Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3754 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29158  29159  29160  ..  30259  30260  30261  30262  30263  30264
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72530481
Lagoon57
Posté le 08-03-2025 à 21:14:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

pipodeluxe a écrit :

Kaizer c'est le mec qui va avec son chien à la plage en passant à côté du panneau interdit aux chiens :O

Mais ça va ils sont éduqués les siens ça passe :O

Marrant d'ailleurs Dante est à cheval sur la loi concernant les chiens (à raison, je peux pas blairer les connards qui ne tiennent pas leur chien en laisse), par contre le code de la route c'est autre chose, lui il sait piloter pas besoin de règle :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-03-2025 à 21:14:43  profilanswer

n°72530522
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2025 à 21:20:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Marrant d'ailleurs Dante est à cheval sur la loi concernant les chiens (à raison, je peux pas blairer les connards qui ne tiennent pas leur chien en laisse), par contre le code de la route c'est autre chose, lui il sait piloter pas besoin de règle :o

On a tous des éléments sur lesquels on est plus laxiste que d autres !

Et effectivement, je roule trop vite en voiture .

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 08-03-2025 à 21:21:22

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72530628
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-03-2025 à 21:34:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a tous des éléments sur lesquels on est plus laxiste que d autres !

Et effectivement, je roule trop vite en voiture .

C'est dommage quand l'élément sur lequel on est laxiste met la vie d'autrui en danger.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72530657
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-03-2025 à 21:38:10  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

. Et puis un enfant est un enfant.

Oui c est le représentant de la pire espèce de cette planète, pas très reluisant non plus …

n°72530663
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2025 à 21:39:34  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Kaizer c'est le mec qui va avec son chien à la plage en passant à côté du panneau interdit aux chiens :O

Mais ça va ils sont éduqués les siens ça passe :O

Kaiser il a un cerveau il va soit à des endroits où il n'y a personne
Soit sur des plages où les chiens sont autorisés (et oui incroyable ça existe)

n°72530674
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2025 à 21:41:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

L’éducation ne remplace pas la loi, ni la peur des autres .

La loi c'est quand ça te permet de justifier tes âneries surtout :o

La peur des autres ça se gère, si ton chien t'écoute et a du rappel il fera peur à personne

Si c'est pas le cas effectivement il est mieux en laisse

n°72530713
pipodeluxe
Posté le 08-03-2025 à 21:48:53  profilanswer

Tu dis aux gens qu'il est gentil aussi ?

n°72530762
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-03-2025 à 21:56:40  profilanswer

Je comprends pas, il disait bonjour...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72530923
Braindead
Posté le 08-03-2025 à 22:21:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça c’est particulièrement idiot, ça me rappelle un topic anti chien avec des haineux incroyables.

Les bénéfices d avoir un chien sont suffisamment documentés

Ça c'est non.
Jpp de cet EDL sorti à toutes les sauces.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72530940
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2025 à 22:25:24  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Tu dis aux gens qu'il est gentil aussi ?

Ils te font si peur que ça ? :/

mood
Publicité
Posté le 08-03-2025 à 22:25:24  profilanswer

n°72530965
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-03-2025 à 22:31:55  profilanswer

hyca a écrit :

Quid des TNS ?

Ce sont des mercenaires, tout le monde s'en ballec' donc :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72531212
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2025 à 23:22:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La loi c'est quand ça te permet de justifier tes âneries surtout :o

La peur des autres ça se gère, si ton chien t'écoute et a du rappel il fera peur à personne

Si c'est pas le cas effectivement il est mieux en laisse

Bien sûr que non  :D  

Incroyable ce manque d empathie déguisé en expertise canine

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72531228
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-03-2025 à 23:26:14  profilanswer

Les 2 choupettes à mémé font peur à qui réellement ?

https://media1.tenor.com/m/pC4Vxy06vmIAAAAd/choupette-les-trois-fr%C3%A8res.gif

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 08-03-2025 à 23:26:30
n°72531269
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2025 à 23:36:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non :D

Incroyable ce manque d empathie déguisé en expertise canine

Mets bien en gras ce qui t'arrange va

n°72531306
foudres
Posté le 08-03-2025 à 23:50:24  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui donc les enfants sont à ce point inintéressants que les mecs refuseraient d'en avoir plutôt que de passer du temps avec. :o

Applique ton raisonnement à ta proposition. Si les mecs veulent passer du temps avec,  il suffit de rendre ça facile, pas besoin que ce soit obligatoire. C'est toi qui croit qu'il faille les forcer. Si tu n'y croyais pas tu ne voudrai pas forcer les gens.

Ta proposition est détestable.

n°72531337
ironpanda
Posté le 09-03-2025 à 00:05:57  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Totalement d'accord et c'est bien de voir quelqu'un de respectueux, no redface. :jap:

A moins que le chien soit très bien éduqué (ce qui est assez rare même si ça s'améliore), c'est une vraie plaie les chiens laissés sans laisse. Je n'ai pas spécialement peur mais je trouve ça désagréable qu'il vienne sur toi alors que tu te promènes tranquille. J'ai souvent envie d'acheter un taser rien que pour ça.

Brazeinstein a écrit :

Un enfant vient rarement te renifler ou te sauter dessus, ça ne m'arrive jamais personnellement. Et puis un enfant est un enfant. Un chien c'est juste un jouet pour occidental. C'est sympa comme animal mais ça n'a aucun intérêt pour la société donc oui je suis pour l'abattage de chiens errants et laissés libres. Si les gens veulent des chiens, qu'ils les éduquent et/ou les tiennent en laisse.

Youmoussa a écrit :

Ça fait pisse froid ce message.

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°72531353
ironpanda
Posté le 09-03-2025 à 00:18:38  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ah les chiens sont gratuits  :O

Youmoussa a écrit :

Je croyais qu’ils coutent une blinde des chiens…

Chou Andy a écrit :

C'est quel loisir ?

Je sais que Dante a posté plusieurs photos dont des zooms sur les chiens, m'enfin ça paraît évident que le loisir dont il parle est la balade en forêt, qu'on peut par ailleurs faire sans chien  

Très surprenant que toutes les réactions concernent le prix des chiens :jap:

dante2002 a écrit :

C’est une obligation légale la laisse, il y a pleins de gens qui ont peur des chiens je n impose pas les chiens sans laisse

La laisse n'est pas du tout obligatoire en forêt

---------------
n°72531380
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2025 à 00:38:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça fait pisse froid ce message.

Je n'ai pas la chaude pisse  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72531489
Filob
Posté le 09-03-2025 à 03:57:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

+1, ça ne me viendrait pas à l’idée de lâcher mon chien hors de là ou c'est autorisé (pourtant paie le chien effrayant que j'ai choisi :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72531494
hadado
Posté le 09-03-2025 à 04:06:27  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Totalement d'accord et c'est bien de voir quelqu'un de respectueux, no redface. :jap:

A moins que le chien soit très bien éduqué (ce qui est assez rare même si ça s'améliore), c'est une vraie plaie les chiens laissés sans laisse. Je n'ai pas spécialement peur mais je trouve ça désagréable qu'il vienne sur toi alors que tu te promènes tranquille. J'ai souvent envie d'acheter un taser rien que pour ça.

Les chiens sont meilleurs que les gens. Laissons les clébard tranquille et tazes les gens plutôt.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 09-03-2025 à 04:09:28
n°72531518
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2025 à 06:24:23  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Les 2 choupettes à mémé font peur à qui réellement ?  

https://media1.tenor.com/m/pC4Vxy06 [...] %A8res.gif

La peur des chiens peut être indépendante de la taille des chiens

---------------
n°72531519
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2025 à 06:25:18  profilanswer

ironpanda a écrit :

Je sais que Dante a posté plusieurs photos dont des zooms sur les chiens, m'enfin ça paraît évident que le loisir dont il parle est la balade en forêt, qu'on peut par ailleurs faire sans chien  

Très surprenant que toutes les réactions concernent le prix des chiens :jap:

ironpanda a écrit :

La laisse n'est pas du tout obligatoire en forêt

Quasiment certain que le code rural dit l inverse

---------------
n°72531535
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2025 à 07:16:03  profilanswer

Filob a écrit :

C'était pas clair que tu pouvais ne plus avoir besoin de bosser du tout en appliquant certains points de la liste (et pas juste temporairement le temps de te retourner).

Je pensais avoir été clair quand je t’ai répondu.

Youmoussa a écrit :

La différence de coût de la vie est énorme.

https://www.numbeo.com/cost-of-livi [...] ontpellier

Citation :

You would need around 5,016.3$ (4,648.1€) in Montpellier to maintain the same standard of life that you can have with 10,000.0$ in San Francisco

Et c’est sans compter les frais médicaux.

Pour le FIRE, c’est comme toujours pas simple à moins d’avoir un gros multiple de ce qu’on pense qu’on aurait besoin.

Il y a un nombre important de variables et de projections possibles. Le train de vie à financer, l’évolution des marchés financiers/investissements, la taxation, le taux de change, la santé des uns et des autres, la couverture santé, le statut familial, les hypothèses sur combien il est possible de retirer, les accords bilatéraux, etc…

J’ai aussi encore et toujours le problème d’être extrêmement concentré dans une seule boite, qui continue de prendre de la valeur, mais qui reste privée et avec une très faible visibilité sur la possibilité de devenir cotée en bourse. Ça donne moins de transparence sur la santé de la boîte et sur les possibilités de liquidités. Ça augmente aussi les risques en cas de mauvaises nouvelles.

Dans les faits, si je trouvais aujourd’hui un acheteur au prix haut actuel et avec les autres hypothèses relativement neutres ou favorables, je pourrais certainement arrêter de bosser et couvrir mes besoins et une partie de ceux de ma nana. Ce qui n’est donc pas suffisant à mes yeux aujourd’hui.

Et au delà de l’aspect financier, il y a le côté humain. C’est une femme brillante et qui a eu l’habitude de s’assumer financièrement. Ce n’est pas évident de passer d’une déclaration de revenus à plusieurs centaines de milliers de dollars par an, à bouger dans un pays étranger dont on ne parle la langue, en position de dépendance en s’éloignant de sa famille et ses amis, même s’il y a un véritable attrait. Ce n’est déjà pas évident pour la majorité quand ils sont en pleine possession de leurs moyens, alors quand tu dois lutter contre ton propre corps, c’est tout autre chose.

Ça fait longtemps que j’ai affiché mon objectif, et j’ai toujours été mesuré dans l’approche. Je n’ai pas cherché à atteindre « le graal » le plus vite possible. Quelque part, si j’avais accumulé plus vite, certaines questions se poseraient moins aujourd’hui, mais ça me conforte surtout dans l’idée de ne pas sacrifier mes « meilleures » années, parce qu’on ne sait vraiment pas de quoi demain sera fait.

Aujourd’hui, je continue de penser que bosser au rythme où je le fais est simple et le meilleur moyen de trouver un équilibre entre profiter de la vie tout en étant extrêmement disponible pour mon couple et en continuant d’accumuler pour l’aider et/ou autoriser des hypothèses de calcul plus négatives.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72531558
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-03-2025 à 07:59:04  profilanswer

La photo date d'avant hier Après midi (je précise que je ne picole pas à 8h du mat)  

https://img3.super-h.fr/images/2025/03/07/snapshot_1622650073cc2825e259370584.jpg

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72531578
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-03-2025 à 08:13:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marine est d'accord avec toi  [:lxl ihsahn lxl:1]

n°72531772
SaucissonM​asque
Posté le 09-03-2025 à 09:40:15  profilanswer

martin2troie a écrit :

La photo date d'avant hier Après midi (je précise que je ne picole pas à 8h du mat)

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 370584.jpg

Bière en canette ?  [:delarue5]

n°72531798
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2025 à 09:50:17  profilanswer

martin2troie a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 370584.jpg

SaucissonMasque a écrit :

Clairement, la bière dans un parc, en canette qui plus est, c’est d’un glauque  :sweat:

---------------
n°72531809
gimly the ​knight
Posté le 09-03-2025 à 09:53:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, la bière dans un parc, en canette qui plus est, c’est d’un glauque  :sweat:

Ben la bière déjà :/

n°72532024
Blaq
Posté le 09-03-2025 à 10:42:21  profilanswer

Bière en canette ? [:delarue5]

Oh la la tellement de choses à apprendre [:madametaxa]

n°72532034
Geekette l​achieuze
Posté le 09-03-2025 à 10:44:00  profilanswer

c'est trop bon la bière vous êtes des oufs !

n°72532051
rupteursor​tiedepeage
Posté le 09-03-2025 à 10:46:44  profilanswer

Shriv a écrit :

Il épargne probablement déjà significativement. Au vu de son rôle sur le topic il ne peut par contre pas nous le dire.

Non mais je sais pas si vous vivez tous en Thaïlande pour penser que la vie est si peu chère, mais des qu’on sort du schéma HLM/Dacia/Aldi la vie coûte repidement chere, je n’ai aucun mal à concevoir que Dante épargnerait modestement (max 1000€ par mois). Ils ont quand même 5 bouffe à nourrir et une baraque à entretenir.

n°72532263
Brazeinste​in
Posté le 09-03-2025 à 11:49:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Par définition s'il se promène avec son maître il n'est pas errant

Mais bon merci d'expliciter ton incapacité à discuter un minimum sérieusement du sujet

D'accord sur la dernière phrase, comme pour les enfants d'ailleurs, l'éducation c'est la clé

Certains sont avec leur maître, d'autres non. Je pense que beaucoup sur ce topic sont des citadins, et effectivement en ville le problème n'existe pas. Les chiens qu'on y croise sont ceux de vieilles tenus en laisse ou de jeunes bobos bien éduqués. Bon et ceux des SDF aussi.

