Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28604  28605  28606  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71846653
onina
Posté le 07-11-2024 à 18:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

C'est tout à fait ça.

Les travaux du GIEC montrent une augmentation de la proba d'occurrence de ces événements, et montrent comment le réchauffement climatique les expliquent  

Mais il est impossible de lier un élément en particulier au RC. Mais c'est plus simple pour les journaleux.

Et même parfois c'est juste faux (genre pour les tornades).

J'aime bien cet article de Guillaume Sechet (qui n'est pas DU TOUT un climato-sceptique) qui explique pas mal tout ça.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 18:53:58  profilanswer

n°71846656
LooKooM
Posté le 07-11-2024 à 18:54:33  profilanswer

Plutôt en phase avec onina sur le fait que les médias en ont tellement fait des tonnes + mélangé un peu tout que l'opinion publique est perdue et que cela entretient le scepticisme.

Et également en phase sur le fait que Boeing a des soucis à bien des niveaux mais pas vraiment sur l'aspect gestion de carrière etc... c'est un groupe à la Michelin par bien des aspects, ultra paternaliste. Simplement comme Michelin, si c'est pas rentable et/ou qu'il faut baisser les couts, ils licencient.

Mega crues effectivement en Espagne probablement liée au déreglement climatique, davantage d'évenements très violents pour lesquels les infrastructures ne sont pas prêtes. Je pense qu'il y avait en sus une mauvaise planification d'urbanisme, de gestion des sols et des cours d'eaux mais c'est peut être peanuts vs. la violence de l'évenement qui aurait énormement ravagé de toute façon.

n°71846674
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2024 à 18:56:53  profilanswer

onina a écrit :

J'aime bien cet article de Guillaume Sechet (qui n'est pas DU TOUT un climato-sceptique) qui explique pas mal tout ça.

Marrant ce listing, j'aime bien

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71846679
hadado
Posté le 07-11-2024 à 18:57:13  profilanswer

Ouai enfin là les gars il y a probablement 300 mort :o Et c'est pas en Indes mais en espagne, ca fait quelques année qu'on a pas eu 300 mort en europe à cause d'une averse.

C'est donc normal que ca fasse un peu de bruit. :o  

Et c'est lié a un phénomène météo bien précis qui, d'après wikipédia ( [:alertequalitay] ) est visiblement directement lié à la température elevée de l'eau. Donc bon c'est pas à cause du RC qu'il y a eu 300morts mais les chances que le phénomène soit plus intense à cause de ça sont probablement assez élevée, même si c'est surement pas la seul explication. IL faudrait voir ce que disent les expert. Mais à la base je trouvais surtout amusant que Lookoom nous disent que c'est de la fautes des écolo :D

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 07-11-2024 à 19:00:10
n°71846693
r06
Posté le 07-11-2024 à 18:58:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

200k c'est un pauvre "principal engineer" chez Qualcomm, par exemple.

Tout compris, ça doit pas être loin mais bon des principaux il y en a combien sur le site 2, 3? (je sais pas je connais pas grand monde la bas).

n°71846705
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2024 à 19:00:02  profilanswer

La population qui augmente et des choix douteux d'urbanisation sont surement plus responsables que le fait que ca ne serait du jamais vu.

Cocasse de critiquer Wikipedia comme source (qui pointe vers un article) quand on affirme le contraire avec 0 source.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-11-2024 à 19:00:13

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°71846742
gimly the ​knight
Posté le 07-11-2024 à 19:04:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est quoi le principe de prendre une expression au sens littéral afin d'avoir une raison de s'indigner  :pt1cable:

Ben il a raison. L'exagération des solastalgiques, c'est totalement contre productif en plus d'être pénible.

n°71846753
onina
Posté le 07-11-2024 à 19:06:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La population qui augmente et des choix douteux d'urbanisation sont surement plus responsables que le fait que ca ne serait du jamais vu.

Yep.
Ajoutons que même avec ces choix douteux d'urbanisation et la population qui augmente, ils auraient pu avoir nettement moins de morts si quand il y a une alerte rouge météo, les gens ne devaient pas aller au travail quand même :o

n°71846766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2024 à 19:08:12  profilanswer

onina a écrit :

Il dit bien qu'il y a moins de neige.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71846770
gimly the ​knight
Posté le 07-11-2024 à 19:08:41  profilanswer

hadado a écrit :

Ouai enfin là les gars il y a probablement 300 mort :o Et c'est pas en Indes mais en espagne, ca fait quelques année qu'on a pas eu 300 mort en europe à cause d'une averse.

