Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6573 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29040  29041  29042  ..  31401  31402  31403  31404  31405  31406
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72335523
pvcr
Posté le 04-02-2025 à 10:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

J'avais été dans la famille basque du frere de mon ex. Soirée horrible. D'abord a casser du sucre sur les arabe et les profiteurs pour ensuite nous expliquer qu'ils magouillaient avec le maire de Biarritz pour avoir une cabane sur la plage au black (évidemment) qui rapporte plein d'argent l'été en arnaquant les touristes, et avec le rsa (et l'argent des parents) ça permet de vivre tranquillement en bossant 4mois par ans. Ensuite ils sont partis sur faire l'aviron Bayonnais.
Tout a fait mon type de personne.
Très fier d'être "basque".

Du coup t'as largué ta meuf de l'époque. :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2025 à 10:21:43  profilanswer

n°72335536
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2025 à 10:23:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non mais en meme temps :
affirmation non sourcée completement lunaire sur le mode de vie de nos contemporains  [:mrtritium:2]  
on regarde le pseudo [:somberlain111]  
lookoom  [:baron lichteinberg:4]  
pas étonné  [:issou_miyake:4]

et comme d'hab les sources chiffrées lui donnent tort :D  

mais je vis dans une belle d'élite, faut l'savoir :o

n°72335546
hadado
Posté le 04-02-2025 à 10:24:34  profilanswer

pvcr a écrit :

Du coup t'as largué ta meuf de l'époque. :jap:

C'est le beau frère. [:aloy] Elle sa famille était picarde. Un autre délire :o

n°72335569
onina
Posté le 04-02-2025 à 10:26:38  profilanswer

Theomede a écrit :

En terme de racisme les bretons ils sont pas mal aussi ouai  [:pascom:9]

Z'êtes mignons à vous plaindre des bretons et des basques sur ce sujet, l'Alsace rigole  [:vave:4]

n°72335574
LooKooM
Posté le 04-02-2025 à 10:26:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non t'es juste complètement déconnecté, comme à ton habitude  

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ou%20plus.

[quote]Le taux d’équipement en ordinateur (fixe, portable, tablette ou netbook) continue d’augmenter pour atteindre plus de 82 % en 2018, contre 45 % en 2004. Les plus jeunes sont davantage équipés que leurs aînés : 93 % des 16-24 ans disposent d’un ordinateur contre 67 % des 60 ans ou plus.

Oui avec les tablettes.

Mais des familles avec des adultes de 30-40 ans avec des enfants, qui ont un laptop ou un PC 'de famille', ça devient rare,.voilà tout ce que j'écris. Tu peux brandir l'insee, j'ai 9, bientôt 10 profs dans ma famille, en primaire collège et lycée et le retour terrain est clair depuis un moment.

hadado a écrit :

J'avais été dans la famille basque du frere de mon ex. Soirée horrible. D'abord a casser du sucre sur les arabe et les profiteurs pour ensuite nous expliquer qu'ils magouillaient avec le maire de Biarritz pour avoir une cabane sur la plage au black (évidemment) qui rapporte plein d'argent l'été en arnaquant les touristes, et avec le rsa (et l'argent des parents) ça permet de vivre tranquillement en bossant 4mois par ans. Ensuite ils sont partis sur faire l'aviron Bayonnais.
Tout a fait mon type de personne.
Très fier d'être "basque".

J'ai souri. Oui c'est assez representatif d'une partie de la population la bas mais aussi de pleins d'autres endroits en France tu sais, des que tu parles à des gens dans le tourisme,.l'hôtellerie etc... La quantité de fraude, d'abus/corruption est atroce. Si tu es un salarié lambda qui paye tes impôts tu ne peux pas les écouter plus de 10 min sans bouillir.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 04-02-2025 à 10:30:24
n°72335580
r06
Posté le 04-02-2025 à 10:27:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je connais cette théorie. J'ai étudié dans le sud ouest un moment mais jamais tombé amoureux du coin à titre personnel :

(i) La bouffe est comme le sud ouest : cochon et patate, on dirait la diète espagnole qui est vraiment pauvre à mon gout, le barbecue est vu comme l'apothéose de la semaine. Ca boit beaucoup d'alcool recreatif même chez les adultes. Espagne pas loin pour frauder tu comprends donc que c'est pas vraiment un argument pour moi.

(ii) Pyrennées montagnes sympathiques l'été mais hors neige incroyable comme cet hiver, frustration de pas vraiment pouvoir skier, il faut prendre l'avion pour aller skier dans les alpes, c'est donc pire qu'être à Paris pour le ski 80% des hiver. J'y ai vecu pas mal d'années, je pense savoir :)

(iii) S'évader est difficile : en avion il faut passer par Paris donc les WE en Europe sont très délicats, c'est tout de suite un "gros" voyage. En voiture tout est loin : Bordeaux, Marseille, pourquoi pas mais enfin ce ne sont pas des destinations que l'on fait 10x non plus. Donc logiquement les gens sont assez renfermés sur eux mêmes, très fiers pourquoi pas, mais surtout très fermés.

Bilan ça n'a pas été mon truc mais je peux comprendre que ça plaise à d'autres, je ne suis pas sectaire :D

T'étais à Toulouse et on parle du pays basque la...:o

n°72335588
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2025 à 10:29:12  profilanswer

onina a écrit :

Z'êtes mignons à vous plaindre des bretons et des basques sur ce sujet, l'Alsace rigole  [:vave:4]

Ils sont nazis eux c'est différent :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72335591
Blaq
Posté le 04-02-2025 à 10:29:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En vrai, comme je suis tolérant et que j'apprécie dans une certaine mesure la diversité, j'aime bien. C'est vraiment un niveau de divertissement très élevé.

Mais en revanche j'irai jamais vivre la bas. Déjà le climat pluvieux c'est bof, et surtout, si tu te tapes la moindre embrouille avec un voisin, ce qui est quand même très très facile dans ce coin, t'es foutu. Les mecs on un niveau de fils de puterie disparu dans le reste de l'hexagone depuis sans doute le moyen age.

C'est peut être très diffèrent sur la cote, je connais pas.

Ya qu'à voir As Bestas c'est un bon documentaire sur le sujet :o

n°72335601
r06
Posté le 04-02-2025 à 10:31:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne m’en plains pas, je dis qu’avoir accès à un ordi / tablette est obligatoire pour les enfants dès la 6ème

Oui je suis d'accord après bon le notre a accès à une vieille tablette ça suffit largement pour ce qu'il a à faire et il ne la prend que pour faire ses devoirs donc c'est pas non plus un management de fou de notre côté...:o

n°72335609
r06
Posté le 04-02-2025 à 10:32:05  profilanswer

onina a écrit :

Bon faut dire que mon nom est porté par un nombre non-négligeable de corses, ça aide  [:ddr555]  
Pour le Pays Basque en vrai je pense qu'il y a deux ambiances, entre le côte qui est touristique et plus ouverte, et les patelins à l'intérieur où comme dans beaucoup de coins, c'est un peu plus hardcore.

Non mais il vous arrive quoi au pays basque? On vous crache dessus?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2025 à 10:32:05  profilanswer

n°72335616
LooKooM
Posté le 04-02-2025 à 10:33:29  profilanswer

r06 a écrit :

T'étais à Toulouse et on parle du pays basque la...:o

Du fait de mes amis j'ai du passer 60% de mes WE pendant 4 ans au pays Basque ou en espagne.

n°72335622
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2025 à 10:34:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui avec les tablettes.

Mais des familles avec des adultes de 30-40 ans avec des enfants, qui ont un laptop ou un PC 'de famille', ça devient rare,.voilà tout ce que j'écris. Tu peux brandir l'insee, j'ai 9, bientôt 10 profs dans ma famille, en primaire collège et lycée et le retour terrain est clair depuis un moment.

même en te mettant le nez dans le caca avec un truc complètement faux tu trouves encore le moyen de nier, c'est fantastique

Allez comme t'as un problème de lecture je t'aide un peu pour les "30-40" ans avec des PC
https://i.imgur.com/pyuENmP.png

évidemment que l'INSEE vaut mieux que ton retour terrain de mec déconnecté basé sur un échantillon non représentatif de 10 personnes...

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 04-02-2025 à 10:36:26
n°72335639
LooKooM
Posté le 04-02-2025 à 10:37:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

même en te mettant le nez dans le caca avec un truc complètement faux tu trouves encore le moyen de nier, c'est fantastique

Allez comme t'as un problème de lecture je t'aide un peu pour les "30-40" ans avec des PC  
https://i.imgur.com/pyuENmP.png

évidemment que l'INSEE vaut mieux que ton retour terrain de mec déconnecté basé sur un échantillon non représentatif de 10 personnes...

Ben non, je pense que ça inclut les tablettes. Et les pc pros qui ne servent pas en perso etc...

Bien sur que mon retour terrain a nettement plus de valeur que des stats de fantassins. Je suis blessé.

n°72335648
karaya
Posté le 04-02-2025 à 10:38:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Du fait de mes amis j'ai du passer 60% de mes WE pendant 4 ans au pays Basque ou en espagne.

Ah donc tu n'as jamais vécu là-bas en fait.

n°72335651
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2025 à 10:38:39  profilanswer

Ce qui me fume c'est les 65% chez les 25-35 ne taux d'équipement en tel fixe. Ok c'est les stats ont quasi 10ans, mais quand même :o

---------------
n°72335660
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2025 à 10:39:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, je pense que ça inclut les tablettes. Et les pc pros qui ne servent pas en perso etc...

Bien sur que mon retour terrain a nettement plus de valeur que des stats de fantassins. Je suis blessé.

cette mauvaise foi stratosphérique :D

allez je continue  

https://agence-cohesion-territoires [...] CREDOC.pdf

Citation :

En 2023, 87 % de l’ensemble de la population possèdent au moins un ordinateur à son domicile, contre 89 % en
2022. Le taux d’équipement des répondants disposant de plusieurs ordinateurs a baissé de 5 points par rapport
à 2022, passant de 35 à 30 %.

https://i.imgur.com/VEiQ83o.png

et un peu plus loin dans le même rapport :

Citation :

Le taux d’équipement en tablette est quant à lui en légère baisse. 53 % des répondants déclarent en posséder
au moins une à leur domicile, contre 56 % en 2020 et 57 % en 2022. Cette baisse est diffuse au sein de l’ensemble
de la population et ne se concentre pas sur une catégorie sociodémographique en particulier. Le recul de même
manière selon le sexe, l’âge, le nombre de personnes dans le foyer, le diplôme, la catégorie socioprofessionnelle, le revenu ou la taille de la commune d’habitation.

Message édité par KaiserCz le 04-02-2025 à 10:41:27
n°72335661
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-02-2025 à 10:39:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui me fume c'est les 65% chez les 25-35 ne taux d'équipement en tel fixe. Ok c'est les stats ont quasi 10ans, mais quand même :o

Ne s'agit-il pas des lignes fixes ouvertes de facto par les FAI ?

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°72335664
__nicolas_​_
Posté le 04-02-2025 à 10:39:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Comment ils comptent le taux d'équipement ?
Parce qu'avec ma box, j'ai officiellement un numéro de fixe (forcément, j'ai pas le choix). Mais en pratique, bah y'a pas de téléphone branché donc...
S'ils comptent ceux qui ont officiellement un numéro, bah je suis dedans...

n°72335681
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-02-2025 à 10:41:58  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai pris ma revanche en tirant quelques centaines de cartouches à la citadelle avec les SAS. J'espère que je les ai fais bien chier :o

Au G36 ou au 9mm ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72335687
r06
Posté le 04-02-2025 à 10:42:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidement.... :whistle:  :o

n°72335688
manufactor​y
Posté le 04-02-2025 à 10:43:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72335694
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 10:44:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils sont nazis eux c'est différent :o

Au moins ils ont déjà perdu une (ou des) guerre(s). Ça les rend pas moins racistes mais un peu plus taiseux, ce qui arrondi les angles ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72335696
pvcr
Posté le 04-02-2025 à 10:44:19  profilanswer

onina a écrit :

C'est quoi ce délire avec le racisme? Avoir des particularismes locaux fort ferait qu’automatiquement tu bascules dans la haine de l'étranger???

n°72335713
sire deck
Posté le 04-02-2025 à 10:46:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon, merci au topic de t'avoir largement donné tort. J'attends maintenant tes excuses circonstanciées pour avoir dit que j'étais bloqué dans les 90's :o

---------------

n°72335721
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 10:48:22  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est quoi ce délire avec le racisme? Avoir des particularismes locaux fort ferait qu’automatiquement tu bascules dans la haine de l'étranger???

Évidemment. Plus y a des sentiments d'appartenances locales plus les gens sont xénophobes, ça va absolument ensemble. Comment tu peux être fier d’être un bouseux en évitant tout sentiment de superiorite ou de rejet vis a vis des differences ? Ça me parait très complique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72335728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 10:49:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce serait pas plutôt les tablettes qui sont en légère disgrâce en ce moment ?

