Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28974  28975  28976  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72273967
boisse
Well...fuck
Posté le 24-01-2025 à 10:57:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Clairement.

Sur le topic des parents il y a eu le lien du LEC qui est passé.

https://www.sejour-linguistique-lec [...] -activites

C’est 2k la semaine en août à Londres , par enfant .

J ai discuté de ça avec mes amis d enfance qui sont de classe moyenne , ils m’ont traité de cinglés frontalier déconnecté  :D

J'ai envoyé ma gamine vers eastbourne par ESL, et franchement je trouve ca tres cher pour ce que c'est. Les cours sont faiblards, les activités redondantes, le contact avec les anglais assez limité. Elle est revenue plutot décue et pourtant elle était super heureuse d'y aller.  

https://www.esl.fr/fr/sejours-lingu [...] mpus-10-17
L'orga est carrée, le site ( une école de fille à l'année) est top,  mais pour moi le but est non atteind :o

Message édité par boisse le 24-01-2025 à 10:59:09
mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 10:57:13  profilanswer

n°72274065
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2025 à 11:08:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

J ai discuté de ça avec mes amis d enfance qui sont de classe moyenne , ils m’ont traité de cinglés frontalier déconnecté  :D

C'est en général un très mauvais rapport qualité prix ce truc.  
Si tu veux vraiment que tes gosses parlent mieux anglais que les autres, tu les envois un an aux US, ca coute 13/14K et ils reviennent quasiment bilingue. Tu as largemet les moyens.

n°72274089
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2025 à 11:11:15  profilanswer

Blaq a écrit :

J'ai un gros doute là-dessus, je suis plutôt absolument contre ce genre de choses et pour l'égalité des chances (pro public par exemple). Je vois souvent ce genre de milieu comme un peu dégénéré.

C'est tout a ton honneur, sauf que le monde ne fonctionne pas comme ça, il s'agit donc d'un erreur stratégique engendrée par une vision idéaliste ou utopique des choses [:spamafote]  

Moi aussi je suis en théorie pour l'égalité des chances, mais le monde étant ce qu'il est, j'ai essayé de faire en sorte que mes gosses aient plus de chance que les autres avec mes moyens. Je ne vois pas quel aurait été l'intérêt de les punir pour satisfaire un concept.

n°72274138
Blaq
Posté le 24-01-2025 à 11:17:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est tout a ton honneur, sauf que le monde ne fonctionne pas comme ça, il s'agit donc d'un erreur stratégique engendrée par une vision idéaliste ou utopique des choses [:spamafote]

Moi aussi je suis en théorie pour l'égalité des chances, mais le monde étant ce qu'il est, j'ai essayé de faire en sorte que mes gosses aient plus de chance que les autres avec mes moyens. Je ne vois pas quel aurait été l'intérêt de les punir pour satisfaire un concept.

Je pense qu'on peut arriver à ce qu'ils soient heureux avec une bonne situation sans passer par-là. L'entre-soi me fait vraiment peur et je suis pas sûr que ça soit la meilleure façon d'affronter le monde.

n°72274184
Flaie
Posté le 24-01-2025 à 11:21:44  profilanswer

De quel entre-soi parle-t-on exactement ? Une école privée ne coûte pas le même prix qu'aux USA, c'est accessible à une énorme partie de la population.

n°72274198
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2025 à 11:22:50  profilanswer

Blaq a écrit :

Je pense qu'on peut arriver à ce qu'ils soient heureux avec une bonne situation sans passer par-là. L'entre-soi me fait vraiment peur et je suis pas sûr que ça soit la meilleure façon d'affronter le monde.

Chacun voit midi à sa porte, tant que tu es en accord avec tes choix et que tu as conscience que tu ne mets pas toutes les probabilités de son coté, tout va bien.

n°72274221
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2025 à 11:24:50  profilanswer

Flaie a écrit :

De quel entre-soi parle-t-on exactement ? Une école privée ne coûte pas le même prix qu'aux USA, c'est accessible à une énorme partie de la population.

Non mais ca n'est pas une histoire d'argent.  

C'est une histoire de convictions en les bienfaits de la mixité sociale. On voit beaucoup ca chez les childfree, mais également chez certains parents.  

Bon, évidemment des parents qui confrontent leurs gosses à une forme de mixité, pas à celle des collèges du 93.

n°72274249
Flaie
Posté le 24-01-2025 à 11:26:57  profilanswer

C'est une histoire de convictions en les bienfaits de la mixité sociale. On voit beaucoup ca chez les childfree, mais également chez certains parents.  

Bon, évidemment des parents qui confrontent leurs gosses à une forme de mixité, pas à celle des collèges du 93.

En école privé de la mixité il y'en a également, certes probablement moins que dans le 93 effectivement.

n°72274284
Blaq
Posté le 24-01-2025 à 11:30:57  profilanswer

Chacun voit midi à sa porte, tant que tu es en accord avec tes choix et que tu as conscience que tu ne mets pas toutes les probabilités de son coté, tout va bien.

Oui totalement :jap:
Après je vise également les études supérieures publiques et fuis à tout prix le modèle HEC.
Si elle se dirige vers ça, c'est que j'aurais échoué [:cerveau totoz]

Flaie a écrit :

Que l'on retrouve dans les écoles privées, c'est les mots mêmes de plusieurs amis "on ne le met pas dans le privé pour les cours en soi mais pour le réseau futur de ses connaissances". J'entends tout à fait mais je ne souscris pas.

Ouh la, je ne parle pas de mixité sociale [:ane-trav:3]
Juste d'enseignement public ouvert à tous.
Bien sûr pas celle du 93, tu as bien déduit :o

Message cité 3 fois
Message édité par Blaq le 24-01-2025 à 11:32:41
n°72274322
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-01-2025 à 11:35:29  profilanswer

Filob a écrit :

Intéressant, le genre d’environnement / mindset que je souhaite éviter à mes enfants.  

J’imagine que de toute façon les gammes de prix me l’éviterons naturellement, même si c'est pas toujours vrai, parmis les secondaires de mon quartier il y a un public élitiste, des privés et un privé élitiste, j'ai exclu le dernier de ma liste même si il est au même prix que les autres privés , à cause de la mentalité des parents avec qui j'ai pu parler qui y ont leurs enfants/pour lesquels il est #1 dans la liste :jap:

Mindset un peu désaligné avec l'amerique du nord mais tu fais bien comme tu le souhaites :jap:

Filob a écrit :

Je le fait déjà, je lui paie des cours de flûte et de piano pour qu’elle puisse être prise à l'audition du programme orchestre symphonique du dit public élitiste, et je lui ai donné une éducation digne d'une HFRienne pour qu’elle obtienne les >15 de moyenne necessaires pour entrer aussi dans le programme international de la même école (ça je troll j'y suis pour rien du tout, c'est une tronche naturellement :o)

Peut être qu'en raison de ses genes de qualité et de son intelligence il n'y aura aucun sujet de toute façon en effet, je te le souhaite :jap:
Je me permets d'alerter sur le fait que l'argent va de plus en plus compter vs. intelligence/effort et qu'il serait dommage de ne pas l'exposer au moins sporadiquement à d'autres groupes et ses codes. La musique c'est très bien déja mais tu l'as mis dans le public elitiste donc ce sera plutôt le serail intellectuel de gauche que l'élite économique. A voir si les codes persistent chez l'elite intellectuelle canadienne, ce n'est plus le cas en France en tout cas.

dante2002 a écrit :

Clairement.

C'est beaucoup mieux que rien et je t'encourage à regarder.

Mais c'est du low cost : familles anglaise généralement qui parlent mal anglais. Bourré de français parfois mis à deux chez les familles donc parlent 99% français pendant la semaine, etc... Mais ça reste mieux que rien.

Oui, c’est l’erreur classique que font les transfuges de classe, moi le premier.  

Sauf qu’avec le recul, il est assez probable qu’évoluer dans ce genre d’environnement pour un gosse soit aussi voir plus important que de bonnes études en terme d’avenir professionnel.

Chou Andy a écrit :

Sans doute mais je pense que dans la position de Filob il n'y a pas de mauvais choix possible, ses enfants évoluent dans un environnement trop confortable matériellement et trop riche culturellement, avec moult filets de sécurité : ils auront forcément des débouchés professionnels qui leur conviendront.

Tu reflechis comme un boomer je pense : faire normalement n'assure plus grand chose quand tu es dans un pays en déroute financiere et économique depuis autant d'années.
Le Canada est dans une situation entre deux eaux, il faut être vigilant :jap:

standalone a écrit :

Rien que quand je dis que mes gosses font ski plus équitation comme activité régulière je passe pour un gros déconnecté...

Et dans un certains sens c'est vrai, mes parents avaient pas les moyen de me payer un seul de ces sports.

Felicitations - être deconnecté est le plus beau des compliments selon moi. Ne pas oublier que le bateau coule.

Avec un bateau qui coule être deconnecté c'est à dire dans une barque est le mieux que tu puisses faire.

Si notre carcan socio économique français était une fusée, être deconnecté veut dire être un hippie qui ne veut pas s'envoler, ce serait une critique. Ca l'était dans les 70s/80s, mes parents étaient traités de deconnectés car ils cherchaient à être en marge de la societé commerciale/capitaliste classique : ne pas oublier que la bourgeoisie des 70/80s était TRES pro business/pognon, beaucoup plus que la bourgeoisie citadine d'aujourd'hui en France selon moi.

runge-kutta a écrit :

Pourquoi vous vous excusez / culpabilisez de pouvoir offrir des expériences qualitatives à vos enfants?

Franchement, je suis arrivé en 2nde dans un lycée parisien rempli de gens de la haute (bourgeoisie voir noblesse) en venant de région parisienne, j'ai pris un coup, les camarades qui parlaient 4 langues, avaient rencontré le dalaï-lama, voyagé dans de nombreux pays, etc... vous vous rendez pas compte comment ça peut booster un profil.

Alors, OUI, si votre enfant est un outlier sur la droite de la gaussienne, il ou elle s'en tirera bien, mais pourquoi ne pas être fier de mettre à sa disposition un éventail d'expériences enrichissantes?

Vrai question, je ne comprends pas bien.

Evidemment en phase mais cette lecture reste minoritaire en France chez les gens éduqués infusés de l'esprit Republicain dans sa forme radicale. Assez incompatible avec l'esprit anglo saxon et aussi germanique bourgeois.

Ben disons que déjà à mon niveau, je suis totalement incompatible avec les bourgeois. Je suis bien trop rustre, non consensuel et je manque d'éducation pour l'être. Je les ai beaucoup fréquenté au Maroc, ainsi que les aristo, mais je n'ai jamais bien été autre chose qu'un chien dans un jeu de quille.  

Peut être même aura t'il bientôt honte de moi, comme j'ai pu avoir honte de mes parents à un moment, ce qui est, c'est triste, le signe incontestable que tu as passé un niveau :o

Je salue ton niveau de maturité à ce sujet, les reflexions au sujet de la honte vis à vis de ses propres parents est un chapitre d'introspection encore assez récent pour moi.  

Darya a écrit :

Il faudrait faire des stages en France pour apprendre les codes bourgeois aux enfants de prolos ayant évolué.
Qu'ils apprennent le protocole, a utiliser les couverts, a éviter les erreurs du type dire "on va manger" au lieu de "déjeuner" :o

Oui ça s'appelle aller dans du bon privé, parvenir à se faire ami/se faire inviter par des gens bien éduqués et esperer que son enfant infuse depuis cet environnement. Pratiquer des sports où l'éducation est généralement de bon niveau (sports de citadins, equitation), où la discipline/respect est valorisé (judo, arts martiaux, dessin, musique)

Blaq a écrit :

C'est quasiment philosophique.

Si la France et l'Europe parviennent à continuer d'être un phare moral qui privilégie culture, qualité de vie et diverses autres facettes comme des axes de réussite très importants vs. le simple succès financière carrière, ALORS OUI, un enfant raisonnablement intelligent (adn/chance) avec des parents bien cablés s'en sortira bien en termes de bonheur à l'avenir. "Bonne situation", je serais plus nuancé tant les strates s'écartent les unes des autres, il ne mourra évidemment pas de faim mais la quantité de l'offre de consommation qui sera inaccessible sera en forte augmentation vs. aujourd'hui pour un profil égalité des chances de qualité selon moi.

EN REVANCHE, si l'Europe continue de se faire engloutir par la sphere anglo saxonne qui privilégie d'autres facettes et qui place une importance beaucoup plus saillante sur la réussite pro/financière et qui valorise aussi évidemment culture, sport et voyages mais sous un angle quand même très pognon, ALORS non, je regrette, je pense que l'approche visant à éviter l'entre soi comme étoile du berger est ultra dangereuse. Elle l'était déja il y a 20 ans mais beaucoup sont passés entre les gouttes, en revanche en 2025 on est déja dans une autre galaxie à ce sujet je trouve.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 11:35:29  profilanswer

n°72274336
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2025 à 11:38:10  profilanswer

Flaie a écrit :

En école privé de la mixité il y'en a également, certes probablement moins que dans le 93 effectivement.

Oui, enfin, il y a toujours une mixité, mais de manière générale elle est moindre et plus dans les tranches hautes dans le privé que le public, l'IPS en témoigne assez aisément.  

n°72274337
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-01-2025 à 11:38:54  profilanswer

Si tu veux vraiment que tes gosses parlent mieux anglais que les autres, tu les envois un an aux US, ca coute 13/14K et ils reviennent quasiment bilingue. Tu as largemet les moyens.

Après le lycée pour une année sabbatique donc ? Avant c'est compliqué à organiser.

---------------
Flickr
n°72274362
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2025 à 11:42:30  answer

https://www.lefigaro.fr/politique/i [...] l-20250124

«Il n’est Français que depuis quelques mois» : l’étonnante justification de Rima Hassan après son vote contre la libération de Boualem Sansal.
Comme d’autres eurodéputés de gauche, elle s’est opposée à une résolution du Parlement européen en faveur de la libération de l’écrivain.

ça va, pas trop honte les gens de gauche d'ici ?

n°72274391
oh_damned
Posté le 24-01-2025 à 11:47:06  profilanswer

On se demande de quel côté sont les fachos ... :whistle:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72274410
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-01-2025 à 11:49:03  profilanswer

Essayons de ne pas remettre une piece politique dans ce topic trop vite...

n°72274420
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2025 à 11:50:36  answer

LooKooM a écrit :

Essayons de ne pas remettre une piece politique dans ce topic trop vite...

Désolé
disons que c'est ici ma seule opportunité dans mon quotidien pour parler avec des gens qui votent à gauche, donc j'ai tendance à ne pas pouvoir m'empêcher

n°72274427
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2025 à 11:51:23  profilanswer

haralph a écrit :

Après le lycée pour une année sabbatique donc ? Avant c'est compliqué à organiser.

En général cela se fait après la seconde. Pas possible à ma connaissance après le bac, et plus compliqué après la première.  

Il y a dans tous les cas une année perdue dans la scolarité Française.  

Et oui, ca demande pas mal de maturité de la part du gosse, et c'est pas systématique, il y a un examen de sélection (pas non plus très compliqué).  

Après il existe d'autres trucs privé qui ne sont pas pris en charge par l'équivalent du ministère de l'éducation US, mais tu peux faire x3 ou x4 pour les coûts.  

n°72274443
Flaie
Posté le 24-01-2025 à 11:52:57  profilanswer

En général cela se fait après la seconde. Pas possible à ma connaissance après le bac, et plus compliqué après la première.  

Et oui, ca demande pas mal de maturité de la part du gosse, et c'est pas systématique, il y a un examen de sélection (pas non plus très compliqué).  

Après il existe d'autres trucs privé qui ne sont pas pris en charge par l'équivalent du ministère de l'éducation US, mais tu peux faire x3 ou x4 pour les coûts.  

Effectivement avec les amis ça ne doit pas être simple de se projeter seul à l'étranger et revenir en ayant "perdu" une année sur le papier.

n°72274446
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-01-2025 à 11:53:10  profilanswer

Il y a beaucoup de topic politique de gauche, LREM par exemple, pour en discuter.

n°72274457
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-01-2025 à 11:55:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a beaucoup de topic politique de gauche, LREM par exemple, pour en discuter.

:lol:

n°72274470
gloinfred
Posté le 24-01-2025 à 11:56:12  profilanswer

+1

n°72274487
as253
Loucheur averti
Posté le 24-01-2025 à 11:57:23  profilanswer

n°72274491
gloinfred
Posté le 24-01-2025 à 11:58:09  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est une pure question de statistique :jap:  

Bien sûr que c'est possible, mais si en passant par une autre voie tu augmentes la probabilité de réussite ça se réfléchi.

Message édité par gloinfred le 24-01-2025 à 12:00:40
n°72274520
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-01-2025 à 12:00:50  profilanswer

Ah okay c'est vraiment un package tous prévu. C'est pas tu prends ton sac à dos et tu fais ta vie.
Ca peut être compliqué à cette age.  
Je préfère tendre vers quelques mois "sabbatique" post lycée du côté du royaume-uni.

---------------
Flickr
n°72274543
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-01-2025 à 12:04:19  profilanswer

Vous aviez eu beaucoup de détails sur la famille d'accueil?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72274544
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-01-2025 à 12:04:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mindset un peu désaligné avec l'amerique du nord mais tu fais bien comme tu le souhaites :jap:

LooKooM a écrit :

Peut être qu'en raison de ses genes de qualité et de son intelligence il n'y aura aucun sujet de toute façon en effet, je te le souhaite :jap:
Je me permets d'alerter sur le fait que l'argent va de plus en plus compter vs. intelligence/effort et qu'il serait dommage de ne pas l'exposer au moins sporadiquement à d'autres groupes et ses codes. La musique c'est très bien déja mais tu l'as mis dans le public elitiste donc ce sera plutôt le serail intellectuel de gauche que l'élite économique. A voir si les codes persistent chez l'elite intellectuelle canadienne, ce n'est plus le cas en France en tout cas.

LooKooM a écrit :

C'est beaucoup mieux que rien et je t'encourage à regarder.

Mais c'est du low cost : familles anglaise généralement qui parlent mal anglais. Bourré de français parfois mis à deux chez les familles donc parlent 99% français pendant la semaine, etc... Mais ça reste mieux que rien.

LooKooM a écrit :

Tu reflechis comme un boomer je pense : faire normalement n'assure plus grand chose quand tu es dans un pays en déroute financiere et économique depuis autant d'années.
Le Canada est dans une situation entre deux eaux, il faut être vigilant :jap:

LooKooM a écrit :

Felicitations - être deconnecté est le plus beau des compliments selon moi. Ne pas oublier que le bateau coule.

Avec un bateau qui coule être deconnecté c'est à dire dans une barque est le mieux que tu puisses faire.

Si notre carcan socio économique français était une fusée, être deconnecté veut dire être un hippie qui ne veut pas s'envoler, ce serait une critique. Ca l'était dans les 70s/80s, mes parents étaient traités de deconnectés car ils cherchaient à être en marge de la societé commerciale/capitaliste classique : ne pas oublier que la bourgeoisie des 70/80s était TRES pro business/pognon, beaucoup plus que la bourgeoisie citadine d'aujourd'hui en France selon moi.

LooKooM a écrit :

Evidemment en phase mais cette lecture reste minoritaire en France chez les gens éduqués infusés de l'esprit Republicain dans sa forme radicale. Assez incompatible avec l'esprit anglo saxon et aussi germanique bourgeois.

LooKooM a écrit :

Je salue ton niveau de maturité à ce sujet, les reflexions au sujet de la honte vis à vis de ses propres parents est un chapitre d'introspection encore assez récent pour moi.

LooKooM a écrit :

Oui ça s'appelle aller dans du bon privé, parvenir à se faire ami/se faire inviter par des gens bien éduqués et esperer que son enfant infuse depuis cet environnement. Pratiquer des sports où l'éducation est généralement de bon niveau (sports de citadins, equitation), où la discipline/respect est valorisé (judo, arts martiaux, dessin, musique)

LooKooM a écrit :

C'est quasiment philosophique.

Si la France et l'Europe parviennent à continuer d'être un phare moral qui privilégie culture, qualité de vie et diverses autres facettes comme des axes de réussite très importants vs. le simple succès financière carrière, ALORS OUI, un enfant raisonnablement intelligent (adn/chance) avec des parents bien cablés s'en sortira bien en termes de bonheur à l'avenir. "Bonne situation", je serais plus nuancé tant les strates s'écartent les unes des autres, il ne mourra évidemment pas de faim mais la quantité de l'offre de consommation qui sera inaccessible sera en forte augmentation vs. aujourd'hui pour un profil égalité des chances de qualité selon moi.

EN REVANCHE, si l'Europe continue de se faire engloutir par la sphere anglo saxonne qui privilégie d'autres facettes et qui place une importance beaucoup plus saillante sur la réussite pro/financière et qui valorise aussi évidemment culture, sport et voyages mais sous un angle quand même très pognon, ALORS non, je regrette, je pense que l'approche visant à éviter l'entre soi comme étoile du berger est ultra dangereuse. Elle l'était déja il y a 20 ans mais beaucoup sont passés entre les gouttes, en revanche en 2025 on est déja dans une autre galaxie à ce sujet je trouve.

Ça m'épate à quel point tu es catastrophiste économiquement tout en fustigeant les gens carastrophistes écologiquement :D

Pourtant dans les deux cas les indicateurs sont plus que clairs.

C'est quand même une fantastique dissonnance cognitive.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72274551
oh_damned
Posté le 24-01-2025 à 12:05:43  profilanswer

C'est quoi la gôôôche pour toi ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72274578
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-01-2025 à 12:10:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72274610
onina
Posté le 24-01-2025 à 12:14:29  profilanswer

Ces gens ne sont pas plus imbuvables que d'autres, tu es juste inadaptée.

Et oui, quand on est inadapté, on s'ennuie très fort avec, je le sais bien, je le suis également.

Et ce qui est facile, c'est de se mettre en tant qu'individu au centre de la réflexion. Dézoome :o

Non, les gens qui vivent dans un communautarisme forcené, quel qu'il soit, sont les inadaptés.  Quasi littéralement, en fait, ils n'ont pas de capacité d'adaptation au monde.

n°72274615
btbw03
Posté le 24-01-2025 à 12:15:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça m'épate à quel point tu es catastrophiste économiquement tout en fustigeant les gens carastrophistes écologiquement :D

La tune, la tune, la tune, la tune

Tu le vois dans ton quote, la qualité d une interaction sociale ne s apprécie que de part le réseau / intérêt qu’elle peut t apporter.

n°72274623
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2025 à 12:16:39  profilanswer

Blaq a écrit :

J'ai un gros doute là-dessus, je suis plutôt absolument contre ce genre de choses et pour l'égalité des chances (pro public par exemple). Je vois souvent ce genre de milieu comme un peu dégénéré.

Il l est, mais ça ne l empêche pas de garder le pouvoir

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72274633
btbw03
Posté le 24-01-2025 à 12:18:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il l est, mais ça ne l empêche pas de garder le pouvoir

Tu sais bien que c est pas pareil parce qu’ils ont du m hérite eux :D

n°72274668
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2025 à 12:22:24  profilanswer

Ça ne coûte vraiment « que » 14k un an aux US?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72274696
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2025 à 12:26:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:rofl]  

Je me suis fais pêcher comme un débutant :(

---------------
n°72274711
gimly the ​knight
Posté le 24-01-2025 à 12:28:14  profilanswer

haralph a écrit :

Ah okay c'est vraiment un package tous prévu. C'est pas tu prends ton sac à dos et tu fais ta vie.
Ca peut être compliqué à cette age.  
Je préfère tendre vers quelques mois "sabbatique" post lycée du côté du royaume-uni.

Oui c’est packagé et c’est vraiment une immersion profonde.

Je me rappelle plus exactement mais le gosse doit signer tout un tas d’engagements, dont le fait de ne pas communiquer avec ses parents genre plus d’une fois par mois.  

Sur ça, avec les moyens modernes, il n’y a pas vraiment de contrôle et ça dépends aussi de la famille, mais sur d’autres trucs genre les notes scolaire ou le fait de ne pas fricoter sur place, c’est très strict, si le gosse passe la ligne ils le mettent dans un avion et il y en à plusieurs qui se font éjecter chaque année.

Les familles sont 100% bénévoles, et ça c’est vraiment un gros plus.

C’est vraiment efficace, le changement de niveau en anglais est tout simplement spectaculaire et le niveau de maturité du gosse explose.

Franchement, je recommande.

Message édité par gimly the knight le 24-01-2025 à 12:30:27
n°72274758
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-01-2025 à 12:36:30  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi c'est la sécurité de l'emploi qui m'apporte ça.

Mais c'est le flux de cash regulier qui t'apporte ça, pas la securité de l'emploi en tant que tel, si ?

Chou Andy a écrit :

Pourtant dans les deux cas les indicateurs sont plus que clairs.

C'est quand même une fantastique dissonnance cognitive.

Mmm jamais nié le fait que le RC soit catastrophique, évident, gravissime. Simplement j'ai l'opinion qu'il faut être fort, prospère pour s'y adapter le mieux possible et ne pas avoir l'attitude de noblesse morale européenne actuelle qui est suicidaire.

n°72274824
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2025 à 12:44:38  answer

LooKooM a écrit :

Mais c'est le flux de cash regulier qui t'apporte ça, pas la securité de l'emploi en tant que tel, si ?

LooKooM a écrit :

Mmm jamais nié le fait que le RC soit catastrophique, évident, gravissime. Simplement j'ai l'opinion qu'il faut être fort, prospère pour s'y adapter le mieux possible et ne pas avoir l'attitude de noblesse morale européenne actuelle qui est suicidaire.

Personnellement le RC me semble extrêmement moins grave que le développement de l'IA (les deux sont liés d'ailleurs vues les émissions liées à l'IA).
On est en train de fabriquer une société de débiles où il n'y aura quasiment plus de professions intellectuelles ou artistiques. 0.1% controleront l'IA (un mélange d'informaticiens et d'élites) et le reste fera des métiers manuels, ne saura plus faire de maths, ne saura plus réfléchir, plus écrire, etc.

Et les humains auront laissé faire ça, par appât du gain et manque de coordination...
(pareil que le RC hein).

n°72274842
Flaie
Posté le 24-01-2025 à 12:46:40  profilanswer

Le sujet des langues étrangères tombe à pic.

Qu'est-ce que convenable recommande pour aider un enfant à apprendre l’anglais, que ce soit en autonomie ou avec un professeur ?

J’ai exploré quelques applications mobiles (notamment sur iPad) comme Duolingo, Pilipop ou Palumba, mais je me demande si l’une d’elles sort vraiment du lot. Duolingo paraît assez complet mais manque un peu de fun, tandis que les deux autres semblent plutôt limitées : une fois les bases (couleurs, chiffres, parties du corps, etc.) acquises, on a vite fait le tour.

Ma fille (8 ans) voudrait progresser plus vite qu’à l’école (donc elle regarde de temps en temps ses dessins animés en anglais), mais le problème, c’est l’organisation : courir partout pour des cours en présentiel, c’est compliqué. À moins que ce soit en ligne (j’ai entendu parler de Novakid, qui propose ce genre de cours) ou carrément un professeur à domicile, ça pourrait être plus simple même si évoluer dans un petit groupe est sympa.

Est-ce que certain(e)s ici ont déjà essayé ces apps pour leurs enfants (en profitant aussi pour maximiser leur temps d’écran) ou est-ce qu’il vaut mieux privilégier un cours avec un prof, en ligne ou à la maison ?

Preneur d’avis et d’idées :o

Message cité 5 fois
Message édité par Flaie le 24-01-2025 à 12:52:58
n°72274851
cronos
Posté le 24-01-2025 à 12:47:43  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

J'avais fait ça gamin. Tu progresses pas énormément. En UK, les familles font ça pour l'argent et tu passes la majorité de ton temps avec un groupe de jeunes français.  

