Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28854  28855  28856  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72149785
korrigan73
Membré
Posté le 03-01-2025 à 11:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

Budget vacance non défini, scooter acheté (j'espère que tu ne comptes pas ça dans le patrimoine), voiture de collection.... On commence à voir où passe le pognon  :o  

je n'arrive toujours pas a comprendre ou passe l'argent en fait  :D  
15k de bouffe ca commence a se faire plaisir, 6k de fringues c'est énorme.  :D  

en gros, on a deux personnes qui papillonent tranquille et s'arretent de depenser quand le compte est pas loin d'etre a sec. tout simplement.

y'a aucun mal a vivre comme ca, faut juste se l'avouer.  :lol:  

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 11:12:30  profilanswer

n°72149801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 11:14:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas une incapacité de dépenser, c'est un déterminisme de pauvre couplée à une volonté de quand même lutter un peu contre la société de consommation.

Oui effectivement si on continue de vivre comme si on avait pas de fric avoir du fric est décevant...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72149808
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2025 à 11:16:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui effectivement si on continue de vivre comme si on avait pas de fric avoir du fric est décevant...

Je ne suis pas certain que claquer 90K€/an à deux (ce qui fut le cas en 2024)  soit vivre comme si on n'avait pas de fric, mais ca reste une question de référentiel en effet :o

n°72149814
FRACTAL
Posté le 03-01-2025 à 11:16:44  profilanswer

et j'ai pas suivi les 7k dépense imprévue c'était quoi ? le scoot?

je suis dans ces environs de revenus, en effet j'ai le sentiment que "ça part vite", je vais tenter de me pencher dessus quand même pour voir les postes.

300 balles de fringues, normal, la bouffe décrite, normal, les 2 chats et 1 chien qui doivent générer un peu de frais imprévus aussi (la notre la dernière année on devait en être a 100 balles de médocs+croquettes "médicales" par mois env.) , assurance normal, comme dit au dessus.

et ça dépend des éventuelles optimisations pour limiter (genre fringues, mais ce sera pas fou, nourriture idem, genre tu vas baisser de 200/mois si tu fais que du hard discount, mais pour quelle perte de confort...

puis je pense que la voiture de collec, c'est ptete aussi se dire "jsuis a 100k pourquoi ne pas profiter un peu"... je suppose. (ou alors l'imprévu à 7k c'est ça :o ? )

n°72149828
FRACTAL
Posté le 03-01-2025 à 11:19:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

15k de bouffe ca commence a se faire plaisir, 6k de fringues c'est énorme.  :D  

6k à 4, 500 par mois, 125/personne  [:cosmoschtroumpf]  

papa ou maman qui achète un manteau correct, le moindre truc tu pars sur 500e, ça fait 0 restant pendant 2 mois pour les enfants.  
enfants qui demandent ptete du manteau de marque de temps en temps.

n°72149844
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 11:21:46  profilanswer

Je ne suis pas certain que claquer 90K€/an à deux (ce qui fut le cas en 2024)  soit vivre comme si on n'avait pas de fric, mais ca reste une question de référentiel en effet :o

45k par adulte en ayant encore une (partie de) famille a charge c'est pas Byzance. Puis y a la dimension fin fond des Vosges qui est un autre élément qui modère l’intérêt d'avoir un petit peu de ronds, j'imagine.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72149865
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2025 à 11:24:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

45k par adulte en ayant encore une (partie de) famille a charge c'est pas Byzance. Puis y a la dimension fin fond des Vosges qui est un autre élément qui modère l’intérêt d'avoir un petit peu de ronds, j'imagine.

Tu jalouses le style Creaking Old Easy Rider from the Middle of Nowhere  [:torzitorz]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72149935
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2025 à 11:36:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben donc on est d'accord  [:spamafote]  

Les gosses nous ont couté de mémoire 2400€ cette année (hors alimentation certains week end pour l'un d'eux), c'est franchement devenu marginal.  

