Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28430  28431  28432  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71596198
Lagoon57
Posté le 26-09-2024 à 10:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Ca c'est quand même un truc de fou. La préfecture en roue libre quoi....

Bah la préfecture est sur la même position que le gouvernement, assez logique :o

mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 10:14:16  profilanswer

n°71596358
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-09-2024 à 10:32:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que tu déconsidères Marx (l intellectuel) parce que quelqu’un qui s’en prevalait était un dictateur ?

Tu as changé de religions à cause des croisades aussi ?

Le marxisme est intrinsèquement contre la liberté donc implique la dictature.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71596383
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-09-2024 à 10:35:45  profilanswer

ignomo a écrit :

Tu estimes à combien le coût de transports en commun "efficaces" et en alternatives réelles dans ce cas là ?  

Citation :

Laetitia, 32 ans, habite un petit village près de Gien, où il n'y a pas de gare ni de bus.  

Elle utilise sa voiture pour faire ses courses, aller à la boulangerie, déposer ses enfants à l'école et aller travailler en tant que comptable à Montargis."J'ai 40 km, donc je suis obligée de prendre la voiture. Je n'ai pas le choix", témoigne-t-elle.  

Mounir, 30 ans, confirme : "Dans la ville de Gien, il n'y a pas de transport. Et puis dans la vie de tous les jours, j'aime bien prendre ma voiture. L'écologie, c'est pas que je m'en fiche, mais je pense à mon intérêt en premier", explique-t-il.

Les mecs vont vivre dans le trou du Q du monde et se plaigne qu’il n’y a pas des bus qui tournent à vide toute la journée en attendant qu’ils sortent de leur terrier  :lol:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71596387
boisse
Well...fuck
Posté le 26-09-2024 à 10:36:22  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Et toutes ses mises en oeuvres l'ont prouvé. J'ai du mal saisir pourquoi tant de gens ont du mal a passer a autre chose  au 21e siecle :o

n°71596393
axklaus
Posté le 26-09-2024 à 10:37:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parfait comme ça on sera un nouveau Vietnam avec des tocards en 2 roues partout :love:

C'est le truc le plus kiffant en région parisienne à vélo, faire la course avec les 2 roues motorisés en interfile  :love:

n°71596399
boisse
Well...fuck
Posté le 26-09-2024 à 10:38:01  profilanswer

Les mecs vont vivre dans le trou du Q du monde et se plaigne qu’il n’y a pas des bus qui tournent à vide toute la journée en attendant qu’ils sortent de leur terrier  :lol:

Ou est la plainte?
Je vois des personnes qui font un constat factuel : pas de transports => je prend ma voiture. En bref de la pure logique.

n°71596408
as253
Loucheur averti
Posté le 26-09-2024 à 10:39:43  profilanswer

Ou se plaignent-ils?  

Et on notera la condescendance habituelle de ce topic prompt a juger sur une intro de 2 lignes sans avoir aucun contexte sur leur vie et les potentielles variables qui les amenent a vivre a cet endroit...

n°71596452
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-09-2024 à 10:45:45  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Perso j'adore, j'ai ma musique, personne qui me colle, souvent mon cleb à coté.  
pas trop de bouchons sur mon trajet, les cheveux aux vent.

franchement prendre les tec c'est une tannée à coté.  

+1: depuis un an et demi que j’ai déménagé de à 20m de boulot à genre 5km, je me tape le bus (vu que j’ai pas de parking au boulot). Bon les TEC c’est une régression, déjà de base en porte à porte je prend une demi heure plutôt que un quart d’heure. Le matin ça va, c’est propre et tout, on perd du temps mais bon voila. Mais le soir bordel 2 soir sur 3 au moins que je rentre il y a un drogué ou un mec chelou qui pue ou gueule dans le bus. Bref, désagréable !

---------------
n°71596475
axklaus
Posté le 26-09-2024 à 10:47:55  profilanswer

5km et ça prend les tecs... Handicap moteur ?

n°71596492
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-09-2024 à 10:49:38  profilanswer

boisse a écrit :

Ou est la plainte?
Je vois des personnes qui font un constat factuel : pas de transports => je prend ma voiture. En bref de la pure logique.

as253 a écrit :

Ou se plaignent-ils?  

Et on notera la condescendance habituelle de ce topic prompt a juger sur une intro de 2 lignes sans avoir aucun contexte sur leur vie et les potentielles variables qui les amenent a vivre a cet endroit...

Excusez moi, je me suis mal exprimé. Dante2002 se plaint pour eux, sans qu’ils n’aient rien demandés.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 10:49:38  profilanswer

n°71596509
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-09-2024 à 10:51:33  profilanswer

axklaus a écrit :

Je l’ai déjà fait a pied en hiver quand les bus étaient tous à l’arrêt à cause de 1 millimètre de neige :o

Et ne pas vouloir faire une heure de marché par aller simple n’est pas un handicap moteur à mon sens mais c’était un troll mignon :o

---------------
n°71596534
axklaus
Posté le 26-09-2024 à 10:53:58  profilanswer

En 1817 les allemands ont inventé un engin facilitant le déplacement sans moteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 26-09-2024 à 10:54:17
n°71596542
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-09-2024 à 10:54:56  profilanswer

La réalité c’est effet je suis d’accord que la voiture individuelle est sans doute le moyen de déplacement le plus écologique, le plus flexible et le plus confortable hors grande ville. Je le vois au Luxembourg ou les transports en commun sont poussés à l’extrême et très régulièrement des bus qui roulent à vide dans les campagnes ou tout le monde prend le voiture. Faire faire 100 km a un bus de je sais pas combien de tonnes pour éviter que Kevin fasse 20 km en voiture est une aberration écologique et économique avec l’argent du contribuable :(

---------------
n°71596547
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-09-2024 à 10:55:20  profilanswer

axklaus a écrit :

En 1817 les allemands ont inventé un engin facilitant le déplacement sans moteur :o

La chaussure ? :o

---------------
n°71596550
patx3
Posté le 26-09-2024 à 10:55:48  profilanswer

boisse a écrit :

ca existe des théoriciens du liberalisme?
Parceque vous citez des économistes, mais en fait par essence le concept du liberalisme est de laisser la liverté aux gens de conduire leur vie , il y a pas grand chose a théoriser ca tient en 2 pages :o

Tu confonds libéral et anarchiste ou éventuellement libertarien. :o

n°71596554
karaya
Posté le 26-09-2024 à 10:55:58  profilanswer

boisse a écrit :

Le but n'est pas d'exclure les gens de passer dans villes mais serait plutot d'optimiser et d'organiser les déplacements de maniere optimale et optimisée.

Il y a des choses qui doivent cesser, et le déplacement de 80kg par une bouse de 2 tonne devrait etre une priorité.

Donc si le mec fait 100 kilos, c'est plus rentable ?
Et résumé, un gros dans une sportive légère et c'est marre !  :o  :o

n°71596558
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-09-2024 à 10:56:45  profilanswer

Les gros en Lotus dans Paris  [:wiids:5]

---------------
n°71596563
patx3
Posté le 26-09-2024 à 10:57:12  profilanswer

hadado a écrit :

1) Je décide d'habiter à 40km de mon taff à la Cambrousse  
2) Je râle qu'il y a pas de métro en bas de chez moi.

Sérieux quoi....

J'ai pensé la même chose et n'ai pas compris le rapport au consentement à l'impôt mais c'est dante... :o

n°71596575
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-09-2024 à 10:58:40  profilanswer

axklaus a écrit :

5km et je prend la bagnole.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71596610
karaya
Posté le 26-09-2024 à 11:02:57  profilanswer

axklaus a écrit :

A la base tu vas au taf, tu fais pas un trek dans les Dolomites !

n°71596759
hadado
Posté le 26-09-2024 à 11:24:09  profilanswer

La réalité c’est effet je suis d’accord que la voiture individuelle est sans doute le moyen de déplacement le plus écologique, le plus flexible et le plus confortable hors grande ville. Je le vois au Luxembourg ou les transports en commun sont poussés à l’extrême et très régulièrement des bus qui roulent à vide dans les campagnes ou tout le monde prend le voiture. Faire faire 100 km a un bus de je sais pas combien de tonnes pour éviter que Kevin fasse 20 km en voiture est une aberration écologique et économique avec l’argent du contribuable :(

En fait ça dépend toujours de quoi on parle.

Je prend mon exemple, dans ma sem-bousie je prend probablement ma voiture 3-4x par semaine. Par contre c'est pour faire peu de Kms (soit il fait un temps de merde pour le vélo pour les courses, soit pour aller faire du sport avec du matos ...), pour mes trajet quotidien honnêtement je suis à 1500-2000km/ans max.
Avec une voiture qui consomme pas beaucoup genre 150g/km c'est 300kg de CO2/ans. C'est peu sur le bilan Carbonne. Très peu. Et si je passais à l'électrique ou hybride rechargeable ça serait quasiment 0.
Ma chaudière (que je vais changer) c'est 20x ça. Probablement la bouffe est aussi très loin devant.

