Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7208 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29044  29045  29046  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72337885
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-02-2025 à 15:53:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ces stats sont complètement pétées.

LooKooM a écrit :

Désolé de fréquenter la classe populaire et moyenne française.

Tu crois sincèrement qu'un collège lambda de banlieue lyonnaise donne des devoirs à faire sur PC ? Ou bien qu'ils sont faits par autre chose de 2 élèves sur 35 ?  

Mon collège de cité avec un IPS < 100 en donne, et plusieurs fois par semaine

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 04-02-2025 à 15:53:20  profilanswer

n°72337900
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-02-2025 à 15:55:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Interdire tiktok et laisser insta ou les short youtube, c'est tellement grotesque...

Pas Instagram non plus,

Mais effectivement, la plus grosse « limitation » c’est les short YouTube.

Un aspirateur a cerveau ce truc, donc 15 min par jours

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72337908
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 15:56:54  profilanswer

Question non rhetorique : y a des parents sur ce topic qui laissent leur mômes (enfants ou ado) faire en gros ce qu'ils veulent combien de temps ils veulent sur leur ordi ? En gros qui leur font confiance ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72337917
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2025 à 15:57:37  profilanswer

La peur est probablement la plus grande raison de ne pas aimer la mer/ocean.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72337923
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2025 à 15:57:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Question non rhetorique : y a des parents sur ce topic qui laissent leur mômes (enfants ou ado) faire en gros ce qu'ils veulent combien de temps ils veulent sur leur ordi ? En gros qui leur font confiance ?

Les parents ne veulent pas que leurs gosses aient la liberté qu'ils ont eu.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72337930
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 15:58:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis globalement optimiste sur les choses en général, mais ça c'est réellement flippant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72337932
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2025 à 15:58:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La peur est probablement la plus grande raison de ne pas aimer la mer/ocean.

Seul moment où c'est drôle de se baigner, c'est loin des côtes avec une profondeur quasi infinie sous ses pieds.

---------------
n°72337933
r06
Posté le 04-02-2025 à 15:58:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chez nous non mais ils sont encore petits.
J'imagine qu'une fois passé 14 ans c'est plus dur de tout contrôler.

Message édité par r06 le 04-02-2025 à 16:02:56
n°72337947
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2025 à 16:00:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est exactement ce dont on parle.

Quand t'en es à parler de ta naissance, et de la naissance de tes parents, c'est de la xénophobie.

Je suis français, mon amie qui a été naturalisée française en 2024 l'est aussi. Y'a aucune différence entre nous, je suis pas plus français qu'elle parce que tous mes ancêtres de rang n-10 l'étaient aussi.

Il y a une différence entre avoir un bout de papier d’appartenance et avoir la culture d’un pays.

J’en sais quelque chose  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72337948
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2025 à 16:00:46  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ca qui est assez surprenant. On a grandi avec l'emergence d'internet, les ordis dans la chambre,... C'etait nouveau a l'epoque et potentiellement "dangereux".
Est-ce que le monde est tant parti à vau-l'eau ou bien c'est un climat plus anxiogene qui cree ce sentiment chez les parents? Je suis sur que c'est etudie, faudrait faire une recherche.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 04-02-2025 à 16:00:46  profilanswer

n°72337965
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2025 à 16:02:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le mépris se situe exclusivement dans ta perception essentialisante des choses. Quand on est universaliste, la critique des particularismes, le principal reproche qu'on puisse en faire, c'est un excès d'optimisme.

Et vice versa  [:bighead:2]

---------------
n°72337972
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2025 à 16:04:21  profilanswer

gregouf a écrit :

A quel niveau  :??:  
J'ai toujours trouver les Armoricains et Finisteriens super acceuillants. Je connais moins les deux autres departements.

Ben au niveau des arabes et des noirs  :o  

Mon ex est bretonne, sa famille est pleine de racistes.

