Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29159  29160  29161  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72532514
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-03-2025 à 13:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

J'ai toujours du mal avec les bières en cannette. Ça fait punk à chien :o

[:kratos77:3]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2025 à 13:04:52  profilanswer

n°72532533
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2025 à 13:10:22  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai toujours du mal avec les bières en canette. Ça fait punk à chien :o

Tu approches les 90 printemps ou tu bois simplement pas de bière ?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72532542
Maiar
Posté le 09-03-2025 à 13:12:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu approches les 90 printemps ou tu bois simplement pas de bière ?

Je bois de la bière mais je préfère les petites bouteilles en verre (je bois de la Chimay ou de l'Orval)

n°72532543
rupteursor​tiedepeage
Posté le 09-03-2025 à 13:12:56  profilanswer

Shriv a écrit :

Avec 8 ou 9k et une maison à 1k de mensualité ça laisse 7 ou 8k pour vivre. Même à 5 tu peux épargner sans problème.
Qu'est ce qui te ferait dépenser 8k mensuels en régulier ? À part le budget voiture et de la consommation régulière de chinoiseries ils n'ont pas de pôle de dépense excessif type des voyages à l'autre bout de la planète.  

Ben je pense que ça vas vite, au delà du crédit, la maison demande de l’entretien, des charges, il a un pavillon, je pense que c’est le pire niveau charges, quand je vois que les apparts familiaux sont déjà à 300/400€ de charges sans forcer (encore + pour les anciennes résidences), ensuite t’as les upgrades réguliers, le mobilier qu’on veut changer, la cuisine, la sdb, mettre la Clim, refaire la toiture, tiens il y a une infiltration, oh mince le ballon d’eau a pete etc

Ensuite la bouffe, je pense que Dante aime bien se lâcher la dessus, on la vu avec les ficello, il achète beaucoup de nourriture transformée, le midi j’imagine qu’il claque 15-20€, je ne serais pas étonné que le budget courses dépasse facilement 2k par mois.

Ensuite la voiture, moi j’ai une vieille jap a une dizaine de k€, et je l’utilise que d’appoint le WE, pas la semaine, ou pour partir en vacances, ben elle me revient easy a 500€ par mois, dante doit être a grand minimum 1500€ avec deux voitures neuves… Et la je suis trèèèèès gentil.

Ensuite les chinoiseries, etc, je pense qu'il s'en donne a coeur joie, les vetements etc pour une famille de 5 ca chiffre

Puis je le met en perspective avec ma situation, on est un jeune couple, on vit bien mais de nouveau rien de spécial, on dépense facile 4/5k par mois en plus des frais de logement

n°72532552
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-03-2025 à 13:14:41  profilanswer

Maiar a écrit :

Je bois de la bière mais je préfère les petites bouteilles en verre (je bois de la Chimay ou de l'Orval)

Je suis vraiment pas sectaire niveau bière mais cette brasserie en particulier ne fait pas de bouteille.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72532557
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2025 à 13:16:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais, des bières de supermarché. Le passage à la canette dans les micro-brasserie c'est classique, meilleur stockage en plus ça permet un travail sur les étiquettes plus sympa car grand format

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72532572
Maiar
Posté le 09-03-2025 à 13:21:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouais, des bières de supermarché. Le passage à la canette dans les micro-brasserie c'est classique, meilleur stockage en plus ça permet un travail sur les étiquettes plus sympa car grand format

Mes excuses  [:julm3]

n°72532573
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-03-2025 à 13:21:26  profilanswer

Ouient  
https://img3.super-h.fr/images/2025/03/09/snapshot_162265007380f2f943a29e69f6.jpg

Retour au parc, j'attend madame pour un pique-nique  [:garypresident:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72532639
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-03-2025 à 13:43:30  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai toujours du mal avec les bières en canette. Ça fait punk à chien :o

Choqued et déçued :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72532664
SekYo
Posté le 09-03-2025 à 13:50:08  profilanswer

Maiar a écrit :

On s'y fait :o
Ici (Ontario), quasi toutes les bières sont aussi en canettes, au début j'ai eu un peu de mal, mais au final ça passe. Et faut admettre que du coup c'est moins lourd à transporter qu'avec des bouteilles en verre :D

mood
Publicité
Posté le 09-03-2025 à 13:50:08  profilanswer

n°72532722
Filob
Posté le 09-03-2025 à 14:11:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pensais avoir été clair quand je t’ai répondu.

Un truc qui commence par "si" et ne dépend pas de toi, c'est pas un truc réalisé pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 09-03-2025 à 14:11:41

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72532795
Filob
Posté le 09-03-2025 à 14:29:23  profilanswer

SekYo a écrit :

On s'y fait :o
Ici (Ontario), quasi toutes les bières sont aussi en canettes, au début j'ai eu un peu de mal, mais au final ça passe. Et faut admettre que du coup c'est moins lourd à transporter qu'avec des bouteilles en verre :D

Clairement, le rayon bière canettes de la majorité des simples  petits dépanneurs du coin de la rue ici :love:

Bientôt 4 ans et j’en découvre encore des nouvelles régulièrement  :love:

---------------
n°72532837
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2025 à 14:39:33  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Certains sont avec leur maître, d'autres non. Je pense que beaucoup sur ce topic sont des citadins, et effectivement en ville le problème n'existe pas. Les chiens qu'on y croise sont ceux de vieilles tenus en laisse ou de jeunes bobos bien éduqués. Bon et ceux des SDF aussi.  

Mais j'ai grandi à la campagne et je vis encore dans une petite commune. Tout le monde a toujours eu des chiens ici. Mon expérience des chiens c'est pas des caniches à poils longs ou des shibas inus. C'est plutôt le berger allemand qui saute et aboie comme un fou quand tu passes à côté d'une maison et qui s'échappe régulièrement, les portails ouverts avec un molosse menaçant, ou au mieux des labradors ou des goldens qui te sautent dessus pour te faire la fête dès que tu es à moins de 50 mètres. Quand tu te promènes dans la garrigue ou même dans un village, c'est chiant.

J’ai grandi dans la cambrousse profonde et c’était clairement ça  :jap:  

Quand on était petit, on apprenait à passer à fond en vélo à côté de certaines propriétés pour que les chiens n’aient pas le temps de réagir et ne tentent de nous chiquer les mollets.

Mon père s’est fait mordre et a failli tomber de son vélo il n’y a pas longtemps. Il a fini par porter plainte parce que le propriétaire du chien disait que c’était de la faute de mon père alors que le chien se baladait librement sur la route  :sarcastic:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72532851
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2025 à 14:41:56  profilanswer

Filob a écrit :

Un truc qui commence par "si" et ne dépend pas de toi, c'est pas un truc réalisé pour moi.

Le problème est que tu crois qu’il y a un moment magique où c’est réalisé.

Tant que tu n’es pas mort(e), tu ne sauras pas si ça s’est réalisé  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72532875
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-03-2025 à 14:46:10  profilanswer

Maiar a écrit :

HFR va promptement t'expliquer que tu as des goûts de chiotte, tu bois de la pisse ultra-commerciale etc. etc.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72532878
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2025 à 14:47:09  profilanswer

Bah t'as des bières très commerciales en canette et qui sont même bien meilleures en canette qu'en bouteille, genre la Guinness :o

n°72532880
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-03-2025 à 14:47:14  profilanswer

La Chimay Bleue c'est divin.

n°72532887
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-03-2025 à 14:49:04  profilanswer

Je sais pas si c'est convenable ou non convenable, mais je bois trop peu pour me souvenir quelles sont les bières que j'aime ou pas :/

Au moins c'est une redécouverte à chaque fois.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72532889
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-03-2025 à 14:49:25  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait taser le propriétaire également. Mais il n'est pas toujours à proximité, et surtout cela risque de me provoquer des ennuis. J'ai déjà dû donner quelques coups de bâton à des chiens ou leur lancer des pierres, je n'ai pas eu de problèmes, alors qu'avec les maîtres ça aurait été différent. D'autant plus dans une petite commune. Je ne me balade pas pour me créer des problèmes, je veux juste être tranquille.

En même temps vu l attitude que tu dois avoir face au chien, vu ta description de leur perception, normal qu’ils réagissent mal …

n°72532904
btbw03
Posté le 09-03-2025 à 14:52:14  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

on vit bien mais de nouveau rien de spécial, on dépense facile 4/5k par mois en plus des frais de logement

Le couple bling bling Instagram que tu veux pas :D

n°72532916
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-03-2025 à 14:55:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

HFR va promptement t'expliquer que tu as des goûts de chiotte, tu bois de la pisse ultra-commerciale etc. etc.

Mmmmh non
La chimay bleue a le petit défaut d'être tres sucrée  
L'orval c'est divin, ça vieillit super bien (j'en ai en cave :o )

---------------
n°72532929
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-03-2025 à 14:59:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est dans le topic mais bon : clairement alimentation rapidement 2k à 5 restaurants compris c'est du domaine du convenable sans être luxueux ni être discount.
Véhicules je pense qu'il est à 1-1.2k par mois.
Activités de loisir pour les enfants, peri scolaire, 1k par mois je pense aussi
Vetements, cadeaux, aménagement intérieur, je pense qu'on est à 500-1k par mois aussi
Au dela de la mensualité, il reste les assurances, les charges diverses etc qui doivent être à 300-400 par mois

Les vacances coutent vite 15-20k par an à 5, en restant en locations et en Europe, sans club ou hotel particulier. C'est 1-2k par mois.

Je pense qu'il dépense son argent sans forcer, sans luxe particulier. Je pense que vous sous estimez le cout des vacances à 5, le cout des activités, des besoins du quotidien, c'est vite très important.

Nous sommes 5 et sommes à 5500 par mois mais comment faisons nous pour vivre?  :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72532977
r06
Posté le 09-03-2025 à 15:05:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu dépenses combien par mois toi ? Enfin ton couple, pareil non?

n°72532981
btbw03
Posté le 09-03-2025 à 15:06:19  profilanswer

Activité pour les enfants 1k par mois :lol:

Aujourd’hui nous accueillons mR koom, pour son stand Up tant applaudis « ça va vous faire rire ma vision de la vraie vie »

Bientôt en tournée dans tout les zéniths et les salon privés d aéroport

n°72532983
btbw03
Posté le 09-03-2025 à 15:06:56  profilanswer

r06 a écrit :

Tu dépenses combien par mois toi ? Enfin ton couple, pareil non?

En terme de dépense de couple « commune » pas grand chose.  

n°72532989
r06
Posté le 09-03-2025 à 15:07:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

En terme de dépense de couple « commune » pas grand chose.

C'est pas ma question, à tous les 2 combien vous dépensez par mois tout compris ?
Sachant que vous n'avez plus de crédit il me semble.

n°72533010
rupteursor​tiedepeage
Posté le 09-03-2025 à 15:12:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Merci mais il n’y a rien de bling bling :lol:

En gros, on a 1500€ sur un compte commun tous les mois qu’on crame entièrement à chaque fois, ensuite je pense chacun environ 1000€ de dépenses discrétionnaires
Tu rajoute à ça 500€ pour la voiture entre le crédit, l’assurance et le carburant, puis ensuite les vacances, on est à l’âge des mariages, on en a déjà pas mal pour cet été, le plus proche est à 4h de route, donc ça implique hotels et co, + les bachelor/bachelorette parties qui vont avec, faut payer les avions, etc.

n°72533017
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-03-2025 à 15:13:28  profilanswer

Merci mais il n’y a rien de bling bling :lol:

En gros, on a 1500€ sur un compte commun tous les mois qu’on crame entièrement à chaque fois, ensuite je pense chacun environ 1000€ de dépenses discrétionnaires
Tu rajoute à ça 500€ pour la voiture entre le crédit, l’assurance et le carburant, puis ensuite les vacances, on est à l’âge des mariages, on en a déjà pas mal pour cet été, le plus proche est à 4h de route, donc ça implique hotels et co, + les bachelor/bachelorette parties qui vont avec, faut payer les avions, etc.

C'est quoi des dépenses discrétionnaires?

---------------
n°72533021
rupteursor​tiedepeage
Posté le 09-03-2025 à 15:13:42  profilanswer

Ce qui est un peu dommage c’est que Dante ne se prête pas au jeu de son propre topic en partageant une vue high level de son budget

n°72533033
rupteursor​tiedepeage
Posté le 09-03-2025 à 15:16:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est quoi des dépenses discrétionnaires?

Ben par exemple ce qui me vient en tête pour ces derniers mois, les cadeaux de noël, madame je sais qu’elle a fait les soldes, moi j’ai du me racheter des chaussures, régulièrement on s’invite au resto, ou on se fait une activité, un peu de matos, par exemple j’ai récemment racheté des ustensiles de cuisines sur Amazon, payer la femme de ménage, etc

n°72533058
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-03-2025 à 15:20:39  profilanswer

Ben par exemple ce qui me vient en tête pour ces derniers mois, les cadeaux de noël, madame je sais qu’elle a fait les soldes, moi j’ai du me racheter des chaussures, régulièrement on s’invite au resto, ou on se fait une activité, un peu de matos, par exemple j’ai récemment racheté des ustensiles de cuisines sur Amazon, payer la femme de ménage, etc

Ah oui d'accord merci.

