Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28582  28583  28584  ..  31341  31342  31343  31344  31345  31346
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71819351
FRACTAL
Posté le 04-11-2024 à 12:33:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

C'est débile comme question.

Vous connaissez beaucoup de gens de 40-50 ans qui abandonnent leur taf de cadre bien payé et relativement intéressant pour un boulot "alimentaire" car ils auraient atteint un seuil ou un chimérique revenu pivot ?

Hors personnes qui pètent une durite ou sont licenciées je veux dire. Lookoom n'a pas l'air de rêver d'ouvrir des maisons d'hôtes dans le Gers après avoir enduré des années de taf difficile.

C'est comme le fantasme des stars de foot qui pourraient revenir dans leur petit club de coeur après avoir été au sommet : ça n'arrive jamais, et ce n'est pas qu'une question d'argent.

merci  :lol:  
je pensais pas forcément à se reconvertir en berger ou fabricant de savon artisanaux
il me semble qu'il y a au moins 2/3 pré-retraités sur le topic dans le genre.  

mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 12:33:13  profilanswer

n°71819355
hadado
Posté le 04-11-2024 à 12:33:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof non, maintenant tu n'es plus salaud de patron, juste enculé de retraité.

Rentier encore pire. :o Du coup je suis bon à bruler :o

n°71819361
Lagoon57
Posté le 04-11-2024 à 12:34:31  profilanswer

hadado a écrit :

Oui, tu devrais aller en Suisse du coup :o

n°71819365
hadado
Posté le 04-11-2024 à 12:35:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, tu devrais aller en Suisse du coup :o

Pas envie :o

n°71819369
Lagoon57
Posté le 04-11-2024 à 12:35:36  profilanswer

Non mais tu en es forcé pour sauvegarder ton intégrité physique :o
J'espère que tu ne gares pas la Spyder à la vue de tous :o

Message édité par Lagoon57 le 04-11-2024 à 12:36:03
n°71819370
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-11-2024 à 12:36:21  profilanswer

Y'a des voiles sur le lac aussi!

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71819419
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2024 à 12:45:10  profilanswer

hadado a écrit :

En plus. Quel naufrage.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71819426
oh_damned
Posté le 04-11-2024 à 12:45:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je fais une petite histoire entrepreneuriale actuellement donc c'est juste motivant de construire, de s'entourer de gens de qualité, d'avoir la sensation d'avoir un fort impact. Professionnellement tout roule, donc je n'ai pas de chiffre très clairement.

25m d'aujourd'hui permet d'avoir quelques craintes de déclassement assouvies, mais cela ne soigne en aucun cas ma RAGE de PRENDRE, de FAIRE.

Bref, je pense les atteindre avant mes 50 ans sauf accident de vie personnelle, dont le risque est loin d'être nul, mais ce n'est pas ce chiffre qui me fera me calmer, il faudra des soucis de santé ou une vie personnelle en lambeaux pour cela. Pour rappel je m'étais fixé 1m à 30 ans, 10m à 40 ans, 100m à 50 ans, je me traine.

ça me fait penser à un gars que je connais, qui a dépassé les 10M de net worth suite à un exit sur une belle PME + quelques belles opérations dans l'immo et dans les cryptos.
Evidemment il a relancé une boîte et bosse comme un cinglé.  :pt1cable:  

Le gars racontait récemment qu'il lui arrivait assez souvent de se réveiller en pleine nuit parce qu'il cauchemardait qu'il était redevenu pauvre (ce qu'il était objectivement quand il était jeune).

ça se voit quand même qu'il kiffe faire du business et qu'il fait ça comme d'autres font du jeu vidéo.
Mais clairement la peur de tout perdre reste un gros moteur.

Il dit grosso modo que sa nouvelle boîte c'est son filet de sécurité pour pouvoir continuer à bouffer si il perd tout le reste.  :pt1cable:  

Sa nana et ses potes lui rappellent régulièrement qu'il a mis à l'abris la famille sur plusieurs générations, mais rien à faire, le gars n'envisage à aucun moment de se calmer.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 04-11-2024 à 12:47:00

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71819441
hadado
Posté le 04-11-2024 à 12:49:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça me fait penser à un gars que je connais, qui a dépassé les 10M de net worth suite à un exit sur une belle PME + quelques belles opérations dans l'immo et dans les cryptos.
Evidemment il a relancé une boîte et bosse comme un cinglé. :pt1cable:

Le gars racontait récemment qu'il lui arrivait assez souvent de se réveiller en pleine nuit parce qu'il cauchemardait qu'il était redevenu pauvre (ce qu'il était objectivement quand il était jeune).

ça se voit quand même qu'il kiffe faire du business et qu'il fait ça comme d'autres font du jeu vidéo.

Il dit grosso modo que sa nouvelle boîte c'est son filet de sécurité pour pouvoir continuer à bouffer si il perd tout le reste. :pt1cable:

Sa nana et ses potes lui rappellent régulièrement qu'il a mis à l'abris la famille sur plusieurs générations, mais rien à faire, le gars n'envisage à aucun moment de se calmer.

C'est une bonne proportion des entrepreneurs à succès (enfin pas tous , les autres on en parle peu :o) et franchement ça me dépasse....

n°71819451
LooKooM
Posté le 04-11-2024 à 12:49:48  profilanswer

L'analogie jeu vidéo est très bonne effectivement.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 12:49:48  profilanswer

n°71819474
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2024 à 12:55:00  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est débile comme question.

Vous connaissez beaucoup de gens de 40-50 ans qui abandonnent leur taf de cadre bien payé et relativement intéressant pour un boulot "alimentaire" car ils auraient atteint un seuil ou un chimérique revenu pivot ?

Ouais, moi, si tout se passe comme prévu, j'ai l'intention de faire pompiste à mi temps (mais dans une station ou les gens se servent eux même quand même) ou un truc comme ça.

Message édité par gimly the knight le 04-11-2024 à 12:56:28
n°71819493
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2024 à 12:58:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'analogie jeu vidéo est très bonne effectivement.

C'est vrai, j'assimile assez souvent mon job à un jeu video type RTS ou jeu de gestion. Mais un jeu video bien tordu, non prévisible avec des règles changeant en permanence et des PNJ souvent très difficiles à prévoir :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-11-2024 à 12:59:35
n°71819505
hadado
Posté le 04-11-2024 à 13:00:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est vrai, j'assimile assez souvent mon job à un jeu video type RTS ou jeu de gestion. Mais un jeu video bien tordu, non prévisible avec des règles changeant en permanence et des PNJ souvent très difficiles à prévoir :o

Ouai enfin si tu perd tu peux pas loader :o

n°71819533
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-11-2024 à 13:06:35  profilanswer

Jeu pas forcément vidéo, je trouve l’analogie très bonne aussi. Certains sont juste archi doués pour comprendre les rouages d’organisation et en tirer du blé. Cette capacité est cependant assez dévoreuse d’énergie e se paye sur d’autres plans, soit la santé soit la vie de couple en général  

n°71819556
Blaq
Posté le 04-11-2024 à 13:09:20  profilanswer

Je pense que 25M c'est très aisé de se faire déclasser, no joke.

Vaut mieux viser 75M minimum

n°71819580
pilef
Posté le 04-11-2024 à 13:13:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Evidemment il a relancé une boîte et bosse comme un cinglé.  :pt1cable:  

Il dit grosso modo que sa nouvelle boîte c'est son filet de sécurité pour pouvoir continuer à bouffer si il perd tout le reste.  :pt1cable:  

Avec 10m, tu ne mets pas à l’abri une famille sur une génération, encore moins sur plusieurs.

n°71819601
karaya
Posté le 04-11-2024 à 13:15:59  profilanswer

pilef a écrit :

Avec 10m, tu ne mets pas à l’abri une famille sur une génération, encore moins sur plusieurs.

400 ans de salaire médian français...
Si, tu mets plusieurs générations à l'abri sans aucun souci.
Et sans parler des interêts générés par un tel montant.

n°71819610
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2024 à 13:17:29  profilanswer

karaya a écrit :

400 ans de salaire médian français...
Si, tu mets plusieurs générations à l'abri sans aucun souci.
Et sans parler des interêts générés par un tel montant.

Ben ca dépend du train de vie et du nombre de gosses quand même, sans parler de la façon dont tu les gères tes myons [:spamafote]

10M€, tu pars sur 300K / an de rendement net d'impôt et d'inflation. Avec 3 gosses qui fondent famille, ca fait 75K par famille et par an. ca suffit pour vivre à peu près en restant modeste, mais c'est pas non plus la richesse folle.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 04-11-2024 à 13:21:11
n°71819634
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-11-2024 à 13:22:15  profilanswer

Ça met la famille à l'abri à condition qu'ils continuent à travailler et gardent leur train de vie habituel :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71819668
ikanmir
Posté le 04-11-2024 à 13:27:51  profilanswer

Sinon ils peuvent redescendre sur terre et vivre avec un salaire normal et laisser les générations suivantes se démerder.

n°71819670
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-11-2024 à 13:28:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça met la famille à l'abri à condition qu'ils continuent à travailler et gardent leur train de vie habituel :o

Ils restent prolétaires donc  :o

n°71819715
Filob
Posté le 04-11-2024 à 13:34:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oh non, globalement j'ai une vie bien peu convenable depuis quelques mois ; je ne suis que spectateur non participant sur ce topic à présent.

Je me déplace en Suisse 1-2 nuits par semaine et j'ai de temps en temps des déplacements plus loin, j'étais aux US il y a deux semaines (cote ouest), j'y retourne la semaine prochaine 4j (cote est, tournée des popotes à la maison blanche/congres avec des familles) donc ma vie personnelle est dans un état lamentable, c'est non convenable++.

Je dors dans des hotels à Genève, typiquement au Four Seasons où j'y petit déjeune + dine bien souvent, c'est un peu devenu mon QG. Voila, ça ne fait pas rêver du tout.

Ha ben oui, j'avais même pas envisagé l'hôtel, c'est rigolo les modes de pensée  :lol:  

En effet je n'aimerais pas du tout comme style de vie, ni pour moi ni pour le conjoint ni pour les enfants, mais ça existe le papa en déplacements fréquents et la mère au foyer, modèle Dante intensifié et avec du gros l'argent finalement, bref tu n'es pas seul :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71819723
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2024 à 13:35:27  profilanswer

Ben ca dépend du train de vie et du nombre de gosses quand même, sans parler de la façon dont tu les gères tes myons [:spamafote]

10M€, tu pars sur 300K / an de rendement net d'impôt et d'inflation. Avec 3 gosses qui fondent famille, ca fait 75K par famille et par an. ca suffit pour vivre à peu près en restant modeste, mais c'est pas non plus la richesse folle.

Oui ça ne vaut probablement pas la sueur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71819735
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-11-2024 à 13:36:41  profilanswer

"abri"

---------------
n°71819754
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2024 à 13:38:44  profilanswer

Un abri ca peut être une tente queshua comme un hotel particulier  [:heow]

n°71819756
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-11-2024 à 13:38:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oh non, globalement j'ai une vie bien peu convenable depuis quelques mois ; je ne suis que spectateur non participant sur ce topic à présent.

Je me déplace en Suisse 1-2 nuits par semaine et j'ai de temps en temps des déplacements plus loin, j'étais aux US il y a deux semaines (cote ouest), j'y retourne la semaine prochaine 4j (cote est, tournée des popotes à la maison blanche/congres avec des familles) donc ma vie personnelle est dans un état lamentable, c'est non convenable++.

Je dors dans des hotels à Genève, typiquement au Four Seasons où j'y petit déjeune + dine bien souvent,
c'est un peu devenu mon QG. Voila, ça ne fait pas rêver du tout.

Chambre ou suite? :o

---------------
n°71819761
manufactor​y
Posté le 04-11-2024 à 13:39:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71819779
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2024 à 13:41:01  profilanswer

hadado a écrit :

C'est une bonne proportion des entrepreneurs à succès (enfin pas tous , les autres on en parle peu :o) et franchement ça me dépasse....

Les raisons un peu maladives qui font que ces gens ont trop travaille afin d'accumuler sont les mêmes qui font qu'une fois la retraite prise ça ne va toujours pas.

