Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28431  28432  28433  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71597562
hadado
Posté le 26-09-2024 à 13:26:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

En fait t’es quand meme devenu déconnecte :D

L’éloignement n’est pas un choix, c’est un compromis

[:blinkgt]

mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 13:26:37  profilanswer

n°71597694
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-09-2024 à 13:47:57  profilanswer

Non, je ne veux pas arriver transpirant au boulot, risque de trace de chaîne, vélo à entretenir au quotidien, risque de deglinguer les vêtements accru etc

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71597702
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-09-2024 à 13:49:50  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Non, je ne veux pas arriver transpirant au boulot, risque de trace de chaîne, vélo à entretenir au quotidien, risque de deglinguer les vêtements accru etc

Vaut mieux prévoir de vêtements dédiés (et se changer à l'arrivée) ou bien des vêtements de rechange en cas de pépin.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 26-09-2024 à 13:50:07

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71597704
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-09-2024 à 13:50:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait t’es quand meme devenu déconnecte  :D  

L’éloignement n’est pas un choix, c’est un compromis

Un compromis est un choix. Toi par exemple tu pourras habiter à moins de 30 minutes de ton boulot mais t’as décidé que tu voulais une maison avec une arche et d’être proche de la famille de ta femme, c’est ton choix.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71597724
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-09-2024 à 13:51:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vaut mieux prévoir de vêtements dédiés (et se changer à l'arrivée) ou bien des vêtements de rechange en cas de pépin.

Ouais je sais, v’la l’organisation vs. Prendre les TEC. Pour moi le vélo ça vaut la peine si tu habite à 30 kms de ton taf, comme ça tu fais ton sport en même temps mais sinon…

---------------
n°71597786
Macnigore
Posté le 26-09-2024 à 13:59:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vu que la préfecture de Police de Paris est contre et que c'est elle qui règle les radars, le 50 il ne sera que sur les panneaux a priori :whistle:

Comme les 30kmh dans les rues de paris hein

n°71597787
Laska-
Posté le 26-09-2024 à 13:59:32  profilanswer

hadado a écrit :

Mais oui finançons encore plus le train de vie des ruraux "par les impôts" bien sûr....

Je pense que c'est les ruraux qui financent les citadins, mais bon :o

Les ruraux paient des impots comme tout le monde, mais ils n'ont pas accès à des transports publics.
Ils dépendent de l'automobile (et c'est une chance et un choix ! Parce que dépendre des transports publics c'est bien pire), domaine qui est hyper taxé (taxe sur le carburant, malus sur les achats automobiles, péages, TVA sur toutes les opérations d'entretien...) et contribuent donc aux finances publiques par ce biais.

Ils ont accès à moins de services publics de manière générale et de moins bonne qualité (santé, éducation, loisirs, culture..), mais paient les mêmes impôts.

Donc je pense que tu peux ranger ton petit ton et réfléchir à deux fois avant de le ressortir :o

n°71597822
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-09-2024 à 14:03:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Les ruraux paient des impots comme tout le monde, mais ils n'ont pas accès à des transports publics.
Ils dépendent de l'automobile (et c'est une chance et un choix ! Parce que dépendre des transports publics c'est bien pire), domaine qui est hyper taxé (taxe sur le carburant, malus sur les achats automobiles, péages, TVA sur toutes les opérations d'entretien...) et contribuent donc aux finances publiques par ce biais.

Ils ont accès à moins de services publics de manière générale et de moins bonne qualité (santé, éducation, loisirs, culture..), mais paient les mêmes impôts.

Donc je pense que tu peux ranger ton petit ton et réfléchir à deux fois avant de le ressortir :o

Trop triss

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71597829
Laska-
Posté le 26-09-2024 à 14:04:20  profilanswer

Je me plains pas, je suis citadin !
Mais je sais reconnaitre ce qui me semble être la réalité.

Est-ce que je me trompe ?

n°71597831
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-09-2024 à 14:04:32  profilanswer

Laska- a écrit :

les ruraux gagnent en général moins que les citadins donc paient moins d'impots.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 14:04:32  profilanswer

n°71597834
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-09-2024 à 14:05:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Je me plains pas, je suis citadin !
Mais je sais reconnaitre ce qui me semble être la réalité.

Oui. Les transferts d'argent public sont dans le sens grandes villes -> bousie.

---------------
n°71597847
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-09-2024 à 14:06:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Probablement oui mais flemme de chercher dans ce cas-ci spécifiquement.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71597889
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2024 à 14:11:41  profilanswer

Laska- a écrit :

c'est bien connu les routes ça se construit tout seul et ça ne s'entretient jamais

n°71598084
Laska-
Posté le 26-09-2024 à 14:30:24  profilanswer

Martin2troie a écrit :

les ruraux gagnent en général moins que les citadins donc paient moins d'impots.

Oui mais c'est normal, je parle à salaire égal évidemment.

KaiserCz a écrit :

c'est bien connu les routes ça se construit tout seul et ça ne s'entretient jamais

Parce que les citadins ne bénéficient pas de routes peut-être ?
Ils roulent aussi pas mal de kilomètres (par exemple à Toulouse si je veux aller acheter une bricole pour ma cuisine, je fais 36km pour aller chez ikea), ils ont des routes plus concentrées et plus larges.

En bousie tu as des routes de 3m de large construites en 1954, qui encaissent peu de passage et doivent demander peu d'entretien.

Même si un citadin ne conduit pas, les marchandises qu'il achète au supermarché sont arrivées en vélo cargo ou à dos de chameau, peut-être ?

n°71598115
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-09-2024 à 14:35:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Ils roulent aussi pas mal de kilomètres (par exemple à Toulouse si je veux aller acheter une bricole pour ma cuisine, je fais 36km pour aller chez ikea), ils ont des routes plus concentrées et plus larges.

En bousie tu as des routes de 3m de large construites en 1954, qui encaissent peu de passage et doivent demander peu d'entretien.

Même si un citadin ne conduit pas, les marchandises qu'il achète au supermarché sont arrivées en vélo cargo ou à dos de chameau, peut-être ?

des routes de la campagne ? non pas vraiment  [:hephaestos]

n°71598125
multimmy
Pédée
Posté le 26-09-2024 à 14:36:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71598136
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-09-2024 à 14:37:58  profilanswer

fazero a écrit :

Tu as combien d'enfants?

Oh zéro mais vu l’exposé récent du posteur sur sa vie pro, les nerfs sont pas là

n°71598342
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 26-09-2024 à 14:59:37  profilanswer

Laska- a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317409
Il faudrait mettre les taxes à 3 euros le litre d'essence pour que les caisseux commencent à rapporter plus que ce qu'ils coutent aux finances publiques.  
 [:allez_luyat1:6]

n°71598478
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 26-09-2024 à 15:14:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'Europe n'a pas eu de procès de Nuremberg du communisme parce que c'était une nation "gagnante" en sortie de guerre. D'où le niveau d'acceptation de l'idéologie encore aujourd'hui. Radio France qui s'appuie regulièrement sur Marx pour commenter telle ou telle supposée dérive du capitalisme, encore la semaine passée, visiblement ça ne choque que moi :/

Pendant 4 mois j'avais 2000€ par mois c'est assez agréable.

Vacances hotel 4-5 étoiles sans calculer, achats compusifs, j'ai même pu testé un resto 3 étoiles.
Je n'ai pas placé grand chose, mais une vie de luxure et de débauche  :lol:  

---------------
Né pour briller
n°71598480
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 26-09-2024 à 15:14:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'Europe n'a pas eu de procès de Nuremberg du communisme parce que c'était une nation "gagnante" en sortie de guerre. D'où le niveau d'acceptation de l'idéologie encore aujourd'hui. Radio France qui s'appuie regulièrement sur Marx pour commenter telle ou telle supposée dérive du capitalisme, encore la semaine passée, visiblement ça ne choque que moi :/

Vacances hotel 4-5 étoiles sans calculer, achats compusifs, j'ai même pu testé un resto 3 étoiles.

---------------
Né pour briller
n°71598528
pilef
Posté le 26-09-2024 à 15:19:15  profilanswer

homereb a écrit :

Ma voiture fait presque le niveau 3 sur autoroute. En tout cas moi je fais comme si. C'est tellement génial. Au début c'est très déstabilisant mais une fois qu'on fait confiance au système on avale vraiment les kilomètres avec un confort de fou.

