Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28882  28883  28884  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72172426
__nicolas_​_
Posté le 07-01-2025 à 15:17:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Beaucoup de femmes sans emploi après 50 ans et avec des retraités modestes en effet.

Oui enfin on est sur HFR hein.
J'espère bien que si je suis toujours avec ma compagne à la retraite, elle aura plus que 24k€ de revenus annuels.
Déjà, rien qu'avec les terres agricoles, son appart, sa maison, sa retraite à elle, je pense qu'elle dépassera largement les plafonds.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 15:17:04  profilanswer

n°72172454
__nicolas_​_
Posté le 07-01-2025 à 15:20:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a des plafonds pour la réversion Agirc/Arrco ? :heink:

Tu as raison :  

Citation :

À la différence de l’Assurance retraite ou la Mutualité sociale agricole, l’Agirc-Arrco attribue la pension de réversion de la retraite complémentaire sans condition de ressources.

Après, rien n'empêchera de me marier dans 25 ans quand j'arriverai en retraite si on est toujours ensemble :D

n°72172458
gloinfred
Posté le 07-01-2025 à 15:21:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca ne me choque pas qu'un mariage soit plus difficile à rompre qu'un pacs, ça reste un engagement sur la vie, avec des incidences nombreuses.

Mais le fait est qu'il y a 7 % environ des gens pacsés qui cassent leur pacs et 0.7 % des gens mariés qui divorcent chaque année, le rapport est donc de 1 à 10...
Or, une rupture de pacs pose autant de problèmes en cas d'enfants que si tu es marié, ça reste un sujet majeur dans les 2 cas.

Je préfère vivre avec un risque de 0.7% qu'avec un risque de 7%. :o

Deux biais dans ton raisonnement:
- Tu compares des stats qui concernent des effets différents. Ton affirmation revient à dire que tu préfères 9.9% de te casser le bras plutôt que 99% de chances de te casser un ongle.  :jap:  
- tu pars du principe que c'est le type de contrat qui détermine la probabilité de supération, ce qui n'a strictement aucun sens. :sweat:  

Les mariages c'est 50% de divorce. => rendre un truc qui a 50% de chance de foirer plus compliqué en cas de forage, pour moi c'est du sadomasochisme.
Pour moi
- un couple qui ne s'entend plus a tout intérêt à se séparer plutôt que de vivre malheureux. (avis personnel: tu as le droit de ne pas être d'accord)
- je ne crois pas que retenir les gens en rendant la séparation plus compliqué par des moyens juridiques soit une approche intelligente. (avis personnel: tu as le droit de ne pas être d'accord)
- d'un point de vu moral (donc hors juridique) je ne crois pas que pour des personnes normalement constituées la signature en bas d'une feuille de papier soit un incitatif fort à rester ensemble par rapport, par exemple, à l'achat commun d'une maison ou le fait d'avoir des enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 07-01-2025 à 15:26:33
n°72172464
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-01-2025 à 15:22:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca ne me choque pas qu'un mariage soit plus difficile à rompre qu'un pacs, ça reste un engagement sur la vie, avec des incidences nombreuses.

Mais le fait est qu'il y a 7 % environ des gens pacsés qui cassent leur pacs et 0.7 % des gens mariés qui divorcent chaque année, le rapport est donc de 1 à 10...
Or, une rupture de pacs pose autant de problèmes en cas d'enfants que si tu es marié, ça reste un sujet majeur dans les 2 cas.

J'ai cassé mon PACS pour me marier [:acualyisdolan]

n°72172503
patx3
Posté le 07-01-2025 à 15:26:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu prends le sujet à l'envers selon moi.

Les mariages c'est 50% de divorce. => rendre un truc qui a 50% de chance de foirer plus compliqué en cas de forage, pour moi c'est du sadomasochisme.

Pour moi
- un couple qui ne s'entend plus a tout intérêt à se séparer plutôt que de vivre malheureux. (avis personnel: tu as le droit de ne pas être d'accord)
- je ne crois pas que retenir les gens en rendant la séparation plus compliqué par des moyens juridiques soit une approche intelligente. (avis personnel: tu as le droit de ne pas être d'accord)
- d'un point de vu moral (donc hors juridique) je ne crois pas que pour des personnes normalement constituées la signature en bas d'une feuille de papier soit un incitatif fort à rester ensemble par rapport, par exemple, à l'achat commun d'une maison ou le fait d'avoir des enfants.

Je t'ai donné des chiffres factuels tu sais...

Il y a en gros 15.4 millions de couples, 72 % mariés, 8 % pacsés. Et environ 82 000 ruptures de pacs par an ou divorces par an à la louche.

Tu peux t'effrayer d'un taux de 50 %, mais la proba de rupture chaque année est bien 10 fois supérieure dans un cas face à l'autre cas. :spamfote:

Car avec le PACS, on pourrait conclure à une proba de rupture de l'ordre de 100 % au bout de 15 ans. :o

n°72172518
gloinfred
Posté le 07-01-2025 à 15:29:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a en gros 15.4 millions de couples, 72 % mariés, 8 % pacsés. Et environ 82 000 ruptures de pacs par an ou divorces par an à la louche.

Tu peux t'effrayer d'un taux de 50 %, mais la proba de rupture chaque année est bien 10 fois supérieure dans un cas face à l'autre cas. :spamfote:

Car avec le PACS, on pourrait conclure à une proba de rupture de l'ordre de 100 % au bout de 15 ans. :o

J'étais en train d'éditer, justement pour souligner le biais de ton raisonnement.

"Tu pars du principe que c'est le type de contrat qui détermine la probabilité de séparation, ce qui n'a strictement aucun sens."  

n°72172540
onina
Posté le 07-01-2025 à 15:33:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Onina a probablement hérité sa negativite de ses parents, hein. Rien de pire que les ravis de la crèche qui ont des chiards, globalement, même si je suis pas certain que ceci fasse consensus ici.

Mes parents sont très positifs :o

Non mais arrivé à l'âge adulte, tu sais que quand quelqu'un dit "nan mais la couleur rouge c'est vraiment dégueulasse", c'est juste quelqu'un qui exprime son avis. Evidemment que la couleur rouge n'est pas intrinsèquement sale ou moche, tout le monde le sait.

gloinfred a écrit :

non, ça veut juste dire que pour des personnes normales, l'incitation à rester ensemble lié aux gamins et beaucoup plus fort qu'une signature sur un bout de papier.

C'est juste que les gens sont trop fatigués pour se séparer avec des enfants en bas-âge. Ca se fait bien une fois qu'ils ont grandi :o

patx3 a écrit :

Tu inverses la causalité : dans les gens qui se marient, on trouve plus de couples solides (longue durée, âge plus élevé, déjà pacsés, etc.) que parmi ceux qui se pacsent (vu qu'on peut se pacser juste pour avoir des points de mutation par exemple...).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 07-01-2025 à 15:34:29
n°72172564
gloinfred
Posté le 07-01-2025 à 15:36:27  profilanswer

onina a écrit :

Tu inverses la causalité : dans les gens qui se marient, on trouve plus de couples solides (longue durée, âge plus élevé, déjà pacsés, etc.) que parmi ceux qui se pacsent (vu qu'on peut se pacser juste pour avoir des points de mutation par exemple...).

:jap:

n°72172586
gloinfred
Posté le 07-01-2025 à 15:39:26  profilanswer

Après on va être honnête: tout n'est pas à jeter dans le mariage.  
Le mariage c'est très beau, c'est très "conte de fée" et ça fait tourner l'économie (traiteurs, bailleurs de salles, fleuristes, pâtissiers, avocats au moment du divorce...).

Spoiler :

Dommage qu'il faille inviter tatie Germaine et son marie Jean-Marie qui finira bourré à raconter des blagues racistes...  :o  

Spoiler :

Nous on a invité 30 proches, on a fait une grosse bringue puis on a claqué le pognon d'un mariage pour faire un voyage. A refaire on referai la même.

Message édité par gloinfred le 07-01-2025 à 15:43:50
n°72172596
ikanmir
Posté le 07-01-2025 à 15:41:21  profilanswer

Merde j'ai mal contribué au développement économique avec mon costume premier prix et le restau pour 10 moins cher qu'un repas du jour à Paris  :o

Citation :

Maiar a écrit :

Où il y a des tribunaux :o

Je trouve que le plus chiant dans les villes pourries c'est l'offre de logement. Le reste t'as toujours le minimum, mais quand tous les logements sont nazes, c'est vraiment de la merde.

Message édité par ikanmir le 07-01-2025 à 15:42:49
mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 15:41:21  profilanswer

n°72172602
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-01-2025 à 15:41:49  profilanswer

L année 2025 commence bien :love: :love:

n°72172615
gloinfred
Posté le 07-01-2025 à 15:43:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui, j'adore.  :love:

n°72172633
Lagoon57
Posté le 07-01-2025 à 15:45:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

En effet, excellente nouvelle pour le RN.

n°72172660
oh_damned
Posté le 07-01-2025 à 15:49:18  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que j'arrive tard mais pour moi Meaux c'est même plus de la banlieue parisienne, c'est en région parisienne loin de tout.
Après c'est peut être aussi bien que Mulhouse, j'en sais rien et pour ses activités ça change probablement rien...:o

ça n'est évidemment pas la banlieue
T'as un bon 20km de champs entre l'aire urbaine de Meaux et la commune de banlieue la + proche.

Mais c'est assez grand Meaux
50-60K habitants pour la ville elle-même.
Un ordre de grandeur de 100K pour l'aire urbaine.
Donc assez pour avoir un mix intéressant de loisirs divers, d'installations sportives, de bars, de restos, etc...

Message édité par oh_damned le 07-01-2025 à 16:02:16

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72172677
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-01-2025 à 15:50:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour moi

tu fous tout au nom de tes enfants et voila

n°72172710
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2025 à 15:54:43  profilanswer

onina a écrit :

Mes parents sont très positifs :o

Non mais arrivé à l'âge adulte, tu sais que quand quelqu'un dit "nan mais la couleur rouge c'est vraiment dégueulasse", c'est juste quelqu'un qui exprime son avis. Evidemment que la couleur rouge n'est pas intrinsèquement sale ou moche, tout le monde le sait.  

C'est un peu con mais c’était juste une phrase qui m'a fait marrer d'une humoriste que j'aime bien, Diane Morgan. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72172798
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2025 à 16:02:43  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

J'ai cassé mon PACS pour me marier [:acualyisdolan]

C'est obligatoire ? Ça pourrait être une explication.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72172818
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2025 à 16:05:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends pas comment font les gens.

Ils vivent entassés, et derrière il y a une augmentation des violences conjugales et des divorces

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72172821
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-01-2025 à 16:06:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce n'est pas obligatoire, c'est automatique.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72172830
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2025 à 16:08:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dante est en mode je ne travaille même plus mes exagérations, c'est un peu triste.

C’était pas de moi mais de Philippe de Certine dans C’est dans l air

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72172841
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2025 à 16:10:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ils vivent entassés, et derrière il y a une augmentation des violences conjugales et des divorces

Pas un sujet a troll, et a mon avis c'est pas dans les coins les plus urbains que ces choses la sont les plus communes. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72172849
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-01-2025 à 16:11:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Je crois bien, je précise que c'était avec la même personne.

n°72172853
oh_damned
Posté le 07-01-2025 à 16:12:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un mec violent deviendrait doux avec un logement + grand ?
Et inversement ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72172855
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2025 à 16:12:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce n'est pas obligatoire, c'est automatique.

Dans le sens où il pourrait y avoir une conversion automatique, ou une dissolution avant mariage, qui ne servirait à rien mais que Tarzouille aurait faite :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72172866
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-01-2025 à 16:13:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et inversement ?

C'est plutôt que le conjoint peut courir plus longtemps

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72172906
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-01-2025 à 16:18:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends pas comment font les gens.

L'héritage... :spamafote:

C'est la seule explication vu que le cout de l'immo augmente >> plus vite que l'inflation (que ce soit neuf ou ancien d'ailleurs)... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72172908
gloinfred
Posté le 07-01-2025 à 16:18:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et inversement ?

Ca ne serait pas franchement étonnant. :jap:  

n°72172922
babaz2
Posté le 07-01-2025 à 16:20:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et inversement ?

c'est surtout que sa femme peut se barrer plus facilement si le marché locatif est fluide

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 07-01-2025 à 16:22:00
n°72172942
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-01-2025 à 16:23:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est mieux :o

n°72172957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2025 à 16:26:05  profilanswer

babaz2 a écrit :

c'est surtout que sa femme peut se barrer plus facilement si le marché locatif est fluide

L'isolement des campagnes doit pas être un facteur qui aide les victimes a sortir de l'emprise d'un conjoint violent m'est avis.

