| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
Ben la même chose
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 08-01-2025 à 11:25:28 ![]() ![]() |
onina |
|
gloinfred |
|
Theomede De gauche radicale | C'est un peu abrupte comme approche de direct proposer d'échanger les conjoints nan ? --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
r06 |
|
Blaq | Ya tellement de bons jeux simples et faciles d'accès |
gloinfred |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 08-01-2025 à 11:32:47 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 08-01-2025 à 11:31:56 ![]() ![]() |
onina |
|
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
Message cité 1 fois Message édité par aRWaM le 08-01-2025 à 11:32:26 --------------- Quand tu allais, on revenait. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 08-01-2025 à 11:40:02 |
gloinfred |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
KaiserCz bros before hoes |
|
hadado | J'adore les jeux perso |
Lagoon57 | Les jeux où faut passer à chaque fois 30 minutes pour expliquer les régles au début et qui durent des heures, ça me fait grave chier aussi. 7 Wonders je préfère y jouer sur BGA par exemple, au moins y a pas la lourdeur de jouer avec le plateau, les pièces etc... Je m'amuse bien plus avec une simple soirée tarot/belote/coinche/poker. Message cité 3 fois Message édité par Lagoon57 le 08-01-2025 à 11:48:24 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
j'ai posé des jours, j'aime pas m'arrêter, je l'ai jamais fais depuis 18 ans, car trés trés peu malade, mais là je pense que je vais compléter avec un arrêt, c'et bon j'ai assez cotisé Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 08-01-2025 à 11:53:32 |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 08-01-2025 à 12:08:25 |
Brazeinstein |
Oui pareil, je suis un grand fan de jeux de société mais les jeux de plateaux ça me gonfle. Même sur BGA en fait. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 08-01-2025 à 12:01:28 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
apfel |
|
gimly the knight |
|
gloinfred |
|
gimly the knight |
|
gloinfred |
|
LooKooM Modérateur |
Pas bien compris pourquoi tu compares les actions LISTEES mondiales et les actions PRIVEES; d'un coté tu as un marché qui nécessite que les entreprises soient d'une grosse taille pour être listées, gouvernance ultra reglementée, normes d'audit, etc... et de l'autre c'est un peu le far west. Le risque est supérieur du coté des actions privées et tu as aussi en moyenne des entreprises de croissance supérieure, moins endettées. Mais avec des risques bien différents. Je pense par ailleurs que tu ne réalises pas bien à quoi ressemble la gouvernance d'une famille $bn. Tu as une armée de comptables, d'avocats, de conseils historiques de la famille qui vont seriner qu'investir en dehors de la devise fiscale (l'EUR) est une énorme complexité et des risques de change gigantesques, qu'investir sur les marchés est une folie, qu'investir en societé peu profitables est une folie, etc... BILAN, produire 10%+ composé sur longue période avec "seulement" 25/30% d'Actions ET une pondération EUR/USD pas 90% USD est considéré comme un tour de force avec cette configuration familiale. Pour un profil qui s'est enrichi de son vivant, n'a pas d'enfant, est seul(e) décisionnaire c'est très différent : là c'est plutôt du PE + des actions pures, un peu de levier et tu peux viser du 13-15% p.a. à long terme, avec la resilience psychologique nécessaire pour tenir le choc. Le seul profil que j'ai dans cette configuration est capable de tenir car non seulement il s'est enrichi de façon gigantesque "one shot", ne veut ni être en couple ni avoir des enfants ET a lancé une nouvelle boite qui marche fort également donc même s'il perdait tout/beaucoup de son premier cash-out il continue de créer beaucoup de valeur.
Ben achète des actions et bloque les psychologiquement 12 ans, sincèrement c'est le plus simple Pour les petits sinon les frais du PE "accessible" via moonfare ou autre erodent pas mal la performance et au final tu fais à peine plus voire pareil que les actions listées avec des complications de déclaration fiscales/comptables/administratives pénibles. A titre personnel j'ai fait mon premier investissement en PE à titre personnel cette année, parce que j'ai pu enfin faire un engagement ($1m) sans couche de frais supplémentaire. Avant sincèrement c'est un peu un miroir aux alouettes, il s'agit de mon avis, d'autres pensent que c'est très bien d'en faire avec des tickets plus modestes à partir de 100-200k malgré les frais supplémentaires.
Tu penses qu'on ne comprend pas ta façon de voir les choses donc tu l'expliques de 10 façons différentes mais on a tous très bien compris. Ton exemple est parfait, si tu as ce couple en pratique, avec enfants et dans une logique long terme, oui, je trouverais très inéquitable que la compagne n'épargne que 1k de coté et monsieur 3k de coté. Je trouverais nettement plus sain qu'ils epargnent 1.5 et 2.5k ou 2k et 2k. Selon moi mais aussi selon l'esprit du mariage selon la loi française, selon l'esprit culturel du mariage chretien, l'equilibre n'est pas dans la contribution mais dans le résultat final du partage des charges. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 08-01-2025 à 12:13:14 |
gloinfred |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gloinfred |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
gloinfred |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |