Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28535  28536  28537  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71753595
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-10-2024 à 17:09:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

ikanmir a écrit :

Je m'endors en pensant aux sourires de mes gosses, c'est plus agréable que de penser à son dernier jeu vidéo.

Grosse faille de raisonnement [:tinostar]

Évidemment que pour quelqu'un qui a des enfants c'est plus agréable de penser à leur sourire qu'à des JV.
Mais évidemment que pour un passionné de JV sans enfant c'est plus agréable de penser à ses JV [:cond:4]

Par contre ces deux agréabilités :o ne peuvent pas être comparées ou ordonnées. Les référentiels sont simplement différents. Tu peux y mettre un jugement moral, pourquoi pas, mais pas dire "moi c'est plus agréable que toi" [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 23-10-2024 à 17:10:32

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 17:09:12  profilanswer

n°71753601
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-10-2024 à 17:10:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Grosse faille de raisonnement [:tinostar]

Évidemment que pour quelqu'un qui a des enfants c'est plus agréable de penser à leur sourire qu'à des JV.
Mais évidemment que pour un passionné de xJV sans enfant c'est plus agréable de penser à ses JV [:cond:4]

Par contre ces deux agréabilités :o ne peuvent pas être comparées ou ordonnées.

Perso je couche mon gamin et je vais jouer :D  

Et s'il se couche trop tard et m'empêche de jouer je suis vénère  :fou:  (genre c'est les vacances, monsieur décide qu'il a le droit de se coucher tard comme papa  :fou:  :fou: )

---------------
More GG, more skill
n°71753614
ikanmir
Posté le 23-10-2024 à 17:12:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Perso je couche mon gamin et je vais jouer :D  

Et s'il se couche trop tard et m'empêche de jouer je suis vénère  :fou:  (genre c'est les vacances, monsieur décide qu'il a le droit de se coucher tard comme papa  :fou:  :fou: )

On joue ensemble, c'est assez génial de voir un morveux de 7 ans préparer les plans pour satisfactory.

n°71753622
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2024 à 17:13:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Par contre ces deux agréabilités :o ne peuvent pas être comparées ou ordonnées. Les référentiels sont simplement différents. Tu peux y mettre un jugement moral, pourquoi pas, mais pas dire "moi c'est plus agréable que toi" [:tinostar]

:jap:

Et puis les parents reprochent une certaine tendance a la rationalisation de btbw, qui est réelle, mais qui est largement leur truc aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71753628
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2024 à 17:14:28  profilanswer

philibear a écrit :

:lol: Qu'est-e ce que tu as fait ou pas fait?

Ah mais rien, j'en ai juste marre.

En plus, j'ai sorti ca au gars juste aprés qu'il me propose un nouveau poste. Le pauvre...  

Le fait de ne plus vraiment avoir besoin de bosser ca change des trucs en fait, y'a pas a dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-10-2024 à 17:19:46
n°71753636
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-10-2024 à 17:16:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben c'est légal, personne ne t'as fait signer le contrat le pistolet sur la tempe.  

Ce qui ne l'est pas c'est de ne pas faire signer de renonciation et de ne pas les octroyer.

Dans plusieurs boîtes où j'ai bossé, la renonciation est intégrée au formulaire dématérialisé et non modifiable de demande de congés, c'est quand même une belle façon de tordre le poignet des salariés à ce sujet.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71753643
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2024 à 17:16:52  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Et dire qu'on cherche à faire des économies dans les dépenses sans trouver comment

Non mais tu dis n'importe quoi.
La majorité des tâches demande des compétences et on ne peut pas élargir son champ à l'infini, on ne parle pas de tamponner des timbres.
On ne peut pas viser des permis de construire toute la matinée et aller gérer les marchés de photovoltaique l'après midi, en enchainant sur l'insertion des rsaistes entre deux portes.
Et le boulot est rarement quantifiable.
C'est pour ça que les horaires fixes n'existent pratiquement plus d'ailleurs en dehors des ouvertures au public.

On peut discuter de la simplification et du pourquoi il y a des fonctionnaires, mais dès qu'il n'y a personne pour répondre dans les 30 secondes ça gueule de partout.

Citation :

Et bien il serait grand temps d'harmoniser ca avec le public, d'autant que la semaine à noël, la plupart des gens la veulent.

Rien que de prendre une semaine le 2 et 3 janvier, puis une semaine en février + 1 jours ça t'ouvre tes 2 jours de fractionnement.

Non, je crois que tu n'as pas saisi le concept.  