Et c'est lié a un phénomène météo bien précis qui, d'après wikipédia ( [:alertequalitay] ) est visiblement directement lié à la température elevée de l'eau. Donc bon c'est pas à cause du RC qu'il y a eu 300morts mais les chances que le phénomène soit plus intense à cause de ça sont probablement assez élevée, même si c'est surement pas la seul explication. IL faudrait voir ce que disent les expert. Mais à la base je trouvais surtout amusant que Lookoom nous disent que c'est de la fautes des écolo :D

Les morts, c'est très principalement lié au fait que les gens se balladaient dans les rues alors que la crue était annoncée. Manque d'organisation, manque de discipline, les deux, j'en sais rien, mais ca n'a rien a voir avec le changement climatique en revanche.

Message édité par gimly the knight le 07-11-2024 à 19:09:21
mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 19:08:41  profilanswer

n°71846776
r06
Posté le 07-11-2024 à 19:08:58  profilanswer

onina a écrit :

Yep.
Ajoutons que même avec ces choix douteux d'urbanisation et la population qui augmente, ils auraient pu avoir nettement moins de morts si quand il y a une alerte rouge météo, les gens ne devaient pas aller au travail quand même :o

Chez moi maintenant à chaque alerte rouge ils ferment les écoles et mon taf nous dit de rester à la maison.
Bon par contre il y a souvent des bonnes conditions de surf quand il y a des alertes donc je sors quand même assez souvent... :o

n°71846787
hadado
Posté le 07-11-2024 à 19:10:12  profilanswer

C'est marrant ce mécanisme.
Les scientifiques nous alertent depuis des années, personne ne les écoutent, les événements arrivent. Et le premier réflexe c'est "attendez il ne faut pas exagérer ça dessert le discours, et puis on peut pas prouver que cet événement est dû à ça et il y a sûrement d'autres facteurs", ce qui est en plus probablement vrai à l'échelle micro mais à l'échelle macro osef :o

Je trouve ça drôle parceque justement c'est à cause de cette forme de relativisme qu'on ne fait rien à la base :o

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 07-11-2024 à 19:14:08
n°71846788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2024 à 19:10:14  profilanswer

Après l'augmentation de la fréquence des très grosses pluies ça semble être un des machins pour lesquels y a vraiment des stats.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71846802
hadado
Posté le 07-11-2024 à 19:12:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après l'augmentation de la fréquence des très grosses pluies ça semble être un des machins pour lesquels y a vraiment des stats.

Un truc qui marche bien je crois c'est les stats des assurances. Genre la Floride qui va devenir plus assurable, le marché a raison c'est implacable.

n°71846817
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2024 à 19:15:45  profilanswer

Ils voteront encore plus Trump qu'avant, pas grave.

---------------
n°71846834
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2024 à 19:18:24  answer

hadado a écrit :

Un truc qui marche bien je crois c'est les stats des assurances. Genre la Floride qui va devenir plus assurable, le marché a raison c'est implacable.

Ouais enfin le marché il applaudit l'élection d'un mec qui nie le RC. ça aussi c'est implacable

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2024 à 19:18:41
n°71846838
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 07-11-2024 à 19:18:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Ok. T'as affirmé que tous les groupes surfacturaient aux filiales, pour baisser artificiellement leur résultat net.  

Prouve que c'est le cas pour la societé générale ou la BNPP.

Ou casse toi avec tes fakes news

C'est mignon comme t'es corporate  finalement [:inick:3]
Tu chipotes et tu le sais, j'ai jamais dit "tous les groupes et je le prouve, tadaa" j'ai dit que c'était pas rare que les holdings font apparaitre du résultat ou du déficit dans telle ou telle filiale.  

C'est pas les instances représentatives qui ont le pouvoir, parce qu'elles ne voient pas tout (ou n'y comprennent rien  :D ), c'est l'administration fiscale

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71846848
hadado
Posté le 07-11-2024 à 19:19:56  profilanswer

Corrélation n'est pas causation.

n°71846852
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2024 à 19:20:22  profilanswer

Ben justement, ça va très bien ensemble. :D

---------------
n°71846857
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-11-2024 à 19:22:24  profilanswer

hadado a écrit :

Les scientifiques nous alertent depuis des années, personne ne les écoutent, les événements arrivent. Et le premier réflexe c'est "attendez il ne faut pas exagérer ça dessert le discours, et puis on peut pas prouver que cet événement est dû à ça et il y a sûrement d'autres facteurs", ce qui est en plus probablement vrai à l'échelle micro mais à l'échelle macro osef :o

Je trouve ça drôle parceque justement c'est à cause de cette forme de relativisme qu'on ne fait rien à la base :o

Qu'est-ce qui arrive ? Des trucs qui arrivent depuis la nuit des temps ? osef

Il fait trop chaud ? c'est le RC
Il fait trop froid ? C'est le RC

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71846867
LooKooM
Posté le 07-11-2024 à 19:23:57  profilanswer

hadado a écrit :

Il applaudit pas vraiment le fait qu'il nie le RC.

Il applaudit le plan de couper en deux les impots sur les societés et d'ANNULER le concept d'impot sur le revenu fédéral, financé par des taxes douanières en petite partie, le reste avec de la dette par paquets de trillions.
Bref politique inflationniste+++ donc ça fuse logiquement. La FED peut sonner la fin de la récrée, à voir à quel point il va les tenir par les cojones, cela va rendre tout cela intéressant à regarder.

n°71846884
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2024 à 19:27:47  profilanswer

C'est Keynes sous stéroides.

---------------
n°71846893
oh_damned
Posté le 07-11-2024 à 19:28:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et y'a plein de senior bien payés en ESN, sans management

ça va être compliqué de casser le préjugé que la prestation de service peut attirer des gens très bons. :D

Pour beaucoup de péteux fiers d'être salariés de grosses boîtes, un prestataire est forcément une personne pas très bonne et corvéable à merci.

ça fait + de 15 ans que je fais du freelance et j'ai roulé ma bosse sur beaucoup d'environnements et contextes différents.
Le constat que je fais est que hors boîtes de high tech, les plus mauvais informaticiens du marché sont en général des employés de grosse boîte qui y sont restés longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 07-11-2024 à 19:30:14

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71846911
hadado
Posté le 07-11-2024 à 19:32:05  profilanswer

Blague à part je pense que c'est ce côté statistique qui fait qu'on est fucked sur le RC.

Le cerveau humain (miens compris :o) peut faire de grandes choses mais on n'est pas fait pour penser en proba ou alors des trucs simples. Genre le trou dans la couche d'ozone c'était simple ça fillait des cancer de la peau hop facile, concrêt.

Mais le RC c'est flou, c'est un concept que tu ne peux pas vraiment toucher.

Il va faire plus chaud? "Pas grave on est habitué"

Canicule : "mais on ne peut pas prouver que c'est à cause du RC qu'il fait plus chaud le 13 août 2025"

Inondations : " mais attends tu sais pas vraiment si c'est a cause du RC que ce gamins est mort noyé" , vrai tu n'en sais rien....

Mais du coup dans ce cas le problème n'existe pas. On ne fait rien car rien n'est jamais la faute du RC en fait.

On fait le lien entre le concept de RC et le concept de prendre l'avion mais pas entre celui de partir en vacances en Martinique et les inondations en Espagne. (Moi le premier hein, je ne fais la morale à personne).

Le lien est flou, statistique, c'est pas ton voyage en avion qui va faire des inondations, ton voyage peut contribuer à la marge à un processus qui peut contribuer à ces inondations de manière difficile à mesurer...du coup le discours est dilué, le concept est flou et éthéré....

Du coup on est foutu :o

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 07-11-2024 à 19:33:57
n°71846914
hadado
Posté le 07-11-2024 à 19:32:36  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Qu'est-ce qui arrive ? Des trucs qui arrivent depuis la nuit des temps ? osef

Il fait trop chaud ? c'est le RC
Il fait trop froid ? C'est le RC

Cf mon précédent post :o

n°71846915
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2024 à 19:32:37  profilanswer

hadado a écrit :

Désolé, mais tu racontes encore n’importe quoi.

Même un gros pollueur comme les US génère moins de gaz à effet de serre par an depuis le début des années 2000.

https://www.macrotrends.net/global- [...] -emissions

https://www.statista.com/statistics [...] er-person/

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/07/snapshot_2824752495db3fcd6b90831d4.jpg

Que cela ne soit pas suffisant pour certains ne signifie pas que rien n’est fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-11-2024 à 19:46:56

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°71846937
LooKooM
Posté le 07-11-2024 à 19:37:55  profilanswer

hadado a écrit :

Blague à part je pense que c'est ce côté statistique qui fait qu'on est fucked sur le RC.

Le cerveau humain (miens compris :o) peut faire de grandes choses mais on n'est pas fait pour penser en proba ou alors des trucs simples. Genre le trou dans la couche d'ozone c'était simple ça fillait des cancer de la peau hop facile, concrêt.

