Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7331 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29042  29043  29044  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72336014
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2025 à 11:25:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enguerrand a écrit :

Je suis parisien de naissance depuis des générations.

Mais c'est exactement ce dont on parle.

Quand t'en es à parler de ta naissance, et de la naissance de tes parents, c'est de la xénophobie.

Je suis français, mon amie qui a été naturalisée française en 2024 l'est aussi. Y'a aucune différence entre nous, je suis pas plus français qu'elle parce que tous mes ancêtres de rang n-10 l'étaient aussi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2025 à 11:25:55  profilanswer

n°72336027
pilef
Posté le 04-02-2025 à 11:26:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais des familles avec des adultes de 30-40 ans avec des enfants, qui ont un laptop ou un PC 'de famille', ça devient rare,.voilà tout ce que j'écris. Tu peux brandir l'insee, j'ai 9, bientôt 10 profs dans ma famille, en primaire collège et lycée et le retour terrain est clair depuis un moment.

"Msieur, j'ai pas pu faire le devoir car je n'ai pas d'ordinateur chez moi" [:vince_astuce]  

Sacré source les enfants :o

n°72336029
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 11:27:16  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Non ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, je ne sais pas ce que ça raconte de ton intelligence ou de ta malhonnêteté.

Je suis parisien de naissance depuis des générations. Je n'ai donc pas d'accent ni d'attaches régionales. C'est justement ce qui me fait dire, contrairement au discours ambiant ici, que l'orgueil des néo-parisiens et leur mépris pour la vie, les affects, les mœurs, les turpitudes de nos concitoyens de province est stupide, crasse, vulgaire et mal-venue.

On est évidemment sur des considérations statistiques. Y a toujours des exceptions. La par exemple je parle avec un parisien qui va a l’église, donc pas un vrai parisien statistique, qui est lui tout a fait bouffeur de curé.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72336046
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-02-2025 à 11:28:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est exactement ce dont on parle.

Quand t'en es à parler de ta naissance, et de la naissance de tes parents, c'est de la xénophobie.

Je suis français, mon amie qui a été naturalisée française en 2024 l'est aussi. Y'a aucune différence entre nous, je suis pas plus français qu'elle parce que tous mes ancêtres de rang n-10 l'étaient aussi.

Je l'évoque car 1/ on me le demande et 2/ c'est pour illustrer qu'il n'y a aucune gloire à tirer de sa situation géographique.

Or c'est précisément ce que tu fais sur l'ensemble des topics du forum.  

Tu passes tes journées à mépriser tout ce qu'il se passe au dela du périph, mais désormais tu te définirais comme Français, sans aucun orgueil d'etre parisien ni mépris pour ceux qui ne le sont pas ? Cocasse, mais surtout faux.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°72336059
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2025 à 11:30:15  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Je l'évoque car 1/ on me le demande et 2/ c'est pour illustrer qu'il n'y a aucune gloire à tirer de sa situation géographique.

Tu passes tes journées à mépriser tout ce qu'il se passe au dela du périph, mais désormais tu te définirais comme Français, sans aucun orgueil d'etre parisien ni mépris pour ceux qui ne le sont pas ? Cocasse, mais surtout faux.

C'est pas une gloire, c'est un choix. C'est ça qui est beau, critiquer ceux qui font d'autres choix  [:somberlain24:1]  

C'est pour ça que critiquer quelqu'un sur sa naissance/son sexe/sa couleur de peau, c'est mal, ce n'est pas choisi.

Mais se moquer de quelqu'un sur ses choix, c'est drôle.

---------------
n°72336062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 11:30:20  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Je pense que Theomede a raison, tu dis du bien de la xenophobie des autres regions parce que c'est une caution morale a la tienne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72336066
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-02-2025 à 11:30:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

On est évidemment sur des considérations statistiques. Y a toujours des exceptions. La par exemple je parle avec un parisien qui va a l’église, donc pas un vrai parisien statistique, qui est lui tout a fait bouffeur de curé.

Ta réponse n'as encore une fois aucun sens vis à vis de ce que tu cites.

Quelles considérations statistiques justifie de mépriser tout ce qui n'est pas parisien ?