Presque du niveau 3, c'est du niveau 2 => "Le conducteur doit surveiller le système en permanence"

Donc tu ne devrais pas lui faire confiance.

n°71598612
boisse
Well...fuck
Posté le 26-09-2024 à 15:28:48  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un bête problème d'optimisation des ressources en fonction des contraintes (du même type que d'optimiser le trajet de livraison d'un livreur). Cela se résout très facilement de manière procédurale (par exemple via l'algorithme du siomplexe que j'ai étudié à l'école il y a plus de 30 ans :o) pas besoin de mettre de l'IA pour ça :D

La conduite autonome, on ne sait pas faire et on est même pas au commencement de savoir faire.

http://15marches.fr/wp-content/upl [...] 140961.jpg

Les systèmes que nous connaissons sont de niveau 2 => "Le conducteur doit surveiller le système en permanence".

Il y a quelques systèmes de niveau 3 mais sur autoroute uniquement (qui est l'environnement le plus facile pour une voiture autonome).

Le franchissement du niveau 2 au niveau 3 représente un gap très important. Le système doit être capable de s'auto-évaluer pour savoir quand il n'est plus capable d'assurer la conduite du véhicule.

Oui on est assez loin, mais comme toujours dans un grand projet, le but a atteindre doit être complexe et mobiliser un grand nombre de ressources.
Et si tu commence par des voies réservée? ca resoud le pb non? Tu peux deja imaginer un maillage de la RP
Tu fais des lignes un peu comme du tram automatisé mais avec moins de contraintes d'infrastuctures, juste un trajet que ces vehicules ne quitent jamais, et tu améliore les extras au fil des développement de la techno.  
Tu commence par developper les interconnections manquantes en inter banlieue et ca va désengorger.

Il y a ce genre de tests en cours, dans l'idée de vehicule autonome et occupant un espace relativement réduit, et ca ne me semble pas si incroyable ou futuriste:
https://www.youtube.com/watch?v=_fd8SoCGHFU

Ca ne va pas t'emmener en vacances mais en centres urbain je pense vraiment qu'il y a BEAUCOUP a faire pour améliorer les déplacement et developper une industrie globalisée de ce type. Selon moi c'est le genre de grand projet que la france devrait subventionner pour tenter d'en devenir un leader mondial.

Et clairement il faut viser de se passer de l'humain conducteur, c'est la premiere source de probleme des transports en commun ( boulots non attractifs et donc employés peu fiables), et bien entendu ca limite le nombre d'interconnections a faible densité de transportés que l'on peut ouvrir.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 26-09-2024 à 15:34:05
n°71598803
gimly the ​knight
Posté le 26-09-2024 à 15:51:09  profilanswer

pilef a écrit :

Presque du niveau 3, c'est du niveau 2 => "Le conducteur doit surveiller le système en permanence"

Je sais pas si c'est sur toutes les bagnoles pareil, mais la mienne, quand elle considére que tu ne surveilles plus (visiblement elle attend une résistance minimum sur le volant) elle te préviens, et quand elle en a marre de te prévenir, elle coupe l'assistance sans rien dire de plus et la bagnole fait tout droit au virage suivant :o

n°71598828
Filob
Posté le 26-09-2024 à 15:53:18  profilanswer

clements42 a écrit :

ça serait en vélo électrique, j'habite sur une petite coline :o
en voiture, quasi impossible à Lyon.

le trajet : c'est de l'urbain très dense.

Ben et les TECs du coup pour les jours de pluie/flemme?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71598863
Filob
Posté le 26-09-2024 à 15:57:46  profilanswer

homereb a écrit :

Le changement de taf avec des enfants en bas age, je recommande pas personnellement j'avais implosé.

J'ai changé de taf moulte fois avec des enfants en bas âge, j'ai pas implosé :o

Bon pour être honnète je suis passé pas loin la fois où j'ai cumulé sur 2/3 mois:

- Enfants jeunes dont 1 en bas âge qui se reveille régulièrement la nuit car malade blabla
- Nouveau taf en full remote
- Grosse mission en freelance en + à coté
- Déménagement au bout du monde, avec la masse de recherches / paperasses qui vont avec
- Vente de l'appartement
- Marriage du beau frère

---------------
n°71599136
homereb
Posté le 26-09-2024 à 16:36:57  profilanswer

pilef a écrit :

La mienne il suffit d'avoir la main sur le volant. Franchement, elle est plus safe que moi à partir de 150km. Le gros problème, c'est les plots orange, elle les voit pas :/

n°71599144
homereb
Posté le 26-09-2024 à 16:37:47  profilanswer

hadado a écrit :

Mon associé avaient créé une boîte+déménagement+une troisième+femme qui prend une promotion dans la même année. Ça passe :o

Filob a écrit :

J'ai changé de taf moulte fois avec des enfants en bas âge, j'ai pas implosé :o

Bon pour être honnète je suis passé pas loin la fois où j'ai cumulé sur 2/3 mois:

- Enfants jeunes dont 1 en bas âge qui se reveille régulièrement la nuit car malade blabla
- Nouveau taf en full remote
- Grosse mission en freelance en + à coté
- Déménagement au bout du monde, avec la masse de recherches / paperasses qui vont avec
- Vente de l'appartement
- Marriage du beau frère

Bah c'est bien les surhommes.  

n°71599175
FRACTAL
Posté le 26-09-2024 à 16:41:39  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

20000?

n°71599186
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-09-2024 à 16:43:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Dans ton raisonnement, tu oublies que les ruraux sont bien moins nombreux au km2. Donc même si par exemple le maillage de bureau de poste est 5 fois moins dense qu'à Paris, ça reste plus "généreux", même quand objectivement c'est nul. :/

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71599187
Filob
Posté le 26-09-2024 à 16:43:19  profilanswer

homereb a écrit :

Bah c'est bien les surhommes.  

Je pense que l'idée c'est pas de se vanter mais de nuancer ton "changer de boulot avec des enfants en bas âge c'est du suicide".

---------------
n°71599197
hadado
Posté le 26-09-2024 à 16:43:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Les routes c'est pas un service public? La poste qui passe ?
La concentration des gens en ville fais en effet que c'est bien plus rentable que de faire tous les villages de Corrèze mais je pense que les citadins sont bien plus contributeurs net.

n°71599241
ikanmir
Posté le 26-09-2024 à 16:50:12  profilanswer

Surtout avec 250 000 habitants pour toute la Corrèze, ca en fait des voieries à la con pour 2 bagnoles / jour.

n°71599250
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 26-09-2024 à 16:51:48  profilanswer

Non que 2000€ par mois en plus pendant 4 mois.
20 000€ j'aurais pu placer  :o

---------------
Né pour briller
n°71599251
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 26-09-2024 à 16:51:48  profilanswer

Non que 2000€ par mois en plus pendant 4 mois.
20 000€ j'aurais pu placer  :o

---------------
Né pour briller
n°71599283
onina
Posté le 26-09-2024 à 16:57:01  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui mais c'est normal, je parle à salaire égal évidemment.

Mais y'a pas de salaire égal, justement.
C'est aussi pour ça que les gens habitent en ville.

n°71599297
hadado
Posté le 26-09-2024 à 16:58:54  profilanswer

ikanmir a écrit :

Surtout avec 250 000 habitants pour toute la Corrèze, ca en fait des voieries à la con pour 2 bagnoles / jour.

Voilà
Nombre d'écoles à Rennes 215k habitants : 175
Nombre d'écoles en Corrèze 250k habitants 401.

Probablement pareil pour tout

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 26-09-2024 à 16:59:18
n°71599320
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-09-2024 à 17:02:21  profilanswer

hadado a écrit :

Voilà  

C'est évident. Mais tout le monde n'a pas la capacité d'analyser des chiffres.

---------------
n°71599323
Rajman
Faculté
Posté le 26-09-2024 à 17:02:37  profilanswer

hadado a écrit :

Voilà

Niveau urbanisme on est zéro oui.
Ça se voit a paris aussi ou la capitale n'a pas "avalé" la périphérie au fil du temps pour avoir des politiques plus globales pas pris en otage par des barons a la con...
Édit : oui je sais c'est pas le même problème, mais ça vient de la même philosophie politique a la con au final.

Message cité 1 fois
Message édité par Rajman le 26-09-2024 à 17:03:25

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71599331
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-09-2024 à 17:03:15  profilanswer

Rajman a écrit :

Niveau urbanisme on est zéro oui.  
Ça se voit a paris aussi ou la capitale n'a pas "avalé" la périphérie au fil du temps pour avoir des politiques plus globales pas pris en otage par des barons a la con...

Faut supprimer le périph pour une meilleure intégration de la proche banlieue.

---------------
n°71599334
Rajman
Faculté
Posté le 26-09-2024 à 17:03:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut supprimer le périph pour une meilleure intégration de la proche banlieue.

On ne va pas supprimer ce joyaux hérité de Thiers, ce saint homme quand même.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71599505
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 26-09-2024 à 17:27:54  profilanswer

Les zonards, restez chez vous ! [:thoulisse_bernard:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28431  28432  28433  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)