Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28603  28604  28605  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71846346
hadado
Posté le 07-11-2024 à 18:05:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Il faudrait peut être commencer par ne pas dire que c’est du jamais vu pour rester crédible.

Mentir dessert le propos.

Pardon c'est visiblement du jamais vue depuis qu'on mesure :o
Tu as vraiment un problème avec la communication, je pense que tu devrais faire des stages.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 07-11-2024 à 18:05:37
mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 18:05:06  profilanswer

n°71846356
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2024 à 18:07:14  profilanswer

foudres a écrit :

Ta oublie le  :o  ou alors sur 2 ans ;)

200k c'est un pauvre "principal engineer" chez Qualcomm, par exemple.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71846359
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2024 à 18:07:40  profilanswer

hadado a écrit :

Tu as vraiment un problème avec la communication, je pense que tu devrais faire des stages.

Tu t’exprimes mal, mais c’est moi qui ait un problème de communication  :??:

sire deck a écrit :

C'est ce qu'on dit oui. Ça va être plus fréquent mais c'est du déjà vu.

Après, si les médias ne peuvent s'empêcher de faire des titres sensationalistes, on y est pour rien :o

Oui, dans la région espagnole qui a été inondée,  ils avaient eu un épisode encore plus intense en 1996 par exemple. Beaucoup moins de morts par contre :o

Il va vraiment falloir que vous vous mettiez d’accord. L’un dit qu’il y a eu pire d’enregistré et l’autre dit que non.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-11-2024 à 18:10:43

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°71846367
gimly the ​knight
Posté le 07-11-2024 à 18:09:04  profilanswer

hadado a écrit :

Oui mais on sait que ces innondations vont être de plus en plus violentes. C'est scientifiquement prouvé. Du coup le truc ca serait de se préparer, pas de bétonner et de dire "c'est la faute des écolo". Sachant qu'il est tombé sur Valence quasi 1 ans de pluie en quelques heures....

Ca veut rien dire "il est tombé 1 an de pluie" dans les régions arrides en fait.

n°71846373
hadado
Posté le 07-11-2024 à 18:10:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu t’exprimes mal, mais c’est moi qui ait un problème de communication  :??:

Si tu es comme tous les jours comme tu as sur ce topic je penses en effet que tu as un soucis  :jap:  
Tu arrives a te détacher des détails au quotidien? De voir la "big picture" ? Tu te sens attaqué par la moindre imprécision de ton interlocuteurs?

n°71846376
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-11-2024 à 18:10:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a pas tort. Qqn qui a un peu optimise sa carrière, a Sophia Antipolis (pas moi), a 40 ans il est vite a 150 - 200k.

Ce topic est tj aussi énorme en matière de déconnexion de la vrai vie :D

n°71846379
gimly the ​knight
Posté le 07-11-2024 à 18:10:56  profilanswer

hadado a écrit :

Et on mesure depuis quand ?

C'est ça le sujet.  

J'ai vu un truc récemment sur les alpes Suisse, un record de minimum et de maximum dans le mois jamais vu depuis qu'on mesure. Sauf que l'article disait aussi qu'on ne mesure que depuis 1960, ca ne fait pas beaucoupo de recul sachant que les évènement météo sont pour certains centenaires et pour d'autres millénaires.

n°71846383
hadado
Posté le 07-11-2024 à 18:12:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et on mesure depuis quand ?

C'est ça le sujet.  

J'ai vu un truc récemment sur les alpes Suisse, un record de minimum et de maximum dans le mois jamais vu depuis qu'on mesure. Sauf que l'article disait aussi qu'on ne mesure que depuis 1960, ca ne fait pas beaucoupo de recul sachant que les évènement météo sont pour certains centenaires et pour d'autres millénaires.

Dans l'article que linkais Youmou il ont refait des trucs en 57 pour éviter des innondations qui ont fait 90 morts à l'époque. Du coup soit ils se sont planté avec les travaux soient les estimations qu'ils avaient en 1957 ne sont plus bonnes :o

n°71846395
onina
Posté le 07-11-2024 à 18:13:52  profilanswer

Le problème ce sont surtout les journalistes.
"Y'a pas de neige" : la faute du changement climatique
"Y'a trop de neige" : la faute du changement climatique
"Y'a sécheresse" : la faute du changement climatique
"Y'a inondations" : la faute du changement climatique
"Y'a une tornade" : la faute du changement climatique
etc.

Bref, ça devient incompréhensible pour les gens qui se contentent de les écouter, et ça fabrique du climato scepticisme à force de confondre climat et météo.

n°71846397
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 07-11-2024 à 18:14:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Absolument pas comme tu sembles le croire.

Il suffit de faire un peu de recherche au lieu de propager des idées reçues.

