Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29195  29196  29197  ..  31270  31271  31272  31273  31274  31275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72571102
hadado
Posté le 15-03-2025 à 17:25:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

N'importe quoi, comment on peut écrire ça sérieusement...

En fait c'est un biais idéologique. Tu as un problème (la crise écologique global) et la solution ne va pas à l'idéologie liberal capitaliste productiviste. C'est pas grave, normalement dans ce cas tu fais évoluer le système. Mais certains extrémistes se disent que si la science va contre leurs idéologie alors la science doit être fausse. C'est vraiment la définition du biais.
Ti retrouves exactement la même chose chez les platiste qui sont souvent religieux etc....

Message édité par hadado le 15-03-2025 à 17:26:24
mood
Publicité
Posté le 15-03-2025 à 17:25:02  profilanswer

n°72571125
Filob
Posté le 15-03-2025 à 17:29:34  profilanswer

foudres a écrit :

Le temps est la ressource la plus précieuse qui existe.

Ne pas savoir jouir de sa vie dans les temps de transition, courrir toujours plus vite d'un point A à un point B, c'est pas spécialement convenable d’après moi.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72571177
Braindead
Posté le 15-03-2025 à 17:39:49  profilanswer

Ben dites donc, il avait l'air chiant votre samedi  :ouch:

Ici c'était Oursinades de l'étang de Thau à Sète avec amis, soleil et vin blanc  [:fatgooz:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72571224
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 15-03-2025 à 17:49:26  profilanswer

hadado a écrit :

Tu peux le répéter mais tu démontre rien. Et tu ne réponds pas sur la nature. Qu'on betonne les espaces naturels ne te dérange pas?

Ça, c'est catastrophique.
L'étalement urbain sans urbanisme, les zones commerciales et industrielles aux abords des petites villes [:yopyopyop] le grignotage des espaces littoraux [:buggy]
Egalement les éoliennes, vraie pollution : inutiles voire nuisibles, coûteuses (au démantèlement), tueuses d'oiseaux, bruyantes, et très très moches  :(  
L'industrialisation des paysages c'est une malédiction.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72571227
sire deck
Posté le 15-03-2025 à 17:50:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est surtout que la France souffre de pas assez d'investissement et de capitalisme. Pas de trop.

De pas assez de consommation (on épargne en cash comme des fous), pas de trop.

De pas assez d'inégalités, pas de trop.

Etc...

Le modéle que tu prônes, ce sont les USA. Je ne vois rien de bon aujourd'hui là bas, sauf peut être pour les 1% plus riches avec des oeillères. Un tel modèle, ça laisse une large majorité de gens qui sont perdants, c'est ce que tu souhaites vraiment ?

LooKooM a écrit :

Personne ne démontre rien en effet, sciences sociales etc… :o

C'est surtout toi qui ne démontres rien. Tu laches des incantations quasi religieuses (le bien, le mal...) sans aucun étayage. Je t'ai toujours vu comme une sorte de curé version ultra capitalisme et ça se confirme d'années en années :o

---------------

n°72571243
foudres
Posté le 15-03-2025 à 17:54:04  profilanswer

hadado a écrit :

Si tu as une solution au RC je pense que tu devrais postuler au GiEC

Le giec propose déjà des solutions mais elles ne plaisent pas et ne sont pas appliquées. Pour rappel la production d'électricité c'est à la louche la moitié du probléme au niveau mondial... Et ramener ça à zéro est tout à fait faisable.

Par extension ça pourrait aussi réduire la moitié des émissions de transport et senssiblement aider d'autres secteurs. On arriverai à résoudre 60-70% du probléme avec un effort trés modéré sans aller emmerder les gens sur leur mode de vie et conso.

Mais ça n'intéresse persone hormis les fausses solutions chéres à base de subventions qui permettent d'enrichir les copains. Plus c'est stupide, plus ça plait comme pour l'hydrogéne.

Message édité par foudres le 15-03-2025 à 17:55:46
n°72571262
Brazeinste​in
Posté le 15-03-2025 à 17:58:48  profilanswer

Braindead a écrit :

Ici c'était Oursinades de l'étang de Thau à Sète avec amis, soleil et vin blanc  [:fatgooz:1]

C'est marrant j'allais quasiment écrire la même chose, mais moi j'étais plutôt entre Balaruc et les Aresquiers, à manger des tielles. :D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72571271
LooKooM
Posté le 15-03-2025 à 18:00:51  profilanswer

hadado a écrit :

Tu ne comprends pas ce qu'est une science sociale. L'économie, la vraie, démontre beaucoup de choses.

C'était ironique. J'ai baigné dans l'économie toute mon enfance tu sais...juste un père prof de cela et des dizaines (centaines) de livres lus à ce sujet.

Il faut de l'énergie propre et pas chère sans étalement atroce pour la nature,.donc du nucléaire.

Il faut électrifier la consommation d'énergie, possible avec de le électricité pas chère.

Et il faut continuer à consommer et grossir afin de ne pas disparaître. On prend le chemin inverse.

n°72571278
foudres
Posté le 15-03-2025 à 18:02:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Des fois on espère que le karma ferra son œuvre

Si y'a du karma à mon sens tu sera celui qui va s'en prendre le plus plein la gueule:
- tu souhaite que les gens souffrent, leur mort et la fin de l'humanité.
- tu fais la morale par virtue signaling mais fait l'opposé de ce que tu prone.

n°72571315
hadado
Posté le 15-03-2025 à 18:14:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'était ironique. J'ai baigné dans l'économie toute mon enfance tu sais...juste un père prof de cela et des dizaines (centaines) de livres lus à ce sujet.

Il faut de l'énergie propre et pas chère sans étalement atroce pour la nature,.donc du nucléaire.

Il faut électrifier la consommation d'énergie, possible avec de le électricité pas chère.

Et il faut continuer à consommer et grossir afin de ne pas disparaître. On prend le chemin inverse.

Ba par exemple le nucléaire c'est super, mais tu sais qu'il y a pas assez d'uranium pour remplacer toutes les centrales thermiques du monde? Sans compter le reste des contraintes (comme par exemple la super bonne idée de mettre des centrales en zone sismique ou de conflit)

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 15-03-2025 à 18:16:09
mood
Publicité
Posté le 15-03-2025 à 18:14:47  profilanswer

n°72571322
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-03-2025 à 18:16:08  profilanswer

Braindead a écrit :

Brazeinstein a écrit :

C'est marrant j'allais quasiment écrire la même chose, mais moi j'étais plutôt entre Balaruc et les Aresquiers, à manger des tielles. :D

Youmou était au Grau du roi aujourd'hui et demain je vais à La Grande Motte !

Manque Palavas et Carnon et on aura faite toute la côte  :D

---------------
More GG, more skill
n°72571361
foudres
Posté le 15-03-2025 à 18:25:09  profilanswer

hadado a écrit :

Ba par exemple le nucléaire c'est super, mais tu sais qu'il y a pas assez d'uranium pour remplacer toutes les centrales thermiques du monde? Sans compter le reste des contraintes (comme par exemple la super bonne idée de mettre des centrales en zone sismique ou de conflit)

Selon le type de réacteurs, on a pour plusieurs millions d'années avant que ça pose probléme. D'ici là on peut espérer avoir maitrisé la fusion.  

Le cout de l'uranium est d'ailleur négligeable dans le cout de l'électricité nucléaire.

n°72571372
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2025 à 18:27:23  profilanswer

Pour Lookoom et autres, une lecture à avoir avec vos enfants, Le Génie de la Forêt de Francis Hallé, botaniste français, en BD. Très accessible avec des enfants et peut-être que ça permettra de faire germer une graine...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72571391
hadado
Posté le 15-03-2025 à 18:33:19  profilanswer

foudres a écrit :

Selon le type de réacteurs, on a pour plusieurs millions d'années avant que ça pose probléme. D'ici là on peut espérer avoir maitrisé la fusion.  

