Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6235 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28737  28738  28739  ..  31191  31192  31193  31194  31195  31196
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71993385
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2024 à 15:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Je fais pas d'enfants parce que j'ai pas envie qu'ils meurent pendant la guerre.
quelle guerre?
Y'en aura une dans dix ans...

Vlà le niveau...

Pourquoi t'as fait construire alors si c'est pour que ta baraque explose sous les bombes de nos ennemis dans 10 piges?

Pour pouvoir creuser un bunker dessous et y stocker des conserves de soupe, ainsi que son fusil a plomb et ses etoiles de ninja! Shurikeeeeennnnnnn  [:antoine grise mine:9]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-12-2024 à 15:55:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 15:54:48  profilanswer

n°71993389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2024 à 15:55:02  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ca n'existe pas la virilité toxique.  

C'est le manque de masculinité (et de figures masculines dans la vie) qui crée des débiles; caractériels; mecs incapables de se comporter avec les femmes;... pas l'inverse.  

Je pense que tu inverses les termes mais je suis d'accord.
On peut être viril mais pas masculiniste et encore moins toxique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71993397
herzog
Posté le 03-12-2024 à 15:56:08  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est le manque de masculinité (et de figures masculines dans la vie) qui crée des débiles; caractériels; mecs incapables de se comporter avec les femmes;... pas l'inverse.  

Il y a donc un manque de masculinité depuis des centaines d'années pour que les femmes soient traités comme ça depuis le temps ?

n°71993398
herzog
Posté le 03-12-2024 à 15:56:09  profilanswer

Martin2troie a écrit :

DOUBLON

Message édité par herzog le 03-12-2024 à 15:56:39
n°71993401
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-12-2024 à 15:56:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense que tu inverses les termes mais je suis d'accord.
On peut être viril mais pas masculiniste et encore moins toxique.

J'ai repris les termes de feu d'artifice.  

Mais oui le terme "masculinité toxique" est un non-sens.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71993412
oh_damned
Posté le 03-12-2024 à 15:59:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'ai une annee de roman de gare, j’espère juste que ça va pas finir par un assassinat dans la rue Morgue. En tout cas j'ai découvert le système judiciaire français  :o

Quelle cour ?  
Pénal ? Commercial ? Administratif ? Prud'hommes ? Autre ?

On veut savoir si tu risques la taule aussi :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71993420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2024 à 16:00:00  profilanswer

Filob a écrit :

Il cite un article et puis en extrait et traduit quelques phrases sorties de leur contexte et les utilisent pour mettre en avant le point de vue qui l'interesse, le sien, il est 100% orienté contre l'euthanasie, il a même écrit un livre sur le sujet

https://www.placedeslibraires.fr/li [...] 3jecKDry3M

Et avec quelle légitimité?

"Pendant dix ans, sur son blog Koztoujours, Erwan Le Morhedec a réagi à l'actualité politique et sociale puis religieuse de son pays, mû par le besoin de s'engager et d'exprimer une voix qui lui paraissait absente sur le Web et négligée dans la société. Depuis, son rapport à la politique s'est distancié, sa foi s'est affirmée. Cet agitateur de conscience est devenu plus exigeant envers lui-même, envers son pays et envers l'avenir, plus inquiet peut-être aussi."

Il est avocat (notemment des Associations familiales catholiques), et voici son pamarès d'après wikipedia:

Prises de position
Catholique, il se fait remarquer pour ses écrits proches de la position de l'Église, notamment pour la réhabilitation de la mémoire de Pie XII en 2009, la défense des écrits et positions de Benoît XVI[réf. souhaitée] en 2008, mais encore sur l'identification du risque identitaire au sein des catholiques en 2017, ou l'application de la doctrine sociale de l'Église.

En 2010, Erwan Le Morhedec lance, avec Natalia Trouiller, François Miclo, François Taillandier et Virginie Tellenne un « Appel à la vérité »8, qui rassemble largement dans le monde intellectuel, politique, et journalistique, afin que la vérité soit faite à la fois sur les scandales de pédophilie dans l'Église et sur la lutte engagée par Benoît XVI, pourtant directement attaqué par certains médias.