Donc en fait la voiture n'est pas un si gros problème pour les 5-10 dernier km. Si tu fais moins de 5000km/ans pour aller chercher le pain et les chiard à l'école, surtout avec les hybride ou electrique, en fait pas de problème pour la voiture, même une petite thermique économe.

Le problème c'est les trajet long (les vacances à 4000km A/R) et les trajet semi long (les gens qui font 100 bornes/j pour aller au taf).

Pour le premier il y a une solution assez simple c'est le train/tgv mais vue les prix aujourd'hui c'est complétement inabordable pour une famille lambda. Il faudrait bien plus de train, bien moins cher ce qui là devrait passer par l'investissement publique massif. Mais globalement c'est pas super compliqué en théorie. Suffit de mettre l'argent (qu'on a pas certes :o). Alors oui vous allez me dire c'est moins pratique avec les enfant tous ça ..Bof...perso je pense que si le train était moins cher que la caisse pour aller en vacance la masse prendrait le train. C'est marrant que sur les trajet long on est passé du TEC qui était le transport de masse pour les pauvre et la voiture individuel le truc de riche à l'inverse. Ca n'a pas de sens....

Pour le deuxième c'est plus difficile, c'est les Dantes. Tu ne peux pas mettre des tec pour chaque pelos qui veut sa maison a 40km de la civilisation la plus proche. Alors certes il y a l'électrification qui aide mais c'est pas une solution 100% satisfaisante parceque les voiture électriques posent d'autres soucis.  
Je pense que la solution est multiple, certes l'électrification mais aussi la decentralisation (arrêter de faire 40km en fait pour tout faire), des évolution de culture pour concentrer les gens, les services et les boulot dans des villes moyennes et petites, développer le TT, aménagement du territoire pour rendre attractif des zones intéressantes géographiquement mais économiquement pas top etc... etc.. Mais à la base si les gens peuvent éviter de vivre à 50 bornes de leurs tafs c'est pas mal aussi.

Mais les campagnes "pour les cours trajet évitez la voiture" en fait c'est débile. Par définition les cours trajet tu produit très peu de CO2. Tu peux prendre ton vélo tous les jours si tu fais deux fois par ans les vacance Rouen => Cote d'azur et Rouen => Ski bon bas tu péte ton bilan.

Message édité par hadado le 26-09-2024 à 11:43:17
n°71596808
Rajman
Faculté
Posté le 26-09-2024 à 11:29:07  profilanswer

Pas tellement. La plupart des gens se sont arrêtés a la dictature du prolétariat mais y a des trucs après.
De la même façon que la plupart des capitalistes ont lu qu'un des deux bouquins de Smith.
C'est des systèmes biens mais appliqués de façon bancales.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71596814
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-09-2024 à 11:30:20  profilanswer

Rajman a écrit :

Pas tellement. La plupart des gens se sont arrêtés a la dictature du prolétariat mais y a des trucs après.

Y'a des trucs après, mais malheureusement à chaque fois ça finit en dictature.

C'est vraiment pas de chance hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71596854
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2024 à 11:35:16  answer

Theomede a écrit :

[:donaldforpresident:6]  

[:lebagnadore:8]

n°71596861
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-09-2024 à 11:36:16  profilanswer

Rajman a écrit :

Oui après 36 essais on est en droit de se dire que c'est de la merde.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71596866
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-09-2024 à 11:36:38  profilanswer

Rajman a écrit :

De la même façon que la plupart des capitalistes ont lu qu'un des deux bouquins de Smith.  

Ca doit bien faire 10 ans que j’ai lu Marx, donc tu me pardonnera si je n’ai plus les terminologies exactes mais je comprend tout de même qu’il s’amusait à définir ce qu’est une juste rémunération etc. Donc de facto ça t’empêche de négocier à service avec ton voisin à un prix différent pr exemple.

