie "immatériel" grossit énormément en part du PIB elle s'appuie toujours sur une base complètement incessible de besoin matériel.

Se loger, se nourrir, s'habiller, consommer des appareils permettant de mettre en œuvre des besoins immatériels. Tout ça consomme énormément de ressources naturelles et il est complètement impossible de ne pas le faire. Et comme la vie humaine dépend des écosystèmes naturel, on est déjà hors limite pour la pérennité de nos sociétés a échelle plus ou moins longue.
Le jour où la mer devient invivable l'impact théorique immédiat sur le Pib est peut être pas dramatique mais c'est des milliards de gens qui meurent.....

C'est pour ça que perso je suis pour une limitation des naissances, parceque je préfère peu de gens qui ont les ressources de vivre correctement que beaucoup de gens dont 95% vivent dans la misère.

C’est idiot à faire en France, et ça serait de l ingerence de l imposer là où ça serait nécessaire (en Afrique et en Inde )

---------------
n°72574990
hadado
Posté le 16-03-2025 à 12:21:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est idiot à faire en France, et ça serait de l ingerence de l imposer là où ça serait nécessaire (en Afrique et en Inde )

Tu te plains en permanence que la classe moyenne est déclassé mais c'est principalement à cause de l'augmentation denla population justement :D Même en France

Message édité par hadado le 16-03-2025 à 12:22:19
n°72575080
cronos
Posté le 16-03-2025 à 12:43:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand on voit un message du genre "l'économie est une science sociale DONC il n'y a aucun faits", évidemment on peut vite tourner en ridicule tout ce qui n'est pas aligné idéologiquement avec soi d'un revers de la main.

Oser écrire qu'aligner consommation, croissance, prosperité et progrès technologique n'est pas un fait tue toute forme de débat de toute façon.

Tu fais preuve de malhonnêteté intellectuelle.  
C'est pas qu'il y a aucun fait, c'est que les faits on un contexte, et ne sont dès lors, pas absolus et décorrélable du contexte, comme toute science sociale.

Citation :

Genre ca par exemple c'est une hypothèse et non un fait.

Message édité par cronos le 16-03-2025 à 12:46:42

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°72575361
btbw03
Posté le 16-03-2025 à 13:57:35  profilanswer

hadado a écrit :

C est absolument dingue d être entêté dans des idées pareilles. Un cas d école.

n°72575368
btbw03
Posté le 16-03-2025 à 14:00:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

, soient vendus à des acteurs privés qui feront payer l entrée et y ajouteront des distributeurs de coca

C est déjà le cas, regarde le gros connard de super riche qui a privatisé le cap ferret, et qui sort chasser les gens même si il a l obligation de les laisser passer.  

Qu est ce que je kifferais aller provoquer ce genre de pov profil si j étais dans ce coin :D

Message édité par btbw03 le 16-03-2025 à 14:00:58
n°72575380
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-03-2025 à 14:02:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

les 3/4 des forêts françaises sont déjà privées et leur gestion est très encadrée, ce que tu décris est impossible, en France en tout cas

n°72575402
btbw03
Posté le 16-03-2025 à 14:07:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les 3/4 des forêts françaises sont déjà privées et leur gestion est très encadrée, ce que tu décris est impossible, en France en tout cas

Y a tout un massif où y a eu une polémique car un connard voulais interdire les sentiers qui passaient par son terrain / forêt …

J ai eu la même chose ici en allant photographier des oiseaux aux bords d étang privé, les gens aiment pas quand tu as pas peur de leur menace et répond avec aplomb :D

n°72575407
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-03-2025 à 14:09:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a tout un massif où y a eu une polémique car un connard voulais interdire les sentiers qui passaient par son terrain / forêt …

J ai eu la même chose ici en allant photographier des oiseaux aux bords d étang privé, les gens aiment pas quand tu as pas peur de leur menace et répond avec aplomb :D

oui il y a des gens cons partout que ça soit en forêt ou ailleurs

n°72575417
LooKooM
Posté le 16-03-2025 à 14:12:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non pas mon idée. Quand la prospérité économique est la tout le monde en profite, à des degrés différents mais tout de même. Cf gains de niveau de vie hallucinants en Pologne, à Singapour, etc... Pour des exemples récents.

hadado a écrit :

Si cela peut t'inviter à la réflexion, ce serait déjà quelque chose.

Je ne parle pas de l'an 250 000, je parle de l'an 3000. D'ici l'an 3000, je ne vois aucun épuisement de ressource qui amènerait les humains à ne pas pouvoir survivre, s'adapter et innover.

n°72575426
btbw03
Posté le 16-03-2025 à 14:15:32  profilanswer

L humanité atteindre l an 3000 :lol:

n°72575436
Braindead
Posté le 16-03-2025 à 14:16:53  profilanswer

Ben moi j'ai fait griller les premières merguez au Bbq de l'année, ça fait plaisir  [:rom']

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72575442
btbw03
Posté le 16-03-2025 à 14:18:20  profilanswer

il reneige sur les "sommets" du beaujolais ici, 6/8 ici dans la "vallée" pas encore le barbec :/

n°72575490
Braindead
Posté le 16-03-2025 à 14:29:24  profilanswer

J'étais dans les Pyrénées le we dernier, en pleine poudreuse, mais maintenant c'est le printemps j'ai envie de soleil  [:jdbh]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29196  29197  29198  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)