Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29003  29004  29005  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72307159
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-01-2025 à 10:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

1600 m ça me paraît un peu bas pour faire quoi que ce soit [:transparency]
Et puis 4200, bon...
Mais c'est toujours mieux d'être prudent et de mettre toutes les chances de son côté :jap:

De mémoire le mal des montagnes peut commencer à 4000m.
Après je suis d'accord avec toi, l'acclimatation à 1600...

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 30-01-2025 à 10:00:28  profilanswer

n°72307160
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-01-2025 à 10:00:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ben ça salit, germes, microbes, bactéries du dehors donc potentiellement des micros parties d'excréments, de pisse etc... donc derrière il faut tout nettoyer.

mdr je retirer mes chaussures et je me change quand je rentre chez moi par contre je lave quasi jamais mes pantalons, pulls, vestes,...  

J'ai surement certains pulls en laine ou cachemire que j'ai du laver 1 ou 2x à la main en 10/12 ans  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72307184
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2025 à 10:02:52  profilanswer

haralph a écrit :

Non, le mal des montagnes peut commencer bien plus bas. J'ai déjà été avec des gens qui le ressentait des 2500. Il n'y a pas de règles et pas de constante non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-01-2025 à 10:16:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72307221
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-01-2025 à 10:08:08  profilanswer

hadado a écrit :

50k :o je me dis c'est un bon prix pour HFR. En vrai va vaut probablement 0

mdr

Hfr doit (ou peut ) rapporter entre 2 et 3K€ tous les mois rien qu'en revenus publicitaires.  
Et je ne parle pas des liens affiliés, des possibilités de faire des partennariats, de la pub masquée, etc.  

Le trafic ici est quali (ou au moins très facile à segmenter et convertir puisque les gens viennent avec une questions précise et un besoin).  

Je ne parle pas des 2000 geeks illuminés qui sont là tous les jours, je parle des pélos qui cherchent juste une réponse sur un sujet random et tombent ici.  

En améliorant le référencement et en virant les topics poubelles/locks y a moyen d'en faire qqchose de cool.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72307268
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-01-2025 à 10:16:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, le mal des montagnes peut commencer bien plus bas. J'ai déjà été avec des gens qui le ressentait des 2500. Il n'y a pas de règles et pas de constance non plus.

2500m, en trail, tu le sens bien passer je trouve... des souvenirs dans les Pyrénées où "ça va reste 2km avant le ravito", et 1h plus tard... putain je comprends pas pourquoi j'avance pas  [:thordax]  

J'imagine que 4000 ça ne se prend quand même pas à la légère.

---------------
More GG, more skill
n°72307301
hadado
Posté le 30-01-2025 à 10:21:31  profilanswer

foudres a écrit :

C'est plus 100X plus rapide et quasit aussi bon (parfois meilleur). La perf vient surtout de l'architecture MoE (Mixture of Experts). Et aussi, n'importe qui (avec le hard) peut l'héberger sans devoir pauer vu que c'est openSource.

Le coté le plus intéréssant c'est la façon dont il font l'entrainement de leur modéle + le fine tunning et les capacités de raisonnement avancé. Ce qui rend le modéle bon tout en étant bon marché.

Et tout le monde va copier vu que c'est open source et qu'il ont publié un document sur comment leur modéle fonctionne.

Par contre c'est un reflet de la tendance: les modéles open source progressent et rattrapent les modéles des boites privées avec leur modéles fermés. Et ils font ça avec des modéles beaucoup plus petit. Moins cher à entrainer et moins cher à opérer. Et comme il sont open source, personne n'est obligé d'utiliser les quelques services proposés par openAI et consort.

Quand à Nvidia, c'est la ruée vers l'or et ils vendent des pelles. Les pelles sans or, ça se vends beaucoup moins bien. C'est l'or qui motive les gens.

Quand tout ça être un peu plus mature, que quelques gus genre openAI ou MS vont dire qu'il font pas 500 milliard par an avec l'IA, on risque d'avoir un beau éclatement du bulle comme en 2000...

Pas complétement d'accord sur Nvidia mais qui vivra verra.

Sur deepseek je suis pas mal en ligne avec cette analyse du CEO d'anthropic et en particulier sur le quote plus bas qui est exactement mon point, et d'accord aussi sur la nécessité d'export control. Je pense enfin que mettre le model en "open source" est une folie. /hS

https://darioamodei.com/on-deepseek-and-export-controls

Citation :

GPT-4. All of this is to say that DeepSeek-V3 is not a unique breakthrough or something that fundamentally changes the economics of LLM’s; it’s an expected point on an ongoing cost reduction curve. What’s different this time is that the company that was first to demonstrate the expected cost reductions was Chinese.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 30-01-2025 à 10:27:36
n°72307309
Blaq
Posté le 30-01-2025 à 10:22:26  profilanswer

martin2troie a écrit :

mdr

Hfr doit (ou peut ) rapporter entre 2 et 3K€ tous les mois rien qu'en revenus publicitaires.
Et je ne parle pas des liens affiliés, des possibilités de faire des partennariats, de la pub masquée, etc.

Le trafic ici est quali (ou au moins très facile à segmenter et convertir puisque les gens viennent avec une questions précise et un besoin).

Je ne parle pas des 2000 geeks illuminés qui sont là tous les jours, je parle des pélos qui cherchent juste une réponse sur un sujet random et tombent ici.

En améliorant le référencement et en virant les topics poubelles/locks y a moyen d'en faire qqchose de cool.

C'est bien ce que j'imagine.
Je vois mal M.arc mettre de l'argent à perte dans le forum.

n°72307349
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2025 à 10:27:45  profilanswer

haralph a écrit :

Ah non, ca peut arriver bien avant. Et surtout ca n'a aucun lien avec la forme physique des gens.

Souvenir de cet été où on a fait une petite course d'alpinismes à 3500 avec mon mec, qui d'habitude m'explose au niveau cardio. A 3500, c'est moi qui courait devant  [:rofl]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72307358
onina
Posté le 30-01-2025 à 10:29:04  profilanswer

Les mecs sont des fragiles en altitude je crois, je bats le mien en cardio à 3000 m alors que d'habitude il est deux à trois fois plus rapide que moi :o

n°72307359
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2025 à 10:29:05  profilanswer

hadado a écrit :

Sur deepseek je suis pas mal en ligne avec cette analyse du CEO d'anthropic et en particulier sur le quote plus bas qui est exactement mon point, et d'accord aussi sur la nécessité d'export control. Je pense enfin que mettre le model en "open source" est une folie. /hS

Citation :

GPT-4. All of this is to say that DeepSeek-V3 is not a unique breakthrough or something that fundamentally changes the economics of LLM’s; it’s an expected point on an ongoing cost reduction curve. What’s different this time is that the company that was first to demonstrate the expected cost reductions was Chinese.

La citation c'est vraiment du flanc de qq'un qui ne connaît pas grand chose à l'industrie et aux domaines dans lesquels les Chinois excellent. Donc je prends le reste de la phrase avec des grosses pincettes, de qq'un qui cherche à préserver son pré-carre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2025 à 10:29:05  profilanswer

n°72307381
hadado
Posté le 30-01-2025 à 10:31:44  profilanswer

gregouf a écrit :

La citation c'est vraiment du flanc de qq'un qui ne connaît pas grand chose à l'industrie et aux domaines dans lesquels les Chinois excellent. Donc je prends le reste de la phrase avec des grosses pincettes, de qq'un qui cherche à préserver son pré-carre.