---------------
n°71596880
hadado
Posté le 26-09-2024 à 11:37:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Ba c'est très simple de comprendre pourquoi. Le jour où il y a plus de propriété privé et d'incentive financière à bien faire son travail le seul moyen de motiver les gens c'est la peur du goulag. Sinon ca va glander c'est normal. :o
C'est le défaut du communisme, des approche communautaire etc... Ca marche avec 10 personnes dans le larzac mais les gens étant profondément égoïste tu ne peux pas avoir un outil de production qui bosse bien si tu bosses juste pour la collectivité à l'échelle national.
Donc tu fais un état policier pour fouetter les gens et tu remplace la carotte de pouvoir s'acheter un nouvel iphone avec la carotte de pas finir en Sibérie. :o

Message édité par hadado le 26-09-2024 à 11:38:38
n°71596889
patx3
Posté le 26-09-2024 à 11:38:43  profilanswer

Rajman a écrit :

On a le même problème avec les politiques français qui n'ont lu que la première partie du bouquin de Keynes, en oubliant la seconde partie, c'est le remboursement de la dette une fois la croissance revenue. :o

Message édité par patx3 le 26-09-2024 à 11:39:40
n°71596931
clements42
Posté le 26-09-2024 à 11:42:52  profilanswer

j'avais déjà parlé de ça ici mais mon participation au plan de départ volontaire de ma boite actuelle prend de l'épaisseur.
prime: 110% de ma rém annuelle brut, en net (d'impots).

j'ai une proposition d'embauche d'une boite ou je devrais aller en vélo, 30 min aller et autant retour, sans TT.
actuellement, TT ultra souple, mais j'y vais très souvent car je suis à 5 min en vélo.

je flippe un peu de faire 1h de vélo par jour, et donc 5h par semaine. je crains le changement violent.
sachant que j'ai 2 gamins en bas age, donc le temps est précieux.

des avis?

Message cité 4 fois
Message édité par clements42 le 26-09-2024 à 11:44:00
n°71596942
hadado
Posté le 26-09-2024 à 11:44:29  profilanswer

clements42 a écrit :

j'avais déjà parlé de ça ici mais mon participation au plan de départ volontaire de ma boite actuelle prend de l'épaisseur.
prime: 110% de ma rém annuelle brut, en net.

j'ai une proposition d'embauche d'une boite ou je devrais aller en vélo, 30 min aller et autant retour, sans TT.
actuellement, TT ultra souple, mais j'y vais très souvent car je suis à 5 min en vélo.

je flippe un peu de faire 1h de vélo par jour, et donc 5h par semaine.  
des avis?

Je l'ai fais si le trajet est sympa ca passe crème quand il fait beau. Quand il fais un temps de merde dure de se motiver. Tu peux faire mix, moitié velo et moitié 2 roue ou petite voiture par exemple. Ou velo electrique.

n°71596951
clements42
Posté le 26-09-2024 à 11:45:13  profilanswer

hadado a écrit :

Je l'ai fais si le trajet est sympa ca passe crème quand il fait beau. Quand il fais un temps de merde dure de se motiver. Tu peux faire mix, moitié velo et moitié 2 roue ou petite voiture par exemple. Ou velo electrique.

ça serait en vélo électrique, j'habite sur une petite coline :o
en voiture, quasi impossible à Lyon.

le trajet : c'est de l'urbain très dense.

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 26-09-2024 à 11:45:48
n°71596997
pilef
Posté le 26-09-2024 à 11:49:59  profilanswer

boisse a écrit :

Les tec c'est une tannée parceque ca ne marche pas.  
Je suis en grande banlieue, ne serait ce que pour rallier la gare j'ai un bus toutes les 15min a heure de pointe, et la moitié ne passe pas.  
Plus personne ne veut faire ce job, certains jours tu apprends a 6h qu'il n'y aura pas de bus jusqua 10, c'est INFAME effectivement. 0 fiabilité sans compter les odeurs, la promiscuité, les greves...

Tu me sors une appli de véhicules automatique qui me prend devant chez moi dans laquelle je rentre mon heure depart ou d'arrivée souhaitée, avec prix décroissant si j'accepte de le partager et de faire 2 arrets, une bonne IA derriere et zou je suis le plus heureux des hommes

C'est un bête problème d'optimisation des ressources en fonction des contraintes (du même type que d'optimiser le trajet de livraison d'un livreur). Cela se résout très facilement de manière procédurale (par exemple via l'algorithme du simplexe que j'ai étudié à l'école il y a plus de 30 ans :o) pas besoin de mettre de l'IA pour ça :D

La conduite autonome, on ne sait pas faire et on est même pas au commencement de savoir faire.

http://15marches.fr/wp-content/uploads/2017/06/conf-voiture-autonome-11-e1496766140961.jpg

Les systèmes que nous connaissons sont de niveau 2 => "Le conducteur doit surveiller le système en permanence".

Il y a quelques systèmes de niveau 3 mais sur autoroute uniquement (qui est l'environnement le plus facile pour une voiture autonome).