Surtout s'il s'agit ensuite de se plaindre de xénophobie ET prétendre ne pas faire de différence entre Paris/province.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°72336069
pilef
Posté le 04-02-2025 à 11:31:37  profilanswer

haralph a écrit :

Ca dépend de l'usage de chacun. Par exemple moi, je n'ai pas de PC portable. J'ai juste un PC fixe et une tablette. La tablette rempli parfaitement le rôle nomade de l'usage de base d'internet.

Pour consommer du contenu, la tablette est très pratique. Dès que tu veux en produire, il vaut mieux avoir un ordinateur avec clavier/souris pour avoir une bonne productivité.

Le choix ordinateur fixe versus portable, c'est juste un arbitrage sur la place occupée en regard des performances (ou du prix).

n°72336073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 11:32:14  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Quelles considérations statistiques justifie de mépriser tout ce qui n'est pas parisien ?

Surtout s'il s'agit ensuite de se plaindre de xénophobie ET prétendre ne pas faire de différence entre Paris/province.

Mais bordel, la critique des particularismes regionaux, faut etre un gros con essentialiste pour penser que ca designe tout et tout le monde qui vit ou se passe en region.

---------------
n°72336077
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-02-2025 à 11:32:25  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas une gloire, c'est un choix. C'est ça qui est beau, critiquer ceux qui font d'autres choix  [:somberlain24:1]  

C'est pour ça que critiquer quelqu'un sur sa naissance/son sexe/sa couleur de peau, c'est mal, ce n'est pas choisi.

Mais se moquer de quelqu'un sur ses choix, c'est drôle.

The NBoc a écrit :

Je pense que Theomede a raison, tu dis du bien de la xenophobie des autres regions parce que c'est une caution morale a la tienne.

D'où tires tu cette affirmation ?

Je pointe de toutes façons l'incohérence de votre humanisme affiché avec votre mépris perpétuel. Que je partage ou non vos affections ne change finalement rien à vos contradictions.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2025 à 11:32:25  profilanswer

n°72336083
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2025 à 11:32:41  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Tu ne comprends pas la différence fondamentale entre des éléments innés et des éléments choisis.

---------------
n°72336098
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-02-2025 à 11:34:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais bordel, la critique des particularismes regionaux, faut etre un gros con essentialiste pour penser que ca designe tout et tout le monde qui vit ou se passe en region.

Comme s'il s'agissait de ta (et Theomede encore plus) seule critiques mais surtout mépris (car les 2 sont différents) des provinces ...  

C'est curieux de s'enorgueillir de propos outranciers et méprisants lorsque l'on est en cercle fermé, mais se défendre de les tenir dés lors qu'un tiers pointe la contradiction logique et morale qui en découle. Ce qui est simplement mon propos, vous pensez/faites bien ce que vous désirez, je ne suis pas, contrairement à toi, inquisiteurs des êmes et consciences.

---------------
n°72336105
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-02-2025 à 11:36:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu ne comprends pas la différence fondamentale entre des éléments innés et des éléments choisis.

Si, mais ce n'est pas le sujet ici.

J'évoque la contradiction entre mépriser ceux qui ont fait des choix différents des tiens. Tout en tenant des positions morales fondées sur l'humanisme.

Il s'agit ici, dans les 2 propositions, de comparer des éléments choisis.

---------------
n°72336109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 11:36:58  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Comme s'il s'agissait de ta (et Theomede encore plus) seule critiques mais surtout mépris (car les 2 sont différents) des provinces ...  

C'est curieux de s'enorgueillir de propos outranciers et méprisants lorsque l'on est en cercle fermé, mais se défendre de les tenir dés lors qu'un tiers pointe la contradiction logique et morale qui en découle. Ce qui est simplement mon propos, vous pensez/faites bien ce que vous désirez, je ne suis pas, contrairement à toi, inquisiteurs des êmes et consciences.

Le mépris se situe exclusivement dans ta perception essentialisante des choses. Quand on est universaliste, la critique des particularismes, le principal reproche qu'on puisse en faire, c'est un excès d'optimisme.