Je trouve ça énorme 1000€ par mois pour ça genre de choses

---------------
n°72533062
Filob
Posté le 09-03-2025 à 15:21:33  profilanswer

Ce qui est un peu dommage c’est que Dante ne se prête pas au jeu de son propre topic en partageant une vue high level de son budget

C'est clair, alors qu'il le faisait avant, donc il doit avoir honte de quelque chose.

---------------
n°72533064
rupteursor​tiedepeage
Posté le 09-03-2025 à 15:23:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah oui d'accord merci.

Je trouve ça énorme 1000€ par mois pour ça genre de choses

Oui on a pas trop regardant c’est vrai quand on a la flemme de cuisiner ça fini en resto à 100€ plutôt sur kebab mais bon pas putes coke non plus quoi.

n°72533094
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-03-2025 à 15:29:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Nous sommes 5 et sommes à 5500 par mois mais comment faisons nous pour vivre?  :O

Je ne le sais sincèrement pas, mais partager ici ton budget pourrait être intéressant.

Parfois c'est compensé par des vacances hebergé chez les parents ou amis qui font économiser pas mal d'argent, parfois ce sont des habitudes de consommation alimentaire/vetement de cout bien inférieur, parfois ce sont les loisirs très peu onéreux, bref il y a beaucoup de facteurs :jap:

n°72533179
gimly the ​knight
Posté le 09-03-2025 à 15:53:35  profilanswer

Braindead a écrit :

La 'teille de rouge dans le parc c'est chaud

3/4 de litre de blanc dans une bouteille en plastique de coca 3/4 vide et tu passes l’après-midi tranquille :o

Message édité par gimly the knight le 09-03-2025 à 15:54:23
n°72533201
btbw03
Posté le 09-03-2025 à 16:01:20  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas ma question, à tous les 2 combien vous dépensez par mois tout compris ?
Sachant que vous n'avez plus de crédit il me semble.

Hors vacance, entre 700 et 900e chacun.

Je viens de lâcher plus de 5k5 dans le renouvellement du Hc du salon là :D

D ailleurs je voudrais bien voir le projet ou l install pièce ciné que notre ami multi millionnaire voulait se faire :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 09-03-2025 à 16:03:34
n°72533506
Shriv
Posté le 09-03-2025 à 17:10:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est dans le topic mais bon : clairement alimentation rapidement 2k à 5 restaurants compris c'est du domaine du convenable sans être luxueux ni être discount.
Véhicules je pense qu'il est à 1-1.2k par mois.
Activités de loisir pour les enfants, peri scolaire, 1k par mois je pense aussi
Vetements, cadeaux, aménagement intérieur, je pense qu'on est à 500-1k par mois aussi
Au dela de la mensualité, il reste les assurances, les charges diverses etc qui doivent être à 300-400 par mois

Les vacances coutent vite 15-20k par an à 5, en restant en locations et en Europe, sans club ou hotel particulier. C'est 1-2k par mois.

Je pense qu'il dépense son argent sans forcer, sans luxe particulier. Je pense que vous sous estimez le cout des vacances à 5, le cout des activités, des besoins du quotidien, c'est vite très important.

On est 5 ici aussi et je suis tout à fait d'accord que les voyages sont une part significative notamment dès qu'il y a de l'aérien. En se plaçant sur le foyer de Dante qui ne part pas à l'étranger et qui me semble ne vas pas au ski tous les ans on doit être à bien moins de 15K par an de vacances ce qui pourrait être une somme cohérente vis à vis de ses revenus.  
Je pense que tu surestime aussi le coût du périscolaire et des activités. Avec une épouse à temps partiel il ne doit pas y avoir de frais de périscolaire significatifs . Les frais du soir lorsqu'un des deux ne travaille pas ou à temps partiel ne se voient que dans des catégories de CSP ++.
Même remarque pour les restaurants il ne semble pas beaucoup y aller en couple ou famille  mais il y a en effet peut être les restos à midi entre collègues qui doivent peser.  
Donc si on met 1K de logement, 2k de poste nourritures, 1K de voitures et 1K de charges diverses sur les énergies, assurances et consommations quotidiennes ça laisse un peu de marge sur le reste à l'année.  
Au vu de ce qu'il décrit j'ai donc du mal à ne pas visualiser une épargne qui commence à être correcte.  
 Libre à lui de nous dire à quel point on a tort  :o  

lafilledu22 a écrit :

Vous survivez  :o  5500 après impôts ou avant?  Comme souvent la part d'endettement sur l'immobilier joue beaucoup sur le reste à vivre.  
En regardant les dépenses en macro ici on arriverait à vivre avec ce revenu mais probablement une épargne très réduite  et des arbitrages sur les loisirs/congés et facilités au quotidien.  

n°72533519
hadado
Posté le 09-03-2025 à 17:14:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Hors vacance, entre 700 et 900e chacun.

Je viens de lâcher plus de 5k5 dans le renouvellement du Hc du salon là :D

D ailleurs je voudrais bien voir le projet ou l install pièce ciné que notre ami multi millionnaire voulait se faire :D

Pour l'instant on refait la baraque et on mettra juste un écran qui descend avec un projo correct. J'ai mis 6.5k dans un leica q3 je pense ça sera bien moins cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 09-03-2025 à 17:15:13
n°72533541
Darya
E * L
Posté le 09-03-2025 à 17:17:54  profilanswer

C'est en ce moment que tu es à Montpellier, Youmou ?
On y était ce matin, on a failli se noyer, ta meuf doit pas kiffer. C'est dîngue ces épisodes cevenols.  

Dommage que t'aies pas d'enfants, on aurait pu se faire une ki au resto pirate :o :o
(Qu'est ce qu'on ferait pas pour des paillettes dans les yeux de ses gamins :cry: )

---------------
I've got my mind set on you
n°72533545
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2025 à 17:18:36  profilanswer

Darya a écrit :

C'est en ce moment que tu es à Montpellier, Youmou ?
On y était ce matin, on a failli se noyer, ta meuf doit pas kiffer. C'est dîngue ces épisodes cevenols.  

Dommage que t'aies pas d'enfants, on aurait pu se faire une ki au resto pirate :o :o
(Qu'est ce qu'on ferait pas pour des paillettes dans les yeux de ses gamins :cry: )

même à Aix il pleut comme vache qui pisse :/

n°72533558
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-03-2025 à 17:20:35  profilanswer

Shriv a écrit :

On est 5 ici aussi et je suis tout à fait d'accord que les voyages sont une part significative notamment dès qu'il y a de l'aérien. En se plaçant sur le foyer de Dante qui ne part pas à l'étranger et qui me semble ne vas pas au ski tous les ans on doit être à bien moins de 15K par an de vacances ce qui pourrait être une somme cohérente vis à vis de ses revenus.
Je pense que tu surestime aussi le coût du périscolaire et des activités. Avec une épouse à temps partiel il ne doit pas y avoir de frais de périscolaire significatifs . Les frais du soir lorsqu'un des deux ne travaille pas ou à temps partiel ne se voient que dans des catégories de CSP ++.
Même remarque pour les restaurants il ne semble pas beaucoup y aller en couple ou famille mais il y a en effet peut être les restos à midi entre collègues qui doivent peser.
Donc si on met 1K de logement, 2k de poste nourritures, 1K de voitures et 1K de charges diverses sur les énergies, assurances et consommations quotidiennes ça laisse un peu de marge sur le reste à l'année.
Au vu de ce qu'il décrit j'ai donc du mal à ne pas visualiser une épargne qui commence à être correcte.
Libre à lui de nous dire à quel point on a tort :o

Shriv a écrit :

Vous survivez :o 5500 après impôts ou avant? Comme souvent la part d'endettement sur l'immobilier joue beaucoup sur le reste à vivre.
En regardant les dépenses en macro ici on arriverait à vivre avec ce revenu mais probablement une épargne très réduite et des arbitrages sur les loisirs/congés et facilités au quotidien.

Ah ben c'est sur qu'on est loin des 2k par mois de post nourriture. On dépense environ 150€ par semaine de bouffe, on ne commande jamais à manger et on va au resto max une fois par mois et seulement tous les deux.

On part environ dix jours par an en vacances durant l'été et chaque année (sauf cette année) on se fait un citytrip en amoureux.
Cette année on part une semaine en Tunisie pour 5000€. Et ce sera tout pour cette année.

Et on paye 1200€ de prêt immo.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29159  29160  29161  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)