---------------
n°72335732
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-02-2025 à 10:50:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le climat est quand même bien pourri, c'est un des coins où il pleut le plus :sweat:

De mémoire, c'est en quantité, pas en nombre de jours  [:pdbzombifiay]  

The NBoc a écrit :

Mouais. J'entendais récemment que c'est sur PC que l'industrie du gaming par exemple est la plus en croissance. Pas convaincu que le taux d’équipement en ordinateur soit tant en baisse que ça.

Mouais, peu importe la croissance, le marché du gaming c'est 80% des revenus sur mobile.
Ensuite c'est Fifa/Call of/Nintendo. Le gaming PC ça reste de la niche pour la plupart des gens.

pilef a écrit :

Dans mon entourage, je ne connais aucune famille qui n'ait pas d'ordinateur à la maison (même la grand-mère de femme - bientôt 92 ans - en a un).

Pareil

---------------
Flickr
n°72335736
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2025 à 10:50:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui enfin, faut voir ce qu'il y a derrière. J'ai un abonnement fixe avec ma box mais y'a pas de combiné branché dessus.

n°72335776
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-02-2025 à 10:55:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui avec les tablettes.

PC de famille non en effet.

Cependant l'équipement en PC portables est très élevé.  

Les tablettes n'ont aucuns intérêts. Leur positionnement entre le smartphone et le PC leur confère les inconvénients de chacun sans les avantages. Seule leur autonomie dans le cadre d'une prise de note peut être pertinente selon les contextes.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°72335777
haralph
Posté le 04-02-2025 à 10:55:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je connais cette théorie. J'ai étudié dans le sud ouest un moment mais jamais tombé amoureux du coin à titre personnel :

(i) La bouffe est comme le sud ouest : cochon et patate, on dirait la diète espagnole qui est vraiment pauvre à mon gout, le barbecue est vu comme l'apothéose de la semaine. Ca boit beaucoup d'alcool recreatif même chez les adultes. Espagne pas loin pour frauder tu comprends donc que c'est pas vraiment un argument pour moi.

(ii) Pyrennées montagnes sympathiques l'été mais hors neige incroyable comme cet hiver, frustration de pas vraiment pouvoir skier, il faut prendre l'avion pour aller skier dans les alpes, c'est donc pire qu'être à Paris pour le ski 80% des hiver. J'y ai vecu pas mal d'années, je pense savoir :)

(iii) S'évader est difficile : en avion il faut passer par Paris donc les WE en Europe sont très délicats, c'est tout de suite un "gros" voyage. En voiture tout est loin : Bordeaux, Marseille, pourquoi pas mais enfin ce ne sont pas des destinations que l'on fait 10x non plus. Donc logiquement les gens sont assez renfermés sur eux mêmes, très fiers pourquoi pas, mais surtout très fermés.

Bilan ça n'a pas été mon truc mais je peux comprendre que ça plaise à d'autres, je ne suis pas sectaire :D

i. mouais, les gouts de chacun.

ii. Il y a beaucoup de stations dans les Pyrennées, beaucoup de champions viennent de la.  

iii. Tu connais l'aéroport de Biarritz ?!

The NBoc a écrit :

Évidemment. Plus y a des sentiments d'appartenances locales plus les gens sont xénophobes, ça va absolument ensemble. Comment tu peux être fier d’être un bouseux en évitant tout sentiment de superiorite ou de rejet vis a vis des differences ? Ça me parait très complique.

Dans le béarn, y a des mecs qui se parlent pas parce qu'ils viennent de deux vallées différentes. C'est un délire  [:tinostar]  

The NBoc a écrit :

Ce serait pas plutôt les tablettes qui sont en légère disgrâce en ce moment ?

Le problème de la tablette, c'est que c'est beaucoup trop solide/durable que le marché du smartphone. Le renouvellement est beaucoup plus faible et le marché en pati  

---------------
Flickr
n°72335785
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-02-2025 à 10:57:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu sembles en être particulièrement atteint sans pour autant te considérer comme un "bouseux" non ? [:- supersonique -:1]

---------------
n°72335796
haralph
Posté le 04-02-2025 à 10:58:36  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Les tablettes n'ont aucuns intérêts. Leur positionnement entre le smartphone et le PC leur confère les inconvénients de chacun sans les avantages. Seule leur autonomie dans le cadre d'une prise de note peut être pertinente selon les contextes.