Peut être qu'il cherche a préserver don pré carré mais dire qu'il connaît rien à l'industrie de l'IA c'est assez osé :o

n°72307389
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2025 à 10:33:31  answer

onina a écrit :

Les mecs sont des fragiles en altitude je crois, je bats le mien en cardio à 3000 m alors que d'habitude il est deux à trois fois plus rapide que moi :o

Moi je dois être très très "mec" parce que dès 1500 je commence à m'essouffler fortement, avoir mal à la tête, etc  :sol:

n°72307391
asmomo
Posté le 30-01-2025 à 10:33:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et puis 4200, bon...
Mais c'est toujours mieux d'être prudent et de mettre toutes les chances de son côté :jap:

Les himalayistes font des "push" entre le camp de base et les camps intermédiaires pour faire de l'effort + passer une nuit à très haute altitude. Puis ils redescendent de reposer au camp de base (qui est déjà à 5000+ en général). Au bout de 2-3 fois ils montent au dernier camp pour envisager le "summit push". Ça leur prend facilement quelques semaines.  

Je ne sais pas si la même stratégie prudente existe sur le Kilimandjaro. Ce serait overkill de faire strictement la même chose (5800 m c'est pas 7000++) mais il doit y avoir des méthodes d'acclimatation plus light.

Pour Himalaya il y a l'option de prendre de l'oxygène aussi, non ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72307406
oh_damned
Posté le 30-01-2025 à 10:35:29  profilanswer

haralph a écrit :

Les séjours au dessus de 1500 provoquent déjà des adaptations de l'organisme (augmentation du taux d'hématocrite).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72307413
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2025 à 10:37:02  profilanswer

hadado a écrit :

Peut être qu'il cherche a préserver don pré carré mais dire qu'il connaît rien à l'industrie de l'IA c'est assez osé :o

Je parle de l'industrie au sens large, pas de l'IA justement. Les Chinois sont les rois de la cost red et de l'optimisation dans de nombreux domaines industrielles justement, dont certains de "pointe". Et ils sont lead.

---------------
n°72307562
as253
Loucheur averti
Posté le 30-01-2025 à 10:53:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour Himalaya il y a l'option de prendre de l'oxygène aussi, non ?

C'est de la triche.

n°72307620
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-01-2025 à 10:58:59  profilanswer

Aucuns soucis à rester 1 semaine à 2k5 / 3k+ , pas trop vu de diff physique sur le cardio.

n°72307661
cronos
Posté le 30-01-2025 à 11:04:25  profilanswer

hadado a écrit :

Citation :

Intéressant, et il illustre aussi mon point par rapport à Nvidia :  

Citation :

What this typically does is shift the curve: if the innovation is a 2x "compute multiplier" (CM), then it allows you to get 40% on a coding task for $5M instead of $10M; or 60% for $50M instead of $100M, etc. Every frontier AI company regularly discovers many of these CM's: frequently small ones (~1.2x), sometimes medium-sized ones (~2x), and every once in a while very large ones (~10x). Because the value of having a more intelligent system is so high, this shifting of the curve typically causes companies to spend more, not less, on training models: the gains in cost efficiency end up entirely devoted to training smarter models, limited only by the company's financial resources.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°72307681
kaboom85
Posté le 30-01-2025 à 11:06:13  profilanswer

onina a écrit :

plus dur de monter 80 kilos que 60 oui :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72307774
hadado
Posté le 30-01-2025 à 11:17:10  profilanswer

cronos a écrit :

Intéressant, et il illustre aussi mon point par rapport à Nvidia :  

Citation :

What this typically does is shift the curve: if the innovation is a 2x "compute multiplier" (CM), then it allows you to get 40% on a coding task for $5M instead of $10M; or 60% for $50M instead of $100M, etc. Every frontier AI company regularly discovers many of these CM's: frequently small ones (~1.2x), sometimes medium-sized ones (~2x), and every once in a while very large ones (~10x). Because the value of having a more intelligent system is so high, this shifting of the curve typically causes companies to spend more, not less, on training models: the gains in cost efficiency end up entirely devoted to training smarter models, limited only by the company's financial resources.

Oui d'ailleurs on avait eu des résultats assez similaire à DeepSeek sur un sujet de recherche en model de fondation (mais image) dans la boîte, avec d'ailleurs les mêmes recettes (quantisation, mix de model plus petit etc ..) et globalement ça avait débouché sur le fait qu'on avait entraîné encore plus de modèles plus facilement et donc au final les ingé poussaient pour avoir encore plus de GPU :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 30-01-2025 à 11:17:58
n°72307931
cronos
Posté le 30-01-2025 à 11:40:53  profilanswer

hadado a écrit :

Oui d'ailleurs on avait eu des résultats assez similaire à DeepSeek sur un sujet de recherche en model de fondation (mais image) dans la boîte, avec d'ailleurs les mêmes recettes (quantisation, mix de model plus petit etc ..) et globalement ça avait débouché sur le fait qu'on avait entraîné encore plus de modèles plus facilement et donc au final les ingé poussaient pour avoir encore plus de GPU :o

Bon après c'est le gars derrière Claude, et au vu des benchmarks ses claims

Citation :

Sonnet remains notably ahead in many internal and external evals.

Citation :

"DeepSeek produced a model close to the performance of US models 7-10 months older, for a good deal less cost (but not anywhere near the ratios people have suggested)"

C'est un peu maximum copium  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°72307975
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2025 à 11:47:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

plus dur de monter 80 kilos que 60 oui :o

c'est ca :D
L'altitude ne me fait rien mais les randos en montagne avec madame plus ca monte plus elle prend le large, alors qu'elle a 0 cardio sur le plat ( je peux courir avec elle en vélo a coté, moi en zone de confort et elle essouflée a ne plus tenir :o)  

C'est assez énervant d'ailleurs, de la voir séloigner petit a petit :o

n°72308064
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-01-2025 à 11:59:31  profilanswer

Pour certaines personnes qui ont développé leur endurance (sports aux altitudes normales), la haute altitude a un effet plus prononcé sur le phénomène avant l'hypoxie; et ça serait exagéré chez les hommes.  (pas sûr d'avoir compris, me semble que les fonctions cardiovasculaires augmentées ne matchent plus les fonctions respiratoires)
Mais me semble que c'était à propos de gens avec des niveaux sportifs bien avancés

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 30-01-2025 à 11:59:50

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72308397
onina
Posté le 30-01-2025 à 12:59:44  profilanswer

philibear a écrit :

Pour certaines personnes qui ont développé leur endurance (sports aux altitudes normales), la haute altitude a un effet plus prononcé sur le phénomène avant l'hypoxie; et ça serait exagéré chez les hommes.  (pas sûr d'avoir compris, me semble que les fonctions cardiovasculaires augmentées ne matchent plus les fonctions respiratoires)
Mais me semble que c'était à propos de gens avec des niveaux sportifs bien avancés

Ah oui ? Du coup ça expliquerait bien des choses, pourquoi moi je ne perds quasi rien (j'ai une endurance au niveau 0) et mon mec beaucoup (gros cardio). C'est marrant !

n°72308493
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2025 à 13:15:54  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui ? Du coup ça expliquerait bien des choses, pourquoi moi je ne perds quasi rien (j'ai une endurance au niveau 0) et mon mec beaucoup (gros cardio). C'est marrant !

Killian Jornet n'a qu'à bien se tenir, onina arrive  [:frag_facile]

---------------
n°72308524
btbw03
Posté le 30-01-2025 à 13:20:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce mec est un dingue, c est fou ce qu’il fait.

n°72308532
onina
Posté le 30-01-2025 à 13:21:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Va falloir aller sur Mars et faire le mont Olympus, à 22000m d'altitude, il perdra peut-être assez d'endurance :o

n°72308710
Cassavetes​_J
Posté le 30-01-2025 à 13:43:37  profilanswer

martin2troie a écrit :

mdr

:hello:  

Vous seriez prêt à payer combien pour garder accès à HFR si ça devenait payant ? Sachant que le nombre de participants actifs diminuerait avec un prix trop élevé, diminuant ainsi l'intérêt et donc l'incentive à payer soit même.