---------------
n°72336144
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-02-2025 à 11:42:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le mépris se situe exclusivement dans ta perception essentialisante des choses. Quand on est universaliste, la critique des particularismes, le principal reproche qu'on puisse en faire, c'est un excès d'optimisme.

Me reprocher un essentialisme supposé lorsque l'on est la personne fondant l'ensemble de ses réponses sur des suppositions ad personam, c'est encore une fois une belle contradiction.

Et non, il n'y a pas que des éléments immatériels qui sont critiqués, il y a bien des individus, et pas seulement ceux faisant allégeances à ce que tu déplores (les individus n'ayant d'ailleurs pas à t'obtempérer), mais tous ceux peuplant les lieux ayant des "particularismes", sans exceptions. Evoquer les statistique est cocasse car il s'agit justement d'essentialisme, et m'est d'avis que tu n'accepterais pas tous les raisonnements basés sur les récurrences statistiques.

Enfin, il me semble curieux, pour ne pas dire absurde et tartuffe, de fustiger les particularismes, tout en se disant inclusif. Je suppose que tu n'aimes donc pas voyager et découvrir d'autres cultures par soucis de cohérence ?

Message cité 1 fois
Message édité par Enguerrand le 04-02-2025 à 11:43:19

---------------
n°72336162
pilef
Posté le 04-02-2025 à 11:44:37  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Attention, tu as mal écrit "pathétique" :o

n°72336199
LooKooM
Posté le 04-02-2025 à 11:49:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui me fume c'est les 65% chez les 25-35 ne taux d'équipement en tel fixe. Ok c'est les stats ont quasi 10ans, mais quand même :o

Ces stats sont complètement pétées.

pilef a écrit :

"Msieur, j'ai pas pu faire le devoir car je n'ai pas d'ordinateur chez moi" [:vince_astuce]  

Sacré source les enfants :o

Désolé de fréquenter la classe populaire et moyenne française.

Tu crois sincèrement qu'un collège lambda de banlieue lyonnaise donne des devoirs à faire sur PC ? Ou bien qu'ils sont faits par autre chose de 2 élèves sur 35 ?  

n°72336205
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 11:50:54  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Me reprocher un essentialisme supposé lorsque l'on est la personne fondant l'ensemble de ses réponses sur des suppositions ad personam, c'est encore une fois une belle contradiction.

Et non, il n'y a pas que des éléments immatériels qui sont critiqués, il y a bien des individus, et pas seulement ceux faisant allégeances à ce que tu déplores (les individus n'ayant d'ailleurs pas à t'obtempérer), mais tous ceux peuplant les lieux ayant des "particularismes".

Enfin, il me semble curieux, pour ne pas dire absurde et tartuffe, de fustiger les particularismes, tout en se disant inclusifs. Je suppose que tu n'aimes donc pas voyager et découvrir d'autres cultures par soucis de cohérence ?

Des suppositions ad personam ? Je suis de formation scientifique, c'est a dire que j'essaye de trouver des réductions, des tendances, des déterminismes statistiques, je ne vise personne en particulier, a part toi parce que tu réagis et que tu tiens une sacrée couche.

Ensuite, si on tente d’élever un peu le niveau, on peut constater que l' humanisme universaliste français est historiquement quelque chose d'assez rude contre les particularismes régionaux, il s'agissait de sortir les provinciaux de leur nasse et c'est passe par une homogénéisation culturelle, linguistique. Nous sommes des jacobins. :spamafote:

D’où vient ton idée qu'"humanisme" = refus de la critique des déterminismes géographiques ? Ça semble vraiment sens dessus dessous comme idée. Et très très anti-parisien.

---------------
n°72336267
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-02-2025 à 11:58:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des suppositions ad personam ? Je suis de formation scientifique, c'est a dire que j'essaye de trouver des réductions, des tendances, des déterminismes statistiques, je ne vise personne en particulier, a part toi parce que tu réagis et que tu tiens une sacrée couche.

Ensuite, si on tente d’élever un peu le niveau, on peut constater que l' humanisme universaliste français est historiquement quelque chose d'assez rude contre les particularismes régionaux, il s'agissait de sortir les provinciaux de leur nasse et c'est passe par une homogénéisation culturelle, linguistique. Nous sommes des jacobins. :spamafote:

D’où vient ton idée qu'"humanisme" = refus de la critique des déterminismes géographiques ? Ça semble vraiment sens dessus dessous comme idée. Et très très anti-parisien.

Les statistiques sont assez essentialisantes (ce que tu me reproches sans fondements), et m'est d'avis que tu n'accepterais pas tous les raisonnements basés sur les récurrences statistiques.

En effet l'universalisme a été très traumatique pour les cultures régionales. D'accords ou non là n'est pas le sujet que je pointais (sur le fond, j'ai beaucoup varié concernant les bienfaits ou non de cette démarche, et je reste globalement positif, vois-tu).

Non, non et non. Ce n'est pas le refus des particularismes (devenus déterminismes, c'est déjà plus justifiable, ce n'est pas un hasard que tu changes le terme, mais pas très scientifique :) ) que je fustige, c'est le mépris pour ceux vivant dans les zones à particularisme.

Car encore une fois, si on tente d’élever un peu le niveau, il y a une différence fondamentale entre critiquer la féria, et dire "les sudistes sont des bouseux car dans leur région y a des férias" (exemple).
Et ne vient pas te cacher derrière des statistiques car une fois de plus, il est possible d'essentialiser bien des phénomènes sociologiques et des populations en fonctionnant ainsi. Et il n'y aura rien de scientifique ni de légitime à faire appel à des raisonnements statistiques sur les provinciaux mais pas sur les catégories sociales par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Enguerrand le 04-02-2025 à 11:59:25

---------------
n°72336273
hadado
Posté le 04-02-2025 à 11:58:42  profilanswer

Enguerrand a écrit :

C'est complètement différent de la xénophobie. Ce que je critique c'est les Toulousains qui te disent que leurs villes est la plus belle du monde sans avoir vécu plus deux semaines au dessus de Montauban. C'est les basque qui crachent sur les immigrés profiteur et faisant que du black pour frauder les allocs.  

Ce que je critique c'est la bêtise maquillé en particularisme régional parceque "non mais c'est normal c'est comme ça qu'on fait ici". Un arabe qui fraude dans le 93 c'est un salop un basque qui fraude c'est de l'identité regionale :o C'est ça qui soul.

Sinon le canard j'aime bien.

Message édité par hadado le 04-02-2025 à 11:59:16
n°72336319
pilef
Posté le 04-02-2025 à 12:03:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu crois sincèrement qu'un collège lambda de banlieue lyonnaise donne des devoirs à faire sur PC ? Ou bien qu'ils sont faits par autre chose de 2 élèves sur 35 ?

http://reho.st/replygif.net/i/1385.gif

n°72336322
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2025 à 12:04:23  profilanswer

Theomede a écrit :

En terme de racisme les bretons ils sont pas mal aussi ouai  [:pascom:9]

A quel niveau  :??:  
J'ai toujours trouver les Armoricains et Finisteriens super acceuillants. Je connais moins les deux autres departements.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72336350
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 12:08:10  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Les statistiques sont assez essentialisantes (ce que tu me reproches sans fondements), et m'est d'avis que tu n'accepterais pas tous les raisonnements basés sur les récurrences statistiques.

Uniquement pour les personnes comme toi. Pour les autres, non, la mise en évidence de déterminismes empiriques n'indique rien d'essentiel. C'est même l'inevitable phase 1 dans le saint Processus de Déconstruction.

Enguerrand a écrit :

En effet l'universalisme a été très traumatique pour les cultures régionales. D'accords ou non là n'est pas le sujet que je pointais (sur le fond, j'ai beaucoup varié concernant les bienfaits ou non de cette démarche, et je reste globalement positif, vois-tu).

Non, non et non. Ce n'est pas le refus des particularismes (devenus déterminismes, c'est déjà plus justifiable, ce n'est pas un hasard que tu changes le terme, mais pas très scientifique :) ) que je fustige, c'est le mépris pour ceux vivant dans les zones à particularisme.