Le franchissement du niveau 2 au niveau 3 représente un gap très important. Le système doit être capable de s'auto-évaluer pour savoir quand il n'est plus capable d'assurer la conduite du véhicule.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 26-09-2024 à 18:11:29
n°71597028
homereb
Posté le 26-09-2024 à 11:53:13  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un bête problème d'optimisation des ressources en fonction des contraintes (du même type que d'optimiser le trajet de livraison d'un livreur). Cela se résout très facilement de manière procédurale (par exemple via l'algorithme du siomplexe que j'ai étudié à l'école il y a plus de 30 ans :o) pas besoin de mettre de l'IA pour ça :D

La conduite autonome, on ne sait pas faire et on est même pas au commencement de savoir faire.

http://15marches.fr/wp-content/upl [...] 140961.jpg

Les systèmes que nous connaissons sont de niveau 2 => "Le conducteur doit surveiller le système en permanence".

Il y a quelques systèmes de niveau 3 mais sur autoroute uniquement (qui est l'environnement le plus facile pour une voiture autonome).

Le franchissement du niveau 2 au niveau 3 représente un gap très important. Le système doit être capable de s'auto-évaluer pour savoir quand il n'est plus capable d'assurer la conduite du véhicule.

Ma voiture fait presque le niveau 3 sur autoroute. En tout cas moi je fais comme si. C'est tellement génial. Au début c'est très déstabilisant mais une fois qu'on fait confiance au système on avale vraiment les kilomètres avec un confort de fou.  

clements42 a écrit :

prime: 110% de ma rém annuelle brut, en net (d'impots).

je flippe un peu de faire 1h de vélo par jour, et donc 5h par semaine. je crains le changement violent.

des avis?

Le changement de taf avec des enfants en bas age, je recommande pas personnellement j'avais implosé.

n°71597115
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-09-2024 à 12:05:35  profilanswer

+1: depuis un an et demi que j’ai déménagé de à 20m de boulot à genre 5km, je me tape le bus (vu que j’ai pas de parking au boulot). Bon les TEC c’est une régression, déjà de base en porte à porte je prend une demi heure plutôt que un quart d’heure. Le matin ça va, c’est propre et tout, on perd du temps mais bon voila. Mais le soir bordel 2 soir sur 3 au moins que je rentre il y a un drogué ou un mec chelou qui pue ou gueule dans le bus. Bref, désagréable !

vélo

clements42 a écrit :

des avis?

Je fais 1h de vélo mecanique aller. Mais c'est que 2-3 fois par semaine.
5 fois moitié moins de temps,  et en électrique, je dirais que ça se tente mais il faut aimer ça au moins un peu.
Clairement moi je suis plus en forme (à l'instant t en plus de l'effet sur la santé en général) quand je le fais à vélo que en voiture

homereb a écrit :

Le changement de taf avec des enfants en bas age, je recommande pas personnellement j'avais implosé.

T'as aussi l'implosion facile

n°71597121
homereb
Posté le 26-09-2024 à 12:06:11  profilanswer

hyca a écrit :

En l'occurence c'était mon ex surtout.  

n°71597123
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-09-2024 à 12:06:21  profilanswer

Titre

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71597311
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-09-2024 à 12:39:45  profilanswer

hyca a écrit :

Tu as combien d'enfants?

n°71597408
hadado
Posté le 26-09-2024 à 12:59:45  profilanswer

homereb a écrit :

Mon associé avaient créé une boîte+déménagement+une troisième+femme qui prend une promotion dans la même année. Ça passe :o

n°71597517
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-09-2024 à 13:19:21  profilanswer

fazero a écrit :

Tu as combien d'enfants?

Deux : Pégase et Tonnerre  [:colostrum titaniic:1]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71597542
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2024 à 13:23:05  profilanswer

hadado a écrit :

1) Je décide d'habiter à 40km de mon taff à la Cambrousse  
2) Je râle qu'il y a pas de métro en bas de chez moi.

Sérieux quoi....

hadado a écrit :

Mais oui finançons encore plus le train de vie des ruraux "par les impôts" bien sûr....

En fait t’es quand meme devenu déconnecte  :D  

L’éloignement n’est pas un choix, c’est un compromis

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71597562
hadado
Posté le 26-09-2024 à 13:26:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait t’es quand meme devenu déconnecte :D

L’éloignement n’est pas un choix, c’est un compromis

[:blinkgt]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28430  28431  28432  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)