Bon, faut pas non plus déconner, ce genre de revenu te met à l'abris de toutes problématique de contingence au quotidien, et ce genre de patrimoine de toute problématique court ou moyen terme, ce qui reste tout de même fort appréciable, mais en effet, c'est pas non plus la folie qu'on imagine quand on est pauvre [:spamafote]

Et puis bon, j'habite pas au fin fond des Vosges, je suis dans une sous préfecture de la France quand même  [:julm3]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-01-2025 à 11:38:22
n°72149955
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 11:39:22  profilanswer

Ben donc on est d'accord  [:spamafote]  

Les gosses nous ont couté de mémoire 2400€ cette année (hors alimentation certains le week end pour l'un d'eux), c'est franchement devenu marginal.  

Bon, faut pas non plus déconner, ce genre de revenu te met à l'abris de toutes problématique de contingence au quotidien, et ce genre de patrimoine de toute problématique court ou moyen terme, ce qui reste tout de même fort appréciable, mais en effet, c'est pas non plus la folie qu'on imagine quand on est pauvre [:spamafote]

Mais parce que tu as choisi la securite plutôt que la folie. C'est pas un mal du tout, mais ça implique que pour le confort ou les plaisirs effectivement ça ne change pas grand chose versus gagner moins et avoir moins de securite.

---------------
n°72149969
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2025 à 11:41:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais parce que tu as choisi la securite plutôt que la folie. C'est pas un mal du tout, mais ça implique que pour le confort ou les plaisirs effectivement ça ne change pas grand chose versus gagner moins et avoir moins de securite.

Bon en effet, si je cramais en plus la totalité de l'épargne annuelle et le rendement du capital, ca serait un peu plus sexy, mais ca ne serait plus la vie d'un foyer à 100K de revenus  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 11:41:05  profilanswer

n°72149983
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 11:42:27  profilanswer

Bon en effet, si je cramais en plus la totalité de l'épargne annuelle et le rendement du capital, ca serait un peu plus sexy, mais ca ne serait plus la vie d'un foyer à 100K de revenus  [:spamafote]

Définition arbitraire.

Il est ou le Gimly qui disait qu'il voulait crever après avoir tout cramé ?

---------------
n°72150080
hadado
Posté le 03-01-2025 à 11:55:50  profilanswer

Tiens il y avait débat sur le marketing j'aimerais bien voir une étude scientifique sur le sujet. Autant certaines choses (genre les fringues) j'imagine bien l'influence, autant les marque de bagnole qui font tous "soyez vous même, liberez votre potentiel acheté le même suv que tous le monde" où les marques de lessives qui inventent des problème qui n'existent pas, je doute  fortement de l'influence de la pub/marketing sur les résultats de vente.

Et me sortez pas "si c'était pas utile ça existerait pas" j'ai monté une boîte je sais bien que les acteurs économiques sont tout sauf rationnels :o

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 03-01-2025 à 11:57:52
n°72150101
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2025 à 11:59:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Définition arbitraire.

Il est ou le Gimly qui disait qu'il voulait crever après avoir tout cramé ?

Ben c'est encore le plan à peu près, mais je suis pas certain de crever dans le deux ans à venir non plus et en l'absence d'information inverse, je suis bien obligé de me baser sur les tables de mortalité :o

n°72150118
hadado
Posté le 03-01-2025 à 12:01:59  profilanswer

Sinon nouvelle ans, bonnes résolutions, il y a des assoces convenable à qui vous donnez? Je cherchais truc biodiversité, mer, j'ai prévu de filler à la LPO et Bloom .

n°72150151
oh_damned
Posté le 03-01-2025 à 12:07:19  profilanswer

Fais le notable près de chez toi et donne à tous les clubs de sports nautique.
Tu finira par avoir un quai à ton nom :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72150162
hadado
Posté le 03-01-2025 à 12:08:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Fais le notable près de chez toi et donne à tous les clubs de sports nautique.
Tu finira par avoir un quai à ton nom :o

Si tu savais les guéguerre dans ce genre de trucs ça donne pas envie de s'investir :o

n°72150170
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2025 à 12:09:32  profilanswer

hadado a écrit :

Sinon nouvelle ans, bonnes résolutions, il y a des assoces convenable à qui vous donnez? Je cherchais truc biodiversité, mer, j'ai prévu de filler à la LPO et Bloom .

Donne plutôt directement de l'argent à des pauvres franchement.

Bon, t'auras pas la défisc par contre, mais quand même...

n°72150179
hadado
Posté le 03-01-2025 à 12:10:30  profilanswer

Les gens m'intéressent peu et y'a les impôts pour ça, je veux protéger les animaux et l'environnement

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 03-01-2025 à 12:10:52
n°72150187
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-01-2025 à 12:12:28  profilanswer

hadado a écrit :

Je donne régulièrement à : Secours catholique, Restos du cœur, Foodwatch. Don annuel à la Fondation des femmes.  
Et selon l’actu, Croix rouge.
Après je ne sais pas si c’est convenable, je n’ai jamais vraiment creusé le sujet.
Le don que je suis au plus près est la Philharmonie, mais c’est dans un registre différent.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72150193
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2025 à 12:13:53  profilanswer

hadado a écrit :

Les gens m'intéressent peu et y'a les impôts pour ça, je veux protéger les animaux et l'environnement

Ben va garnir les frais de fonctionnement des associations alors  [:spamafote]  

En vrai, t'as je pense les moyens de monter une petite fondation à laquelle tu pourrais donner l'objet que tu veux et influer directement sur les causes que tu veux défendre. Ca resterait évidemment modeste,  mais ca serait toujours mieux que de remplir le trou sans fond de ces organisations semi mafieuses :/

n°72150199
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 03-01-2025 à 12:14:38  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas tout à fait dans le périmètre indiqué, mais je donne à la SPPEF (Société pour la Protection des Paysages et de l'Esthétique de la France), des gens qui combattent (entre autres) les éoliennes qui défigurent les paysages (en mer par exemple)

Je donne à Wikipedia aussi

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72150236
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-01-2025 à 12:22:05  profilanswer

because the night a écrit :

C'est pas tout à fait dans le périmètre indiqué, mais je donne à la SPPEF (Société pour la Protection des Paysages et de l'Esthétique de la France), des gens qui combattent (entre autres) les éoliennes qui défigurent les paysages (en mer par exemple)

[:siluro]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72150249
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-01-2025 à 12:24:06  profilanswer

La voiture de collection c’est une vieille FIAT 500 à 10k€ qui nous sert de seconde voiture (obligatoire) et le scooter c’est pour mon ado qui m’évite de faire le taxi 4 jours par semaine.

La voiture décotera pas et se répare avec un tournevis et une clé à molette :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72150260
Flaie
Posté le 03-01-2025 à 12:26:01  profilanswer

Gars_lent a écrit :

La voiture de collection c’est une vieille FIAT 500 à 10k€ qui nous sert de seconde voiture (obligatoire) et le scooter c’est pour mon ado qui m’évite de faire le taxi 4 jours par semaine.

La voiture décotera pas et se répare avec un tournevis et une clé à molette :o

Tu peux aller dans les ZFE avec ta FIAT 500?

n°72150267
Lagoon57
Posté le 03-01-2025 à 12:27:15  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu peux aller dans les ZFE avec ta FIAT 500?

Si elle est immatriculée en véhicule de collection il me semble que c'est autorisé.

n°72150273
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-01-2025 à 12:28:44  profilanswer

Je vis en bousie je n’y suis jamais confronté.
Il faut savoir que la vie en campagne génère des postes de charge importants sur tout ce qui est transport. Une deuxième voiture, un scooter c’est la norme malheureusement. J’ai essayé de rationaliser en faisant plaisir à ma femme avec un véhicule basique qui perdra pas sa valeur.
Là où une 207 d’occasion sera rincée et finira à la casse.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72150281
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 12:29:44  profilanswer

hadado a écrit :

T'aimes naviguer, t'aimes les animaux, t'aimes pas les humains.

Coule des bateaux de pêche ? Sea shepherd ou un truc un peu plus hard ?