Le cout de l'uranium est d'ailleur négligeable dans le cout de l'électricité nucléaire.

Parceque personne ne l'utilise. Si le monde entier passe au 80% nuke ca marche pas

n°72571399
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-03-2025 à 18:36:12  profilanswer

Ça donne pas mal envie de vomir les dernières pages !  

J'attends que LKM nous explique en 2027 qu'il faut voter Bardella ou Zemour :/

---------------
More GG, more skill
n°72571429
Brazeinste​in
Posté le 15-03-2025 à 18:42:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Youmou était au Grau du roi aujourd'hui et demain je vais à La Grande Motte !

Manque Palavas et Carnon et on aura faite toute la côte  :D

En même temps un si beau week-end ça donne envie. :D

Pour Youmou qui aime le vélo, autour de Sète il y a plein de pistes cyclables. Entre les étangs et la mer, c'est magnifique et je suis sûr que ça n'a rien à envier à la Californie. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72571456
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2025 à 18:48:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est surtout que la France souffre de pas assez d'investissement et de capitalisme. Pas de trop.

De pas assez de consommation (on épargne en cash comme des fous), pas de trop.

De pas assez d'inégalités, pas de trop.

Etc...

C’est le seul point sur lequel je suis d’accord

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72571506
axklaus
Posté le 15-03-2025 à 19:00:37  profilanswer

hadado a écrit :

Mais Lookoom ça te donne vraiment envie 50bn d'humain ? La densité de paris sur la France ? C'est l'enfer quoi....tu n'en a vraiment rien a foutre de la nature ou quoi?

Un peu beta ce message non, vu le prix de l'immo à Paris les gens semblent vraiment aimer ça  :o

n°72571532
axklaus
Posté le 15-03-2025 à 19:05:26  profilanswer

hadado a écrit :

Par contre que l'augmentation du PIB amène à des progrès sociétaux et culturel on a un super contre exemple aux US. Malgré un PIB au top ils sombrent dans idiocraty

Bien vu  :lol:  

Mais bon les US sont devenus la vache à lait financière des pays vieillissants qui y ont tous investis et veulent en tirer un maximum de fruits pour les vieux, tout le monde se demandait combien de temps ils accepteraient de subir cette situation  :whistle:

Que ce soit un système de rente par répartition ou capitalisation, si tu tires trop sur la corde les actifs craquent à un moment, il faut bien doser.

Dans notre système par répartition, il suffit d'ajuster le montant des prélèvements. Dans un système par capitalisation, que peuvent faire les citoyens d'un pays qui sert de vache à lait économiquement ?
Vraie question. Parce que saborder leur économie pour dissuader les étranger d'y investir ... Pas sûr que ça dissuade longtemps :o

Message édité par axklaus le 15-03-2025 à 19:27:16
n°72571559
hadado
Posté le 15-03-2025 à 19:10:47  profilanswer

axklaus a écrit :

Un peu beta ce message non, vu le prix de l'immo à Paris les gens semblent vraiment aimer ça  :o

On peut retrouver le pourcentage de parisiens qui souhaitent se barrer :o
Ca oscille entre 45 et 70% en fonction des sources et des dates :o

n°72571576
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2025 à 19:13:06  profilanswer

hadado a écrit :

Des franciliens non plutôt ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72571594
hadado
Posté le 15-03-2025 à 19:15:33  profilanswer

n°72571595
LooKooM
Posté le 15-03-2025 à 19:15:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour Lookoom et autres, une lecture à avoir avec vos enfants, Le Génie de la Forêt de Francis Hallé, botaniste français, en BD. Très accessible avec des enfants et peut-être que ça permettra de faire germer une graine...

Jai pris sur tes conseils.

EvilTyler a écrit :

Ça donne pas mal envie de vomir les dernières pages !  

J'attends que LKM nous explique en 2027 qu'il faut voter Bardella ou Zemour :/

Ben non, je suis pro immigration ++ avec exigence de revenus. Je ne vois pas en quoi les partis d'ED correspondent à ça. Perso c'est plus une offre de démocrates pr business à la Clinton ou de républicains modérés type Romney qui m'irait. Voire un Milei mais sans le volet IVG où il débloque. Mais je ne trouve pas d'offre politique en France sauf peut être Lisnard quoique mou.

Après, 'vomir' parce que je prône la croissance et la prospérité par la consommation, tu as l'estomac un peu fragile non ?

n°72571700
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2025 à 19:36:00  profilanswer

Oué euh méthodologiquement elle est vraiment pas ouf l'étude hein :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72571714
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2025 à 19:40:03  profilanswer

sire deck a écrit :

Le modéle que tu prônes, ce sont les USA. Je ne vois rien de bon aujourd'hui là bas, sauf peut être pour les 1% plus riches avec des oeillères. Un tel modèle, ça laisse une large majorité de gens qui sont perdants, c'est ce que tu souhaites vraiment ?

sire deck a écrit :

C'est surtout toi qui ne démontres rien. Tu laches des incantations quasi religieuses (le bien, le mal...) sans aucun étayage. Je t'ai toujours vu comme une sorte de curé version ultra capitalisme et ça se confirme d'années en années :o

En plus les USA sont un pays globalement malheureux et frustré , sinon ils n’auraient pas élu Trump

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72571727
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2025 à 19:41:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Jai pris sur tes conseils.

LooKooM a écrit :

Ben non, je suis pro immigration ++ avec exigence de revenus. Je ne vois pas en quoi les partis d'ED correspondent à ça. Perso c'est plus une offre de démocrates pr business à la Clinton ou de républicains modérés type Romney qui m'irait. Voire un Milei mais sans le volet IVG où il débloque. Mais je ne trouve pas d'offre politique en France sauf peut être Lisnard quoique mou.

Après, 'vomir' parce que je prône la croissance et la prospérité par la consommation, tu as l'estomac un peu fragile non ?

Et sur le reste il ne débloque pas peut être ?!?!!

---------------
n°72571732
hadado
Posté le 15-03-2025 à 19:42:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Rasé la forêt amazonienne osef c'est bon :o

n°72571772
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2025 à 19:49:28  profilanswer

hadado a écrit :

Rasé la forêt amazonienne osef c'est bon :o

Non mais je ne comprends pas comment on peut apprécier des gens qui sont littéralement tarés, au sens premier.

C’est un peu les mêmes qui adoraient duterte aux Philippines parce qu’il tuait les dealers et les pauvres dans la rue

---------------
n°72571783
hadado
Posté le 15-03-2025 à 19:51:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais je ne comprends pas comment on peut apprécier des gens qui sont littéralement tarés, au sens premier.

C’est un peu les mêmes qui adoraient duterte aux Philippines parce qu’il tuait les dealers et les pauvres dans la rue

Parceque ces gens sont probablement aussi "tarés" que leurs idoles :D

n°72571793
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-03-2025 à 19:53:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oser écrire qu'aligner consommation, croissance, prosperité et progrès technologique n'est pas un fait tue toute forme de débat de toute façon.

La corrélation n'est pas tautologique.

Si tu achètes la station service à côté de chez toi et fout le feu à tout le carburant, tu t'achète un loisir de pyromane mais ce n'est pas très constructif pour la prospérité de la société ni l'environnement.

Le coût des pollutions et des émissions est mal internalisé dans les prix internationaux (en Europe par exemple on a un ETS mais il y a des volumes gigantesques de quotas gratuits, et puis il y a évidemment le problème du dumping entre pays) donc l'équilibre économique est imparfait sur ces questions.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72571823
rupteursor​tiedepeage
Posté le 15-03-2025 à 20:02:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il arose la société argentine de liberté, pour ça c’est clairement un des plus grands démocrates du monde, il faudrait lui donner le prix Nobel de la paix !

n°72571834
rupteursor​tiedepeage
Posté le 15-03-2025 à 20:03:59  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

La corrélation n'est pas tautologique.  

Si tu achètes la station service à côté de chez toi et fout le feu à tout le carburant, tu t'achète un loisir de pyromane mais ce n'est pas très constructif pour la prospérité de la société ni l'environnement.  

Le coût des pollutions et des émissions est mal internalisé dans les prix internationaux (en Europe par exemple on a un ETS mais il y a des volumes gigantesques de quotas gratuits, et puis il y a évidemment le problème du dumping entre pays) donc l'équilibre économique est imparfait sur ces questions.

Tragedy of the commons, mais ça on a encore rien trouver pour y remédier, ni Hadada ni lookoom ni btb. En attendant chacun se targue de bonne morale, ça ne fait pas trop avancer les choses

n°72571840
hadado
Posté le 15-03-2025 à 20:06:01  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Tragedy of the commons, mais ça on a encore rien trouver pour y remédier, ni Hadada ni lookoom ni btb. En attendant chacun se targue de bonne morale, ça ne fait pas trop avancer les choses

On va dire que réaliser que c'est la merde même sans savoir quoi faire pour le changer c'est déjà mieux que ne se voiler la face :o

n°72571975
manufactor​y
Posté le 15-03-2025 à 20:42:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72571992
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-03-2025 à 20:45:46  profilanswer

hadado a écrit :

Si tu as une solution au RC je pense que tu devrais postuler au GiEC

Le GIEC est là pour alerter ad vitam eternam, ça s'arrête là non  :??:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72572013
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-03-2025 à 20:49:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Des résumés tu veux dire :o

Je sais pas si t'en as retenu grand chose :o

Message édité par KaiserCz le 15-03-2025 à 20:50:30
n°72572077
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2025 à 21:02:25  answer

manufactory a écrit :

Fais-en déjà un ou deux et vous évaluerez après si vous en voulez toujours plus  :o  

Plus sérieusement, tu oublies quelques éléments. Les US ont en général beaucoup plus d’espace que nous. Leurs villes sont plus étalées et leurs routes mieux dimensionnées pour des gros flux de circulation, ce qui permet un meilleur étalement urbain. Ça donne plus de maisons, des plus grosses maisons, avec un plus gros terrain même dans une grande ville.  
La superficie de Houston, c’est 1722km2. En comparaison, celle de de Paris, c’est 105km2 pour à peu près le même nombre d’habitants.  

Donc même avec une économie prospère, tu as moins de place pour loger autant de monde, ça créé forcément une tension plus importante sur les prix de l’immobilier.

Bof  
ça me semble très orienté comme terme
moi je l'aurais tourné de manière négative, pas positive.

n°72573056
foudres
Posté le 15-03-2025 à 22:50:47  profilanswer

hadado a écrit :

Parceque personne ne l'utilise. Si le monde entier passe au 80% nuke ca marche pas

Nope tu pense qu'au nuke classique et par aux sur générateurs comme super phoenix qui carburent aux déchets nuke et qui ont aussi des design plus sur en cas de pb.

Et même le nuke classique on est sur 250 ans avec la prod actuelle et les mines actuelles mais c'est comme avec le pétrole si le raisonnement tenait on en aurait déjà plus du tout.

Pourquoi faire des efforts pour trouver des nouveaux gisements maintenant ? Ca n'a aucun sens économique. Y'en a plus qu'assez.

n°72573063
foudres
Posté le 15-03-2025 à 22:52:18  profilanswer

hadado a écrit :

Personne les oblige à rester pour les gens majeurs hein.

n°72573079
foudres
Posté le 15-03-2025 à 22:54:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

En plus les USA sont un pays globalement malheureux et frustré , sinon ils n’auraient pas élu Trump

Bah regarde la France ta quoi ? 40% des votants qui ont un vote modéré, c'est pas mieux. Si on a pas eu un Trump like c'est pas ce que l'électorat est morcelé.

n°72573113
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2025 à 22:57:50  profilanswer

Lookoom qui prône le taré d argentine, comme c est pas surprenant :D

Heuresement que les gens comme lui ont 0 poids dans la vrai vie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29195  29196  29197  ..  31270  31271  31272  31273  31274  31275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)