Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28583  28584  28585  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71819963
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-11-2024 à 14:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

R-jac a écrit :

J'ai cru comprendre que tu étais devenu résident fiscal suisse, mais tu es domicilié où du coup si tu n'a pas d'appartement?

L adresse de sa banque :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 14:05:26  profilanswer

n°71819984
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2024 à 14:08:36  profilanswer

hadado a écrit :

Ba c'est factuel. En France l'argent va aux retraités qui coûtent très cher à l'état. Bien plus que dans d'autres pays. Et cela au détriment des actifs.

On est une anomalie par rapport à d'autres sur le sujet.

Les retraites d'aujourdh'ui ne sont pas forcement tous boomers, qu'on se le dise :o

n°71819999
cronos
Posté le 04-11-2024 à 14:10:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça me fait penser à un gars que je connais, qui a dépassé les 10M de net worth suite à un exit sur une belle PME + quelques belles opérations dans l'immo et dans les cryptos.
Evidemment il a relancé une boîte et bosse comme un cinglé. :pt1cable:

Le gars racontait récemment qu'il lui arrivait assez souvent de se réveiller en pleine nuit parce qu'il cauchemardait qu'il était redevenu pauvre (ce qu'il était objectivement quand il était jeune).

ça se voit quand même qu'il kiffe faire du business et qu'il fait ça comme d'autres font du jeu vidéo.
Mais clairement la peur de tout perdre reste un gros moteur.

Il dit grosso modo que sa nouvelle boîte c'est son filet de sécurité pour pouvoir continuer à bouffer si il perd tout le reste. :pt1cable:

Sa nana et ses potes lui rappellent régulièrement qu'il a mis à l'abris la famille sur plusieurs générations, mais rien à faire, le gars n'envisage à aucun moment de se calmer.

Il claquera du stress/infar avant ses 60 ans, pas très convenable :(

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°71820017
cronos
Posté le 04-11-2024 à 14:11:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben ca dépend du train de vie et du nombre de gosses quand même, sans parler de la façon dont tu les gères tes myons [:spamafote]

10M€, tu pars sur 300K / an de rendement net d'impôt et d'inflation. Avec 3 gosses qui fondent famille, ca fait 75K par famille et par an. ca suffit pour vivre à peu près en restant modeste, mais c'est pas non plus la richesse folle.

Ils peuvent travailler aussi, ce n'est pas sale.

---------------
n°71820021
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2024 à 14:12:59  profilanswer

cronos a écrit :

Ils peuvent travailler aussi, ce n'est pas sale.

Si tu dois travailler c'est que tu n'es pas à l'abri du besoin.

n°71820026
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-11-2024 à 14:13:37  profilanswer

https://www.reddit.com/r/AntiTaff/c [...] utm_term=1

[:hugeq:1]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71820047
btbw03
Posté le 04-11-2024 à 14:17:22  profilanswer

Bah un exemple symptomatique de nos sociétés délétères pour l humain …

n°71820056
cronos
Posté le 04-11-2024 à 14:18:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais enfin s étonner de pas trouver du taf après un cursus en philo même pas terminé...

---------------
n°71820074
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-11-2024 à 14:19:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

10h par semaine à servir des salades...

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71820081
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2024 à 14:20:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Absolument.  
Je serais quand même curieux de savoir qui a fait croire à ces gens qu'avec un M1 en philosophie ou un master en Chinois on pouvait trouver un travail, c'est honteux.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-11-2024 à 14:21:02
mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 14:20:33  profilanswer

n°71820104
babaz2
Posté le 04-11-2024 à 14:24:12  profilanswer

cronos a écrit :

Ouais enfin s étonner de pas trouver du taf après un cursus en philo même pas terminé...

ouais enfin on a 17ans quand on choisit son cursus dans le supérieur
ouais idéalement un bac+4 en philo devrait permettre des débouchés autre que serveur à tiers temps, sinon il faut restreindre l'accès à cette filière

Message cité 3 fois
Message édité par babaz2 le 04-11-2024 à 14:24:30
n°71820112
cronos
Posté le 04-11-2024 à 14:25:29  profilanswer

babaz2 a écrit :

ouais idéalement un bac+4 en philo devrait permettre des débouchés autre que serveur à tiers temps, sinon il faut restreindre l'accès à cette filière

Ben oui, il en faut, mais pas a hauteur de la cohorte.
Et a 17 ans, a part avoir des parents bien cassos, t'es déjà bien conscient des implications de ton choix dans le supérieur.

---------------
n°71820113
hadado
Posté le 04-11-2024 à 14:25:56  profilanswer

babaz2 a écrit :

Le problème de l'université française....on fait pas des études pour bosser, l'entreprise c'est mal etc.... Voilà le résultat. Après des bac+4 en philo qui ont de bons job ca existe aussi.

n°71820117
cronos
Posté le 04-11-2024 à 14:26:17  profilanswer

Absolument.  
Je serais quand même curieux de savoir qui a fait croire à ces gens qu'avec un M1 en philosophie ou un master en Chinois on pouvait trouver un travail, c'est honteux.

Je pense que t'as infiniment plus de débouchés avec un master en chinois cela dit.

hadado a écrit :

Le problème de l'université française....on fait pas des études pour bosser, l'entreprise c'est mal etc.... Voilà le résultat. Après des bac+4 en philo qui ont de bons job ca existe aussi.

Bof, je suis également convaincu que le but des études c'est pas pour bosser non plus, c'est tellement plus large, mais par contre ca doit te donner des outils pour te débrouiller dans la vie active, et un master en philo, ben...

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 04-11-2024 à 14:27:56

---------------
n°71820118
babaz2
Posté le 04-11-2024 à 14:26:51  profilanswer

je vois le problème de manière inverse : hormis quelques jeunes dont les parents sont bien informés, personne n'est vraiment conscient de ses choix d'études à 17ans

Message cité 3 fois
Message édité par babaz2 le 04-11-2024 à 14:28:46
n°71820134
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2024 à 14:29:23  profilanswer

cronos a écrit :

Bof, je suis également convaincu que le but des études c'est pas pour bosser non plus, c'est tellement plus large, mais par contre ca doit te donner des outils pour te débrouiller dans la vie active, et un master en philo, ben...

Intuitivement, on peut le penser oui.  

M'enfin, si tu sais rien faire d'autre que parler Chinois (si tant est que ca soit le cas), ca ne va pas être facile non plus.  
Enfin, avec un M2 il pourra toujours faire prof de chinois :o

n°71820143
hadado
Posté le 04-11-2024 à 14:30:30  profilanswer

cronos a écrit :

Le but principal des études supérieures doit être de trouver un taf pour moi.

n°71820151
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-11-2024 à 14:31:28  profilanswer

babaz2 a écrit :

je vois le problème de manière inverse : hormis quelques jeunes dont les parents sont bien informés, personne n'est vraiment conscient de ses choix d'études à 17ans

heu ben non tu vas à une foire d'etudes une seule fois à 16 piges et tu comprends dejà bien que les filières remplies de gauchistes c'est les meilleures écoles CAHORE

---------------
n°71820153
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2024 à 14:31:42  profilanswer

babaz2 a écrit :

C'est sur que l'opposition entre études utiles et études agréables devraient être enseignées dès le plus jeune age.  

J'ai jetté un oeil récemment à la fiche d'information des Licences d'anglais, et ca indique quand même que cette formation a pour but de temporiser le temps de décider de son parcours professionnel :o

Message édité par gimly the knight le 04-11-2024 à 14:32:11
n°71820202
cronos
Posté le 04-11-2024 à 14:37:42  profilanswer

Intuitivement, on peut le penser oui.  

M'enfin, si tu sais rien faire d'autre que parler Chinois (si tant est que ca soit le cas), ca ne va pas être facile non plus.  
Enfin, avec un M2 il pourra toujours faire prof de chinois :o

Bah en vrai, commerce international, traduction, je pense qu'il y a plein de débouchés, et pas qu'en France.

hadado a écrit :

Le but principal des études supérieures doit être de trouver un taf pour moi.

Dans une filière technique/apprentie, sans doute. Pour des tafs intellectuels, je ne pense pas. Une formation en math, info ou sciences pures ca t'enseigne pas un travail per se, par contre ca t'y prépares grandement mentalement.

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 04-11-2024 à 14:38:22

---------------
n°71820237
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2024 à 14:41:04  profilanswer

cronos a écrit :

Bah en vrai, commerce international, traduction, je pense qu'il y a plein de débouchés.

Le commerce c'est un vrai métier hein, il ne suffit pas de parler une langue pour être OP. Et de toutes façons, le business se fait en Anglais. Je le sais, j'ai obligé un de mes gosses à apprendre l'arabe, et en vrai, ca ne sert strictement à rien :o

Traduction, bon, oui, il doit y avoir quelques places pour ces trucs bien spécifiques que les traducteurs auto ne peuvent pas couvrir, genre diplomatie ou traducteur de bouquin, m'enfin, ca doit être trusté par de vrai bilingues bi-nationaux.  

Et encore une fois, je ne connais pas le niveau réel d'un gars qui sort de M2 chinois en France. Ca serait à peine étonnant qu'en fait, il ne parle pas vraiment bien la langue et encore moins l'écrive :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-11-2024 à 14:45:10
n°71820246
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-11-2024 à 14:41:30  profilanswer

cronos a écrit :

Bah en vrai, commerce international, traduction, je pense qu'il y a plein de débouchés, et pas qu'en France.

Traduction ?  [:mom boucher]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71820272
cronos
Posté le 04-11-2024 à 14:45:12  profilanswer

Le commerce c'est un vrai métier hein, il ne suffit pas de parler une langue pour être OP. Et de toutes façons, le business se fait en Anglais en vrai. Je le sais, j'ai obligé un de mes gosses à apprendre l'arabe, et en vrai, ca ne sert strictement à rien :o

Traduction, bon, oui, il doit y avoir quelques places pour ces trucs bien spécifiques que les traducteurs auto ne peuvent pas couvrir.  

Et encore une fois, je ne connais pas le niveau réel d'un gars qui sort de M2 chinois en France. Ca serait à peine étonnant qu'en fait, il ne parle pas vraiment bien la langue et encore moins l'écrive :o

Ca c'est un autre problème  :o Dans tous les cas ca reste plus que philo à mon avis.

Chou Andy a écrit :

Traduction ?  [:mom boucher]

Oui oui, ca existe encore.

---------------
n°71820291
LooKooM
Posté le 04-11-2024 à 14:46:22  profilanswer

Martin2troie a écrit :

10h par semaine à servir des salades...

L'un des commentaires le plus haut-voté propose de prier pour une RC et profiter du chômage, le posteur demande immédiatement des détails.
C'est écrit malheureusement.

babaz2 a écrit :

cronos a écrit :

Ben oui, il en faut, mais pas a hauteur de la cohorte.
Et a 17 ans, a part avoir des parents bien cassos, t'es déjà bien conscient des implications de ton choix dans le supérieur.

Martin2troie a écrit :

heu ben non tu vas à une foire d'etudes une seule fois à 16 piges et tu comprends dejà bien que les filières remplies de gauchistes c'est les meilleures écoles CAHORE

Vous avez une vision très candide de tout cela, probablement parce que vous avez eu de bons parents ET que vous étiez assez calmes et receptifs à cela.

Autour de moi :

1/ Les parents n'en peuvent plus de leurs gamins, à 13-14 ans, ils répondent, ils sont ingérables, ils sortent et sont completement débordés. Ils menacent de tout, n'arrive pas à obtenir quoi que ce soit de leurs enfants. En coupant les vivres financiers, ils ont peur que leurs enfants se tournent vers drogue ou prostitution ou "copain plus agé", en les punissant ils détruisent leur relation encore davantage, bref ils sont perdus.