---------------
n°72337978
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 16:05:02  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ca qui est assez surprenant. On a grandi avec l'emergence d'internet, les ordis dans la chambre,... C'etait nouveau a l'epoque et potentiellement "dangereux".
Est-ce que le monde est tant parti à vau-l'eau ou bien c'est un climat plus anxiogene qui cree ce sentiment chez les parents? Je suis sur que c'est etudie, faudrait faire une recherche.

Y a des choses assez elementaires, a priori.  

Les enfants qui ont eu une éducation illibérale avec fortes restrictions parentales, comme ici, vont avoir tendance a souhaiter une fois adulte un système illibéral qui flique tout le monde. :( :sweat:

---------------
n°72337982
axklaus
Posté le 04-02-2025 à 16:05:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mon fils qui est au CP a besoin d'apprendre à lire, si en rentrant il se met directement au PC ça risque d'être compliqué. On verra quand il sera au CE1 si on peut lui faire confiance

n°72337983
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2025 à 16:06:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a une différence entre avoir un bout de papier d’appartenance et avoir la culture d’un pays.

J’en sais quelque chose  :o

Les français de papier  [:poutrella:1]  

gregouf a écrit :

Je sais pas du tout, mais ça me rend un peu triste.  

Et après je pense aux incroyables crises post-ado que ces restrictions vont créer et je suis moins triste :o

---------------
n°72337986
zorg666
Posté le 04-02-2025 à 16:06:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bodysurfing  :love:

:love: Vivement cet été, 15 jours de bodysurf sur la côte atlantique.
Mon activité préférée je pense, avec le ski.

n°72337995
Filob
Posté le 04-02-2025 à 16:08:14  profilanswer

r06 a écrit :

Ils ont un an de plus il me semble vu qu'ils sont en 6eme alors que la tienne serait normalement en CM2 en France.
Après j'ai un peu la même impression (le mien a un an de moins mais a sauté une classe donc il est aussi en 6eme), pour l'instant les seuls trucs sur internet qui l’intéressent c'est faire du scratch et duolingo, même si l'autre jour il a essayé d'aller voir une video sur super mario kart qui expliquait comment aller plus vite, visiblement il en avait parlé à l'école...:o

Selon le mois de naissance ca peut faire seulement 6 mois d'ecart entre un CM2 et un 6eme, a ces ages j'apelle ca avoir le meme age moi :o

Apres peut etre que le cadre change tout (ma fille ne frequente que des gamins qui ont max 12 ans (6 ans de primaire ici, elle est en avant derniere annee), versus des 14/15 ans au college en france)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72337996
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-02-2025 à 16:08:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Encore une fois, le mépris est dans le lecteur.

Ah oui carrément. Tu n'assumes rien finalement, quel courage.

The NBoc a écrit :

Je justifie rien du tout, j'ai simplement le tort d'aimer provoquer les gens austères.

T'es vraiment, mais vraiment pas un parisien. :sweat: Presque un allemand avec cet horrible premier degré absolu. :sweat:

Dis tu ! Comment anticiper/deviner que je passerai, après des mois, lire tes inepties aujourd'hui même ? C'est tout à fait crédible.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°72338010
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2025 à 16:10:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben au niveau des arabes et des noirs  :o  

Mon ex est bretonne, sa famille est pleine de racistes.

Echantillon statistique d'une grande robustesse, on dirait du Lookoom dans le texte  :D  

The NBoc a écrit :

Y a des choses assez elementaires, a priori.  

Les enfants qui ont eu une éducation illibérale avec fortes restrictions parentales, comme ici, vont avoir tendance a souhaiter une fois adulte un système illibéral qui flique tout le monde. :( :sweat:

Ben justement, ici une grande majorite se revendique comme succes de l'ascenseur social, avec une enfance a chercher de l'eau au puit, a jouer avec un baton et une roue de velo pendant des annees. Ca colle pas trop justement. A moins que les intervenants deforment la realite  [:ccrider:7]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72338014
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2025 à 16:11:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben justement, ici une grande majorite se revendique comme succes de l'ascenseur social, avec une enfance a chercher de l'eau au puit, a jouer avec un baton et une roue de velo pendant des annees. Ca colle pas trop justement. A moins que les intervenants deforment la realite  [:ccrider:7]  

Je pense que NBoc se trompe totalement, je ne suis pas sûr qu'il y ait un rapport avec l'éducation.