---------------
n°72150304
onina
Posté le 03-01-2025 à 12:33:26  profilanswer

hadado a écrit :

Sea Sherperd. [:nozdormu]
Je donne aussi à One Voice et l'Aspas, mon petit plaisir est de voir quand mes dons paient un avocat qui traine des chasseurs au tribunal.  [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-01-2025 à 12:34:52
n°72150338
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 12:40:49  profilanswer

onina a écrit :

Sea Sherperd. [:nozdormu]
Je donne aussi à One Voice et l'Aspas, mon petit plaisir est de voir quand mes dons paient un avocat qui traine des chasseurs au tribunal.  [:dovakor]

Du topic BD : :o

https://i.redd.it/mohi5dashp7e1.png

---------------
n°72150344
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-01-2025 à 12:41:35  profilanswer

Hadado envisage déjà financer le terrorisme ? bah dis donc that escaladed quickly :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72150352
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2025 à 12:43:26  profilanswer

hadado a écrit :

Greenpeace.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72150361
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2025 à 12:46:14  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Je vis en bousie je n’y suis jamais confronté.
Il faut savoir que la vie en campagne génère des postes de charge importants sur tout ce qui est transport. Une deuxième voiture, un scooter c’est la norme malheureusement. J’ai essayé de rationaliser en faisant plaisir à ma femme avec un véhicule basique qui perdra pas sa valeur.
Là où une 207 d’occasion sera rincée et finira à la casse.

Alors que la Fiat 500 est immortelle?
Si c'est une "récente", elle va vite se désagrèger. Si c'est une vieille Cinquecento, alors j'espère que tu aimes les doigts gras.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72150363
oh_damned
Posté le 03-01-2025 à 12:46:27  profilanswer

AH bah manquerait plus qu'il finance ces cinglés !

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72150366
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-01-2025 à 12:46:45  profilanswer

Non c’est une 500 de 1968 :D

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72150367
onina
Posté le 03-01-2025 à 12:46:55  profilanswer

:D

Faut aimer financer le noyautage par les Russes :o

n°72150384
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2025 à 12:49:26  profilanswer

onina a écrit :

Faut aimer financer le noyautage par les Russes :o

Seul moyen que j'ai trouvé pour financer les lobbys pétroliers et gaziers tout en bénéficiant du crédit d'impôt des dons perso :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72150386
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 03-01-2025 à 12:49:49  profilanswer

Ben quoi?  
Quand tu fais de la voile près des côtes, tu profites des paysages et tu bénis la loi littoral  :D  je pense que tu n'aimes pas trop voir pousser des [:toad666] d'éoliennes très moches en mer ou sur les côtes

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72150387
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-01-2025 à 12:50:20  profilanswer

Je donne à Wikipedia aussi

Tu te promènes souvent en mer à 10 km du large toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 03-01-2025 à 12:51:41

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72150395
onina
Posté le 03-01-2025 à 12:51:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Seul moyen que j'ai trouvé pour financer les lobbys pétroliers et gaziers tout en bénéficiant du crédit d'impôt des dons perso :o

[:ddr555]

n°72150429
Brazeinste​in
Posté le 03-01-2025 à 12:58:27  profilanswer

hadado a écrit :

A l'État français, mais est-ce une assoce convenable j'en doute.

Ah je ne connaissais pas ça, bonne idée !

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72150460
r06
Posté le 03-01-2025 à 13:03:33  profilanswer

hadado a écrit :

Tiens il y avait débat sur le marketing j'aimerais bien voir une étude scientifique sur le sujet. Autant certaines choses (genre les fringues) j'imagine bien l'influence, autant les marque de bagnole qui font tous "soyez vous même, liberez votre potentiel acheté le même suv que tous le monde" où les marques de lessives qui inventent des problème qui n'existent pas, je doute fortement de l'influence de la pub/marketing sur les résultats de vente.

Et me sortez pas "si c'était pas utile ça existerait pas" j'ai monté une boîte je sais bien que les acteurs économiques sont tout sauf rationnels :o

Vu les millions que claquent les marques de voitures en marketing j'ai du mal à croire que ça serve à rien quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28854  28855  28856  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)