| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
Suffit de choisir un autre dico pour avoir une définition plus nuancée
Ou que les adversaires ont réussi à faire passer que les extrémistes représentent toute ou majorité du mouvement pour le discréditer. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 17-10-2024 à 22:41:28 |
Publicité | Posté le 17-10-2024 à 22:39:19 ![]() ![]() |
Wawrinkaz |
Alors que toi, tu sais parfaitement de quoi tu parles. Que tu le veuilles ou non, que tu l’acceptes ou non, et je dis ça en étant plutôt macroniste moi même à la base, l’Europe entière est entrain de basculer du côté de ce que tu appelles l’extrême droite, et ceci de manière totalement démocratique, et que moi j’appelerais plutôt le nationalisme, justement parce que les gens qui ont ton discours foutent la poussière sous le tapis et sont de moins en moins audibles. Le problème ce n’est pas l’extrême droite, c’est que l’on fait semblant que ce dont parle l’extreme droite n’existe pas. Si retailleau traite efficacement le problème de l’immigration et du laxisme securitaire dans les 2 ans qui viennent (jai peu d’espoir) alors fatalement les votes en direction du RN baisseront. Oui mais… du coup j’imagine que Retailleau est d’extreme droite. Du coup le serpent se mord la queue. Quand j’ai vu qu’un type intègre comme Ruffin se faisait lyncher et traiter de fascistes par tous les affidés du parti unique, qui ont fait maintenant de l’electorat de culture afro orientale leur reserve de voix, et sont prêts à toutes les compromissions antisémites pour exister médiatiquement, je comprends totalement que les gens aient basculé chez le clan LE PEN, alors même qu’ils sont incompétents. Il y a trop d’idéologie dans le discours politique et aucune nuance. La gauche serait grandie d’admettre que ça fait 30 ans ou 40 ans qu’ils se trompent sur toute la ligne. Les 35h, le nucléaire, l’immigration, la justice de la réinsertion, etc. Message cité 1 fois Message édité par Wawrinkaz le 17-10-2024 à 22:48:13 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Chou Andy Would you know my nem |
Je lis souvent ce genre d'argument mais je me demande sur quelle base ça repose On a des exemples dans le passé ou dans d'autres pays ? Perso ça ne me paraît absolument pas évident. L'ED ne manque pas de chiffons rouges à agiter, si les deux sont tu parles s'essoufflent pour une raison ou pour une autre ils sont prêts à en dégainer d'autres (et le font depuis longtemps d'ailleurs). Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 17-10-2024 à 22:53:22 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Wawrinkaz |
Ce que tu appelles chiffon rouge, c’est pas un fantasme. Et c’est pas un phénomène francais, c’est europeen. Il y a 20 ans l’electorat ouvrier etait acquis a la gauche, aujourd’hui il est acquis au RN, et devient résiduel à gauche. Personne ne s’interroge de pourquoi ? Je pars du principe que quand les problèmes sont traités par des politiques, on a quand même tendance à continuer à leur donner la confiance. Message cité 2 fois Message édité par Wawrinkaz le 17-10-2024 à 23:06:29 |
sire deck |
Message édité par sire deck le 17-10-2024 à 23:06:28 --------------- |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est pas du tout propre au RN, chaque parti agite ses chiffons rouges, c'est l'essence de la politique depuis au moins un siècle en France... Évidemment que l'immigration et la sécurité sont un problème : TOUT est problème dans la vie en société. C'est presque le principe d'une société, des compromis en tout genre pour satisfaire tout le monde et bricoler un système qui ne s'écroule pas immédiatement. À partir de cette belle base de problèmes, les démagogues de tout bord vont en choisir quelques uns à monter en épingle pour ratisser le plus de suffrages. L'ED adapterait très bien son discours à un autre contexte, d'ailleurs elle est tout aussi performante dans des endroits et des pays avec peu d'immigration et peu d'insécurité. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
doudou5 ACA a vaincu |
|
hadado | Je m'autoquote pour que vous compreniez
Message cité 5 fois Message édité par hadado le 17-10-2024 à 23:31:41 |
Wawrinkaz |
Message cité 1 fois Message édité par Wawrinkaz le 17-10-2024 à 23:35:12 |
Publicité | Posté le 17-10-2024 à 23:32:55 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
hadado |
Le RN, les Z, ce sont des traîtres en puissance, c'est l'anti-france .... Message cité 2 fois Message édité par hadado le 17-10-2024 à 23:36:29 |
Wawrinkaz |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Liznard of the Coast | Qu'est-ce qui s'est passé ici sinon, Tsahal à bombardé ? --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
pipodeluxe |
La Russie n'est pas un ennemi d'après la LFI. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
KaiserCz bros before hoes |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Et puis j ai déjà découvert des produits sympa avec les pub ciblées |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
patx3 |
Message cité 2 fois Message édité par patx3 le 18-10-2024 à 07:13:41 |
Rajman Faculté |
patx3 |
|
gimly the knight | On a ses exemples réels si on veut savoir ce que donne un gouvernement d’extrême droite au pouvoir. Y’a qu’à regarder Israël. Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 18-10-2024 à 07:17:55 |
Rajman Faculté |
patx3 |
|
Rajman Faculté |
Phenom |
Venant d'un collabo comme toi, près à fuir son pays ça me fait bien rire ce discours ridicule. Tu devrais reprendre un petit jaune et te rasoir au comptoir. --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Phenom |
Les syndicats créés par les patrons ? Lol. --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |