Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28909  28910  28911  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72196175
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-01-2025 à 09:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

Disons que le modéle de LFI c'est le Vénésuela et que le modéle des communistes et trockiste c'est l'URSS. La dictature est peut être moins pire au Vénésuela et on interdit pas aux gens de quitter le pays avec un mur et des mitrailleuses. Cela dit, de là à dire que ça fait envie...

C'est vrai ça ?
Je me suis toujours tenu aussi éloigné que possible de la comm de LFI mais dans les bruits qui ont fuité jusqu'à mes oreilles j'ai jamais entendu parler du Vénézuela [:transparency]

Enfin si la dernière fois c'était le délire d'alliance bolivarienne ou je ne sais quoi mais c'est vieux et c'est de la géopolitique et non un modèle intérieur.

Je veux bien un lien pour illustrer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 11-01-2025 à 09:18:12

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 09:15:51  profilanswer

n°72196203
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2025 à 09:24:52  answer

radioactif a écrit :

Et si l’école était sexiste en défaveur des hommes ?  [:hish:4]

Je pense que c'est assez établi qu'elle l'est...

n°72196227
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2025 à 09:29:44  answer

Chou Andy a écrit :

C'est vrai ça ?
Je me suis toujours tenu aussi éloigné que possible de la comm de LFI mais dans les bruits qui ont fuité jusqu'à mes oreilles j'ai jamais entendu parler du Vénézuela [:transparency]

Enfin si la dernière fois c'était le délire d'alliance bolivarienne ou je ne sais quoi mais c'est vieux et c'est de la géopolitique et non un modèle intérieur.

Je veux bien un lien pour illustrer :jap:

https://www.la-croix.com/France/Pol [...] 1200878962
1er lien sérieux trouvé

Plaidant pour le passage à une VIe République en France, il étudie également le processus constituant qui a été lancé au Venezuela. C’est aussi là-bas qu’il comprend la puissance fédératrice du concept de « peuple ». « Ils se perçoivent eux-mêmes en tant que peuple et non en tant que salariés », explique-t-il dans Le Choix de l’insoumission(1). Et il ajoute : « Il faut mesurer la force du choc de la révolution chaviste et bolivarienne. D’un coup se présente une lutte qui propose une ligne stratégique complète contre les politiques d’ajustements structurels, et contre l’oligarchie. Contre la caste des empires de presse et de l’aristocratie des possédants de toujours. »

Quelques autres liens
https://www.liberation.fr/desintox/ [...] n_1591535/

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

https://www.tf1info.fr/politique/ve [...] 60330.html

Selon le Figaro(nouvelle fenêtre), la crise au Venezuela embarrasserait cependant les rangs de La France Insoumise. Notamment car l'un des derniers rebondissements qui a (re)mis le feu aux poudres, à savoir l'instauration dimanche d'une Constituante, est un dispositif qui était au programme présidentiel de Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier reste d'ailleurs silencieux sur la situation dans ce pays qui entre dans son cinquième mois de contestation.

Toujours en avril, Jean-Luc Mélenchon avait expliqué avoir beaucoup parlé du Venezuela à une époque car il s'intéressait à la manière dont Hugo Chavez avait, selon lui, mis en place "un gouvernement qui partageait la rente pétrolière avec le peuple et avec les pauvres".  "Si bien que des millions de gens ont été sortis de la pauvreté", avait-il poursuivi, évoquant "un contraste absolument saisissant et fécond entre le partage de la richesse pétrolière au Venezuela et l'accaparation de cette même richesse au Qatar ou en Arabie saoudite où les pauvres gens n'ont accès à rien".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2025 à 09:32:22
n°72196238
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-01-2025 à 09:34:15  profilanswer

Intéressant, merci :jap:
En effet je me souviens de ces débats intra LFI un peu crispés :D

Il y a eu du nouveau depuis 2017 ?

---------------
n°72196249
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2025 à 09:36:58  answer

Chou Andy a écrit :

Intéressant, merci :jap:
En effet je me souviens de ces débats intra LFI un peu crispés :D

Il y a eu du nouveau depuis 2017 ?

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/v [...] n-20240801

Soutien historique de Nicolas Maduro, l’Insoumis s’est gardé de féliciter le président vénézuélien après sa réélection contestée, sans condamner pour autant la violente répression qu’il a ordonnée. Un silence qui interroge sur les véritables motivations de LFI, analyse la politologue Renée Fregosi.

Il n'empêche, La France insoumise et le PCF défendaient régulièrement le régime chaviste. En février 2019, tandis que la France et l'Union européenne soutenaient la mise en œuvre d'un processus électoral démocratique sous contrôle international (qui n'eut jamais lieu), Jean-Luc Mélenchon s'élevait contre lesdits «putschistes de l'opposition» qui en avaient fait la demande. En avril 2021 encore, tandis qu'en pleine pandémie de Covid il faisait une tournée en Amérique latine, le leader de LFI évoquait avec émotion son lien inspirant avec Chavez et félicitait Maduro pour sa politique sanitaire.

L'attitude du parti de La France insoumise tant à l'Assemblée nationale française que dans les manifestations de rue et de ZAD, comme les déclarations de ses leaders, sont d'ailleurs en adéquation avec la conception chaviste de la démocratie. Des appels à la rébellion aux dictats imposés à ses partenaires de coalition, en passant par un antisémitisme virulent au nom de ladite lutte «contre le sionisme» en faveur de la «cause palestinienne», LFI, Jean-Luc Mélenchon en tête évidemment, ne cessent d'alimenter une stratégie de la tension qui n'a d'autre but que d'arriver au pouvoir par la violence et de s'y maintenir de même. Le silence tactique de Jean-Luc Mélenchon n'approuvant ni ne réprouvant la fraude électorale chaviste quasiment avérée de dimanche dernier, ne peut donc tromper personne.

n°72196257
oh_damned
Posté le 11-01-2025 à 09:39:51  profilanswer

ça ne fait que confirmer la nature profonde de LFI : c'est un parti politique révolutionnaire, avec tous les travers que ça implique.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72196259
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-01-2025 à 09:40:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72196265
r06
Posté le 11-01-2025 à 09:41:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ha mais je suis à 100% d’accord avec ce constat. Je l’ai écrit plusieurs fois au dessus (en utilisant notamment le terme de "poids de la société" ).
Un exemple très parlant de ce poids de la société se retrouve également au niveau des congés paternité/maternité qui ets considere naturel pour les femmes, et bezucoup moins pour les hommes, alors que ca participe a differencier les carrieres (c’est en cours de correction heureusement)

L’être humain à tendance à reproduire le modèle qu’il voit dans son environnement. Intellectuellement, un fils de medecin trouvera normal de devenir medecin (independement de sa capacite à le devenir), alors que ca representera un effort de volonté pour un fils d’ouvrier. C’est exactement le même processus pour les filles qui partent dans les filières "de filles". C’est bien là dessus que le principal effort doit être fait (mais encore une fois, ce n’est pas vraiment de la discrimination au sens "egalite des droits et liberte d’acces" ).

Pour la discrimination à l’embauche, dans les grands groupes il y en a en ce moment, mais j’ai plus vu de discrimination positive pour les femmes (et donc négative pour les hommes) du fait de la volonte d’atteindre la parité. Dans les pme je ne serai pas surpris que ce soit l’inverse. :jap:

Pour le congés maternité il t'aura pas échappé qu'il y a une raison physique au fait que les femmes s'arrêtent quand même ?

Sinon pour info d'aujourd'hui il me semble qu'il y a plus de filles en médecine que de garçons.

Pour la discrimination à l'embauche et à la progression de carrière chez moi (grosse cogip) c'est très sensible pour chaque candidat fille il faut justifier abondamment pourquoi on ne veut pas la prendre, dans l'enveloppe des augmentation il y a un budget rattrapage pour les femmes.

n°72196274
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-01-2025 à 09:44:31  profilanswer

multimmy a écrit :

Depuis 2017 JLM a pris la mesure des voix que ça lui avait coûté.

Oui c'est l'impression que ça donne : il a juste appris à fermer sa gueule :D (sur ce sujet)

Bon j'ai l'impression que quand il aura disparu le Vénézuela redeviendra un non-sujet qui n'intéresse personne.

Je suis assez curieux de comment se morcellera la gauche et l'extrême-gauche après lui. J'espère que des lignes plus claires seront tracées, plutôt que le gloubi boulga électoraliste actuel. De toute façon les élections sont devenues ingagnables, autant perdre avec ses propres idées :o

---------------
n°72196277
Macnigore
Posté le 11-01-2025 à 09:44:41  profilanswer

La COGIP européenne c’est finito pour une carrière en tant qu’homme.

Appris dans la douleur ici.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 09:44:41  profilanswer

n°72196278
oh_damned
Posté le 11-01-2025 à 09:46:07  profilanswer

La profession de médecin est en train de se féminiser à vitesse grand V.
Chez les moins de 40 ans les femmes sont majoritaires maintenant.

---------------
n°72196292
pistache52
Posté le 11-01-2025 à 09:49:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

La profession de médecin est en train de se féminiser à vitesse grand V.
Chez les moins de 40 ans les femmes sont majoritaires maintenant.

On attaque gentiment les 70% d’élues au concours de p1.
Va falloir penser à mettre en place des règles de discrimination positive pour les hommes je pense  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 11-01-2025 à 09:50:07
n°72196300
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2025 à 09:51:05  answer

Macnigore a écrit :

De manière générale, il y a toute une génération d'hommes (entre 25 et 40 ans disons) qui est / a été sacrifiée, dans bcp de secteurs historiquement dominés par les hommes (retour de balancier) : une partie de la finance (eg private equity), les grosses boîtes, le cinema et la culture de manière générale, etc.

J'espère que le futur permettra qq chose de plus équilibré, la situation actuelle créant les mêmes rancoeurs chez les hommes que le passé a pu créer pour bcp de femmes.
Pour moi, la discrimination, quelle soit en faveur des hommes, des femmes, contre des personnes d'une certaine ethnicité ou religion, etc. ne peut jamais être satisfaisante.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2025 à 09:54:41
n°72196317
LooKooM
Posté le 11-01-2025 à 09:55:10  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais laisse tombé, ce topic est rempli d'homme blanc cis qui nous explique depuis 10 pages que les trans c'est des conneries, que les discrimination contre les gay n'existent pas et que les femmes sont privilégiés au boulot. hFR devient de plus en plus un topic incel généralisé

Pas bien compris ton commentaire final, il n'y a pas beaucoup d'incel sur HFR, grande majorité en couple avec ou sans enfant.

A moins que tu n'utilises incel comme une sorte de terme dénigrant ?

Femmes privilégiées dans certaines entreprises et au contraires discriminées dans d'autres, pareil que gay et Trans dans des proportions bien différentes. Tout cela me semble assez factuel, pas besoin de jeter le bébé avec l'eau du bain non plus :jap:

n°72196320
gloinfred
Posté le 11-01-2025 à 09:56:29  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le congés maternité il t'aura pas échappé qu'il y a une raison physique au fait que les femmes s'arrêtent quand même ?  

On ne peut pas vouloir de congés maternité plus long que les congés paternité et s'étonner que ça entraîne un delta de salaire (difference d'experience a cahsie enfajt sui nait) et un delta dans l'investissement parental.

n°72196340
gloinfred
Posté le 11-01-2025 à 10:00:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

On attaque gentiment les 70% d’élues au concours de p1.
Va falloir penser à mettre en place des règles de discrimination positive pour les hommes je pense  :D

Ca ne me pose aucun probleme bien sûr : les hommes n'ont qu'a aller vers ces études s'ils se sentent lésés.:pt1cable:  

Ce qui deviendrait de la discrimination, ca serait d'avoir pour une tranche d'age 70% de femmes dans les études et 50% d'homme à l'arrivée dans les hopitaux (ou le contraire) (en partant bien sur du principe que els copies sont anonylisees, ce qui est la norme dans n'importe quelle formation bien foutue.

Message édité par gloinfred le 11-01-2025 à 10:16:30
n°72196342
gloinfred
Posté le 11-01-2025 à 10:01:14  profilanswer

Énorme +1

n°72196357
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-01-2025 à 10:06:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Rires

n°72196367
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-01-2025 à 10:08:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que selon toi incel peut-être utilisé manière laudative ?

n°72196376
rupteursor​tiedepeage
Posté le 11-01-2025 à 10:10:17  profilanswer

Amusant et à la fois attristant ces discussions politiques, personnellement plus je vieilli plus ça me dépite sincèrement. J’ai vraiment de plus en plus de mal à accepter toutes ces avalanche de médiocrité, c’est assez frustrant de voir des clown H24 faire n’importe quoi avec l’argent public, raconter connerie sur connerie sans conséquences. C’est assez frustrant de se lever tous les matin, de se donner à 200% au boulot, puis voir qu’une bande de Segpa s’en accapare une bonne partie par la force (j’ai ps envie d’aller en prison) pour en faire n’importe quoi. J’arrive toujours à la même conclusion, la politique la plus éthique et respectueuse de son prochain, c’est celle qui laisse les gens libres, c’est à dire avec peu de réglementation et un état le plus petit possible, et aussi celle qui garanti des peuples homogènes qui peuvent donc naturellement vivre en harmonie, pour ça il faut réduire aussi le plus possible les niveaux de pouvoir trop déconnectés des communautés locales. En d’autres termes, j’ai vraiment du mal à vivre d’être Nicolas 30 ans dans le meme qui fait le tour de X :o

A la fin de compte je pense que je vais finir par partir en Suisse ou aux US pour être en paix de ce côté là. C’est pas parfait mais c’est toujours mieux que l’UE.

A la fin des fin j’essaye surtout de ne pas y penser, c’est le meilleur moyen de ne pas devenir trop vite trop aigri.  

Macnigore a écrit :

J’ai du raté un épisode, tu n’étais pas reparti pour un coup de rat race ?

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72196383
rupteursor​tiedepeage
Posté le 11-01-2025 à 10:12:51  profilanswer

Dans le secteur financier c’est assez fou la pression qu’on a pour recruter des femmes, assez attristant aussi pour l’universaliste que je suis de voir les jeune femme étant traitées beaucoup plus favorablement que les hommes :(

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72196398
standalone
Posté le 11-01-2025 à 10:16:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tellement finito qu'il y a une majorité de femmes aux postes de manager, direction et membre des conseils d'administration.
 [:transparency]

n°72196400
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-01-2025 à 10:17:07  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Amusant et à la fois attristant ces discussions politiques, personnellement plus je vieilli plus ça me dépite sincèrement. J’ai vraiment de plus en plus de mal à accepter toutes ces avalanche de médiocrité, c’est assez frustrant de voir des clown H24 faire n’importe quoi avec l’argent public, raconter connerie sur connerie sans conséquences. C’est assez frustrant de se lever tous les matin, de se donner à 200% au boulot, puis voir qu’une bande de Segpa s’en accapare une bonne partie par la force (j’ai ps envie d’aller en prison) pour en faire n’importe quoi. J’arrive toujours à la même conclusion, la politique la plus éthique et respectueuse de son prochain, c’est celle qui laisse les gens libres, c’est à dire avec peu de réglementation et un état le plus petit possible, et aussi celle qui garanti des peuples homogènes qui peuvent donc naturellement vivre en harmonie, pour ça il faut réduire aussi le plus possible les niveaux de pouvoir trop déconnectés des communautés locales. En d’autres termes, j’ai vraiment du mal à vivre d’être Nicolas 30 ans dans le meme qui fait le tour de X :o

A la fin de compte je pense que je vais finir par partir en Suisse ou aux US pour être en paix de ce côté là. C’est pas parfait mais c’est toujours mieux que l’UE.

A la fin des fin j’essaye surtout de ne pas y penser, c’est le meilleur moyen de ne pas devenir trop vite trop aigri.

Tu risques de déchanter sur ce point là :whistle:

---------------
n°72196405
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2025 à 10:20:06  answer

standalone a écrit :

Tellement finito qu'il y a une majorité de femmes aux postes de manager, direction et membre des conseils d'administration.

Plusieurs erreurs de raisonnement ici (déjà amplement débattues dans le passé donc bon)

n°72196410
oh_damned
Posté le 11-01-2025 à 10:21:42  profilanswer

Dans le privé les 3/4 des cadres dirigeants sont des hommes apparemment.

Dans le public c'est 40% de femmes dans les postes de direction.

Je viens de trouver ça par contre :

Citation :

L’article 14 de la loi n° 2021-1774 du 24 décembre 2021 visant à accélérer l'égalité économique et professionnelle crée une obligation de représentation équilibrée entre les femmes et les hommes parmi les cadres dirigeants et les membres des instances dirigeantes des grandes entreprises, accompagnée d’une obligation de transparence en la matière.

Elle fixe de nouvelles obligations pour les entreprises qui emploient au moins 1 000 salariés pour le troisième exercice consécutif. Celles-ci doivent désormais calculer et publier leurs écarts éventuels de représentation entre les femmes et les hommes parmi leurs cadres dirigeants et les membres de leurs instances dirigeantes, chaque année au plus tard le 1er mars. Elles doivent ensuite communiquer leurs résultats ainsi que leurs modalités de publication au comité social et économique et transmettre ces informations à l’administration sur le portail de déclaration « Représentation équilibrée »

Les entreprises devront atteindre un objectif de 30 % de femmes et d’hommes cadres dirigeants et de 30 % de femmes et d’hommes membres d’instances dirigeantes à partir du 1er mars 2026. Cet objectif sera de 40 % à partir du 1er mars 2029 : les entreprises disposeront alors d’un délai de deux ans pour se mettre en conformité avec ces objectifs, sous peine de pénalité financière.

Donc à partir de 2029 les grandes organisations privées seront aussi mal gérées que les organisations publiques. :o

Message édité par oh_damned le 11-01-2025 à 10:23:09

---------------
n°72196429
rupteursor​tiedepeage
Posté le 11-01-2025 à 10:25:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu risques de déchanter sur ce point là :whistle:

Oui je me dis que ce sera de toute façon le shit show avec mon fric donc autant aller dans un pays où:
1: Le shit show est un peu moins intense (bon c’est pas gagné)
2: Les prélèvement sont les plus faibles, histoire de limiter les dégâts

---------------
n°72196435
gloinfred
Posté le 11-01-2025 à 10:26:40  profilanswer

Pour atteindre ces quotats, il va falloir sélectionner par le genre plutôt que par les compétences. Outre le fait que ce soit discriminatoire envers els hommes, c'est surtout compltement con d'un point de vue performances de la noite

n°72196437
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-01-2025 à 10:26:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas bien compris ton commentaire final, il n'y a pas beaucoup d'incel sur HFR, grande majorité en couple avec ou sans enfant.

Femmes privilégiées dans certaines entreprises et au contraires discriminées dans d'autres, pareil que gay et Trans dans des proportions bien différentes. Tout cela me semble assez factuel, pas besoin de jeter le bébé avec l'eau du bain non plus :jap:

Y a rien à comprendre.  
Hadado c'est le même niveau de reflexion que btbw, les meme mecanismes de pensée simpliste.  

"j'ai vu que je pense que"  

Bientôt on va lire que les femmes gagnent moins que les hommes.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72196443
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2025 à 10:27:10  answer

Oui je me dis que ce sera de toute façon le shit show avec mon fric donc autant aller dans un pays où:

du coup UAE
Tu t'en es défendu dans le passé mais ça me paraît parfaitement adapté pour toi

n°72196474
Macnigore
Posté le 11-01-2025 à 10:32:37  profilanswer

En ligne puisque c'est exactement la plage de carrière que je viens de terminer.

J'en avais parlé ici. Mon dernier move a été essentiellement décidé par la certitude de ne pas pouvoir accrocher la prochaine promotion (configuration où une femme de même âge / expérience était positionnée sur la prochaine promotion en ligne de vue avec un CODIR composé d'hommes à 70% où toutes les nominations depuis 5 ans étaient des femmes).

J’ai du raté un épisode, tu n’étais pas reparti pour un coup de rat race ?

Move externe car 0% de chances de promotion interne. Mon ancien boss a en plus joué au con quand on en a parlé "oui oui tu as toutes tes chances ne t'en fais pas"  :lol:

Posture hypocrite et lâche alors que le mec savait parfaitement que je n'avais aucun avenir. Il voulait simplement me garder.

Mes options c'était attendre 5/6 ans et tenter ma chance pour une promotion interne (probabilité de réussite au doigt mouillé 1%) ou bouger (comme d'hab).

standalone a écrit :

Dans les directions financières où j'ai bossé sur la période où j'y ai bossé c'était effectivement 75%+ de nominations de femmes aux postes de directeur en remplacement d'hommes boomers. Dans des équipes en grande majorité masculines ou 50/50.

J'ai réussi une carrière intéressante et épanouissante uniquement grâce à des changements de poste externes en mode mercenaire. Je regrette d'avoir eu à le faire mais si j'étais resté bien gentiment en place je serais aujourd'hui "responsable" trucbidule chez Orange à 70k fixe et on m'aurait expliqué depuis 15 ans qu'il faut encore attendre bien sagement quelques années.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 11-01-2025 à 10:44:39
n°72196494
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-01-2025 à 10:35:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour atteindre ces quotats, il va falloir sélectionner par le genre plutôt que par les compétences. Outre le fait que ce soit discriminatoire envers els hommes, c'est surtout compltement con d'un point de vue performances de la noite

À voir si la différence de compétence est si marquée que ça. La meilleure parmi 5 femmes sera-t-elle significativement moins bonne que le meilleur parmi 100 hommes ? Et on sait bien qu'il y a souvent des hommes incompétents qui montent haut, le système de promotion ne semble pas infaillible :o
Bon, pas de chance, la compétence au top management c'est très dur à mesurer :o

À cela j'ajoute que même si les performances de la boîte en pâtissent effectivement, ça peut être contrebalancé par une meilleure image, et on a bien vu à quel point le marketing est important (meilleure image qui permettrait d'attirer plus de clients ET plus de talents). Bon c'est très hypothétique, j'y crois qu'à moitié, mais ça peut être un élément de la réflexion. Une sorte de gender-washing.

---------------
n°72196521
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-01-2025 à 10:42:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

. Tout cela me semble assez factuel, pas besoin de jeter le bébé avec l'eau du bain non plus :jap:

Tu lâcheras jamais ton ressenti de petit privilégié qui se base sur le petit doigt qu’il lève au vent pour établir des vérités

n°72196524
rupteursor​tiedepeage
Posté le 11-01-2025 à 10:44:04  profilanswer

Disons qu’il y a quand même un problème de fit culturel/religieux la bas. Puis l’absence de démocratie si je ne m’abuse. Mais c’est vrai que je m’y serais bien vu quelques années, mais madame freine ses 4 fers, même pour une semaine de vacances c’est dire :/

---------------
n°72196529
btbw03
Posté le 11-01-2025 à 10:45:13  profilanswer

Aucune âme humaine, ça colle parfaitement

n°72196531
oh_damned
Posté le 11-01-2025 à 10:45:17  profilanswer

Viser des prélèvements obligatoires raisonnables est sans doute un choix + judicieux.
Des prélèvements très élevés impliquent le + souvent un pays mal géré (comme la France ou l'Italie par exemple).
Mais des prélèvements faibles impliquent souvent pays sous-développé avec des infrastructures et des services publics de merde.
Et il faut aussi être conscient que dans la plupart des pays en voie de développement les prélèvements obligatoires sont actuellement sur une grosse tendance haussière.

---------------
n°72196538
btbw03
Posté le 11-01-2025 à 10:47:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais des prélèvements faibles impliquent souvent pays sous-développé avec des infrastructures et des services publics de merde.

Tu penses bien que ce genre de profil en a rien à foutre que son voisin vive dans un bidonville et lui derrière des barbelés :D

n°72196545
rupteursor​tiedepeage
Posté le 11-01-2025 à 10:49:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Viser des prélèvements obligatoires raisonnables est sans doute un choix + judicieux.
Des prélèvements très élevés impliquent le + souvent un pays mal géré (comme la France ou l'Italie par exemple).
Et il faut aussi être conscient que dans la plupart des pays en voie de développement les prélèvements obligatoires sont actuellement sur une grosse tendance haussière.

Oui d’où ma short list Suisse / US. Après j’ai donné une ébauche d’idéal. Au final, la réalité est un peu plus complexe. Les belles opportunités européennes en finance sont à Londres, plus qu’en suisse. Pourtant le système suisse me semble plus sain. Bref, je me laissais aller à un bref partage de ressenti au milieu de ces quelques discussions politiques.

---------------
n°72196558
axklaus
Posté le 11-01-2025 à 10:52:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

À voir si la différence de compétence est si marquée que ça. .

Le problème n'est pas tant de savoir qui est le meilleur des meilleurs...

Au codir ils se sont séparés d'un homme qui était en désaccord avec la seule femme du codir car il serait impensable de se séparer d'elle  :whistle:  
Maintenant tous les hommes savent qu'il faut aller dans son sens, c'est pas très sain comme situation

Message édité par axklaus le 11-01-2025 à 10:53:06
n°72196559
rupteursor​tiedepeage
Posté le 11-01-2025 à 10:53:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu penses bien que ce genre de profil en a rien à foutre que son voisin vive dans un bidonville et lui derrière des barbelés :D

Beau procès d’intention. Au contraire, je suis le premier à dire que les filets de sécurité ne coûtent pas grand chose et du moment qu’ils ne désincitent pas au travail, il faut les garder (par exemple le RSA qui coûte moins cher que l’abattement pour frais professionnels des boomers). D’ailleurs la pauvreté ne me semble pas être plus grande en Suisse qu’en France pr exemple. Des bidonvilles j’en ai vu en France, pas en Suisse. Mais certaines choses sont des aberrations, à mon niveau ce qui me rend le plus fou c’est l’absence de culture de la performance dans la fonction publique, la retraite par répartition, et le laxisme face aux incivilités.

---------------
n°72196560
Macnigore
Posté le 11-01-2025 à 10:53:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mon analyse pour un FR qui parle bien anglais et qui voudrait une meilleure carrière c'est:
#1: US pour ceux qui sont déter et/ou ont l'opportunité (me semble difficile, sauf avoir un employeur prêt à sponso)
#2: Suisse (qualité de vie) ou UAE (en mode full mercenaire)
#3: Lux  

Perso, les seules options réalistes sans veto de ma femme seraient US et Suisse.

n°72196578
standalone
Posté le 11-01-2025 à 10:57:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai réussi une carrière intéressante et épanouissante uniquement grâce à des changements de poste externes en mode mercenaire. Je regrette d'avoir eu à le faire mais si j'étais resté bien gentiment en place je serais aujourd'hui "responsable" trucbidule chez Orange à 70k fixe et on m'aurait expliqué depuis 15 ans qu'il faut encore attendre bien sagement quelques années.

Boarf 70k chez Orange à rien glander c'est suffisant à la majorité des gens tu sais. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28909  28910  28911  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)