Dans le privé, ca t'ouvre droit au fractionnement uniquement si c'est lié au fait qu'on tempêche de prendre tes 4 semaines sur la période légale. Si c'est à ta demande, tu n'as droit à rien puisque pour t'accorder ces congés exotiques, on te fait signer un renoncement au fractionnement..

Colonelle a écrit :

Dans plusieurs boîtes où j'ai bossé, la renonciation est intégrée au formulaire dématérialisé et non modifiable de demande de congés, c'est quand même une belle façon de tordre le poignet des salariés à ce sujet.

Ben ca tord rien du tout si c'est toi qui ne veut pas poser dans la période légale.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-10-2024 à 17:18:10
n°71753654
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2024 à 17:19:03  profilanswer

Ah mais rien, j'en ai juste marre.

En plus, j'ai sorti ca au gars juste aprés qu'il me propose un nouveau poste. Le pauvre... :o

retraite anticipée ou t'envisages autre chose ?

n°71753660
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-10-2024 à 17:19:34  profilanswer

Ben ca tord rien du tout si c'est toi qui ne veut pas poser dans la période légale.

Mais si tu veux ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71753662
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2024 à 17:20:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais si tu veux ?

C'est illégal.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 17:20:09  profilanswer

n°71753676
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2024 à 17:22:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

retraite anticipée ou t'envisages autre chose ?

J'envisage rien de concret, mais c'est clair qu'avec ma prime de licenciement + le chomage derrière, je peux tenir facile jusqu'à la retraite maintenant, ca libère quand même d'un truc.  

Ca fait tellement longtemps que je bosse beaucoup et que mon taf accapare l'essentiel de mes pensées que je ne pense pas pouvoir savoir à l'avance ce qu'il va se passer lorsque ca va s'arrêter.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-10-2024 à 17:23:27
n°71753681
__nicolas_​_
Posté le 23-10-2024 à 17:23:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais si tu veux ?

Dans ton cas, l'employeur ne te force à rien.
C'est toi et toi seule qui décide des dates de tes congés (vu que c'est toi qui est à l'origine de la demande de congé).

Le seul cas où tu peux avoir des jours de fractionnement, c'est si l'employeur te refusais tes 4 semaines pendant la période légale.

Donc globalement dans ton cas de figure, c'est forcément toi qui renonce (vu que l'employeur ne refuserait pas de t'accorder ces 4 semaines pendant la période légale).

n°71753684
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-10-2024 à 17:23:55  profilanswer

C'est illégal.

C'est bien mon propos.  
Déjà refuser de signer un papelard que ton employeur te met entre les mains, c'est compliqué, mais si tu ne peux plus faire de demandes de congés tout court sans t'engager au renoncement, c'est ce que j'appelle tordre le poignet.
Certes ça ne tient sans doute pas la route devant les prud’hommes, mais tout le monde n'a pas l'envie ou le courage d'en arriver là, ce dont ce type d'employeurs profite bien allègrement d'ailleurs.

---------------
n°71753685
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2024 à 17:24:03  profilanswer

J'envisage rien de concret, mais c'est clair qu'avec ma prime de licenciement + le chomage derrière, je peux tenir facile jusqu'à la retraite maintenant, ca libère quand même d'un truc.  

Ca fait tellement longtemps que je bosse beaucoup et que mon taf accapare l'essentiel de mes pensées que je ne pense pas pouvoir savoir à l'avance ce qu'il va se passer lorsque ca va s'arrêter.

c'est acté ou c'est en projet ? :o

n°71753691
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-10-2024 à 17:25:38  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Dans ton cas, l'employeur ne te force à rien.
C'est toi et toi seule qui décide des dates de tes congés (vu que c'est toi qui est à l'origine de la demande de congé).

Le seul cas où tu peux avoir des jours de fractionnement, c'est si l'employeur te refusais tes 4 semaines pendant la période légale.

Donc globalement dans ton cas de figure, c'est forcément toi qui renonce (vu que l'employeur ne refuserait pas de t'accorder ces 4 semaines pendant la période légale).

Rien à voir avec les dates, c'était écrit en dur dans le formulaire de demande. Demande que le manager pouvait très bien refuser, au passage.

---------------
n°71753693
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2024 à 17:25:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est acté ou c'est en projet ? :o

Non, y'a rien d'acté, ca murit doucement. Je ne vais évidemment pas démissionner, mais si une porte s'ouvre, j'y vais.  

Mais en revanche, c'est vrai qu'on m'a proposé un nouveau poste sympas (enfin, le même taf mais dans un endroit mieux), mais ca ne rentre pas dans les cases avec la carrière que ma femme vient d'entamer.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 23-10-2024 à 17:26:31
n°71753695
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2024 à 17:26:01  profilanswer

Non, y'a rien d'acté, ca murit doucement.

Mais en revanche, c'est vrai qu'on m'a proposé un nouveau poste sympas (enfin, le même taf mais dans un endroit mieux), mais ca ne rentre pas dans les cases avec la carrière que ma femme vient d'entamer.

Ou ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71753698
__nicolas_​_
Posté le 23-10-2024 à 17:26:34  profilanswer

Non, y'a rien d'acté, ca murit doucement.

Au pire tu restes dans les Vosges et tu fais comme je ne sais plus quel CEO. Tu vas au nouveau boulot en jet privé (de la boite) et basta :o

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 23-10-2024 à 17:26:56
n°71753699
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2024 à 17:26:48  profilanswer

Vers Chambéry disons.

n°71753705
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2024 à 17:28:32  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Au pire tu restes dans les Vosges et tu fais comme je ne sais plus quel CEO. Tu vas au nouveau boulot en jet privé (de la boite) et basta :o

Ouais....

Se taper le déplacement chaque semaine même en jet privé plus vivre à la semaine dans une turne, non, j'ai passé l'âge.  
Si ma femme était encore prof, là oui, j'y serais allé sans hésiter.  
C'est con, ca c'est joué à 8 mois près, et en plus, je l'avais prévenue :o

Message édité par gimly the knight le 23-10-2024 à 17:28:49
n°71753707
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2024 à 17:28:44  profilanswer

Non, y'a rien d'acté, ca murit doucement. Je ne vais évidemment pas démissionner, mais si une porte s'ouvre, j'y vais.  

dommage [:tinostar]

bon espérons que la porte s'ouvre alors, ça a l'air de te peser quand même :jap:

n°71753731
Filob
Posté le 23-10-2024 à 17:32:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu vis dans une sacrée bulle.

Bha non, 99% des parents qui ne bossent pas à ce moment là vont chercher leurs enfants à l'école eux même, pas de quoi être élu parent de l'année.

Source: la sortie de l'école quand j'attends mon fils.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71753765
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2024 à 17:37:41  profilanswer

Filob a écrit :

Bha non, 99% des parents qui ne bossent pas à ce moment là vont chercher leurs enfants à l'école eux même, pas de quoi être élu parent de l'année.

Oui mais tu ne réalises pas que l'énorme majorité des parents bossent au moment de la sortie d'école.

C'est un truc de quartiers bourgeois de Paris, de campagne et encore.

Mais c'est nettement plus fréquent en Allemagne, Suisse et aux US qu'un seul parent travaille.

n°71753771
onina
Posté le 23-10-2024 à 17:38:36  profilanswer

Non, je crois que tu n'as pas saisi le concept.  

Dans le privé, ca t'ouvre droit au fractionnement uniquement si c'est lié au fait qu'on tempêche de prendre tes 4 semaines sur la période légale. Si c'est à ta demande, tu n'as droit à rien puisque pour t'accorder ces congés exotiques, on te fait signer un renoncement au fractionnement..

Euh je ne crois pas.  
Perso dans le privé j'avais mes 2 jours de fractionnement en posant des congés (une semaine je crois) en dehors de la période légale, que ce soit un choix ou non (à la base c'est fait pour inciter les gens à ne pas tous se barrer sur une même période donc ça n'aurait pas de sens si c'était juste quand c'est imposé). Après y'a des accords d'entreprises et des conventions collectives différentes, mais à défaut ça semble être 7 jours :https://www.economie.gouv.fr/entreprises/conges-payes. Il est même expressément noté :

Citation :

Le salarié a droit à ces jours supplémentaires même s’il est à l’origine de la demande de fractionnement de son congé principal.

n°71753785
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-10-2024 à 17:41:04  profilanswer

Filob a écrit :

C'est la qu'on se comprend pas

ma femme et moi avons fait en sorte d'être dispo.

A 16h20 je suis au bureau normalement, pas devant l'école
et ca implique pour moi de partir du bureau à 16h pour avoir le temps de venir sans speeder

Pour une prof lib, 16h20 t'es également au cabinet, pas devant une école.

n°71753798
r06
Posté le 23-10-2024 à 17:44:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour ma part je dépose le mien tous les matins à l'école, et je le récupère 2 fois par semaine après l'étude, dont une ou je l'emmène au conservatoire.
Ma femme le récupère 2 fois (aussi après l'étude) et le garde le mercredi.