Car encore une fois, si on tente d’élever un peu le niveau, il y a une différence fondamentale entre critiquer la féria, et dire "les sudistes sont des bouseux car dans leur région y a des férias" (exemple).  
Et ne vient pas te cacher derrière des statistique car une fois de plus, il est possible d'essentialiser bien des phénomènes sociologiques et des populations en fonctionnant ainsi. Et il n'y aura rien de scientifique ni de légitime à faire appel à des raisonnements statistiques sur les provinciaux mais pas sur les catégories sociales par exemple.

Tu as vraiment des soucis avec les mots. Tu leur mets une charge morale inutile et que ne renierai pas le plus gauchiasse des gauchiasses, c'est marrant. Une preuve de plus qu'une chose et son contraire peuvent être très très proches. Particularisme régional et déterminisme régional, c'est franchement interchangeable comme termes en la circonstance.  

Ensuite, encore une fois, le lien que tu fais entre déterminisme et essentialisation est vraiment problématique. Derrière la volonté de mise en évidence de ces déterminismes il peut y avoir la volonté d'essentialiser les choses, oui, c'est vrai, mais il peut aussi y avoir la volonté de combattre les phénomènes sociaux ou culturels qui les conditionnent. Le fait que tu sembles ne penser qu'a la première partie est une belle indication sur tes inclinations.

---------------
n°72336538
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-02-2025 à 12:37:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

lol

je connais absolument personne qui n'a pas au moins un laptop à la maison (sans même parler du PC pro que beaucoup utilisent pour des trucs perso basiques type surf+mails)

Ça dépend vachement de la politique sécu de ton employeur.

Sur mon pc pro, tout est bloqué et ce qui ne l’est pas est flique

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72336761
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2025 à 13:33:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ces stats sont complètement pétées.

oui évidemment, alors que toi ô grand LKM tu détiens seul la vérité  [:nelsonmontel:5]  

LooKooM a écrit :

il te faut combien de sources différentes et toute concordantes pour que tu admettes que tu as dis une connerie ?

ouais, hein.
le ridicule ne tue pas :D

n°72336762
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-02-2025 à 13:33:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Uniquement pour les personnes comme toi. Pour les autres, non, la mise en évidence de déterminismes empiriques n'indique rien d'essentiel. C'est même l'inevitable phase 1 dans le saint Processus de Déconstruction.

Ah non justement, ce n'est pas moi qui ai un double standard.

The NBoc a écrit :

Tu as vraiment des soucis avec les mots. Tu leur mets une charge morale inutile et que ne renierai pas le plus gauchiasse des gauchiasses, c'est marrant. Une preuve de plus qu'une chose et son contraire peuvent être très très proches. Particularisme régional et déterminisme régional, c'est franchement interchangeable comme termes en la circonstance.

Ensuite, encore une fois, le lien que tu fais entre déterminisme et essentialisation est vraiment problématique. Derrière la volonté de mise en évidence de ces déterminismes il peut y avoir la volonté d'essentialiser les choses, oui, c'est vrai, mais il peut aussi y avoir la volonté de combattre les phénomènes sociaux ou culturels qui les conditionnent. Le fait que tu sembles ne penser qu'a la première partie est une belle indication sur tes inclinations.

Lorsque la "mise en évidence de ces déterminismes" ne consiste qu'à être traitée avec mépris et raillerie, permet moi de douter de ta "volonté de combattre les phénomènes sociaux".

Le simple fait d'en rire voir s'en vanter quotidiennement, mais le nier et en faire un objet d'émancipation lorsque l'on te fait remarquer la contradiction, prouve que l'intégralité du raisonnement que tu construis ici consiste à justifier moralement un comportement puérile et surtout incompatible avec ton humanisme affiché.

Message cité 1 fois
Message édité par Enguerrand le 04-02-2025 à 13:36:19

---------------
n°72336768
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2025 à 13:34:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça dépend vachement de la politique sécu de ton employeur.

Sur mon pc pro, tout est bloqué et ce qui ne l’est pas est flique

c'est pour ça que la partie entre parenthèse comme par "sans parler de"

je ne les comptais pas

perso j'ai aucun soucis à surfer un peu sur mon PC pro et à y faire des mails perso le week-end/les vacances, je n'ai pas de PC portable personnellement (mais j'ai un fixe)
effectivement certains sites sont bloqués, mais rien de gênant pour une navigation "classique"
au pire j'allume l'ordi perso si je suis à la maison, ou je fais sur mon malinphone

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 04-02-2025 à 13:40:03
n°72336780
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 13:37:06  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Ah non justement, ce n'est pas moi qui ai un double standard.

Mais de quel double standard tu parles ? [:klemton] Soit un peu plus précis. Ou courageux.

Enguerrand a écrit :

Lorsque la "mise en évidence de ces déterminismes" ne consiste qu'à être traitée avec mépris et raillerie, permet moi de douter de la volonté de ta "volonté de combattre les phénomènes sociaux".

Le simple fait d'en rire voir s'en vanter quotidiennement, mais le nier et en faire un objet d'émancipation lorsque l'on te fait remarquer la contradiction, prouve que l'intégralité du raisonnement que tu construis ici consiste à justifier moralement un comportement puérile et surtout incompatible avec ton humanisme affiché.

La dérision est utile. Sur les sujets futiles mais pris au sérieux par certains, elle est même nécessaire. La preuve, elle permet de faire monter les sinistres qui ne savent être que premier degré sur leurs grands chevaux.

---------------
n°72336819
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-02-2025 à 13:42:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais de quel double standard tu parles ? [:klemton] Soit un peu plus précis. Ou courageux.

Je n'estime pas que les statistiques soient la seule variable sur laquelle justifier un discours.

The NBoc a écrit :

La dérision est utile. Sur les sujets futiles mais pris au sérieux par certains, elle est même nécessaire. La preuve, elle permet de faire monter les sinistres qui ne savent être que premier degré sur leurs grands chevaux.

Invoquer le second degré est encore une technique pour ne pas assumer tes propos car tu les sais condamnable par la morale que tu promeus toi même. Et tu oses ensuite fustiger un manque de courage chez ton interlocuteur, décidément.  

Je prends donc note que l'intégralité de tes moqueries pédantes ne sont que du second degré destinés à aider les pauvres gens destinataires de ton paternalisme.

---------------
n°72336823
Filob
Posté le 04-02-2025 à 13:43:05  profilanswer

apfel a écrit :

Cette configuration existe en France, dans beaucoup de villes moyennes (entre top 10 et top 30 quoi)

Genève c'est 200k habitants, 600k dans l'agglomération, c'est une ville moyenne.

Tu as des exemples?  
Je pensais pas qu'il y avait autant de villes avec le tram en France déjà.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72336826
r06
Posté le 04-02-2025 à 13:43:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pour ça que la partie entre parenthèse comme par "sans parler de"

je ne les comptais pas

perso j'ai aucun soucis à surfer un peu sur mon PC pro et à y faire des mails perso le week-end/les vacances, je n'ai pas de PC portable personnellement (mais j'ai un fixe)
effectivement certains sites sont bloqués, mais rien de gênant pour une navigation "classique"
au pire j'allume l'ordi perso si je suis à la maison, ou je fais sur mon malinphone

Perso j'ai pas de PC perso ma femme non plus on a juste 2 smartphones et une tablette qui a 15 ans (qu'on prete à notre fils maintenant).
Vous avez des sites bloqués sur vos PC pro même si vous êtes pas sur le reseau de l'entreprise?

n°72336832
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2025 à 13:44:52  profilanswer

r06 a écrit :

Perso j'ai pas de PC perso ma femme non plus on a juste 2 smartphones et une tablette qui a 15 ans (qu'on prete à notre fils maintenant).
Vous avez des sites bloqués sur vos PC pro même si vous êtes pas sur le reseau de l'entreprise?

oui

n°72336838
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 13:46:08  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Je n'estime pas que les statistiques soient la seule variable sur laquelle justifier un discours.

Ca a l'air d'etre d'un niveau de confusion dans ta tête. :sweat:

Enguerrand a écrit :

Invoquer le second degré est encore une technique pour ne pas assumer tes propos car tu les sais condamnable par la morale que tu promeus toi même. Et tu oses ensuite fustiger un manque de courage chez ton interlocuteur, décidément.  