Mais j'ai grandi à la campagne et je vis encore dans une petite commune. Tout le monde a toujours eu des chiens ici. Mon expérience des chiens c'est pas des caniches à poils longs ou des shibas inus. C'est plutôt le berger allemand qui saute et aboie comme un fou quand tu passes à côté d'une maison et qui s'échappe régulièrement, les portails ouverts avec un molosse menaçant, ou au mieux des labradors ou des goldens qui te sautent dessus pour te faire la fête dès que tu es à moins de 50 mètres. Quand tu te promènes dans la garrigue ou même dans un village, c'est chiant.

Par exemple, mes parents ont récupéré le yorkshire de ma grand-mère après le décès de celle-ci. Il y a quelques mois ma mère se promenait avec lui, en laisse, et tout à coup un gros husky qui se promenait avec son maître a attrapé le yorkshire et a traîné ma mère sur plusieurs mètres. Elle a été bien égratigné partout, le chien était en choc mais a survécu car il a été attrapé par son harnais. Le maître du husky s'est excusé en disant "ah désolé, il a dû le prendre pour un chat".  :pt1cable:
Le chien d'un voisin de mes parents est déjà rentré dans un jardin à proximité et a tué plusieurs poules aussi par exemple. Un autre c'était des chats, de manière répétée.

Bref c'est un exemple de chien et de maître qui méritent d'être tasés, et c'est commun. Maintenant mes parents sortent avec de gros bâtons quand ils promènent le chien.

dante2002 a écrit :

Ça c’est particulièrement idiot, ça me rappelle un topic anti chien avec des haineux incroyables.

Les bénéfices d avoir un chien sont suffisamment documentés

Les bénéfices pour les propriétaires, j'en conviens. Mais si mes voisins ont des chiens, ça n'a aucun bénéfice pour moi. Le chien ne paie pas d'impôts ni les retraites futures.

hadado a écrit :

Les chiens sont meilleurs que les gens. Laissons les clébard tranquille et tazes les gens plutôt.

Oui je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait taser le propriétaire également. Mais il n'est pas toujours à proximité, et surtout cela risque de me provoquer des ennuis. J'ai déjà dû donner quelques coups de bâton à des chiens ou leur lancer des pierres, je n'ai pas eu de problèmes, alors qu'avec les maîtres ça aurait été différent. D'autant plus dans une petite commune. Je ne me balade pas pour me créer des problèmes, je veux juste être tranquille.

Message cité 3 fois
Message édité par Brazeinstein le 09-03-2025 à 11:53:47

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72532341
ironpanda
Posté le 09-03-2025 à 12:11:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quasiment certain que le code rural dit l inverse

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F35062

La seule chose que je vois c'est qu'au printemps t'as pas le droit de laisser ton chien sans laisse hors des allées forestières pour favoriser la biodiversité.

---------------
n°72532349
ironpanda
Posté le 09-03-2025 à 12:13:55  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Certains sont avec leur maître, d'autres non. Je pense que beaucoup sur ce topic sont des citadins, et effectivement en ville le problème n'existe pas. Les chiens qu'on y croise sont ceux de vieilles tenus en laisse ou de jeunes bobos bien éduqués. Bon et ceux des SDF aussi.  

Mais j'ai grandi à la campagne et je vis encore dans une petite commune. Tout le monde a toujours eu des chiens ici. Mon expérience des chiens c'est pas des caniches à poils longs ou des shibas inus. C'est plutôt le berger allemand qui saute et aboie comme un fou quand tu passes à côté d'une maison et qui s'échappe régulièrement, les portails ouverts avec un molosse menaçant, ou au mieux des labradors ou des goldens qui te sautent dessus pour te faire la fête dès que tu es à moins de 50 mètres. Quand tu te promènes dans la garrigue ou même dans un village, c'est chiant.

Par exemple, mes parents ont récupéré le yorkshire de ma grand-mère après le décès de celle-ci. Il y a quelques mois ma mère se promenait avec lui, en laisse, et tout à coup un gros husky qui se promenait avec son maître a attrapé le yorkshire et a traîné ma mère sur plusieurs mètres. Elle a été bien égratigné partout, le chien était en choc mais a survécu car il a été attrapé par son harnais. Le maître du husky s'est excusé en disant "ah désolé, il a dû le prendre pour un chat".  :pt1cable:  
Le chien d'un voisin de mes parents est déjà rentré dans un jardin à proximité et a tué plusieurs poules aussi par exemple. Un autre c'était des chats, de manière répétée.

