Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3669 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2851  2852  2853  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27281231
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-07-2011 à 16:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moonzoid a écrit :

clair ...
employer le verbe crapahuter pour un citadin qui fait 20m à pied avec son iphone sur les oreilles tu vas énerver Eddy :o

J'ai réussi à me retenir de répondre. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 16:50:44  profilanswer

n°27281260
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-07-2011 à 16:53:10  profilanswer

Pas besoin de supermarché non plus, alors.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27281342
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2011 à 16:59:46  profilanswer

La prochaine fois que tu redecouvres la fct recherche, te sens pas oblige de quoter les 5 dernieres annees de ta prose.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27281388
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2011 à 17:02:37  profilanswer

Blahblahblah

Si je vivais comme mes parents a leur epoque, je pourrais obtenir certainement les memes choses.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27281403
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2011 à 17:03:35  profilanswer

caudacien a écrit :

Nos gamins se diront surement pareil [:spamafote]

Tu as une annonce a faire ? :whistle:

---------------
n°27281507
caudacien
Posté le 29-07-2011 à 17:11:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as une annonce a faire ? :whistle:

Putain non [:kzimir]

n°27281794
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-07-2011 à 17:41:54  profilanswer

C'est pour celà qu'il y a de plus en plus d'hypermarchés et de grands centres commerciaux ...
Et que les centres villes et leurs petites boutiques se meurent de plus en plus ...

n°27281853
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-07-2011 à 17:48:42  profilanswer

Oui, et tu vides tout le centre ville et tous les magasins qui y sont car ils ne feront pas assez de chiffre d'affaire.
C'est pas avec 3 habitants du centre ville que les commerces pourront vivre ...
Et/ou pas mal d'habitants de centre ville iront ausi faire leurs achats en périphie pour cause de prix élevé.
(ce qui est déjà le cas pour bon nombre de gens)

n°27281884
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2011 à 17:53:37  profilanswer

titides a écrit :

Oui, et tu vides tout le centre ville et tous les magasins qui y sont car ils ne feront pas assez de chiffre d'affaire.
C'est pas avec 3 habitants du centre ville que les commerces pourront vivre ...
Et/ou pas mal d'habitants de centre ville iront ausi faire leurs achats en périphie pour cause de prix élevé.
(ce qui est déjà le cas pour bon nombre de gens)

Parfait. Halte a la societe de consommation.

---------------
n°27281898
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-07-2011 à 17:54:49  profilanswer

Oué, imagine " comment jouer à la playstation 12, sans avoir 75% de l'énergie nucléaire" ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 17:54:49  profilanswer

n°27281937
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-07-2011 à 18:01:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parfait. Halte a la societe de consommation.

Non, la consommation sera juste déplacé en périphérie (bondé le week end)

n°27282029
chin jo
Posté le 29-07-2011 à 18:15:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso je préfère largement + être assis dans un bus avec ma musique et mon bouquin que de devoir me faire chier à conduire...

Change de localisation et de voiture :o
Le bouquin en temps partagé je ne peux pas. C'est par run de 1 heure minimum, et de préférence 2/3 heures.
La musique en combiné pour masquer le reste :/
C'est de la consommation fast food cette vie, pas pour moi.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°27282249
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-07-2011 à 18:39:01  profilanswer

chin jo a écrit :

Le bouquin en temps partagé je ne peux pas. C'est par run de 1 heure minimum, et de préférence 2/3 heures.

J'ai jamais autant lu qu'a l'epoque ou je prenais les TEC. J'ai jamais eu aussi peu de souvenir des bouquins :/

---------------
n°27282359
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-07-2011 à 18:50:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour le coup, j'arrive plus à lire ailleurs : j'ai associé lecture avec bus/métro, du coup quand je lis à la maison j'ai l'impression de pas optimiser mon temps :o

n°27282462
chin jo
Posté le 29-07-2011 à 19:00:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai jamais autant lu qu'a l'epoque ou je prenais les TEC. J'ai jamais eu aussi peu de souvenir des bouquins :/

Voilà, c'est ce genre de truc que je déplore.
Quand je monte à Paris (1 heure d'avion) je prends un bouquin "roman de gare" mais déjà le plaisir n'est pas totalement là. Et lire un truc sérieux (sans faire de l'élitisme, juste un truc qui demande plus de concentration) c'est pour moi impossible.

elfe_errant a écrit :

Pour le coup, j'arrive plus à lire ailleurs : j'ai associé lecture avec bus/métro, du coup quand je lis à la maison j'ai l'impression de pas optimiser mon temps :o

Ah, le vide d'une vie bien optimisée. Dans une vie normale, correcte pour reprendre le titre du topic, on devrait pouvoir se poser pour bouquiner sans stress à mon avis (ou autre activité équivalente, je ne suis pas sectaire). Si cela t'est impossible, c'est qu'il y a un bleme qque part AMHAQJA  :sweat:

Message édité par chin jo le 29-07-2011 à 19:00:25

---------------
n°27282610
Blackhawk8
Posté le 29-07-2011 à 19:22:04  profilanswer

Justement moi ca me stress de bouquiner, sauf si c'est un magazine

n°27282658
elfe_erran​t
Posté le 29-07-2011 à 19:30:05  profilanswer

Pareil, le stress vient du fait d'avoir l'impression de perdre son temps :D

Pourtant j'aime lire, mais pas chez moi quoi. Un peu comme HFR à la maison, j'ai l'impression de bosser gratos.

Message édité par elfe_errant le 29-07-2011 à 19:31:04
n°27282922
blazkowicz
Posté le 29-07-2011 à 20:11:39  profilanswer

-id- a écrit :

:lol: :lol: :lol: faut arrêter d'idéaliser leur époque comme ça, si tu y retournais l'espace d'une journée ça te ferait drôle ;)

Tu devrais essayer de vivre 1 journée avec le style de leur époque : range ton portable, va te promener dans une 4L sans autoradio, écoute un disque au lieu de Deezer, regarde la TV 20 cm au lieu de ton plasma, etc, etc, tu verras si c'était si bien

regarde les loisirs qu'avaient tes parents... :spamafote:

il yavait une autre forme de vie sociale aussi, ils se donnaient rendez-vous dans les bistrots, pendant la journée. en tt cas dans les vieux films on y voit des meutes de jeunes. lieu de rencontre, de rassemblement, puis il y avait les baby foot et flippers, jeux d'arcade. pour la génération la plus jeune, ils auront même pas connu ces jeux :whistle:

maintenant on va acheter des bières au supermarché et les boire les uns chez les autres, ou dans la rue, ou alors on se regroupe chez l'un ou chez l'autre, on picole et on sort "faire la fête" quand il fait nuit. je ne sais pas pour l'ancienne époque mais l'équation est vite faite, un demi au bar = un pack de bière ou une bouteille de vin.

la voiture universelle normalise ces comportements de circulation d'un lieu à un autre sans s'arrêter, maison, lieu de travail, lieu de loisir, lieu de consommation.

et donc dans les bistrots, on voit une partie de ces anciens jeunes, ils ont vieilli de trente ans tout simplement.
je caricature des choses peut-être mais c'est le ressenti que j'ai de ce qu'il y avait, "avant".

les anciennes générations avaient aussi des parents qui n'avaient pas la télé quand ils étaient gamins. donc il y avait plus de culture populaire, plus de compétences (cuisiner, coudre, réparer des meubles), du savoir-vivre rétrograde (qui pour les gamins  comprenait des choses comme, "dit bonjour à la dame", plutôt que de la surprotection et du parquage devant les écrans).

les gamins qui naissent maintenant ont une ou deux générations de parents éduqués par la télé derrière eux. le mode de vie télé, voiture, micro-onde du berceau jusqu'à la tombe :o

-id- a écrit :

:lol: :lol: :lol: faut arrêter d'idéaliser leur époque comme ça, si tu y retournais l'espace d'une journée ça te ferait drôle ;)

Tu devrais essayer de vivre 1 journée avec le style de leur époque : range ton portable, va te promener dans une 4L sans autoradio, écoute un disque au lieu de Deezer, regarde la TV 20 cm au lieu de ton plasma, etc, etc, tu verras si c'était si bien

regarde les loisirs qu'avaient tes parents... :spamafote:

dont ils avaient des chaises, des tables, des robinets, des fringues, de la musique, de la bouffe, des films, c'est pas ce qu'il ya de plus dur. seul le vin était plus dégueulasse :D

n°27282956
Ms Patate
Posté le 29-07-2011 à 20:17:49  profilanswer

Je suis d'accord avant les personnes avaient un savoir faire en plus en terme de compétences, mais nous sommes plus cultivés qu'avant.

n°27283102
sadlig
Posté le 29-07-2011 à 20:38:57  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Je suis d'accord avant les personnes avaient un savoir faire en plus en terme de compétences, mais nous sommes plus cultivés qu'avant.

D'où tu sors ça ? Nous avons des connaissances différentes (et des outils de recherche sans commune mesure), mais davantage j'en doute

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 29-07-2011 à 20:39:27

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27283153
tnerual3
Posté le 29-07-2011 à 20:45:15  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu es un peu défaitiste je trouve.
Oui l'essence va augmenter, oui le financement des retraites est un problème, oui l'immo. est chère depuis 2000.
Mais ce sont des problèmes temporellement locales : d'ici à ta retraite, bien des choses auront changés, et l'immo. aura peut-être kraché dans 5 ans, et l'essence.. ben euh  :heink: de toute façon, les mode de déplacements sont à revoir.