2/ Bilan, même si les parents SAVENT quelles études menent à des boulots corrects ou non, le message ne passe pas aupres des enfants qui n'écoutent rien. Evidemment qu'ils ne vont pas au foire d'études, évidemment qu'ils suivent leurs amis, évidemment qu'ils écoutent TikTok/Snapchat 10x plus que tout le reste.

3/ Reste aussi les parents en mode "j'ai fait mes erreurs, à eux de faire les leurs" en ne prodiguant aucun conseil, en considérant que c'est le job de l'EN/L'Etat de bien orienter. Avec des enfants de la Nation plus que les leurs. Et aussi quelques parents encore completement à coté de la plaque qui voient l'université comme quelque chose de grand parce que eux ne l'ont pas fait, c'est triste.

n°71820295
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2024 à 14:46:36  profilanswer

Non mais il faudrait quand même expliquer aux gens que la Fac non scientifique, à part prof ou fonctionnaire via concours, l'avenir est pas super rose :/

n°71820308
btbw03
Posté le 04-11-2024 à 14:47:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'un des commentaires le plus haut-voté propose de prier pour une RC et profiter du chômage, le posteur demande immédiatement des détails.
C'est écrit malheureusement.

Donc tu trouves mieux à faire le larbin sous payé pendant 10h par semaine ?  

n°71820315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2024 à 14:48:08  profilanswer

Non mais il faudrait quand même expliquer aux gens que la Fac non scientifique, à part prof ou fonctionnaire via concours, l'avenir est pas super rose :/

Il me semble que le taux de chômage global des bac+3 ou +5 des humanités est loin d’être si catastrophique que ça... Faux élitisme de techos et de comptables ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71820357
karaya
Posté le 04-11-2024 à 14:52:39  profilanswer

Ben ca dépend du train de vie et du nombre de gosses quand même, sans parler de la façon dont tu les gères tes myons [:spamafote]

10M€, tu pars sur 300K / an de rendement net d'impôt et d'inflation. Avec 3 gosses qui fondent famille, ca fait 75K par famille et par an. ca suffit pour vivre à peu près en restant modeste, mais c'est pas non plus la richesse folle.

Ton raisonnement pourrait tenir si tu excluais le capital de départ.
De plus, en moyenne, le taux de fécondité en France est de 1.7-1.8 environ.
Donc déjà, avec des familles à 1 seul gosse, ca fait vivre une inifinité de générations rien que sur les intérets.

Edit: et on parle de la famille française Lambda.
Effectivement, 10 millions, ca doit être la dépense en 3 jours de Elon Musk, mais est-ce réellement représentatif de la "norme" ?

Message édité par karaya le 04-11-2024 à 15:02:15
n°71820362
cronos
Posté le 04-11-2024 à 14:53:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous avez une vision très candide de tout cela, probablement parce que vous avez eu de bons parents ET que vous étiez assez calmes et receptifs à cela.

Autour de moi :

1/ Les parents n'en peuvent plus de leurs gamins, à 13-14 ans, ils répondent, ils sont ingérables, ils sortent et sont completement débordés. Ils menacent de tout, n'arrive pas à obtenir quoi que ce soit de leurs enfants. En coupant les vivres financiers, ils ont peur que leurs enfants se tournent vers drogue ou prostitution ou "copain plus agé", en les punissant ils détruisent leur relation encore davantage, bref ils sont perdus.

2/ Bilan, même si les parents SAVENT quelles études menent à des boulots corrects ou non, le message ne passe pas aupres des enfants qui n'écoutent rien. Evidemment qu'ils ne vont pas au foire d'études, évidemment qu'ils suivent leurs amis, évidemment qu'ils écoutent TikTok/Snapchat 10x plus que tout le reste.

3/ Reste aussi les parents en mode "j'ai fait mes erreurs, à eux de faire les leurs" en ne prodiguant aucun conseil, en considérant que c'est le job de l'EN/L'Etat de bien orienter. Avec des enfants de la Nation plus que les leurs. Et aussi quelques parents encore completement à coté de la plaque qui voient l'université comme quelque chose de grand parce que eux ne l'ont pas fait, c'est triste.

