Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28525  28526  28527  28528  28529  28530
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71728412
poutrella
Posté le 18-10-2024 à 22:03:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :


 
Plutot bien du coup


Ca reste un peu soft mais ca va dans la bonne direction


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 22:03:01  profilanswer
 

n°71728619
onina
Posté le 18-10-2024 à 22:30:36  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ce que je voulais illustrer par là : augmenter de 10% de taxes quand on est taxé à 10%, c'est un doublement des taxes, mais une diminution de niveau de vie de 11.1%.
Augmenter de 10% les taxes quand on est taxé à 80%, c'est une augmentation de 12.5% des taxes, mais une division par 2 du reste à vivre.

 

Et on est actuellement à 50-60%.

 

Je pense que tu veux dire '+10 points' plutôt que '+10%'  [:transparency]

n°71728724
Braindead
Posté le 18-10-2024 à 22:47:35  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Chez sa mère :??:

 

Chez sa compagne.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71728740
hadado
Posté le 18-10-2024 à 22:52:32  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ce que je voulais illustrer par là : augmenter de 10% de taxes quand on est taxé à 10%, c'est un doublement des taxes, mais une diminution de niveau de vie de 11.1%.
Augmenter de 10% les taxes quand on est taxé à 80%, c'est une augmentation de 12.5% des taxes, mais une division par 2 du reste à vivre.

 

Et on est actuellement à 50-60%.


C'est tout le sujet de la taxation des riches. Avec les dernières discussions de la PLF on oscille justement sur potentiellement se retrouver a payer jusqu'à 10% en plus d'ir sur la cession. En montant on parle de plusieurs Meur max. Est ce que ça me fait chier? Potentiellement évidemment même si politiquement je ne trouve pas ça anormal.

 

Est ce que ça va me changer la vie si ça fini comme ça ? En vrai non.

 

Je vais être un peu moins très riche, et si la bourse marche bien ça serait retrouvé en 2ans.

 


Même quelqu'un a 4000€ si il a une famille à charge tu le taxe 10% de plus c'est compliqué pour lui. C'est moins d'épargne ou moins de consommation plaisir/loisir, ou alors un logement un peu plus petit etc....

 

Quelqu'un à 2k€ c'est probablement la cata de lui faire 10% de plus.

 

Moralité oui il faut taxer les riches.
Tu prends 15% de la fortune de tout les milliardaires, en vrai, les mecs ça ne leur défrise même pas un poil de couille

n°71728853
fazero
Posté le 18-10-2024 à 23:14:34  profilanswer
 
n°71729027
canseliet
Posté le 19-10-2024 à 00:17:05  profilanswer
 


 
les articles de libé c est quand même quelque chose
Ils expliquent que le taux augmente de 1% à 1.1% puis juste après citent en exemple le mec qui part
"S’il était resté en Norvège, le montant de son impôt aurait doublé, à près de 1,5 million d’euros."
Mystère pourquoi ça double alors que c'est supposé augmenter de 1% à 1.1%...
 
Ensuite ils disent que ceux qui partent avaient un patrimoine cumulé de 52md puis que cela a fait perdre 15m par an soit soit 0.0288% soit très loin de 1.1%...
 
Bref même en passant sur l'idéologie, ya aucun chiffre cohérent avec celui d'avant.
Je comprends pas comment des journalistes d'une institution qui se veut sérieuse, sur un sujet qui clairement leur tient à coeur, peuvent pondre ce genre de merde. J'aurais un stagiaire qui ferait ça, il serait viré manu militari...
 
Ensuite sur la forme
Pourquoi la légende de la photo est-elle en anglais ? La photo ne me semble pas une oeuvre d'art donc c'est pas comme s'il fallait garder le titre en anglais...
Et quel rapport entre la photo et le contenu de l'article, à part que cela est en Norvège ? Pourquoi ne pas mettre une photo plus évocative ?
 
 
Et pour finir sur le fond, il y aurait tellement à dire...
Quelques remarques
- ils se moquent de la "légendaire solidarité des grandes fortunes" en 1ere phrase. Visiblement la Norvège compte moins de 30 exilés fiscaux en 1 décennie soit moins de 3 par an. Perso, cela me semble très peu (les Norvégiens sont donc p e bien solidaires...). Si la seule chose qui a été faite est de passer de 1% à 1.1% leur ISF, cela me semble très peu probable que cela soit l'élément déclencheur justifiant que tout le monde parte maintenant. Genre les milliardaires acceptaient un ISF à 1% mais ne l'acceptent plus à 1.1%, c'mon... Mais aucune remise en question ou prise de recul du journaliste sur le sujet...
- les jugements de valeur de type "1.5M€ d'euros d'impot à payer cash chaque année c'est rien pour quelqu'un avec un "capital" (mystère sur ce que cela signifie) de 182M€". Outre le fait qu'on a aucune idée à quoi le 182M€ fait réellement référence, ben oui 1.5M€ cash à payer quand on a son patrimoine qu'il soit de 100 ou de 200 ou autre chose dans des actifs illiquides qui rapportent potentiellement peu, potentiellement endettés, etc. ben oui ça peut être énorme et impossible de payer...
 
C'est interdit de réfléchir quand on est journaliste à libé en fait ?
 
note : le journaliste qui a écrit cette merde était stagiaire quand il l'a écrit, après 3 ans de fac de littérature comparée.
Pour moi, c'est une grave faute professionnelle de ce media de laisser des stagiaires sans aucune notion d'économie ni de compréhension la plus basique des chiffres écrire des articles aussi importants dans leur section "économie".

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 19-10-2024 à 00:33:36

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71729067
Braindead
Posté le 19-10-2024 à 00:38:03  profilanswer
 

Je me suis dit la même chose. À 1% c'est la légendaire harmonie nordique, à 1.1 % les ultra riches se barrent écœurés, vla l'article de qualité   [:moonblood13:8]


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71729082
rupteursor​tiedepeage
Posté le 19-10-2024 à 00:45:52  profilanswer
 

Tiens puisque bien manger, c’est vivre convenablement, et que j’ai compris qu’il y avait des hfriens sur la Riviera, je vous recommande fortement le restaurant Mamie Jany à Nice. Un jeune chef italien (vu son accent) et une petite carte, pas de réchauffé, le chef marié les saveur avec grand talent :jap:


Message édité par rupteursortiedepeage le 19-10-2024 à 00:46:28

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71729093
Braindead
Posté le 19-10-2024 à 00:52:05  profilanswer
 

Je ne connais pas cette adresse, mais il n'y a pas de secret, une carte courte, voire un menu découverte, c'est indispensable pour manger du frais "fait maison". Une plaque "maître restaurateur" sur la devanture et c'est bingo :jap:


Message édité par Braindead le 19-10-2024 à 00:52:38

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71729105
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-10-2024 à 01:02:45  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Il est plutôt vers 3500 net de mémoire.


 
Env 3700e net avant impôt  
 
Avec le variable 4050/4100e si je le lisse annuel ( il est donné en 2 fois )
 
 
Et il y a environ 1500/2000 d intéressement, ok en 2025 vu les chiffres  
 

Spoiler :


 
Non en vrai c est assez confort désormais, je suis revenu au salaire du marché :D
 
Voir même dans le haut pour un avv comme moi sur Lyon.
 


 
Mais c est cool, Maintenant mon palier « ah bah j en ai envie c est ok je prends » sans trop me poser de question est passé à 4/5k :o
 
Par contre je me suis renseigné, en passant commercial, fixe amputé de 20% environ.
 
On va rester au vert en AVV encore quelques temps je suis pas au stade Filob*  
 
 
*syndrome de la lassitude aiguë

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 19-10-2024 à 01:08:09
mood
Publicité
Posté le 19-10-2024 à 01:02:45  profilanswer
 

n°71729125
Braindead
Posté le 19-10-2024 à 01:23:17  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

je me satisfait déjà d'un salaire bas donc ça va

 
btbw03 a écrit :

 

Env 3700e net avant impôt

 

Avec le variable 4050/4100e si je le lisse annuel ( il est donné en 2 fois )

 


Et il y a environ 1500/2000 d intéressement, ok en 2025 vu les chiffres

 
Spoiler :

 

Non en vrai c est assez confort désormais, je suis revenu au salaire du marché :D

 

Voir même dans le haut pour un avv comme moi sur Lyon.

 

 

Mais c est cool, Maintenant mon palier « ah bah j en ai envie c est ok je prends » sans trop me poser de question est passé à 4/5k :o

 

Par contre je me suis renseigné, en passant commercial, fixe amputé de 20% environ.

 

On va rester au vert en AVV encore quelques temps je suis pas au stade Filob*

 


*syndrome de la lassitude aiguë

 

C'est quoi ton projet à part dire de la merde non stop ? Question sérieuse, envisages tu de discuter sans troller comme un lycéen ?


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71729140
ikanmir
Posté le 19-10-2024 à 01:35:58  profilanswer
 

Citation :

Env 3700e net avant impôt  
 
Avec le variable 4050/4100e si je le lisse annuel ( il est donné en 2 fois )


 
En fait tu flambes uniquement parce que tu n'as ni charge de famille ni charge immobilière, mais en revenu t'es pas si haut  :sweat:  
 
Bon c'est plus que ce que je gagne, mais je trouve qu'on galère à boucler le budget annuel, je ne me sentirais toujours pas riche avec ton salaire  :sweat:

n°71729141
poutrella
Posté le 19-10-2024 à 01:40:02  profilanswer
 

Je croyais que btb était père de famille


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71729276
Nico77
Posté le 19-10-2024 à 06:54:57  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Env 3700e net avant impôt  
 
Avec le variable 4050/4100e si je le lisse annuel ( il est donné en 2 fois )
 
 
Et il y a environ 1500/2000 d intéressement, ok en 2025 vu les chiffres  
 

Spoiler :


 
Non en vrai c est assez confort désormais, je suis revenu au salaire du marché :D
 
Voir même dans le haut pour un avv comme moi sur Lyon.
 


 
Mais c est cool, Maintenant mon palier « ah bah j en ai envie c est ok je prends » sans trop me poser de question est passé à 4/5k :o
 
Par contre je me suis renseigné, en passant commercial, fixe amputé de 20% environ.
 
On va rester au vert en AVV encore quelques temps je suis pas au stade Filob*  
 
 
*syndrome de la lassitude aiguë


 
Avant vente dans quoi ? Des offres de service ?
Ça me paraît super faible, des consultants gagnent plus.
 
À combien sont les Sales chez toi ?
Logique que le fixe baisse mais le variable doit être largement supérieur.

n°71729344
fazero
Posté le 19-10-2024 à 08:13:39  profilanswer
 


T'es dur, déjà le titre parle d'une hausse de 0.1 point et pas de 0.1% :o (je parierais qu'ils ont fait la faute puis ont corrigé d'ailleurs)

n°71729348
patx3
Posté le 19-10-2024 à 08:18:48  profilanswer
 

Braindead a écrit :

Je me suis dit la même chose. À 1% c'est la légendaire harmonie nordique, à 1.1 % les ultra riches se barrent écœurés, vla l'article de qualité   [:moonblood13:8]


T’as bien hadada, deux postes plus haut qui raconte que tu prends 15% aux milliardaires, rien ne change pour eux. :/
 
Tu perds juste potentiellement le pouvoir dans la boîte, l’état remet 15% de l’entreprise sur le marché et ça fait s’effondrer son cours, ou ça encourage des étrangers à posséder encore plus les entreprises françaises, tout ça par dogmatisme politique idiot.
 
Et d’autres, baisés une fois, ne se feront pas baiser deux fois et partiront où se vengeront en délocalisant encore plus.

n°71729473
Rajman
Faculté
Posté le 19-10-2024 à 09:19:50  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Un peu léger m. Rajman
 
 
Quelle est la contre proposition.


T'as combien d'heures devant toi ?


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71729474
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-10-2024 à 09:19:58  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
C'est quoi ton projet à part dire de la merde non stop ? Question sérieuse, envisages tu de discuter sans troller comme un lycéen ?


 
Pour une fois que je troll pas la  [:cerveau skyzor]  
 
 

ikanmir a écrit :


 
En fait tu flambes uniquement parce que tu n'as ni charge de famille ni charge immobilière, mais en revenu t'es pas si haut  :sweat:  
 


 
Bah oui ça reste pas non plus un truc de dingue :D
 
 

Nico77 a écrit :


 
Avant vente dans quoi ? Des offres de service ?
Ça me paraît super faible, des consultants gagnent plus.
 
À combien sont les Sales chez toi ?
Logique que le fixe baisse mais le variable doit être largement supérieur.


 
Oui et Connectivité  
 
Sur Lyon j ai pas vu de l avv a des salaire très très haut non plus
 
Y a que sur Paris que j ai croisé / discuter avec des gens qui tapent les 80k en fixe en infra / cyber.  
 
Les sales je sais pas, y a une telle censure sur les salaires dans cette boîte par contre … ( des diff intra équipe )  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28525  28526  28527  28528  28529  28530
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR