Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28855  28856  28857  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72150460
r06
Posté le 03-01-2025 à 13:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Tiens il y avait débat sur le marketing j'aimerais bien voir une étude scientifique sur le sujet. Autant certaines choses (genre les fringues) j'imagine bien l'influence, autant les marque de bagnole qui font tous "soyez vous même, liberez votre potentiel acheté le même suv que tous le monde" où les marques de lessives qui inventent des problème qui n'existent pas, je doute fortement de l'influence de la pub/marketing sur les résultats de vente.

Et me sortez pas "si c'était pas utile ça existerait pas" j'ai monté une boîte je sais bien que les acteurs économiques sont tout sauf rationnels :o

Vu les millions que claquent les marques de voitures en marketing j'ai du mal à croire que ça serve à rien quand même.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 13:03:33  profilanswer

n°72150474
r06
Posté le 03-01-2025 à 13:06:06  profilanswer

Surfrider foundation Sinon je pense que ça existe toujours.

n°72150479
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 03-01-2025 à 13:08:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu te promènes souvent en mer à 10 km du large toi ?

https://medias.lecourriercauchois.fr/photos/1200/375725/?v=1735208749
le parc de Fécamp, vu d'Etretat [:everything4free]

https://www.sitesetmonuments.org/de [...] lles-et-la

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 03-01-2025 à 13:13:29

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72150483
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-01-2025 à 13:08:49  profilanswer

r06 a écrit :

Vu les millions que claquent les marques de voitures en marketing j'ai du mal à croire que ça serve à rien quand même.

Tu n’achètes alors pas des capacités intrinsèques du produit, mais une promesse de pur luxe qui ne sert à rien, juste du rêve, de l’image. C’est le stade ultime du marketing il me semble.
(Les cosmétiques fonctionnent exactement de la même façon)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72150502
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2025 à 13:11:45  profilanswer

r06 a écrit :

Les pubs pour bagnole, je suis ECLATAX à chaque fois que j'en vois une.

Les images de grands paysages sauvages, d'aventure, pour vendre un putain de SUV à Laurent et Isabelle, qui veulent prendre les ralentisseurs à 50 et rouler sur les cyclistes sans érafler le bas de caisse  [:pascom:9]  [:pascom:9]  

Tout un monde  [:pascom:9]  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72150504
yoke
:)
Posté le 03-01-2025 à 13:11:46  profilanswer

De notre côté avec madame pour 2025 quelques évolutions côté budget.  
Sur un an les revenus son supérieurs à l’inflation, c’est le principale : environ 162K vs 145K il y a un an et voiture de fonction depuis 3 mois qui soulage le budget d’environ 300€/mois.  
L’objectif 2025 est de mettre en place une vraie stratégie d’épargne, 30k de travaux sont prévus dans notre appartement, après quoi il nous restera environ 95K d’épargne dont plus de la moitié sur PEE, il faudra bouger le reste des livrets A vers des indices boursier / ETF il faudra creuser.  
Épargne annuelle actuelle d’environ 20K sur PEE + 5K d’épargne pour futurs travaux de copropriété. J’aimerai optimiser ça pour rajouter des louche de 500€/mois en bourse.  
On épargne également sur un compte voyage mais il « deborde » un peu suite à des dépenses plus faible cette année (grâce au HomeExchange). Du coup pour 2025 ça sera Alaska et sans doute un autre trip aux USA.  

n°72150512
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 13:14:12  profilanswer

Mouais. Je trouve ton point de vue très nimby. Sauver le patrimoine, ok, mais la je vois pas ce qui est détruit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72150523
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2025 à 13:15:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais. Je trouve ton point de vue très nimby. Sauver le patrimoine, ok, mais la je vois pas ce qui est détruit.

C'est inutilement moche pour un truc qui pollue plus, et produit beaucoup moins qu'une centrale nuke.

---------------
n°72150528
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 13:16:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Les pubs pour bagnole, je suis ECLATAX à chaque fois que j'en vois une.

Les images de grands paysages sauvages, d'aventure, pour vendre un putain de SUV à Laurent et Isabelle, qui veulent prendre les ralentisseurs à 50 et rouler sur les cyclistes sans érafler le bas de caisse  [:pascom:9]  [:pascom:9]  

Tout un monde  [:pascom:9]  [:pascom:9]

C'est à destination des acheteurs de véhicules neufs, c'est a dire a des gens plutôt âgés, souvent a la retraite, qui vont tout à fait aller bouchonner les ptites routes des Alpes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72150540
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 13:18:34  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est inutilement moche pour un truc qui pollue plus, et produit beaucoup moins qu'une centrale nuke.

Ok pour cet argument la, même s'il me semble que les éoliennes en mer c'est pas forcement si débile que ca. Mais les problèmes de paysage, bof, c'est du pur nimby.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 13:18:34  profilanswer

n°72150541
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2025 à 13:18:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est à destination des acheteurs de véhicules neufs, c'est a dire a des gens plutôt âgés, souvent a la retraite, qui vont tout à fait aller bouchonner les ptites routes des Alpes.

J'en doute.

---------------
n°72150544
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 13:19:05  profilanswer

Jles vois.

---------------
n°72150575
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-01-2025 à 13:24:25  profilanswer

hadado a écrit :

Tiens il y avait débat sur le marketing j'aimerais bien voir une étude scientifique sur le sujet. Autant certaines choses (genre les fringues) j'imagine bien l'influence, autant les marque de bagnole qui font tous "soyez vous même, liberez votre potentiel acheté le même suv que tous le monde" où les marques de lessives qui inventent des problème qui n'existent pas, je doute  fortement de l'influence de la pub/marketing sur les résultats de vente.

Et me sortez pas "si c'était pas utile ça existerait pas" j'ai monté une boîte je sais bien que les acteurs économiques sont tout sauf rationnels :o

Le marketing englobe énormément de choses et c'est assez difficile de savoir ce qui a déclenché l'achat chez le consommateur parce qu'une partie du marketing tient de la répétition du message (qui est parfois plus important que le message lui-même).  

Globalement la période "je suis un bon produit, achetez-moi" est finie depuis les années 50.  

Aujourd'hui tu as énormément de composantes et tu ne peux pas en mettre une plus en avant qu'une autre parce que chaque composante ne fonctionne pas forcément de la même façon sur chaque consommateur.  

Aujourd'hui le consommateur est bien moins segmenté qu'avant (même si on arrive encore à créer des personas assez proche de la réalité) et surtout bien mieux informé.  

et oui, aujourd'hui c'est pas parce qu'une marque va faire passer un spot de 30s en boucle sur TF1 qu'elle va vendre 2x plus que sa concurrente. Par contre en additionnant les spots tv, radio, les tests auto, un site bien fichu, une bonne réputation, ... Elle va bouffer quelques % de part de marchés et c'est souvent plus que le fric investi en marketing.  

Dis-toi que j'ai AB testé les couleurs des boutons de lien vers les fiches produits dans les newsletters pour découvrir qu'un bouton avec un texte contrasté par rapport au fond était cliqué x% de plus qu'un bouton. Grosso modo un bouton avec du texte blanc sur fond noir fonctionne mieux qu'un bouton avec du texte noir sur fond blanc mais les couleurs primaires un poil adoucies fonctionnent encore mieux. X% de clics = X% de ventes en plus.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72150585
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-01-2025 à 13:25:34  profilanswer

because the night a écrit :

C'est pas tout à fait dans le périmètre indiqué, mais je donne à la SPPEF (Société pour la Protection des Paysages et de l'Esthétique de la France), des gens qui combattent (entre autres) les éoliennes qui défigurent les paysages (en mer par exemple)

Je donne à Wikipedia aussi

Tu remontes largement dans mon estime.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72150592
Braindead
Posté le 03-01-2025 à 13:26:56  profilanswer

hadado a écrit :

Les gens m'intéressent peu et y'a les impôts pour ça, je veux protéger les animaux et l'environnement

MSF ici, c'est plutôt dirigé vers les gens, essentiellement les enfants victimes des guerres.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72150597
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2025 à 13:28:06  profilanswer

Martin2troie a écrit :

(même si on arrive encore à créer des personas assez proche de la réalité)

Avec des méthodologies très scientifiques j'imagine.

---------------
n°72150630
hadado
Posté le 03-01-2025 à 13:33:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'aimes naviguer, t'aimes les animaux, t'aimes pas les humains.

Coule des bateaux de pêche ? Sea shepherd ou un truc un peu plus hard ?

Le problème de sea shepherd c'est que j'y comprends plus rien depuis meurs scission. Mais en effet c'est un exemple que des fois il faut des gens radicaux pour faire changer les choses

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 03-01-2025 à 13:33:46
n°72150638
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-01-2025 à 13:34:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec des méthodologies très scientifiques j'imagine.