En 2013, Erwan Le Morhedec prend part à l'opposition à la loi Taubira sur le mariage et l'adoption homosexuelle9,10, alertant essentiellement sur la modification de la filiation.

En 2014, Erwan Le Morhedec lance avec Philippe de Roux et d'autres signataires un appel, « Au nom de l'humanité, intervenons en Irak ! », dans lequel ils soulignent la nécessité d'intervenir rapidement pour mettre fin aux massacres et avant que l’État Islamique n'acquière de trop fortes positions et ne constitue une base arrière pour frapper l'Europe11.

En 2015, Erwan Le Morhedec, en tant qu'avocat des Associations familiales catholiques conjointement avec son associé, assigne le site de rencontre extraconjugales en ligne Gleeden, en arguant notamment du caractère illicite de ses publicités par affichage public au regard du Code civil, et notamment de l'article 212 disposant que « les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance » et des règles de la publicité commerciale, interdisant la promotion de comportements antisociaux12.

En 2017, il publie Identitaire : le mauvais génie du christianisme, dans lequel il se penche sur l'influence que s'efforcent d'exercer des milieux de droite radicale ou d'extrême droite sur les catholiques français, au travers de l'évocation de thématiques identitaires, et sur le risque que peut représenter une approche de la foi en termes d'identité13,14 : « Notre attention doit être orientée sur notre capacité à produire des fruits plutôt que de revendiquer des racines. »15

En 2022, il publie Fin de vie en République : avant d'éteindre la lumière, un essai dans lequel il examine le débat sur la fin de vie et la légalisation de l'euthanasie au prisme de la devise républicaine - liberté, égalité, fraternité16. Dans une tribune, il souligne que l'euthanasie est majoritairement pratiquée à l'égard de personnes âgées, citant François Mitterrand : « Je suis bien sûr pour que l’on aide à mourir, mais le jour où une loi donnera à un médecin le droit d’abréger la vie, nous entrerons dans une forme de barbarie, parce que vous serez très nombreux, très vieux, plus tard et que la société n’est pas bonne. On fera pression sur des personnes âgées pour qu’elles aient l’élégance de demander la mort et de ne pas peser. »

C'est absolument pas serieux comme source, c'est pas une "source" dailleurs c'est le point de vue d'un random réactionnaire sur des sujets qu'il ne maitrise absolument pas et sur lesquels il n'a aucune légitimité pour s'exprimer.

Le cancer de la société moderne.

Apprendre à analyser et croiser les sources d'info tout en prenant du recul c'est vraiment le plus beau cadeau qu'on puisse faire a ses enfants en 2024.

J'ai posté les conditions d'accès à l'aide médicale a mourir vie un site officiel, y'a absolument rien de choquant d'après moi.
T'as le droit d'être choqué et opposé comme notre ami bloggeur, ca n'en fera pas un fait d'interet général pour autant.

C'est assez fermé de disauqlifier un point de vue et des questions sous-jacentes parce que quelau'un n'est pas de son bord. Ça pourrait t'être reproché sur d'autres sujets mais je ne pense pas que les débats se fassent ad hominem/feminem, sauf si on a changé les règles d'une dialectique saine ?

Le mec combat la pédophilie au sein de l'Église, les rapprochements ED/Église, si c'était ça le pire des cathos on serait bien...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71993434
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2024 à 16:01:30  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai pas l'impression que les violeurs ont tendance a être des mecs d'1m50 50kg pourtant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71993447
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2024 à 16:04:01  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oh ça je sais oui, une belle petite vie bien égoïste qu'il ne faut surtout pas perturber.

Je me contrefout de votre débat sur le sujet, chacun fais comme il lui plaît, mais quand je lis les positions de chacun, et l'ouverture d'esprit qui y est liée, ça fait peur.

Ah mais OK, mais du coup faut aller poster sur enfantsingrats.com, pas dur HFR  [:cosmoschtroumpf]

n°71993461
oh_damned
Posté le 03-12-2024 à 16:06:51  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bien sur qu'on va tous crever. Mais tu fais pas des gosses en étant quasi certain qu'il va crever bien trop jeune et dans d'atroces souffrances, c'est juste inhumain. Quant tu fais des gosses, c'est en pensant qu'ils ont de bonnes chances de mourir après 70 ans, et d'une maladie quelconque ou de vieillesse, pas en étant quasi certain qu'ils vont se faire exploser la gueule avant 20 ans. Sans parler de la vie de merde dans un pays en guerre, même sans y passer.  