Mais on profite quand même :
- D'une médecine plus avancée (l'espérance de vie en bonne santé qui est croit d'année en année)
- D'une éducation poussée (malgré tout, quand on a un master/diplome d'ing./éco. ou plus, on en a appris des choses que les vieux ignorent  :lol: )
- ... du coup : on parle tous anglais et...
- ... on peut (nous JD moyen) partir en voyage à l'autre bout du monde (l'avion n'est pas chère)
- Internet, c'est quand même fantastique (cf les révolutions arabes, et si tu cherches l'heure du popo. d'Henri IV à ces 12 ans : tu la trouves  :o )
- Les systèmes de télécommunications avancés  
- L'égalité des femmes qui s'améliore.

C'est plutôt un point négatif ça  [:talladega:2]

n°27283241
elfe_erran​t
Posté le 29-07-2011 à 20:59:17  profilanswer

Tu rigoles, ca veut ptet dire qu'elles vont cotiser pour la retraite + rapport à leur espérance de vie plus longue, ou qu'on va enfin avoir une égalité dans les prestations compensatoires / garde des gosses lors des jugement de divorces ?  

Ce serait effectivement de jolies avancées sociales.

n°27283259
chin jo
Posté le 29-07-2011 à 21:03:08  profilanswer

Combien d'hommes veulent avoir "plus" de garde de leur(s) gosse(s) après un divorce ?
Je ne suis pas sur que tous courent après...

---------------
n°27283282
elfe_erran​t
Posté le 29-07-2011 à 21:05:21  profilanswer

chin jo a écrit :

Combien d'hommes veulent avoir "plus" de garde de leur(s) gosse(s) après un divorce ?

Ca s'appelle des préjugés sexistes  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par elfe_errant le 29-07-2011 à 21:05:30
n°27283294
tet2neu
emmerdeur
Posté le 29-07-2011 à 21:07:16  profilanswer

tnerual3 a écrit :

C'est plutôt un point négatif ça  [:talladega:2]

en même temps, "L'égalité des femmes" ça veut rien dire et une égalité ne peut pas s'améliorer, donc y a rien de négatif :o

n°27283300
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-07-2011 à 21:08:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Alors que les femmes si, c'est bien connu  :jap:

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27283358
chin jo
Posté le 29-07-2011 à 21:13:17  profilanswer

C'était une vraie question, je n'ai pas la réponse.
J'imagine assez bien une répartition 50/50 honnête dans les divorces classiques.
Mais à ces cas classiques, je rajoute les cas de gars qui "partent à cause de" / "à l'arrivée de" l'enfant et au début au moins je les vois mal réclamer plus de garde. Ca doit faire pencher un peu la balance.

---------------
n°27283378
tet2neu
emmerdeur
Posté le 29-07-2011 à 21:15:10  profilanswer

chin jo a écrit :

C'était une vraie question, je n'ai pas la réponse.
J'imagine assez bien une répartition 50/50 honnête dans les divorces classiques.
Mais à ces cas classiques, je rajoute les cas de gars qui "partent à cause de" / "à l'arrivée de" l'enfant et au début au moins je les vois mal réclamer plus de garde. Ca doit faire pencher un peu la balance.

non mais 50/50 c'est impossible dans la plupart des cas. Les gamins ils vont à l'école, alors à moins que les parents soient voisins après le divorce, y a pas moyen

n°27283392
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-07-2011 à 21:16:33  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu penses à des gosses faits dans le dos ou à des personnes incapables d'assumer ?  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27283428
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-07-2011 à 21:19:52  profilanswer

tet2neu a écrit :

non mais 50/50 c'est impossible dans la plupart des cas. Les gamins ils vont à l'école, alors à moins que les parents soient voisins après le divorce, y a pas moyen

J'avais pas compris "50/50" comme garde alternée (enfin pas forcément), mais plutôt (aussi) comme "moins de systématique vers la mère".

Mais sinon pour l'école, il suffit qu'ils habitent la même ville ou proche, c'est quand même assez fréquent nan ?

Message cité 1 fois
Message édité par ellesse le 29-07-2011 à 21:20:37

---------------
n°27283454
tet2neu
emmerdeur
Posté le 29-07-2011 à 21:22:05  profilanswer

ellesse a écrit :

J'avais pas compris "50/50" comme garde alternée (enfin pas forcément), mais plutôt (aussi) comme "moins de systématique vers la mère".

ah p'tet ouais :o

ellesse a écrit :

Mais sinon pour l'école, il suffit qu'ils habitent la même ville ou proche, c'est quand même assez fréquent nan ?

oui c'est sûrement possible dans pas mal de cas, maintenant est-ce que c'est mieux pour les gamins je sais pas [:jkley]

n°27283491
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-07-2011 à 21:25:14  profilanswer

tet2neu a écrit :

oui c'est sûrement possible dans pas mal de cas, maintenant est-ce que c'est mieux pour les gamins je sais pas [:jkley]

A priori comme ça, je suis pas super fan de l'idée. Mais ça se passe sûrement très bien dans pas mal de familles. Après faut être sûr que c'est bien dans l'intérêt du/des gosse(s) et qu'eux le vivent bien, et que c'est pas pour satisfaire un "caprice d'équité" entre les parents.

---------------
n°27283704
Ms Patate
Posté le 29-07-2011 à 21:56:37  profilanswer

sadlig a écrit :

D'où tu sors ça ? Nous avons des connaissances différentes (et des outils de recherche sans commune mesure), mais davantage j'en doute

Etudes plus longues, budget des loisirs en augmentation, développement des TIC, plus grande fréquentation d'événements culturels,...

n°27283768
sadlig
Posté le 29-07-2011 à 22:05:59  profilanswer

C'est ce que je dis, les connaissances sont égales, mais différentes : connais-tu aussi bien les plantes, les cours d'eau, la géographie ou l'histoire que nos aieux... Quand tu vois ce qui était demandé au certificat d'étude... c'est d'un nuveau balaise par rapport à aujourd'hui

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27283830
Ms Patate
Posté le 29-07-2011 à 22:17:08  profilanswer

Le fait que les études étaient plus difficile (ce qui est subjectif) n'est pas un indice pertinent pour une population globale. La fréquentation et la durée des études, qui sont des indices vérifiables et quantifiable, sont en perpétuelle augmentation.

Message cité 1 fois
Message édité par Ms Patate le 29-07-2011 à 22:17:58
n°27284052
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2011 à 22:49:06  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Le fait que les études étaient plus difficile (ce qui est subjectif) n'est pas un indice pertinent pour une population globale. La fréquentation et la durée des études, qui sont des indices vérifiables et quantifiable, sont en perpétuelle augmentation.

Plus approfondies en tout cas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27284190
Mister Mys​tere
Posté le 29-07-2011 à 22:59:07  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Etudes plus longues, budget des loisirs en augmentation, développement des TIC, plus grande fréquentation d'événements culturels,...

Les publications de Kevin sur facebook c'est rarement des événements culturels. Et je sais pas d'où tu tiens que le budget des loisirs est en hausse, surtout que ces derniers sont rarement culturels eux aussi. Les études plus longues c'est à la fac, où t'es cantonné à un domaine précis, on est loin de la culture générale. Et au secondaire on apprend 99% de choses totalement inutiles, en passant des semaines sur un sujet que nos aieux maitrisaient en quelques jours (nivellement pas le bas)

C'est quoi un TIC?

Message cité 3 fois
Message édité par Mister Mystere le 30-07-2011 à 05:00:35
n°27284252
Ms Patate
Posté le 29-07-2011 à 23:03:10  profilanswer

Sur quoi te base tu ? Je n'ai pas vérifié, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui il existe plus de filières pour étudier n'importe quel domaine et de manière très pointu (et parfois inutile).

n°27284278
chin jo
Posté le 29-07-2011 à 23:04:30  profilanswer

->Aléa - jaja
Pas d'accord. Ca dépend bien des domaines, plus que des "facs ou pas facs", ça.
Pour aller plus loin, je vois les études universitaires comme un couteau suisse permettant d'affuter son cerval, et la manière de s'en servir. Ensuite tu appliques ce que tu as appris à une foule de domaines, si tu veux t'en donner la peine.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 29-07-2011 à 23:05:11

---------------
n°27284301
Mister Mys​tere
Posté le 29-07-2011 à 23:05:51  profilanswer

Je vois pas bien le rapport avec ce que j'ai dis, cad que les études supérieures sont justement sur un domaine bien précis, et ne font donc pas progresser notre culture générale

n°27284322
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2011 à 23:06:59  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Sur quoi te base tu ? Je n'ai pas vérifié, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui il existe plus de filières pour étudier n'importe quel domaine et de manière très pointu (et parfois inutile).

Je ne parle pas forcément de ça, mais surtout du niveau des cours. En maths et en physique, c'est flagrant à la fac. Le niveau était plus élevé, les cours plus approfondis, la validation pas aussi donnée et marchandable.
Tu peux étudier un domaine de pointe et ne pas approfondir assez, c'est pas antinomique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2851  2852  2853  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)