---------------
n°72338025
Filob
Posté le 04-02-2025 à 16:13:16  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Vu IRL des enfants qui ne savent pas lire/écrire utiliser la fonction dictée pour faire des recherches YouTube (avec les parents pas loin, certes )

J’ai trouvé ça presque effrayant l’idée qu’on pourrait même ne plus avoir à savoir écrire

L'oiseau moqueur de Tevis, encore une fois.

Ce mec a clairement gagne au jeu de la dystopie d'apres moi, avec des sapiens qui une fois atteinte l'automatisation parfaite de toutes les corvees et contingences logistiques n'ont plus comme envie que ne rien faire et se defoncer a la journee longue en se faisait servir par les IA.

---------------
n°72338028
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2025 à 16:13:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que NBoc se trompe totalement, je ne suis pas sûr qu'il y ait un rapport avec l'éducation.

C'est ce que je dis, de manière plus métaphorique. Bon apres, l'impact des ecrans sur le developpement du cerveau a ete demontre scientifiquement dans les premieres annees. Beaucoup de parents ici sont dans cette phase, donc ca peut s'expliquer au moins partiellement par cet aspect.

---------------
n°72338034
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-02-2025 à 16:14:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Malheureusement je ne pense pas.

Mes enfants avaient de la science naturelle à faire ce week-end (ils sont en 6ème).

Les ressources fournis par le prof pour faire le devoir étaient 3 pdf, 3 vidéos YouTube et un podcast de radio France.

mais non..
le naufrage

n°72338040
hfrspacepr​ogram
&#034;Eins, zwei, Polizei&#034; modo
Posté le 04-02-2025 à 16:15:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un coup a finir ban pour multi a son insu :o

n°72338041
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2025 à 16:15:15  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ce que je dis, de manière plus métaphorique. Bon apres, l'impact des ecrans sur le developpement du cerveau a ete demontre scientifiquement dans les premieres annees. Beaucoup de parents ici sont dans cette phase, donc ca peut s'expliquer au moins partiellement par cet aspect.

Nan mais sur les enfants, c'est bien normal de les cadrer. Mais ton ado au collège que tu traites comme un gamin de 6 ans, sérieux.

J'pense c'est une volonté de ne surtout pas voir ses enfants grandir et devenir des bientôt-citoyens.

---------------
n°72338047
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 16:15:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui c'est aussi des gens qui en font beaucoup sur le mérite alors qu'ils passent leur temps au boulot a refaire le monde sur HFR.

---------------
n°72338053
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2025 à 16:16:44  profilanswer

Des fois je me demande si quand je lis la prose de The NBoc, c’est la même reaction que lorsque les gens lisent les miens  :o  

Être aussi négatif sur tout et tout le temps, ça doit être épuisant.

---------------
n°72338054
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2025 à 16:16:53  profilanswer

hyca a écrit :

mais non..
le naufrage

C'est quel aspect le naufrage, le format PDF? Je vois pas comment on peut tirer des conclusions de la phrase de dante2002, je dois trop utiliser mes synapses  [:biezdomny]

---------------
n°72338057
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2025 à 16:17:04  profilanswer

N'empêche je vois bien certains parents être encore à fliquer les horaires de sortie, les fréquentations et les horaires d'utilisation des écrans à 3 jours de la majorité de leurs gosses :o

---------------
n°72338060
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-02-2025 à 16:17:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais sur les enfants, c'est bien normal de les cadrer. Mais ton ado au collège que tu traites comme un gamin de 6 ans, sérieux.