Alors c'est dommage que tu ne nous fasse pas part des véritables vraies raisons qui sont si simples à trouver, d'après toi.

Les problèmes du 737 Max dans mon souvenir c'est  usine à gaz technique +  pressions pour réduire les coûts de production + sous traitance offshore pas au niveau  + dissimulation des modifications effectuées pour éviter des contrôles supplémentaires de la FAA car c'est cher  + FAA qui a elle-même délégué au constructeur les processus de certification [:black_jack] + pressions de la FAA sur les certificateurs pour qu'ils soient « sympas » avec Boeing + fourniture partielle du logiciel aux certificateurs pour faire bonne mesure,  
ajoutons des procédures d'urgence inefficaces et jamais testées [:black_jack] etc.

Ce que j'évoquais en raccourci en disant " priorité absolue aux indicateurs financiers"  

Bon, après il y a eu le Covid, ce qui n'a pas arrangé leurs affaires  :sarcastic:  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 18:14:09  profilanswer

n°71846400
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2024 à 18:14:38  profilanswer

hadado a écrit :

Si tu es comme tous les jours comme tu as sur ce topic je penses en effet que tu as un soucis  :jap:  
Tu arrives a te détacher des détails au quotidien? De voir la "big picture" ? Tu te sens attaqué par la moindre imprécision de ton interlocuteurs?

C’est toi qui te sent attaqué parce qu’on te reprend quand tu dis de la merde  [:zedlefou:1]  

D’autres te font remarquer que ce que tu dis n’es pas exact.

sire deck a écrit :

C'est ce qu'on dit oui. Ça va être plus fréquent mais c'est du déjà vu.

Après, si les médias ne peuvent s'empêcher de faire des titres sensationalistes, on y est pour rien :o

Oui, dans la région espagnole qui a été inondée,  ils avaient eu un épisode encore plus intense en 1996 par exemple. Beaucoup moins de morts par contre :o

Mon point est très simple et très clair : exagérer et mentir dessert la cause que tu tentes de défendre.

C’est un gros problème de communication de ta part.

Si tu agis comme ça dans la vraie vie, ben ça donne les revues sur Glassdoor  :o  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°71846412
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 07-11-2024 à 18:16:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mais le beau-fils de ma tante m'a dit le contraire, il l'a entendu à une réunion du parti

Tu as une expérience en commission économique de CSE ou de Comité de Groupe dont tu vas nous faire part? [:hugeq:3]
 Tu as mis ta boîte au tribunal après que l'expert du CSE t'a montré des irrégularités dans les comptes?

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 07-11-2024 à 18:20:57

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71846414
hadado
Posté le 07-11-2024 à 18:16:53  profilanswer

Je te le dis gentiment, tu devrais consulter Youmou :jap: Tu as beaucoup de haine en toi. Personnellement ça m'intéresse pas trop de te parler, surtout vue le volume d'attaque perso que tu te sens obliger de sortir à chaque poste.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 07-11-2024 à 18:20:10
n°71846423
merise2
Posté le 07-11-2024 à 18:18:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

200k c'est un pauvre "principal engineer" chez Qualcomm, par exemple.

100kUSD salaire de base d'un dev apple qui vient d'arriver. nofake.

n°71846435
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2024 à 18:20:16  profilanswer

hadado a écrit :

Je te le dis gentiment, tu devrais consulter Youmou :jap: Tu as beaucoup de haine en toi.

Tu es condescendant et évites soigneusement de continuer une conversation que tu as choisi d’envenimer.

C’est vraiment plus simple de discréditer son interlocuteur que de discuter du fond.

Tu ne discutes pas, tu imposes ton discours et ceux qui osent dire le contraire ont un problème. On est plusieurs à remettre en cause tes dires au cas où tu n’as pas remarqué. Et tu as amené aucune preuve qui nous permettrait de reconnaître notre erreur si tel était le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-11-2024 à 23:21:25

---------------
n°71846448
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2024 à 18:22:19  profilanswer

because the night a écrit :

Tu as une expérience en commission économique de CSE ou de Comité de Groupe dont tu vas nous faire part? [:hugeq:3]  
 Tu as mis ta boîte au tribunal après que l'expert du CSE t'a montré des irrégularités dans les comptes?

Ok. T'as affirmé que tous les groupes surfacturaient aux filiales, pour baisser artificiellement leur résultat net.  

Prouve que c'est le cas pour la societé générale ou la BNPP.

Ou casse toi avec tes fakes news

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71846454
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-11-2024 à 18:23:27  profilanswer

On touche pas aux banque de frer theo  [:gniais:10]

n°71846463
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2024 à 18:24:08  profilanswer

Bonne ambiance.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71846469
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2024 à 18:25:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

On touche pas aux banque de frer theo  [:gniais:10]

Nan mais à un moment on est pas entre Josiane à un comité LFI.

---------------
n°71846472
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2024 à 18:25:51  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est super misogyne comme expression...

---------------
n°71846475
hadado
Posté le 07-11-2024 à 18:26:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es condescendant et évite soigneusement de continuer une conversation que tu as choisi d’envenimer.

C’est vraiment plus simple de discréditer son interlocuteur que de discuter du fond.

J'envenime? Je suis condescendant? Reprend le fil, premier truc que tu fais après un poste neutre de ma part, plutôt que de dire "attend je crois que tu te trompe il y a eu en tel année une inondation avec le même volume", "tel source dis que le RC n'y ait pour rien mais c'est plus le système d'alerte" , non non qu'est ce que tu fais?

Citation :

Il faudrait peut être commencer par ne pas dire que c’est du jamais vu pour rester crédible.

Voilà. Je ment, je ne suis pas crédible etc..etc.. Tu attends quoi comme réponse après un message comme ça? :lol:  

Au final Youmou je n'attends rien de plus de toi. Je vais te le dire, je ne t'aimes pas. Je pense que tu es quelqu'un de méchant et aigris, qui n'est intéressé par aucun sujet de fond, mais qui adore essayer de mettre les gens en défaut. Tu t'en fou des inondations, des salaire à SF, de tout les sujet ou de la vie convenable, ce que tu adore c'est montré aux gens qu'ils ont tort. Pourquoi? J'ai plein d'idée là dessus et un psy en aurait surement plein d'autre mais sur le fond je m'en tape.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 07-11-2024 à 18:27:03
n°71846477
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2024 à 18:26:26  profilanswer

because the night a écrit :

Alors c'est dommage que tu ne nous fasse pas part des véritables vraies raisons qui sont si simples à trouver, d'après toi.

Les problèmes du 737 Max dans mon souvenir c'est  usine à gaz technique +  pressions pour réduire les coûts de production + sous traitance offshore pas au niveau  + dissimulation des modifications effectuées pour éviter des contrôles supplémentaires de la FAA car c'est cher  + FAA qui a elle-même délégué au constructeur les processus de certification [:black_jack] + pressions de la FAA sur les certificateurs pour qu'ils soient « sympas » avec Boeing + fourniture partielle du logiciel aux certificateurs pour faire bonne mesure,  
ajoutons des procédures d'urgence inefficaces et jamais testées [:black_jack] etc.

Ce que j'évoquais en raccourci en disant " priorité absolue aux indicateurs financiers"  

Bon, après il y a eu le Covid, ce qui n'a pas arrangé leurs affaires  :sarcastic:  

La majeure partie de ton post parlait principalement de traiter les salariés comme des ressources interchangeables. Les indicateurs financiers n’étaient qu’une demi phrase.

Je pense qu’il était plus probable que les lecteurs comprennent que le traitement des salariés est le premier problème à Boeing plutôt que tout le reste, ce qui n’est pas le problème de Boeing, comme tu le soulignes maintenant.

Message édité par Youmoussa le 07-11-2024 à 18:36:49

---------------
n°71846482
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2024 à 18:26:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est super misogyne comme expression...

L'expression Josiane ? Remplacé par Karen si tu préfères

---------------
n°71846484
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2024 à 18:27:44  profilanswer

Theomede a écrit :

L'expression Josiane ? Remplacé par Karen si tu préfères

Nan mais au moins un prénom unisexe, quoi, genre Claude ou Dominique.

Message cité 5 fois
Message édité par The NBoc le 07-11-2024 à 18:28:06

---------------
n°71846493
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2024 à 18:29:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'utilise l'expression standard hfr

---------------
n°71846494
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-11-2024 à 18:29:14  profilanswer

Theomede a écrit :

On touche pas à la bnpp en tout cas  :o  
La sg on peut, ils sont dans tous les mauvais coups depuis tjrs  :o

n°71846502
hadado
Posté le 07-11-2024 à 18:30:58  profilanswer

La BNP ils ont quand même une gestion de leurs client perso qu'on peut qualifier pour le moins ..d'étrange :o

n°71846518
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2024 à 18:32:38  profilanswer

Ah nan mais qu'on les trash sur leur incompétence aucun soucis hein, je vais pas faire l'avocat du diable :o

Mais si on peut éviter les fakes news et les propos de gilet jaune ça serait pas mal

---------------
n°71846521
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2024 à 18:32:53  profilanswer

hadado a écrit :

J'envenime? Je suis condescendant? Reprend le fil, premier truc que tu fais après un poste neutre de ma part, plutôt que de dire "attend je crois que tu te trompe il y a eu en tel année une inondation avec le même volume", "tel source dis que le RC n'y ait pour rien mais c'est plus le système d'alerte" , non non qu'est ce que tu fais?

C’est factuel et sourcé ce que je dis. Du coup si tu trouves que ça envenime la conversation, je ne pense pas que je suis le plus gros problème.

Si tu penses que j’ai tort, libre à toi de le démontrer et je te remercierai de ce partage de connaissances.

hadado a écrit :

Mentir dessert le propos.[/quote]
Voilà. Je ment, je ne suis pas crédible etc..etc.. Tu attends quoi comme réponse après un message comme ça? :lol:

Si ce n’est pas si exceptionnel et que c’est du déjà vu, tu appeles ça comment du coup ce que tu partages ?

hadado a écrit :

Au final Youmou je n'attends rien de plus de toi. Je vais te le dire, je ne t'aimes pas. Je pense que tu es quelqu'un de méchant et aigris, qui n'est intéressé par aucun sujet de fond, mais qui adore essayer de mettre les gens en défaut. Tu t'en fou des inondations, des salaire à SF, de tout les sujet ou de la vie convenable, ce que tu adore c'est montré aux gens qu'ils ont tort. Pourquoi? J'ai plein d'idée là dessus et un psy en aurait surement plein d'autre mais sur le fond je m'en tape.  :jap:

lol.

Je ne fais que parler du fond et tu ne fais que m’attaquer personnellement.

J’explique plusieurs fois que les exagérations desservent la cause des pro réchauffement climatique.

Message édité par Youmoussa le 07-11-2024 à 18:53:11

---------------
n°71846524
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-11-2024 à 18:33:02  profilanswer

hadado a écrit :

La BNP ils ont quand même une gestion de leurs client perso qu'on peut qualifier pour le moins ..d'étrange :o

BNPP stp  :o

n°71846534
merise2
Posté le 07-11-2024 à 18:34:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bonne ambiance.

c'est pareil sur tout hfr [:plop10:5] comme reddit, fb et autres twittos [:mimounne:3]

n°71846537
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-11-2024 à 18:35:31  profilanswer

les attaques perso bien abjectes quand même, c'est pas convenable :/

n°71846539
merise2
Posté le 07-11-2024 à 18:35:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:b0wh]

n°71846540
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2024 à 18:35:46  profilanswer

Ou ça une attaque perso ?

---------------
n°71846607
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-11-2024 à 18:45:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi le principe de prendre une expression au sens littéral afin d'avoir une raison de s'indigner  :pt1cable:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71846612
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2024 à 18:47:13  profilanswer

Pour répondre à la potentielle attaque perso, je suis éminement interessé par la diversité d'opinions sur la vie convenable.

Mais il n'y a absolument rien de convenable de venir partager de fausses informations avec pour but de créer la peur chez les autres et/ou imposer son point de vue.

Il y a le bar à côté de l'église pour ça.

Message édité par Youmoussa le 07-11-2024 à 18:55:45

---------------
n°71846621
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-11-2024 à 18:47:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Karen c'est aussi un prénom masculin, en Arménie notamment :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71846624
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2024 à 18:48:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est quoi le principe de prendre une expression au sens littéral afin d'avoir une raison de s'indigner  :pt1cable:

Lis le reste de mes posts ou celui là

onina a écrit :

etc.

Bref, ça devient incompréhensible pour les gens qui se contentent de les écouter, et ça fabrique du climato scepticisme à force de confondre climat et météo.

Le problème n'est pas que les journalistes, il y a aussi les forumeurs qui pensent bien faire :o

Message édité par Youmoussa le 07-11-2024 à 18:51:14

---------------
n°71846629
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-11-2024 à 18:49:41  profilanswer

onina a écrit :

etc.

+1
et assez d'accord avec youmou sur le coup

n°71846633
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2024 à 18:50:31  profilanswer

onina a écrit :

etc.

C'est tout à fait ça.

Les travaux du GIEC montrent une augmentation de la proba d'occurrence de ces événements, et montrent comment le réchauffement climatique les expliquent  

Mais il est impossible de lier un élément en particulier au RC. Mais c'est plus simple pour les journaleux.

---------------
n°71846653
onina
Posté le 07-11-2024 à 18:53:58  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est tout à fait ça.

Les travaux du GIEC montrent une augmentation de la proba d'occurrence de ces événements, et montrent comment le réchauffement climatique les expliquent  

Mais il est impossible de lier un élément en particulier au RC. Mais c'est plus simple pour les journaleux.

Et même parfois c'est juste faux (genre pour les tornades).

J'aime bien cet article de Guillaume Sechet (qui n'est pas DU TOUT un climato-sceptique) qui explique pas mal tout ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28603  28604  28605  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)