Le mieux serait une immersion totale, sans français et sans forcément de cours (qui sont identiques à ceux du collège/lycée).

Tout ce qui est ponctuel et non installé tout le temps c'est inutile de toutes façons.  La meilleure manière d'apprendre/garder une langue c'est la pratiquer.
Bannir tout ce qui est VF/doublé à la maison fera progresser bien plus vos gosses que X*2semaines/an à Londres  :o

Flaie a écrit :

Le sujet des langues étrangères tombe à pic.

Qu'est-ce que convenable recommande pour aider un enfant à apprendre l’anglais, que ce soit en autonomie ou avec un professeur ?

J’ai exploré quelques applications mobiles (notamment sur iPad) comme Duolingo, Pilipop ou Palumba, mais je me demande si l’une d’elles sort vraiment du lot. Duolingo paraît assez complet mais manque un peu de fun, tandis que les deux autres semblent plutôt limitées : une fois les bases (couleurs, chiffres, parties du corps, etc.) acquises, on a vite fait le tour.

Ma fille voudrait progresser plus vite qu’à l’école (donc elle regarde de temps en temps ses dessins animés en anglais), mais le problème, c’est l’organisation : courir partout pour des cours en présentiel, c’est compliqué. À moins que ce soit en ligne (j’ai entendu parler de Novakid, qui propose ce genre de cours) ou carrément un professeur à domicile, ça pourrait être plus simple même si évoluer dans un petit groupe est sympa.

Est-ce que certain(e)s ici ont déjà essayé ces apps pour leurs enfants (en profitant aussi pour maximiser leur temps d’écran) ou est-ce qu’il vaut mieux privilégier un cours avec un prof, en ligne ou à la maison ?  

Preneur d’avis et d’idées :o

Il faut prendre ce qui l'intéresse mais en anglais : dessins animés,  livres, jeux vidéos etc. Les cours juste pour les cours, meme avec beaucoup de motivation, ca aidera pas a explorer.
Ca dépend de l'age aussi, mais un combo harry potter + un dico fr/en ca fait des merveilles  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 24-01-2025 à 12:52:38

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°72274874
Lagoon57
Posté le 24-01-2025 à 12:51:01  profilanswer

De mon côté j'ai appris l'anglais via les mmorpg, 16h par jour pendant 4 ans, ça forme bien. Niveau qui m'a permis de survoler les épreuves écrites aux concours d'écoles d'ingénieurs (des 19 et des 20).

C'est moins efficace pour l'oral :o

---------------

n°72274877
Filob
Posté le 24-01-2025 à 12:51:11  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Je trouve la discussion intéressante.

Au-delà du coût, je me demanderai si le boost en 2 semaines ne dure pas que quelques semaines / mois.

Je doute qu'1 one-shot serve toute la vie.
Donc faut entretenir / multiplier ces séjours  :sweat:

Perso c'est une immersion totale 1 semaine pour le boulot qui m'a debloquée, une fois ce déclic fait j'ai senti la différence même si je pratiquait très très peu ensuite (quelques autres immersions de 2 jours l’année suivante puis rien pendant 3 ans), quand j'ai pris un boulot 70% anglophone ensuite ya eu une adaptation mais c'est venu très vite.

Non mais la on parle d'intégrer les cercles de la vrai bourgeoisie, le niveau du dessus quoi.

Un échec plutôt si tu en avais la possibilité.  

Bon, c'est pas super grave hein, mais quand même, c'est priver ses gosses ou entraver la possibilité de passer au dernier niveau  [:spamafote]

Pourquoi faire, concrètement ?  

Ça sent la mise en échec volontaire, je supporte pas les parents avec qui j'ai pu causer qui voient leur gamin comme la nouvelle 7eme merveille du monde croisée à l’avenir de la nation par l’élite.
Donc j'imagine que je vais pas supporter ses potes, plus la supporter au bout d'un moment, pas supporter son conjoint et ses eventuels enfants, résultat on fera tous semblant et on sera tous malheureux :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28974  28975  28976  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)