| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
C'est meme passé en délinquant depuis peu. |
Publicité | Posté le 15-03-2025 à 09:28:08 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
C'est un peu facile de dire 'assumer sans gêne'. On est tous imparfait du point de vue de l'écologie car on vit et on consomme de temps en temps des canettes , des bouteilles en plastiques etc. Mais il y a quand même des niveaux d'incivisme supérieur : quelqu'un qui balance "sans gêne" des canettes par la fenêtre de sa voiture ou balance de l'essence et de l'huile de vidange sur son bateau en pleine mer relève des bas-fonds de l'humanité tu en conviendras j'espère. Sur la sobriété des déplacements il en va de même, réfléchir à comment être plus sobre dans son impact n'oblige pas forcément à se priver complètement (ça c'est si on se projette dans un monde jancovicien où on introduit en plus de la contrainte fric une contrainte sociétale qui limite chacun à un budget de 4 déplacements longs par vie - c'est un choix collectif et on n'y est pas) mais au moins à réduire ce qui est inutile. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
sadlig |
Bah Bordeaux/Lyon c'est 5h30 en voiture et tu n'as pas de train direct, alors que l'avion met 45 mn coûte moins cher que tous les autres moyens de transport. Burned par Etoile. Edit : s'il y avait un TGV direc je ne prendrais pas l'avion je pense. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 15-03-2025 à 10:09:29 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
KaiserCz bros before hoes |
Quand j'habitais à Toulouse je prenais régulièrement l'avion pour Paris Maintenant que je suis à Aix j'ai le TGV |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 15-03-2025 à 10:16:00 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Putain mais cette passion a vomir pour les plus riche … |
Antonello |
Message cité 1 fois Message édité par Antonello le 15-03-2025 à 10:38:52 |
autocall Wallah | Il y a un intérêt pour ceux qui le font (minimiser leur effort). --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Antonello |
Message édité par Antonello le 15-03-2025 à 10:41:45 |
Filob | C'est vachement comparable en terme d’effort ouais --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Antonello |
Message cité 2 fois Message édité par Antonello le 15-03-2025 à 10:55:45 |
philibear Orbital Bacon | En plus avec 20 clopes/jours, oui Message édité par philibear le 15-03-2025 à 10:54:04 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Chou Andy Would you know my nem |
Ah bon ? Encore un fantasme ça. Oui pour consommer et de déplacer par contre, et c'est tant mieux, ça s'appelle avoir conscience de ses actes --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message cité 2 fois Message édité par Mr Oscar le 15-03-2025 à 11:03:08 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
Rien n'est imposé. Il suffit de regarder autour de soi. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
LooKooM |
|
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Antonello |
Message cité 1 fois Message édité par Antonello le 15-03-2025 à 11:16:06 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
LooKooM |
|
Shriv |
|
C'est plus de l'information que de l'injonction. Cette information a beaucoup gagné en visibilité mais elle n'est pas en monopole loin de là, il y a au moins autant d'informations qui prônent la consommation (regarde autour de toi). Ce n'est pas une injonction si on peut l'ignorer sans la moindre conséquence. Ton "ostracisme social" est un pur fantasme, même dans les milieux super bobos/écolos que je peux fréquenter, ça n'existe pas. Alors dans ton milieu je n'y crois pas une seconde. Au niveau des entreprises c'est sans doute un peu différent, pour le coup elles sont véritablement contraintes à un greenwashing assez pathétique. Mais selon moi ça relève de l'anecdote, c'est juste de la comm et du marketing qui n'a aucun impact sur les EBIT et compagnie. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Antonello |
Message cité 1 fois Message édité par Antonello le 15-03-2025 à 11:36:33 |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
learn the difference, il serait temps on passera sur le ridicule de la soit disant galère de ta famille "classe populaire/moyenne" (lol) à faire le tri de base qui est globalement très accessible en France aujourd'hui, surtout pour des gens en zone urbaine Message cité 3 fois Message édité par KaiserCz le 15-03-2025 à 11:43:10 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 15-03-2025 à 11:43:44 |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |