Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6589 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29043  29044  29045  ..  31382  31383  31384  31385  31386  31387
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72337220
Blaq
Posté le 04-02-2025 à 14:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Onina déjà pourrais-tu stp préciser si tu es d'origine 67 ou 68 ?
Manele ou Manala ? Merci :o

Mengele [:somberlain25:2]

mood
Publicité
Posté le 04-02-2025 à 14:34:37  profilanswer

n°72337223
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-02-2025 à 14:34:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

perso j'ai aucun soucis à surfer un peu sur mon PC pro et à y faire des mails perso le week-end/les vacances, je n'ai pas de PC portable personnellement (mais j'ai un fixe)
effectivement certains sites sont bloqués, mais rien de gênant pour une navigation "classique"
au pire j'allume l'ordi perso si je suis à la maison, ou je fais sur mon malinphone

Vous n'avez pas d'interception SSL ?
HFR est le seul site sur lequel j'accepte de mettre mes identifiants sur le pc du boulot.

r06 a écrit :

Perso j'ai pas de PC perso ma femme non plus on a juste 2 smartphones et une tablette qui a 15 ans (qu'on prete à notre fils maintenant).
Vous avez des sites bloqués sur vos PC pro même si vous êtes pas sur le reseau de l'entreprise?

Bien sur, ainsi que tous les ports USB bloqué, un DLP et l'interception SSL

---------------
Flickr
n°72337230
pilef
Posté le 04-02-2025 à 14:35:32  profilanswer

r06 a écrit :

Perso j'ai pas de PC perso ma femme non plus on a juste 2 smartphones et une tablette qui a 15 ans (qu'on prete à notre fils maintenant).
Vous avez des sites bloqués sur vos PC pro même si vous êtes pas sur le reseau de l'entreprise?

Mon PC pro n'est pas capable de se connecter à internet sans passer par le VPN de l'entreprise (c'est un raccourci, je sais que la connexion VPN passe par internet :o).

Donc tout le flux internet passe par les serveurs de la société.

En revanche, je suis incapable de dire quels sont les sites interdits car je ne l'utilise pas pour mon surf perso  
 :D

n°72337236
Blaq
Posté le 04-02-2025 à 14:36:23  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Non ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, je ne sais pas ce que ça raconte de ton intelligence ou de ta malhonnêteté.

Je suis parisien de naissance depuis des générations. Je n'ai donc pas d'accent ni d'attaches régionales. C'est justement ce qui me fait dire, contrairement au discours ambiant ici, que l'orgueil des néo-parisiens et leur mépris pour la vie, les affects, les mœurs, les turpitudes de nos concitoyens de province est stupide, crasse, vulgaire et mal-venue.

Amen  [:hpfan]

n°72337240
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-02-2025 à 14:36:54  profilanswer

Ils ont mis en place les catégories du matos forti  

Hfr est autorisé c est le principal :o

n°72337249
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2025 à 14:37:55  profilanswer

haralph a écrit :

Vous n'avez pas d'interception SSL ?
HFR est le seul site sur lequel j'accepte de mettre mes identifiants sur le pc du boulot.

si ofc :D

haralph a écrit :

Bien sur, ainsi que tous les ports USB bloqué, un DLP et l'interception SSL

oui voilà idem

n°72337259
r06
Posté le 04-02-2025 à 14:39:12  profilanswer

Filob a écrit :

Parce que tes mômes vont sur d'autres réseaux sociaux?  

Ils ont le même âge que mon aînée mais quand je te lis à chaque vous on dirait des ados de 14 ans. En fait en ville on est plus lents qu’à la campagne faut croire :o

Aucun RS ici pour l’enfant et c'est pas prevu au programme et surtout ça l'intéresse pas / elle n'en a jamais parlé.
C'est comment les fréquentations au collège? Les parents de leurs amis c'est quel profil ?

Ils ont un an de plus il me semble vu qu'ils sont en 6eme alors que la tienne serait normalement en CM2 en France.
Après j'ai un peu la même impression (le mien a un an de moins mais a sauté une classe donc il est aussi en 6eme), pour l'instant les seuls trucs sur internet qui l’intéressent c'est faire du scratch et duolingo, même si l'autre jour il a essayé d'aller voir une video sur super mario kart qui expliquait comment aller plus vite, visiblement il en avait parlé à l'école...:o

n°72337265
haralph
Posté le 04-02-2025 à 14:40:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils ont mis en place les catégories du matos forti  

Hfr est autorisé c est le principal :o

Je ne sais pas par quel magie, mais je n'ai jamais vu un proxy bloqué HFR. Alors qu'il y a plein de forum qui sont bloqué.

---------------
Flickr
n°72337276
r06
Posté le 04-02-2025 à 14:41:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui voilà idem

Ok bon ben nous c'est pas le cas. Quand t'es sur le reseau d'entreprise t'as quelques sites bloqués mais depuis le covid la majorité de l'infra est accessible sans vpn donc je me connecte très rarement quand je suis en télétravail.

n°72337284
haralph
Posté le 04-02-2025 à 14:42:30  profilanswer

r06 a écrit :

Ok bon ben nous c'est pas le cas. Quand t'es sur le reseau d'entreprise t'as quelques sites bloqués mais depuis le covid la majorité de l'infra est accessible sans vpn donc je me connecte très rarement quand je suis en télétravail.

Ton DSI devrait contacter l'ANSSI :o

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 04-02-2025 à 14:42:30  profilanswer

n°72337325
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-02-2025 à 14:45:44  profilanswer

haralph a écrit :

Ton DSI devrait contacter l'ANSSI :o

Avant ou après le sinistre ? :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72337335
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2025 à 14:46:50  profilanswer

r06 a écrit :

vu ta boite ça m'étonnerait qu'il n'y ait ni DLP ni intercept SSL :o

n°72337399
haralph
Posté le 04-02-2025 à 14:54:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Avant ou après le sinistre ? :o

Avant, ça fera des circonstances atténuantes au tribunal :o

---------------
Flickr
n°72337427
pilef
Posté le 04-02-2025 à 14:57:47  profilanswer

r06 a écrit :

'tain [:tinostar]  

n°72337432
r06
Posté le 04-02-2025 à 14:58:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vu ta boite ça m'étonnerait qu'il n'y ait ni DLP ni intercept SSL :o

J'y connais rien, c'est peut etre le cas, mais quand je suis chez moi j'ai clairement acces a l'integralité du web.
Après mon employeur logue peut etre des choses mais bon grand bien lui fasse...:o

n°72337438
pilef
Posté le 04-02-2025 à 14:58:51  profilanswer

haralph a écrit :

Ton DSI devrait contacter l'ANSSI virer son RSSI :o

[:aloy]

n°72337441
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 14:59:02  profilanswer

Y a probablement pas beaucoup de données intéressantes a voler ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72337443
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2025 à 14:59:03  profilanswer

r06 a écrit :

J'y connais rien, c'est peut etre le cas, mais quand je suis chez moi j'ai clairement acces a l'integralité du web.
Après mon employeur logue peut etre des choses mais bon grand bien lui fasse...:o

t'as remarqué un écart dans tes accès possibles entre le bureau et chez toi ?

n°72337447
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2025 à 14:59:18  profilanswer

O365 par exemple. Tres courant.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72337452
r06
Posté le 04-02-2025 à 14:59:41  profilanswer

Bon après je bosse quand même dans une boite du Cac qui est très fortement exposé à pleins de problématiques cyber donc j'ai tendance à penser qu'ils savent ce qu'ils font.
Après moi je fais de la r&d pas de l'it...:o

n°72337474
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2025 à 15:02:10  profilanswer

gregouf a écrit :

O365 par exemple. Tres courant.

ouais puis bon avec ZT/ZTNA tu peux faire plein de choses sans VPN

n°72337475
r06
Posté le 04-02-2025 à 15:02:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as remarqué un écart dans tes accès possibles entre le bureau et chez toi ?

Bien sur, au travail j'ai pas accés à pas mal de choses qui ont rien à voir avec le travail (exemple typique google drive mais aussi pleins de forum, les trucs de jeux, de paris...) à la maison aucun soucis.

n°72337508
cronos
Posté le 04-02-2025 à 15:08:05  profilanswer

C'est pareil chez nous depuis le covid, mais au prix d'un man in the middle sur tous les pcs (Zscaler) + okta mfa partout pour s'authentifer.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°72337522
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-02-2025 à 15:09:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca a l'air d'etre d'un niveau de confusion dans ta tête. :sweat:

Il est vrai que l'ensemble de mes propos et syllogisme sont bien plus fallacieux que les tiens :jap:  

The NBoc a écrit :

On va la faire sans fausse grandiloquence : je me suis gentiment moque des particularismes locaux et partant de ça tu me fais un procès en manque d'humanisme et en double standard sans être une seconde capable de préciser ce dont tu parles. Je sais pas si tu mesures a quel point tu es nul, mais c'est une performance.

Non c'est une récurrent, méprisant et assumé comme tel habituellement. Que tu le reconstruises par la suite pour le justifier ne dupe que les malhonnêtes

J'ai pourtant été plus que précis concernant les propos que je trouvais méprisants et incompatibles avec la vertu dont tu te prévaux.  

Plus nul que tes dénégations ridicules ?

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°72337529
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-02-2025 à 15:11:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu es donc le seul parisien de France qui ne débarque pas en bousie avec son complexe de supériorité crasse et ses remarques déplacées et désobligeantes ?

Ravi de te rencontrer du coup :o

Je peux être déçu par mes concitoyens de province, mais jamais autant que par des parisiens en effet. Le champ des possibles est plus large dans la capitale, aussi bien dans la bonne que la mauvaise surprise.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°72337569
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2025 à 15:15:59  profilanswer

haralph a écrit :

Je ne sais pas par quel magie, mais je n'ai jamais vu un proxy bloqué HFR. Alors qu'il y a plein de forum qui sont bloqué.

J'ai eu le cas un jour, mais j'ai appelé le DSI pour qu'il me le fasse débloquer :o

n°72337580
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2025 à 15:18:01  profilanswer

cronos a écrit :

C'est pareil chez nous depuis le covid, mais au prix d'un man in the middle sur tous les pcs (Zscaler) + okta mfa partout pour s'authentifer.

c'est le cas dans beaucoup de boite, le VPN c'est pas l'unique solution pour faire bien

ça a même tendance à être dépassé selon les usages

n°72337616
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 04-02-2025 à 15:22:12  profilanswer

Vu IRL des enfants qui ne savent pas lire/écrire utiliser la fonction dictée pour faire des recherches YouTube (avec les parents pas loin, certes )

J’ai trouvé ça presque effrayant l’idée qu’on pourrait même ne plus avoir à savoir écrire

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°72337625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 15:23:37  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Non c'est une récurrent, méprisant et assumé comme tel habituellement. Que tu le reconstruises par la suite pour le justifier ne dupe que les malhonnêtes

J'ai pourtant été plus que précis concernant les propos que je trouvais méprisants et incompatibles avec la vertu dont tu te prévaux.  

Encore une fois, le mépris est dans le lecteur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72337626
r06
Posté le 04-02-2025 à 15:23:47  profilanswer

cronos a écrit :

Il me semble qu'on a ça aussi.

n°72337640
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2025 à 15:24:42  answer

kremlin biceps a écrit :

Vu IRL des enfants qui ne savent pas lire/écrire utiliser la fonction dictée pour faire des recherches YouTube (avec les parents pas loin, certes )

J’ai trouvé ça presque effrayant l’idée qu’on pourrait même ne plus avoir à savoir écrire

c'est ce que j'avais posté l'autre jour
l'Humanité est fu**ed

n°72337658
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-02-2025 à 15:25:49  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

C'est la réflexion que je me faisais.
Il est déjà quasiment inutile de savoir écrire à la main dans la vie de tous les jours.
Est-ce qu'il ne deviendra pas bientôt inutile d'écrire sur un clavier de PC ?
Voire d'écrire tout court, y compris sur un clavier virtuel type smartphone ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72337680
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 15:28:14  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Il est vrai que l'ensemble de mes propos et syllogisme sont bien plus fallacieux que les tiens :jap:  

Enguerrand a écrit :

Je justifie rien du tout, j'ai simplement le tort d'aimer provoquer les gens austères.

T'es vraiment, mais vraiment pas un parisien. :sweat: Presque un allemand avec cet horrible premier degré absolu. :sweat:

---------------
n°72337687
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2025 à 15:29:17  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Pourquoi au futur, et surtout, pourquoi ca t'effraie. Le monde change  [:spamafote]  

n°72337693
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2025 à 15:29:56  profilanswer

La conclusion est sans doute valide, mais la cause bien plus anecdotique. Le changement climatique et la grande extinction de l'anthropocene bien plus causales.  
Les Herissons sont une espece maintenant "quasi menacees". Mais bon tant qu'on peut forer et acheter des merdes en plastique qui iront se deposer dans tous les environnements du monde dont vos cellules, let do more doughnuts!

https://www.theguardian.com/environ [...] -high-alps

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72337795
Blaq
Posté le 04-02-2025 à 15:42:03  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

C'est le futur hein
L'humain du futur saura faire des recherches mais n'apprendra plus rien comparé à nous.
Il se passe la même chose en Chine avec la saisie des caractères, les jeunes ne savent plus écrire.

n°72337797
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-02-2025 à 15:42:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui avec les tablettes.

Mais des familles avec des adultes de 30-40 ans avec des enfants, qui ont un laptop ou un PC 'de famille', ça devient rare,.voilà tout ce que j'écris. Tu peux brandir l'insee, j'ai 9, bientôt 10 profs dans ma famille, en primaire collège et lycée et le retour terrain est clair depuis un moment.

LooKooM a écrit :

J'ai souri. Oui c'est assez representatif d'une partie de la population la bas mais aussi de pleins d'autres endroits en France tu sais, des que tu parles à des gens dans le tourisme,.l'hôtellerie etc... La quantité de fraude, d'abus/corruption est atroce. Si tu es un salarié lambda qui paye tes impôts tu ne peux pas les écouter plus de 10 min sans bouillir.

Globalement, quand tu es un salarié lambda, tu ne peux pas écouter un indépendant quel qu’il soit sans bouillir

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72337811
oh_damned
Posté le 04-02-2025 à 15:43:58  profilanswer

Le RSSI n'est pas rattaché au DSI dans beaucoup de boîtes de nos jours.
D'une part la SSI ça va au delà des prérogatives du DSI en terme de responsabilités, d'autre part ça impliquerait que le DSI est juge et parti et que donc le RSSI ne pourrait pas être un garde-fou contre les innombrables conneries que finissent par faire tous les DSI.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-02-2025 à 15:46:31

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72337861
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2025 à 15:49:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois vraiment pas l'intérêt de se baigner dans la mer. Les sports nautiques oui, mais aller patauger en bord de plage, pourquoi ?

Bodysurfing  :love:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72337873
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-02-2025 à 15:50:58  profilanswer

pilef a écrit :

Je note au passage que Dante s'était pris un TT pour avoir dit que les gens du Sud étaient des feignants, mais apparemment dire que tous les basques sont racistes ou feignants (ou les deux :o), c'est legit [:johnclaude:7]

Parce que, comme je le dénonce depuis des années, l emprise de la droite dans les médias français fait qu’il est beaucoup moins grave d être raciste que fainéant  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72337885
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-02-2025 à 15:53:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ces stats sont complètement pétées.

LooKooM a écrit :

Désolé de fréquenter la classe populaire et moyenne française.

Tu crois sincèrement qu'un collège lambda de banlieue lyonnaise donne des devoirs à faire sur PC ? Ou bien qu'ils sont faits par autre chose de 2 élèves sur 35 ?  

Mon collège de cité avec un IPS < 100 en donne, et plusieurs fois par semaine

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29043  29044  29045  ..  31382  31383  31384  31385  31386  31387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)