Je prends donc note que l'intégralité de tes moqueries pédantes ne sont que du second degré destinés à aider les pauvres gens destinataires de ton paternalisme.

On va la faire sans fausse grandiloquence : je me suis gentiment moque des particularismes locaux et partant de ça tu me fais un procès en manque d'humanisme et en double standard sans être une seconde capable de préciser ce dont tu parles. Je sais pas si tu mesures a quel point tu es nul, mais c'est une performance.

---------------
n°72336857
r06
Posté le 04-02-2025 à 13:49:00  profilanswer

Filob a écrit :

Tu as des exemples?
Je pensais pas qu'il y avait autant de villes avec le tram en France déjà.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _en_France

Bon par contre sur les réseaux que je connais je dois dire que j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de lignes avec des arrêts dans les champs.

Edit: je viens de regarder le plan de celui de Genève:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fic [...] rk_map.png
Je connais pas du tout la ville mais ça m'a l'air quand même pas mal bati à proximité des lignes...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-02-2025 à 13:50:29
n°72336904
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2025 à 13:56:09  answer

r06 a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _en_France

Bon par contre sur les réseaux que je connais je dois dire que j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de lignes avec des arrêts dans les champs.

Edit: je viens de regarder le plan de celui de Genève:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fic [...] rk_map.png
Je connais pas du tout la ville mais ça m'a l'air quand même pas mal bati à proximité des lignes...:o

lookoom aura vu un espace vert moins organisé que le square louvois et l'aura pris pour un champ  :ange:

n°72336950
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2025 à 14:02:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, car à Paris nous sommes inclusifs, est parisien toute personne qui veut et aime vivre à Paris. On te demande pas un bilan sanguin et ton ascendance sur 12 générations :o

A condition qu'elle ne réside pas à 1 mètre de l'autre côté du périf quand même.

n°72337013
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2025 à 14:11:11  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Et ne vient pas te cacher derrière des statistiques car une fois de plus, il est possible d'essentialiser bien des phénomènes sociologiques et des populations en fonctionnant ainsi. Et il n'y aura rien de scientifique ni de légitime à faire appel à des raisonnements statistiques sur les provinciaux mais pas sur les catégories sociales par exemple.

Tu es donc le seul parisien de France qui ne débarque pas en bousie avec son complexe de supériorité crasse et ses remarques déplacées et désobligeantes ?

Ravi de te rencontrer du coup :o

n°72337047
Filob
Posté le 04-02-2025 à 14:14:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marrant, tu indiques précisément les 2 qui sont interdits à la maison  :D

Parce que tes mômes vont sur d'autres réseaux sociaux?  

Ils ont le même âge que mon aînée mais quand je te lis à chaque vous on dirait des ados de 14 ans. En fait en ville on est plus lents qu’à la campagne faut croire :o

Aucun RS ici pour l’enfant et c'est pas prevu au programme et surtout ça l'intéresse pas / elle n'en a jamais parlé.
C'est comment les fréquentations au collège? Les parents de leurs amis c'est quel profil ?

---------------
n°72337085
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2025 à 14:19:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marrant, tu indiques précisément les 2 qui sont interdits à la maison :D

Interdire tiktok et laisser insta ou les short youtube, c'est tellement grotesque...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-02-2025 à 14:20:30
n°72337089
Filob
Posté le 04-02-2025 à 14:19:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

lol

je connais absolument personne qui n'a pas au moins un laptop à la maison (sans même parler du PC pro que beaucoup utilisent pour des trucs perso basiques type surf+mails)

On a évidemment un ordinateur familial, un laptop, dont ma fille se sert pour ses exposés et recherches.

---------------
n°72337220
Blaq
Posté le 04-02-2025 à 14:34:37  profilanswer

Darya a écrit :

Onina déjà pourrais-tu stp préciser si tu es d'origine 67 ou 68 ?
Manele ou Manala ? Merci :o

Mengele [:somberlain25:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29042  29043  29044  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)