Quasi certain de se faire exploser la gueule, rien que ça...

Les risques NRBC pour les prochaines années ne sont pas à écarter certes, m'enfin on reste dans un niveau de proba relativement faible.

Toi qui traine dans les milieux du prepping et du survivalisme tu n'es pas sans savoir qu'on se prépare toujours d'abord pour les risques à la fois les + critiques et les + probables.
Le NRBC c'est loin dans la liste de priorités pour planifier sa vie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 16:06:51  profilanswer

n°71993466
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-12-2024 à 16:07:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai pas l'impression que les violeurs ont tendance a être des mecs d'1m50 50kg pourtant.

Tu veux vraiment te lancer sur le profil-type des violeurs ?  [:transparency]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71993523
feu d'arti​fice
Posté le 03-12-2024 à 16:15:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je fais pas d'enfants parce que j'ai pas envie qu'ils meurent pendant la guerre.
quelle guerre?
Y'en aura une dans dix ans...

Vlà le niveau...

Pourquoi t'as fait construire alors si c'est pour que ta baraque explose sous les bombes de nos ennemis dans 10 piges?

Mais enfin je ne parle pas de mes raisons à moi de ne pas en avoir, il faut suivre, j'ai déjà expliqué que moi, c'était lié à mon mode de vie personnel, à une non envie, pas à une éventuelle future guerre, je parle des propos auxquels je répond à savoir que les gens pessimistes devraient soi disant logiquement en avoir quand même ou je sais pas quoi.  

gregouf a écrit :

Pour pouvoir creuser un bunker dessous et y stocker des conserves de soupe, ainsi que son fusil a plomb et ses etoiles de ninja! Shurikeeeeennnnnnn  [:antoine grise mine:9]  

:o

:lol:  

Martin2troie a écrit :

Martin2troie a écrit :

J'ai repris les termes de feu d'artifice.  

Mais oui le terme "masculinité toxique" est un non-sens.

Totalement faux. Tu n'as l'air d'absolument rien connaître du sujet dont tu essai de discuter.

Virilité/masculinité toxique = partie des comportements plutôt typiquement masculins et très toxiques, qui coutent notamment chers à la société et à la sécu, à savoir conduire trop vite bourré, frappé tout le monde, ne pas aller voir de psy, etc... https://www.leparisien.fr/sentinell [...] MCU2NE.php  

Ce n'est certainement pas due à un manque de masculinité ou de figures masculines, éduque toi un peu et lis les études à ce sujet, c'est avant tout du au fait qu'on éduque différemment les enfants sur des critères comme leurs organes génitaux, ce qui fait qu'on apprend pas assez notamment l'empathie et la capacité à se mettre à la place des autres aux garçons, qu'on ne leur apprend pas assez à monter et gérer leurs émotions, qu'on ne leur apprend pas assez à être tournés vers les autres, à prendre soin des autres, qu'on ne leur apprend pas assez à être autonome et indépendant et savoir se gérer seuls comme la cuisine, le ménage, les lessives...

+ de 80% des auteurs d'homicides sont des hommes, et près de 98% des violeurs sont des hommes.  

Sachant que ce problème est très ancien, or il y a toujours eu des figures masculines. De + les quelques sociétés matriarcales existantes qu'on peut relever font état d'un taux de violences notamment meurtres et viols, très très faible, voir quasi nul. https://www.axellemag.be/le-matriar [...] n-realite/

Quant au mouvement masculiniste lui-même, il s'agit de groupuscules terroristes perpétrant des attentats pour tuer des femmes https://www.radiofrance.fr/francein [...] 24-2305655 et https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

La ou je te rejoins c'est qu'ils ont peut-être des figures masculines très violentes autour d'eux, donc par mimétismes s'en inspirent.

Mais plus je te lis, plus je vois que tu as une mentalité arriérée quasi taliban, tu vivrais surement très bien et dans ton élément en Afganistan.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 03-12-2024 à 16:15:46
n°71993526
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2024 à 16:15:50  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tu as des notions ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71993549
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2024 à 16:18:29  profilanswer

En as tu? Quand j'etais gamin j'adorais les tortues ninja et je revais d'avoir un shuriken et un nunchaku... 40 ans plus tard, mes rêves ne se sont toujours pas réalisés  [:raztapeaupoulos]  

---------------
n°71993554
Filob
Posté le 03-12-2024 à 16:19:05  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est assez fermé de disauqlifier un point de vue et des questions sous-jacentes parce que quelau'un n'est pas de son bord. Ça pourrait t'être reproché sur d'autres sujets mais je ne pense pas que les débats se fassent ad hominem/feminem, sauf si on a changé les règles d'une dialectique saine ?

Le mec combat la pédophilie au sein de l'Église, les rapprochements ED/Église, si c'était ça le pire des cathos on serait bien...

Je ne disqualifie rien, je refuse simplement qu'on nomme un "point de vue" comme étant une source de faits. Le mec a bien sur le droit de s'exprimer, mais pas d'être cité comme source de référence dans un débat.

Je l'ai dit en fin de message  

"T'as le droit d'être choqué et opposé comme notre ami bloggeur, ca n'en fera pas un fait d'interet général pour autant."

Donc dire que ce lien de blog est une source serieuse "et pas du Christine Boutin", ben si c'est exactement ça :jap:

Je ne rentre pas dans le débat "pour ou contre l'euthanasie", je condamne la propagagtion de simples points de vue comme "source a prendre en compte dans un tel débat"  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71993586
axklaus
Posté le 03-12-2024 à 16:23:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as des notions ?

Abbé pierre, Prêtres, pelicot ...  

Surtout des vieux on dirait, tout sauf des mecs virils :o

n°71993625
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2024 à 16:28:02  profilanswer

radioactif a écrit :

elle le dislqualifie aussi parce que contrairement à ce que présente btn, l'avis du monsieur est purement orienté  
si on le sait et qu'on lit avec prudence ce qu'il écrit OK
ça semble pas être le cas de btn pour le coup

n°71993632
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-12-2024 à 16:28:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as des notions ?

Il est Belge...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71993633
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2024 à 16:28:40  profilanswer

[:hurle] Lookoom! Lookoom!

Je t'ai trouve une video de 4 minutes pour comprendre les differents regimes et systemes, c'est drole (enfin moi je trouve  :o ): https://www.youtube.com/watch?v=PS9Bc_GQBEs

---------------
n°71993639
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2024 à 16:30:04  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne disqualifie rien, je refuse simplement qu'on nomme un "point de vue" comme étant une source de faits. Le mec a bien sur le droit de s'exprimer, mais pas d'être cité comme source de référence dans un débat.

Je l'ai dit en fin de message

"T'as le droit d'être choqué et opposé comme notre ami bloggeur, ca n'en fera pas un fait d'interet général pour autant."

Donc dire que ce lien de blog est une source serieuse "et pas du Christine Boutin", ben si c'est exactement ça :jap:

Je ne rentre pas dans le débat "pour ou contre l'euthanasie", je condamne la propagagtion de simples points de vue comme "source a prendre en compte dans un tel débat"  :jap:

assez d'accord avec ça

même si je suis aussi d'accord avec Nboc que le sujet est éminemment plus complexe que ça

ceci étant dit je préfère une approche où on essaye des choses comme au Canada, en Suisse ou en Belgique, plutôt que la France où on laisse des gens se mourir pendant des années dans des conditions de merde (oui mais les soins palliatifs mon cul, franchement faut vraiment avoir jamais foutu les pieds dans une unité de ce type...)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-12-2024 à 21:29:19
n°71993648
feu d'arti​fice
Posté le 03-12-2024 à 16:31:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quasi certain de se faire exploser la gueule, rien que ça...

Les risques NRBC pour les prochaines années ne sont pas à écarter certes, m'enfin on reste dans un niveau de proba relativement faible.

Toi qui traine dans les milieux du prepping et du survivalisme tu n'es pas sans savoir qu'on se prépare toujours d'abord pour les risques à la fois les + critiques et les + probables.
Le NRBC c'est loin dans la liste de priorités pour planifier sa vie.

Bordel, ça fait 10 fois que j'explique que je ne pense certainement pas à ce type de risque perso, mais que je répondais à je ne sais même plus qui qui parlait que mêmes les gens pessimistes pensant qu'une bombe va nous tomber sur la tête devraient quand même faire des enfants, ce n'est pas ce que je pense moi ! S'agirait de lire en entier / suivre les discussions correctement, pour ne pas intervenir à côté de la plaque.

The NBoc a écrit :

Martin2troie a écrit :

Il n'y a justement pas de profil type de violeur, cf l'affaire Mazan. Dominique Pelicot a réussi à recruter à moins de 100 km à la ronde d'un bled paumé, 80 violeurs (seuls 50 ont été identifiés) en moins de 10 ans, entre 18 et 70 ans, mariés, en couples, célibataires, pères ou non, ouvriers, facteurs, comptables, pompiers, infirmiers, ingénieurs, employés, chômeurs, étudiants, retraités... aucun profil type.

Et l'incel qui a perpétré l'attentat de 2014 en Californie, Elliot Roger, il est pas spécialement baraqué et pourtant très dangereux.

Je ne crois pas qu'il y ait un lien entre la corpulence et à la dangerosité d'une personne, vouloir faire du mal c'est avant tout dans la tête.

Message édité par feu d'artifice le 03-12-2024 à 16:39:52
n°71993726
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2024 à 16:41:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

assez d'accord avec ça

même si je suis aussi d'accord avec Nboc que le sujet est éminemment plus complexe que ça

ceci étant dit je préfère une approche où on essaye des choses comme au Canada, en Suisse ou en Belgique, plutôt que la France où on laisse des jours se mourir pendant des années dans des conditions de merde (oui mais les soins palliatifs mon cul, franchement faut vraiment avoir jamais foutu les pieds dans une unité de ce type...)

Oui, le sujet est complexe, mon exemple avec Kevina n'était pas anodin. Parce qu'on trouve d'un coté des illuminés qui considèrent qu'a partir du moment ou on veut mourir, on doit pouvoir sans discussions, et de l'autres des illuminés aussi qui considèrent qu'accepter l'euthanasie, c'est remplacer les soins par la mort.  

Après, le soins palliatifs, faut voir. Passer tes quelques derniers mois de vie défoncé  au fentanyl sous contrôle médical, c'est peut être pas si pire, il y a des gens en parfaite santé qui paient cher pour ca :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 03-12-2024 à 16:41:48
n°71993750
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2024 à 16:45:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, le sujet est complexe, mon exemple avec Kevina n'était pas anodin. Parce qu'on trouve d'un coté des illuminés qui considèrent qu'a partir du moment ou on veut mourir, on doit pouvoir sans discussions, et de l'autres des illuminés aussi qui considèrent qu'accepter l'euthanasie, c'est remplacer les soins par la mort.  

Après, le soins palliatifs, faut voir. Passer tes quelques derniers mois de vie défoncé  au fentanyl sous contrôle médical, c'est peut être pas si pire, il y a des gens en parfaite santé qui paient cher pour ca :o

Je serais bien incapable de juger de l’état de conscience (ou de non-conscience) et de souffrance (ou de non-souffrance) de ma grand mère légume ses derniers jours ou mois, en tout cas. Tout ce que je peux dire c'est que pour cet exemple précis (qui est le seul auquel j'ai été confronté) je suis totalement incapable de définir la bonne date a laquelle il aurait fallu la tuer.

En pratique elle a été euthanasiée même si c’était pas le mot utilisé, les infirmières ayant cesse de l'alimenter a un certain point, de ce que m'avait expliqué ma mère.

---------------
n°71993752
oh_damned
Posté le 03-12-2024 à 16:46:12  profilanswer

On joue un peu sur les mots.
Les soins palliatifs objectivement c'est une euthanasie lente étalée sur 7-8 jours le temps que les proches puissent atterrir un peu + en douceur.

---------------
n°71993759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2024 à 16:46:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les soins palliatifs objectivement c'est une euthanasie lente étalée sur 7-8 jours le temps que les proches puissent atterrir un peu + en douceur.

C'est l'impression que ça m'a donne, en tout cas.

---------------
n°71993769
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 03-12-2024 à 16:48:15  profilanswer

Filob a écrit :

Le cancer de la société moderne.

Apprendre à analyser et croiser les sources d'info tout en prenant du recul c'est vraiment le plus beau cadeau qu'on puisse faire a ses enfants en 2024.

J'ai posté les conditions d'accès à l'aide médicale a mourir vie un site officiel, y'a absolument rien de choquant d'après moi.
T'as le droit d'être choqué et opposé comme notre ami bloggeur, ca n'en fera pas un fait d'interet général pour autant.

Miroir magique, hein,on peut avoir une position réactionnaire sur certains sujets de société et néanmoins compiler avec rigueur de multiples sources sur la question de l'euthanasie et de l'application des lois sur l'aide à mourir dans les pays où elles existent.

Un cancer de la société moderne c'est de ne pas savoir distinguer le message du messager.

Evidemment que dans les conditions d'accès à l'aide médicale a mourir on ne va pas t'écrire "on euthanasie les pauvres et on fait n'importe quoi" hein?  [:ezekiel-]
Pour savoir comment ça se passe il faut se taper les rapports et les mises en garde de cette même administration.
Encore faut-il que les données soient collectées... que les fameuses conditions d'accès blabla soient respectées... et qui contrôle? Visiblement c'est compliqué et de toute façon, quand il y a eu défaut d'application, on s'en aperçoit post mortem [:al zheimer]

https://www.genethique.org/canada-u [...] -a-mourir/

Citation :

L’étude a notamment mis en lumière le caractère inadéquat de la collecte de données, soulignant « l’absence de mécanisme permettant d’identifier ou de découvrir objectivement, de manière prospective ou rétroactive, les erreurs ou les abus du processus ».

« Il est plus facile d’accéder à l’AMM que d’obtenir un fauteuil roulant dans certaines parties du pays » a expliqué le ministre de l’Inclusion des personnes handicapées, Carla Qualtrough. En effet, le Gouvernement fédéral s’est engagé à rendre l’AMM universellement disponible dans tout le pays, notamment en imposant des obligations de financement aux autorités sanitaires provinciales. Pourtant en parallèle, l’étude note « les lacunes importantes dans le financement public des produits pharmaceutiques, des conseils en santé mentale et des soins dentaires », ainsi que « les temps d’attente (…) longs pour de nombreux services médicaux et d’aides aux personnes handicapées financés par l’Etat ».

https://www.koztoujours.fr/au-quebe [...] -illegales

Citation :

qu’est-ce qu’une « euthanasie non conforme » , dans un pays qui l’a pourtant légalisée, sinon un homicide ? Comment interpréter cette périphrase lénifiante : « AMM non conformes » ? Administrer la mort à un patient sans respecter les conditions légales n’est-il donc qu’une non-conformité ?

Je ne cite pas tout l'article mais il indique comment, au Québec, les fameuses conditions d'accès ne sont pas toujours respectées. La source est également officielle. Mais en attendant qu'on "corrige les dérives" ben les gens sont morts.

En Belgique, apparemment c'est plus simple, les données n'existent pas.

Mais c'est pas un fait d'interet général, hein [:garypresident:2]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71993771
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2024 à 16:48:28  profilanswer

Martin2troie a écrit :

la doctrine incel ça prend bien chez certain, quand même

n°71993781
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2024 à 16:49:59  profilanswer

On dirait que le Canada gère aujourd'hui ses vieux comme jadis il gérait ses amérindiens, ça fait pas rêver. :o

https://www.thecanadianencyclopedia [...] -au-canada

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 03-12-2024 à 16:50:46

---------------
n°71993793
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2024 à 16:51:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

On dirait que le Canada gère aujourd'hui ses vieux comme jadis il gérait ses amérindiens, ça fait pas rêver. :o

On te dit que le journaliste est un mauvais, comme celui que t'aime pas au Monde, a quoi bon considerer le contenu dans ce cas  [:astrain:3]

---------------
n°71993799
axklaus
Posté le 03-12-2024 à 16:51:55  profilanswer

onina a écrit :

Oui alors faudrait pas non plus dramatiser. Un quart des gens finissent leur vie à l'ehpad, et la durée de séjour moyenne est de 2 ans.

Je pense que ça va augmenter, les boomers ne sont même pas encore en EHPAD et vivaient sans faire attention à rien...
D'ici a ce que ce soit notre tour on sera a 50% en EHPAD  :lol:

n°71993801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2024 à 16:52:04  profilanswer

gregouf a écrit :

On te dit que le journaliste est un mauvais, comme celui que t'aime pas au Monde, a quoi bon considerer le contenu dans ce cas  [:astrain:3]

C'est pas moi qui l'aime pas c'est tout le monde. :o

---------------
n°71993807
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 03-12-2024 à 16:52:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je serais bien incapable de juger de l’état de conscience (ou de non-conscience) et de souffrance (ou de non-souffrance) de ma grand mère légume ses derniers jours ou mois, en tout cas. Tout ce que je peux dire c'est que pour cet exemple précis (qui est le seul auquel j'ai été confronté) je suis totalement incapable de définir la bonne date a laquelle il aurait fallu la tuer.

En pratique elle a été euthanasiée même si c’était pas le mot utilisé, les infirmières ayant cesse de l'alimenter a un certain point, de ce que m'avait expliqué ma mère.

ça c'est l'application de la loi Léonetti, qui existe en France.
On a l'impression d'un truc horrible, "on cesse d'alimenter les gens et ils meurent" mais en fait en phase terminale de certaines maladies, cesser de s'alimenter c'est diminuer ou stopper les mécanismes de la douleur. ça soulage les gens.  
C'est contre-intuitif.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71993808
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2024 à 16:52:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah c'est comme citer fds ou reporterre en présentant ça comme une source de qualité. Nan, c'est de la merde ultra orientée. Avec potentiellement, peut être, éventuellement, un truc vrai dedans. Mais va falloir le prouver.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71993810
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-12-2024 à 16:53:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ma mère a tenu quasiment un mois après qu’ils ont cessé de l’alimenter:o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71993822
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 03-12-2024 à 16:55:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce que je trouve vraiment dommage personnellement, c'est qu'entre ces deux catégories d'illuminés, on n'arrive pas à au moins se mettre d'accord sur certains cas, qui me semblent assez peu ambigus : les personnes atteintes de saloperies dont on connait l'issue de manière certaine. Je pense par exemple à la SLA, aux cancers phase terminales, d'atteintes cardiaques lourdes... La personne possède à priori toute sa tête, est condamnée en l'état actuel des connaissances, il ne lui reste plus qu'à souffrir... elle devrait pouvoir choisir de partir manière contrôlée.

Il est évident que les cas de Kévina, de mémé Alzheimer, des personnes atteintes de maladies mentales, de pathologies curables mais douloureuses, de handicap partiel, ou simplement âgées en perte d'autonomie sont plus épineux, et la loi doit être très bien ficelée pour éviter les abus (et protéger ces mêmes personnes, d'elles même et des maltraitance potentielles du système).

Mais en l'état en France, j'ai l'impression qu'on fait laisse souffrir la première catégorie en se cachant derrière la deuxième.   :(

Message édité par Helyis le 03-12-2024 à 16:57:55
n°71993831
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2024 à 16:56:20  profilanswer

because the night a écrit :

Miroir magique, hein,on peut avoir une position réactionnaire sur certains sujets de société et néanmoins compiler avec rigueur de multiples sources sur la question de l'euthanasie et de l'application des lois sur l'aide à mourir dans les pays où elles existent.

Un cancer de la société moderne c'est de ne pas savoir distinguer le message du messager.

