Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28622  28623  28624  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71878593
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2024 à 15:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Je pense que vous surinterprété le vocabulaire des gens :o Les gens s'en foutent globalement.
Perso je dis call, visio, meet, appell surement d'autre trucs...  c'est pas pour "faire cool" ou je sais pas quoi. C'est juste que je le dis ça J'y pense pas trop, c'est du langage usuel dans le taf.  Tu me dis "on fait une visioconférence", je te dis très bien. J'en ai rien a carrer en fait.
Si ta charge mental est prise par ça tu dois pas avoir beaucoup de boulot.

Pourquoi on utilise dans anglicisme dans le travail? Aucune idée il y a probablement des gens dont c'est le métier de regarder les évolutions de langues. C'est surement pas pour "faire cool". Par contre que ca trigger ( :o ) certains ça me fait rire ça :D

Ceci.

gregouf a écrit :

Your are not a true one!  :o  

P'tain, j'en raconte des conneries cet après-midi  [:mrk8]

T'es en forme ça fait plaiz

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 15:33:14  profilanswer

n°71878605
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-11-2024 à 15:35:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Je fais partie de l'agence de communication de l'arrondissement, je protège ma paroisse  :o  

En fait c'est toi qui as fait cette affiche !  [:rhadamenthos]

n°71878612
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2024 à 15:35:45  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es en forme ça fait plaiz

Ma vie est actuellement digne d'un roman pulp écrit sous LSD. C'est pas évident tous les jours, mais ça permet de trier le grain de l'ivraie. On va espérer que 2025 revienne sur des bases plus rationnelles, sinon je pense me mettre au base jump rapidement  [:ipoule3]

Quenteagle a écrit :

En fait c'est toi qui as fait cette affiche !  [:rhadamenthos]

Anne! Anne! Je suis repéré! Lachez le requin dans la Seine!  [:so-saugrenu24:7]

Message édité par gregouf le 13-11-2024 à 15:37:03

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71878621
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2024 à 15:37:42  answer

hadado a écrit :

Tu vies où pour mon information?

Rive gauche (plutôt crever que d'aller vivre dans le 17e  :o ).
Je vais cela dit bcp à Londres où ma compagne habite (dans le quartier le moins cher de Londres zone 1-2 d'ailleurs).
J'ai également une maison à Biarritz et une maisonnette dans un quartier chic de Londres (les deux étant mises en location à l'heure actuelle), et jai vécu une petite dizaine d'année à Londres.
J'ai enfin eu la chance de travailler à NYC et d'étudier en Asie.
En somme, mes credentials globalistes sont impeccables.
Any other question my friend?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2024 à 15:42:01
n°71878645
hadado
Posté le 13-11-2024 à 15:41:02  profilanswer

Ba écoute je vie en RP et je trouve pas que ca se dégrade ou qu'il y a un changement.  
Pareil en Bretagne ca ressemble à quand j'y étais jeune.

Est ce que Paris est crade? oui , j'ai pas l'impression plus qu'avant, ca a toujours été crade comme ville.
Est ce qu'il y a des clodos à paris? oui, comme d'ab
Des SDF qui ressemble à des clandos et des drogué sur le parvis de la gare en Bouzie? Oui , il y en avait déjà il y a 20ans.
Des immigrés à clichy? Ouai il y en a, c'est pas nouveau, mais je trouve que ça se boboise plus qu'autre chose.
Des anglicismes dans le boulot? Pareil ca me parait pas nouveau....je me souviens du combat de l'acédémie française pour qu'on dise courriel  :lol:  

Le grand délitement de la france je ne le vois que sur les RS et CNEWS. Perso j'ai la chance de ne pas le vivre, la question c'est est ce qu'il existe vraiment :o

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 13-11-2024 à 15:43:04
n°71878652
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-11-2024 à 15:42:31  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense que vous surinterprété le vocabulaire des gens :o Les gens s'en foutent globalement.
Perso je dis call, visio, meet, appell surement d'autre trucs...  c'est pas pour "faire cool" ou je sais pas quoi. C'est juste que je le dis ça J'y pense pas trop, c'est du langage usuel dans le taf.  Tu me dis "on fait une visioconférence", je te dis très bien. J'en ai rien a carrer en fait.
Si ta charge mental est prise par ça tu dois pas avoir beaucoup de boulot.

Pourquoi on utilise dans anglicisme dans le travail? Aucune idée il y a probablement des gens dont c'est le métier de regarder les évolutions de langues. C'est surement pas pour "faire cool". Par contre que ca trigger ( :o ) certains ça me fait rire ça :D

Je le sens parce que je bosse dans la FP et que j'ai souvent des moqueries de la part de Théomède (oui je dénonce  :o  :o ) sur le vocabulaire français qu'on utilise.
Mais le point où je voulais en venir, c'était concernant la course. L'usage de l'anglais me parait cohérent avec la place qu'occupe la langue anglaise dans notre imaginaire (l'entreprise, la réussite, le dépassement de soi...).

n°71878654
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2024 à 15:42:45  answer

hadado a écrit :

Ba écoute je vie en RP et je trouve pas que ca se dégrade ou qu'il y a un changement.  

Est ce que Paris est crade? oui , j'ai pas l'impression plus qu'avant, ca a toujours été crade comme ville.
Des SDF qui ressemble à des clandos et des drogué sur le parvis de la gare en Bouzie? Oui , il y en avait déjà il y a 20ans.
Des immigrés à clichy? Ouai il y en a, c'est pas nouveau, mais je trouve que ça se boboise plus qu'autre chose.

Le grand délitement de la france je ne le vois que sur les RS et CNEWS. Perso j'ai la chance de ne pas le vivre, la question c'est est ce qu'il existe vraiment :o

Ce que je disais qui se dégrade c'est la publicité en anglais, en l'occurrence.

n°71878657
hadado
Posté le 13-11-2024 à 15:43:49  profilanswer

Mais plus qu'avant? Je veux dire...il y a toujours eu ce genre de truc...la culture anglosaxonne est dominante c'est pas nouveau....

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 13-11-2024 à 15:45:49
n°71878661
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2024 à 15:44:13  profilanswer

hadado a écrit :

C'était mieux avant on t'a dit.

---------------
n°71878663
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2024 à 15:44:22  answer

hadado a écrit :

Des anglicismes dans le boulot? Pareil ca me parait pas nouveau....je me souviens du combat de l'acédémie française pour qu'on dise courriel  :lol:  

Mais puisque tu en parles, je peux te confirmer, étant né et ayant grandi à Paris que la ville est bcp plus sale depuis quelques années, qu'il y a de plus en plus de sdf, que les TEC sont de plus en plus merdiques, etc.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 15:44:22  profilanswer

n°71878666
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2024 à 15:44:44  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je le sens parce que je bosse dans la FP et que j'ai souvent des moqueries de la part de Théomède (oui je dénonce  :o  :o ) sur le vocabulaire français qu'on utilise.
Mais le point où je voulais en venir, c'était concernant la course. L'usage de l'anglais me parait cohérent avec la place qu'occupe la langue anglaise dans notre imaginaire (l'entreprise, la réussite, le dépassement de soi...).

Nan mais vos infolettres là jamais je m'en remets :o

---------------
n°71878667
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2024 à 15:44:45  answer

hadado a écrit :

Mais plus qu'avant? Je veux dire...il y a toujours eu ce genre de truc...la culture anglosaxonne est dominante c'est pas nouveau....

oui significativement plus qu'avant
tu ne prends pas le métro ?

n°71878672
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2024 à 15:45:24  profilanswer

hadado a écrit :

La Loi Toubon c'est Aout... 1994!  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71878680
hadado
Posté le 13-11-2024 à 15:46:30  profilanswer

Tous les ans on a sur France Culture un académicien de 150ans qui vient nous dire que la langue française est en danger de mort parcequ'on utilise plus le subjonctif imparfait et qu'on dit velo à la place de bicyclette.
C'est depuis 1950 je pense voir avant.
Perso j'ai pas l'impression. Je regarde pas les pubs de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 13-11-2024 à 15:46:53
n°71878689
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2024 à 15:47:21  profilanswer

Les façades étaient grises avant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71878694
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2024 à 15:47:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les façades étaient grises avant.

Oui la réduction de la circulation a fait beaucoup de bien.

---------------
n°71878696
hadado
Posté le 13-11-2024 à 15:47:49  profilanswer

J'ai toujours trouvé paris moche est salle, rajouter de la merde sur un tas de merde je le  remarque pas perso :o

n°71878702
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2024 à 15:48:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui la réduction de la circulation a fait beaucoup de bien.

Je trouvais que ça avait un certain charme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71878707
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2024 à 15:49:23  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai toujours trouvé paris moche est salle, rajouter de la merde sur un tas de merde je le  remarque pas perso :o

Ce serait mieux que tu parles intégralement franglais, en fait.

---------------
n°71878714
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-11-2024 à 15:50:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais vos infolettres là jamais je m'en remets :o

On dit "lettre d'information" chez nous. (Et "accueil des nouveaux arrivants" pour onboarding  :o ).

Pour la pub, on trouve régulièrement de l'italien dans le domaine de la cuisine. Et d'ailleurs, de plus en plus de restaurant italiens ne traduisent pas leurs cartes non plus (ça m'est arrivée récemment).

n°71878722
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2024 à 15:50:49  answer

hadado a écrit :

Tous les ans on a sur France Culture un académicien de 150ans qui vient nous dire que la langue française est en danger de mort parcequ'on utilise plus le subjonctif imparfait et qu'on dit velo à la place de bicyclette.
C'est depuis 1950 je pense voir avant.
Perso j'ai pas l'impression. Je regarde pas les pubs de toute façon.

"No offense" mais vu ton niveau de français, je pense pas que ton opinion sur le sujet soit particulièrement pertinente (alors qu'elle sera sûrement bcp plus pertinente sur des sujets scientifiques)

n°71878733
hadado
Posté le 13-11-2024 à 15:52:05  profilanswer

Peut être, ce que je vois perso c'est plutôt, comme d'habitude, un monde réactionnaire qui essaye de "freiner" les évolutions complétement naturels des culture, langage, art.... Efforts complétement vains d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 13-11-2024 à 15:54:03
n°71878756
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2024 à 15:55:14  profilanswer

hadado a écrit :

Peut être, ce que je vois perso c'est plutôt, comme d'habitude, un monde réactionnaire qui essaye de "freiner" les évolution complétement naturelle des culture, langage, art.... Efforts complétement vains d'ailleurs.

Enfin, pourquoi pas, on peut tout à fait décider de chier sur notre culture et notre histoire, mais à ce compte là il faut être cohérent et  arrêter de financer l'exception culturelle Francaise.

n°71878782
hadado
Posté le 13-11-2024 à 15:58:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Enfin, pourquoi pas, on peut tout à fait décider de chier sur notre culture et notre histoire, mais à ce compte là il faut être cohérent et  arrêter de financer l'exception culturelle Francaise.

Evoluer =/ chier. Vouloir garde un langage "pur" en 2024 c'est stupide.
Sur l'exception culturelle je suis partagé, il y a des résultats intéressant mais j'ai l'impression que c'est aussi un bon moyen pour nos politiques de filler du pognons à leurs potos de la rive gauche pour faire des film que personnes ne regardent et écrire des livres que personnes ne lit. :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 13-11-2024 à 16:01:21
n°71878825
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2024 à 16:04:47  profilanswer

hadado a écrit :

Sur l'exception culturelle je suis partagé, il y a des résultats intéressant mais j'ai l'impression que c'est aussi un bon moyen pour nos politiques de filler du pognons à leurs potos de la rive gauche pour faire des film que personnes ne regardent et écrire des livres que personnes ne lit. :o

Eh, arrête, on a financé la pédophilie de Matzneff grâce à toutes ces formidables instances.

---------------
n°71878829
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2024 à 16:05:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Eh, arrête, on a financé la pédophilie de Matzneff grâce à toutes ces formidables instances.

Ça file aussi du boulot a ma petit sœur qui galère. :(

---------------
n°71878833
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2024 à 16:05:44  profilanswer

hadado a écrit :

Utiliser des mots anglais à la place de mots Francais qui existent, ca n'est absolument pas une évolution hein, c'est soit du mimétisme stupide, soit de l'acculturation.  

Le language affecte la pensée, c'est un peu important.  

n°71878835
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2024 à 16:05:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça file aussi du boulot a ma petit sœur qui galère. :(

Elle veut pas faire un vrai travail ?

---------------
n°71878843
hadado
Posté le 13-11-2024 à 16:06:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec beaucoup de gens de son entourage encore dans les sphère du pouvoir d'ailleurs. Notre Epstein à nous :o

n°71878849
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2024 à 16:07:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle veut pas faire un vrai travail ?

Elle est assez hardcore, elle méprise les gens sans aucune ambition. Aucune chance.

---------------
n°71878851
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2024 à 16:07:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle est assez hardcore, elle méprise les gens sans aucune ambition. Aucune chance.

Ah elle est influenceuse en influence ?

---------------
n°71878862
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2024 à 16:09:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah elle est influenceuse en influence ?

Ah non non elle est dans le cinéma et a un mépris profond pour les gens ayant un travail sans aucune dimension artistique.

---------------
n°71878866
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2024 à 16:10:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non non elle est dans le cinéma et a un mépris profond pour les gens ayant un travail sans aucune dimension artistique.

Régisseuse ?

---------------
n°71878869
hadado
Posté le 13-11-2024 à 16:10:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut bien que les sans dents bossent et créent de la richesse pour qu'elle touche les subs du ministère de la culture :o

Message édité par hadado le 13-11-2024 à 16:10:59
n°71878879
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2024 à 16:10:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Régisseuse ?

Décoratrice. :o :o

---------------
n°71878882
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2024 à 16:11:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Décoratrice. :o :o

:D

---------------
n°71878889
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2024 à 16:12:04  answer

C'est plus noble que d'être larbin dans une grande banque IMHO

n°71878908
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2024 à 16:13:42  profilanswer

J'aurais pas du mettre les doubles o.

Sur les tournages sans budget c'est vraiment un art trouver comment faire des super trucs avec des bouts de ficelle.

---------------
n°71878917
hadado
Posté le 13-11-2024 à 16:14:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Utiliser des mots anglais à la place de mots Francais qui existent, ca n'est absolument pas une évolution hein, c'est soit du mimétisme stupide, soit de l'acculturation.  

Le language affecte la pensée, c'est un peu important.  

Mais en fait qu'est ce que tu peux y faire. Sur le principe je suis pas en désaccord avec toi, je préférerais que la langue universel soit le français, ça serait plus pratique :o et que les ricain arrêtent de nous exporter leurs habitudes de malbouffe. Mais c'est pas un truc qui est contrôlable. Le langage n'est pas définit par l'académie, il est définie par les gens qui parlent. C'est pas parceque l'académie a inventé le mot  "infolettre" que les gens vont arrêter de dire newsletter....

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 13-11-2024 à 16:15:38
n°71878935
autocall
Wallah
Posté le 13-11-2024 à 16:17:13  profilanswer

Bof, c'est des boulots quoi.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71878940
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2024 à 16:18:48  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je n'irai pas jusqu'a dire que c'est "tres grave" mais c'est surprenant en effet. D'autant plus que ca n'apporte rien. Je passe la phrase qui ne veut rien dire. Qu-est-ce qu'un "run run"? Jamais entendu parler de ca au UK depuis que j'y vis et pourtant je porte pas mal de dossards.

Peut-être lié à des chansons, ou une culture populaire que nous maîtrisons mal.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 13-11-2024 à 17:01:51

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28622  28623  28624  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)