---------------
n°72172980
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2025 à 16:28:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et inversement ?

Dante battrait sa femme dans un 45m² c'est certain

:o :o

Spoiler :

c'est tellement idiot comme raccourci que j'ai pas pu m'empêcher de vanner :o

n°72173029
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-01-2025 à 16:34:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Le drame de la dégradation de l'enseignement mathématique en France [:tinostar]

Ça fait franchement flipper.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72173044
sadlig
Posté le 07-01-2025 à 16:36:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as raison, et le confinement l'a clairement montré.

A l'époque on avait appelé tous nos locataires pour voir si tout se passait bien (25.000 locataires) et on a constaté une très nette augmentation des violences intra-familiales sur la période et on l'a facilement corrélée à la taille du logement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°72173056
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2025 à 16:37:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'esprit derrière le mariage c'est entre autres de s'engager dans un contrat difficile à casser (donc un engagement fort des parties) ET qui protège les survivants en cas de décès.

Je connais pas bien le PACS, mais le mariage ca va plus loin que ca en fait. Il y a des engagements réciproques, des devoirs et des obligation qui intuitivement n'existent pas dans le Pacs mais je peux me tromper.

Par exemple :  

Citation :

En l'absence d'un autre choix, vous devez contribuer en fonction de vos revenus respectifs.

Exemple :

Si votre salaire mensuel est de 3 000 € et celui de votre époux ou épouse de 1 500 €, vous devez contribuer pour 2 tiers des charges du mariage. Et votre époux ou épouse pour un tiers.

Tiens donc :o

https://www.service-public.fr/parti [...] espectifs.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 07-01-2025 à 16:39:51
n°72173095
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2025 à 16:42:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est vraiment un art de vivre que de se réjouir de la mort des gens chez toi.

n°72173220
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-01-2025 à 17:03:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mon gosse cherche un appart dans le 77, les annonces typiques c'est 45m2, idéal jeune couple avec enfant (lol), 900-1000€/mois :o

Bah c'est aussi le cas à Paris, je fréquente des couples avec un bébé sont dans un T2 avec le lit dépliant dans la sdb, ils envisagent un T3 ensuite mais pendant les 2-3-4 premières années de vie c'est ainsi.

n°72173235
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2025 à 17:06:24  answer

Sinon, sur un sujet plus convenable que les violences conjugales, y a des gens qui sont déjà allés en vacs à saint bart ici ?
J'aimerais bien y aller aux prochaines vacances de Noël mais les prix des logements sont tellement délirants... Quand j etais au collège (public), bcp de mes amis de familles bourges y allaient à Noël, j'imagine que ce n'est plus la même clientèle aujourd'hui...
Evidemment si je me pose la question du prix c'est probablement que ce n'est pas pour moi mais bon

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2025 à 17:09:59
n°72173249
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-01-2025 à 17:08:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bah vu que je ne suis pas marié, tu peux peut être considérer que je suis en copropriété avec une copine (copine avec qui j'ai eu une descendance, avec qui je pars en vacances et dont je vois les parents plus souvent que les miens). :jap:

Si ça peut t'aider à mieux dormir ça me convient. :jap:

Pas pacsés non plus ?

Faites gaffe même si vous avez un enfant vers qui vous choisissez peut-être de rediriger vos héritages c'est quand même insécurisant de ne pas avoir prévu les cessions de biens (la deuxième part de votre RP par exemple, même si l'épargne part direct vers l'enfant) en succession entre conjoints. Je ne veux pas être sordide mais c'est possible aussi que votre descendance meurt en même temps que l'un de vous deux dans un accident, et dans ce cas c'est con que le conjoint survivant ne soit pas clairement héritier.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72173264
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-01-2025 à 17:10:13  profilanswer

Pas plus tard qu'hier j'ai vu une clientèle à vendre là bas.
Ça fait sourire quand même, de se dire que je pourrais tout plaquer et aller soigner les kikis là bas

n°72173277
sadlig
Posté le 07-01-2025 à 17:11:44  profilanswer

C'est cher une clientèle ? De manière générale et là-bas en particulier ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°72173294
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2025 à 17:13:24  profilanswer

à Saint Bart je sais pas mais j'imagine que c'est comme partout : c'est variable selon la taille de ladite clientèle et de ce que tu achètes avec (matériel, locaux, etc.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28882  28883  28884  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)