Il va faire plus chaud? "Pas grave on est habitué"

Canicule : "mais on ne peut pas prouver que c'est à cause du RC qu'il fait plus chaud le 13 août 2025"

Inondations : " mais attends tu sais pas vraiment si c'est a cause du RC que ce gamins est mort noyé" , vrai tu n'en sais rien....  

Mais du coup dans ce cas le problème n'existe pas. On ne fait rien car rien n'est jamais la faute du RC en fait.  

On fait le lien entre le concept de RC et le concept de prendre l'avion mais pas entre celui de partir en vacances en Martinique et les inondations en Espagne. (Moi le premier hein, je ne fais la morale à personne).  

Le lien est flou, statistique, c'est pas ton voyage en avion qui va faire des inondations, ton voyage peut contribuer à la marge à un processus qui peut contribuer à ces inondations de manière difficile à mesurer...du coup le discours est dilué, le concept est flou et éthéré....

Du coup on est foutu :o

Ca fait des années qu'on est foutu.

Donc battons nous pour avoir le meilleur radeau au lieu de s'attacher les mains dans le dos pendant que les autres y travaillent :(

n°71846938
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2024 à 19:38:02  profilanswer

hadado a écrit :

Dans l'article que linkais Youmou il ont refait des trucs en 57 pour éviter des innondations qui ont fait 90 morts à l'époque. Du coup soit ils se sont planté avec les travaux soient les estimations qu'ils avaient en 1957 ne sont plus bonnes :o

Ils ne se sont pas plantés avec les travaux faits à l'époque, mais avec l'absence de travaux adaptés à la densification de la ville, plutôt.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71846945
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 07-11-2024 à 19:39:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et également en phase sur le fait que Boeing a des soucis à bien des niveaux mais pas vraiment sur l'aspect gestion de carrière etc... c'est un groupe à la Michelin par bien des aspects, ultra paternaliste. Simplement comme Michelin, si c'est pas rentable et/ou qu'il faut baisser les couts, ils licencient.

Je ne pensais pas forcément "gestion de carrière", mais  au fait de prioriser la rentabilité au dépend de la compétence technique, l'exemple du 737 max est extrême mais symptomatique.

A propos de Boeing, les camarades syndicalistes ont l'air assez convenables:
Ils sortent d'une grève de 7 semaines [:trhiso]
ils obtiennent une augmentation de salaire de 38 % sur quatre ans, dont 13 % immédiatement  [:p'tit soleil:4]  
La direction a ajouté une prime de ratification de l’accord de 12000 dollars (3000 dollars dans la proposition précédente), et une contribution supérieure aux retraites par capitalisation de ses salariés.
[:implosion du tibia]

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ve-2129572

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71846953
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2024 à 19:40:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nan mais au moins un prénom unisexe, quoi, genre Claude ou Dominique.

Josian.e.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71846955
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-11-2024 à 19:40:31  profilanswer

hadado a écrit :

Cf mon précédent post :o

oui tu m'as convaincu je vais aller jeter de la soupe sur la joconde

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71846956
LooKooM
Posté le 07-11-2024 à 19:41:08  profilanswer

because the night a écrit :

Je ne pensais pas forcément "gestion de carrière", mais  au fait de prioriser la rentabilité au dépend de la compétence technique, l'exemple du 737 max est extrême mais symptomatique.

A propos de Boeing, les camarades syndicalistes ont l'air assez convenables:
Ils sortent d'une grève de 7 semaines [:trhiso]
ils obtiennent une augmentation de salaire de 38 % sur quatre ans, dont 13 % immédiatement  [:p'tit soleil:4]  
La direction a ajouté une prime de ratification de l’accord de 12000 dollars (3000 dollars dans la proposition précédente), et une contribution supérieure aux retraites par capitalisation de ses salariés.
[:implosion du tibia]

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ve-2129572

Oui c'est monumental.

Sous Biden on leur interdisait de fermer la branche spatiale deficitaire pour avoir une alternative à SpaceX.

La on va voir mais attendre à de belles coupes futures.

n°71846972
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2024 à 19:44:03  profilanswer

onina a écrit :

Yep.

J'avais lu que des mecs ont reçu l'alerte météo de réseaux météo étrangers (gratuits et tenus par des passionnés), alors que les réseaux nationaux n'avaient visiblement pas communiqué l'ampleur de ce qui était attendu, aussi.

---------------
n°71847010
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2024 à 19:49:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils ne se sont pas plantés avec les travaux faits à l'époque, mais avec l'absence de travaux adaptés à la densification de la ville, plutôt.

J’ai regardé, la population a fait + 40-50% depuis le temps  :jap:  

Ça ne paraît pas surprenant qu’ils n’aient pas surdimensionné pour dans plus de 60 ans.

Message édité par Youmoussa le 07-11-2024 à 19:52:55

---------------
n°71847018
SekYo
Posté le 07-11-2024 à 19:50:33  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense que surtout, la grosse différence avec le problème de la couche d'ozone, c'est que y avait une solution "simple", qui ne touchait que les industriels, et qui n'a aucunement impacté la vie au quotidien du reste de la population (allez, on a peut être payé temporairement quelques euros plus cher au début du remplacement des CFC). Du coup à part voter des lois pour tordre le bras aux fabricants et éviter un dilemme du prisonnier, personne à eu à changer ses habitudes.

Le changement climatique (qui n'est d'ailleurs qu'un aspect de notre empreinte environnementale), y a pas de solution (technique) simple et bon marché, les combustibles fossiles étant au cœur de la révolution industrielle depuis le 18ème siècle, tu reviens pas sur 200+ ans d'organisation de la société comme ça.

n°71847021
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2024 à 19:50:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui - pour avoir de la famille qui travaille auxTCL (ratp lyonnaise), l'absenteisme est très élevé et les deux profils en question bossent à coté, principalement non déclaré effectivement sur des chantiers et/ou pour renover leur propre bien. Enfin je pense que tout le monde a de ça autour de lui/elle, c'est courant non ?

Non  [:piranhas1]  

Les mineurs de fonds faisaient souvent ça sur la génération à nos parents (les boomers), mais ça reste un comportement de mange merde

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71847029
onina
Posté le 07-11-2024 à 19:52:45  profilanswer

SekYo a écrit :

Je pense que surtout, la grosse différence avec le problème de la couche d'ozone, c'est que y avait une solution "simple", qui ne touchait que les industriels, et qui n'a aucunement impacté la vie au quotidien du reste de la population (allez, on a peut être payé temporairement quelques euros plus cher au début du remplacement des CFC). Du coup à part voter des lois pour tordre le bras aux fabricants et éviter un dilemme du prisonnier, personne à eu à changer ses habitudes.

Le changement climatique (qui n'est d'ailleurs qu'un aspect de notre empreinte environnementale), y a pas de solution (technique) simple et bon marché, les combustibles fossiles étant au cœur de la révolution industrielle depuis le 18ème siècle, tu reviens pas sur 200+ ans d'organisation de la société comme ça.

Alors si, y'a des solutions simples, mais personne n'en veut :o

n°71847033
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2024 à 19:53:34  profilanswer

onina a écrit :

Alors si, y'a des solutions simples, mais personne n'en veut :o

Balancer des trucs dans l'atmosphère ?

---------------
n°71847042
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2024 à 19:54:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça a déjà commencé. Faudrait que je retrouve les articles.

J’en avais parlé il y a plusieurs années, vraiment pas surpris qu’on va finir par arriver à ce genre de solutions.

Edit: https://www.smithsonianmag.com/smar [...] 180984099/

Citation :

A Secretive Experiment Released Salt Crystals Over San Francisco Bay—Could It Help Curb Warming?
The technology could make clouds reflect more sunlight, cooling the Earth below. But even the scientists leading the study say letting go of fossil fuels is a much-preferred response to climate change

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-11-2024 à 19:57:52

---------------
n°71847058
onina
Posté le 07-11-2024 à 19:57:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Interdire les villes de moins de x habitants, interdire les voitures et les avions, interdire les maisons individuelles, limiter la surface par personne, limiter les naissances.
C'est moyennement vendeur pour beaucoup :o

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 07-11-2024 à 19:57:39
n°71847071
gimly the ​knight
Posté le 07-11-2024 à 19:59:10  profilanswer

because the night a écrit :

C'est mignon comme t'es corporate  finalement [:inick:3]
Tu chipotes et tu le sais, j'ai jamais dit "tous les groupes et je le prouve, tadaa" j'ai dit que c'était pas rare que les holdings font apparaitre du résultat ou du déficit dans telle ou telle filiale.  

C'est pas les instances représentatives qui ont le pouvoir, parce qu'elles ne voient pas tout (ou n'y comprennent rien  :D ), c'est l'administration fiscale

Ben nous on te demande des sources puisqu’on ne l’a jamais constaté alors qu’on travaille dans des groupes.

Si un jours le groupe décide de pomper la filliale dont je m’occupes, tu crois sérieusement que je vais les laisser faire :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28604  28605  28606  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)