Ben c'est de la reconnaissance de patterns mais je comprends que quelqu'un de gauche en soit incapable :jap:  

---------------
n°72150645
hadado
Posté le 03-01-2025 à 13:35:29  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

A l'État français, mais est-ce une assoce convenable j'en doute.

C'est l'amicale des boomer retraité mais la cotisation est obligatoire  
[

n°72150648
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-01-2025 à 13:35:37  profilanswer

hadado a écrit :

Mais en effet c'est un exemple que des fois il faut des gens radicaux pour faire changer les choses

Et c'est comme ça qu'est née la branche armée du Hezbollah :jap:

---------------
n°72150652
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2025 à 13:36:09  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ben c'est de la reconnaissance de patterns mais je comprends que quelqu'un de gauche en soit incapable :jap:  

Comment ? Algos de segmentation ? Supervisé ou non supervisé ?

---------------
n°72150653
hadado
Posté le 03-01-2025 à 13:36:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens que je connais qui achète du neuf aucun n'est sensible aux messages marketing

n°72150657
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2025 à 13:37:25  profilanswer

hadado a écrit :

Les gens que je connais qui achète du neuf aucun n'est sensible aux messages marketing

En même temps, personne ne te dira jamais qu’il a acheté un truc à cause du marketing  [:cosmoschtroumpf]

n°72150659
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-01-2025 à 13:37:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Comment ? Algos de segmentation ? Supervisé ou non supervisé ?

Tu confonds persona et segmentation d'une base de donnée clients (ou prospects).  

---------------
n°72150667
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-01-2025 à 13:38:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En même temps, personne ne te dira jamais qu’il a acheté un truc à cause du marketing  [:cosmoschtroumpf]

C'est surtout que les messages s'impriment inconsciemment dans le cerveau.  

---------------
n°72150670
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 13:39:00  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Raconte nous ta version de la solution du problème de l'induction, qu'on se marre un peu.

---------------
n°72150671
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2025 à 13:39:09  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tu confonds persona et segmentation d'une base de donnée clients (ou prospects).  

Tu crées pas des persona pour segmenter ta clientèle en profils types ?

---------------
n°72150688
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2025 à 13:40:55  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est surtout que les messages s'impriment inconsciemment dans le cerveau.  

Oui.

On pourrait appliquer les même règles à tous les biens marchands qu’au tabac. Le monde ne s’en porterait que mieux.

n°72150689
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2025 à 13:41:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Raconte nous ta version de la solution du problème de l'induction, qu'on se marre un peu.

En vrai je connais quelques personnes qui se sont retrouver à bosser un peu par hasard dans le marketing. Ils étaient effarés par le niveau de bullshitance total du truc. Surtout sur les persona faits totalement au pif et à partir des préjugés de Julie et Clément.

---------------
n°72150700
standalone
Posté le 03-01-2025 à 13:42:08  profilanswer

hadado a écrit :

Sinon nouvelle ans, bonnes résolutions, il y a des assoces convenable à qui vous donnez? Je cherchais truc biodiversité, mer, j'ai prévu de filler à la LPO et Bloom .

snsm.

n°72150703
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 03-01-2025 à 13:42:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le paysage.

c'est difficile à dire en peu de mots (car au fond, tous les paysages naturels, et bien des paysages construits, peuvent nous donner le même bonheur)

Ici un paysage magnifique, célèbre, historique (les impressionnistes), universellement connu et apprécié, visité par des gens du monde entier, accroché dans tous les musées du monde, et notre patrimoine à tous

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72150710
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-01-2025 à 13:43:13  profilanswer

Theomede a écrit :

En vrai je connais quelques personnes qui se sont retrouver à bosser un peu par hasard dans le marketing. Ils étaient effarés par le niveau de bullshitance total du truc. Surtout sur les persona faits totalement au pif et à partir des préjugés de Julie et Clément.

bien sur que je base autant mes personas sur des préjugés et des stéréotypes que sur les datas que j'arrive à récupérer.  
C'est grosso modo la partie de mon job que je préfère.  

Sauf que je tombe très souvent juste [:cerveau spamafote]

---------------
n°72150711
hadado
Posté le 03-01-2025 à 13:43:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais tu peux analyser le pourquoi.

Mais parents achètent neuf Peugeot Citroën car...ils ont toujours acheté Peugeot Citroën. Aucune raison particulière. Dedans il prenne le modèle 7 place le moins cher pour les enfants et l'entrée de gamme le plus petit pour la ville, motorisation au milieu et voilà. Ils ont toujours fait comme ça depuis 1980.  

Un autre il a achète mercos parce qu'il y a bossé et que comparé a Porsche il y avait moins de malus eco.

Échantillon vs statistiques je sais, mais je me demande qui achète un 3008 pour révéler son potentiel et devenir sois même....

n°72150723
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-01-2025 à 13:44:19  profilanswer

hadado a écrit :

Mais parents achètent neuf Peugeot Citroën car...ils ont toujours acheté Peugeot Citroën. Aucune raison particulière. Dedans il prenne le modèle 7 place le moins cher pour les enfants et l'entrée de gamme le plus petit pour la ville, motorisation au milieu et voilà. Ils ont toujours fait comme ça depuis 1980.  

Un autre il a achète mercos parce qu'il y a bossé et que comparé a Porsche il y avait moins de malus eco.

Échantillon vs statistiques je sais, mais je me demande qui achète un 3008 pour révéler son potentiel et devenir sois même....

dans le premier cas: pourquoi ils ont acheté du peugeot la premiere fois  

dans le deuxième cas: pourquoi exclure toutes les autres marques de la terre

etc etc

---------------
n°72150727
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 13:45:16  profilanswer

Martin2troie a écrit :

bien sur que je base autant mes personas sur des préjugés et des stéréotypes que sur les datas que j'arrive à récupérer.  
C'est grosso modo la partie de mon job que je préfère.  

Comment tu valides tes modèles ? Tu fais des anovas, ce genre de trucs ? C'est pas super coûteux a faire ce genre de trucs sur des sujets pareils a cause de la collecte d'infos ? (question non rhétorique)

---------------
n°72150729
hadado
Posté le 03-01-2025 à 13:45:25  profilanswer

Martin2troie a écrit :

dans le premier cas: pourquoi ils ont acheté du peugeot la premiere fois  

dans le deuxième cas: pourquoi exclure toutes les autres marques de la terre

etc etc

Premier cas: parceque à l'époque c'était réputé fiable et tenir la route mais ce qui était vrai. C'est la différence entre le marketing bs et le marketing de qualité.

Deuxième cas c'est simplement le cahier des charges de la sportive et les essais. Il a testé aston, jag, porsche etc... Il a préféré porsche et merco.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 03-01-2025 à 13:46:06
n°72150730
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2025 à 13:45:33  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Comment tu le sais ? Tu fais un backtesting du modèle ?

---------------
n°72150734
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2025 à 13:45:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment tu valides tes modèles ? Tu fais des anovas, ce genre de trucs ? C'est pas super coûteux a faire ce genre de trucs sur des sujets pareils a cause de la collecte d'infos ? (question non rhétorique)

Mon NBoc szur

---------------
n°72150738
hadado
Posté le 03-01-2025 à 13:46:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Comment tu le sais ? Tu fais un backtesting du modèle ?

Autorealisateur

n°72150740
Filob
Posté le 03-01-2025 à 13:46:33  profilanswer

hadado a écrit :

Sinon nouvelle ans, bonnes résolutions, il y a des assoces convenable à qui vous donnez? Je cherchais truc biodiversité, mer, j'ai prévu de filler à la LPO et Bloom .

Assoces de soutien alimentaire et dun foyer de jour pour les jeunes du quartier en difficulté le plus proche de chez moi. J'ai aussi donné en one shot à la collecte de Noël du centre communautaire de mon quartier ou on fait nos activités et qui gère des repas "pas cher" pour les plus pauvres.

J'ai encore plusieurs asso en vue dans le soutien alimentaire/jeunesse dans mon quartier. Ha on donne aussi via notre coopérative agricole pour des paniers de légumes à prix derisoirs.

Bref axé soutien local, alimentaire et pour les jeunes ici.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72150743
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 13:46:57  profilanswer

hadado a écrit :

Surtout pas.

On est dans la science, c'est a dire dans l’empirisme, pas dans le cartésianisme "analytique" de marabouts. Analyser la psychologie des acteurs est la dernière chose a faire si on veut aborder ce genre de questions sérieusement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28855  28856  28857  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)