Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6062 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29041  29042  29043  ..  31384  31385  31386  31387  31388  31389
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72335870
onina
Posté le 04-02-2025 à 11:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

pvcr a écrit :

C'est quoi ce délire avec le racisme? Avoir des particularismes locaux fort ferait qu’automatiquement tu bascules dans la haine de l'étranger???

Ah non, c'est du racisme pur en Alsace, on fait ça bien  [:julm3] Ni les arabes, ni les noirs, ni les parisiens, ni les lorrains, ni le mec de Geispolsheim-village alors que tu es de Geispolsheim-gare, ne trouveront grâce à tes yeux.  

Après comme dit The Nboc, sentiment régionaliste fort va souvent de pair avec xénophobie, c'est le principe même.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2025 à 11:09:09  profilanswer

n°72335874
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-02-2025 à 11:09:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois vraiment pas l'intérêt de se baigner dans la mer. Les sports nautiques oui, mais aller patauger en bord de plage, pourquoi ?

C'est un excellent exercice physique. 30-45 minutes de nage suffisent pour revigorer et tonifier la musculature. Puis on sort, on se sèche et on part faire quelque chose d'intéressant ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 04-02-2025 à 11:10:03

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72335878
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2025 à 11:10:11  profilanswer

onina a écrit :

sentiment régionaliste fort va souvent toujours de pair avec xénophobie, c'est le principe même.

J'ai corrigé.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72335881
onina
Posté le 04-02-2025 à 11:10:39  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai corrigé.

:jap:

n°72335883
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2025 à 11:10:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est un excellent exercice physique. 30-45 minutes de nage suffisent pour revigorer et tonifier la musculature. Puis on sort, on se sèche et on part faire quelque chose d'intéressant ailleurs.

Oui je sais que la natation est l'un des sports les plus complets et les moins traumatisants.

Mais pour l'aspect ludique on repassera :o

---------------
n°72335890
Darya
E * L
Posté le 04-02-2025 à 11:12:09  profilanswer

Onina déjà pourrais-tu stp préciser si tu es d'origine 67 ou 68 ?
Manele ou Manala ? Merci :o

Message cité 3 fois
Message édité par Darya le 04-02-2025 à 11:12:30

---------------
I've got my mind set on you
n°72335892
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-02-2025 à 11:12:39  profilanswer

Y a qu'en Europe occidentale que la préférence nationale/régionale est mal vue.  
C'est en train de changer de pas mal de pays d'ailleurs.  

Un juste retour des choses.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72335894
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2025 à 11:12:46  answer

Theomede a écrit :

Je vois vraiment pas l'intérêt de se baigner dans la mer. Les sports nautiques oui, mais aller patauger en bord de plage, pourquoi ?

Moi je trouve ça sympa de nager dans la mer/océan. C'est ce que je préfère en fait. J'aime pas rester sur le sable trop longtemps.
pourquoi parles tu de "patauger" ?

n°72335896
onina
Posté le 04-02-2025 à 11:13:01  profilanswer

Darya a écrit :

Onina déjà pourrais tu préciser si tu es d'origine 67 ou 68 ?

Manele évidemment  [:julm3]

n°72335897
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2025 à 11:13:09  profilanswer

Darya a écrit :

Onina déjà pourrais-tu stp préciser si tu es d'origine 67 ou 68 ?

Elle doit venir du bas rhin, vu qu'elle sait écrire à peu près correctement :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2025 à 11:13:09  profilanswer

n°72335903
Darya
E * L
Posté le 04-02-2025 à 11:13:37  profilanswer

onina a écrit :

Manele évidemment  [:julm3]

[:velasquez:5]

---------------
n°72335905
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-02-2025 à 11:13:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben justement se jeter dans les vagues, sortir le tuba pour voir des potipoissons.  
Je me fais bien plus chier à la piscine par exemple.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72335906
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-02-2025 à 11:13:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si je te trigge a ce point avec ca pose toi des questions.

Non je ne fait que remarquer et exposer tes contradictions.

Etant donné que tu sembles passer tes journées ici à fustiger la vie des autres en raison de leur médiocrité supposée (car différents de toi), il est cocasse de constater que tu es et incarne parfaitement ce que tu reproches aux autres d'être.

Je ne pense pas que mes quelques postes par mois soient donc plus révélateurs d'un "trigger" que les tiens par millier depuis des années.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°72335909
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2025 à 11:14:14  profilanswer

Ah mais j'aime pas la plage non plus. Y'a tellement de choses plus intéressantes à faire.

---------------
n°72335910
Darya
E * L
Posté le 04-02-2025 à 11:14:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle doit venir du bas rhin, vu qu'elle sait écrire à peu près correctement :o

[:velasquez:5]  [:velasquez:5]

---------------
n°72335911
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-02-2025 à 11:14:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui je sais que la natation est l'un des sports les plus complets et les moins traumatisants.

En effet c'est extrêmement chiant. Mais ça reste un bon moyen de fuir loin des affres de la vie pro et familiale.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72335920
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-02-2025 à 11:15:48  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai corrigé.

Ceci fonctionne donc avec ton parisianisme.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°72335921
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-02-2025 à 11:15:55  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tu peux vraiment te baigner ?
J'ai en tête le cliché des rouleaux H24 avec mass surfeur.

La baie de Saint de Luz c'est aussi calme qu'un lac.  [:zedlefou:1]  
Les rouleaux c'est très fun mais il faut être un peu habitué

---------------
Flickr
n°72335923
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2025 à 11:16:30  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Ceci fonctionne donc avec ton parisianisme.

Non, car à Paris nous sommes inclusifs, est parisien toute personne qui veut et aime vivre à Paris. On te demande pas un bilan sanguin et ton ascendance sur 12 générations :o

---------------
n°72335925
kaboom85
Posté le 04-02-2025 à 11:16:36  profilanswer

Theomede a écrit :

justement quand y a des vagues c'est cool  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72335931
onina
Posté le 04-02-2025 à 11:17:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, car à Paris nous sommes inclusifs, est parisien toute personne qui veut et aime vivre à Paris. On te demande pas un bilan sanguin et ton ascendance sur 12 générations :o

Carrément. On est tous des immigrés régionaux à Paris, et tout le monde s'en fout.
Des fois je peux même parler à un haut-rhinois sans lui signaler qu'il vient de bousie :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 04-02-2025 à 11:17:47
n°72335935
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 11:17:51  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Y a qu'en Europe occidentale que la préférence nationale/régionale est mal vue.  
C'est en train de changer de pas mal de pays d'ailleurs.  

Un juste retour des choses.

Un retour dans le passe, oui, on peut avoir le sentiment que c'est dans l'air du temps.

Mais j'y crois pas une seconde. On est plus sur la réaction consécutive a la considérable mise en relation de tout avec tout sur un temps très court, ce qui est le moteur le plus efficace pour agresser implicitement les particularismes régionaux ridicules.

Je me demande par exemple dans quelle mesure le trumpisme est la conséquence de la connexion au monde la partie ultra bouseuse de l’Amérique blanche. Ils ne sont plus dans leur caverne, y a plus de caverne. Ça déboussole. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72335946
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2025 à 11:19:01  profilanswer

onina a écrit :

Carrément. On est tous des immigrés régionaux à Paris, et tout le monde s'en fout.  
Des fois je peux même parler à un haut-rhinois sans lui signaler qu'il vient de bousie :o

Bon après, personne n'est parfait, quand je vois un breton, j'aime quand même lui rappeler l'origine du terme plouc :o

---------------
n°72335949
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2025 à 11:19:17  answer

Theomede a écrit :

J'avoue que je fais une grosse distinction entre les Parisiens et les provinciaux qui sont montés à Paris pour leurs études/travail/etc et qui tiennent très souvent des propos choquants et insultants sur Paris. Et qui en plus viennent faire monter les prix, empêchant les Parisiens d'acheter.

n°72335950
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-02-2025 à 11:19:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis parisien de naissance donc je connais bien les secondes générations orgueilleuses dans ton genre, elles n'ont rien d'inclusives.

Qui plus est en se permettant de cracher son venin sur le reste de la France (démarche inclusive certainement). Un sentiment de supériorité d'autant plus illégitime et mal venu qu'il aurait pu s'appliquer à vos parents/grands-parents pour la plupart. Heureusement pour vous que les miens ont été plus sincères et accueillants que vous ne l'êtes.

---------------
n°72335954
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2025 à 11:20:06  profilanswer

ok vu

---------------
n°72335959
pilef
Posté le 04-02-2025 à 11:20:26  profilanswer

onina a écrit :

Z'êtes mignons à vous plaindre des bretons et des basques sur ce sujet, l'Alsace rigole  [:vave:4]

Je note au passage que Dante s'était pris un TT pour avoir dit que les gens du Sud étaient des feignants, mais apparemment dire que tous les basques sont racistes ou feignants (ou les deux :o), c'est legit [:johnclaude:7]

n°72335965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 11:20:57  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Non je ne fait que remarquer et exposer tes contradictions.

Etant donné que tu sembles passer tes journées ici à fustiger la vie des autres en raison de leur médiocrité supposée (car différents de toi), il est cocasse de constater que tu es et incarne parfaitement ce que tu reproches aux autres d'être.

Je ne pense pas que mes quelques postes par mois soient donc plus révélateurs d'un "trigger" que les tiens par millier depuis des années.

Wat ? définir péjorativement les particularismes locaux c'est "fustiger la vie des autres en raison de leur mediocrite supposee" ?

Tu as quel accent, concrètement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72335972
pvcr
Posté le 04-02-2025 à 11:21:22  profilanswer

onina a écrit :

Ah non, c'est du racisme pur en Alsace, on fait ça bien  [:julm3] Ni les arabes, ni les noirs, ni les parisiens, ni les lorrains, ni le mec de Geispolsheim-village alors que tu es de Geispolsheim-gare, ne trouveront grâce à tes yeux.  

Après comme dit The Nboc, sentiment régionaliste fort va souvent de pair avec xénophobie, c'est le principe même.

C'est pas du racisme, c'est des préférences, un langage, une histoire, des traditions communes, mais entre gens de bonne composition l'ouverture à l'autre c'est tjrs appréciable.  
Les gens voyagent pour découvrir "D'AUTRES CULTURES"!!! non?

n°72335975
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-02-2025 à 11:21:34  profilanswer

onina a écrit :

Justement. Le sentiment de supériorité qui transpire des parisiens actuels est d'autant plus mal-venu et illégitime.

---------------
n°72335981
onina
Posté le 04-02-2025 à 11:22:22  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est pas du racisme, c'est des préférences, un langage, une histoire, des traditions communes, mais entre gens de bonne composition l'ouverture à l'autre c'est tjrs appréciable.  
Les gens voyagent pour découvrir "D'AUTRES CULTURES"!!! non?

D'accord, mais c'est aussi du racisme en Alsace :D

n°72335982
pvcr
Posté le 04-02-2025 à 11:22:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Fait des gosses tu comprendras. :o

n°72335983
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-02-2025 à 11:22:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Wat ? définir péjorativement les particularismes locaux c'est "fustiger la vie des autres en raison de leur mediocrite supposee" ?

Golalement oui.  

---------------
n°72335984
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 11:22:40  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Je suis parisien de naissance donc je connais bien les secondes générations orgueilleuses dans ton genre, elles n'ont rien d'inclusives.

Qui plus est en se permettant de cracher son venin sur le reste de la France (démarche inclusive certainement). Un sentiment de supériorité d'autant plus illégitime et mal venu qu'il aurait pu s'appliquer à vos parents/grands-parents pour la plupart. Heureusement pour vous que les miens ont été plus sincères et accueillants que vous ne l'êtes.

Tu confirmes en tout cas par tes efforts que le niveau de réaction est plus déterminé par la croyance religieuse que par l'origine régionale.

---------------
n°72335986
kaboom85
Posté le 04-02-2025 à 11:23:02  profilanswer

pilef a écrit :

Je note au passage que Dante s'était pris un TT pour avoir dit que les gens du Sud étaient des feignants, mais apparemment dire que tous les basques sont racistes ou feignants (ou les deux :o), c'est legit [:johnclaude:7]

la modération est trop occupée à mentir sur le taux d'equipement en ordi que veux tu  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72335991
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2025 à 11:23:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Golalement oui.  

Normalement les belges sont marrants.

---------------
n°72335998
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2025 à 11:23:53  profilanswer

pvcr a écrit :

Fait des gosses tu comprendras. :o

Ca doit être pire, tu peux même plus prendre l'apéro sur la plage vu qu'il faut garder les yeux sur les gosses 100% du temps :o

---------------
n°72336000
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-02-2025 à 11:24:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as quel accent, concrètement ?

Non ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, je ne sais pas ce que ça raconte de ton intelligence ou de ta malhonnêteté.

Je suis parisien de naissance depuis des générations. Je n'ai donc pas d'accent ni d'attaches régionales. C'est justement ce qui me fait dire, contrairement au discours ambiant ici, que l'orgueil des néo-parisiens et leur mépris pour la vie, les affects, les mœurs, les turpitudes de nos concitoyens de province est stupide, crasse, vulgaire et mal-venue.

---------------
n°72336001
cronos
Posté le 04-02-2025 à 11:24:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah mais j'ai parlé de famille type. Je m'exclue vivement de toute normalité.

J'ai un bureau avec un PC fixe gaming + un espace pour mon laptop pro relié à son écran.

Mais chez une famille type il n'y a plus d'ordinateur familial généralement. Même le laptop PC/Mac est bien rare. Les gens ne savent plus utiliser de fichier, installer des logiciels ou gerer quoi que ce soit sur ordinateur, tout se fait sur mobile/tablette. Donc si un enfant a besoin de consommer du contenu video/audio pour ses devoirs, en sus de pronote, ça se passe sur le mobile des parents ou sur une tablette. Donc rapidement cela pousse les parents à acheter un mobile à leur enfant car leur preter leur mobile pendant 1h est devenu délicat de nos jours.

Ca me semble pas très convenable tout ca. De nos jours une éducation correcte implique de faire monter leur propre PC au gamin ainsi que de lui faire installer un OS et ce afin qu'il ne soit pas illettré technologiquement, ce qui me semble un pré-requis indispensable pour le monde de demain  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°72336013
Enguerrand
Certes !
Posté le 04-02-2025 à 11:25:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu confirmes en tout cas par tes efforts que le niveau de réaction est plus déterminé par la croyance religieuse que par l'origine régionale.

Je ne suis pas croyant. De plus, je ne vois pas ce que ta phrase vient faire en réponse à un mon poste.

---------------
n°72336014
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-02-2025 à 11:25:55  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Je suis parisien de naissance depuis des générations.

Mais c'est exactement ce dont on parle.

Quand t'en es à parler de ta naissance, et de la naissance de tes parents, c'est de la xénophobie.

Je suis français, mon amie qui a été naturalisée française en 2024 l'est aussi. Y'a aucune différence entre nous, je suis pas plus français qu'elle parce que tous mes ancêtres de rang n-10 l'étaient aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29041  29042  29043  ..  31384  31385  31386  31387  31388  31389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)