Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4435 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28534  28535  28536  ..  31182  31183  31184  31185  31186  31187
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71753178
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-10-2024 à 16:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Optimiser sa vie pour le supposé bonheur des enfants avec une présence indefectible, 50 activités et organisations pour eux au détriment de son propre équilibre donne de bien pietres resultats.

je vois ça comme la norme un peu, non ? dans la classe populaire / moyenne qui n'a pas les moyens de délégués, en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 16:08:38  profilanswer

n°71753192
LooKooM
Posté le 23-10-2024 à 16:11:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

je vois ça comme la norme un peu, non ? dans la classe populaire / moyenne qui n'a pas les moyens de délégués, en tout cas.

Il y a de tout à tous les niveaux de moyens.

n°71753206
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-10-2024 à 16:15:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il dit qu'ils passent 100% du week-end avec, pas qu'ils font des activités avec.
Si ça se trouve ils la posent dans un coin :o

Un truc con avec les enfants, c'est comme les chiens : plus tôt tu les habitues à faire toutes sortes de choses différentes, dedans/dehors, solo avec du monde, plus tu te facilites la vie en tant que parent.

dante2002 a écrit :

J’aime beaucoup  :D

c'est la réalité
je pourrais rester au boulot jusqu'à 20h tous les jours, et bosser le WE aussi.
J'ai décidé de cadrer mes horaires pour passer du temps avec ma fille

et ma femme c'est pareil, elle pourrait ouvrir son cabinet de 8h à 20h, et bosser aussi le samedi.

C'est un arbitrage à faire.

Filob a écrit :

Heu ben c'est quand même le strict minimum que 99% des parents qui ne bossent pas à ces horaires fait, non? :D

Ouais bah ca dépend des gens...

Filob a écrit :

Le monsieur disait ON, donc j'entendais "un des parents". Si c'est forcément les 2 parents ben clairement je ne sais pas qui fait ça :D

C'est évidemment soit l'un soit l'autre
et le vendredi on y va tous les 2 la plupart du temps, pour commencer le WE par un truc sympa en famille.

C'est aussi le côté facile de l'enfant unique  

n°71753221
r06
Posté le 23-10-2024 à 16:17:50  profilanswer

Perso j'ai lu aussi la chercher à l'école j'en ai deduis (peut être à tort) que pas d'étude ou de garderie après l'école donc l'un des 2 présent à 16h30 devant la grille tous les jours.

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 23-10-2024 à 16:18:09
n°71753225
Filob
Posté le 23-10-2024 à 16:18:23  profilanswer

hyca a écrit :

t'as changé de propos là tu disais

"qu'a aucun moment aucun des 2 parents n'a un RDV médical, chez le coiffeur, une sortie solo prévue après 18h en semaine ou le week end"

alors que je pense que comme la plupart des gens normaux ils se relaient

Ben non, c'est le propos de départ qui n'est pas clair.

Se vanter de se relayer comme la pluspart des gens normaux, c'est quoi la logique et l'interet de l'intervention?  
Ou alors c'était juste pour se vanter de ne jamais prendre de babysitter, ça au moins ça peut faire débat :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71753235
__nicolas_​_
Posté le 23-10-2024 à 16:19:33  profilanswer

r06 a écrit :

Perso j'ai lu aussi la chercher à l'école j'en ai deduis (peut être à tort) que pas d'étude ou de garderie après l'école donc l'un des 2 présent à 16h30 devant la grille tous les jours.

Si la garderie est à l'école, on peut aller le chercher à l'école après 3 heures de garderie :o

n°71753237
oh_damned
Posté le 23-10-2024 à 16:19:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Puis bon, est-ce que les enfants ont vraiment envie ou besoin d'avoir les parents 100% du temps sur leur dos ? Au moins a partir d'un certain age. Question non-rhetorique, je n'ai que l’expérience d'enfant, pas de parent.

