Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28532  28533  28534  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71751214
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2024 à 10:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

Même pas besoin d'aller jusque là hein.
Il suffirait de se plaindre à la hiérarchie.
Sauf que ça serait invivable au quotidien. Les congés posés hors desiderata du chef seraient probablement de toute façon refusés pour une nécessité de service bidon (ou parfois acceptés en traînant des pieds). Ca foutrait une mauvaise ambiance. Et les tâches confiées seraient (de manière complètement fortuite bien entendu) plus super intéressantes.

Donc si le but est juste d'avoir des congés aux dates qu'elle veut mais des missions merdiques et une ambiance glaciale, oui elle pourrait.
Mais c'est pas l'objectif.

Ce que tu écris était vrai aussi dans le privé il y a 20 ans. Tu te tais et tu bosses, malgré la loi de ton côté.

Dans le privé cela a évolué suffisamment en faveur de l'employé pour que très peu d'entreprises osent encore aujourd'hui. Mais le public est resté bloqué.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 10:57:31  profilanswer

n°71751221
meuniere
Posté le 23-10-2024 à 10:58:39  profilanswer

Je suis dans la FP. On me fait ça, je fais un recours. Et si ça passe pas, je me barre. Et pourtant j'adore mon taf, mais j'aime encore plus mes congés pour mon équilibre.
Obliger à prendre 1 semaine à chaque vacances, ça me flinguerait la moitié de mes congés. C'est hors de question, surtout que j'ai pas de gosse, donc j'évite justement les vacances scolaires.

n°71751241
oh_damned
Posté le 23-10-2024 à 11:00:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que tu écris était vrai aussi dans le privé il y a 20 ans. Tu te tais et tu bosses, malgré la loi de ton côté.

Dans le privé cela a évolué suffisamment en faveur de l'employé pour que très peu d'entreprises osent encore aujourd'hui. Mais le public est resté bloqué.

Uniquement pour les jobs très qualifiés en tension, où le rapport de force est à l'avantage des travailleurs. Ce qui représente une minorité de gens (mais surreprésentés ici).
La plupart des gens dans le privé subissent aussi, même chez les cadres.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71751245
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2024 à 11:01:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes ?

Dans le privé c'est toujours l'employeur qui décide des dates de congés in fine.

n°71751265
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-10-2024 à 11:04:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

La plupart des gens dans le privé subissent aussi, même chez les cadres.

la pme de ma conjointe, ce sont des assistantes dans son service, le niveau de serviabilité, il y en a très peu qui rementent en cause des décisions de la boite, qui questionnent, elles exécutent comme des robots.  

elles subissent, sans rien dire, et quelques unes sont clairement en mode esclave "c'est bien qu'on ai ce job déjà"

n°71751293
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2024 à 11:07:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes ?

Dans le privé c'est toujours l'employeur qui décide des dates de congés in fine.

Ouais. Nous on nous impose de poser 4 semaines entre juin et octobre sinon pas de possibilité d'alimentation du CET a la fin de l’année, c'est chiant pour ceux qui veulent en mettre. Si encore ils étaient super généreux sur la quantité totale, mais même pas. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71751299
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-10-2024 à 11:08:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

la pme de ma conjointe, ce sont des assistantes dans son service, le niveau de serviabilité, il y en a très peu qui rementent en cause des décisions de la boite, qui questionnent, elles exécutent comme des robots.

elles subissent, sans rien dire, et quelques unes sont clairement en mode esclave "c'est bien qu'on ai ce job déjà"

En fait tu sais vraiment pas écrire une phrase, c'est dingue d'être aussi flemmard.
Bon je note l'effort d'avoir mis des verbes cette fois-ci.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71751302
btbw03
Posté le 23-10-2024 à 11:08:55  profilanswer

je rédige pas un mail pro quand je post :o

n°71751312
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-10-2024 à 11:10:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

je rédige pas un mail pro quand je post :o

Tu as remarqué que tu es le seul à faire aussi peu d'efforts ?
Parmi des centaines de contributeurs, qui ne sont pas tous des foudres de guerre ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71751314
oh_damned
Posté le 23-10-2024 à 11:10:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

A part si tu as un haut niveau de responsabilités, exécuter sans réfléchir est la garantie d'une certaine forme de tranquillité.

Prendre modèle sur ce personnage de fiction (Reese dans Malcolm in the middle quand il est à l'armée).
https://www.youtube.com/watch?v=og2unLDWNHg

Citation :

I just stopped thinking, I figured out that using my brain was the whole problem.
Not just here but my entire life.
If i just do exactly what i'm told and nothing else, then everything gets easy.
It's not even a question of smart or dumb, you just turn yourself into a tool.
I'm much happier that way.
I'm the world's happiest tool

Message édité par oh_damned le 23-10-2024 à 11:11:49

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 11:10:47  profilanswer

n°71751365
btbw03
Posté le 23-10-2024 à 11:19:58  profilanswer

cette série quand tu la revois adulte, comment elle est bien plus "profonde" que ce qu'elle semblait être au niveau critique de la société :D

n°71751402
ikanmir
Posté le 23-10-2024 à 11:26:21  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Même pas besoin d'aller jusque là hein.
Il suffirait de se plaindre à la hiérarchie.
Sauf que ça serait invivable au quotidien. Les congés posés hors desiderata du chef seraient probablement de toute façon refusés pour une nécessité de service bidon (ou parfois acceptés en traînant des pieds). Ca foutrait une mauvaise ambiance. Et les tâches confiées seraient (de manière complètement fortuite bien entendu) plus super intéressantes.

Donc si le but est juste d'avoir des congés aux dates qu'elle veut mais des missions merdiques et une ambiance glaciale, oui elle pourrait.
Mais c'est pas l'objectif.

Je ne suis pas d'accord. Se laisser faire c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

Les nazis chefs ça pullule. Mais quand on leur met le nez dans le caca, on se rend compte qu'ils ne sont que des subordonnés.
J'ai des exemples assez nombreux et sur différents grades ou des gens sans contrôle déconnent sur l'aspect RH ; Souvent les agents pensent que leur chef est béni des dieux et proche du DGS ou de l'élu qui le protège. Mais dès qu'on creuse un peu, et certains syndicats savent y faire, on se rend compte que l'élu n'est pas au courant, qu'il s'en tape du mec, et qu'il n'aime pas du tout les groupes qui s'organisent.

En plus faut bien se mettre dans le contexte, la contrainte imposée n'est qu'une manière pour le chef de service d'assoir son autorité par la contrainte, il n'y a aucune justification réelle, aucune contrainte de service,c'est juste un connard qui se prend pour dieu le père, parce que personne ne le recadre. Mais ils sont nombreux à descendre de leur piédestal dès qu'on leur rentre dedans.

Là récemment dans une FPH j'ai vu un directeur qui se croyait intouchable aller chercher du taff ailleurs. c'était ''juste'' un gros con sexiste, sauf que l'élu l'a dégagé manu militari quand il l'a sut.  Et dans une autre c'est un chef de service qui refusait tous les congés qui s'est retrouvé dans un placard histoire de méditer sur son sort.  
Et dans une collectivité ou j'ai des connaissances, un mec devait passer directeur machin truc, mais il a une affaire de harcèlement sexuel qui arrive, bizarrement sa promo n'est plus à l'ordre du jour.

(il y a d'autres affaires RH dont j'entends parler, plus proche de ton cas, mais c'est un peu trop proche de moi pour que j'en parle sur un forum)

Message cité 2 fois
Message édité par ikanmir le 23-10-2024 à 11:28:04
n°71751501
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2024 à 11:42:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais. Nous on nous impose de poser 4 semaines entre juin et octobre sinon pas de possibilité d'alimentation du CET a la fin de l’année, c'est chiant pour ceux qui veulent en mettre. Si encore ils étaient super généreux sur la quantité totale, mais même pas. :(

Non mais ca c'est la une obligation légale. Si tu ne la respecte pas tu doit créditer le salarié de congès supplémentaires, sauf s'il accepte d'y renoncer.

n°71751509
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2024 à 11:43:36  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Se laisser faire c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

Les nazis chefs ça pullule. Mais quand on leur met le nez dans le caca, on se rend compte qu'ils ne sont que des subordonnés.
J'ai des exemples assez nombreux et sur différents grades ou des gens sans contrôle déconnent sur l'aspect RH ; Souvent les agents pensent que leur chef est béni des dieux et proche du DGS ou de l'élu qui le protège. Mais dès qu'on creuse un peu, et certains syndicats savent y faire, on se rend compte que l'élu n'est pas au courant, qu'il s'en tape du mec, et qu'il n'aime pas du tout les groupes qui s'organisent.

En plus faut bien se mettre dans le contexte, la contrainte imposée n'est qu'une manière pour le chef de service d'assoir son autorité par la contrainte, il n'y a aucune justification réelle, aucune contrainte de service,c'est juste un connard qui se prend pour dieu le père, parce que personne ne le recadre. Mais ils sont nombreux à descendre de leur piédestal dès qu'on leur rentre dedans.

Là récemment dans une FPH j'ai vu un directeur qui se croyait intouchable aller chercher du taff ailleurs. c'était ''juste'' un gros con sexiste, sauf que l'élu l'a dégagé manu militari quand il l'a sut.  Et dans une autre c'est un chef de service qui refusait tous les congés qui s'est retrouvé dans un placard histoire de méditer sur son sort.  
Et dans une collectivité ou j'ai des connaissances, un mec devait passer directeur machin truc, mais il a une affaire de harcèlement sexuel qui arrive, bizarrement sa promo n'est plus à l'ordre du jour.

(il y a d'autres affaires RH dont j'entends parler, plus proche de ton cas, mais c'est un peu trop proche de moi pour que j'en parle sur un forum)

C'est quoi le rapport entre ton pavé et le fait de gérer correctement les congès de son service :??:

n°71751518
axklaus
Posté le 23-10-2024 à 11:44:15  profilanswer

Ah bon. Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui prend 4 semaines entre juin et octobre...

n°71751520
__nicolas_​_
Posté le 23-10-2024 à 11:44:54  profilanswer

ikanmir a écrit :

Dans le cas d'espèce, le chef n'est clairement plus en odeur de sainteté avec la hiérarchie. Le chef a quelques marottes (principalement sur les congés) mais il reste globalement sympa (mais trop girouette).

Y'avait même eu un audit du service, ça n'a donné finalement que du négatif. Le chef s'en est pris plein la tête, a maintenant moins confiance dans les gens du service, la hiérarchie a moins confiance en lui et c'est globalement pire qu'avant. Tout ça pour qu'il ne change de toute façon pas sur ce point des congés.

Donc se battre pour se tirer une balle dans le pied, c'est cool sur le papier mais en pratique, c'est naze. C'est cool pour les suivants mais pas pour soi (parce qu'on doit se taper la merde au quotidien).

n°71751533
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2024 à 11:46:38  profilanswer

axklaus a écrit :

Ah bon. Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui prend 4 semaines entre juin et octobre...

C'est entre mai et octobre, et dans toutes les boites correctement gérées c'est le cas.

Encore une fois, ca n'est en aucun cas au salarié de décider de ses dates de congès, il peut simplement émmetre des souhaits.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-10-2024 à 11:47:30
n°71751550
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2024 à 11:48:36  profilanswer

Non mais ca c'est la une obligation légale. Si tu ne la respecte pas tu doit créditer le salarié de congès supplémentaires, sauf s'il accepte d'y renoncer.

C'est nul.

Je pense que c'est aussi pour éviter que certaines personnes se retrouvent avec 6 semaines de congés pas posés a la fin de l’année et des CETs trop remplis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71751552
salsifi34
Posté le 23-10-2024 à 11:48:48  profilanswer

axklaus a écrit :

Il n'y a pas que des élites HFRIENS dans la vie.
- usine qui ferme au mois d'août.
- BTP
- ...

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71751815
Rajman
Faculté
Posté le 23-10-2024 à 12:33:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah la fameuse fonction publique et ses achats de lampes sur catalogue facturé 80e au lieu de 6e sur amazon et une ampoule à 48e

( si vous avez suivi la polémique du we :D )

notre magnifique organisation du pays :D

Cette anecdote est vraie.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71751828
onina
Posté le 23-10-2024 à 12:37:35  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis dans la FP. On me fait ça, je fais un recours. Et si ça passe pas, je me barre. Et pourtant j'adore mon taf, mais j'aime encore plus mes congés pour mon équilibre.
Obliger à prendre 1 semaine à chaque vacances, ça me flinguerait la moitié de mes congés. C'est hors de question, surtout que j'ai pas de gosse, donc j'évite justement les vacances scolaires.

Pareil. Je me débrouille pour gérer mes congés (je ne pose pas de congés en période de rush ou quand y'a une échéance à respecter), en échange j'entends bien pouvoir profiter de mes vacances hors période scolaire. Clairement je n'accepterai pas cette situation. D'ailleurs j'évite les postes où y'a 1 ou 2 semaines de présence obligatoire fixe chaque mois (généralement assez peu justifiées d'ailleurs).

Message édité par onina le 23-10-2024 à 12:39:03
n°71751842
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2024 à 12:41:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tous en train de torcher le cul de mômes parce que ce sont les vacances scolaires :o

Entre autres.
Chez la famille en France.

Spoiler :

Lointaine.

Les grands-parents qui prennent un des deux mange-énergie, petite rando prévue, plage tous les jours, snorkeling pour dire bonjour aux balistes, footing…  
Et hommage…

Spoiler :

…à  [:brown paper bag]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71751867
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-10-2024 à 12:47:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71751886
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-10-2024 à 12:53:28  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Si on envoie notre fille en vacances chez ses grands parents, c'est qu'on considère qu'elle va y passer un moment agréable  :hello:

Vous pouvez juste avoir envie de vous débarrasser du gremlin pendant une semaine, c'est admettable.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71751897
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-10-2024 à 12:56:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Parmi des centaines de contributeurs, qui ne sont pas tous des foudres de guerre ?