A mon avis, de 2 à 5 euros par mois, cela pourrait s'entendre.

n°72308715
hadado
Posté le 30-01-2025 à 13:44:05  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Vous seriez prêt à payer combien pour garder accès à HFR si ça devenait payant ? Sachant que le nombre de participants actifs diminuerait avec un prix trop élevé, diminuant ainsi l'intérêt et donc l'incentive à payer soit même.

0 perso

n°72308732
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-01-2025 à 13:46:28  profilanswer

onina a écrit :

Va falloir aller sur Mars et faire le mont Olympus, à 22000m d'altitude, il perdra peut-être assez d'endurance :o

La death zone commence a 8000 mètres, meurtrière!  [:so-saugrenu15:4]  

(je ne sais pas qui est cette personne mais elle a beaucoup de smiley)

---------------
n°72308745
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-01-2025 à 13:48:20  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

0.

---------------
n°72308917
boisse
Well...fuck
Posté le 30-01-2025 à 14:09:35  profilanswer

pareil 0

n°72308939
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-01-2025 à 14:12:41  profilanswer

Je suis prêt à payer pour arrêter HFR :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72308951
patx3
Posté le 30-01-2025 à 14:13:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je suis prêt à payer pour arrêter HFR :o

Je t'envoie un RIB. :o

n°72308966
btbw03
Posté le 30-01-2025 à 14:15:03  profilanswer

2200e brut de participation. ( pas d'intéressement dans cette boite )  

ça va faire atterrir la rem total sur 1 an à 66k brut.

c'est pas oufissime, mais c'est pas trop trop mal.

n°72308971
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2025 à 14:15:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et puis 4200, bon...

On n’avait jamais visité Denver, donc il y a ça aussi.

J’ai oublié de dire que l’acclimatation pour le fourteener s’est faite à la résidence secondaire de ses parents à 3300 mètres.

Denver servait d’étape intermédiaire entre SF au niveau de la mer et la RS à 3000 mètres.

Message édité par Youmoussa le 30-01-2025 à 14:23:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72309123
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-01-2025 à 14:36:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu n'as pas honte de te soumettre ainsi au grand capital ? Tu devrais refuser.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72309140
__nicolas_​_
Posté le 30-01-2025 à 14:38:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vu d'où tu es parti, je trouve ça plutôt bien moi.
Tu changes encore quelques fois de crémerie et tu auras un salaire top.

n°72309198
btbw03
Posté le 30-01-2025 à 14:45:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu n'as pas honte de te soumettre ainsi au grand capital ? Tu devrais refuser.

y'a pas le choix quand on est un esclave de la conso :(

__nicolas__ a écrit :

Vu d'où tu es parti, je trouve ça plutôt bien moi.
Tu changes encore quelques fois de crémerie et tu auras un salaire top.

oui, sans trop de troll, c est pas si mal vu le job en point de départ.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 30-01-2025 à 14:45:47
n°72309282
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-01-2025 à 14:58:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui, sans trop de troll, c est pas si mal vu le job en point de départ.  

Sans trop de troll, c'est même très bien vu. Quasiment 5 K net, c'est vraiment un bon salaire, très largement au dessus de la masse :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72309285
oh_damned
Posté le 30-01-2025 à 14:59:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça t'emmène à combien net net dans la poche sur l'année ?

Faut aussi voir l'implication derrière et les conditions.
Tu arrives à garder un bon équilibre pro/perso ?
ça reste surtout en télétravail ?
Tu as quelles perspectives à moyen terme ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 30-01-2025 à 15:00:25

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29003  29004  29005  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)