Le WE c'est 90% du temps ensemble, les 10% étant le temps où l'on va courir chacun notre tour samedi et dimanche matin.

Je vois à peu près la même chose chez la plupart des parents, en dehors du mercredi qui dépend globalement de la CSP : ceux qui ont des thunes gardent leurs gosses, et ceux qui en ont moins les laissent au centre de loisir, ce qui est assez contre intuitif  :pt1cable:

On est sur un modèle similaire sauf qu'on fait 2 jours le matin et 2 jours le soir (après garderie) chacun, ma femme gère le mercredi vu qu'elle est toujours au 4/5eme.
Le We je suis souvent pas la quelques heures pour aller faire du surf ou naviguer mais de plus en plus je les amène avec moi donc ça compte probablement comme du temps ensemble.

Bon après maintenant ils grandissent, le grand y va et rentre tout seul depuis cette année et les horaires sont aléatoires donc il est plus à la maison qu'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-10-2024 à 17:47:35
n°71753808
Filob
Posté le 23-10-2024 à 17:45:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais tu ne réalises pas que l'énorme majorité des parents bossent au moment de la sortie d'école.

Mais c'est nettement plus fréquent en Allemagne, Suisse et aux US qu'un seul parent travaille.

On a parlé d'aller chercher à l'école, pas à la fin de l'école à 16:30

mirzmirz a écrit :

C'est la qu'on se comprend pas

ma femme et moi avons fait en sorte d'être dispo.

A 16h20 je suis au bureau normalement, pas devant l'école
et ca implique pour moi de partir du bureau à 16h pour avoir le temps de venir sans speeder

Pour une prof lib, 16h20 t'es également au cabinet, pas devant une école.

On ne se comprends pas parceque tu n'as pas utilisé les bons mots  :jap:  

mirzmirz a écrit :

d'aller la chercher tous les jours à l'école

Message édité par Filob le 23-10-2024 à 17:50:55

---------------
n°71753812
r06
Posté le 23-10-2024 à 17:46:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais la on parle de la garderie, donc 18h voir 18h30 ou 19h dans certaines villes.

n°71753825
Filob
Posté le 23-10-2024 à 17:48:06  profilanswer

Mais sinon j'accompagne mon fils tous les matins, et vais le chercher 4 soirs sur 5 à 17h (sinon c'est ma compagne), où est ma médaille?

La seule fois ou on l'a chopé à 15:30 on s'est fait engueulées parcequ'on est venue trop tot et qu'il n'a pas pu jouer   :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 23-10-2024 à 17:51:28

---------------
n°71753854
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2024 à 17:53:08  profilanswer

onina a écrit :

Euh je ne crois pas.  
Perso dans le privé j'avais mes 2 jours de fractionnement en posant des congés (une semaine je crois) en dehors de la période légale, que ce soit un choix ou non (à la base c'est fait pour inciter les gens à ne pas tous se barrer sur une même période donc ça n'aurait pas de sens si c'était juste quand c'est imposé). Après y'a des accords d'entreprises et des conventions collectives différentes, mais à défaut ça semble être 7 jours :https://www.economie.gouv.fr/entreprises/conges-payes. Il est même expressément noté :

Citation :

Le salarié a droit à ces jours supplémentaires même s’il est à l’origine de la demande de fractionnement de son congé principal.

T'es quand même gonflée de ne pas quoter la phrase d'après

Citation :

Il peut aussi y renoncer (art. L. 3141-23 C. trav.).

Tu interprètes mal.  

Sur une base 5 semaines, le congés principal doit en contenir 4 dans la période légale.  
Prendre une semaine de dehors de la période légale ne donne pas droit au fractionnement puisqu'il t'en reste 4 à prendre durant la période légale.  

Aprés, ca dépend des besoins des boites, mais moi, je n'ai aucun intérêt a avoir des congés désynchronisés. Donc si quelqu'un veut prendre en dehors de la période légale, je vais peut être accepter en fonction des cas, mais à condition qu'il renonce au fractionnement, sinon je refuse.  

Evidemment, si au contraire j'avais avantage à étaler au maximum les congés, je raisonnerais sans doute différemment.  