J'pense c'est une volonté de ne surtout pas voir ses enfants grandir et devenir des bientôt-citoyens.

C'est effectivement un des grands problèmes des parents de notre temps. Ce n'est pas étranger à l'intolérance à la frustration et au désaccord qui se fait jour au sein des jeunes générations.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°72338062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 16:17:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Des fois je me demande si quand je lis la prose de The NBoc, c’est la même reaction que lorsque les gens lisent les miens  :o  

Être aussi négatif sur tout et tout le temps, ça doit être épuisant.

Le jacobinisme est un optimisme, concrètement.

---------------
n°72338067
r06
Posté le 04-02-2025 à 16:17:45  profilanswer

Filob a écrit :

Selon le mois de naissance ca peut faire seulement 6 mois d'ecart entre un CM2 et un 6eme, a ces ages j'apelle ca avoir le meme age moi :o

Apres peut etre que le cadre change tout (ma fille ne frequente que des gamins qui ont max 12 ans (6 ans de primaire ici, elle est en avant derniere annee), versus des 14/15 ans au college en france)

En France je pense que l'entrée au collège change beaucoup de choses, le rythme change énormément et l'autonomie associée aussi.
Donc ça pourrait être 1 mois d'écart il n’empêche qu'en France, les problématiques ne sont pas les mêmes.

n°72338070
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2025 à 16:18:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Les français de papier  [:poutrella:1]  

La naturalisation, c’est recevoir un papier [:spamafote]

---------------
n°72338076
Blaq
Posté le 04-02-2025 à 16:18:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non c'est impossible. À notre époque il n'y avait pas de sites/applis volontairement chronophages et destructeurs.

n°72338080
r06
Posté le 04-02-2025 à 16:19:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Le collège est quand même un moment difficile pour beaucoup d'enfants et les réseaux sociaux semblent accentuer cela assez fortement.

n°72338089
Filob
Posté le 04-02-2025 à 16:19:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, 2/3 fois par mois si on est a la maison le dimanche apres midi, on envoit le petit jouer dans sa chamber et la grande a la droit a un temps d'ecran avec un vieux tel connecte au wifi dans sa chambre a elle.

Je ne controle pas ce quelle fait, et elle est brieffee sur les dangers.

Je serais surement + inquiete a 13/14 ans qu'a 11 ans cela dit donc pas dit que ca dure dans le temps.

---------------
n°72338100
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2025 à 16:20:35  profilanswer

r06 a écrit :

Le collège est quand même un moment difficile pour beaucoup d'enfants et les réseaux sociaux semblent accentuer cela assez fortement.

Clairement.

Mais l'exclusion sociale parce que ton gamin n'a accès à rien va clairement pas faciliter la période.

---------------
n°72338104
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 16:21:25  profilanswer

r06 a écrit :

C'est souvent un age cruel le collège. Mais les protéger en les isolant est-ce que c'est très stratégique ?

---------------
n°72338105
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-02-2025 à 16:21:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mon fils à bientôt 17 ans, je ne contrôle plus ce qu'il fait sur son téléphone. S'il est crevé le lendemain c'est son problème mais il se régule plutôt bien. Hier soir 22h il dormait à poing fermé.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72338107
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2025 à 16:21:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Echantillon statistique d'une grande robustesse, on dirait du Lookoom dans le texte  :D  

Alors que ton affirmation sur les Finistériens est le symbole de la robustesse  :ange:  

Regarde le score du RN aux dernières législatives, c’est pas beaucoup en dessous de la moyenne nationale.

---------------
n°72338114
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2025 à 16:22:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est souvent un age cruel le collège. Mais les protéger en les isolant est-ce que c'est très stratégique ?

Surtout que tu ne peux pas réellement les isoler, sauf à les maintenir en environnement protégé (collège full CSP+ et tout).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29044  29045  29046  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)