Tout ca m'a quand même bien l'air de prendre ses sources dans l'éducation hein, on va pas se mentir. Meme si tout le monde a sa phase rebelle ado, la répétition de l'importance des études coté parental + des jobs étudiants "de la vraie vie" à pousser des caisses/ranger des rayons à partir de 15 ans pour bien faire comprendre que sans plan crédible on finira comme dédé et josette qui gagnent autant que toi à 45+, ca a été bien suffisant pour la plupart.

The NBoc a écrit :

Il me semble que le taux de chômage global des bac+3 ou +5 des humanités est loin d’être si catastrophique que ça... Faux élitisme de techos et de comptables ça.

Après "humanités" c'est très large, dedans il y doit y avoir des sacrés disparités entre droit et philo par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 04-11-2024 à 14:54:42

---------------
n°71820379
onina
Posté le 04-11-2024 à 14:54:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah si tu considères qu'en dessous de 150k t'as loupé ta vie, forcément tu ne classes pas ces gens dans la bonne catégorie :o

En vrai j'ai un bac+3 de ce type et jamais eu ne serait-ce qu'un jour de chômage, et les quelques copines de fac que j'ai pu suivre un moment n'en ont pas connu non plus et ont des vies très correctes (infirmière, commerciale, etc.).  

n°71820390
pilef
Posté le 04-11-2024 à 14:57:03  profilanswer

Si tu dois travailler c'est que tu n'es pas à l'abri du besoin.

+1

n°71820398
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2024 à 14:57:31  profilanswer

onina a écrit :

Bah si tu considères qu'en dessous de 150k t'as loupé ta vie, forcément tu ne classes pas ces gens dans la bonne catégorie :o

En vrai j'ai un bac+3 de ce type et jamais eu ne serait-ce qu'un jour de chômage, et les quelques copines de fac que j'ai pu suivre un moment n'en ont pas connu non plus et ont des vies très correctes (infirmière, commerciale, etc.).  

Ben oui et bonus ielles considèrent pas que ceux qui n'ont pas fait le même genre de cursus sont des raté.e.s

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71820405
LooKooM
Posté le 04-11-2024 à 14:58:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc tu trouves mieux à faire le larbin sous payé pendant 10h par semaine ?

Il n'a pas fait d'études productives donc malheureusement tout job qui lui permet de lentement monter en compétence est mieux que rien oui.
Mais je pense que même sans compétence il doit pouvoir trouver plus remunerateur que 10h par semaine en bar à salade oui : une agence d'interim a généralement beaucoup d'offres pour tout ce qui est manutention, logistique, etc...

cronos a écrit :

Tout ca m'a quand même bien l'air de prendre ses sources dans l'éducation hein, on va pas se mentir. Meme si tout le monde a sa phase rebelle ado, la répétition de l'importance des études coté parental + des jobs étudiants "de la vraie vie" à pousser des caisses/ranger des rayons à partir de 15 ans pour bien faire comprendre que sans plan crédible on finira comme dédé et josette qui gagnent autant que toi à 45+, ca a été bien suffisant pour la plupart.

Ben oui ça prend ses sources dans l'éducation de tes propres enfants et de l'environnement éducatif fréquenté quand ils étaient jeunes, merci capitaine évidence :o

Les jeunes ados qui tournent ultra rebelle, rejettent 100% des precepts des parents et qui ne vont clairement pas bosser à 15 ans malgré les injonctions des parents, c'est une LARGE partie des jeunes malheureusement. A 15 ans tu crois vraiment que ça écoute encore ses parents et va ranger des rayons de supermarché ? Tu planes completement :D Ca reve de grosse voiture sur tiktok et d'argent facile via des formations, des cryptos ou de la revente de shit.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 04-11-2024 à 14:59:42
n°71820443
cronos
Posté le 04-11-2024 à 15:03:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il n'a pas fait d'études productives donc malheureusement tout job qui lui permet de lentement monter en compétence est mieux que rien oui.
Mais je pense que même sans compétence il doit pouvoir trouver plus remunerateur que 10h par semaine en bar à salade oui : une agence d'interim a généralement beaucoup d'offres pour tout ce qui est manutention, logistique, etc...