Et bon, ici c'est un public particulier, mais dans la vrai vie, les gens veulent en très grande majoritée un congés le plus long possible en été et une semaine à noël, le reste ils le font avec leurs RTT.

n°71753861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2024 à 17:54:46  profilanswer

Sur une base 5 semaines, le congés principal doit en contenir 4 dans la période légale.

Mais pourquoi faire chier les gens comme ça qui aiment le ski ? :fou:

---------------
n°71753867
salsifi34
Posté le 23-10-2024 à 17:55:36  profilanswer

axklaus a écrit :

Quand je bossais dans le BTP c'était plutôt en hiver les congés imposés, pas entre mai et octobre...
Mais bon ça ne m'étonnerait pas de la France d'imposer des congés pendant le pic d'activité :lol:

Le BTP, c'est courant que le mois d'août soit mort.
Beaucoup de personnes d'origines maghrébines qui y bossent ou même le patron.

Donc 5 semaines au bled.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71753871
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2024 à 17:56:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Demande aux syndicats, parce que je ne connais pas l'historique, mais ca m'étonnerait que ca soit une exigence du patronat de distribuer des congés supplémentaires :o

n°71753873
oh_damned
Posté le 23-10-2024 à 17:56:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu pars dans l'hémisphère sud ou tu vas skier sur les glaciers. :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 23-10-2024 à 17:56:56

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71753874
Filob
Posté le 23-10-2024 à 17:56:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

A Montreal les gens ont déjà fini leur journée de travail à 16h et quelques ?

Fais l'effort de lire les posts au dessus, tu auras la conclusion de ce passionnat débat né de la mauvaise utilisation de mots.

Mais sinon oui on fini tôt ici, mais avec la neige 10 mois sur 12 on met longtemps à se rendre à l'école tu sais :o

---------------
n°71753876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2024 à 17:57:09  profilanswer

Ca y est c'est tout blanc ?

---------------
n°71753879
onina
Posté le 23-10-2024 à 17:57:17  profilanswer

T'es quand même gonflée de ne pas quoter la phrase d'après

Citation :

Il peut aussi y renoncer (art. L. 3141-23 C. trav.).

Tu interprètes mal.  

Prendre une semaine de dehors de la période légale ne donne pas droit au fractionnement puisqu'il t'en reste 4 à prendre durant la période légale.  

Aprés, ca dépend des besoins des boites, mais moi, je n'ai aucun intérêt a avoir des congés désynchronisés. Donc si quelqu'un veut prendre en dehors de la période légale, je vais peut être accepter en fonction des cas, mais à condition qu'il renonce au fractionnement, sinon je refuse.  

Evidemment, si au contraire j'avais avantage à étaler au maximum les congés, je raisonnerais sans doute différemment.  

Et bon, ici c'est un public particulier, mais dans la vrai vie, les gens veulent en très grande majoritée un congés le plus long possible en été et une semaine à noël, le reste ils le font avec leurs RTT.

Je suis d'accord que l'intérêt est dépendant du secteur et du type de boite mais j'imagine que c'est pris en compte dans les accords d'entreprise ou les conventions collectives. Si ce n'est pas le cas, c'est un droit du salarié, et tu n'as pas le droit de le menacer s'il ne veut pas y renoncer.  
Après le problème doit quand même rarement se poser puisqu'effectivement, la plupart des gens prennent de toute façon un max de congés en été et à Noël.
Mais bref, pour le coup la fonction publique est soumise au même fonctionnement que le privé (hors convention collective spécifique).

n°71753880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2024 à 17:57:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu pars dans l'hémisphère sud ou tu vas skier sur les glaciers. :o

Mais c'est nul !

---------------
n°71753882
oh_damned
Posté le 23-10-2024 à 17:57:38  profilanswer

Filob a écrit :

Fais l'effort de lire les posts au dessus, tu auras la conclusion de ce passionnat débat né de la mauvaise utilisation de mots.

Mais sinon oui on fini tôt ici, mais avec la neige 10 mois sur 12 on met longtemps à se rendre à l'école tu sais :o

Vous passez par les souterrains non ?
Directement de chez toi à l'école sans sortir.

---------------
n°71753885
Filob
Posté le 23-10-2024 à 17:57:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca y est c'est tout blanc ?

Il fait 23 degrés à 12h là :D

---------------
n°71753889
oh_damned
Posté le 23-10-2024 à 17:59:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais c'est nul !

Oui la neige d'été c'est absolument dégueulasse, mais l'hémisphère sud ça ne devrait pas être un problème avec ta carte Air France Platinium.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 23-10-2024 à 17:59:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28535  28536  28537  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)