Evidemment que dans les conditions d'accès à l'aide médicale a mourir on ne va pas t'écrire "on euthanasie les pauvres et on fait n'importe quoi" hein?  [:ezekiel-]
Pour savoir comment ça se passe il faut se taper les rapports et les mises en garde de cette même administration.
Encore faut-il que les données soient collectées... que les fameuses conditions d'accès blabla soient respectées... et qui contrôle? Visiblement c'est compliqué et de toute façon, quand il y a eu défaut d'application, on s'en aperçoit post mortem [:al zheimer]

https://www.genethique.org/canada-u [...] -a-mourir/

Citation :

L’étude a notamment mis en lumière le caractère inadéquat de la collecte de données, soulignant « l’absence de mécanisme permettant d’identifier ou de découvrir objectivement, de manière prospective ou rétroactive, les erreurs ou les abus du processus ».

« Il est plus facile d’accéder à l’AMM que d’obtenir un fauteuil roulant dans certaines parties du pays » a expliqué le ministre de l’Inclusion des personnes handicapées, Carla Qualtrough. En effet, le Gouvernement fédéral s’est engagé à rendre l’AMM universellement disponible dans tout le pays, notamment en imposant des obligations de financement aux autorités sanitaires provinciales. Pourtant en parallèle, l’étude note « les lacunes importantes dans le financement public des produits pharmaceutiques, des conseils en santé mentale et des soins dentaires », ainsi que « les temps d’attente (…) longs pour de nombreux services médicaux et d’aides aux personnes handicapées financés par l’Etat ».

https://www.koztoujours.fr/au-quebe [...] -illegales

Citation :

qu’est-ce qu’une « euthanasie non conforme » , dans un pays qui l’a pourtant légalisée, sinon un homicide ? Comment interpréter cette périphrase lénifiante : « AMM non conformes » ? Administrer la mort à un patient sans respecter les conditions légales n’est-il donc qu’une non-conformité ?

Je ne cite pas tout l'article mais il indique comment, au Québec, les fameuses conditions d'accès ne sont pas toujours respectées. La source est également officielle. Mais en attendant qu'on "corrige les dérives" ben les gens sont morts.

En Belgique, apparemment c'est plus simple, les données n'existent pas.

Mais c'est pas un fait d'interet général, hein [:garypresident:2]

Franchement je sais pas où tu vas chercher tes liens, mais en terme d'argumentation et d'éthique journalistique, c'est horrible. Une suite de pseudo-interrogations, en mode "Coïncidence ou vérité scientifique ? On vous laisse juger...".

Genre ton blog là, le premier, j'ai pris un autre article au pif, sur l'avortement : https://www.genethique.org/50-ans-d [...] e-liberte/

Franchement je sais même pas pour où commencer pour critiquer ce truc, c'est juste de la merde.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71993845
boisse
Well...fuck
Posté le 03-12-2024 à 16:57:37  profilanswer

philibear a écrit :

Ma mère a tenu quasiment un mois après qu’ils ont cessé de l’alimenter:o

ma grand mere egalement, elle a bcp souffert et l'hopital s'est comporté de maniere assez inhumaine. franchement tu laisse pas ton chien mourir comme ca. c'est honteux.

n°71993855
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2024 à 17:00:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas moi qui l'aime pas c'est tout le monde. :o

Pourtant il a reçu de nombreux prix de journalisme, et le dernier article que j'ai poste de lui n’était pas son investigation. Mais je concède qu'il aurait fallu lire le contenu, épreuve herculéenne  :o

---------------
n°71993857
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-12-2024 à 17:00:22  profilanswer

boisse a écrit :

ma grand mere egalement, elle a bcp souffert et l'hopital s'est comporté de maniere assez inhumaine. franchement tu laisse pas ton chien mourir comme ca. c'est honteux.

Elle  était /semblait consciente ?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71993861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2024 à 17:00:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourtant il a reçu de nombreux prix de journalisme, et le dernier article que j'ai poste de lui n’était pas son investigation. Mais je concède qu'il aurait fallu lire le contenu, épreuve herculéenne  :o

Le défi de l’époque c'est le filtrage. :o

---------------
n°71993874
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2024 à 17:02:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le défi de l’époque c'est le filtrage. :o

Filtre pas la video que j'ai poste au-dessus, je suis sur que je peux tirer un sourire de toi  [:sh4ne:8]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28737  28738  28739  ..  31191  31192  31193  31194  31195  31196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)