Un parent responsable met ses enfant au travail dès que possible.
Avec toutes ces heures passées au champ, à la mine ou à l'usine, on est forcément loin de passer 100% du temps avec.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71753252
Filob
Posté le 23-10-2024 à 16:21:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bha non, rien qu'en alternant y'a de quoi faire pas mal de trucs, activités sportive et culturelles ainsi que des sorties solo, ça se fait très bien si on abuse pas / que tout le monde est content.
En + y'a les midis pour le sport ou un peu de temps libre.

---------------
n°71753265
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-10-2024 à 16:23:21  profilanswer

r06 a écrit :

Un peu de garderie 2 jours par semaine

Filob a écrit :

Ben non, c'est le propos de départ qui n'est pas clair.

Se vanter de se relayer comme la pluspart des gens normaux, c'est quoi la logique et l'interet de l'intervention?  
Ou alors c'était juste pour se vanter de ne jamais prendre de babysitter, ça au moins ça peut faire débat :o

Je prends la baby sitter pour les soirs où on va au resto/soirée chez des amis. en gros elle arrive quand on couche notre fille, et donc sert à surveiller que la maison brule pas grosso modo.

n°71753278
r06
Posté le 23-10-2024 à 16:25:21  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Un peu de garderie 2 jours par semaine

mirzmirz a écrit :

Je prends la baby sitter pour les soirs où on va au resto/soirée chez des amis. en gros elle arrive quand on couche notre fille, et donc sert à surveiller que la maison brule pas grosso modo.

Bon en fait vous faites pareil que 99% des gens, pas vraiment de raison de le mentionner...:D :o
Vous gerez un enfant à 2 en vous relayant et avec un recours limité mais ponctuel à des aides externes.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 16:25:21  profilanswer

n°71753296
Filob
Posté le 23-10-2024 à 16:27:53  profilanswer

r06 a écrit :

Bon en fait vous faites pareil que 99% des gens, pas vraiment de raison de le mentionner...:D :o
Vous gerez un enfant à 2 en vous relayant et avec un recours limité mais ponctuel à des aides externes.

Voilà c'est ce que je disais :o

---------------
n°71753298
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2024 à 16:28:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais ca c'est la une obligation légale. Si tu ne la respecte pas tu doit créditer le salarié de congès supplémentaires, sauf s'il accepte d'y renoncer.

C'est deux semaines l'obligation légale.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71753301
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2024 à 16:28:35  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà c'est ce que je disais :o

Et vous êtes pas d'accord quand même.

Onina a raison.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71753356
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-10-2024 à 16:36:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne fais qu'un peu exagérer l'ordre de priorité assez radical que tu énonces. Tu semblais parler d'une opposition entre se faire plaisir et faire plaisir aux enfants :

Citation :

Oui enfin il faut construire avant tout une vie pour être heureux soi même en tant que parent.
L'idée que l'on se fait du bonheur des enfants passe après selon moi, car il en découle assez directement.

Faut assumer. :spamafote:

Bon c'est un truc qu'il se dit, ou d'autres se le disent dans l'autre sens; mais dans les faits pas évident que le sujet pense/fait un truc qui donne ce qu'il attendait.
Ma mère a probablement pensé d'abord à ses enfants, bah le résultat  c'est 4 catastrophiques vies malheureuses :o  (plus les petits enfants aussi :fou:²²² )

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71753371
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2024 à 16:38:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les congés de fragmentation .

Que dans mon ex SSII en 2004 on avait accepté (dans le contrat de travail) d’y renoncer

Ben c'est légal, personne ne t'as fait signer le contrat le pistolet sur la tempe.  

Ce qui ne l'est pas c'est de ne pas faire signer de renonciation et de ne pas les octroyer.

n°71753390
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2024 à 16:42:20  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Quelle période donne droit au fractionnement ?
Ici (FP aussi) on nous donne d'emblée les jours de fractionnement, mais on a des fermetures imposées peut-être est-ce lié.

Et on cherche de l'argent pour le budget :/

Dans le privé c'est simple, si on ne te permet pas de poser 4 semaines entre mai et novembre, tu as droit à du fractionnement.  

La bonne gestion veut que si c'est le salarié qui souhaite poser ses congés hors période, et qu'on l'accepte, on lui fasse signer une renonciation aux jours de fractionnement. Dans les faits beaucoup de boites oublient de faire signer cette renonciation mais ne donnent pas non plus le fractionnement, auquel cas le salarié est légitime à aller les réclamer soit aux RH, soit aux prud'homme.

n°71753453
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2024 à 16:50:11  profilanswer

philibear a écrit :

Bon c'est un truc qu'il se dit, ou d'autres se le disent dans l'autre sens; mais dans les faits pas évident que le sujet pense/fait un truc qui donne ce qu'il attendait.
Ma mère a probablement pensé d'abord à ses enfants, bah le résultat  c'est 4 catastrophiques vies malheureuses :o  (plus les petits enfants aussi :fou:²²² )

Ah les parents sacrificiels c'est de la merde aussi. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71753479
meuniere
Posté le 23-10-2024 à 16:53:30  profilanswer

Dans le privé c'est simple, si on ne te permet pas de poser 4 semaines entre mai et novembre, tu as droit à du fractionnement.

La bonne gestion veut que si c'est le salarié qui souhaite poser ses congés hors période, et qu'on l'accepte, on lui fasse signer une renonciation aux jours de fractionnement. Dans les faits beaucoup de boites oublient de faire signer cette renonciation mais ne donnent pas non plus le fractionnement, auquel cas le salarié est légitime à aller les réclamer soit aux RH, soit aux prud'homme.

C'est une blague ?
Tu n'as pas lu la fin de la phrase ni son post juste après ?
Fermeture imposée en période creuse => les agents ont donc forcément le droit aux 2 jours de fractionnement.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 23-10-2024 à 16:53:59
n°71753490
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2024 à 16:55:09  profilanswer

Je suis content de constater que cette histoire de jours de fractionnement c'est super obscur pas que pour moi.

---------------
n°71753492
Filob
Posté le 23-10-2024 à 16:55:11  profilanswer

philibear a écrit :

Probablement parceque l'idée profonde n'était pas vraiment de "penser d'abord a ses enfants" mais de panser sa propre enfance en sur investissant celle de ses enfants.
J'en vois des comme ça, c'est humain mais a mon avis ça fuck les gamins pareil :/

---------------
n°71753494
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2024 à 16:55:28  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est une blague ?
Tu n'as pas lu la fin de la phrase ni son post juste après ?
Fermeture imposée en période creuse => les agents ont donc forcément le droit aux 2 jours de fractionnement.

Si c'est une semaine, non et il n'est pas écrit dans son post que c'est hors période légale.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-10-2024 à 16:55:59
n°71753514
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2024 à 16:58:33  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est deux semaines l'obligation légale.

Je ne crois pas :  

Citation :

Si le salarié ne prend pas la totalité de son congé principal de 4 semaines durant la période de prise légale (du 1er mai au 31 octobre de l'année en cours), il peut alors bénéficier de jours de congés supplémentaires pour fractionnement.

Ces jours supplémentaires sont accordés dans les conditions suivantes :

1 jour ouvrableCorrespond à tous les jours de la semaine, à l'exception du jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et des jours fériés habituellement non travaillés dans l'entreprise (si le salarié prend entre 3 et 5 jours de congés en dehors de la période légale du 1er mai au 31 octobre)
2 jours ouvrables (si le salarié prend 6 jours minimum de congés en dehors de la période légale du 1er mai au 31 octobre).

Les deux semaines c'est que sur la période légale il doit y avoir au moins deux semaines consécutives sur les 4.

Message édité par gimly the knight le 23-10-2024 à 16:59:15
n°71753515
ikanmir
Posté le 23-10-2024 à 16:58:35  profilanswer

Je ne vois pas le rapport. C'est pas comme si on allait embaucher des gens pour 2 jours supplémentaires par an.

Je veux dire, la FP, ce n'est pas que la police et l'hopital - pompier avec des heures de présence au contact du redevable. Il y a une tétrachiée de postes purement administratifs ou les congés, et les temps partiels, ne sont pas compensés par des recrutements.
Evidemment si on était dans une logique de production pure se serait différent, mais ça revient à dire qu'il faut chronométrer la pause toilettes pour augmenter la productivité.  

Citation :

La vie centrée full enfant, la parentalité 2024 :D

Ta vie centrée sur toi même et tes loisirs à court terme, c'est la même logique.  
Je m'endors en pensant aux sourires de mes gosses, c'est plus agréable que de penser à son dernier jeu vidéo.

Citation :

Pareil. Je me débrouille pour gérer mes congés (je ne pose pas de congés en période de rush ou quand y'a une échéance à respecter), en échange j'entends bien pouvoir profiter de mes vacances hors période scolaire. Clairement je n'accepterai pas cette situation. D'ailleurs j'évite les postes où y'a 1 ou 2 semaines de présence obligatoire fixe chaque mois (généralement assez peu justifiées d'ailleurs).

J'ai encore 12 jours à poser avant janvier, même avec 4 jours à Noel je vais encore augmenter le CET.  :sweat:  

n°71753522
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2024 à 17:00:32  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je ne vois pas le rapport. C'est pas comme si on allait embaucher des gens pour 2 jours supplémentaires par an.

Je veux dire, la FP, ce n'est pas que la police et l'hopital - pompier avec des heures de présence au contact du redevable. Il y a une tétrachiée de postes purement administratifs ou les congés, et les temps partiels, ne sont pas compensés par des recrutements.
Evidemment si on était dans une logique de production pure se serait différent, mais ça revient à dire qu'il faut chronométrer la pause toilettes pour augmenter la productivité.

Et dire qu'on cherche à faire des économies dans les dépenses sans trouver comment :/

L'argent public est précieux, plus que l'argent privé. Il devrait justement n'être utilisé, plus que dans le privé,  que sous un régime de gain de productivité permanent.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-10-2024 à 17:02:08
n°71753531
meuniere
Posté le 23-10-2024 à 17:01:50  profilanswer

Si c'est une semaine, non et il n'est pas écrit dans son post que c'est hors période légale.

Hors période, c'est écrit dans son post juste après quand j'ai donné les dates.

Le nombre de jours est différent dans la FP :
Si c'est 1 semaine (5j) = 1 jours d fractionnement
1,5 semaines (8j) ou plus = 2j
C'est juste l'application de la loi.
Tu ne peux plus appliquer quelque chose de plus favorable. Cf. La règle des 1607h/an.

J'ai bossé dans une CT où on avait d'office un package d'1 semaine de congé en plus qui comprenait ces 2j de congés de fractionnement.
Ils se sont fait retoqués il y a déjà plusieurs années là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 23-10-2024 à 17:03:03
n°71753537
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2024 à 17:02:40  profilanswer

Et dire qu'on cherche à faire des économies dans les dépenses sans trouver comment :/

A ton age les problèmes de vessie vont commencer si c'est pas déjà le cas, je sais pas si ce jeu est très avantageux. :o

---------------
n°71753541
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2024 à 17:03:19  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est écrit dans son post juste après quand j'ai donné les dates.

Le nombre de jours est différent dans la FP :
Si c'est 1 semaine (5j) = 1 jours d fractionnement
1,5 semaines (8j) ou plus = 2j
C'est juste l'application de la loi.
Tu ne peux plus appliquer quelque chose de plus favorable. Cf. La règle des 1607h/an.

J'ai bossé dans une CT où on avait d'office un package d'1 semaine de congé en plus qui comprenait ces 2j de congés de fractionnement.
Ils se sont fait retoqués il y a déjà plusieurs années là dessus.

Ben je ne connais pas la loi qui dit qu'une semaine prise en dehors de la période légale donne droit à du fractionnement. C'est la non prise de 4 semaines dans la période légale qui y donne droit.

n°71753545
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2024 à 17:03:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

A ton age les problèmes de vessie vont commencer si c'est pas déjà le cas, je sais pas si ce jeu est très avantageux. :o

Ah mais moi je devrais être licencié pour insuffisance professionnelle. Je l'ai dit à mon boss pas plus tard que lundi dernier mais il n'est pas d'accord :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-10-2024 à 17:04:53
n°71753546
oh_damned
Posté le 23-10-2024 à 17:04:00  profilanswer

ikanmir a écrit :

Comme si la production n'était qu'une question de temps de travail.

---------------
n°71753553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-10-2024 à 17:04:57  profilanswer

Ah mais moi je devrais être licencié pour insuffisance professionnelle. Je l'ai dit à mon boss pas plus tard que lundi dernier.

A cause de la prostate ?

---------------
n°71753554
meuniere
Posté le 23-10-2024 à 17:04:57  profilanswer

C'est la loi qui règlemente la FP, les liens en bas :
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F488
L'article de loi exact pour la FPT :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0038372718

Citation :

Un jour de congé supplémentaire est attribué au fonctionnaire dont le nombre de jours de congé pris en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre est de cinq, six ou sept jours ; il est attribué un deuxième jour de congé supplémentaire lorsque ce nombre est au moins égal à huit jours.

La subtilité c'est que dans la FP, les congés doivent forcement être pris . Pas/peu de report possible, le monnayage des jours de CET pas toujours possible et pas intéressant, et pour poser sur le CET il faut avoir pris au moins 20j de congés annuel, ce qui correspond justement à 4 semaines.
L'un dans l'autre tu retombes un peu sur la même règle.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 23-10-2024 à 17:10:31
n°71753562
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2024 à 17:05:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

A cause de la prostate ?

Non mais bien à cause de l'âge et de l'usure.

n°71753568
gimly the ​knight
Posté le 23-10-2024 à 17:06:25  profilanswer

Et bien il serait grand temps d'harmoniser ca avec le public, d'autant que la semaine à noël, la plupart des gens la veulent.

Message édité par gimly the knight le 23-10-2024 à 17:07:09
n°71753572
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-10-2024 à 17:06:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le bonheur aussi ça ruisselle.

[:csvop:1]  

r06 a écrit :

Pour ma part je dépose le mien tous les matins à l'école, et je le récupère 2 fois par semaine après l'étude, dont une ou je l'emmène au conservatoire.
Ma femme le récupère 2 fois (aussi après l'étude) et le garde le mercredi.

Le WE c'est 90% du temps ensemble, les 10% étant le temps où l'on va courir chacun notre tour samedi et dimanche matin.

Je vois à peu près la même chose chez la plupart des parents, en dehors du mercredi qui dépend globalement de la CSP : ceux qui ont des thunes gardent leurs gosses, et ceux qui en ont moins les laissent au centre de loisir, ce qui est assez contre intuitif  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°71753577
oh_damned
Posté le 23-10-2024 à 17:07:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

A cause de la prostate ?

Sa toxicomanie couplée à son addiction aux services d'escorting de la région qu'il fait venir sans aucune discrétion directement dans son bureau.

---------------
n°71753583
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2024 à 17:07:55  profilanswer

Filob a écrit :

Heu ben c'est quand même le strict minimum que 99% des parents qui ne bossent pas à ces horaires fait, non? :D

Tu vis dans une sacrée bulle.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71753585
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-10-2024 à 17:08:02  profilanswer

Ah mais moi je devrais être licencié pour insuffisance professionnelle. Je l'ai dit à mon boss pas plus tard que lundi dernier mais il n'est pas d'accord :/

:lol: Qu'est-e ce que tu as fait ou pas fait?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71753589
oh_damned
Posté le 23-10-2024 à 17:08:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour ma part je dépose le mien tous les matins à l'école, et je le récupère 2 fois par semaine après l'étude, dont une ou je l'emmène au conservatoire.
Ma femme le récupère 2 fois (aussi après l'étude) et le garde le mercredi.

Le WE c'est 90% du temps ensemble, les 10% étant le temps où l'on va courir chacun notre tour samedi et dimanche matin.

Je vois à peu près la même chose chez la plupart des parents, en dehors du mercredi qui dépend globalement de la CSP : ceux qui ont des thunes gardent leurs gosses, et ceux qui en ont moins les laissent au centre de loisir, ce qui est assez contre intuitif  :pt1cable:

Ceux qui n'ont pas de tunes sont occupés à faire tourner la roue pendant que les mômes sont au centre de loisir.

[:deep turn:1]  

---------------
n°71753592
ikanmir
Posté le 23-10-2024 à 17:08:37  profilanswer

Citation :

Et dire qu'on cherche à faire des économies dans les dépenses sans trouver comment

Non mais tu dis n'importe quoi.
La majorité des tâches demande des compétences et on ne peut pas élargir son champ à l'infini, on ne parle pas de tamponner des timbres.
On ne peut pas viser des permis de construire toute la matinée et aller gérer les marchés de photovoltaique l'après midi, en enchainant sur l'insertion des rsaistes entre deux portes.
Et le boulot est rarement quantifiable.
C'est pour ça que les horaires fixes n'existent pratiquement plus d'ailleurs en dehors des ouvertures au public.

On peut discuter de la simplification et du pourquoi il y a des fonctionnaires, mais dès qu'il n'y a personne pour répondre dans les 30 secondes ça gueule de partout.

Citation :

Et bien il serait grand temps d'harmoniser ca avec le public, d'autant que la semaine à noël, la plupart des gens la veulent.

Rien que de prendre une semaine le 2 et 3 janvier, puis une semaine en février + 1 jours ça t'ouvre tes 2 jours de fractionnement.

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 23-10-2024 à 17:11:34
n°71753595
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-10-2024 à 17:09:12  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je m'endors en pensant aux sourires de mes gosses, c'est plus agréable que de penser à son dernier jeu vidéo.

Grosse faille de raisonnement [:tinostar]

Évidemment que pour quelqu'un qui a des enfants c'est plus agréable de penser à leur sourire qu'à des JV.
Mais évidemment que pour un passionné de JV sans enfant c'est plus agréable de penser à ses JV [:cond:4]

Par contre ces deux agréabilités :o ne peuvent pas être comparées ou ordonnées. Les référentiels sont simplement différents. Tu peux y mettre un jugement moral, pourquoi pas, mais pas dire "moi c'est plus agréable que toi" [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 23-10-2024 à 17:10:32

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71753601
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-10-2024 à 17:10:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Grosse faille de raisonnement [:tinostar]

Évidemment que pour quelqu'un qui a des enfants c'est plus agréable de penser à leur sourire qu'à des JV.
Mais évidemment que pour un passionné de xJV sans enfant c'est plus agréable de penser à ses JV [:cond:4]

Par contre ces deux agréabilités :o ne peuvent pas être comparées ou ordonnées.

Perso je couche mon gamin et je vais jouer :D  

Et s'il se couche trop tard et m'empêche de jouer je suis vénère  :fou:  (genre c'est les vacances, monsieur décide qu'il a le droit de se coucher tard comme papa  :fou:  :fou: )

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28534  28535  28536  ..  31182  31183  31184  31185  31186  31187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)