Ca dépend de l'usage de chacun. Par exemple moi, je n'ai pas de PC portable. J'ai juste un PC fixe et une tablette. La tablette rempli parfaitement le rôle nomade de l'usage de base d'internet.

---------------
Flickr
n°72335807
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 11:00:03  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Tu sembles en être particulièrement atteint sans pour autant te considérer comme un "bouseux" non ? [:- supersonique -:1]

Oui étant plutôt francophile je suis probablement assez bouseux aussi. Mais bon, au moins la taille du terrain c'est pas un jour de calèche, quoi.

---------------
n°72335833
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-02-2025 à 11:03:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui étant plutôt francophile je suis probablement assez bouseux aussi. Mais bon, au moins la taille du terrain c'est pas un jour de calèche, quoi.

Ton mépris et tes propos sentenciés envers tous ceux qui ne sont/pensent pas comme toi est surtout incompatible avec l'humanisme dont tu te pares systématiquement.

haralph a écrit :

Ca dépend de l'usage de chacun. Par exemple moi, je n'ai pas de PC portable. J'ai juste un PC fixe et une tablette. La tablette rempli parfaitement le rôle nomade de l'usage de base d'internet.

A vrai dire je trouve une reMarkable plus pertinente dans les contextes dédiés à la tablette (prise de note).

Message cité 1 fois
Message édité par Enguerrand le 04-02-2025 à 11:04:30

---------------
n°72335840
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 11:05:23  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Ton mépris et tes propos sentenciés envers tous ceux qui ne sont/pensent pas comme toi est surtout incompatible avec l'humanisme dont tu te pares systématiquement.

Si je te trigge a ce point avec ca pose toi des questions.

---------------
n°72335841
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-02-2025 à 11:05:27  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tu peux vraiment te baigner ?
J'ai en tête le cliché des rouleaux H24 avec mass surfeur.

Et il pleut tous les jours non ?

J'adore me baigner dans l'atlantique et me jeter dans les vagues oui

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72335847
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2025 à 11:06:14  profilanswer

Je vois vraiment pas l'intérêt de se baigner dans la mer. Les sports nautiques oui, mais aller patauger en bord de plage, pourquoi ?

---------------
n°72335865
axklaus
Posté le 04-02-2025 à 11:08:29  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Oui mais ici on est complètement déconnectés x)

De toute la classe de mon fils on est les seuls à avoir des PC, je serai pas surpris que mon fils soit le seul du collège à avoir un PC capable de faire tourner fortnite.  

Ils sont tous sur consoles / tablettes, c'est pour ça que des trucs comme brawl stars peuvent fonctionner

Message édité par axklaus le 04-02-2025 à 11:09:15
n°72335866
karaya
Posté le 04-02-2025 à 11:08:32  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tu peux vraiment te baigner ?
J'ai en tête le cliché des rouleaux H24 avec mass surfeur.

Et il pleut tous les jours non ?

Fais 90 bornes au nord et t'as à la fois l'océan et le bassin d'Arcachon si tu n'aimes pas les vagues. Et il pleut moins qu'à Biarritz.
Mais la région est moins jolie, clairement.

n°72335868
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-02-2025 à 11:08:47  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Climat de merde
Mentalité de merde (l'étranger est mal vu, et l'étranger c'est le mec qui s'appelle Martin au lieu de bixente)

LooKooM a écrit :

Marrant j'ai toujours bien mangé dans le pays basque et j'ai jamais senti la mentalité fermée.  
Pourtant j'étais dans des petits bleds et ma meuf bossait avec des purs basques.  

Faut croire que je suis assez sociable.

Pour le reste je peux être d'accord, c'est loin de tout.

Message édité par Martin2troie le 04-02-2025 à 11:09:35

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72335870
onina
Posté le 04-02-2025 à 11:09:09  profilanswer

pvcr a écrit :

Ah non, c'est du racisme pur en Alsace, on fait ça bien  [:julm3] Ni les arabes, ni les noirs, ni les parisiens, ni les lorrains, ni le mec de Geispolsheim-village alors que tu es de Geispolsheim-gare, ne trouveront grâce à tes yeux.  

Après comme dit The Nboc, sentiment régionaliste fort va souvent de pair avec xénophobie, c'est le principe même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29040  29041  29042  ..  31401  31402  31403  31404  31405  31406

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)