LooKooM a écrit :

Ben oui ça prend ses sources dans l'éducation de tes propres enfants et de l'environnement éducatif fréquenté quand ils étaient jeunes, merci capitaine évidence :o

Les jeunes ados qui tournent ultra rebelle, rejettent 100% des precepts des parents et qui ne vont clairement pas bosser à 15 ans malgré les injonctions des parents, c'est une LARGE partie des jeunes malheureusement. A 15 ans tu crois vraiment que ça écoute encore ses parents et va ranger des rayons de supermarché ? Tu planes completement :D Ca reve de grosse voiture sur tiktok et d'argent facile via des formations, des cryptos ou de la revente de shit.

Oui ben donc j'en reviens a mon point de base que tu voulais réfuter => cassos. Le fait que ca concerne beaucoup de gens est irrelevant.

---------------
n°71820449
Blaq
Posté le 04-11-2024 à 15:04:49  profilanswer

C'est quand même un peu débile et dommage qu'en France un cursus en langue, en histoire ou en philosophie ne permettent pas de trouver un emploi convenable alors que c'est le cas dans d'autres pays.

Ici il faut tellement faire exactement le bon parcours dans la bonne école pour décrocher le bon job, c'est un peu triste.

n°71820475
cronos
Posté le 04-11-2024 à 15:07:51  profilanswer

Convenable au sens usuel ca doit être faisable (prof au pire).
Convenable au sens HFR, c'est déjà pas la même histoire :/

---------------
n°71820481
Blaq
Posté le 04-11-2024 à 15:08:32  profilanswer

Je sais pas si prof c'est encore convenable de nos jours

n°71820501
cronos
Posté le 04-11-2024 à 15:11:26  profilanswer

Ca dépend ou, mais la plupart des mes connaissances aiment beaucoup et vivent convenablement (bon, prof au lycée, pas en dessous, faut pas déconner).
Après c'est sur ils sont pas dans la rat race.

---------------
n°71820518
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2024 à 15:13:40  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est quand même un peu débile et dommage qu'en France un cursus en langue, en histoire ou en philosophie ne permettent pas de trouver un emploi convenable alors que c'est le cas dans d'autres pays.

Ici il faut tellement faire exactement le bon parcours dans la bonne école pour décrocher le bon job, c'est un peu triste.

ouais enfin c'est surtout parce que dans lesdits pays on valorise l'XP et ça osef des diplômes

parce que bon dans quel pays tu trouves un job convenable juste sur la base d'un M2 en philo...

n°71820519
Filob
Posté le 04-11-2024 à 15:13:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah louer un appartement à Genève où je dors finalement 6-8 nuits par mois n'aurait aucun sens, là au moins j'ai le petit déjeuner préparé, une blanchisserie, le ménage de fait, une conciergerie pour aller faire quelques courses pour moi etc...

Ha mais oui complètement, je suis sure que financièrement c'est gagant, c'est juste mon cerveau de prolo qui se manifeste  :lol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71820534
ikanmir
Posté le 04-11-2024 à 15:15:29  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu ne peux pas trouver de boulot à 400 inscrits en 1ère année de philo dans une ville de 300 Kh, ni même aux 80 lauréats du M2. C'est qu'une question de masse.
Des étudiants qui trouvent de bons boulots avec un M2 d'histoire, philo, lettres etc, même s'ils ne pourront jamais payé 20K€ de frais incompressibles par mois, ça existe.
Mais la plupart finira soit par se réorienter soit dans la fonction publique.

Citation :

Certes, mais à un moment il faut bien revenir à la réalité, et la revente de drogue c'est comme une bonne école d'ingé, faut connaitre la filière  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28583  28584  28585  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)