---------------
n°71819782
LooKooM
Posté le 04-11-2024 à 13:41:05  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben oui, j'avais même pas envisagé l'hôtel, c'est rigolo les modes de pensée  :lol:  

En effet je n'aimerais pas du tout comme style de vie, ni pour moi ni pour le conjoint ni pour les enfants, mais ça existe le papa en déplacements fréquents et la mère au foyer, modèle Dante intensifié et avec du gros l'argent finalement, bref tu n'es pas seul :jap:

Bah louer un appartement à Genève où je dors finalement 6-8 nuits par mois n'aurait aucun sens, là au moins j'ai le petit déjeuner préparé, une blanchisserie, le ménage de fait, une conciergerie pour aller faire quelques courses pour moi etc...

philibear a écrit :

Chambre ou suite? :o

Chambre upgradée en Junior suite généralement.

n°71819794
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-11-2024 à 13:43:02  profilanswer

Un abri ca peut être une tente queshua comme un hotel particulier  [:heow]

Ni la précarité ni le luxe ne font partie du  sens de à l'abri  [:heow]

---------------
n°71819798
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2024 à 13:43:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah louer un appartement à Genève où je dors finalement 6-8 nuits par mois n'aurait aucun sens, là au moins j'ai le petit déjeuner préparé, une blanchisserie, le ménage de fait, une conciergerie pour aller faire quelques courses pour moi etc...

Ben oui, c'est super de vivre à l'hotel. Je l'ai déjà fait 5 ou 6 mois consécutifs, j'en garde un super souvenir.

n°71819806
sire deck
Posté le 04-11-2024 à 13:44:06  profilanswer

manufactory a écrit :

La sensation de manquer, voir la précarité peut profondément marquer les gens. Que ça te dépasse montre à quel point tu as du avoir une jeunesse douce (et c’est tant mieux pour toi  :)  ).

Disons qu'à ce niveau là, il vaut mieux essayer de combattre cette sensation de manquer plutôt que de se gacher la vie au boulot.  :o  

Bon souvent ce genre de profil, c'est plutôt qu'ils s'ennuient à la maison et ne savent pas s'occuper autrement qu'en travaillant (comme mon ancien boss, toujours sur le terrain à 81 balais ).

---------------

n°71819812
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2024 à 13:44:38  profilanswer

philibear a écrit :

Ni la précarité ni le luxe ne font partie du  sens de à l'abri  [:heow]

Le problème c'est pas le sens du mot abri, c'est le sens du mot "besoin".  

A l'abri du besoin, ca veut rien dire, c'est totalement relatif. Il y a des gens qui n'ont besoin de rien et d'autres de beaucoup.

n°71819834
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-11-2024 à 13:48:26  profilanswer

Le problème c'est pas le sens du mot abri, c'est le sens du mot "besoin".

A l'abri du besoin, ca veut rien dire, c'est totalement relatif. Il y a des gens qui n'ont besoin de rien et d'autres de beaucoup.

Cesse ce relativimse  [:emonkey] Un aphorimse n'est jamais relatif

Message édité par philibear le 04-11-2024 à 14:00:32

---------------
n°71819882
hadado
Posté le 04-11-2024 à 13:53:51  profilanswer

manufactory a écrit :

La sensation de manquer, voir la précarité peut profondément marquer les gens. Que ça te dépasse montre à quel point tu as du avoir une jeunesse douce (et c’est tant mieux pour toi :) ).

Si tu as peur de manquer avec 10 barres il faut consulter :o

n°71819891
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2024 à 13:54:43  profilanswer

hadado a écrit :

Le manque de psys c'est toute l'histoire de l'amerique, hein.

---------------
n°71819944
hadado
Posté le 04-11-2024 à 14:02:29  profilanswer

Ba c'est factuel. En France l'argent va aux retraités qui coûtent très cher à l'état. Bien plus que dans d'autres pays. Et cela au détriment des actifs.

On est une anomalie par rapport à d'autres sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 04-11-2024 à 14:02:55
n°71819954
R-jac
Posté le 04-11-2024 à 14:03:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai cru comprendre que tu étais devenu résident fiscal suisse, mais tu es domicilié où du coup si tu n'a pas d'appartement?

n°71819955
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-11-2024 à 14:03:44  profilanswer

hadado a écrit :

Ça se manifeste comment la peur de manquer? Partir à l’étranger en cas de taxe sur le capital?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71819963
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-11-2024 à 14:05:26  profilanswer

R-jac a écrit :

J'ai cru comprendre que tu étais devenu résident fiscal suisse, mais tu es domicilié où du coup si tu n'a pas d'appartement?

L adresse de sa banque :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28582  28583  28584  ..  31341  31342  31343  31344  31345  31346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)