[:zozz22:1]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71751903
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-10-2024 à 12:58:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Vous pouvez juste avoir envie de vous débarrasser du gremlin pendant une semaine, c'est admettable.

C'est un mix des 2

nos parents ça leur fait super plaisir (et en plus il fait beau), et nous, ca nous libère un peu de temps c'est sûr.

Après c'est pas un enfant élevé par les baby sitters, on a la chance (enfin non, on fait en sorte que) d'avoir du temps pour elle, d'aller la chercher tous les jours à l'école, d'être avec elle pour son diner, d'être la pour la mettre au lit

et le WE on le passe 100% avec elle  

Ca implique de l'organisation, et quelques sacrifices aussi.

n°71751920
hadado
Posté le 23-10-2024 à 13:02:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Qu'est ce que ça peut te foutre ? Tu es pas content tu ne lis pas....

n°71751932
salsifi34
Posté le 23-10-2024 à 13:03:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Moi, c'est l'inverse, mini-moi habitant chez sa mère à   4h de routes, je ne le vois presque que pour les vacances scolaires.

Du coup, ramasse de champignons/visites de parcs/cet après midi : élagage de mes arbres.

Ça le change de passer toutes ces vacances devant Twitch et jeux en ligne.

[:talladega:2]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71751968
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-10-2024 à 13:12:24  profilanswer

hadado a écrit :

Qu'est ce que ça peut te foutre ? Tu es pas content tu ne lis pas....

Gauchiste !  [:hoo:1]

---------------
n°71751972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2024 à 13:13:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Gauchiste !  [:hoo:1]

Non la maîtrise de la langue française est plutôt une préoccupation de gauchiste. Les chefs d'entreprises ou les toubibs ne s’embarrassent pas de ces considérations d'apparences.

---------------
n°71752054
btbw03
Posté le 23-10-2024 à 13:26:03  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Après c'est pas un enfant élevé par les baby sitters, on a la chance (enfin non, on fait en sorte que) d'avoir du temps pour elle, d'aller la chercher tous les jours à l'école, d'être avec elle pour son diner, d'être la pour la mettre au lit

et le WE on le passe 100% avec elle  

Ca implique de l'organisation, et quelques sacrifices aussi.

La vie centrée full enfant, la parentalité 2024 :D

n°71752108
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-10-2024 à 13:33:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui et quand y'a de l'aide familiale ou du staff c'est reproché aussi donc bon, c'est le jeu auquel tu perds tout le temps

n°71752110
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-10-2024 à 13:34:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qu’est ce que tu es relou à critiquer systématiquement tout ce qui s’éloigne de ton mode de vie.
Et à côté de la plaque en plus.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71752152
btbw03
Posté le 23-10-2024 à 13:39:42  profilanswer

Un avis comme un autre, tu sais bien, qu’au fond, chacun gère son quotidien comme il veut :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-10-2024 à 13:39:50
n°71752172
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2024 à 13:42:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un avis comme un autre, tu sais bien, qu’au fond, chacun gère son quotidien comme il veut :D

Et l'autoconditionnement inconscient est de toutes façons un truc plutôt utile.

---------------
n°71752181
btbw03
Posté le 23-10-2024 à 13:42:47  profilanswer

Oui et puis c est pas comme si y avait bcp de choix possible quand tu choisies cette voie et que tu veux pas faire comme d autres à faire élever

n°71752254
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2024 à 13:50:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

meuniere a écrit :

Dans le privé ça existe encore dans l industrie (arrêt de l’usine en été ) et dans les TPE (fermeture annuelle de l entreprise ).

Pour rappel, dans le code du travail français, les dates de congés sont du ressort de l employeur

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71752259
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-10-2024 à 13:51:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si je décide de faire un enfant c’est pour l’élever MOI et m’en occuper  

Et même avec ça je dois avoir une vie sociale, des vacances, et une vie professionnelle plus enrichissante et sympa que toi avec ton positionnement childfree bas du front

n°71752272
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2024 à 13:53:24  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Et même avec ça je dois avoir une vie sociale, des vacances, et une vie professionnelle plus enrichissante et sympa que toi avec ton positionnement childfree bas du front

Je ne pense même pas qu'il soit childfree en fait btbw, il ne réfléchit pas aussi loin que ca, c'est juste qu'il n'a jamais été avec une femme qui voulait un gosse, sinon il en aurait

n°71752301
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-10-2024 à 13:56:53  profilanswer

mirzmirz a écrit :

[:j0rj:5]

---------------
n°71752307
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2024 à 13:58:13  profilanswer

Je ne pense même pas qu'il soit childfree en fait btbw, il ne réfléchit pas aussi loin que ca, c'est juste qu'il n'a jamais été avec une femme qui voulait un gosse, sinon il en aurait

Et il serait en train de couiner sur la question du financement des retraites et du manque de jeunes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28532  28533  28534  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)