Bref c'est un exemple de chien et de maître qui méritent d'être tasés, et c'est commun. Maintenant mes parents sortent avec de gros bâtons quand ils promènent le chien.

Brazeinstein a écrit :

Oui je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait taser le propriétaire également. Mais il n'est pas toujours à proximité, et surtout cela risque de me provoquer des ennuis. J'ai déjà dû donner quelques coups de bâton à des chiens ou leur lancer des pierres, je n'ai pas eu de problèmes, alors qu'avec les maîtres ça aurait été différent. D'autant plus dans une petite commune. Je ne me balade pas pour me créer des problèmes, je veux juste être tranquille.

Tout à fait en ligne avec tout ça :jap:

Double problème de 1) chien pas/peu éduqué et 2) maître débile qui ne respecte pas les autres, puisqu'il sait très bien que son chien craint peu de choses.

Déjà dû soulever mon chien sur 2m de haut par le harnais car un chien sans laisse essayait de le bouffer, j'ai dû pourrir d'insultes son maître qui arrivait derrière et qui en plus trouvait que c'était pas sa faute.

---------------
n°72532361
Shriv
Posté le 09-03-2025 à 12:16:40  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Non mais je sais pas si vous vivez tous en Thaïlande pour penser que la vie est si peu chère, mais des qu’on sort du schéma HLM/Dacia/Aldi la vie coûte repidement chere, je n’ai aucun mal à concevoir que Dante épargnerait modestement (max 1000€ par mois). Ils ont quand même 5 bouffe à nourrir et une baraque à entretenir.

Avec 8 ou 9k et une maison à 1k de mensualité ça laisse 7 ou 8k pour vivre. Même à 5 tu peux épargner sans problème.
Qu'est ce qui te ferait dépenser 8k mensuels en régulier ? À part le budget voiture et de la consommation régulière de chinoiseries ils n'ont pas de pôle de dépense excessif type des voyages à l'autre bout de la planète.

n°72532425
sadlig
Posté le 09-03-2025 à 12:32:50  profilanswer

Ce qui serait cool c'est que Dante présente un budget ... On peut rêver

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°72532434
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-03-2025 à 12:35:55  profilanswer

Shriv a écrit :

Avec 8 ou 9k et une maison à 1k de mensualité ça laisse 7 ou 8k pour vivre. Même à 5 tu peux épargner sans problème.
Qu'est ce qui te ferait dépenser 8k mensuels en régulier ? À part le budget voiture et de la consommation régulière de chinoiseries ils n'ont pas de pôle de dépense excessif type des voyages à l'autre bout de la planète.  

C'est dans le topic mais bon : clairement alimentation rapidement 2k à 5 restaurants compris c'est du domaine du convenable sans être luxueux ni être discount.
Véhicules je pense qu'il est à 1-1.2k par mois.
Activités de loisir pour les enfants, peri scolaire, 1k par mois je pense aussi
Vetements, cadeaux, aménagement intérieur, je pense qu'on est à 500-1k par mois aussi
Au dela de la mensualité, il reste les assurances, les charges diverses etc qui doivent être à 300-400 par mois

Les vacances coutent vite 15-20k par an à 5, en restant en locations et en Europe, sans club ou hotel particulier. C'est 1-2k par mois.

Je pense qu'il dépense son argent sans forcer, sans luxe particulier. Je pense que vous sous estimez le cout des vacances à 5, le cout des activités, des besoins du quotidien, c'est vite très important.

n°72532451
sadlig
Posté le 09-03-2025 à 12:43:11  profilanswer

Je suis d'accord sur la conclusion, en revanche je serai étonné que Dante est un budget vacances aussi élevé.  
Dans mon souvenir il fait juste un séjour annuel et peut-être quelques week-ends par ailleurs, je doute que cela atteigne 10 K€ annuels.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°72532461
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-03-2025 à 12:46:45  profilanswer

Brasserie indep ouais
Illegaal brasserie.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72532491
Maiar
Posté le 09-03-2025 à 12:55:46  profilanswer

martin2troie a écrit :

Brasserie indep ouais
Illegaal brasserie.

J'ai toujours du mal avec les bières en canette. Ça fait punk à chien :o

Message cité 4 fois
Message édité par Maiar le 09-03-2025 à 13:05:57
n°72532512
Braindead
Posté le 09-03-2025 à 13:03:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben la bière déjà :/

La 'teille de rouge dans le parc c'est chaud

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29158  29159  29160  ..  30259  30260  30261  30262  30263  30264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)